Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2126 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32435908
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2012 à 14:54:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
les plombs penetrants ca sert a rien
les plobs diabolo classique, c'est ce qu'il faut.
la lampe, totalement inutile.
la lunette, oui, mais alors adapté aux armes a air comprimé, et de grossissement tres faible, voir inexistant, et surtout fixe, pas de grossisement variable.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 14:54:34  profilanswer

n°32436019
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-11-2012 à 15:00:18  profilanswer

ddong a écrit :

Dans ce cas je passe commande du gamo ce soir, pour les plombs j'hésite, j'y connais rien je rappelle, j'ai mis les crossman pointed dans le panier, je cherche les + pénétrant possible.

Sinon à part les lunette comme accessoire vous me conseillé quoi, Un petit laser peut être? Pour mettre une lampe Fénix dessus fait un adaptateur ?

des plombs normaux, à part buter des souris tu coucheras rien hein :o

une lampe :??: t'es en panne edf?

un dioptre c'est pas mal pour le 10m

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32436871
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 23-11-2012 à 15:53:37  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

des plombs normaux, à part buter des souris tu coucheras rien hein :o

une lampe :??: t'es en panne edf?

un dioptre c'est pas mal pour le 10m

D'un coté c'est interdit la chasse/régulation de nuisibles à l'air comprimé en France (Je sais que beaucoup s'en foutent, mais l'amende est très salée pour ceux qui se font gauler), même celles classées en 7ème >10J

Après que ce soit pour tirer sur du carton ou dézinguer des canettes, les plombs classiques suffisent, et c'est moins cher
Pour tirer plus loin, les plombs un peu plus lourds peuvent être intéréssants par contre

n°32437130
ddong
Posté le 23-11-2012 à 16:12:01  profilanswer

Nan mais jai pas 13ans pour tirer des chats quoi :o Je voulais surtout parler des marques, par ex les gamo blue ou red,etc.. Je pensais à un laser surtout, plutôt que la lampe.

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°32437152
korrigan73
Membré
Posté le 23-11-2012 à 16:13:15  profilanswer

ddong a écrit :

Nan mais jai pas 13ans pour tirer des chats quoi :o Je voulais surtout parler des marques, par ex les gamo blue ou red,etc.. Je pensais à un laser surtout, plutôt que la lampe.

franchement, le laser c'est bon pour les films, laisse tomber.
la lampe, idem. ca fait joli sur une arme en photo, mais en vrai ca fait du poids inutile.

---------------
n°32437265
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-11-2012 à 16:22:34  profilanswer

dewd' a écrit :

D'un coté c'est interdit la chasse/régulation de nuisibles à l'air comprimé en France (Je sais que beaucoup s'en foutent, mais l'amende est très salée pour ceux qui se font gauler), même celles classées en 7ème >10J

Après que ce soit pour tirer sur du carton ou dézinguer des canettes, les plombs classiques suffisent, et c'est moins cher
Pour tirer plus loin, les plombs un peu plus lourds peuvent être intéréssants par contre

Comme il est interdit de chasser à la .22 dans bon nombre de départements, et comme il est interdit de chasser sans permis :D
Euh bon une gamo 10j< déjà à 10m ça va pas faire des ravages mais alors plus loin :ouch:

ddong a écrit :

Nan mais bon s'tu veux quand je lis, gamo + carabine à plombs <10j  (et qui donc ne nécessite pas de licence) + lampe + laser + plombs perforants ouais j'ai l'impression de voir un morpion de 13ans qui veut jouer au pistolet à billes quoi [:tinostar]

Pour les plombs tu prends des "école de tir" ça suffit amplement, en 0.39 de préférence, ce sera adapté à ta carabine. Mais par pitié pas les trucs pointus ou avec une flèches ou même hollow point quoi [:lex]

Message édité par GoldAdvance le 23-11-2012 à 16:24:14

---------------
n°32437725
ddong
Posté le 23-11-2012 à 16:57:13  profilanswer

La carabine je sais pas si je veux passer commande la bas c'est surtout pour un des flingue gamo. Merci pour les conseils.

---------------
Mes ventes/achats (Lenovo, Sony, Xiaomi..) : http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] 0&trash_po
n°32439270
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2012 à 19:33:07  profilanswer

si t'es en france, acheter en allemagne ou directement en espagne ne devrait pas poser de problème.
un laser "tire" droit", alors qu'un plomb a une trajectoire très courbe, on peut faire coïncider les deux points mais seulement à UNE distance précise.
les plombs a bout plat sont parfait pour tout, ceux a bout rond sont un peu plus lourds et vont un peu moins loin, les pointus ne servent à rien, les pointes creuses sont à réserver pour les carabines à gaz TRES puissantes et pour un usage destruction de nuisibles.
il existe des "plomb" léger avec bout acier et sabot plastique dont le but m'échappe.
sinon pour le pistolet j'ai des "plomb" en alu creux, très léger, cylindrique avec bout rond (donc pas diabolo), qui s'écrasent très bien.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32441093
ddong
Posté le 23-11-2012 à 21:48:51  profilanswer

Merci pour les explications, j'aimerais comprendre comment se "transforme" les hollow pointed à la réception :o

Et pourquoi ils sont + efficaces que les pointed (forcément, vu qu'elles ne servent à rien.. :lol: mais bon..)

Message cité 1 fois
Message édité par ddong le 23-11-2012 à 21:49:12
n°32441294
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 23-11-2012 à 22:01:44  profilanswer

ddong a écrit :

Merci pour les explications, j'aimerais comprendre comment se "transforme" les hollow pointed à la réception :o  

Et pourquoi ils sont + efficaces que les pointed (forcément, vu qu'elles ne servent à rien.. :lol: mais bon..)

C'est plus efficace pour la destruction, le plomb va s'extruder à l'impact, en gros il ressemblera à un champignon.

Mais bon ça reste du plomb, pour défourailler un moineau, que tu prennes un plomb à tête plate ou un plomb pointue tu auras le même résultat.

Ca n'a vraiment aucun intérêt si ce n'est que c'est très souvent bien moins précis qu'un plomb standard.

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-11-2012 à 22:01:44  profilanswer

n°32442051
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 23-11-2012 à 22:44:29  profilanswer

si tout se passe bien, la balle devient ceci
http://www.armureriemartin.fr/media/catalog/product/cache/1/thumbnail/250x/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/p/o/power_max_300.2jpg_1_1_1_1_1.jpg
elle perd toute son énergie dans la cible sans la traverser.
mais il faut une vitesse élevée, qu'on n'a pas dans une carabine à air comprimé.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32443716
baggers
Posté le 24-11-2012 à 00:22:45  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.armureriemartin.fr/medi [...] _1_1_1.jpg
mais il faut une vitesse élevée, qu'on n'a pas dans une carabine à air comprimé.

Le plomb pur s'expand a des vitesses très basses. Voir les armes a poudre noire.

n°32444102
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 24-11-2012 à 01:02:26  profilanswer

hpdp00 a écrit :

http://www.armureriemartin.fr/medi [...] _1_1_1.jpg

Pas forcément ; L'influence de la vitesse varie selon la structure la composition ET le poids de l'ogive.
Par exemple les HP "pré-découpé" noyau plomb  comme les federal HST  fonctionnent parfaitement même a faible vitesse  , ALORS que les ogives monolithique cuivre/laiton type sans plomb  comme les barnes (cor-bon)  elles ont besoin que cela speed (+P quasi obligatoire) pour fonctionner.

Mais bon vue que là on parle de plomb pour carabine a air comprimé , je suis pas sûr que mon poste soit vraiment pertinent.

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°32449066
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 24-11-2012 à 20:53:13  profilanswer

Dites, c'est possible de démonter une cartouche manufacturée? :D

---------------
n°32449146
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 24-11-2012 à 21:02:53  profilanswer

oui, avec un marteau à inertie
http://img208.imageshack.us/img208/3340/dscn0001dy8.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32449428
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 24-11-2012 à 21:41:48  profilanswer

:D

Et sans y a pas moyen du tout? [:vizera]

---------------
n°32449850
Blunderbus​s
Posté le 24-11-2012 à 23:00:44  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

:D

Et sans y a pas moyen du tout? [:vizera]

Si, avec un tire-balle.

Autrement, on peut aussi tirer les munitions dans une arme prévue pour, ça marche assez bien pour en séparer les composants...  :D  

n°32449867
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 24-11-2012 à 23:04:02  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Si, avec un tire-balle.

Autrement, on peut aussi tirer les munitions dans une arme prévue pour, ça marche assez bien pour en séparer les composants...  :D  

[:rofl]

L'amorce je sais qu'on peut la désamorcer avec de l'huile mais c'est extraire l'ogive qui me pose problème [:klemton]

---------------
n°32449906
baggers
Posté le 24-11-2012 à 23:12:45  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

[:rofl]

L'amorce je sais qu'on peut la désamorcer avec de l'huile mais c'est extraire l'ogive qui me pose problème [:klemton]

Oui, enfin, "désamorcer" à l'huile, ça ne marche que si on trempe les amorces seules dans l'huile: asperger d'huile le cul des cartouches amorcées ne marche pas: c'est assez étanche de ce coté:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot39.htm

Le marteau a inertie coute une bagatelle et est un accessoire indispensable de tout rechargeur, achetes en un:
http://tecmagex.com/fr/frankford-a [...] uller.html

Il faut taper sur une surface pas trop dure, genre planche en bois. Sinon le marteau s'abime.

Dans le cas de cartouches serties TRES fort, les passer a l'étau pour enfoncer l'ogive de quelques mm dans le collet fait "sauter" le sertissage et alors il suffit d'un coup de marteau.

n°32450001
korrigan73
Membré
Posté le 24-11-2012 à 23:30:01  profilanswer

baggers a écrit :

Oui, enfin, "désamorcer" à l'huile, ça ne marche que si on trempe les amorces seules dans l'huile: asperger d'huile le cul des cartouches amorcées ne marche pas: c'est assez étanche de ce coté:
http://www.theboxotruth.com/docs/bot39.htm

Le marteau a inertie coute une bagatelle et est un accessoire indispensable de tout rechargeur, achetes en un:
http://tecmagex.com/fr/frankford-a [...] uller.html

Il faut taper sur une surface pas trop dure, genre planche en bois. Sinon le marteau s'abime.

Dans le cas de cartouches serties TRES fort, les passer a l'étau pour enfoncer l'ogive de quelques mm dans le collet fait "sauter" le sertissage et alors il suffit d'un coup de marteau.

je ne connais pas cette technique. j'etais justement en train de prevoir l'achat d'un tire balle parce que mon marteau ne suffit plus.
y'a vraiment pas de risque de se faire peter la tete?  :??:

---------------
n°32450630
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2012 à 01:18:56  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

si tu veux seulement la neutraliser sans la démonter il suffit de faire un trou de 3 à 4 mm à peu près au milieu (et sous un filet d'eau) et vider la poudre + huile sur l'amorce.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32452486
projektyle
Posté le 25-11-2012 à 12:52:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je ne connais pas cette technique. j'etais justement en train de prevoir l'achat d'un tire balle parce que mon marteau ne suffit plus.
y'a vraiment pas de risque de se faire peter la tete?  :??:

Aucun risque. HALO (enfin Alain G.)  :D  en parle dans son manuel de rechargement. Sur des cartouches fortement serties (par exemple des militaires qui sont parfois collées au goudron pour l'étanchéité parfaite de la balle dans le collet) il suffit de les passer à l'outil siégeur, et utilisant le poussoir de la balle, pour la faire rentrer un peu (pas besoin de plusieurs millimètres comme dit) dans la douille. Cette action brise le scellé, ou le sertissage, et facilité grandement l'extraction au marteau à inertie.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 26-11-2012 à 15:04:16
n°32452862
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2012 à 13:42:31  profilanswer

projektyle a écrit :

Aucun risque. HALO (enfin Alain G.)  :D  en parle dans son manuel de rechargement. Sur des cartouche sfortement serties (par exemple des militaires qui sont aprfois collées au goudron pour l'étanchéité parfaite de la balle dans le collet) il suffit de les passer à l'outil siégeur, et utilisan tle poussoir de la balle, pour la faire rentrer un peu (pas besoin de plusieurs millimètres comme dit) dans la douille. Cette action brise le scellé, ou le sertissage, et facilité grandement l'extraction au marteau à inertie.  :jap:

d'accord, je teste ca dans l'aprem et je te dis  :)

---------------
n°32452992
dewd'
Posté le 25-11-2012 à 14:00:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32453021
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 14:04:34  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si tu veux seulement la neutraliser sans la démonter il suffit de faire un trou de 3 à 4 mm à peu près au milieu (et sous un filet d'eau) et vider la poudre + huile sur l'amorce.

Ah merci, c'est pour un ami qui veut mettre ça en pendentif :D

Je vais demander demain à mon club s'il n'y a pas une âme charitable pour extraire l'ogive et m'aider lors du désamorçage :)

---------------
n°32453671
H00d
Posté le 25-11-2012 à 15:25:36  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ah merci, c'est pour un ami qui veut mettre ça en pendentif :D

J'espère que c'est du 22, parce que si c'est plus gros et qu'il court, ça va faire mal. [:tinostar]

n°32453691
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2012 à 15:27:46  profilanswer

la balle peut rester, sinon elle risque de tomber seule plus tard si on l'extrait pour la remettre, il suffit de faire un trou pour vider la poudre, ou deux trous pour l'accrocher.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32453764
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 15:40:49  profilanswer

H00d a écrit :

J'espère que c'est du 22, parce que si c'est plus gros et qu'il court, ça va faire mal. [:tinostar]

.270 WSM [:tinostar]

Nan mais on voudrait la vider de sa poudre et vider l'amorce en fait :)

hpdp00 a écrit :

la balle peut rester, sinon elle risque de tomber seule plus tard si on l'extrait pour la remettre, il suffit de faire un trou pour vider la poudre, ou deux trous pour l'accrocher.

Ouais, à la limite je peux faire une soudure au niveau de l'ogive une fois la poudre et l'amorce out.

---------------
n°32454158
H00d
Posté le 25-11-2012 à 16:51:06  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

.270 WSM [:tinostar]

Nan mais on voudrait la vider de sa poudre et vider l'amorce en fait :)

Je parle de son poids, en pendentif, ça se sent, et dès qu'on fait un mouvement brusque, on peut la prendre dans la gueule. Un pote en fait, il a du 22 en pendentif, au-delà, c'est trop lourd.

En porte-clés, c'est pareil, une cartouche de fusil est trop lourde et volumineuse, ça devient vite chiant. Pour ça, le 9 mm, c'est juste bien.

n°32454231
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 16:57:56  profilanswer

H00d a écrit :

Je parle de son poids, en pendentif, ça se sent, et dès qu'on fait un mouvement brusque, on peut la prendre dans la gueule. Un pote en fait, il a du 22 en pendentif, au-delà, c'est trop lourd.

En porte-clés, c'est pareil, une cartouche de fusil est trop lourde et volumineuse, ça devient vite chiant. Pour ça, le 9 mm, c'est juste bien.

J'ai un pendentif qui pèse 35g ça ne me gêne pas, bien sûr je l'enlève lorsque je fais du sport, de toute façon on fait pas de sport avec des bijoux.
La cartouche pèse 30g pleine, je pense que sans amorce et bien nettoyée on peut tomber à 25g non?

---------------
n°32454271
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2012 à 17:01:08  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

J'ai un pendentif qui pèse 35g ça ne me gêne pas, bien sûr je l'enlève lorsque je fais du sport, de toute façon on fait pas de sport avec des bijoux.
La cartouche pèse 30g pleine, je pense que sans amorce et bien nettoyée on peut tomber à 25g non?

un truc pointu a proximité de la gorge c'est le meilleur moyen de se la retrouver plantée dans la carotide sur une chute quelconque...  
mauvaise idée.
une 9 para ou une 357 ogivale je dis pas, mais une cartouche d'arme d'epaule, a mon avis c'est une betise.  :jap:

---------------
n°32454317
H00d
Posté le 25-11-2012 à 17:03:46  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Ah oui, pour le sport, on enlève, c'est sûr, mais c'est au cas où. Pas que je doive courir spontanément tous les jours, mais un mouvement vif... Outre le poids, c'est surtout la masse "concentrée" contrairement à une babiole classique.

Tu vas enlever un chouilla, c'est surtout l'ogive et la cartouche qui pèse. Et ça sera kif kif si tu rajoutes un anneau pour le fil. ;)

n°32454463
korrigan73
Membré
Posté le 25-11-2012 à 17:09:45  profilanswer

bon, apres test de demontage des cartouches alors c'est assez bizarre.
les cartouches manufacturées et serties, en enfoncant un peu plus l'ogive, c'est assez bien sorti avec quelques coups de marteau.
par contre, j'ai 4 cartouches non serties, des rechargées, que je n'arrive pas du tout a demonter, meme a grand coups de marteau ou en enfoncant l'ogive, ca m'etonne assez...

---------------
n°32454623
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 17:17:00  profilanswer

korrigan73 a écrit :

un truc pointu a proximité de la gorge c'est le meilleur moyen de se la retrouver plantée dans la carotide sur une chute quelconque...  
mauvaise idée.
une 9 para ou une 357 ogivale je dis pas, mais une cartouche d'arme d'epaule, a mon avis c'est une betise.  :jap:

Ouais nan mais là faut arrêter la parano hein :o
T'as plus de chance de recevoir un piano sur la tronche à la sortie de Nespresso :D

H00d a écrit :

Ah oui, pour le sport, on enlève, c'est sûr, mais c'est au cas où. Pas que je doive courir spontanément tous les jours, mais un mouvement vif... Outre le poids, c'est surtout la masse "concentrée" contrairement à une babiole classique.

Tu vas enlever un chouilla, c'est surtout l'ogive et la cartouche qui pèse. Et ça sera kif kif si tu rajoutes un anneau pour le fil. ;)

Perso j'ai un pendentif en forme d'étoile donc bouts pointus (vous avez compris je pense donc pas de commentaires :o) qui pèse 36g je viens de vérifier à l'instant, même si il m'arrive fréquemment de faire des mouvements brusques ça ne m'a jamais gêné donc bon.. Après il verra, moi j'dois juste neutraliser la cartouche et lui monter sur une chainette  [:elessar53]

---------------
n°32456553
Blunderbus​s
Posté le 25-11-2012 à 19:11:59  profilanswer

Attention avec ce genre de trucs : la neutra d'une munition n'existe pas dans la législation française. Du coup, un simple étui de 9 Para, même percé, est et reste classé en 1e catégorie.

n°32456648
dewd'
Posté le 25-11-2012 à 19:19:35  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32456674
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 19:22:21  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Attention avec ce genre de trucs : la neutra d'une munition n'existe pas dans la législation française. Du coup, un simple étui de 9 Para, même percé, est et reste classé en 1e catégorie.

Comme avoir une barre en fer de 80cm dans sa voiture est interdit...
Si j'me fais tatouer un obus de 30mm sur le bras tu crois que je risque la prison?  [:alph-one]

---------------
n°32456783
Blunderbus​s
Posté le 25-11-2012 à 19:34:06  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Comme avoir une barre en fer de 80cm dans sa voiture est interdit...
Si j'me fais tatouer un obus de 30mm sur le bras tu crois que je risque la prison?  [:alph-one]

Non, juste l'amputation du bras incriminé au sabre.  :D  

n°32456873
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 25-11-2012 à 19:42:10  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

non : ce n'est plus un étui, puisque troué (et pas récupérable).

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32457110
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 25-11-2012 à 19:59:28  profilanswer

hpdp00 a écrit :

non : ce n'est plus un étui, puisque troué (et pas récupérable).

Pas faux [:klemton]

Par contre si j'ai du chatterton sur moi, là ça craint :/

---------------
n°32457686
Badcow
Posté le 25-11-2012 à 20:34:28  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Hum... pour qu'on puisse affirmer qu'une munition donnée est "une 9 para", il ne suffit pas que cela soit écrit dessus, il faut qu'elle soit en accord avec la définition de la CIP, et de mémoire dans les dossiers de définition les étuis ne sont pas percés.

De même, un étui de 6,5 mm TCU n'est pas classé en 1ère catégorie, même s'il y a marqué "5,56x45" ou ".223 Rem" dessus.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  595  596  597  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)