Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2929 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28657816
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2011 à 22:31:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maldoror a écrit :

Raaaaaah je suis comme un gosse moi, j'ai envie d'en tirer au moins une [:delpotrolerageux:4]

[France_Gall]RÉ-SISTE ![/France_Gall]

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 22:31:40  profilanswer

n°28658460
BEN300
Posté le 13-12-2011 à 23:09:07  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Non, entre particuliers, c'est le vendeur qui fait parvenir son Cerfa à sa Préfecture via le commissariat (ou la gendarmerie). Il peut ensuite en donner une copie comportant le cachet du commissariat (ou gendarmerie) et la date de la déclaration à l'acheteur afin qu'il soit couvert le temps que sa propre préfecture lui fasse parvenir son récépissé.

A bon??? Alors chacun fait à sa sauce parce que j'ai procédé de la sorte que j'ai expliqué une bonne dizaine de fois sans jamais avoir une quelconque remarque.

Blunderbuss a écrit :

Pas si vite : c'est juste dans la Loi adoptée par le Sénat. Il faut encore qu'elle soit votée par les députés puis validée par le chef de l'Etat (en gros)...

Tu marques un point :jap:

n°28659301
projektyle
Posté le 14-12-2011 à 01:19:41  profilanswer

Maldoror a écrit :

...
Le pb, c'est que si j'en tire une, ma boite n'est plus complète :o

Résiste à la tentation et n'entame pas ta boîte. Pour un pyrotechophile, une boîte de cartouches pleine a plus de valeur qu'une entamée. Et celà a encore plus de valeur quand c'est scellé, par exemple comme certaines cartouches de 11mm-73 ou 8mm-92 qui sont dans des petits paquets ficellés et scellé. Intacts, ils se vendent une petite fortune. Et il existe même des boîte en scellés comme des "conserves" avec un scellé en étain. Là encore celà vaux assez cher et il faut surtout ne pas les ouvrir!  :non:

Je ferais comme les copains du forum conseillent: achète des cartouches neuves Fiocchi chez un armurier ou chez Decathlon (ils doivent faire la 9mm Flobert au rayon chasse), et là tu pourra griller des boîtes sans l'ombre d'un scrupule!

Message édité par projektyle le 14-12-2011 à 01:25:52
n°28665286
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 17:01:14  answer

Maldoror a écrit :

Je ne m'imagine pas ne pas tester ça [:nozdormu]

meme si ça marche, tu vas etre déçu, très.

n°28665416
Raoul2
Posté le 14-12-2011 à 17:12:07  profilanswer

En même temps, depuis le temps qu'il a annoncé disposer de ces cartouches, les collectionneurs ne se sont pas bousculé au portillon non plus...
Ma foi, quand on veut tirer, il faut tirer !

n°28666128
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 18:17:21  answer

Surtout que ça ne doit pas valoir grand chose au final !

n°28666237
H00d
Posté le 14-12-2011 à 18:28:45  profilanswer

Raoul2 a écrit :

En même temps, depuis le temps qu'il a annoncé disposer de ces cartouches, les collectionneurs ne se sont pas bousculé au portillon non plus...
Ma foi, quand on veut tirer, il faut tirer !

En même temps, on est sur HFR... Faudrait poster sur Tirmailly. ;)

n°28666285
projektyle
Posté le 14-12-2011 à 18:34:26  profilanswer

La valeur de collection n'a souvent pas grand rapport avec la valeur vénale de la chose. Je connais des collectionneurs de petits revolvers liégeois à broche ou en .320 Bulldog, qui n'ont pourtant pas une grande valeur marchande.

Citation :

En même temps, on est sur HFR... Faudrait poster sur Tirmailly.

+1

n°28666406
Profil sup​primé
Posté le 14-12-2011 à 18:46:12  answer

Ok mais entre des revolvers et des munitions plus ou moins bien conservées, il y a une marge...

n°28667007
Badcow
Posté le 14-12-2011 à 19:42:18  profilanswer

Tiens, c'est comme cela qu'un agent du FBI s'est fait tiré dans le dos par un de ses collègues qui était "prêt à faire feu, le doigt sur la détente"... ils étaient 4, à la queue-le-leu, comme dans les films, prêts à prendre d'assaut l'appartement d'un suspect quand une porte a claqué ce qui a fait sursauter l'un des agent qui a tiré.

Message cité 2 fois
Message édité par Badcow le 14-12-2011 à 19:46:12

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 14-12-2011 à 19:42:18  profilanswer

n°28667405
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 14-12-2011 à 20:18:53  profilanswer

Badcow a écrit :

Tiens, c'est comme cela qu'un agent du FBI s'est fait tiré dans le dos par un de ses collègues qui était "prêt à faire feu, le doigt sur la détente"... ils étaient 4, à la queue-le-leu, comme dans les films, prêts à prendre d'assaut l'appartement d'un suspect quand une porte a claqué ce qui a fait sursauter l'un des agent qui a tiré.

Les GLOCKS cay mal  :o

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28667573
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 14-12-2011 à 20:34:03  profilanswer

Et puis si « à haut niveau » la règle n°4 n'avait plus besoin d'être respectée, on se demande bien pourquoi les fonctionnaires du GIGN / RAID / commando whatever se feraient chier à toujours l'appliquer, et l'enseigner. De toute manière, suffit de faire le test pour se rendre compte que le délai de déplacement du doigt vers la queue de détente est totalement négligeable.

n°28667822
korrigan73
Membré
Posté le 14-12-2011 à 20:52:32  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et puis si « à haut niveau » la règle n°4 n'avait plus besoin d'être respectée, on se demande bien pourquoi les fonctionnaires du GIGN / RAID / commando whatever se feraient chier à toujours l'appliquer, et l'enseigner. De toute manière, suffit de faire le test pour se rendre compte que le délai de déplacement du doigt vers la queue de détente est totalement négligeable.

c'est ce que je disais plus haut, tu va ptet gagner qq centiemes de secondes, mais tu prends le risque de faire partir une balle quand tu ne le veux pas, sous le coup du stress, de la peur ou d'une chute par exemple. c'est bien trop dangereux...
le doigt sur la detente une fois qu'on a identifier une cible a abattre, pas avant
et pour le temps gagné j'en suis meme pas sur, parce que ca doit se faire sans meme y penser lors de la prise de visée, donc apres avoir pris la decision de tirer dans la plupart des cas...

---------------
El predicator du topic foot
n°28668827
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-12-2011 à 22:30:47  profilanswer

H00d a écrit :

En même temps, on est sur HFR... Faudrait poster sur Tirmailly. ;)

Mais ça vaudrait combien, une boite comme ça ? Si ça vaut 30€ ça m'intéresse pas :spamafote:

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28669345
H00d
Posté le 14-12-2011 à 23:21:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais ça vaudrait combien, une boite comme ça ? Si ça vaut 30€ ça m'intéresse pas :spamafote:

C'est justement sur un forum dédié que tu pourras bien faire estimer la chose. Mais bon, du 9 Flobert, ça doit pas valoir grand chose.

Message édité par H00d le 14-12-2011 à 23:23:19
n°28669364
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 14-12-2011 à 23:24:27  profilanswer

C'est bien ce que je pensais :o

Bon je vais faire le test, faut attendre que j'aie pas mes gosses dans les pattes, et je fais le test [:prodigy]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28669464
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 14-12-2011 à 23:38:13  profilanswer

Badcow a écrit :

Le même genre de connerie a mené à l'interdiction des armes SA entant qu'arme de service dans un comté (pas le seul d'ailleurs) , pas loin de Mesa dans L’Arizona si je me souvient bien (dsl je me souviens plus du nom exacte mais il me semble qu'un numéro de "Cible" en avait fait mention)

L'officier portait un M1911 (le genre d'engin avec lequel il faut jouer au con avec son l'index ) , il voulait enfoncer une porte d'un coups d'épaule et en ce faisant ,lors du choque,  il c'est tiré une balle dans la tête avec sa propre arme.

Doigt dans le pontet + pistolet positionné vers le haut en direction de son menton , cela n'a pas pardonné  :sweat:

Au final le comté à déclarer les armes SA trop peu sure & inapte à une utilisation policière  [:jeanlucpicard]  

Message édité par Usa soldier le 14-12-2011 à 23:39:56

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28671958
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 11:15:33  answer

Drepanon a écrit :

Au contraire, la règle n°4 est toujours respectée. Et si tu en connais des gens du raid ou du gign demande-leur comment ils font.
Les utilisateurs qui déchargent accidentellement, c'est entièrement leur faute. On n'enfonce pas une porte une arme à la main, point. On ne braque pas son arme sur un collègue, point. On recherche un individu dangereux dans un bâtiment, on garde le doigt sur la détente, point. On ne fait pas feu tant qu'on est aps sûr de sa cible, point. Si on n'est pas capable de gérer son stress en situation, on n'entre pas dans le bâtiment, c'est aussi simple que ça.

Voilà de la saine lecture sur le sujet: http://www.warriortalknews.com/201 [...] ntage.html

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 11:27:11
n°28672825
baggers
Posté le 15-12-2011 à 12:28:22  profilanswer

Citation :

Si on n'est pas capable de gérer son stress en situation, on n'entre pas dans le bâtiment, c'est aussi simple que ça.

Position qui n'est pas recevable pour un fonctionnaire de police ou tout autre assujeti a une hiérarchie: on leur demande pas leur avis, leur état d'âme, leur formation ou leur matériel, faut qu'il y aillent, c'est les ordres.

Et vu la formation de nos fonctionnaires de police...

Encore une fois, pourquoi a votre avis y a t'il un cahier des charges spécifique pour ces personnels, au niveau du matériel? (et des détentes "antistress" )?

Pour préciser mon propos: je suis d'accord sur le fait que l'on puisse toruver des arguments en faveur du port du doigt sur la détente, tout comme l'inverse est aussi vrai.

Mais ce sont des débats de connaisseurs et gens bien formés aux armes. Je n'irais pas jusqu'a dire que ces regles ne les concernent pas, certes non. Mais ils ont les moyens de les appliquer sainement quelles qu'elles soient.

Dans le cas du fonctionnaire de police "lambda", le doigt sur la détente, hmmm... Même avec "l'antistress" de série sur la pétoire, c'est soource de bavure.

Message édité par baggers le 15-12-2011 à 12:32:49
n°28673179
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 13:14:12  answer

C'est un faux-débat. J'ai passé 10 ans dans un service de police dans une grande ville, en 10 ans, nous avons braqué des centaines d'individus (sans forcément faire usage des armes), et il n'y a jamais eu une décharge accidentelle malgré la SA et malgré le fait que beaucoup posaient le doigt sur la détente.

Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 13:14:32
n°28677722
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-12-2011 à 21:18:17  profilanswer

bizarre bizarre...
depuis quand la FN fait des armes inférieures à S&W? des armes "moins fiables"?? la bonne blague...

Citation :

Près de 20 000 pistolets ont finalement été commandés à la société américaine Smith & Wesson . Motif: les armes belges de la FN ne répondraient pas aux critères de fiabilité pour la police fédérale.

Citation :

Les pistolets des policiers belges sont, pour la plupart, des vieux modèles, avec un mécanisme à deux temps : il faut armer, avant de viser. Il faut rabattre le chien vers l'arrière avant de tirer.  

Le ministère de l'intérieur a choisi, pour équiper ses agents du niveau fédéral, de s'adresser non à la Fabrique Nationale, mais à la société américaine Smith & Wesson.  
Le Military&Police 9 est destiné à remplacer le Browning GP35 de la FN. Le choix approuvé en conseil des ministres date d'un an, le contrat a été signé par Mme Turtelboom. 3000 pièces ont été commandées en mars. Et, à la fin novembre, ce contrat vient de passer à 20 000 unités à livrer en dix ans.

"On a le sentiment que, une nouvelle fois, le fédéral veut flinguer l'emploi wallon."
La FN Herstal, détenue à 100% par la Région wallonne, emploie 3.000 personnes dont 1.300 sur le seul site de Herstal.

Officiellement, il s'agit d'équiper les zones locales qui le souhaiteraient. Mais justement, sur le terrain, les choix sont parfois très différents. Les Liégeois, par exemple, ont lancé un appel d'offres international pour 1100 armes de poing. Le groupe Smith & Wesson n'a pas daigné répondre, contrairement à l'allemand HK et à la FN.
L'entreprise herstalienne produit en effet un modèle en polymère, totalement ambidextre, le FNS 9.

> le fn / le s&w

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28677980
BEN300
Posté le 15-12-2011 à 21:53:28  profilanswer

S&W reverse des pots de vin plus gros que la FN c'est tout :o

n°28678004
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 21:56:36  answer

le SW c'est pas une arme des pays de l'EST à la base ?
peut etre que je confonds avec un autre modèle, une arme tcheque (peut-etre) dont SW avait racheté la licence.

n°28678061
Profil sup​primé
Posté le 15-12-2011 à 22:03:52  answer

trouvé, c'est le springfield XD qui est à la base une arme croate

http://world.guns.ru/userfiles/_thumbs/Images/handguns/usa/5/1287748329.jpg

il est tres moche soit dit en passant, pourtant j'aime les glocks.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 15-12-2011 à 22:04:22
n°28678164
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-12-2011 à 22:16:38  profilanswer

hpdp00 a écrit :

bizarre bizarre...
depuis quand la FN fait des armes inférieures à S&W? des armes "moins fiables"?? la bonne blague...

Citation :

Près de 20 000 pistolets ont finalement été commandés à la société américaine Smith & Wesson . Motif: les armes belges de la FN ne répondraient pas aux critères de fiabilité pour la police fédérale.

Citation :

Les pistolets des policiers belges sont, pour la plupart, des vieux modèles, avec un mécanisme à deux temps : il faut armer, avant de viser. Il faut rabattre le chien vers l'arrière avant de tirer.  

Le ministère de l'intérieur a choisi, pour équiper ses agents du niveau fédéral, de s'adresser non à la Fabrique Nationale, mais à la société américaine Smith & Wesson.  
Le Military&Police 9 est destiné à remplacer le Browning GP35 de la FN. Le choix approuvé en conseil des ministres date d'un an, le contrat a été signé par Mme Turtelboom. 3000 pièces ont été commandées en mars. Et, à la fin novembre, ce contrat vient de passer à 20 000 unités à livrer en dix ans.

"On a le sentiment que, une nouvelle fois, le fédéral veut flinguer l'emploi wallon."
La FN Herstal, détenue à 100% par la Région wallonne, emploie 3.000 personnes dont 1.300 sur le seul site de Herstal.

Officiellement, il s'agit d'équiper les zones locales qui le souhaiteraient. Mais justement, sur le terrain, les choix sont parfois très différents. Les Liégeois, par exemple, ont lancé un appel d'offres international pour 1100 armes de poing. Le groupe Smith & Wesson n'a pas daigné répondre, contrairement à l'allemand HK et à la FN.
L'entreprise herstalienne produit en effet un modèle en polymère, totalement ambidextre, le FNS 9.

> le fn / le s&w

Bizarre en effet  :heink:  
Le FNP 9 a t-il échoué lors des test de sélection ?

---------------
n°28678223
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-12-2011 à 22:22:51  profilanswer

En effet son nom d'origine est le HS-2000
Il en est de même pour le pistolet STI GP6 qui est en faite une arme slovène (si je me souviens bien) nommé Grand Power K100. Une très bonne arme par ailleurs  ;) ,  une fois en main on à l'impression d'avoir un hybride alliant les qualités du Glock et CZ75 SP01 Shadow.

C pas pour rien qu'elle est entrain d'envahir les parcours de TSV (IPSC et IPDA au US)

---------------
n°28680126
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 09:12:06  answer

Effectivement le S&W est largement supérieur au FNP-9. Il faut savoir que le FNP-9 est produit aux USA, et est dérivé d'un pistolet civil Browning low cost, pas du tout destiné au départ à répondre à des specs mili ou policières.
Il a déjà eu de nombreux soucis dans sa courte vie: culasses partant vers l'arrière lors du tir, chargeurs qui se décrochent, ressorts du boîtier de tir qui se désarment... Et vu la qualité générale de l'objet, aucune surprise: la carcasse est de tellement mauvaise qualité qu'elle se laisse plier sans effort, le métal utilisé pour les pièces internes est de piètre qualité, les inserts se détachent facilement, il en ressort une impression de fragilité incompatible avec un usage professionnel.

Il faut espérer que le FNS-9 relèvera un peu le niveau car l'offre pistolets de la FN n'est plus du tout concurrentielle.

Pour le K100 je confirme c'est un excellent pistolet, pas cher et très intéressant techniquement (moins de perte de précision grâce au canon rotatif).

EDIT : """Les pistolets des policiers belges sont, pour la plupart, des vieux modèles, avec un mécanisme à deux temps : il faut armer, avant de viser. Il faut rabattre le chien vers l'arrière avant de tirer.  """

Je ne sais pas d'où vient cette ineptie, mais le GP n'est pas un mécanisme quasiment antique comme il est présenté ici, il s'agit d'un pistolet moderne. Tous les pistolets actuels nécessitent un mouvement d'armé pour alimenter la première cartouche et armer le chien... Encore un journaliste bien informé!

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 09:16:53
n°28680688
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 10:23:01  answer

je voudrais pas relancer un débat inutile mais pour une arme police, je prendrais un glock.
apres c'est sur, il repond pas aux cahier des charges, pas de securité, pas de detente SA, mais il est leger, robuste, facile d'utilisation (t'armes et tu tire c'est tout), pas cher, l'arme de service parfaite quand on doit porter un flingue 8 heures par jour.

Message édité par Profil supprimé le 16-12-2011 à 10:23:55
n°28680893
korrigan73
Membré
Posté le 16-12-2011 à 10:44:28  profilanswer

Mais un maniement et une detente specifique a glock, ce qui fait que la police perdrait ses reperes en terme d'utilisation de leur armes.
Mais a choisir, j'aurai pris ca, des glock 17.
Ou en restant sur du classique, des cz 75.

---------------
n°28680904
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 10:46:02  answer

Le cahier des charges mentionnait une sûreté, donc les glock étaient hors course au départ.

n°28680921
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 10:47:31  answer

korrigan73 a écrit :

Mais un maniement et une detente specifique a glock, ce qui fait que la police perdrait ses reperes en terme d'utilisation de leur armes.
Mais a choisir, j'aurai pris ca, des glock 17.
Ou en restant sur du classique, des cz 75.

c'est pas la mer à boire non plus, une boite de cartouche et c'est bon tu t'y es fait au gaston.
le CZ est un bon choix aussi, en plus il est mignon  [:flagadadim]

n°28680929
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2011 à 10:48:21  answer

c'est ce que je disais dans mon post

n°28682318
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 16-12-2011 à 13:10:58  profilanswer

Sans dire qu'en SA sa course de détente est ultra courte , ce qui permet un "double taping" super-confortable  et une cadence de tir du tonnerre  ;)

Message édité par Usa soldier le 16-12-2011 à 13:12:28

---------------
n°28686022
projektyle
Posté le 16-12-2011 à 19:27:08  profilanswer

Ils ont plus simplement exigé un marteau apparent, ce qui évinçait d'entrée la gamme Glock de la compétition, ainsi que les autres pistolets à percuteur lancé (Walther P-99, Smith & Wesson M&P, etc).  :o

---------------
"Personne ne devient grand par la guerre..."
n°28690529
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 00:11:16  answer

C'est le M&P qui a été retenu pourtant...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 17-12-2011 à 00:13:23
n°28691386
projektyle
Posté le 17-12-2011 à 04:41:24  profilanswer

Oups, autant pour moi: je croyais qu'on parlait des pistolets SIG-Sauer de la police française...  :lol:

n°28691697
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2011 à 08:59:41  answer

Bah le 2022 est une bonne arme aussi je pense ;)

n°28692721
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-12-2011 à 13:21:44  profilanswer

Bah si c une bonne arme , en tout cas elle ne me convient mais alors pas du tous  :pfff:

C organes de visée ne me conviennent pas ... pas très lisible... ni bien proportionné
Une détente effroyable en DA (rien a voire avec celle d'un PX4 Storm) , en SA la bossette est peu anticipable et le laché encore trop lourd
Par contre la disposition des commandes ainsi que leur faible dureté rends l'arme particulièrement aisée à manipuler

Tous cela est jugé celons mes propre critères et préférences , il conviendra sans le moindre doute très bien à d'autres mais pas à moi.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 17-12-2011 à 13:22:53

---------------
n°28692857
korrigan73
Membré
Posté le 17-12-2011 à 13:50:29  profilanswer

tu es en presence d'une arme faite pour des service de police, donc des gens peu amene a utiliser des armes...
voila le pourquoi de la detente tres dure, pour eviter les lachers intempestifs...

---------------
n°28693792
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 17-12-2011 à 17:15:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu es en presence d'une arme faite pour des service de police, donc des gens peu amene a utiliser des armes...
voila le pourquoi de la detente tres dure, pour eviter les lachers intempestifs...

Oui je m'en doute bien  ;)  

malgré tous, ds ce domaine bien précis je dois avouer que je lui préfère un banale Glock 17 , CZ 75 voire Beretta PX4 storm (sa DA est incroyable , mais les organes de visé sont bof bof)
Le summum serai un Grand Power K100 (ou STI GP6) , mais bon ça c'est juste moi  :D  

---------------
n°28695381
projektyle
Posté le 17-12-2011 à 21:43:47  profilanswer

Usa soldier a écrit :

...
Tous cela est jugé celons mes propre critères et préférences , il conviendra sans le moindre doute très bien à d'autres mais pas à moi.  :D  

Je rajouterais qu'il a un autre défaut, commun à tous les pistolets de la famille SIG (sauf le P-210, mais c'est une exception de choix  :love:  ): il est bien trop haut sur la main, les organes de visée ne pardonnent pas la moindre erreur de prise en main (dévers).  :kaola:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  530  531  532  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)