Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5169 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°31952412
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 13:04:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

GoldAdvance a écrit :

Et c'est quoi le tir à sec? :D

c'est le tir sans munition dans l'arme.
une grosse part du travail dans le tir sportif c'est le controle de la detente. et le tir a sec te permet ca. ;)

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 13:04:16  profilanswer

n°31952728
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-10-2012 à 13:32:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Euh, là il va vite falloir abandonner ce préjugé néfaste: faire du tir à sec c'est bénéfique avec toutes les armes et celà permet de faire des beaux groupements en cible avec l'arme qu'on utilise habituellement. Que celà soit un 4.5mm, un .22Lr, un .357 Magnum ou un .45 ACP. C'est même la clé pour arriver à perdre la tendance du débutant (et des tireurs qui ont plus de bouteille mais une technique à ch...) à se crisper et arracher les coups dans l'attente du BOOM et du recul. Les américains appellent celà le flinching et c'est la cause d'un mauvais tir, ou hors cible, dans 9 cas sur 10 je dirais... :jap:

C'est pas ce que je dis, je suis sure que ce genre d'entrainement est super bénéfique, mais .. ca ne m’intéresse juste pas plus que ca.
Je ne souhaite pas faire de compétition, juste me faire plaisir, donc je n'est pas envie que l'on m'impose ça pendant des heures.
Certains vont préférer tirer avec une veste, gants, lunettes, une arme qui ressemble a un rail gun, ok ... et certain vont juste préférer ce faire plaisir a trouer du carton avec leur rechargement perso fignolé aux petits oignons, chacun son truc.

n°31952774
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 13:37:01  profilanswer

bibiwood a écrit :

C'est pas ce que je dis, je suis sure que ce genre d'entrainement est super bénéfique, mais .. ca ne m’intéresse juste pas plus que ca.
Je ne souhaite pas faire de compétition, juste me faire plaisir, donc je n'est pas envie que l'on m'impose ça pendant des heures.
Certains vont préférer tirer avec une veste, gants, lunettes, une arme qui ressemble a un rail gun, ok ... et certain vont juste préférer ce faire plaisir a trouer du carton avec leur rechargement perso fignolé aux petits oignons, chacun son truc.

il ne s'agit pas d'y passer des heures.
mais simplement, passer, le soir, de temps a autre, une bonne demi heure a faire du tir a sec dans son salon, ca mange pas de pain et ca permet de progresser.
y'a pas de vetements speciaux, pas de quoi que ce soit, juste a sortir le petard et viser le bibelot offert par tatie danielle...

---------------
n°31952822
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 11-10-2012 à 13:40:34  profilanswer

bibiwood a écrit :

Le rechargement c'est quand même un sacré investissement au niveau de la presse et du jeu d'outils, investissement que je ne compte pas faire pour le moment vu ... que je n'ai pas d'arme et donc de calibre a recharger :D  

En fait j'ai été assez frustré par mon expérience en club. Le président m'a fait démarré au 10m plomb et je suis rapidement passé au 50m a la .22lr. Tout a fait normal jusque l'a, mais c'est tout...
Je vois le tir comme un loisir, il est un peu tard pour moi pour me mettre a la compétition, j'ai juste envie de me faire plaisir a trouer du carton. Donc mettre une demie heure pour aller au club, prendre 20 minutes pour trouver une veste a ta taille et régler les nombreuses sangles, pour ensuite souffrir et même pas arrivé a la fin de ta boite de 50, tout seul dans ton stand 50m déserté alors que tous le monde est au stand 25m a s'éclater au .44 magnum ... C'est frustrant.
C'est juste mon expérience de ce club en particulier, j'ai pas l'impression qu'ils comprennent qu'on puisse envisager le tir que comme un loisir (ils voulaient m'inscrire a des compétitions), et que l'on ne soit attirer par autre chose que des flingues futuristique et passer des heures a faire des départs a sec pour grappiller 3 micro-points.

edit: PN = poudre noire

n°31953285
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 11-10-2012 à 14:14:30  profilanswer

Pour ceux qui se demandent l'intérêt du rechargement, je viens de calculer mes couts de revient (varie un peu selon les frais de ports) :

9mm : les 1000 cartouches 43€, Boite de 50 2,16€

44mag: 3,5€ la boite, j'ai du acheter des étuis, avec étuis gratuits le prix serait idem au 45

45ACP  :  47,5€ les 1000 cartouches, 2,38€ la boite de 50

J'ai arreté de tirer au .22LR, trop cher  :o  

Bon après certes c'est beaucoup de temps passé, surtout pour le coulage des balles.

n°31953319
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 14:16:38  profilanswer

ah si tu coules les balles, oui, le tir ne coute plus rien...
la, je viens de recevoir mes accessoires pour ma remington 700 et comme je le pensais, mon montage de lunette est trop bas pour fixer la bande anti mirage.
faut encore sortir la caillasse pour une bonne paire de colliers haut en 25mm, une idée?

---------------
n°31953400
H00d
Posté le 11-10-2012 à 14:21:28  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour ceux qui se demandent l'intérêt du rechargement, je viens de calculer mes couts de revient (varie un peu selon les frais de ports) :

44mag: 3,5€ la boite, j'ai du acheter des étuis, avec étuis gratuits le prix serait idem au 45

Bon après certes c'est beaucoup de temps passé, surtout pour le coulage des balles.

Ptain à ce prix là, je tire 20 000 cartouches par an ! :D

n°31953478
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 14:25:25  profilanswer

H00d a écrit :

Ptain à ce prix là, je tire 20 000 cartouches par an ! :D

apres, faut accepter d'en couler 20 000 des balles.  
et trouver le plomb necessaire...

---------------
n°31953672
dewd'
Posté le 11-10-2012 à 14:35:40  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°31955143
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-10-2012 à 16:17:09  profilanswer

gaffe aux fumées de plomb, c'est toxique. pour quelques coulées par an c'est pas grave, mais pour des milliers de balles faut voir.
et faut compter le gaz dans tes frais ;)

j'ai fait ça aussi à une époque, récupérer tous le plomb possible, balles plomb et fmj, batteries auto nazes et découpées, et zou, à la casserolle :) mais c'est beaucoup de boulot pour un résultat peu constant, finalement les coulées (sous pression) achetées ne sont pas chères.

Message édité par hpdp00 le 11-10-2012 à 16:21:17

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 11-10-2012 à 16:17:09  profilanswer

n°31956601
Sean Le Ma​nchot
Posté le 11-10-2012 à 18:01:01  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

C'est pas beaucoup moins cher que les Taurus je trouve [:klemton]

Un pote a un Taurus Pt 1911, il n'en pas mécontent à part niveau chargeur : il fonctionne sans problème particulier avec celui fourni d'origine mais collectionne les ratés avec ses Wilsons pourtant considérés comme haut de gamme...
Sinon pour avoir eu en main les versions inox & bronzée, ils m'avaient fait plutôt bonne impression : bonne ergonomie, commandes (sécurité, arrêtoir de culasse) tombant bien sous les doigts & faciles à actionner, finition extérieure tout à fait correcte, organes de visées nets mais je n'ai pas tiré avec...

Message édité par Sean Le Manchot le 11-10-2012 à 18:10:48

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°31956851
dewd'
Posté le 11-10-2012 à 18:33:23  profilanswer

Message édité par dewd' le 11-10-2012 à 18:33:50
n°31956978
Profil sup​primé
Posté le 11-10-2012 à 18:52:45  answer

dewd' a écrit :

J'ai un four electrique Lee 500Watts, ça consomme keudal :D  
Pour la toxicité je veux bien croire, c'est le truc qui m'inquiète un peu  :sweat: Pas que les fumées de coulée d'ailleurs... Le rechargement, le tumbler, les fumées respirées pendant la séance de tir...

quand tu vois la gueule du mouchoir après t'etre mouché à la fin du scéance bien bourrine, y a de quoi avoir peur en effet.

n°31957242
H00d
Posté le 11-10-2012 à 19:26:53  profilanswer

dewd' a écrit :

C'est le but  :D  

Pour le plomb ça vient de la bute de tir (gratuit), qui fournit un alliage très dur, et de plomb pur récupéré gratuitement, ou au pire des cas à 2€/Kg chez le ferrailleur,  pour faire les mélanges, et pour la PN  :lol:

Tiens, d'ailleurs, t'as déjà utilisé de l'antimoine dans tes mélanges ?

dewd' a écrit :

J'ai un four electrique Lee 500Watts, ça consomme keudal :D  
Pour la toxicité je veux bien croire, c'est le truc qui m'inquiète un peu  :sweat: Pas que les fumées de coulée d'ailleurs... Le rechargement, le tumbler, les fumées respirées pendant la séance de tir...

C'est clair, lors de bonnes séances au 12, j'en ai toujours sur la gueule... La PN, j'imagine même pas ! :sweat:

n°31957396
baggers
Posté le 11-10-2012 à 19:41:02  profilanswer

Citation :

. La PN, j'imagine même pas

Que des produits naturels là dedans! Souffre, charbon, salpêtre... Franchement, pas de quoi avoir peur! :D

n°31957503
dewd'
Posté le 11-10-2012 à 19:51:56  profilanswer

n°31957962
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 11-10-2012 à 20:30:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est le tir sans munition dans l'arme.
une grosse part du travail dans le tir sportif c'est le controle de la detente. et le tir a sec te permet ca. ;)

Merci les gars, je m'en doutais un peu mais préférais avoir confirmation :jap:

dewd' a écrit :

Ah oué [:gnub]

Et approximativement comme ça, combien t'a coûté ton matos de rechargement/coulage? :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°31957980
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 11-10-2012 à 20:31:57  profilanswer

Et z'ont reçu ma licence :bounce:

Du coup quelle lunette pour une CZ 455 Varmint? J'aimerai après avoir expérimenté le 25 et le 50m m'atteler au 100m et pourquoi pas le hunter...

Budget 200€ maxi... J'avais vu une Tasco 4-12x50 je crois [:klemton]

---------------
n°31958015
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 20:35:10  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Merci les gars, je m'en doutais un peu mais préférais avoir confirmation :jap:

de rien

GoldAdvance a écrit :

Ah oué [:gnub]

Et approximativement comme ça, combien t'a coûté ton matos de rechargement/coulage? :)

CA DEPEND.
on peut pas faire mieux comme reponse.
en fait plus tu va vouloir aller vite, gagner du temps, plus il te faudra du matos cher, complexe.
du matos basique, de qualité suffisante, pour commencer a recharger de maniere simple t'en as pour 500€ en tout, sans compter les composants comme les douilles, la poudre ou les ogives.
c'est tres rapidement rentabilisé si tu tires beaucoup.
se lancer dans le tir avec autre chose que tu plomb ou du 22LR est pas donné du tout.
je viens de m'equipper cette année, j'en sais qq chose...

---------------
n°31958117
korrigan73
Membré
Posté le 11-10-2012 à 20:43:54  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Et z'ont reçu ma licence :bounce:

Du coup quelle lunette pour une CZ 455 Varmint? J'aimerai après avoir expérimenté le 25 et le 50m m'atteler au 100m et pourquoi pas le hunter...

Budget 200€ maxi... J'avais vu une Tasco 4-12x50 je crois [:klemton]

le hunter c'est pas terrible, ca demande un matos high tech et c'est pas tres fun. la silouhette metallique c'est sympa par contre. les carabines sont bien moins cheres, et le fun au rendez vous!
pour la lunette, je te recommande quelque chose de plus simple avec ton budget un grossissement fixe est recommandé, ou une bonne occasion en variable.
mais ne tombe pas dans le piege d'une enorme lunette comme cette tasco, 50 de diametre c'est bien trop gros pour du 22LR, et ca sera meme moins lumineux qu'une lunette plus petite mais de bonne marque.
le week end dernier j'ai reglé une carabine avec une lunette de ce style, et a coté je tirai avec ma petite 22LR avec lunette leupold 2-7*33, et bien malgré que sa lunette ai un diametre bien plus important, ma petite leupold etait bien plus claire malgré des conditions lumineuses pas terrible...

---------------
n°31960933
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-10-2012 à 01:31:50  profilanswer

les zooms puissants c'est rigolo, on peut jouer avec, mais c'est moins précis qu'une focale fixe, l'alignement n'est jamais conservé parfaitement à toutes les positions. en comme dit, c'est moins lumineux.
sur une .22LR inutile aussi de monter une lunette qui résiste aux calibres africains.
une 4x30 suffit, une 6x40 sera top.
sur une .22LR le réticule est important, c'est mieux avec des repères de hauteur type mil-dot. m'enfin, les gouts et etc
un point rouge est bien aussi.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°31961179
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 12-10-2012 à 03:01:07  profilanswer

La .22lr c'est surtout pour m'amuser avant tout, ça coûte quasiment rien, donc la lunette doit avoir un usage "récréatif" avant tout :D

Pour le mildot j'y avais pensé effectivement vu la trajectoire peu tendue des projectiles :)

---------------
n°31961634
korrigan73
Membré
Posté le 12-10-2012 à 08:47:26  profilanswer

sur ma leupold j'ai des dots sur le bas du reticule.
c'est assez interessant :jap:
le top ca serai de te trouver du fixe en mildot.
et de bien connaitre ta munition pour en apprehender la chute en fonction des distances.
apres, jusqu'a 100m a groupe d'enfer. :jap:

---------------
n°31987673
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 14-10-2012 à 23:18:09  profilanswer

Après discussions avec les tireurs 22lr du club que je fréquente, ils me disent qu'une lunette style Leupold et cie sur une .22lr serait "du gachis". Et après vérification avec une lunette variable fort grossissement à 150€ je trouve qu'effectivement pour du tir à 50/100m et du tir récréatif ça suffit amplement...

---------------
n°31988706
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-10-2012 à 02:15:47  profilanswer

à 50m avec une lunette 4x tu dois distinguer quelque chose comme 1mm, selon ta vue, il te faut + précis que ça? à 100m ça ne te servira pas à grand chose vu la courbe d'une .22LR.
à moins de ne tirer toujours qu'à 100,0m et toujours des cartouches du même lot.
mais t'as le droit de monter une grosse lunette si t'en as envie, c'est toi qui payes ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°31988876
projektyle
Posté le 15-10-2012 à 06:55:56  profilanswer

GoldAdvance a écrit :

Après discussions avec les tireurs 22lr du club que je fréquente, ils me disent qu'une lunette style Leupold et cie sur une .22lr serait "du gachis". ...

Entièrement d'accords. :jap:  

Mais le tir, c'est comme les voitures ou la moto: il y a chez certains une tendance à la surenchère élitiste par le fric, et ils snobent tout ce qui n'est pas très cher en très haut de gamme. Sur mes .22 j'ai des lunettes Bushnell dans une gamme de prix de 200€ et elles me permettent de tirer à 200 mètres sans problème avec des grossissement de 4x à 8x. Et sur une C50 ou C200 c'est amplement suffisant pour taper dans la zone du visuel.

Ton constat n'est qu'une confirmation de la règle d'or: toujours vérifier sur le terrain avant de gober tout ce qu'on lit parfois sur des sites et forum Internet!  :whistle:

n°31988902
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 15-10-2012 à 07:14:46  profilanswer

projektyle a écrit :

Mais le tir, c'est comme les voitures ou la moto: il y a chez certains une tendance à la surenchère élitiste par le fric, et ils snobent tout ce qui n'est pas très cher en très haut de gamme. Sur mes .22 j'ai des lunettes Bushnell dans une gamme de prix de 200€ et elles me permettent de tirer à 200 mètres sans problème avec des grossissement de 4x à 8x. Et sur une C50 ou C200 c'est amplement suffisant pour taper dans la zone du visuel.

Ton constat n'est qu'une confirmation de la règle d'or: toujours vérifier sur le terrain avant de gober tout ce qu'on lit parfois sur des sites et forum Internet!  :whistle:

:D

Je me dis qu'autant pour une arme de gros calibre pour du tir à 300m je suis prêt à investir dans une lunette, autant la .22lr ce serait surtout une arme ludique et fun pour m'entraîner à pas cher. Surtout que dans un premier temps ça va être "la recherche de la perfection" dans le sens trouver la bonne munition, découverte de l'arme, préparation de la détente toussa et dans un second temps je pense que ce sera plus du tir récréatif qu'autre chose. Sans compter le fait que je ne compte pas malmener mon matos donc le coté un peu cheap/discount de la chose ne me dérange pas tant que ça.

---------------
n°31988933
korrigan73
Membré
Posté le 15-10-2012 à 07:34:06  profilanswer

projektyle a écrit :

Une lunette de qualité ce ne sont pas que des verres de qualité superieure. C'est aussi la fiabilité des relages, leur tenue dans le temps. La repetabilité des reglages successifs. La certitude qu'elle lachera pas etc etc...
Perso, maintenant pour moi ca sera leupold et plus rien d'autre. Parce que la garantie a vie sans poser de question, ca a aussi un prix. Et puis je ne tire pas que les dimanche midi ensoleillé.
Hier aprem, j'y etais en plein orage. Le vrai deluge. Pourtant, le tir ne posait aucun soucis...

n°31989874
baggers
Posté le 15-10-2012 à 10:24:11  profilanswer

projektyle a écrit :

Attention: si c'est une "première lunette", comme premier achat, personellement, je conseille de prendre du bon (Leupold, pourquoi pas) même si c'est pour mettre sur une .22lr.

Plusieurs raisons a ça:
- Premièrement, il n'y a rien de pire que de dégouter un débutant avec une chinoiserie dont les regleges vont lâcher en cours de séance.
- Deuxièmement, et là je parle d'expérience: la première lunette servira a beaucoup de choses, et en particulier a être démontée et remontée sur d'autres armes "pour tester" ^^ Elle ne resteras pas forcément a demeure sur la première arme. D'autant qu'une lunette, ça coute cher, surtout pour les budgets de débutants.

Donc, avoir une lunette "généraliste" et de bonne qualité est un indispensable pour tout tireur qui débute, a mes yeux. Elle lui servira de lunette "de test" pour ses nouvelles armes, en attendant d'acheter une lunette plus adaptée a chacune, et une pour chaque arme.

n°31991365
dewd'
Posté le 15-10-2012 à 12:07:54  profilanswer

n°31991390
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-10-2012 à 12:09:46  profilanswer

Bonjour [:benny hill]  

Est-ce que quelqu'un sait ou je pourrait trouver des ogives de 9mm SWC ? , seul H&N semble en faire mais personne n' importes les swc.

A part cela , le test chargements avec des ogives de 45LC 255grains  dans mon 1911 c bien passé ; Pas de surpressions (il faut dire que j'y suis allez progressivement) & de rare défauts d'alimentations (le canon rampé aidant bien) Mais une très (trop) faible vitesse à la bouche ainsi une précision plutôt bof (C bon pour faire de la quilles à 20-15m)

Maintenant je suis entrain de recharger des .38Spé  avec des ogives 9mm (.356)  125gr  (le diamètre des ogives .38 varie entre .355 & .357)   :D   Cela va être plus facile et moins dangereux que ma dernière "expérience"

Message édité par Usa soldier le 15-10-2012 à 12:10:20

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°31991424
Profil sup​primé
Posté le 15-10-2012 à 12:12:58  answer

dewd' a écrit :

Pour moins cher que Leupold il faut pas oublier Redfield.
La marque a été rachetée par Leupold, c'est fabriqué aux USA, et c'est aussi garanti à vie
Au lieu de 1500€ c'est 500€  :D

+1, j'en ai pas mal entendu parlé, et en très bien

n°31991507
dewd'
Posté le 15-10-2012 à 12:20:22  profilanswer

Message édité par dewd' le 15-10-2012 à 12:24:28
n°31991555
korrigan73
Membré
Posté le 15-10-2012 à 12:25:49  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour moins cher que Leupold il faut pas oublier Redfield.
La marque a été rachetée par Leupold, c'est fabriqué aux USA, et c'est aussi garanti à vie
Au lieu de 1500€ c'est 500€  :D

Attention, des leupold il y en a a tous les prix de 200 a plus de 2000 dollars.
Pour toutes les bourses. :jap:

---------------
n°31991787
projektyle
Posté le 15-10-2012 à 12:55:34  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Une lunette de qualité ce ne sont pas que des verres de qualité superieure. C'est aussi la fiabilité des relages, leur tenue dans le temps. La repetabilité des reglages successifs. La certitude qu'elle lachera pas etc etc...
Perso, maintenant pour moi ca sera leupold et plus rien d'autre. Parce que la garantie a vie sans poser de question, ca a aussi un prix. Et puis je ne tire pas que les dimanche midi ensoleillé.
Hier aprem, j'y etais en plein orage. Le vrai deluge. Pourtant, le tir ne posait aucun soucis...

Ce que tu dis est valable sur une arme de gros calibre et sur une carabine que tu vas employer à des distances variables, impliquant de fréquents réglages. Sur une .22Lr réglée pour 50 mètres, comme celles que j'emplois et qui sont réglées une fois pour toute depuis des années, une Bushnell est suffisante. C'est pas une marque chinoise sans garantie. Sur du .22Lr on peut très bien monter du Tasco, BSA, Bushnell ou Hawke sans jamais s'en plaindre.  :jap:  

n°31995809
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-10-2012 à 18:00:51  profilanswer

dewd' a écrit :

Y'a bien des tronçonniques ARES chez TLGunshop mais je sais pas si ça correspond a ce que tu recherche ?

edit : avec du 255gr en 45ACP il te reste de la place dans la douille ?  :lol:  quelle charge as-tu utilisé ? c'est précis ?

Les ogives de 255gr étaient à bases creuse et en jouant un peu avec le free-bore on garde volume interne  assez "safe" .  
La LHT des cartouches était de 32.15mm (ou 32.20mm)   et la charge de A1 était de 0.27g si je me souvient bien.

La précision était pas terrible  , c'était un peu la loterie dans le visuel  Mais bon j'ai plus cherché à faire une cartouche fonctionnel  plutôt que précise  donc en définitive je peu pas trop me prononcé.

---------------
n°31996766
dewd'
Posté le 15-10-2012 à 19:55:51  profilanswer

n°31997864
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-10-2012 à 21:49:52  profilanswer

dewd' a écrit :

Intéressant quand à l'utilisation de balles prévues pour le 45LC. Question sensation au tir, recul ça donnait quoi ?
Comme je vois que t'as l'air de faire des expériences en 45ACP, quels profils et masse de balles te donnent le plus satisfaction ?

Question sensation la détonation était plutôt sourde et le recul plus ample (sans être sec)

Concernant mes expériences avec le 45ACP ;  Ce sont les ogives .451 SWC 200gr (plomb/ peintes sinon cuivrées) que j'apprécie le plus   , elles sont aisément précises, procurent un recul plus modéré (logique vue que la masse est moindre) & sont moins onéreuses  :D

Mais attention il faut avoir un 1911 avec un canon rampé sinon attention aux défauts d'alimentation. Même si certain 1911 non rampé peuvent les accepter cela tient plus de la chance  ( peu varier d'une arme à l'autre)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 15-10-2012 à 21:51:27

---------------
n°31999563
projektyle
Posté le 16-10-2012 à 02:17:10  profilanswer

Usa soldier a écrit :

... Même si certain 1911 non rampé peuvent les accepter cela tient plus de la chance  ( peu varier d'une arme à l'autre)

C'est surtout le type de chargeur employé qui joue sur la fiabilité d'alimentation avec des cartouches de type SWC 200 grains dans un M1911. Les chargeurs type "match" de chez Wilson ont des lèvres plus courtes et lâchent la cartouche plus tôt que le chargeur militaire prévu pour la balle ogivale de 230 grains.

De gauche à droite: profil militaire USGI à lèvres sécantes, profil Colt "hybride", profil Wilson "match" à lèvres parallèles:

http://hfr-rehost.net/how-i-did-it.org/magazines2/img/lips_comparison_top.jpg

Avec un chargeur du type de celui de gauche, vous n'aurez probablement que des incidents d'alimentation avec autre chose que des cartouches à balle ogivale. Ce sont généralement les chargeurs fournis d'origine avec les armes neuves et destinés à recevoir des cartouches FMJ.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 16-10-2012 à 12:20:25
n°31999804
korrigan73
Membré
Posté le 16-10-2012 à 07:26:45  profilanswer

Antileech :/

---------------
n°31999810
Dæmon
Posté le 16-10-2012 à 07:30:00  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  581  582  583  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)