Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3036 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32519092
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 15:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

jack herzog a écrit :

C'est quoi l'intêret de ta question?

Heu... avoir une réponse !?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 15:37:09  profilanswer

n°32519110
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 15:38:51  profilanswer

Dæmon a écrit :

tu devrais vraiment te calmer avec ton attitude condescendante, ça pousse vraiment pas les gens à te répondre...

En même temps, si "les gens" n'ont pas la réponse, c'est pas bien grâve  :lol:

n°32519156
Dæmon
Posté le 30-11-2012 à 15:41:55  profilanswer

Raoul2 a écrit :

En même temps, si "les gens" n'ont pas la réponse, c'est pas bien grâve  :lol:

peut être parce qu'il n'y a pas "LA" réponse? mais bon, puisque tu as l'air déjà connaitre tout sur le sujet j'ai moi aussi du mal à voir ce que tu attends comme réponse au juste? :??:
Quel est l’intérêt de poser une question sur un forum si c'est pour rembarrer tous ceux qui vont tenter de répondre/préciser la question?  [:madoxav]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°32519243
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 15:48:16  profilanswer

Dæmon a écrit :

peut être parce qu'il n'y a pas "LA" réponse? mais bon, puisque tu as l'air déjà connaitre tout sur le sujet j'ai moi aussi du mal à voir ce que tu attends comme réponse au juste? :??:

Tu plaisantes ?
La réponse que j'attends est une vitesse en mètres/seconde, vu que la question posée est celle de savoir la vitesse de sortie d'une balle de 22lr du canon d'une arme de poing. Si tu n'a jamais fait cette mesure, c'est pas un drame, mais à quoi bon faire comme si la question n'a pas de sens et philosopher  ?

n°32519282
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-11-2012 à 15:51:12  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Heu... avoir une réponse !?

Non, je n'ai pas dit le but de ta question, j'ai dit quel en est l'interet.
Qu'est-ce que ça peut bien te faire la vitesse à la sortie du canon d'une balle de .22 tirée dans une arme de poing???  
On n'est pas braconnier, on n'est pas tueur du mossad, le seul truc important c'est que ça tire précis (et que ça réarme, en cas d'arme semi-automatique).
Après, que la balle fasse du 280, du 290, 295, 310 m/s, franchement, rien à cirer

n°32519321
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 15:53:32  profilanswer

C'est ton droit... Mais pourquoi intervenir, alors ?

n°32519396
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2012 à 15:59:42  profilanswer

Raoul2 a écrit :

tu es vraiment tres tres lourd...
tu veux un "chiffre"?
eley donne 285M/s pour ses cartouches pistol dans un pistolet.
maintenant, voila, t'as un chiffre, tu va en faire quoi sachant que tu ne sais pas quelle arme a été utilisée ni dans quelles conditions?
tu as peur de quoi?
que ta balle sortes a 400m/s de ton pistolet au canon plus long que la normale??????? pour qu'elle soit destabilisée par un passage en subsonique dans sa trajectoire??? :o
c'est jamais qu'un 9 pouces ce qui n'est pas exagerement long non plus, loin de la, on est plus ou moins dans la longueur de certains canons contender en 22LR qui ne souffrent d'aucun soucis de quelque ordre que ce soit en matiere de precision...
pour justement avoir tiré au contender 22LR 10p y'a pas longtemps, meme a 100m ca tape tres bien :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 30-11-2012 à 16:00:29

---------------
El predicator du topic foot
n°32519417
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-11-2012 à 16:00:58  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Je m'interroge à quoi vont te servir d'éventuelles réponses...
Tu veux bien m'expliquer???

n°32519419
Blunderbus​s
Posté le 30-11-2012 à 16:01:12  profilanswer

J'ai encore jamais passé de .22 tirées d'une arme de poing à mon chrono. Juste pour dire que j'ai eu essayé des Stinger à 25 m dans quelques-uns de mes PA... et j'ai été bien surpris de leur précision.

n°32519468
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 16:04:59  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es vraiment tres tres lourd...
tu veux un "chiffre"?
eley donne 285M/s pour ses cartouches pistol dans un pistolet.
maintenant, voila, t'as un chiffre, tu va en faire quoi sachant que tu ne sais pas quelle arme a été utilisée ni dans quelles conditions?
tu as peur de quoi?
que ta balle sortes a 400m/s de ton pistolet au canon plus long que la normale, cest jamais qu'un 9 pouces ce qui n'est pas exagerement long non plus, loin de la, on est plus ou moins dans la longueur de certains canons contender en 22LR qui ne souffrent d'aucun soucis de quelque ordre que ce soit en matiere de precision...
pour justement avoir tiré au contender 22LR 10p y'a pas longtemps, meme a 100m ca tape tres bien :jap:

"Lourd" ?
C'est comme ça qu'on remercie celui qui vient de t'apprendre l'effet néfaste des perturbations dûes aux vitesses transoniques ?  :pfff:  

Lire les tables balistiques des fabriquants, tout le monde peut le faire (la preuve, même toi).

Mais, punaise, quand, face à une question simple (à savoir "qui a mesuré au chrono..." ), on n'a pas la réponse, le plus simple c'est de la fermer, non ?

mood
Publicité
Posté le 30-11-2012 à 16:04:59  profilanswer

n°32519498
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2012 à 16:06:56  profilanswer

Raoul2 a écrit :

"Lourd" ?
C'est comme ça qu'on remercie celui qui vient de t'apprendre l'effet néfaste des perturbations dûes aux vitesses transoniques ?  :pfff:  

Lire les tables balistiques des fabriquants, tout le monde peut le faire (la preuve, même toi).

Mais, punaise, quand, face à une question simple (à savoir "qui a mesuré au chrono..." ), on n'a pas la réponse, le plus simple c'est de la fermer, non ?

je connais le phenomene, mais tu en exageres les effets et tu meconnais les principes du truc...

---------------
n°32519771
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 16:27:42  profilanswer

jack herzog a écrit :

Je m'interroge à quoi vont te servir d'éventuelles réponses...
Tu veux bien m'expliquer???

Ben j'ai commencé par là, en fait (page précédente).
Mais no souci, je répète et, même, je reformule :

L'idée de départ, c'est d'avoir des mun correspondant le mieux à une longueur de canon donnée (en l'occurrence 23cm). Par "correspondant le mieux", je veux dire des mun brûlant toute leur poudre dans le canon et que cette combustion s'arrête le plus près possible de la bouche (afin de ne pas subir le ralentissement dû à la longueur de canon "exédentaire" ).
L'hésitation porte principalement sur les mun dite "pistol" (vo donnée à 285m/s en général) d'une part, et les mun dites "subso" (vo donnée à 320m/s en général, étant entendu que les mun "pistol" sont également subsoniques) d'autre part. Cette hésitation vient du fait que le tube de 23cm est nettement plus long que celui des armes de poing habituelles.

Donc (et on arrive à la vitesse mesurée depuis une arme de poing), si cette vitesse avec une balle "pistol" est loin des 285m/s (on va dire 260m/s par exemple), alors, ça signifie que ces mun "pistol" verront leur rendement amélioré dans "mon" canon bâtard de 23cm, les cm supplémentaires permettant de s'approcher ou d'atteindre les 285m/s donnés par le fabriquant.
Si, au contraire, la vitesse mesurée est déjà de 285m/s (ou trés proche), ça signifie que le tube plus long (celui de 23cm donc) n'améliorera pas le rendement balistique de la balle (voire même le diminuera) et que, avec un tel tube, il est préférable d'utiliser une mun plus pêchue, comme les mun dites subso (cad donnée à 320m/s).

Ma question est donc simple : qui a déjà mesurer la vitesse d'une balle dite "pistol" à la sortie d'une arme de poing ?

n°32519798
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 16:29:40  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

J'ai encore jamais passé de .22 tirées d'une arme de poing à mon chrono. Juste pour dire que j'ai eu essayé des Stinger à 25 m dans quelques-uns de mes PA... et j'ai été bien surpris de leur précision.

Agréablement je suppose...
C'est normal car la stinger n'a pas le temps d'atteindre une vitesse supersonique depuis une arme de poing... elle n'est donc pas affectée par les pertubations dûes aux vitesses transoniques. :hello:

n°32519888
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-11-2012 à 16:37:39  profilanswer

Raoul2 a écrit :

il est admis qu'il faut environ 30-35cm de canon pour qu'une balle standard atteigne sa vitesse max (avec un canon plus long, elle commence à ralentir dans le canon, et, avec un canon plus court, elle n'a pas le temps d'atteindre cette vitesse max).

ho, que ça commence mal...
l'idée n'est pas fausse : la poudre brule à une certaine vitesse, produisant une pression dans un volume variable, celui de la chambre + le volume du canon derrière la balle, cette pression chute vite une fois la poudre brulée, le gaz se refroidissant et se détendant.
mais la longueur du canon n'est pas le seul paramètre, il y a le poids de balle, son état de surface, la vigueur de l'amorce (qui détermine la vitesse de combution de la poudre), le serrage du canon sur la balle, les fuites entre canon et balle...
du fait du petit diamètre les vitesses de balle d'un même lot peuvent varier beaucoup à longueur de canon égale selon sa marque et l'usure des outils de forage et du canon.

il n'y a pas qu'un fabricant de cartouches .22LR, il en existe beaucoup, qui produisent chacun le + souvent toute une gamme de .22LR (> différentes).
les cartouches pistols sont en principe destinées à un canon court, elles contiennent une poudre très vive, les standards plutot destinées aux carabines, avec une poudre un peu plus lente.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32519986
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 16:45:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ho, que ça commence mal...
l'idée n'est pas fausse

Faudrait savoir  :pt1cable:

hpdp00 a écrit :

mais la longueur du canon n'est pas le seul paramètre

J'ai pas dit ça non plus, mais c'est le paramètre principal. Après, on peut toujours chercher à enculer les mouches...

Punaise, c'est vraiment impossible d'avoir une réponse simple à une question simple, ou, tout simplement, du silence en cas d'absence de réponse.  :pfff:  

n°32520123
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2012 à 16:55:32  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Faudrait savoir  :pt1cable:

Raoul2 a écrit :

J'ai pas dit ça non plus, mais c'est le paramètre principal. Après, on peut toujours chercher à enculer les mouches...

Punaise, c'est vraiment impossible d'avoir une réponse simple à une question simple, ou, tout simplement, du silence en cas d'absence de réponse.  :pfff:  

tu ne prends pour des semi debile alors que tu avoues toi meme mal connaitre la ballistique, de plus, tu va chercher des infos ailleurs, que tu prends pour des verités sures, ou que tu interpretes mal et tu nous assenes ca ici, nous prenant pour des nazes si on y adheres pas, ou qu'on nuance.
la regle c'est generalement que plus un canon est court, plus la vitesse sera faible pour une munition donnée.
le "generalement" a toute sa place ici.
la theorie a ses limites, l'interet de la ballistique c'est qu'on a un resultat qui est tangible en regardant le cartons.
ce que tu prends pour une question simple est en realité, sous bien des aspects, complexe...
en tir, la nuance et l'humilité sont reines...

---------------
n°32520225
Raoul2
Posté le 30-11-2012 à 17:01:22  profilanswer

Tout ça pour ne rien dire... :pfff:  
Et je confirme qu'il s'agit bien d'une question simple ("quelle est la vitesse que vous avez mesurée" ?)
Maintenant, effectivement, si on n'a pas fait cette mesure, la question devient complexe  :lol:  

Allez tchao et attention à la migraine, hein !

Message édité par Raoul2 le 30-11-2012 à 17:04:09
n°32520266
Dæmon
Posté le 30-11-2012 à 17:04:37  profilanswer

cette prise de tête pour une question dont on cherche toujours l’intérêt réel [:pingouino]

---------------
n°32521219
Modération
Posté le 30-11-2012 à 18:25:16  answer

raoul2 [:poogz:2]  

On parle meilleur à ses petits camarades.

n°32521249
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 30-11-2012 à 18:28:56  profilanswer

dewd' a écrit :

Sinon tu pouvais enlever la balle, vider la poudre, et percuter l'amorce dans ton arme  :o

Certes, mais je n'ai pas d'arme en 270 WSM :D

Raoul2 a écrit :

Si ça suffit à ton bonheur, alors conserve le, cet avis  :sarcastic:  

Mais, pour ceux qui ne sont pas allergiques à l'apprentissage et qui n'ont pas un égo déplacé, il y a ceci (j'ai rajouté ce qui est en rouge) :

"Une cartouche de 22 LR contient très peu de poudre. Celle-ci est complètement brûlée quand la balle a parcouru environ 35 cm. Après environ 50 cm de parcours, la vitesse de la balle diminue dans le canon.
Donc, si chez RWS la balle sort à 330 m/s dans un canon de 65 cm, elle sortirait notablement plus vite dans un canon de 50 cm de l’ordre de 360 m/s.
Soit en plein dans la mauvaise zone !!!! (c'est à dire la zone transonique)

Donc, pour moi, un seul credo, un canon de 22 LR doit mesurer au moins 61 cm ( 24 pouces ), mieux 70 – 71 cm."

http://tirsportif.vraiforum.com/t9 [...] canons.htm

ou là encore :

"Ce que vous venez de lire est correct puisque la .22lr est l'exception qui confirme la règle. La raison de ceci est simple, dans la zone transsonique, le vent a un plus grand effet sur le chemin de vol qu'il aurait autrement. Ce qui revient à dire que les munitions subsoniques ont moins de dérive dans le vent que les munitions supersoniques (High velocity) parce qu'elles évitent la zone transsonique.
C'est vrai que ce n'est pas facile à comprendre"
surtout pour certains  :lol:  http://www.bs-themes.fr/tir/pdf/la [...] 2022Lr.pdf

Mais alors quoi t'es ingénieur chez Dassault Systems? Tu as fait des mesures vérifiées par la communauté scientifique pour avancer de tels propos? Nan t'es juste un tireur lambda qui a lu telle et telle chose sur un forum et qui se contente de croire l'auteur sur parole. Franchement, pour un soit disant passionné du tir, excuse moi mais tu ne montres que la face boloss des tireurs.

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32523144
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 30-11-2012 à 21:41:33  profilanswer

Le mieux les gars cela aurait été de directement lui répondre  munition "pistol" ou munition "standard" sans chercher a comprendre.  
Apparemment seul cela lui importait vraiment  (et non l'impertinence ou la maladresse de son postulat de départ)

PS: Perso j'allais aussi lui conseiller de faire des test au chrono en sciant progressivement son canon  mais Korrigan73 a dégainé avant moi  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 30-11-2012 à 21:42:33

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32523396
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-11-2012 à 21:57:14  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Le mieux les gars cela aurait été de directement lui répondre  munition "pistol" ou munition "standard" sans chercher a comprendre.  
Apparemment seul cela lui importait vraiment  (et non l'impertinence ou la maladresse de son postulat de départ)

PS: Perso j'allais aussi lui conseiller de faire des test au chrono en sciant progressivement son canon  mais Korrigan73 a dégainé avant moi  :lol:

Non mais le pire, c'est que si tu relis son post de départ, il dit "ne me demandez pas de quelle arme il s'agit, c'est juste une "question d'école" :sarcastic:"
Alors soit il dit vrai, il n'a vraiment pas l'arme en question (avec ce canon de 32 centimètre, il insiste bien sur ce point), et il se prend grave la tête pour rien, soit ça sent le plan carabine raccourcie, Contender pas déclaré et autre truc pas net.

n°32523589
korrigan73
Membré
Posté le 30-11-2012 à 22:05:13  profilanswer

jack herzog a écrit :

Non mais le pire, c'est que si tu relis son post de départ, il dit "ne me demandez pas de quelle arme il s'agit, c'est juste une "question d'école" :sarcastic:"
Alors soit il dit vrai, il n'a vraiment pas l'arme en question (avec ce canon de 32 centimètre, il insiste bien sur ce point), et il se prend grave la tête pour rien, soit ça sent le plan carabine raccourcie, Contender pas déclaré et autre truc pas net.

non, a mon sens c'est le type qui a une question qui lui torture l'esprit, a fait trois essais a la 22LR, un tour sur le net et pense qu'il peut monter une theorie a partir de ces quelques elements la...
en tir, c'est le resultat qui compte. theoriser ca a ses limites, surtout quand tu donnes pas la plupart des elements. le mec qui donne une longueur de canon atypique et a partir de la, seulement avec cet element, il veut qu'on lui sorte une vitesse de sortie des balles...

---------------
n°32523789
Badcow
Posté le 30-11-2012 à 22:15:33  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Bon, tu ignores l'influence des perturbations dûes au régime transonique et tu prétends que je m'embrouille  :lol:  
Je crains que, toi non plus, tu ne vas pas m'apprendre grand chose  :sleep:  
Au suivant !
Projektile, Badcow et Badger, vous êtes mes derniers espoirs  :sweat:  

Après avoir lu l'intégralité de tes échanges avec Korrigan, je crois que je vais m'abstenir.

Une info, quand même, il y a une quinzaine d'année, le staff de "Guns & Ammo" avait voulu savoir à partir de quelle longueur de canon on commençait à réduire la vitesse initiale et avaient choisis du .32 S&W car c'est une cartouche chargée à une très faible Pmax. Il avait fallu un tube de plus d'1,6 m (de mémoire) pour commencer à perdre de la V0, je doute très fortement qu'un projectile de .22 LR atteigne sa Vmax en 35 cm et qu'il commence ensuite à perdre de la vitesse, vu qu'il reste encore plusieurs dizaines de bar de pression résiduelle à la bouche d'un tube de 60 cm de longueur.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32525554
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 01-12-2012 à 00:18:30  profilanswer

Modération a écrit :

raoul2 [:poogz:2]  

On parle meilleur à ses petits camarades.

Tiens c'est la 1ère fois que je vois la modération intervenir sur ce topic  :lol:  
les tireurs sont globalement des gens civilisés  :o  :D

n°32525877
Dæmon
Posté le 01-12-2012 à 00:57:17  profilanswer

dewd' a écrit :

Tiens c'est la 1ère fois que je vois la modération intervenir sur ce topic  :lol:  

a ce propos il y a quelques jours je voulais dire que même en lurkant sans participer c’était souvent intéressant a lire ici grace aux avis éclairés des habitués. :jap:

---------------
n°32526864
H00d
Posté le 01-12-2012 à 11:01:05  profilanswer

dewd' a écrit :

Suffit de filtrer son pseudo et tu verras que ce n'est pas la première fois. :ange:

n°32528800
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 01-12-2012 à 16:59:45  profilanswer

Badcow a écrit :

Après avoir lu l'intégralité de tes échanges avec Korrigan, je crois que je vais m'abstenir.

Une info, quand même, il y a une quinzaine d'année, le staff de "Guns & Ammo" avait voulu savoir à partir de quelle longueur de canon on commençait à réduire la vitesse initiale et avaient choisis du .32 S&W car c'est une cartouche chargée à une très faible Pmax. Il avait fallu un tube de plus d'1,6 m (de mémoire) pour commencer à perdre de la V0, je doute très fortement qu'un projectile de .22 LR atteigne sa Vmax en 35 cm et qu'il commence ensuite à perdre de la vitesse, vu qu'il reste encore plusieurs dizaines de bar de pression résiduelle à la bouche d'un tube de 60 cm de longueur.

^ Très intéressante comme info   , j'étais loin de me douter de ce résultat  :)  

PS:  vous avez entendu le fait divers avec ce détenteur légal  :sweat:

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32528938
dewd'
Posté le 01-12-2012 à 17:23:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 01-12-2012 à 17:27:09
n°32529588
ddong
Posté le 01-12-2012 à 19:01:37  profilanswer

ddong a écrit :

Donc c'est bon je peux commander mon gun et mon rifle :o? J'ai appelé plusieurs bureau de douanes, INCAPABLE DE RÉPONDRE..

pour le gun c'est ok par contre la carabine entre 1000 et 1200fps..

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°32530781
dewd'
Posté le 01-12-2012 à 21:48:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32531000
Foxus666
Posté le 01-12-2012 à 22:15:38  profilanswer

Dites moi, un gilet anti couteau de l'armée allemande de 1994 (kafor) qui bloque des coups de couteaux a coups sure (kevlar maille serré, 14 couches), vous pensez que ca peu bloque des minutions perforantes comme le 22 LR ou chevrotine de fusil de chasse calibre 12 a plus de 3 metres ? voir 9 mm ?

Message cité 2 fois
Message édité par Foxus666 le 01-12-2012 à 22:16:24
n°32531165
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 01-12-2012 à 22:35:15  profilanswer

la .22LR est beaucoup plus perforante que de la chevrotine du fait de sa rotation et de son petit diamètre (faible surface frontale). la chevrotine s'écrase et la 9mm champignone. pour bloquer une .223 il faut une cuirasse, pour du .22LR probablement pas.
cela dit, un coup de 12 à 3 mètre dans la poitrine, on en meurt très bien aussi par simple effet de choc, gilet et cuirasse ou pas (quoique la cuirasse et le gilet dans une moindre mesure réparti le choc sur une plus grande surface).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32531694
dewd'
Posté le 01-12-2012 à 23:52:50  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Dites moi, un gilet anti couteau de l'armée allemande de 1994 (kafor) qui bloque des coups de couteaux a coups sure (kevlar maille serré, 14 couches), vous pensez que ca peu bloque des minutions perforantes comme le 22 LR ou chevrotine de fusil de chasse calibre 12 a plus de 3 metres ? voir 9 mm ?

Pour avoir fait quelques tests sur gilets et casques, la seule protection en laquelle j'ai confiance c'est les plaques balistiques (céramique je crois) classe IV additionnelles pour gilets.
Testé avec différents calibres d'arme d'épaule, le 5,56x45 marque à peine la plaque et même le 7,62x54R est stoppé (par contre le choc est violent) [:hide]  

Le gilet anti couteau, ça doit être un classe 1 (2 max) comme son nom l'indique ça résiste bien aux lames... une 22LR ou de la grenaille de chasse peut être mais vu la dispersion de la grenaille/chevrotine le bonhomme c'est une armure complète qu'il faut  :lol:

n°32532331
gorobei
Posté le 02-12-2012 à 01:40:14  profilanswer

Mon boss pensait acheter un truc dans le genre http://www.arcadis-toe.com/protect [...] el-ii.html pour faire les ramassages des caisses de remontées mécaniques (souvent trop exposées pour les transporteurs de fonds "classiques" ).
Entre être déguisé en bibendum avec un truc qui n'arrête pas une "simple" brenneke ou y aller incognito mon choix est très vite fait :o

n°32532594
projektyle
Posté le 02-12-2012 à 03:11:25  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Une cartouche qui prend l'eau, elle est inutilisable ou y a toujours un risque que ça pète? :D

Si celà peut aider, un test que j'avais fait pour démontrer que de s'amuser à tartiner les amorces des cartouches de vernis ne servait à rien: j'ai pris 5 cartouches de 9mm rechargées, et les ai immergées 12 heures dans un récipient d'eau. Direction le stand et test des cinq cartouches. Elles sont toutes aprties au premier coup et avec autant de virulence et de pêche que les autres rechargées du même lot...  :whistle:

Raoul2 a écrit :

Bon, tu ignores l'influence des perturbations dûes au régime transonique et tu prétends que je m'embrouille  :lol:  
Je crains que, toi non plus, tu ne vas pas m'apprendre grand chose  :sleep:  
Au suivant !
Projektile, Badcow et Badger, vous êtes mes derniers espoirs  :sweat:  

Pour faire court: j'avais mesuré des vitesses de diverses cartouches de .22Lr (des vitesses standard genre Winchester T22, Geco Pistol, des hautes vitesses Winchester Superspeed et CCI Blazer et enfin des "hypervelocity" CCI Stinger) dans trois types d'armes: un revolver à canon de 15cm /6" (avec entrefer canon/braillet), un pistolet monocoup à canon de 25cm/10" (un Drulov de mémoire) et une carabine CZ-452 avec un canon dans les 50cm/20". Toutes les cartouches étaient les plus rapides dans la carabine, sans exception.
Donc ce mythe du canon des .22Lr qui fait ralentir les balles au-delà de 35 cm de canon, je n'y crois guère...  :sarcastic:
Par contre, je pense que jusqu'à 30/40 cm la balle doit gagner son accélération maximale, et qu'ensuite, chaque centimètre (ou pouce) de canon supplémentaire ne fait plus que gagner un faible pourcentage de vitesse. Et comme dit plus haut, il faudrait déjà atteindre plus d'un mètre de longueur de canon pour avoir une balle qui ralenti à l'intérieur d'un canon, avec un volume de chambre à poudre aussi faible que celui de la .22 Long Rifle.  :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 02-12-2012 à 04:27:41
n°32532704
ddong
Posté le 02-12-2012 à 07:28:52  profilanswer

dewd' a écrit :

L'importation d'arme de 7ème catégorie est libre, en revanche si ça fait plus de 10J (faut calculer avec la masse du plomb) elle sera soumise à déclaration en préfecture, formalité simple mais qui nécessite une licence de tir de la saison en cours avec cachet du médecin

les plombs sont de marques crosman j'en sais pas plus.. !

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°32532737
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 02-12-2012 à 08:18:50  profilanswer

Usa soldier a écrit :

^ Très intéressante comme info   , j'étais loin de me douter de ce résultat  :)

PS:  vous avez entendu le fait divers avec ce détenteur légal  :sweat:

Et je parie qu'on va encore entendre une foule de potiticiens, de sociologues et de journalistes ignorants et degoulinants de bien-pensance apprise : "ce drame pose de nouveau la question des armes en France, doit-on autoriser n'importe qui a detenir des armes de gueeeerre ?"
[:naunaud128]
Alors que bon, les AK par paquets de 6 dans les caves de banlieue, ca semble les emouvoir beaucoup moins, curieusement.

Message cité 1 fois
Message édité par Mistral_ winner le 02-12-2012 à 08:20:19

---------------
Life is like a pubic hair on a toilet seat. Eventually you'll get pissed off...
n°32532844
dewd'
Posté le 02-12-2012 à 09:29:09  profilanswer

gorobei a écrit :

Mon boss pensait acheter un truc dans le genre http://www.arcadis-toe.com/protect [...] el-ii.html pour faire les ramassages des caisses de remontées mécaniques (souvent trop exposées pour les transporteurs de fonds "classiques" ).
Entre être déguisé en bibendum avec un truc qui n'arrête pas une "simple" brenneke ou y aller incognito mon choix est très vite fait :o

les plaques additionnelles céramique classe 4 arrêtent également les balles de 12  :jap:  Et si le 7,62x54R est stoppé, tous les calibres d'armes d'épaule militaires courants seront stoppés (jusqu'au 308), et ça résistera à tous les calibres d'arme de poing classiques.
Le gilet classe 2 est donné pour du 9mm, donc tu peux oublier toute protection contre une arme d'épaule
Le mieux c'est que tu évites de te faire tirer dessus  :jap:

Edit : un classe IV ça fait pas si bibendum http://www.doursoux-pole-adm.com/images/images_produits/GPB-360.jpg, après si tu rajoutes les protections cou/couilles ça devient un peu plus ostensible en effet  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par dewd' le 02-12-2012 à 09:32:44
n°32532897
Badcow
Posté le 02-12-2012 à 09:53:29  profilanswer

Foxus666 a écrit :

En règle générale, les protections balistiques n'arrêtent pas les couteaux, et les protection "anti-stab" n'arrêtent pas les balles...

J'en ai eu l'exemple récemment avec une protection balistique souple de niveau IIIA (donc le maximum pour une protection souple) qui était perforé de part en part par une baïonnette Extrema Ratio "Fulcrum" à un niveau d'énergie de 25 J, tandis qu'avec son pack "anti-stab" elle résistait sans problèmes à la même baïonnette avec une énergie de 65 J (le pack "anti-stab" par lui-même n'ayant aucune propriété balistique particulière puisqu'il est perforé par une simple bille tirée d'une carabine à air comprimé).

Au final, c'est assez simple, si sur la face arrière du gilet il y a une référence à un niveau IIA ou II selon norme NIJ, ou un SK-1, -2, -3 ou -4 (selon normes allemandes), alors tu aura une protection balistique, sinon tu n'aura rien (à part une protection contre les couteaux).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°32532938
Badcow
Posté le 02-12-2012 à 10:11:08  profilanswer

gorobei a écrit :

Pour les protections balistiques, c'est assez simple.

Le niveau IIA (le plus bas de la norme) stoppe la majorité des calibres d'arme de poing.
Le niveau II stoppe le 9x19 tiré d'un PM, ainsi que le .357 Magnum (sauf metal piercing), ainsi que le calibre 12 à chevrotines.
Le niveau IIIA stoppe tous les calibres d'arme de poing (à part les trucs très exotiques comme le .30 Wildey, .357 Peterbuilt et certains chargement de .454 Casull, .460 S&W et .500 S&W), ainsi que le calibre 12 à balles Brenneke ou Foster.

Ces trois niveaux de protection sont disponibles sous forme de gilets souples et discrets, le niveau IIIA pouvant procurer une légère gène.

Ensuite, pour assurer une protection contre les calibres d'armes longues, il faut passer aux niveaux III et IV, et là ça commence à être vraiment inconfortable.

EDIT : la norme NIJ https://www.ncjrs.gov/pdffiles1/nij/223054.pdf

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 02-12-2012 à 10:11:49

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)