Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2159 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°34666330
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 15-06-2013 à 00:47:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Depuis combien de temps ?

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 00:47:30  profilanswer

n°34666384
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 15-06-2013 à 00:54:19  profilanswer

septembre 2012..

un 10" 44 mag pour étoffer le Contender et un 9 para pour le TAR.

n°34666403
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-06-2013 à 00:54:59  profilanswer

Marseille [:clooney16]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°34666415
mountain54
Posté le 15-06-2013 à 00:56:12  profilanswer

et oui...

ça me fait encore une saison de tir en l'air!

n°34666503
dewd'
Posté le 15-06-2013 à 01:01:33  profilanswer

Chacun son truc pour ruiner une saison, pour moi les autors c'était réglé en 3semaines mais c'est l'arme que j'ai attendu 6mois, et qui est maintenant en SAV depuis plus de 3mois  [:biiij]

Message édité par dewd' le 15-06-2013 à 01:01:48
n°34666519
mountain54
Posté le 15-06-2013 à 01:03:08  profilanswer

là,pas de pot!

quelle marque?

n°34667941
dewd'
Posté le 15-06-2013 à 11:00:06  profilanswer

mountain54 a écrit :

là,pas de pot!

quelle marque?

Oberland Arms.
le SAV est catastrophique [:massys]

n°34667973
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2013 à 11:05:23  profilanswer

dewd' a écrit :

Oberland Arms.
le SAV est catastrophique [:massys]

je m'attendais pas a ca de la part d'Oberland.
sinon je reviens de chez un armurier la, bon, ces cons n'avais plus rien comme elements de rechargement en stcok, mais j'ai pu manipuler un kel tec RFB c'est de la belle came le machin, ca donne envie  :love:  
la detente est super, legere, directe et ne gratte pas. l'equilibre est bon, et le poids supportable pour du 308. pas trop cher en plus.  :D

---------------
El predicator du topic foot
n°34669537
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 15-06-2013 à 14:49:06  profilanswer

Salut à tous
Licencié depuis 2 mois, j'ai fait pour le moment (je fais du ball trap de temps en temps) :

Tir carabine à plomb à 10m: sympa, matos superbe du type de ce que l'on voit lors des JO  
Sur 10 plombs, on va dire 8 dans le noir à 10m

Le pistolet: bon un peu moins, surtout à cause du rechargement

Et avec une connaissance 2 sessions de tir avec magnum (pour droitier et moi je suis gaucher), le tout à 25m

Dimanche dernier sur 20 balles (3 calibres essayés)
Dernier jet 4 dans le noir et une dans le blanc, le tout assez serré

Y'à longtemps que vous pratiquez?
Qu'en pensez vous?
Des conseils à donner?
Vous rechargez vous même je présume?
Que conseillez vous pour la suite de l'apprentissage, on continue le plomb et on essaie le 22mm? (j'ai essayé le 9mm en auto lors de ma première session, j'ai assez bien aimé.)

J'ai hâte d'essayer un colt 1911
bon am

n°34669906
38 Special
Posté le 15-06-2013 à 15:50:25  profilanswer

Alors pour essayer de reprendre un peu tout :

Déjà tu t'es inscrit dans un club et tu tires, c'est la bonne démarche :) Maintenant en France il y falloir au moins 1 an avant d'espérer acheter une arme à feu "de poing", donc autant en profiter pour apprendre un maximum, s'entrainer et avoir assez de vécu pour bien choisir tes armes lorsque le moment de se présentera.

Je pense qu'on considère que l'on maitrise bien les bases du tir (position, visée..) à partir du moment où l'on tient le visuel de la cible sur une longue série (genre 20 coups) et des des conditions régulières. Donc t'en est déjà presque là c'est bien, après ça devient la recherche du score et là ça dépends complètement des gens. Certains cherchent vraiment la performance et d'autres viennent juste tirer une boite de cartouche pour se détendre.

22mm c'est du calibre de journaliste (et/ou d'artillerie), tirer au .22lr à 25m pourquoi pas mais ça dépends vraiment des paramètres propre à ton club, aux armes qu'ils prêtent etc..

Perso en armes de "match" j'ai les 3 types :
- 10m air - Hämmerli AP40
- 25m PSPC - Unique DES69U
- 25m PSGC - Manurhin MR38 MATCH

Les 3 montés avec des crosses Rink gaucher identiques qui me vont bien.. Eh bien au final le Unique .22lr ne sort strictement jamais. La raison : le stand 10m est intégralement équipé en ciblerie Sius-Ascor, on peut tirer de nuit, pas besoin de casque, l'hiver c'est chauffé, on peut prendre le flingue au bureau pour aller au stand direct après etc.. Au 25m même si l'équipement est bien (ciblerie vitesse et rameneurs électriques, télescopes fixés à chaque poste de tir), le comptage des point reste manuel, fait mettre les gommettes... donc je ne vois pas l'intérêt d'y aller avec le .22lr. J'y vais uniquement avec le Manurhin pour me faire plaisir quand il fait beau :)

Après y'a surement des clubs ou c'est l'inverse, donc c'est à toi de voir. La technique est la même de toutes façons, si tu sais tirer à 10m alors y'aura pas de soucis à 25.

Pour progresser il faut pratiquer :) Au début c'est bien d'essayer le pistolet et la carabine mais en général on se fixe plus sur un type d'arme après quelques mois. C'est bien quand même d'investir dans son propre équipement si tu as le budget (réglages et crosse surtout si tu es gaucher).

Perso je ne recharge pas, et c'est un budget à prendre un compte dès que tu t'écarte du plomb 10m et du .22lr (une raison de plus pour aimer ces disciplines). Du coup je tire avec mes autres armes (9mm et .45) surtout en loisir et avec des amis.

Une boite de 50 cartouche de 9mm militaire c'est 17.50 CHF en Suisse par exemple mais je crois que les marques commerciales font les même prix, voir meilleurs si tu les prends en gros.

Aussi bien lire pour apprendre les subtilités des armes et des calibre (calibre "22mm", "magnum" avec crosse anatomique ça me semble bizarre, et "9mm en auto", c'est soit du .380 ACP mais surement du 9mm para en semi-auto) :)

mood
Publicité
Posté le 15-06-2013 à 15:50:25  profilanswer

n°34669951
dewd'
Posté le 15-06-2013 à 15:59:26  profilanswer

Tu vas voir le 1911 c'est génial, et pratique pour un tireur gaucher on peut facilement le modifier en ambidextre
Quand au rechargement, c'est une étape indispensable pour tout les tireurs gros calibre, que ce soit à cause des quotas de munitions, du prix, ou de la précision

korrigan73 a écrit :

j'ai pu manipuler un kel tec RFB c'est de la belle came le machin, ca donne envie  :love:  
la detente est super, legere, directe et ne gratte pas. l'equilibre est bon, et le poids supportable pour du 308. pas trop cher en plus.  :D

C'est toujours sympa les bullpup, à titre d'info c'est quoi le prix Français ?

Message cité 2 fois
Message édité par dewd' le 15-06-2013 à 16:14:58
n°34670199
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2013 à 16:44:57  profilanswer

dewd' a écrit :

Tu vas voir le 1911 c'est génial, et pratique pour un tireur gaucher on peut facilement le modifier en ambidextre
Quand au rechargement, c'est une étape indispensable pour tout les tireurs gros calibre, que ce soit à cause des quotas de munitions, du prix, ou de la précision

dewd' a écrit :

2150€ il me semble a l'armurerie ou je suis allé.

j'ai aussi pu voir un bushmaster MOE avec canon 16p en 223 rem, et version camo sable/terre il était superbe, mais bien trop cher pour ce que c'est. y'avait aussi un scar  :D

---------------
n°34670869
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2013 à 18:50:54  profilanswer

Bonjour

vous avez des feed back concernant le cordon bore snake?  
j'ai bien envie de m'en prendre un mais je me demande si il va être a la hauteur pour bien déplomber le canon , ou si il est juste utile pour un nettoyage a la va vite?

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°34671038
dewd'
Posté le 15-06-2013 à 19:18:38  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour

j'ai bien envie de m'en prendre un mais je me demande si il va être a la hauteur pour bien déplomber le canon , ou si il est juste utile pour un nettoyage a la va vite?

ouais j'en utilise pour toutes mes armes, du 22LR au cal 12
c'est très efficace pour l'entretien courant, un pschit de WD40 et 4-5 passages de bore snake et le canon est nickel, mais s'il est  vraiment tartiné de plomb mieux vaut la brosse en bronze

on trouve les vrais Hoppe's à moins de 15€ fdpin sur ebay  chez un vendeur basé à HongKong :o  

korrigan73 a écrit :

2150€ il me semble a l'armurerie ou je suis allé.

j'ai aussi pu voir un bushmaster MOE avec canon 16p en 223 rem, et version camo sable/terre il était superbe, mais bien trop cher pour ce que c'est. y'avait aussi un scar  :D

FN SCAR  :love: Le Bushmaster MOE c'est clair qu'il est beaucoup trop cher chez nous, malgré ses qualités ça reste une arme milieu de gamme accessoirisée full plastoc Magpul
Edit : quoique pour 1800€ comparé au reste du marché c'est pas si mal, mais quand on pense que ça se touche pour 1000$ à la base  [:baragor]

Message édité par dewd' le 15-06-2013 à 19:23:26
n°34671063
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-06-2013 à 19:27:08  profilanswer

Merci

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°34671346
Badcow
Posté le 15-06-2013 à 20:18:41  profilanswer

dewd' a écrit :

Autour de 1800 € sur mon devis de septembre dernier.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°34671402
korrigan73
Membré
Posté le 15-06-2013 à 20:27:11  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour

j'aime bien les bore snake, j'en ai pour tous mes calibres.
du cal 12 au 22lr, ca va bien. ca ne dispense pas d'un vrai nettoyage de temps a autre pour les calibres autre que le 22LR par contre. ou tout ce qui est suffisement rapide pour bien incruster le plomb et le cuivre...

---------------
n°34674036
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-06-2013 à 10:00:02  profilanswer

Vente Bushnell et Tasco sur http://vente-privee.com :)

Télémètres, jumelles à pas cher! :love:

---------------
n°34675244
projektyle
Posté le 16-06-2013 à 14:31:57  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Bonjour

J'en suis très satisfait pour le nettoyage courant et j'en ai un pour chacun des claibres que je tire.
Par contre, pour de l'emplombage, c'est effectivement un peu juste, là il faudrait une baguette classique qui permet de vigoureux aller-retour.  :jap:  
Voilà ce que c'est que de tirer de la balle plomb sans rechargement adapté!  :o

n°34675676
dewd'
Posté le 16-06-2013 à 15:57:02  profilanswer

Y en a t-il parmi vous qui ont des retex avec les carabines Tikka T3 ? (plus spécialement Varmint ou Lite, en petit calibre)

n°34675727
mountain54
Posté le 16-06-2013 à 16:10:11  profilanswer

pour exemple la T3 varmint en 7.08..vraiment très bon..

n°34676236
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-06-2013 à 18:03:52  profilanswer

38 Special a écrit :

Alors pour essayer de reprendre un peu tout :

Déjà tu t'es inscrit dans un club et tu tires, c'est la bonne démarche :) Maintenant en France il y falloir au moins 1 an avant d'espérer acheter une arme à feu "de poing", donc autant en profiter pour apprendre un maximum, s'entrainer et avoir assez de vécu pour bien choisir tes armes lorsque le moment de se présentera.

Je pense qu'on considère que l'on maitrise bien les bases du tir (position, visée..) à partir du moment où l'on tient le visuel de la cible sur une longue série (genre 20 coups) et des des conditions régulières. Donc t'en est déjà presque là c'est bien, après ça devient la recherche du score et là ça dépends complètement des gens. Certains cherchent vraiment la performance et d'autres viennent juste tirer une boite de cartouche pour se détendre.

22mm c'est du calibre de journaliste (et/ou d'artillerie), tirer au .22lr à 25m pourquoi pas mais ça dépends vraiment des paramètres propre à ton club, aux armes qu'ils prêtent etc..

Perso en armes de "match" j'ai les 3 types :
- 10m air - Hämmerli AP40
- 25m PSPC - Unique DES69U
- 25m PSGC - Manurhin MR38 MATCH

Les 3 montés avec des crosses Rink gaucher identiques qui me vont bien.. Eh bien au final le Unique .22lr ne sort strictement jamais. La raison : le stand 10m est intégralement équipé en ciblerie Sius-Ascor, on peut tirer de nuit, pas besoin de casque, l'hiver c'est chauffé, on peut prendre le flingue au bureau pour aller au stand direct après etc.. Au 25m même si l'équipement est bien (ciblerie vitesse et rameneurs électriques, télescopes fixés à chaque poste de tir), le comptage des point reste manuel, fait mettre les gommettes... donc je ne vois pas l'intérêt d'y aller avec le .22lr. J'y vais uniquement avec le Manurhin pour me faire plaisir quand il fait beau :)

Après y'a surement des clubs ou c'est l'inverse, donc c'est à toi de voir. La technique est la même de toutes façons, si tu sais tirer à 10m alors y'aura pas de soucis à 25.

Pour progresser il faut pratiquer :) Au début c'est bien d'essayer le pistolet et la carabine mais en général on se fixe plus sur un type d'arme après quelques mois. C'est bien quand même d'investir dans son propre équipement si tu as le budget (réglages et crosse surtout si tu es gaucher).

Perso je ne recharge pas, et c'est un budget à prendre un compte dès que tu t'écarte du plomb 10m et du .22lr (une raison de plus pour aimer ces disciplines). Du coup je tire avec mes autres armes (9mm et .45) surtout en loisir et avec des amis.

Une boite de 50 cartouche de 9mm militaire c'est 17.50 CHF en Suisse par exemple mais je crois que les marques commerciales font les même prix, voir meilleurs si tu les prends en gros.

Aussi bien lire pour apprendre les subtilités des armes et des calibre (calibre "22mm", "magnum" avec crosse anatomique ça me semble bizarre, et "9mm en auto", c'est soit du .380 ACP mais surement du 9mm para en semi-auto) :)

Salut tout le monde
Merci pour ces commentaires

Ce matin nouvelle session, (je vais m'en faire une dans la mesure du possible tous les dimanches et le samedi soir de temps en temps en fonction de l'avancement de mes travaux)
Au menu tir de nouveau avec le Magnum mais cette fois-ci un modèle avec poignée ambidextre
5-6 jets de 5 balles dont les 2 derniers avec du .357 avec ogive chemisée cuivre, les autres du .38
Réglage du revolver entre 2, tir à deux mains et une main, en général 3 dans le noir, j'ai même fait 2-3 dix, bon par contre y'a la tremblotte qui est là quand même
Bon c'est la 3ème fois avec du gros calibre, je pense qu'en prenant l'habitude on va arriver à faire des choses pas mal du tout

Le tir avec le 9mm auto m'avait assez bien plus aussi

Dimanche prochain je pense qu'il va me faire tester le .22lr + son glock

Pour ce qui est des munitions ce qui est bien c'est que beaucoup rechargent et proposent des boîtes à moindre coût
Là pour le moment je ne paye rien (j'ai pourtant insisté), ma connaissance (que je connaissais de vue avant et un peu plus maintenant avec le stand) me fournit les pruneaux

Y'a un concours interne le 30/06, je vais demander dimanche prochain s'il y'a moyen de le faire, on verra bien

Vivement en tout cas que je puisse mettre ma cible à côté de celle du poto pour que l'on puisse se faire des matches

n°34676263
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-06-2013 à 18:11:27  profilanswer

dewd' a écrit :

Y en a t-il parmi vous qui ont des retex avec les carabines Tikka T3 ? (plus spécialement Varmint ou Lite, en petit calibre)

T3 Varmint en .222, très précise, très agréable à prendre en main. C'est pour du tir uniquement?

L'aspect synthétique fait un peu cheap, c'est selon...

---------------
n°34676265
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-06-2013 à 18:11:42  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

Salut tout le monde
Merci pour ces commentaires

Ce matin nouvelle session, (je vais m'en faire une dans la mesure du possible tous les dimanches et le samedi soir de temps en temps en fonction de l'avancement de mes travaux)
Au menu tir de nouveau avec le Magnum mais cette fois-ci un modèle avec poignée ambidextre
5-6 jets de 5 balles dont les 2 derniers avec du .357 avec ogive chemisée cuivre, les autres du .38
Réglage du revolver entre 2, tir à deux mains et une main, en général 3 dans le noir, j'ai même fait 2-3 dix, bon par contre y'a la tremblotte qui est là quand même
Bon c'est la 3ème fois avec du gros calibre, je pense qu'en prenant l'habitude on va arriver à faire des choses pas mal du tout

Le tir avec le 9mm auto m'avait assez bien plus aussi

Dimanche prochain je pense qu'il va me faire tester le .22lr + son glock

Pour ce qui est des munitions ce qui est bien c'est que beaucoup rechargent et proposent des boîtes à moindre coût
Là pour le moment je ne paye rien (j'ai pourtant insisté), ma connaissance (que je connaissais de vue avant et un peu plus maintenant avec le stand) me fournit les pruneaux

Y'a un concours interne le 30/06, je vais demander dimanche prochain s'il y'a moyen de le faire, on verra bien

Vivement en tout cas que je puisse mettre ma cible à côté de celle du poto pour que l'on puisse se faire des matches

9 Para bordel :fou:

---------------
n°34676305
dewd'
Posté le 16-06-2013 à 18:23:36  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

T3 Varmint en .222, très précise, très agréable à prendre en main. C'est pour du tir uniquement?

L'aspect synthétique fait un peu cheap, c'est selon...

J'avais demandé des renseignements y'a 6mois sur le fofo, je cherche une carabine 222 avec action GAUCHER  :D (choix très réduit). Depuis j'ai rien trouvé en occasion, alors je m'intéresse au neuf, et c'est justement la T3 Varmint qui me fait de l'oeil  :love:
C'est pour du tir en stand, jusqu'à 200m. l'arme restera d'origine, simplement équipée d'une optique.
Tu possèdes ce modèle ?

C'est pas très courant, IRL j'ai pu tester de la CZ 527, Zastava 98, Winchester70 etc... mais jamais de Finlandaises !

Message cité 2 fois
Message édité par dewd' le 16-06-2013 à 18:25:17
n°34676617
H00d
Posté le 16-06-2013 à 19:16:23  profilanswer

9 mm Luger. :o

n°34676657
mountain54
Posté le 16-06-2013 à 19:23:14  profilanswer

ben c'est pareil,non?

n°34676713
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2013 à 19:30:08  profilanswer

mountain54 a écrit :

ben c'est pareil,non?

oui.
9x19, 9 luger, 9 parabellum, 9 auto c'est la meme chose.

---------------
n°34676784
mountain54
Posté le 16-06-2013 à 19:39:06  profilanswer

c'est bien ce qu'il me semblait.

n°34676882
projektyle
Posté le 16-06-2013 à 19:51:11  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

... bon par contre y'a la tremblotte qui est là quand même
...

La tremblotte, c'est pas dû au "gros calibre", mais simplement au fait que tenir à bout de bras une masse de 1.5 à 2 kg, celà n'a rien de naturel. En fait, les muscles se tétanisent sous l'effort et le manque d'oxygène.
Faut faire de la musculation adaptée au tir, notement tout ce qui est bras, épaules et dorsaux. Un exercice facile à faire chez soi, c'est de faire des tenues à bout de bras d'une bouteille d'un litre et demi (ou deux litres) et de les tenir dix secondes en position (comme si on visait) avant de relâcher et souffler. Faire des séries de 30 tous les soirs en tendant les deux bras devant soi, puis écartés du corps (façon crucifiction  :D  ). Au bout de quelques temps, passer les séries à 50, puis 70. Des tractions sur une barre, voir des pompes, celà aide aussi. Du moins pour les pistoliers, les carabiniers ont une position plus ramassée, même si c'est loin d'être plus facile que le tir au pistolet.
Petit à petit, la "tremblante" s'atténuera lors des séances au stand.
Et les tremblements, c'est une des premières causes de coups de doigts (avec le flinching, l'anticipation/crainte du recul) vu que n'arrivant pas à avoir une image de visée suffisement stable, le débutant à tendance à arracher le coup "au vol" quand il aperçoit le guidon passer sous le centre du visuel. Avec évidement une fève en cible, la balle partant ailleurs que là où on voudrait.  :lol:

dewd' a écrit :

...
C'est pas très courant, IRL j'ai pu tester de la CZ 527, Zastava 98, Winchester70 etc... mais jamais de Finlandaises !

J'ai pu voir il y a quelques temps une Browning X-Bolt (ou A-Bolt, je ne sais plus vraiment la dénommination  :pt1cable:  ) en .222 Remington, et c'est également une belle petite carabine. C'est certainement aussi bon que Winchester ou Remington.  :jap:  

Message édité par projektyle le 16-06-2013 à 19:53:59
n°34677409
Lagaffe59
Who Dares Wins
Posté le 16-06-2013 à 20:57:44  profilanswer

merci pour les conseils
Je n'ai pas voulu associer la tremblote au gros calibre, c'est juste que oui à un moment je me suis rendu compte que le poids joue, tu te sens bien, et puis d'un seul coup à force tu sens et tu vois ton bras qui "berloque" comme on dit chez nous

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec le gun de l'inspecteur Harry (le voisin tirait avec ça ce matin)

A suivre !
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Lagaffe59 le 16-06-2013 à 21:00:21
n°34677517
korrigan73
Membré
Posté le 16-06-2013 à 21:06:16  profilanswer

Lagaffe59 a écrit :

merci pour les conseils
Je n'ai pas voulu associer la tremblote au gros calibre, c'est juste que oui à un moment je me suis rendu compte que le poids joue, tu te sens bien, et puis d'un seul coup à force tu sens et tu vois ton bras qui "berloque" comme on dit chez nous

Je n'ose imaginer ce que ça donne avec le gun de l'inspecteur Harry (le voisin tirait avec ça ce matin)

A suivre !
 :hello:

plus c'est lourd, plus la fatigue vient vite.
comme dit au dessus, faut se muscler pour tirer efficacement. et c'est assez simple comme mouvements a effectuer...
le tir a sec qu'on peut faire a la maison aide aussi enormement...

---------------
n°34677539
mountain54
Posté le 16-06-2013 à 21:08:29  profilanswer

et ne pas hésiter à se chauffer un peu les bras..

n°34677710
38 Special
Posté le 16-06-2013 à 21:24:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Pour moi 9mm Auto = .380 Auto = .380 ACP = 9 x 17mm

n°34678207
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 16-06-2013 à 22:08:15  profilanswer

mountain54 a écrit :

et ne pas hésiter à se chauffer un peu les bras..

[:toede]

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°34678759
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 16-06-2013 à 23:11:21  profilanswer

dewd' a écrit :

J'avais demandé des renseignements y'a 6mois sur le fofo, je cherche une carabine 222 avec action GAUCHER  :D (choix très réduit). Depuis j'ai rien trouvé en occasion, alors je m'intéresse au neuf, et c'est justement la T3 Varmint qui me fait de l'oeil  :love:  
C'est pour du tir en stand, jusqu'à 200m. l'arme restera d'origine, simplement équipée d'une optique.
Tu possèdes ce modèle ?  

Non mais j'ai hésité pendant un moment, un membre de mon stand me l'a prêté sur 3 sessions. :)

CZ valeur sûre, Tikka aussi, tu as la X-Bolt qui est pas mal et qui existe en gaucher il me semble, je ne sais pas si la Winchester Coyote Light existe en .222 et action gaucher mais j'en ai une en action droitier .243 Winchester qui est très agréable à utiliser que ce soit au stand ou autre... La précision sera +/- la même à 0.1 MOA près entre ces différentes carabines. Essaye de pouvoir les prendre en main au stand ou en armurerie pour te faire une idée.

---------------
n°34679573
dewd'
Posté le 17-06-2013 à 00:21:06  profilanswer

ok, merci pour l'info
a part la Tikka j'ai pu prendre en main les autres carabines, nette préférence pour les Européennes  [:bisounours58:5]
Sauf que la CZ à un pas de rayure alakon (1:14" ), si quelqu'un à la donnée pour la T3 Varmint .222 ça m'intéresse fortement

n°34679623
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 17-06-2013 à 00:24:01  profilanswer

Réception du momo cette semaine. :miam:

---------------
n°34679643
mountain54
Posté le 17-06-2013 à 00:26:11  profilanswer

c'est pareil..1/14"..très courant jusqu’à 50-55gr.
pour avoir plus rapide:Savage 223 rechambrée en 222(ESP).

n°34679658
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 17-06-2013 à 00:29:07  profilanswer

korrigan73 a écrit :

pas tout à fait, les 9mm luger était chargés plus léger que les 9 para destinés aux pistolets-mitrailleurs créés plus tard.  
l'appellation sans ambiguïté est 9 para ou 9x19.
et

38 Special a écrit :

Pour moi 9mm Auto = .380 Auto = .380 ACP = 9 x 17mm

sauf que c'est 9 x 23, le 9 x 17 étant le 9 court. à ne pas confondre avec la 38 super-auto de mêmes dimensions mais nettement plus puissante.
il existe aussi une 357 pour pistolet mais elle est de forme bouteille, comme une 7,8 luger qui aurait gonflé.
hé oui c'est chiant tous ces calibres, mais faut pas se tromper : un luger peut tirer des tas de 9 luger mais ne supportera pas longtemps du 9 para, idem pour du 38 auto et 38 super.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°34679694
dewd'
Posté le 17-06-2013 à 00:33:53  profilanswer

mountain54 a écrit :

c'est pareil..1/14"..très courant jusqu’à 50-55gr.
pour avoir plus rapide:Savage 223 rechambrée en 222(ESP).

Merci pour l'info  [:turbocatcat:5]  
En effet y'a la Savage 12FV en .223rem avec un pas de 1/9" à priori, pour 800€ + 75€ de rechambrage en .222rem c'est une option plus qu'intéréssante

Edit : Peut être que pour du tir jusqu'à 200m c'est peut être gadget d'avoir un pas rapide, car avec mon AR-15 en .223 je voulais absolument un pas rapide mais au final je ne tire que de la 55grains avec d'excellents groupements

Message cité 2 fois
Message édité par dewd' le 17-06-2013 à 00:38:39
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  661  662  663  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)