Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2060 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32532938
Badcow
Posté le 02-12-2012 à 10:11:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

gorobei a écrit :

Mon boss pensait acheter un truc dans le genre http://www.arcadis-toe.com/protect [...] el-ii.html pour faire les ramassages des caisses de remontées mécaniques (souvent trop exposées pour les transporteurs de fonds "classiques" ).
Entre être déguisé en bibendum avec un truc qui n'arrête pas une "simple" brenneke ou y aller incognito mon choix est très vite fait :o

Pour les protections balistiques, c'est assez simple.

Le niveau IIA (le plus bas de la norme) stoppe la majorité des calibres d'arme de poing.
Le niveau II stoppe le 9x19 tiré d'un PM, ainsi que le .357 Magnum (sauf metal piercing), ainsi que le calibre 12 à chevrotines.
Le niveau IIIA stoppe tous les calibres d'arme de poing (à part les trucs très exotiques comme le .30 Wildey, .357 Peterbuilt et certains chargement de .454 Casull, .460 S&W et .500 S&W), ainsi que le calibre 12 à balles Brenneke ou Foster.

Ces trois niveaux de protection sont disponibles sous forme de gilets souples et discrets, le niveau IIIA pouvant procurer une légère gène.

Ensuite, pour assurer une protection contre les calibres d'armes longues, il faut passer aux niveaux III et IV, et là ça commence à être vraiment inconfortable.

EDIT : la norme NIJ https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/nij/223054.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 02-12-2012 à 10:11:49

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 10:11:08  profilanswer

n°32533606
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 02-12-2012 à 12:36:35  profilanswer

Je sais pas si vous avez vu, il y a des promo chez beckchasse:
http://www.beckchasse.com/Promotion.asp

Rien de fou a par peut etre le lot d'outils de rechargement.

n°32533660
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2012 à 12:46:00  profilanswer

bibiwood a écrit :

Je sais pas si vous avez vu, il y a des promo chez beckchasse:
http://www.beckchasse.com/Promotion.asp

Rien de fou a par peut etre le lot d'outils de rechargement.

certaines lunettes sont aussi interessantes, des redfield par exemple...
le reste, c'est pas fou...
ceci dit, attention a beckchasse, ils ont tres mauvaise reputation, et a raison...  :hello:

---------------
El predicator du topic foot
n°32533821
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 02-12-2012 à 13:11:04  profilanswer

gorobei a écrit :

Mon boss pensait acheter un truc dans le genre http://www.arcadis-toe.com/protect [...] el-ii.html pour faire les ramassages des caisses de remontées mécaniques (souvent trop exposées pour les transporteurs de fonds "classiques" ).
Entre être déguisé en bibendum avec un truc qui n'arrête pas une "simple" brenneke ou y aller incognito mon choix est très vite fait :o

à sa place je porterais un gilet anti-lame, un coup de couteau me semble beaucoup plus à craindre qu'une balle, et est beaucoup plus dangereuse.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32533945
BEN300
Posté le 02-12-2012 à 13:27:08  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour faire court: j'avais mesuré des vitesses de diverses cartouches de .22Lr (des vitesses standard genre Winchester T22, Geco Pistol, des hautes vitesses Winchester Superspeed et CCI Blazer et enfin des "hypervelocity" CCI Stinger) dans trois types d'armes: un revolver à canon de 15cm /6" (avec entrefer canon/braillet), un pistolet monocoup à canon de 25cm/10" (un Drulov de mémoire) et une carabine CZ-452 avec un canon dans les 50cm/20". Toutes les cartouches étaient les plus rapides dans la carabine, sans exception.
Donc ce mythe du canon des .22Lr qui fait ralentir les balles au-delà de 35 cm de canon, je n'y crois guère...  :sarcastic:
Par contre, je pense que jusqu'à 30/40 cm la balle doit gagner son accélération maximale, et qu'ensuite, chaque centimètre (ou pouce) de canon supplémentaire ne fait plus que gagner un faible pourcentage de vitesse. Et comme dit plus haut, il faudrait déjà atteindre plus d'un mètre de longueur de canon pour avoir une balle qui ralenti à l'intérieur d'un canon, avec un volume de chambre à poudre aussi faible que celui de la .22 Long Rifle.  :jap:

En 2006 la revue Guns & Calibres publiait des résultats de vitesses et groupements concernant différentes marques et modèles de munitions 22lr. Ils utilisaient 4 armes pour les tests:  
1 revolver 3"
1 pistolet 6"
1 carabine Walther G22 avec canon de 53 cm
1 carabine match à canon de 60cm
Dans tous les cas les plus hautes vitesses étaient obtenues avec la G22 et son canon de 53 cm. Avec la carabine match, malgré son canon plus long, la vitesse était en moyenne 7m/s inférieure quelle que soit la munition.

n°32534021
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2012 à 13:41:48  profilanswer

BEN300 a écrit :

En 2006 la revue Guns & Calibres publiait des résultats de vitesses et groupements concernant différentes marques et modèles de munitions 22lr. Ils utilisaient 4 armes pour les tests:  
1 revolver 3"
1 pistolet 6"
1 carabine Walther G22 avec canon de 53 cm
1 carabine match à canon de 60cm
Dans tous les cas les plus hautes vitesses étaient obtenues avec la G22 et son canon de 53 cm. Avec la carabine match, malgré son canon plus long, la vitesse était en moyenne 7m/s inférieure quelle que soit la munition.

ca ne vient peut etre pas de la longueur du canon.
mais aussi d'un canon plus "serré" sur la carabine de match, ce qui ne serai pas etonnant.  
mais de toute maniere 7m/s de perdu c'est negligeable pour du 22LR...
pour bien faire les choses, il faudrai couper un canon, en partant d'un 65cm et y aller centimetre par centimetre, avec un meme lot de munitions en refaisant la bouche a chaque fois.
autrement dit, personne ne le fera, et ca continuera a "hypotheser" et "extrapoler" sur le web. radio stand continuera son oeuvre  :D

---------------
n°32534417
H00d
Posté le 02-12-2012 à 14:41:36  profilanswer

BEN300 a écrit :

1 carabine Walther G22

Quelqu'un l'a-t-il testé ici ?

n°32534749
gorobei
Posté le 02-12-2012 à 15:35:49  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

.....
Alors que bon, les AK par paquets de 6 dans les caves de banlieue, ca semble les emouvoir beaucoup moins, curieusement.

Raoul2 n'est pas de ton avis :o

dewd' a écrit :

les plaques additionnelles céramique classe 4 arrêtent également les balles de 12  :jap:  Et si le 7,62x54R est stoppé, tous les calibres d'armes d'épaule militaires courants seront stoppés (jusqu'au 308), et ça résistera à tous les calibres d'arme de poing classiques.
Le gilet classe 2 est donné pour du 9mm, donc tu peux oublier toute protection contre une arme d'épaule
Le mieux c'est que tu évites de te faire tirer dessus  :jap:

Edit : un classe IV ça fait pas si bibendum http://www.doursoux-pole-adm.com/i [...] PB-360.jpg, après si tu rajoutes les protections cou/couilles ça devient un peu plus ostensible en effet  :lol:

Je m'y emploi sérieusement!

Badcow a écrit :

Pour les protections balistiques, c'est assez simple.

Le niveau IIA (le plus bas de la norme) stoppe la majorité des calibres d'arme de poing.
Le niveau II stoppe le 9x19 tiré d'un PM, ainsi que le .357 Magnum (sauf metal piercing), ainsi que le calibre 12 à chevrotines.
Le niveau IIIA stoppe tous les calibres d'arme de poing (à part les trucs très exotiques comme le .30 Wildey, .357 Peterbuilt et certains chargement de .454 Casull, .460 S&W et .500 S&W), ainsi que le calibre 12 à balles Brenneke ou Foster.

Ces trois niveaux de protection sont disponibles sous forme de gilets souples et discrets, le niveau IIIA pouvant procurer une légère gène.

Ensuite, pour assurer une protection contre les calibres d'armes longues, il faut passer aux niveaux III et IV, et là ça commence à être vraiment inconfortable.

EDIT : la norme NIJ https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/nij/223054.pdf

:jap:  
De toute façon, sauf équipé comme un démineur (et encore), face à une arme à feu ou un schlass je lâche les sacs! On a des assurances pour ça.

hpdp00 a écrit :

à sa place je porterais un gilet anti-lame, un coup de couteau me semble beaucoup plus à craindre qu'une balle, et est beaucoup plus dangereuse.

C'est un "vieux" montagnard dans l'âme, si tu l'approches tu goûtes à la mailloche  :whistle:  

Merci pour vos réponses :jap:

n°32536411
iBreaker
Statut : Capitaine
Posté le 02-12-2012 à 19:19:12  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais aussi d'un canon plus "serré" sur la carabine de match, ce qui ne serai pas etonnant.  
pour bien faire les choses, il faudrai couper un canon, en partant d'un 65cm et y aller centimetre par centimetre, avec un meme lot de munitions en refaisant la bouche a chaque fois.
autrement dit, personne ne le fera, et ca continuera a "hypotheser" et "extrapoler" sur le web. radio stand continuera son oeuvre  :D

Autant le groupement, je vois l'intérêt, mais la vitesse, ca sert à quoi ?

Déduire la trajectoire ?

Pour moi tant que tu groupes au centre de la cible, le reste tu peux t'essuyer avec  :lol:

---------------
Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade...
n°32536490
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2012 à 19:26:51  profilanswer

iBreaker a écrit :

Autant le groupement, je vois l'intérêt, mais la vitesse, ca sert à quoi ?

Déduire la trajectoire ?

Pour moi tant que tu groupes au centre de la cible, le reste tu peux t'essuyer avec  :lol:

la vitesse ca sert a avoir une trajectoire plus tendue.
c'est pas trop interessant si tu ne tires qu'au stand bien pepere a des distances connue et que t'as tout ton temps pour reregler ta carabine au besoin.
ca devient plus critique a la chasse par exemple, ou dans des competitions de tir qui necessitent de tirer a des distances tres differentes sans avoir le temps de toucher l'optique et de faire des essais. ;)
edit:
par exemple, a la 22LR, calibre de faible vitesse et qui chute tres rapidement, tu sens tres bien la difference de chute d'une balle HV par rapport a une standart, voir une subso tres lente.
j'ai un reticule avec des dots sur ma 22LR, suivant les types de munitions, la fleche est presque deux fois moindre entre 50 et 100m ;)

Message édité par korrigan73 le 02-12-2012 à 19:28:22

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 19:26:51  profilanswer

n°32537553
iBreaker
Posté le 02-12-2012 à 21:22:27  profilanswer

Effectivement, je tire qu'à 25-50 et 300mètres et j'ai toujours le temps de régler.

---------------
n°32537680
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 02-12-2012 à 21:38:18  profilanswer

iBreaker a écrit :

Effectivement, je tire qu'à 25-50 et 300mètres et j'ai toujours le temps de régler.

Ah toi, tu tires à Criqueboeuf? :D

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32538734
depart
Posté le 02-12-2012 à 23:28:25  profilanswer

Arme de poing en .22 semi-auto, des conseils ?
Recherche : précision pour le stand (histoire de pouvoir accuser le tireur et pas l'arme :) et si possible un look pas 2e guerre mondiale (pas ruger markiii style quoi).

Message cité 2 fois
Message édité par depart le 02-12-2012 à 23:28:49
n°32538779
H00d
Posté le 02-12-2012 à 23:32:15  profilanswer

depart a écrit :

Arme de poing en .22 semi-auto, des conseils ?
Recherche : précision pour le stand (histoire de pouvoir accuser le tireur et pas l'arme :) et si possible un look pas 2e guerre mondiale (pas ruger markiii style quoi).

CZ Kadet

n°32538887
korrigan73
Membré
Posté le 02-12-2012 à 23:42:36  profilanswer

Les beretta sont splendide, et pas tres cher.

---------------
n°32539201
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-12-2012 à 00:31:12  profilanswer

depart a écrit :

et si possible un look pas 2e guerre mondiale (pas ruger markiii style quoi).

huhu
première erreur de débutant : croire qu'une arme "ancienne" sera moins précise qu'une high-tech...
le jour où t'arrives à égaler à la main un walther olympia sur étau tu mets la photo ici ;)
sinon walther gsp, hammerli, fas, des 2000...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/3/3a/Walther_Olympia_1860.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32539202
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 03-12-2012 à 00:31:15  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 03-12-2012 à 00:31:51
n°32539223
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 00:40:11  answer

H00d a écrit :

Quelqu'un l'a-t-il testé ici ?

à part le look qui est pas terrible, c'est une bonne carabine de plinking, suffisament précise, un petit bemol, il y a que des chargeur 10 coups.

n°32539837
iBreaker
Posté le 03-12-2012 à 08:46:23  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ah toi, tu tires à Criqueboeuf? :D

Non, je tire aux distances suisses standards, dans des stands en suisse :D

---------------
n°32539901
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-12-2012 à 08:58:39  profilanswer

iBreaker a écrit :

Non, je tire aux distances suisses standards, dans des stands en suisse :D

eukay :o

---------------
n°32539960
iBreaker
Posté le 03-12-2012 à 09:10:49  profilanswer

En même temps en étant suisse, normal, non ?:o

---------------
n°32539972
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 09:12:14  profilanswer

iBreaker a écrit :

non mais ici on aime pas les suisses:
vous avez facilement acces a des armes qui nous sont interdites.
et des stands de partout a des distances dont on reve...

alors on vous aime pas  :o

---------------
n°32539992
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 03-12-2012 à 09:16:01  profilanswer

iBreaker a écrit :

korrigan73 a écrit :

vala :o

---------------
n°32540101
iBreaker
Posté le 03-12-2012 à 09:32:04  profilanswer

korrigan73 a écrit :

D'ailleurs j'ai pensé à vous, ce week end, il y avait une bourse aux armes à Lausanne (80 kil a l'est de Genève) je suis allé faire un tour, c'était marrant, mais je suis ressorti avec rien.

Mais en effet, ça fait sourire de voir les débats à base de 22lr, quand n'importe qui peut tirer avec n'importe quoi, quasiment, ici :D

Un ami m'a proposé d'aller tirer à 1200 m avec lui, quand j'irai je prendrai des photos, si ça peut vous brancher.

---------------
n°32540809
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2012 à 10:41:44  answer

iBreaker a écrit :

D'ailleurs j'ai pensé à vous, ce week end, il y avait une bourse aux armes à Lausanne (80 kil a l'est de Genève) je suis allé faire un tour, c'était marrant, mais je suis ressorti avec rien.

Mais en effet, ça fait sourire de voir les débats à base de 22lr, quand n'importe qui peut tirer avec n'importe quoi, quasiment, ici :D

Un ami m'a proposé d'aller tirer à 1200 m avec lui, quand j'irai je prendrai des photos, si ça peut vous brancher.

[:gregosv]  

ça me rappelle à une époque quand je postais sur feulibre, les mecs à chaque bourse aux armes, ils ressortaient avec de quoi envahir un petit pays d'afrique.  :cry:

n°32540839
iBreaker
Posté le 03-12-2012 à 10:43:33  profilanswer

Moi, ça attendra un peu, j'ai d'autres projets.

---------------
n°32540940
BEN300
Posté le 03-12-2012 à 10:52:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Effectivement tu n'as pas tort, je suppose que la largeur des rayures peut également influencer mais pour en avoir le coeur net il faudrait comme tu l'as dit avoir un chrono et une arme à condamner  :sweat:  C'est juste que j'avais ces tests où il faisaient allusion au ralentissement du projectile dans un canon long en mémoire et quelques magasines à portée de main pour la rafraîchir. Cependant comme dit, tant que la précision est correcte, n'ayant ni les matériaux, ni les outils, ni les connaissances, ni le droit de fabriquer une arme bench-rest à tuer les mouches, ça reste éventuellement intéressant pour la curiosité mais pas plus. Et même avec le gun parfait, les tireurs de haute précision sélectionnent les cartouches en les pesant et en mesurant l'épaisseur du bourrelet. Perso je préfère passer le temps à en cramer une palette que sur le pied à coulisse. :D

n°32541147
BEN300
Posté le 03-12-2012 à 11:05:30  profilanswer

iBreaker a écrit :

Et voilà! Nous on râle après les restrictions et vous, vous avez le droit alors "ça peut attendre"... :o  
[:reps42]

n°32541154
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 11:05:54  profilanswer

certains ont des pieces fortes, suisse oblige, remplies d'arme en full auto.  
et les munitions, pour celles d'ordonnance suisse, sont carrement subventionnées par l'etat.
 :sweat:  

BEN300 a écrit :

Effectivement tu n'as pas tort, je suppose que la largeur des rayures peut également influencer mais pour en avoir le coeur net il faudrait comme tu l'as dit avoir un chrono et une arme à condamner  :sweat:  C'est juste que j'avais ces tests où il faisaient allusion au ralentissement du projectile dans un canon long en mémoire et quelques magasines à portée de main pour la rafraîchir. Cependant comme dit, tant que la précision est correcte, n'ayant ni les matériaux, ni les outils, ni les connaissances, ni le droit de fabriquer une arme bench-rest à tuer les mouches, ça reste éventuellement intéressant pour la curiosité mais pas plus. Et même avec le gun parfait, les tireurs de haute précision sélectionnent les cartouches en les pesant et en mesurant l'épaisseur du bourrelet. Perso je préfère passer le temps à en cramer une palette que sur le pied à coulisse. :D

on se comprend, crame des munitions et se finir a la buvette du stand, c'est la vie  [:muzah]

---------------
n°32541162
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 11:06:36  profilanswer

iBreaker a écrit :

c'est de la provocation pure la.  :o  
et n'oublie pas que la fin du monde arrive, moi je dis que ca necessite au moins un gros douze  :o

---------------
n°32541291
depart
Posté le 03-12-2012 à 11:15:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Les beretta sont splendide, et pas tres cher.

hpdp00 a écrit :

huhu
première erreur de débutant : croire qu'une arme "ancienne" sera moins précise qu'une high-tech...
le jour où t'arrives à égaler à la main un walther olympia sur étau tu mets la photo ici ;)
sinon walther gsp, hammerli, fas, des 2000...

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] a_1860.jpg

dewd' a écrit :

ça dépend du buget  :D  
- Smith & Wesson modèle 41 est tout simplement génial, précis et un look sympa
- CZ Kadett
- Les Ruger MK :whistle:  
- Kimber Rimfire
- Sig Sauer, y'a le p220 et p229 en 22LR
- Beretta 87 (la version Cheetah est vraiment sympa)
- Hammerli X-Esse, typé match mais vraiment excellent

Merci pour les propositions, ça me donne en effet des pistes.

Budget : comme tout le monde : le plus bas possible pour du matos de qualité :) Pour l'instant justement je prends un peu la température pour savoir c'est quoi un budget cohérent.

hpdp00 : non non j'ai jamais dit qu'une vieillerie était moins précise. J'ai utilisé le Ruger en question, c'est très bien... mais j'accroche vraiment pas avec le look. Hors une arme je trouve qu'il faut l'apprécier dans sa globalité : précision, fiabilité, look, entretien.... Le CZ Kadett a l'air sympa par exemple niveau look.

n°32541349
BEN300
Posté le 03-12-2012 à 11:18:57  profilanswer

Rapport qualité-prix le Browning Buck Mark est assez bien placé également.

n°32541459
korrigan73
Membré
Posté le 03-12-2012 à 11:25:30  profilanswer

BEN300 a écrit :

Rapport qualité-prix le Browning Buck Mark est assez bien placé également.

le plus cher etant le kadet.
et en occasion, on trouve des trucs tres sympa aussi, pour pas tres cher, a partir de 200e on trouve de belles occasions.
ce qu'il ne faut surtout pas faire, c'est s'acheter une bouse made in walther ou du meme genre...

---------------
n°32541474
depart
Posté le 03-12-2012 à 11:25:58  profilanswer

et Browning 1911 en .22 ?

n°32541597
dewd'
Posté le 03-12-2012 à 11:31:35  profilanswer

n°32541640
iBreaker
Posté le 03-12-2012 à 11:33:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est de la provocation pure la.  :o  
et n'oublie pas que la fin du monde arrive, moi je dis que ca necessite au moins un gros douze  :o

J'ai déjà mes 2 armes d'ordonnance, un P220 et un sig550, je rêve d'un p210 et d'un sig552, c'est abordable, mais j'ai aussi envie de m'acheter une vieille subaru leone, donc, mon cœur balance...

---------------
n°32541755
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 03-12-2012 à 11:39:28  profilanswer

dewd' a écrit :

Modèle réduit à 80% de la taille de l'original
pèse 430g
Carcasse et glissière en alu

Franchement à +/- 630€ c'est trop cher...

Autant chercher un Llama en occase, ils avaient fait il y a longtemps des mini 1911 en .22 long rifle

http://www.hunt101.com/data/530/MVC-005F17.JPG

n°32542438
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 03-12-2012 à 12:20:29  profilanswer

dewd' a écrit :

ça dépend du buget  :D  
- Smith & Wesson modèle 41 est tout simplement génial, précis et un look sympa
- CZ Kadett
- Les Ruger MK :whistle:  
- Kimber Rimfire
- Sig Sauer, y'a le p220 et p229 en 22LR
- Beretta 87 (la version Cheetah est vraiment sympa)
- Hammerli X-Esse, typé match mais vraiment excellent

Lui par contre je le déconseille fortement (pourtant fan de 1911)
En gros c trop cher pour ce que c'est (980€) :  
- Une carcasse qui prend des marques comme du chocolat (de l'alu vraiment pas terrible)
- Un bronzage qui , sur la carcasse, se révèle être une simple peinture qui s'écaille vitesse grand V
- Une précision largement inférieur a toute les autres armes que tu listes  
- Un laché trop dur par rapport au poids de l'arme (trigger job quasi-obligatoire)

En conversion cela peut être intéressant mais l'arme entière ne vaut rien (du moins pas 980€)

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32542863
Blunderbus​s
Posté le 03-12-2012 à 13:05:20  profilanswer

Les High-Standard sont pas mal non plus...

n°32543016
projektyle
Posté le 03-12-2012 à 13:20:26  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ils ont aussi quelques revers à leur "monde idéal": les silencieux sont interdits et soumis à autorisation spéciale alors qu'ici ils sont en vente libre (même si classés dans la même catégorie que l'arme). Les armes anciennes à poudre noire sont soumises au même régime que les armes modernes alors qu'ici c'est en vente et détention libre. Dans leur stands officiels il n'est bien souvent possible de tirer qu'avec les armes d'ordonnance (pistolets SIG P49 et P220, fusils SIG et FASS essentiellement) et on est refoulé ou mal vu quand on veut tirer avec autre chose dans des calibres qui ne sont pas le 9mm, le 7.5mm GP11 ou le 5.6mm GP90 (5.56mm)...
Bref tout n'est pas idyllique même si ils ont une approche socio-culturelle bien plus ouverte dans ce domaine que nous.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 03-12-2012 à 13:41:52
n°32543018
dewd'
Posté le 03-12-2012 à 13:20:27  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)