Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2960 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28725429
projektyle
Posté le 21-12-2011 à 14:07:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

BEN300 a écrit :

Ouhais enfin dans les problèmes que tu cites une bonne partie semble venir de ton arme plus que des munes. :o

+1

Je connais un tas de tireurs de mon club qui emploient des armes semi-automatiques en .22Lr sans l'ombre d'un soucis. Encore faut-il employer les bonnes munitions et entretenir un minimum son arme (les résidus en .22Lr sont assez importants au niveau de la chambre, de la culasse et des chargeurs). Mais rien d'insurmontable ou rédhibitoire. :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 21-12-2011 à 14:07:22  profilanswer

n°28726650
korrigan73
Membré
Posté le 21-12-2011 à 15:51:02  profilanswer

Et comme on a tendance a cramer un max de cartouches, on use rapidement tous les ressorts. Faut Penser a les changer de temps a autre.
Comme c'etait le cas de ma erma qui percutait tres mal et cyclait quand elle voulait. Stove pipe a foison...

---------------
El predicator du topic foot
n°28730209
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-12-2011 à 22:00:15  profilanswer

Bonsoir à tous,

Est-ce jouable de déclarer une arme en 5eme qui n'a jamais été déclarée ?
Pas de risques à ce qu'un jour les forces de l'ordre se pointent pour saisir toutes  ses armes ?

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28730461
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 21-12-2011 à 22:28:03  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°28737498
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 22-12-2011 à 17:33:31  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Bonsoir à tous,

Est-ce jouable de déclarer une arme en 5eme qui n'a jamais été déclarée ?
Pas de risques à ce qu'un jour les forces de l'ordre se pointent pour saisir toutes  ses armes ?

oups...

Message édité par hpdp00 le 22-12-2011 à 21:25:22

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28738763
dewd'
Posté le 22-12-2011 à 20:13:37  profilanswer

Message édité par dewd' le 22-12-2011 à 23:00:17
n°28769741
niku
viaggiando controvento
Posté le 27-12-2011 à 20:18:38  profilanswer

bonjour, je voudrais faire du tir pour m'amuser et me concentrer. J'ai pas d'armes, je ne suis pas chasseur, bref quelqu'un de normal c'est possible?

n°28769750
korrigan73
Membré
Posté le 27-12-2011 à 20:20:15  profilanswer

niku a écrit :

bonjour, je voudrais faire du tir pour m'amuser et me concentrer. J'ai pas d'armes, je ne suis pas chasseur, bref quelqu'un de normal c'est possible?

non, si tu es censé tu ne peut pas faire de tir sportif.
c'est reservé aux desequilibrés avec certificat medical a l'appui.  
si t'es schizophrene tu pourra tirer que les jours impair.

de rien.

---------------
n°28769762
Dæmon
Posté le 27-12-2011 à 20:22:13  profilanswer

niku a écrit :

oui c'est possible. il suffit d'aller à un club de tir et d'expliquer que tu voudrais découvrir.

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28769763
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 27-12-2011 à 20:22:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de rien.

+1, les gens normaux jouent au foot.

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 27-12-2011 à 20:22:18  profilanswer

n°28770019
H00d
Posté le 27-12-2011 à 21:01:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

de rien.

Maldoror a écrit :

+1, les gens normaux jouent au foot.

Arrêtez, y'en a qui vont vous prendre au sérieux. [:ddr555]

n°28770110
Profil sup​primé
Posté le 27-12-2011 à 21:13:21  answer

on a plus de flingues qu'une armée du tiers monde, manquerait plus qu'on soit serieux.

n°28771650
projektyle
Posté le 28-12-2011 à 01:12:29  profilanswer

H00d a écrit :

Arrêtez, y'en a qui vont vous prendre au sérieux. [:ddr555]

+1 C'est clair...  :sarcastic:

niku a écrit :

C'est quoi ce préjugé à la mort-moi-le-noeud?!?...  :heink:  

Quand j'ai commencé le tir, j'avais dix-sept ans et aucun membre de ma famille n'était ni chasseur, ni tireur et aucune arme n'était à la maison. J'ai poussé la porte d'un club près de chez moi après m'être renseigné auprès de ma mairie, comme n'importe quel autre club sportif. Avec le même genre de mode de pensée, tous ceux qui vont dans des clubs de boxe, ou d'arts martiaux, sont des gens pas nets, enclins à donner un pain à la moindre altercation et avec des motivations forcément louches...  :pfff:

Le tir est un sport exigeant concentration, contrôle de soi et calme. On peut parfaitement pratiquer le tir et aimer les armes, tout en étant père de famille ou très bien inséré socialement, avec un job et sans aucun antécédents avec la justice (c'est même fortement recommandé  :D  ). On ne possède et n'aime les armes pas uniquement quand on est une racaille ou un truand, dans un but peu avouable, comme commettre un crime ou un délit, ou assouvir un fantasme d'auto-défense ou de toute-puissance...  :lol:

Les gens "pas normaux" sont de toute façon vite évincés par les membres du bureau et le président. C'est à celà que servent les six mois de présence minimum requis par la loi, avant qu'un nouvel inscrit ne puisse prétendre à faire une demande personnelle de demande de détention d'armes. Et le Président du club possède un droit de veto sur l'avis favorable qu'un tireur fera à la fédération de tir: si il estime que le membre en question n'est pas "net" il lui suffit de mentionner que le demandeur ne pratique pas régulièrement le tir, et la demande sera rejetée par la préfecture.

En tout cas, je vois que les médias, les journaux et le cinéma ont bien réussi leur travail de modelage de la pensée unique, en ce sens que les "armes" et leur "passion", c'est déjà perçu comme une déviance par le vulgum pecum, à la manière d'une perversion ou de la pédophilie par exemple.  :sweat:

Pour info, le baron Pierre de Coubertin, qui est le fondateur des Jeux Olympiques modernes en 1896, a inscrit le tir au pistolet et à la carabine dans le programme initial des épreuves. Et il était lui-même un tireur au pistolet particulièrement adroit et habile.  :jap:

Et d'autres épreuves, comme l'escrime, la lutte, le lancer de javelot ou du poids, sont également déviés d'activités "guerrières". Est-on "suspect" de pratiquer ce genre de sport également?!...  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 28-12-2011 à 14:02:19
n°28774057
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 28-12-2011 à 12:23:01  profilanswer

^

Je suis parfaitement d'accords avec ce que tu énumères  

Cependant je pense que Niku ne pensait pas le mot "normal" , comme tu viens de l' interpréter    
Il voulais surement savoir si ,en tant que total profane ds ce domaine , les portes d'un stand lui serai ouvert.

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28774074
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 12:25:08  answer

faut pas croire mais la porte d'un club de tir est tres dure à franchir pour un profane, j'ai bien mis 2 mois avant de me decider à rentrer en me disant qu'apres tout c'est des gens normaux dedans.

n°28774129
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 12:33:54  profilanswer

oui et non.
perso, on m'y a amené que je savais pas encore lire, ca m'a jamais troublé. ce sont des tireurs sportifs, tes voisins, des gens que tu croises tous les jours en allant acheter le pain ou faire ton plein d'essence. pas des rednecks fana des gros calibres qui tuent des gens comme on est decrit par certains politiciens...  :sarcastic:  
c'est ca qui est a blamer...

projektyle a écrit :

+1 C'est clair...  :sarcastic:  

un peu de derision l'ami...
un type vient demander si en tant que personne normale il peut s'interesser au tir.
c'est tendre le baton pour se faire battre...
a croire que les 140 000 tireurs sportifs francais ont un grain...

---------------
n°28774155
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 12:36:12  answer

korrigan73 a écrit :

oui et non.
perso, on m'y a amené que je savais pas encore lire, ca m'a jamais troublé. ce sont des tireurs sportifs, tes voisins, des gens que tu croises tous les jours en allant acheter le pain ou faire ton plein d'essence. pas des rednecks fana des gros calibres qui tuent des gens comme on est decrit par certains politiciens...  :sarcastic:
c'est ca qui est a blamer...

moi c'etait pas pareil, j'avais 23 ans, j'etais jamais allé dans un club de tir avant, j'avais été à la chasse, j'avais jamais touché une arme de ma vie (mais je savais que j'aimerai ça)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 12:36:40
n°28774222
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 12:44:40  profilanswer

et tu y as trouvé quoi?
de paisible peres de famille qui viennent sortir leur petoire le week end afin de s'amuser un peu...
des gens pas frequentable en somme  :D

---------------
n°28774985
dewd'
Posté le 28-12-2011 à 14:07:15  profilanswer

n°28775074
Blunderbus​s
Posté le 28-12-2011 à 14:14:21  profilanswer

Usa soldier a écrit :

^

Je suis parfaitement d'accords avec ce que tu énumères  

Cependant je pense que Niku ne pensait pas le mot "normal" , comme tu viens de l' interpréter    
Il voulais surement savoir si ,en tant que total profane ds ce domaine , les portes d'un stand lui serai ouvert.

Ben encore heureux que les portes sont ouvertes aux profanes : comment on ferait, autrement pour avoir "du sang neuf" dans nos rangs ?

Étant entendu que dans tout club digne de ce nom, on accueille les nouveaux, en les prenant en charge (cours de sécu/théorie sur les armes et le tir avant que de passer à la pratique).

C'est à ça que servent les animateurs...  ;)  

n°28775094
Maldoror
Posté le 28-12-2011 à 14:17:19  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ben encore heureux que les portes sont ouvertes aux profanes : comment on ferait, autrement pour avoir "du sang neuf" dans nos rangs ?

Étant entendu que dans tout club digne de ce nom, on accueille les nouveaux, en les prenant en charge (cours de sécu/théorie sur les armes et le tir avant que de passer à la pratique).

Je ne peux que plussoyer, en tant que membre depuis quelques mois, et pour la première fois de ma vie, d'un club de tir, les membres (et pas seulement les bénévoles) accueillent les nouveaux. Enfin je parle du tir au plomb à 10m, mais j'imagine que l'esprit est le même dans les armes à feux, même si j'ai déjà lu sur ce topic un certain mépris pour les tireurs au plomb :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28775109
baggers
Posté le 28-12-2011 à 14:18:23  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Après, tu as quelques clubs sportifs qui sont très... sportifs. cad orientés compétition. Ce ne sont pas les clubs a recommander aux profanes voulant se faire une "première idée". Dans ce cas, il vaut mieux se diriger vers un club plus "loisir".

Ne pas hésiter a en essayer plusieurs et choisir en fonction de l'acceuil, des sinstallations, du matériel, de l'ambiance...

n°28775265
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 14:36:04  answer

korrigan73 a écrit :

et tu y as trouvé quoi?
de paisible peres de famille qui viennent sortir leur petoire le week end afin de s'amuser un peu...
des gens pas frequentable en somme  :D

des gens qui voulaient que je fasse du 10m plomb  [:tibo2002]  

je rigole mais ça c'etait au debut, j'y ai trouvé des gens sympas, de bons peres de famille, des jeunes qui partageaient ma passion, quelques mythos qui sont du GIGN et aussi des relous qui veulent t'apprendre la vie, comme partout.

n°28775381
H00d
Posté le 28-12-2011 à 14:46:22  profilanswer

Maldoror a écrit :

même si j'ai déjà lu sur ce topic un certain mépris pour les tireurs au plomb :o

Disons que c'est un juste retour des choses, certains (idiots) ne jurant que par le plomb et prenant les autres tireurs pour des cow-boys...

n°28776289
Blunderbus​s
Posté le 28-12-2011 à 16:12:12  profilanswer

H00d a écrit :

Disons que c'est un juste retour des choses, certains (idiots) ne jurant que par le plomb et prenant les autres tireurs pour des cow-boys...

Tsss, allons donc, c'est très bien le plomb.

Ça permet d'acquérir les bases et ensuite de se perfectionner. Même moi qui suis plutôt adepte du "remuant", je m'éclate bien avec du 4.5mm (ok, plutôt à 25 qu'à 10m, mais bon).

Autrement, chez nous, pour les nouveaux, les choses se passent ainsi : 4 séances avec création d'une "fiche navette" qui nous permettra de faire un suivi du parcours. La 1ère : sécurité/théorie plus, si on a le temps un petit avant-goût de quelques cartouches de .22 à 25m. 2ème séance, un cours à 10m (pistolet et/ou carabine), 3ème, un autre mais à 25 et la 4ème, carabine à 50 m. Comme on est un club essentiellement de pistoliers à l'origine (mais les armes longues commencent à se "multiplier pas mal" ), les carabines .22 qui servent pour les initiations sont celles que les membres apportent et qu'ils prêtent bien volontiers, donc c'est rarement de l'ISSF pur, plutôt du "loisir pépère façon bench". Au 25 m, même s'ils ne sont censés tirer qu'au .22, il se trouve souvent des tireurs pour leur faire essayer qui un .38, qui un 9 Para ou autre chose. C'est bonus. ;)

Le but n'est pas de faire prendre une licence/adhésion au club (d'autant qu'on arrive à saturation) mais de faire découvrir l'activité et son milieu (ça ne coûte pas un centime à la personne).
On se débrouille pour que les 4 séances soient assurées par des animateurs différents et à l'issue, on se concerte entre nous histoire de confirmer le bon (dans l'idéal, et c'est quasiment toujours le cas) feeling qu'on a vis-à-vis du nouveau, puis ensuite avec lui-même : il faut qu'il nous plaise mais aussi qu'on lui plaise.

Donc, si c'est ok des deux côtés, alors il/elle revient (en adhérant et prenant une licence) pour approfondir tout ça et prendre du plaisir à pratiquer en toute sécurité une saine activité délassante dans un cadre convivial et bon enfant.

Bien entendu, à partir de là, cibles et munitions seront de sa poche.

n°28776627
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 16:40:20  profilanswer

H00d a écrit :

exact. y'a des abrutis des deux cotés.
moi j'aime tout, c'est simple. tu me donnes une petoire et je suis heureux. que ca soit du bete plomb, un 12 de chasse ou un carabine de TLD  :jap:  

Blunderbuss a écrit :

Ça permet d'acquérir les bases et ensuite de se perfectionner. Même moi qui suis plutôt adepte du "remuant", je m'éclate bien avec du 4.5mm (ok, plutôt à 25 qu'à 10m, mais bon).

Autrement, chez nous, pour les nouveaux, les choses se passent ainsi : 4 séances avec création d'une "fiche navette" qui nous permettra de faire un suivi du parcours. La 1ère : sécurité/théorie plus, si on a le temps un petit avant-goût de quelques cartouches de .22 à 25m. 2ème séance, un cours à 10m (pistolet et/ou carabine), 3ème, un autre mais à 25 et la 4ème, carabine à 50 m. Comme on est un club essentiellement de pistoliers à l'origine (mais les armes longues commencent à se "multiplier pas mal" ), les carabines .22 qui servent pour les initiations sont celles que les membres apportent et qu'ils prêtent bien volontiers, donc c'est rarement de l'ISSF pur, plutôt du "loisir pépère façon bench". Au 25 m, même s'ils ne sont censés tirer qu'au .22, il se trouve souvent des tireurs pour leur faire essayer qui un .38, qui un 9 Para ou autre chose. C'est bonus. ;)

Le but n'est pas de faire prendre une licence/adhésion au club (d'autant qu'on arrive à saturation) mais de faire découvrir l'activité et son milieu (ça ne coûte pas un centime à la personne).
On se débrouille pour que les 4 séances soient assurées par des animateurs différents et à l'issue, on se concerte entre nous histoire de confirmer le bon (dans l'idéal, et c'est quasiment toujours le cas) feeling qu'on a vis-à-vis du nouveau, puis ensuite avec lui-même : il faut qu'il nous plaise mais aussi qu'on lui plaise.

Donc, si c'est ok des deux côtés, alors il/elle revient (en adhérant et prenant une licence) pour approfondir tout ça et prendre du plaisir à pratiquer en toute sécurité une saine activité délassante dans un cadre convivial et bon enfant.

Bien entendu, à partir de là, cibles et munitions seront de sa poche.

c'est tres bien comme accueil ca.  :jap:  
malheuresement c'est loin d'etre le cas partout. dans certains clubs ce sont de veritable talibans, les mecs sont la depuis 20 ans entre vieux de la vieille et le tir c'est d'abord un an complet au plomb, ensuite peut etre que t'as le droit de toucher du .22  :D  et le tir au pistolet c'est uniquement bras franc, si t'utilises le second bras qu'on t'as donné a la naissance, tu risques de te le faire couper  :D

---------------
n°28776684
Maldoror
Posté le 28-12-2011 à 16:45:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est tres bien comme accueil ca.  :jap:  
malheuresement c'est loin d'etre le cas partout. dans certains clubs ce sont de veritable talibans, les mecs sont la depuis 20 ans entre vieux de la vieille et le tir c'est d'abord un an complet au plomb, ensuite peut etre que t'as le droit de toucher du .22  :D  et le tir au pistolet c'est uniquement bras franc, si t'utilises le second bras qu'on t'as donné a la naissance, tu risques de te le faire couper  :D

Mon club à moi, sans être des talibans, ça serait quand même un peu ce genre-là, assez psycho-rigide. Quand j'ai essayé d'expliquer que ça me semblait plus naturel de soutenir la carabine avec la paume de la main, on m'a gentiment fait un petit sourire, genre "oui oui, on voit ça à la télé", puis on m'a dit que non, ça se tenait sur le poing fermé.

Depuis, j'ai vu que les tireurs, y compris de compétition, tiennent globalement leur arme comme ils l'entendent, sur la paume ou le poing :o

Alors je fais pareil, sur le poing. Au final ça ne change pas grand chose, j'ai toujours ce putain de bougé qui m'emmerde :D

---------------
n°28776707
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 16:46:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mon club à moi, sans être des talibans, ça serait quand même un peu ce genre-là, assez psycho-rigide. Quand j'ai essayé d'expliquer que ça me semblait plus naturel de soutenir la carabine avec la paume de la main, on m'a gentiment fait un petit sourire, genre "oui oui, on voit ça à la télé", puis on m'a dit que non, ça se tenait sur le poing fermé.

Depuis, j'ai vu que les tireurs, y compris de compétition, tiennent globalement leur arme comme ils l'entendent, sur la paume ou le poing :o

Alors je fais pareil, sur le poing. Au final ça ne change pas grand chose, j'ai toujours ce putain de bougé qui m'emmerde :D

moi je prefere les clubs ou du moment que tu observes les regles de securité et de bonne entente avec les autres, personne ne vient te dire comment tenir ta carabine...
 si t'as envie de tirer la tete en bas, c'est toi que ca regarde...

---------------
n°28776808
Maldoror
Posté le 28-12-2011 à 16:53:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

moi je prefere les clubs ou du moment que tu observes les regles de securité et de bonne entente avec les autres, personne ne vient te dire comment tenir ta carabine...

Moi pour le moment je ferme ma gueule et j'essaye d'apprendre :o

Quand je saurai tirer, là oui, certainement que je choisirai un club ou personne ne m'emmerde :D

Ceci étant dit, soyons honnête : quand j'y vais le dimanche, personne ne m'emmerde vraiment, je peux me mettre à 6m du tireur le plus proche si je veux. Mais bon, j'évite, je veux pas passer pour le solitaire associable psychopathe, enfin je ne veux pas que ça se voit, en tous cas :o

Une fois je suis venu avec un pantalon plein de poches, style militaire mais beige, et des chaussures de sécurité (pour bien tenir au sol, je m'étais dit que ça serait pas mal, chaussure bien lourde, semelle large), ben on m'a quand même regardé bizarrement [:duncan idaho]

---------------
n°28776886
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 17:01:14  profilanswer

Maldoror a écrit :

Moi pour le moment je ferme ma gueule et j'essaye d'apprendre :o

Quand je saurai tirer, là oui, certainement que je choisirai un club ou personne ne m'emmerde :D

Ceci étant dit, soyons honnête : quand j'y vais le dimanche, personne ne m'emmerde vraiment, je peux me mettre à 6m du tireur le plus proche si je veux. Mais bon, j'évite, je veux pas passer pour le solitaire associable psychopathe, enfin je ne veux pas que ça se voit, en tous cas :o

Une fois je suis venu avec un pantalon plein de poches, style militaire mais beige, et des chaussures de sécurité (pour bien tenir au sol, je m'étais dit que ça serait pas mal, chaussure bien lourde, semelle large), ben on m'a quand même regardé bizarrement [:duncan idaho]

ouais, je connais ce genre de club. pas terrible...
dans le club ou j'allais etant gosse, un mec se prenait pour un resistant et arrivait a fond les manettes avec sa traction avant et tirait depuis sa bagnole, en mode "resistant a la gestapo"...
j'en ai vu d'autres arriver avec le coffre plein a craquer d'armes a feu en tout genre et tirer dans tous les sens...
et les mecs etaient des notables du coin, pas des fondus sorti de prison  :D  
bon, c'etait y'a longtemps  :o  
faut savoir a la fois etre serieux et intransigeant avec les mesures de securité mais cool et tolerant envers les pratiques des autres...
si tu arrives avec un pantalon style mili ca n'a rien de plus con qu'un pantalon style competition bariolé et rempli de pubs...

---------------
n°28777072
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 17:16:48  answer

les combis de tir  [:tibo2002]

n°28777135
BEN300
Posté le 28-12-2011 à 17:23:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

En tant qu'animateur j'explique que les bases en ce qui concerne la position et j'interviens à mesure. Pour ce qui est de la tenue de l'arme, je déconseille la tenue de la longuesse à pleine main (très fréquent chez les nouveaux arrivants) mais repos sur la paume ou sur le poing, c'est propre à la physionomie de chacun. Celle qui compte est celle où l'on se sent le plus à l'aise.

Message édité par BEN300 le 28-12-2011 à 17:34:50
n°28777210
H00d
Posté le 28-12-2011 à 17:30:48  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

[:do not want]

:o Oui mais le talibanisme et l'étroitesse d'esprit, comme le développe korrigan73, c'est pas bien, et c'est ce à quoi je faisais référence. ;)

n°28778906
projektyle
Posté le 28-12-2011 à 20:55:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

... même si j'ai déjà lu sur ce topic un certain mépris pour les tireurs au plomb :o

T'en fait donc pas trop, des cons intégristes, il y en a partout et dans tous les domaines.  :o  

n°28778944
wolowizard
Posté le 28-12-2011 à 21:00:47  profilanswer

vu que j'ai un grand garage mtn je me tate a passer au plomb :d doit y avoir moyen de se fabriquer un pas de 10m :d

n°28778964
Maldoror
Posté le 28-12-2011 à 21:02:41  profilanswer

Je ne m'en fais pas, je trace ma route. Prochaine étape : acheter une carabine Feinwerkbau 601. D'ailleurs, si quelqu'un connait quelqu'un qui connait quelqu'un qui vend une Fein 601/602/603, MP :o

---------------
n°28778980
projektyle
Posté le 28-12-2011 à 21:04:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Oui, mais non.  :D

Le type qui débute, qui n'y connait rien, et dont l'expérience se limite à sa console de jeu/son PC et les films et la Télé, il va empoigner un pistolet ou une carabine n'importe comment. Or, quand on vient dans un club pour apprendre à tirer, c'est avant tout pour toucher une cible à distance avec un projectile. Et là, il n'y a pas mille et une façon d'avoir la meilleur chance d'y arriver: les positions, la tenue de l'arme et le lâcher sont des bases incontournables à apprendre si on veut être efficace. Et ces bases sont les même, que celà soit avec une arme 4.5mm, .22Lr ou de gros calibre.
Autant former et apprendre les bons gestes d'entrée, plutôt que laisser celui qui débute faire "comme il le sent", pour qu'après quelques mois, il constate qu'il est toujours une quiche et n'arrive à grouper dans la cible que quand la chance est de son côté. Il est beaucoup plus facile et moins frustrant d'apprendre les bons gestes dès le début, que de devoir gommer les mauvais avant d'apprendre les bons. Ce constat, beaucoup de tireurs qui ont commencé "comme ils le sentaient" le disent souvent quand on discute de l'apprentissage.
Faire des bons groupements sur une cible ou faire basculer un gong ou une quille de façon régulière et répétée, celà se travaille et s'apprend. En celà, le tir est un sport comme tous les autres, où il faut parfois passer par de la sueur et des larmes (au figuré hein, même si il faut un minimum de musculation pour acquérir la stabilité et ne plus "trembler comme une feuill"  :o  ) pour arriver à devenir un tant soit peu "bon".  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 28-12-2011 à 21:07:51
n°28779354
korrigan73
Membré
Posté le 28-12-2011 à 21:45:04  profilanswer

projektyle a écrit :

Oui, mais non.  :D  

Le type qui débute, qui n'y connait rien, et dont l'expérience se limite à sa console de jeu/son PC et les films et la Télé, il va empoigner un pistolet ou une carabine n'importe comment. Or, quand on vient dans un club pour apprendre à tirer, c'est avant tout pour toucher une cible à distance avec un projectile. Et là, il n'y a pas mille et une façon d'avoir la meilleur chance d'y arriver: les positions, la tenue de l'arme et le lâcher sont des bases incontournables à apprendre si on veut être efficace. Et ces bases sont les même, que celà soit avec une arme 4.5mm, .22Lr ou de gros calibre.
Autant former et apprendre les bons gestes d'entrée, plutôt que laisser celui qui débute faire "comme il le sent", pour qu'après quelques mois, il constate qu'il est toujours une quiche et n'arrive à grouper dans la cible que quand la chance est de son côté. Il est beaucoup plus facile et moins frustrant d'apprendre les bons gestes dès le début, que de devoir gommer les mauvais avant d'apprendre les bons. Ce constat, beaucoup de tireurs qui ont commencé "comme ils le sentaient" le disent souvent quand on discute de l'apprentissage.
Faire des bons groupements sur une cible ou faire basculer un gong ou une quille de façon régulière et répétée, celà se travaille et s'apprend. En celà, le tir est un sport comme tous les autres, où il faut parfois passer par de la sueur et des larmes (au figuré hein, même si il faut un minimum de musculation pour acquérir la stabilité et ne plus "trembler comme une feuill"  :o  ) pour arriver à devenir un tant soit peu "bon".  :jap:

on est d'accord sur ces points la.
je pensais plutot aux clubs ou l'on te regarde de travers si tu tiens ton pistolet a deux mains en position isocele, ou que tu fais du double tap tranquillou dans ton coin...

---------------
n°28780247
Profil sup​primé
Posté le 28-12-2011 à 23:17:39  answer

korrigan73 a écrit :

on est d'accord sur ces points la.
je pensais plutot aux clubs ou l'on te regarde de travers si tu tiens ton pistolet a deux mains en position isocele, ou que tu fais du double tap tranquillou dans ton coin...

ça c'est pas de la pédagogie, c'est enculer les mouches

Message édité par Profil supprimé le 28-12-2011 à 23:17:49
n°28786778
niku
viaggiando controvento
Posté le 29-12-2011 à 18:29:43  profilanswer

merci pour les précisions

sinon on peut faire du tir au pistolet ? Ou uniquement à la carabine ?

n°28786802
korrigan73
Membré
Posté le 29-12-2011 à 18:32:10  profilanswer

tu choisis ce que tu veux.
carabine ou pistolet, ou les deux, a toi de voir. ce sont deux mondes differents en fait. tu peut etre un tres bon pistolier et mediocre a la carabine et inversement...
perso j'aime les deux, meme si j'ai une preference pour la carabine. notamment vu que l'accession aux carabines est largement plus simple...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)