| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
babajaga Piles ? Nie pisz | Reprise du message précédent : --------------- HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG |
Publicité | Posté le 16-11-2012 à 22:35:07 ![]() ![]() |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
il y a des silencieux pour carabine à air
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
Han, l accessoire ultime pour le tir aux pigeons à la fenêtre du salon --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
projektyle |
|
iBreaker Statut : Capitaine |
--------------- Représentant de la côte ouest dans la Panzer Brigade... |
H00d |
|
H00d |
|
Profil supprimé | Posté le 17-11-2012 à 22:46:42 ![]() |
Publicité | Posté le 17-11-2012 à 22:46:42 ![]() ![]() |
jack herzog in Tyler we trust |
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
korrigan73 Membré |
ceci dit, ce sont de bon modeles de carabine, la remington sera moins chere mais aura une crosse de moins bonne qualité, une action inferieure niveau fluidité et pas de chargeur detachable d'origine. sinon, la precision sera egale. edit: Message édité par korrigan73 le 18-11-2012 à 19:35:21 --------------- El predicator du topic foot |
dewd' Time to nut up or shut up ! |
projektyle |
|
baggers |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
Profil supprimé | Posté le 19-11-2012 à 18:01:09 ![]() j'ai une connaissance qui a une CZ en 308 en gaucher
|
vaudrait mieux ne pas écrire n'importe quoi sur un topic de tireurs... quand l'extracteur attrape le bourrelet de l'étui la balle est déjà loin.
dooky | Hello,
|
H00d |
|
Sean Le Manchot |
Message édité par Sean Le Manchot le 20-11-2012 à 14:21:07 --------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
projektyle |
Faudrait-il encore voir ce que l'on entend par "enrayage". Car les dysfonctionnements que peut subir un pistolet automatique sont nombreux. Premier cas: lors de la percussion, le coup ne part pas. Celà peut être dû à une amorce défectueuse (amorce qui a pris l'humidité, l'huile ou dans le cas d'une cartouche rechargée un enfoncement insuffisant qui n'a pas pré-armé l'amorce) ou encore à une poudre qui ne s'enflamme pas (poudre contaminée par de l'eau ou de l'huile sur une cartouche rechargée et non correctement nettoyée, voir une cartouche manufacturée très vieille qui a perdu son étanchéité avec le temps). On peut également avoir un problème au niveau de la chaîne de mise à feu de l'arme, comme une sécurité qui ne s'efface pas sur le trajet du percuteur (encrassement par exemple) voir un percuteur brisé (cas relativement fréquent sur certaines armes, comme les DES-69U qui ont plusieurs milliers de coups au compteur). Deuxième cas: lors d'un tir précédent, la cartouche suivante n'est pas montée dans la chambre. Celà peut être dû à une cartouche trop faible, qui ne produit pas assez d'énergie de recul pour faire reculer la culasse suffisement loin en arrière pour venir hâper la cartouche suivante du chargeur. On a aussi ce cas là avec une tenue trop lâche de l'arme, avec des enfants ou des femmes, voir certains compétiteurs qui tiennent un pistolet de gros calibre comme ils tiendraient un DES-69U ou un Hammerlï SP. Dans le cas d'une arme customisée, celà peu aussi être la faute à un ressort récupérateur trop dur par rapport au ressort d'origine. Troisième cas: lors d'un tir précédent, la cartouche suivante est mal chambrée, ou introduite à moitié. Dans ce genre d'incident, la cause est souvent liée au type de balle, son profil plus exactement, monté sur la cartouche. Le cas le plus courant étant celui des pistolets type M1911 qui chambrent mal les cartouches avec un nez au profil "semi-wadcutter" (SWC en abrégé). Le problème est lié au profil des lèvres du chargeur, qui est souvent dessiné pour la cartouche de type militaire, à tête ogivale bien ronde et lisse, sans aspérité ni décrochement. L'emploi de chargeurs spéciaux règle souvent le problème. Quatrième cas: lors d'un tir précédent, la cartouche suivante ne chambre pas car une douille est restée bloquée dans la chambre ou une douille est coincée dans la fenêtre d'éjection (souvent cet incident est appellé "stove pipe" pour "tuyau de poële" ). Dans ce genre d'incident, c'est effectivement l'extracteur qui est souvent le responsable. C'est sa griffe qui peut être encrassée, voir son ressort qui est trop usé et ne donne plus une tension suffisante à la griffe pour maintenir un culot plaqué bien fort contre la cuvette de tir. Le remplacement de l'extracteur et de son ressort par un neuf est souvent la seule solution pour régler ces problèmes de "double alimentation".
Tu chipotes. Message édité par projektyle le 20-11-2012 à 16:46:21 |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message cité 1 fois Message édité par dewd' le 20-11-2012 à 18:59:35 |
korrigan73 Membré | Ruger a sorti un ersatz de ar15 sur base de 10/22 il me semble. --------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 19:00:08 ![]() j'ai un colt wallther m4 en 22, c'est fiable, ça marche bien, mais je tire pas souvent avec |
dooky |
Message édité par dooky le 20-11-2012 à 20:06:48 |
bibiwood In Google We Trust |
|
dooky | Je crois qu'il est fabriqué par Walther. |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dooky | Justement c'est un peu le but.. j'hésite avec le MP22 et le Ruger Message édité par dooky le 21-11-2012 à 00:01:09 |
Profil supprimé | Posté le 20-11-2012 à 23:05:57 ![]() tu parles des pistolet ou des carabienes ? elle est quand meme ultra moche la ruger quand meme.
|
dooky | Je parle du pistolet S&w MP22.
Message cité 2 fois Message édité par dooky le 20-11-2012 à 23:58:30 |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 21-11-2012 à 00:36:07 |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
GoldAdvance Audiste corrompu. |
--------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
les ricains ont un usage assez différent du nôtre, pour eux un pistolet qui tire du .22LR est un jouet quasi jetable.
depart |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |