| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Dæmon | Reprise du message précédent : --------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 07:30:00 ![]() ![]() |
projektyle |
Corrigé! Merci! Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 16-10-2012 à 12:23:13 |
Usa soldier Krisprolls power |
Les lèvres sont proches des wilson "match" mais la planchette élévatrice n'est pas de type "full support" Lors du test du sti spartan (arme à canon non rampé) ds Action arme n°340 avec des chargeurs mec-gar , le rédacteur nous averti de "l'allergie de l'arme pour les ogives SWC" Message édité par Usa soldier le 16-10-2012 à 13:56:45 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non Message édité par hpdp00 le 16-10-2012 à 20:25:28 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
dj-sly | Bonsoir,
Message cité 1 fois Message édité par dj-sly le 16-10-2012 à 20:06:37 --------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
GoldAdvance Audiste corrompu. | Ils ne prêtent pas d'armes dans ton club? --------------- Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 16-10-2012 à 20:49:26 |
Publicité | Posté le 16-10-2012 à 20:48:10 ![]() ![]() |
korrigan73 Membré |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
bibiwood In Google We Trust |
|
Message édité par Usa soldier le 16-10-2012 à 21:50:40 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
projektyle |
|
dj-sly | ok merci
Message cité 1 fois Message édité par dj-sly le 17-10-2012 à 06:36:58 --------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
baggers |
|
Profil supprimé | Posté le 17-10-2012 à 14:08:49 ![]() si tu tires surtout à la carabine, il vaut mieux prendre un casque low-profile, ça te genera moins pour épauler |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 17-10-2012 à 20:57:04 |
dj-sly | boresnake viper
Message édité par dj-sly le 17-10-2012 à 21:16:57 --------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
Usa soldier Krisprolls power | Rebonjour J'ai une question qui s'adresse aux possesseurs de CZ 75 en particulier Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 19-10-2012 à 10:37:55 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
projektyle |
|
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
Blunderbuss | Je ne serais pas surpris outre mesure que le maillon faible s'appelle Balleurope... |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 16:18:51 ![]()
|
dj-sly | oki merci va donc falloir attendre ^^
--------------- La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler |
Profil supprimé | Posté le 19-10-2012 à 16:31:21 ![]() |
korrigan73 Membré |
bibiwood In Google We Trust |
korrigan73 Membré |
Blunderbuss |
Ben non : des originaux comme le Chamelot-Delvigne 1873 sont à cartouches métalliques ET en 8e catégorie.
|
Blunderbuss |
1e ou 4e, c'est la même chose pour ce qui est de l'attente.
|
projektyle |
Passer d'une zone "8" à une zone "7" sur une C50 à 25 mètres, c'est pas non plus un drame. C'est une différence de 2.5 cm dans le diamètre du groupement donc. Il se peut qu'il y ai aussi une aprt de dispersion imputable au tireur, non? Avec 0.22 gramme de A1 avec des 125 grains tronconiques Balleurope j'avais un groupement qui me permettait de réaliser la même chose que ce tireur, en tir à une main bras franc (condition TAR) sur C50 à 25 mètres avec mon vieux Lüger P-08 de 1917. Ne pas sortir du "9" avec une arme de poing, à part avec mon Smith & Wesson modèle 14 et du .38 Wadcutter ou mon Benelli MP-95E en .22Lr, celà m'est impossible...
+1 Certains revolvers datant d'avant 1873 et utilisant la cartouche métallique sont en 8ème catégorie, comme par exemple les Chamelot-Delvigne français en 11mm-73 ou encore les Reichrevolver 1879, le Smith & Wesson Schofield ou Russian d'origine, etc. Point commun: tous ces revolvers sont très anciens, d'origine (pas de reproduction moderne) et bien définis sur une liste publiée dans un décret. Et ils ont souvent un prix en rapport avec l'absence de formalités administratives. Payer 1 000€ est un minimum pour un 1873 français en état "usagé"... Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 19-10-2012 à 23:34:01 |
Le souci est que les 8 était très minoritaires , la majeur partie étant ds le 9 . Maintenant cela forme un gruyère homogène incluant gentiment le 7 avec de généreux flyers (parfois des 5!). PS: je vois pas ce que le tir type TSV ou IPDA a à voire avec notre discussion (j'en pratique et il y a une différence certaine avec le bras franc fixe) Message cité 1 fois Message édité par Usa soldier le 20-10-2012 à 12:32:04 --------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
projektyle |
J'avais testé cinq longueurs différentes: Et au final, ne voyant peu ou pas de différence notoire en cible, j'avais utilisé la LHT de celle du milieu (28.8 mm) en sachant que celle de droite était à 28.0 tout rond et celle de gauche à 29.6 mm (quasi maximum admissible pour la munition, la CIP donnant un max à 29.69 mm). La cartouche tout à gauche est une 9mm Para d'origine DWM datée de 1915 au culot. La forme tronconique est celle qui a été choisie d'origine sur la 9mm Para, la forme ogivale venant plus tard. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 20-10-2012 à 15:22:30 |
--------------- Sauf erreur, je ne me trompe jamais ! |
BEN300 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |