| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 21-12-2011 à 14:07:22 ![]() ![]() |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hpdp00 bleus, c'est fou |
Message édité par hpdp00 le 22-12-2011 à 21:25:22 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 22-12-2011 à 23:00:17 |
niku viaggiando controvento | bonjour, je voudrais faire du tir pour m'amuser et me concentrer. J'ai pas d'armes, je ne suis pas chasseur, bref quelqu'un de normal c'est possible? |
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Dæmon |
--------------- |.:::.._On se retrouvera_..:::.| |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 27-12-2011 à 20:22:18 ![]() ![]() |
H00d |
|
Profil supprimé | Posté le 27-12-2011 à 21:13:21 ![]() on a plus de flingues qu'une armée du tiers monde, manquerait plus qu'on soit serieux. |
projektyle |
+1 C'est clair...
Quand j'ai commencé le tir, j'avais dix-sept ans et aucun membre de ma famille n'était ni chasseur, ni tireur et aucune arme n'était à la maison. J'ai poussé la porte d'un club près de chez moi après m'être renseigné auprès de ma mairie, comme n'importe quel autre club sportif. Avec le même genre de mode de pensée, tous ceux qui vont dans des clubs de boxe, ou d'arts martiaux, sont des gens pas nets, enclins à donner un pain à la moindre altercation et avec des motivations forcément louches... Le tir est un sport exigeant concentration, contrôle de soi et calme. On peut parfaitement pratiquer le tir et aimer les armes, tout en étant père de famille ou très bien inséré socialement, avec un job et sans aucun antécédents avec la justice (c'est même fortement recommandé En tout cas, je vois que les médias, les journaux et le cinéma ont bien réussi leur travail de modelage de la pensée unique, en ce sens que les "armes" et leur "passion", c'est déjà perçu comme une déviance par le vulgum pecum, à la manière d'une perversion ou de la pédophilie par exemple. Pour info, le baron Pierre de Coubertin, qui est le fondateur des Jeux Olympiques modernes en 1896, a inscrit le tir au pistolet et à la carabine dans le programme initial des épreuves. Et il était lui-même un tireur au pistolet particulièrement adroit et habile. Et d'autres épreuves, comme l'escrime, la lutte, le lancer de javelot ou du poids, sont également déviés d'activités "guerrières". Est-on "suspect" de pratiquer ce genre de sport également?!... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 28-12-2011 à 14:02:19 |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 12:36:12 ![]()
moi c'etait pas pareil, j'avais 23 ans, j'etais jamais allé dans un club de tir avant, j'avais été à la chasse, j'avais jamais touché une arme de ma vie (mais je savais que j'aimerai ça) Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 12:36:40 |
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Blunderbuss |
Ben encore heureux que les portes sont ouvertes aux profanes : comment on ferait, autrement pour avoir "du sang neuf" dans nos rangs ?
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
baggers |
|
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 14:36:04 ![]()
|
H00d |
|
Blunderbuss |
Tsss, allons donc, c'est très bien le plomb.
|
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 17:16:48 ![]() les combis de tir |
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 28-12-2011 à 17:34:50 |
H00d |
|
projektyle |
|
wolowizard | vu que j'ai un grand garage mtn je me tate a passer au plomb |
projektyle |
Oui, mais non. Le type qui débute, qui n'y connait rien, et dont l'expérience se limite à sa console de jeu/son PC et les films et la Télé, il va empoigner un pistolet ou une carabine n'importe comment. Or, quand on vient dans un club pour apprendre à tirer, c'est avant tout pour toucher une cible à distance avec un projectile. Et là, il n'y a pas mille et une façon d'avoir la meilleur chance d'y arriver: les positions, la tenue de l'arme et le lâcher sont des bases incontournables à apprendre si on veut être efficace. Et ces bases sont les même, que celà soit avec une arme 4.5mm, .22Lr ou de gros calibre. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 28-12-2011 à 21:07:51 |
korrigan73 Membré |
Profil supprimé | Posté le 28-12-2011 à 23:17:39 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 23:17:49 |
niku viaggiando controvento | merci pour les précisions
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |