Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7655 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°32054850
BEN300
Posté le 20-10-2012 à 20:46:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

sur C50 à 25 mètres avec mon vieux Lüger P-08 de 1917.  

Salut projektyle,
peux-tu stp me donner la recette du chargement de ton Lulu? Un copain du stand en a un et m'a demandé si je pouvais lui en recharger quelques unes pour essayer car il a des incidents avec les manufacturées.
Pour info j'ai actuellement de la BA10 et A0 et en balles des 115grains TMJ.
 :jap:

mood
Publicité
Posté le 20-10-2012 à 20:46:10  profilanswer

n°32054901
dj-sly
Posté le 20-10-2012 à 20:51:35  profilanswer

bon demain je m'inscrit au club :)

par contre j'ai lu que les tarifs variaient pas mal mal suivant les clubs. La je dois payer 138€

la structure na rien d'exceptionnelle , c'est du semi couvert . Enfib bon de toute façon il y a rien d'autre ^^

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°32054949
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 20-10-2012 à 20:57:02  profilanswer

BEN300 a écrit :

peux-tu stp me donner la recette du chargement de ton Lulu? Un copain du stand en a un et m'a demandé si je pouvais lui en recharger quelques unes pour essayer car il a des incidents avec les manufacturées.

bin tiens... le pistolet luger d'époque est conçu pour des chargements de luger, nettement moins puissants et balle plomb, pas pour les 9x19 du commerce destinées aux pistolets-mitrailleurs.
comme ce n'est plus une arme de guerre, le bon chargement est celui qui actionne la genouillère et rien de +.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32055369
korrigan73
Membré
Posté le 20-10-2012 à 22:01:25  profilanswer

dj-sly a écrit :

bon demain je m'inscrit au club :)

par contre j'ai lu que les tarifs variaient pas mal mal suivant les clubs. La je dois payer 138€

la structure na rien d'exceptionnelle , c'est du semi couvert . Enfib bon de toute façon il y a rien d'autre ^^

perso je paye 155€ par an.
sachant que la premiere année, il y avait un droit d'entrée de 50€ il me semble.
j'ai de jolies installations, avec aussi des stand semi couvert, a mon sens c'est le mieux.
les tarifs varient enormement en effet, d'un club a l'autre les tarifs peuvent doubler, ca depend d'un tas de choses, pas forcement dependante de la volonté des dirigeants ;)

---------------
El predicator du topic foot
n°32055605
dj-sly
Posté le 20-10-2012 à 22:44:42  profilanswer

en tout cas bonne ambiance à la PN :)

l'année prochaine je demande un revelover PN pour mon anniversaire lol

sinon je vais commence a louer une carabine a plombs .

---------------
La lumière voyage plus vite que le son. C’est pourquoi certaines personnes paraissent brillantes jusqu’à ce qu’elles commencent à parler
n°32055792
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 20-10-2012 à 23:14:52  profilanswer

Moi qui viens de commencer, le plomb ça peut paraître très lourd au début, finalement c'est 'achement instructif. On se rend compte très vite de ses erreurs et on voit une nette amélioration d'une séance à une autre. (pense à garder les 2/3 meilleurs cartons de chaque séance pour te rendre compte de ta progression et analyser tes points faibles) :)

Sinon pour ordre de comparaison, mon club c'est 124€ pour un nouveau licencié pour 10 postes plombs 10m, 35 postes 25m, 20 postes 50m, 20 postes 100m, et 12 postes 200/300m. Les carabines à plombs/pistolets et pistolets/carabines 22lr sont prêtés gracieusement :)

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32055864
dj-sly
Posté le 20-10-2012 à 23:29:30  profilanswer

balèze ton club !!

deja ou je vais c'est 50m maximum et max 20 postes pour le tir au mastodonte  , une 10ene pour la PN et 15 pour le plombs

Message cité 1 fois
Message édité par dj-sly le 20-10-2012 à 23:39:49

---------------
n°32056067
projektyle
Posté le 20-10-2012 à 23:58:15  profilanswer

dj-sly a écrit :

en tout cas bonne ambiance à la PN :)

l'année prochaine je demande un revelover PN pour mon anniversaire lol

sinon je vais commence a louer une carabine a plombs .

N'hésite pas aussi à commencer avec un pistolet à percussion, type "pistolet de duel" comme un Pietta ou Pedersoli (si tu as plus de moyens financiers) Lepage ou Küchenreuter:

http://www.chasse-aux-fusils.com/boutique/images_produits/re150-seul-z.jpg

C'est beaucoup plus facile à charger, manipuler et entretenir qu'un revolver. Et c'est beaucoup moins capricieux. Et à 25 mètres, avec un bon chargement tu fais des scores à faire pâlir d'envie un psitolet ou un revolver moderne. J'ai un ami qui a un pistolet calibre .31" et qui fait 95/100 les jours où il n'est pas en forme...  :whistle:  

Sinon, une belle Hawken ou un Springfield 1863 pour se prendre pour un coureur des plaines ou un soldat US de la guerre de Sécession sont aussi très fun à manier et tirer. Et c'est capable de grouper très serré jusqu'à 100 mètres (balle ronde) et 200 mètres (balle cylindro-ogivale)

http://images.frankonia.fr/fsicache/server?type=image&source=products%2Faaa158x06_1.jpg&width=476&height=136&effects=pad(CC,ffff)

http://relicman.com/weapons/imageweapon/W0988A.JPG

n°32056171
GoldAdvanc​e
Audiste corrompu.
Posté le 21-10-2012 à 00:15:13  profilanswer

dj-sly a écrit :

balèze ton club !!

deja ou je vais c'est 50m maximum et max 20 postes pour le tir au mastodonte  , une 10ene pour la PN et 15 pour le plombs

Ouais, ils veulent même s'agrandir [:lex]

---------------
Les hommes construisent trop de murs et pas assez de ponts. Isaac Newton
n°32058266
dj-sly
Posté le 21-10-2012 à 13:09:52  profilanswer

bon voila je suis inscrit .

je vais devoir acheter des plombs et des cibles pour commencer. Vous avez une boutique en ligne avec de bon tarifs ?

Pour la 22LR avec simplement une licence , cela me permet de la déclarer et de l'avoir chez moi ?  

Je parlais de la 22LR et on ma perler de 6 mois de club , carnet de tir ...etc

En tout cas je vais devoir muscler mes bras car ça fais mal ^^    en plus je suis gaucher mais tir de la main droite ( œil directeur droit )

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-10-2012 à 13:09:52  profilanswer

n°32058558
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2012 à 13:56:44  profilanswer

dj-sly a écrit :

je vais devoir acheter des plombs et des cibles pour commencer. Vous avez une boutique en ligne avec de bon tarifs ?

Pour la 22LR avec simplement une licence , cela me permet de la déclarer et de l'avoir chez moi ?  

En tout cas je vais devoir muscler mes bras car ça fais mal ^^    en plus je suis gaucher mais tir de la main droite ( œil directeur droit )

on se repete une enieme fois:
pour l'achat de 5eme et 7eme cat seule la licence est obligatoire.
donc, pas besoin de carnet de tir ou de 6 mois de club.
tu t'inscris a ton club, on te donne une attestation provisoire. la, tu attends, en moyenne 15j pour recevoir ta licence definitive et basta, tu peut acheter toutes les 5eme et 7eme cat du monde si tu en as l'envie...
le carnet de tir te sert pour l'achat et la detention de 1ere ou 4eme cat.

ton club ne peut pas t'imposer l'interdiction de l'achat d'une 7eme cat en 22LR... par contre, ce qu'ils font souvent les clubs a la con c'est d'interdire le pret d'arme a feu aux adherents de moins de 6 mois.
dans mon club on agit autrement. y'a une ecole de tir ouverte a tous qui prete gracieusement des armes a air comprimé aux adherents sous la surveillance et avec les conseils d'un prof agrée. et pour les armes a feu on se debrouille nous meme.  :jap:

---------------
n°32058563
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 13:58:24  answer

korrigan73 a écrit :

on se repete une enieme fois:
pour l'achat de 5eme et 7eme cat seule la licence est obligatoire.
donc, pas besoin de carnet de tir ou de 6 mois de club.
tu t'inscris a ton club, on te donne une attestation provisoire. la, tu attends, en moyenne 15j pour recevoir ta licence definitive et basta, tu peut acheter toutes les 5eme et 7eme cat du monde si tu en as l'envie...
le carnet de tir te sert pour l'achat et la detention de 1ere ou 4eme cat.

ton club ne peut pas t'imposer l'interdiction de l'achat d'une 7eme cat en 22LR... par contre, ce qu'ils font souvent les clubs a la con c'est d'interdire le pret d'arme a feu aux adherents de moins de 6 mois.
dans mon club on agit autrement. y'a une ecole de tir ouverte a tous qui prete gracieusement des armes a air comprimé aux adherents sous la surveillance et avec les conseils d'un prof agrée. et pour les armes a feu on se debrouille nous meme.  :jap:

encore, ça dépend des clubs, certains voulant être plus royalistes que le roi te font attendre 6 mois

n°32058578
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2012 à 14:00:10  profilanswer

quoi?
c'est une blague?
ils n'ont pas le droit de ne pas te donner ta licence une fois qu'ils l'ont recue.  
c'est pas "etre plus royaliste que le roi" c'est carrement le fait du prince...

---------------
n°32058595
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2012 à 14:02:25  answer

non c'est pas une blague, dans mon premier club c'était comme ça, peut être parce que j'étais jeune, mais ça se voyait qu'ils faisaient pas confiance aux nouveaux, j'avais du gueuler pour avoir la définitive.

et après on s'étonne qu'il y a pas de jeunes dans les stands de tir

n°32058779
Blunderbus​s
Posté le 21-10-2012 à 14:35:24  profilanswer

dj-sly a écrit :

Vois déjà avec le commerce de proximité, s'il y a, ce sera l'occasion de commencer à établir de bonnes relations commerciales avec un professionnel, ce qui s'avèrera utile au moment d'acheter arme et accessoires, entre autres prestations.

dj-sly a écrit :

Tout dépend de ce qu'on entend par "la 22LR".

Les  6 mois de club minimum et le carnet de tir, c'est pour l'obtention d'autorisations de 1e/4e. Dans le cas du calibre .22 LR, cela concerne ou des armes de poing (4e§1) ou des armes d'épaule semi-automatiques (4e§5 ou §9) ou d'une longueur les assimilant à des armes de poing.

Si ce qui t'intéresse pour tirer, c'est (pour le moment) des carabines .22 LR monocoup ou à répétition munies d'un canon > 45 cm et d'une longueur totale > 80 cm, alors ta licence te permet d'en acheter autant que tu peux t'en payer et les garder à la maison. La déclaration en préfecture sera faite par le vendeur. Le seul cas où c'est l'acquéreur qui le fait, c'est quand il s'agit d'une "mise en possession" (trouvaille de grenier, héritage, don de quelqu'un l'ayant acquise alors qu'aucune déclaration n'était nécessaire et ne s'étant jamais mis en règle par la suite...).

dj-sly a écrit :

Ces histoires d'œil directeur, c'est des conneries.

À moins que ton œil gauche soit réellement "naze", il te sera plus facile de le discipliner pour prendre une bonne visée que d'imposer à ton corps une position et une tenue non naturelles pour utiliser ton "bon œil".

Et c'est un droitier/œil directeur gauche qui te le dit. ;)

Edit : grillède by Korrigan.  

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 21-10-2012 à 14:37:45
n°32058958
korrigan73
Membré
Posté le 21-10-2012 à 15:01:19  profilanswer

c'est des malades dans ton ancien club, t'as bien fait de partir.

sinon, pour les questions de tenue de l'arme, attention. je suis aussi gaucher oeil directeur droit.
et c'est la merde, mais la merde momentanement.  
il faut prendre le temps d'habituer son oeil non directeur a prendre le pas sur l'autre.  
y'a encore quelques mois il m'etait totalement impossible de viser sans un cache oeil sur mon oeil directeur. aujourd'hui j'ai fait des progrés. maintenant j'arrive a viser naturellement a travers une lunette sans besoin de cache oeil, ce qui m'etait tres fatiguant avant. il faut que je m'entraine encore sur la visée metallique, la j'ai beaucoup de mal. tirer au garand avec ses organes d'origine m'est tres difficile. mais petit a petit ca vient, faut bosser.  
et pour la musculature adaptée au tir, la aussi, y'a pas de secret faut bosser. de seances de musculation des epaules par semaine c'est pas du luxe. deux halteres basique a decathlon et on se fait quelques seances.  [:iskor]

---------------
n°32059238
projektyle
Posté le 21-10-2012 à 15:49:25  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

...
Ces histoires d'œil directeur, c'est des conneries.

À moins que ton œil gauche soit réellement "naze", il te sera plus facile de le discipliner pour prendre une bonne visée que d'imposer à ton corps une position et une tenue non naturelles pour utiliser ton "bon œil".

Et c'est un droitier/œil directeur gauche qui te le dit. ;)

Edit : grillède by Korrigan.  

+1

Au pistolet, si on a l'oeil directeur différend de la main avec laquelle on tient l'arme, on décale simplement légèrement le bras pour s'aligner sur l'oeil. Celà marche très bien et je connais des compétiteurs qui ont ce petit problème et font néanmoins de très bons scores.
Pour la carabine, c'est différend: un gaucher épaule à gauche et un droitier épaule à droite, peut importe l'oeil directeur. Il est beaucoup plus facile d'apprendre à fermer un oeil (ou mieux, employer un cache-oeil pour ne pas se crisper en fermant un oeil) que de devoir réapprendre toute une gestuelle non naturelle.  :jap:

Citation :

... deux halteres basique a decathlon et on se fait quelques seances.

Il y a moins onéreux: utiliser deux bouteille d'eau d'1.5 litre. Faire des séries en se tenant debout, bras tendus devant soit, en tenant une bouteille dans chaque main. Tenir 10 seconde et relâcher. Faire des séries de 50 au moins 3 à 4 fois par semaines devrait aider à renforcer les muscles des bras, des épaules et du dos. On peut varier l'exercice en levant les bras sur le côté et non pas sur l'avant. On a effectivement tendance au début à avoir très vite des douleurs au creux du coude (tennis elbow comme les tennismen) ou des tremblements incontrôlables et violents quand on tient un objet de plus d'un kilogramme à bout de bras (pistolet) ou de plusieurs kilos (carabine).
Celà fait partie des exercices annexes au tir lui-même, comme le tir à sec pour perdre la mauvaise habitude d'arracher ses coups (flinching), ou encore le tir sur carton retourné sans cible pour s'entrainer à focaliser sur ses organes de visée et non pas sur la cible.  :hello:

Message édité par projektyle le 21-10-2012 à 15:57:04
n°32059367
dj-sly
Posté le 21-10-2012 à 16:17:02  profilanswer

pour l'achat j'ai demande et ils achètent tous en groupé sut le net . Ils ont fait un commande il y a peu ( avec 15 000 plombs chacun + 5 cibles ) .  

j'ai trouve http://tecmagex.com/fr/

---------------
n°32059411
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 21-10-2012 à 16:28:48  profilanswer

Vous connaissez un armurier sur Paris ?
Et en ligne, y'a quoi comme site qui offre un large choix ?

---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°32059690
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-10-2012 à 17:28:13  profilanswer

On sait jamais, mais parmis vous, vous avez entendu parlé autour de vous de bonnes affaires sur un Pietta Remington 1858 ? J'ai franchement envie de me mettre a la poudre noire, mais entre l'inscription au club + l'arme font clairement mal au porte monnaie, donc si vous avez vent d'une bonne affaire ...  

n°32060253
Blunderbus​s
Posté le 21-10-2012 à 19:00:57  profilanswer

Il y en a un actuellement sur TMF, un "Texas" (carcasse laiton) quasi-neuf pour 180€ avec de quoi commencer à tirer.

n°32060355
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-10-2012 à 19:12:26  profilanswer

Je pense pas que l'on puisse acceder aux annonces sans etre inscrit sur le forum ... impossible de trouver la categorie.

n°32060415
dj-sly
Posté le 21-10-2012 à 19:22:04  profilanswer

TMF ????

sinon pour la carabine 22LR je l’achète pas mais c’était a mon grand  père qui est décédé il y a 2 ans . Il avait déclaré aussi la carabine ( et d'ailleurs la gendarmerie a garder son pistolet 22LR ... ) .  Pour la lettre de cession c'est pas possible du coup ...

---------------
n°32060458
H00d
Posté le 21-10-2012 à 19:27:58  profilanswer

n°32060508
dj-sly
Posté le 21-10-2012 à 19:33:10  profilanswer

merci

---------------
n°32060999
Blunderbus​s
Posté le 21-10-2012 à 20:33:10  profilanswer

Bon, je copie-colle le texte de l'annonce, juste pour donner une idée :

Citation :

je vend un pret à tirer comprenant , un remigton texas 44 pietta , neuf de chez neuf , essais de deux barillets avant sa mise en vente
sa valise abs de transport
une boite d'amorce neuve
une cinquantaines de tubes pour la poudre noir
quelques plombs en 454 pour une prise en mains des son achat
hormis les deux barillets d'essais , l'arme est neuve , n'a jamais tirée , elle est precise , le depart est franc et net
l'ensemble represente un kit de demarage en poudre noir , un pret à l'emplois
arme de 8eme categorie , vendue à personne majeur , non soumise à detention
180 euros fp inclus  

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=85761

Bon, déjà, pour moi, s'il a tiré, même ne serait-ce que 2 barillets, il n'est pas "neuf de chez neuf" mais bon, ne chipotons pas...

n°32061586
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 21-10-2012 à 21:36:27  profilanswer

:jap:  
Le vendeur se situe ou ?

n°32061971
Blunderbus​s
Posté le 21-10-2012 à 22:12:34  profilanswer

Dans l'Eure.

n°32062940
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-10-2012 à 23:59:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°32063108
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-10-2012 à 00:34:21  profilanswer

n°32063752
Blunderbus​s
Posté le 22-10-2012 à 05:32:58  profilanswer

dewd' a écrit :

Il vient de chez beckchasse celui là  :D
ils fournissent toujours cette malette avec leurs PN

Pas forcément, j'ai eu la même quand j'ai acheté mon Remington Sheriff inox chez mon armurier (qui n'est pas Beck).

Edit: pris d'un doute, je viens de vérifier et la mienne, c'est celle-ci :
http://www.fusil-calais.com/333-2672-large/valise-pietta-pour-revolver-a-poudre-noire.jpg

Mais bon, peu importe d'où vient cette arme...

Message édité par Blunderbuss le 22-10-2012 à 05:54:51
n°32064233
H00d
Posté le 22-10-2012 à 09:41:24  profilanswer

n°32065831
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-10-2012 à 12:02:25  profilanswer

J'ai d'abord mis ceux que je connais le mieux (déjà passé commande, rendu dans la boutique, recommandé par des contacts, ou plusieurs connexions sur leur site) mais si vous en voulez d'autres (la plupart repérés suite à des pubs dans Cibles)...la seule chose que je peux vraiment garantir, c'est que le lien fonctionne :
une autre armurerie parisienne que j'avais oubliée http://www.armureriealex.com/fr/  

http://www.easyco.fr/  
http://www.beckchasse.com/Index.asp
http://www.tr-equipement.com/catalogue-produits/armes/
http://armeslatour.com/accueil
http://www.rdsindustrie.com/
http://www.azurarmes.fr/
http://www.gatimel-armurier.com/
http://www.oldwest-gunsmith.com/topic/index.html
http://www.aassniper98.com/
http://www.army-discount.com/
http://www.armurerie-audureau.fr/
http://www.armurerie-auxerre.com/catalog/index.php
http://www.armurerie-douillet.com/
http://www.lamousqueterie.com/
http://www.tiroccitan.com/
http://www.tlgunshop.com/
http://tirchasseaccessoires.com/

Freylinger au Luxembourg http://www.armurerie.lu/presentation/

Message édité par Sean Le Manchot le 22-10-2012 à 15:27:19

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°32069451
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-10-2012 à 16:50:56  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Citation :

remigton texas 44 pietta

carcasse laiton : molo les charges, et pas d'intensif.
puis le laiton ça se ternit vite
http://www.dixiegunworks.com/images/RH0875.JPG

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°32070150
baggers
Posté le 22-10-2012 à 18:05:49  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Voire ça s'oxyde carrément...pis esthétiquement faut aimer, ça fait un rien clinquant...

Le laiton patiné n'a rien de clinquant et est très joli.

n°32070389
projektyle
Posté le 22-10-2012 à 18:34:43  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Voire ça s'oxyde carrément...pis esthétiquement faut aimer, ça fait un rien clinquant...

D'aucuns disent "flingue de maquereau"...  :o  

Par contre, une arme à poudre noire avec bâti en laiton, comme déjà dit plus haut, c'est des charges "douces" et un tir occasionnel. ce sont plus des armes de panoplies ou de décoration que des armes de tir (tout en acier).  :jap:

n°32070918
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-10-2012 à 19:33:41  profilanswer

Je n'irai pas jusque là...
Sûr que pour le tir, ça ne m'inspirerait pas une confiance débordante & même pour la déco, je préfère encore du Zamac plus terne mais des coups & des douleurs...
Sinon, historiquement, les modèles d'origine avaient souvent des pontets voire des poignées en laiton mais avec toute la carcasse ?

---------------
n°32071251
bibiwood
In Google We Trust
Posté le 22-10-2012 à 20:03:16  profilanswer

n°32071613
Sean Le Ma​nchot
Posté le 22-10-2012 à 20:31:43  profilanswer

Ah oui, j'avais oublié les copies confédérées mais j'avais plutôt entendu parler des Dance & Brothers... :jap:  
A vrai dire, je connaissais le nom Griswold & Gunnison mais spontanément, j'aurai pensé qu'il s'agissait d'un catalogue de vente par correspondance d'armes au XIXeme-début XXe siècle... :sweat:

Message édité par Sean Le Manchot le 24-10-2012 à 11:06:52

---------------
n°32072735
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 22-10-2012 à 22:01:55  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 22-10-2012 à 22:02:50
n°32074891
projektyle
Posté le 23-10-2012 à 02:31:44  profilanswer

dewd' a écrit :

J'ai passé 1,5Kg de poudre dans un 1851 Laiton sans problème, en tirant souvent à pleine charge (soit 1000-1500coups)
Mais c'était un 36, avec un 44 j'aurais moins confiance :D

Il serait intéressant de mesurer l'entrefer (espace barillet-canon) et de le comparer avec la dimension d'origine lors de l'achat de l'arme. Extérieurement le revolver peut avoir un aspect très beau, mais les dommages se situent au niveau du bouclier. Lors du tir, le recul force le barillet (en acier) contre la parois du bouclier (en laiton) et celà va obligatoirement mener à un mattage progressif, à la façon d'un coup de marteau sur une enclume. Sauf que là, l'enclume est en laiton et le marteau en fer. On arrive à la longue à avoir un entrefer hors de toutes tolérances et un revolver qui "crache" copieusement des aprticules de plomb et de poudre incandescente sur les côtés et l'arrière. Certains gunfighters US du XIXème siècle avaient des revolvers à percussion tellement usés, que lors des tirs ils étaient obligés de plaquer fortement le barillet vers l'avant contre le canon pour minimiser le phénomène et la perte de pression (donc de vitesse, de trajectoire et de puissance).  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  583  584  585  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)