Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28648671
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 13-12-2011 à 09:29:12  profilanswer

Reprise du message précédent :
Y a tout ici [:cosmoschtroumpf]

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 09:29:12  profilanswer

n°28648823
Raoul2
Posté le 13-12-2011 à 09:48:03  profilanswer

Pourrais-tu me donner le lien ?

n°28648885
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 09:56:54  profilanswer

BEN300 a écrit :

Tout dépend:
si tu l'as acheté à un armurier c'est lui qui fera la démarche.
Si c'est entre particuliers c'est à toi d'aller au commissariat ou à la Gendarmerie (selon secteur de résidence) avec un cerfa modèle 10 dûment complété (pas avec le flingue).  
Tu recevras ensuite le récépissé de déclaration par courrier.
edit: attention la Loi impose désormais que la déclaration soit faite dans un délais maximal de 1 mois suivant l'acquisition sous peine d'amende.

Gracias  :jap:

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28649554
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2011 à 11:00:05  profilanswer

A votre avis, tiré dans un .44mag de 6", peut on avoir une différence de précision et/ou de flèche (j'imagine un chouilla vu que le coeff balistique doit changer un peu) entre une balle FMJ et une SJSP ?

Message cité 1 fois
Message édité par micky78 le 13-12-2011 à 11:00:19
n°28649584
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 13-12-2011 à 11:01:40  profilanswer

micky78 a écrit :

A votre avis, tiré dans un .44mag de 6", peut on avoir une différence de précision et/ou de flèche (j'imagine un chouilla vu que le coeff balistique doit changer un peu) entre une balle FMJ et une SJSP ?

Ca dépend surtout de la charge/marque/type de poudre je pense.  :D

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°28649590
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 11:02:06  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Pourrais-tu me donner le lien ?

Avec plaisir :D

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28649628
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 13-12-2011 à 11:05:05  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Ca dépend surtout de la charge/marque/type de poudre je pense.  :D

Tout le reste étant équivalent bien sûr

n°28649880
Raoul2
Posté le 13-12-2011 à 11:25:25  profilanswer

n°28650569
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 12:19:52  answer

au sujet du long feu :

ce que je fais, ce n'est peut etre pas tres safe mais c'est juste une minition, c'est pas un obus de canon, et si la munition a pas pété à l'instant T, il y a peu de risques qu'elle pete plus tard, donc, ejection chargeur, mouvement de charge qui ejecte la mune foireuse, coup d'oeil pour voir si le canon est pas obstrué, remise en place du chargeur, charge, et pan pan.

ça m'est arrivé que sur des 22

n°28652017
projektyle
Posté le 13-12-2011 à 14:31:26  profilanswer

Les quatre règles de sécurité sont incontournables et ne sauraient souffrir d'exceptions. Dans ton cas, il suffit de tomber, sous stress, nez-à-nez avec un collègue, un passant ou un locataire du même immeuble, et BANG! Tu as une belle bavure...  :pfff:

mood
Publicité
Posté le 13-12-2011 à 14:31:26  profilanswer

n°28652073
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-12-2011 à 14:36:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Les quatre règles de sécurité sont incontournables et ne sauraient souffrir d'exceptions. Dans ton cas, il suffit de tomber, sous stress, nez-à-nez avec un collègue, un passant ou un locataire du même immeuble, et BANG! Tu as une belle bavure...  :pfff:

+1, sans compter le risque de trébucher / chuter avec le doigt qui se crispe sur la queue de détente...

n°28652109
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2011 à 14:38:45  profilanswer

+1 le doigt sur la detente uniquement au moment ou on decide de tirer.
Le temps "perdu" a deplacer son doigt du pontet vers la detente est negligeable en regard des problemes que ca pose.

Message édité par korrigan73 le 13-12-2011 à 14:39:19

---------------
El predicator du topic foot
n°28652583
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2011 à 15:18:59  profilanswer

BEN300 a écrit :

Tout dépend:
si tu l'as acheté à un armurier c'est lui qui fera la démarche.
Si c'est entre particuliers c'est à toi d'aller au commissariat ou à la Gendarmerie (selon secteur de résidence) avec un cerfa modèle 10 dûment complété (pas avec le flingue).
Tu recevras ensuite le récépissé de déclaration par courrier.

Non, entre particuliers, c'est le vendeur qui fait parvenir son Cerfa à sa Préfecture via le commissariat (ou la gendarmerie). Il peut ensuite en donner une copie comportant le cachet du commissariat (ou gendarmerie) et la date de la déclaration à l'acheteur afin qu'il soit couvert le temps que sa propre préfecture lui fasse parvenir son récépissé.

BEN300 a écrit :

edit: attention la Loi impose désormais que la déclaration soit faite dans un délais maximal de 1 mois suivant l'acquisition sous peine d'amende.

Pas si vite : c'est juste dans la Loi adoptée par le Sénat. Il faut encore qu'elle soit votée par les députés puis validée par le chef de l'Etat (en gros)...

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 13-12-2011 à 15:20:14
n°28653676
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 16:39:18  profilanswer

Elles sont mimies, ces cartouches, ce serait vraiment dommage de les tirer...

Message cité 1 fois
Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 16:41:10
n°28653778
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 16:48:02  profilanswer

Le jour d'après le big bang, je serai bien content de pouvoir nourrir ma famille avec des pigeons [:prodigy]

---------------
n°28654340
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 17:38:49  answer

projektyle a écrit :

Ben non, dans la pratique ce n'est pas comme ça que ça se passe. A la recherche d'un suspect, on doit être prêt à faire feu, donc doigt sur la détente. Si un fonctionnaire de police fait feu sur un innocent, c'est qu'il a violé la règle n°4: être sûr de sa cible et de ce qui se trouve au-delà.

n°28654380
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 13-12-2011 à 17:41:58  profilanswer

Je connais des tas de fonctionnaires de police et de gendarmerie qui seraient tout à fait prêts à te certifier le contraire. Cette règle, pour moi, c'est la plus importante dans le maniement d'une arme, quelle que soit la situation. Même les chasseurs que je connais la respectent, c'est dire  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par Drepanon le 13-12-2011 à 17:42:25
n°28654392
baggers
Posté le 13-12-2011 à 17:43:24  profilanswer

Les fonctionnaires de police sont un monde a part... disons qu'ils ne rentrent pas vraiment tous dans la catégorie des experts en arme formés de façon "normale". (au moins pour ceux qui se contentent du minima, c'est a dire une bonne majorité)

Et puis, on leur mets des détentes "antistress extra-longues et dures" sur leurs armes justement pour éviter ce genre d'accidents, vu leur extreme maitrise et leur entrainement régulier... (c'est ironique, je précise, au cas ou)

Message édité par baggers le 13-12-2011 à 17:44:01
n°28654396
projektyle
Posté le 13-12-2011 à 17:43:53  profilanswer

jack herzog a écrit :

Elles sont mimies, ces cartouches, ce serait vraiment dommage de les tirer...

+1

C'est collector, surtout que la boîte semble complète!  :)

De plus, un ami tireur avait un jour amené une vieille carabine de jardin 9mm au club et une poignée de cartouches de ce type à douille en carton. Au premier tir, un bruit sourd et visiblement rien n'est sorti du canon  :heink:  On ouvre la culasse, et seul le culot en laiton s'éjecte, et en relevant l'arme toute la charge de petits plombs qui dégringole du canon par la chambre dans le mécanisme  :heink:  On prend une baguette et on la passe par la bouche de l'arme, et vers le milieu du canon on bute sur quelque chose. On pousse vers la chambre, et là on expulse le godet en carton complet, qui s'était détaché du culot.

On retente le coup avec une deuxième cartouche, et rebelote, même bruit sourd et même opération pour extraire le godet en carton du canon avec une baguette.

On a arrêté les frais là, et on en a déduit que ces cartouches avaient très mal vieillies, et que le carton devait avoir perdu de sa rigidité avec le temps (humidité). Normalement c'est juste l'opercule qui doit partir avec la charge de plombs et on doit éjecter une douille vide avec le carton toujours en place sur le culot.

Le tireur en question a fait l'achat de cartouches de 9mm Flobert moderne Fiocchi avec du plomb n° 7.5, identiques à celles-là:
http://www.armurerie-gilles.com/images/articles/1376_1.jpg
Et la semaine suivante, au tir celà a fonctionné de manière impeccable.  :jap:

Drepanon a écrit :

Je connais des tas de fonctionnaires de police et de gendarmerie qui seraient tout à fait prêts à te certifier le contraire. Cette règle, pour moi, c'est la plus importante dans le maniement d'une arme, quelle que soit la situation. Même les chasseurs que je connais la respectent, c'est dire  [:tinostar]

+1

La plupart des groupes d'intervention (RAID, GIPN, GIGN, etc), ou ceux qui ont été formés NTTC en Suisse ou en France (militaires et policiers), ne discutent pas 107 ans sur le bien fondé et le strict respect des quatre règles de base.  :whistle:
M'enfin je ne vais pas insister non plus si oczie est si sûr de lui.   :na:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 13-12-2011 à 17:51:29
n°28654468
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2011 à 17:51:53  profilanswer

une minute à attendre concentré c'est très long, s'il ne se passe rien au bout de quelques secondes on peut éjecter, le seul danger c'est entre le moment du début d'ouverture de la culasse et l'éjection, mais un geste vif suffit pour que ce moment soit infime. au pire, en l'air il n'y a plus de danger meme si elle partait, ça ferait éclater l'étui en laiton à cause de la résistance du sertissage, pas grave.

/message privé
cette idiote d'onckelinks va sans doute vouloir interdite la vente de grenades et de kalash... ou des couteaux à bout rond?

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28654551
baggers
Posté le 13-12-2011 à 18:01:12  profilanswer

Citation :

au pire, en l'air il n'y a plus de danger meme si elle partait, ça ferait éclater l'étui en laiton à cause de la résistance du sertissage, pas grave.

Hophophop, c'est arrivé un jour sur une SKS, ça: double alimentation suite a une manipulation lors d'un raté de percution, une des douilles éclate en dehors de la chambre, et un éclat de laiton tue le tireur:

http://www.xdtalk.com/forums/ak-47 [...] -blog.html

n°28654703
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 18:16:43  profilanswer

projektyle a écrit :

+1

C'est collector, surtout que la boîte semble complète!  :)  

[...]

Elle l'est. Mais collector pour qui, pour quoi faire ? :spamafote:

---------------
n°28654755
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2011 à 18:22:51  profilanswer

Maldoror a écrit :

Elle l'est. Mais collector pour qui, pour quoi faire ? :spamafote:

Ben, collector pour les pyrotecophiles (les collectionneurs de cartouches).

n°28654797
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2011 à 18:29:10  profilanswer

c'est ce que je disais : danger entre le début d'ouverture de la culasse et l'éjection. faut pas rester devant la fenètre à ce moment... une fois en l'air il n'y a plus de risque important, le laiton se déchire mais (le + souvent) pas au point de propulser des morceaux. du moins avec des cartouches "moyennes", pour les chargements très puissants faut voir.

là c'est un cas particulier puisqu'il y avait effectivement une cartouche dans la chambre et c'est celle-là qui a sauté, percutée par la pointe de la seconde, pas la seconde presque à l'air libre, donc pas d'éclatement possible de l'étui en laiton mais arrachage et éjection du culot...

Message édité par hpdp00 le 13-12-2011 à 18:30:26

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28655014
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 18:54:13  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Ben, collector pour les pyrotecophiles (les collectionneurs de cartouches).

Oui mais ça va se vendre des nèfles, tandis que si je les tire j'ai une petite chance qu'elles soient encore bonnes (elles ont toujours été conservées au sec dans une maison).

---------------
n°28655073
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 19:00:58  profilanswer

Maldoror a écrit :

Oui mais ça va se vendre des nèfles, tandis que si je les tire j'ai une petite chance qu'elles soient encore bonnes (elles ont toujours été conservées au sec dans une maison).

Ca vaut un petit plus que "des nèfles", comme tu dis. Et la chance qu'elles soient encore bonnes, elle est minime de chez minime... Comme l'a écrit Projektyle, des cartouches de ce genre qui font des "pshhhh" ou des "paf" sans rien qui sort du canon, j'en ai vu aussi, c'est pas une légende.  
Echange ta boite à un tireur/chasseur/collectionneur qui sera sûrement tout heureux de t'en délester contre une boite de Fiocchi neuve

Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 19:01:25
n°28655110
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 19:04:18  profilanswer

Je connais pas de collectionneur :spamafote:

---------------
n°28655199
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 19:15:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je connais pas de collectionneur :spamafote:

Bon ben l'appel est lancé  :D

n°28655672
projektyle
Posté le 13-12-2011 à 20:03:34  profilanswer

Maldoror a écrit :

... tandis que si je les tire j'ai une petite chance qu'elles soient encore bonnes (elles ont toujours été conservées au sec dans une maison).

Il n'y a pas forcément besoin d'une humidité flagrante. Il suffit que celà ai été stocké dans un garage, ou un grenier, durant 30 ans, sans chauffage (donc des températures extrême variant entre 0° l'hiver et + 35° l'été) et celà suffit à dégrader la composition chimique de la poudre, ou de l'amorçage (qui est tout aussi primordial). Même si ça part, on a souvent un SCHPROUFF bien loin du BANG normal, donc velocité très faible en sortie de canon...  :cry:

n°28655740
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2011 à 20:09:21  profilanswer

projektyle a écrit :

Il n'y a pas forcément besoin d'une humidité flagrante. Il suffit que celà ai été stocké dans un garage, ou un grenier, durant 30 ans, sans chauffage (donc des températures extrême variant entre 0° l'hiver et + 35° l'été) et celà suffit à dégrader la composition chimique de la poudre, ou de l'amorçage (qui est tout aussi primordial). Même si ça part, on a souvent un SCHPROUFF bien loin du BANG normal, donc velocité très faible en sortie de canon...  :cry:

30 ans c'est pas enorme pour des cartouches. si elles sont bien conservés, c'est pas un soucis, surtout des cartouches serties avec etui laiton.
la on est dans le cas de cartouches carton, donc ca a bien plus tendance a absorber l'humidité et a la transferer a la poudre. le carton perd de ses qualités, la poudre et l'amorce aussi.
mais vu la tete de ces cartouches, a mon avis elles ont plus de 30 ans  :D

---------------
n°28655756
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 20:11:06  profilanswer

Hum, je suis tiraillé entre l'hypothèse de vendre ces cartouches à un collectionneur et d'acheter une boite de cartouches neuves, et l'envie d'en tirer ne serait-ce qu'une, pour vous faire mentir :D

Le pb, c'est que si j'en tire une, ma boite n'est plus complète :o

---------------
n°28655784
korrigan73
Membré
Posté le 13-12-2011 à 20:14:17  profilanswer

dernierement j'ai tenté de tirer des cartouches de 6.35 qui dataient de mathusalem, elles n'ont meme pas reagit :d
tu risques pas grand chose a les essayer, au pire, il t'arrivera ce qui est relaté au dessus, c'est a dire des plombs coincé au milieu du canon.
tu n'a pas de risque de double alimentation comme sur un semi auto.
au pire ca reste au milieu du canon, et un coup de ton tuteur a tomates ca nettoiera le soucis. ptet que ca fera rien, et ptet que ca marchera parfaitement bien.
y'a plus qu'a :d

---------------
n°28655827
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 20:18:12  profilanswer

Je ne m'imagine pas ne pas tester ça [:nozdormu]

---------------
n°28656164
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2011 à 20:46:55  answer

Drepanon a écrit :

Effectivement quand on forme certains fonctionnaires "de base", on leur dit ça, mais dès que le niveau monte un peu la donne change, et la gestion du stress est un facteur acquis à l'entraînement, on élimine le tir réflexe pour le remplacer par un tir discriminant en utilisant des cibles shoot et non shoot sur des popups. Si on n'a pas le doigt sur la détente avant de faire feu, on risque le coup de doigt mortel. La bonne procédure, c'est de garder le doigt sur la détente pendant l'investissement d'un immeuble (ça ne se fait pas en courant), de prendre son temps, et de presser la détente comme à l'entraînement au moment du tir, s'il y a tir. Si on doit dans un tir de réaction poser le doigt sur la détente ET presser la détente, on perd du temps.

n°28656466
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 13-12-2011 à 21:07:00  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 13-12-2011 à 21:09:23
n°28656782
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 21:27:24  profilanswer

dewd' a écrit :

Pour du tir à bras franc à 25m ça m'étonnerait qu'il y ait une différence notable  :o  

Et Maldoror pour tes cartouches y'a aucun problème, j'ai déjà tiré des .22LR des années 60 sans aucun soucis, et des cartouches carton de cal 12 qui ont 20ans sans problème non plus

Je vous tiens au jus, juré !

---------------
n°28657157
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 13-12-2011 à 21:50:36  profilanswer

dewd' a écrit :

Et Maldoror pour tes cartouches y'a aucun problème, j'ai déjà tiré des .22LR des années 60 sans aucun soucis, et des cartouches carton de cal 12 qui ont 20ans sans problème non plus

C'est pas la même chose...  
Du calibre 12 qui pare pas, je n'en ai jamais vu. Du .22lr qui déconne, j'en ai déjà vu, mais c'était des défauts de fabrication isolé.
Par contre, des bosquettes ou flobert qui font pshhhh, parce que tout le lot est mort, périmé, ça oui, j'en ai vu... Je crois que ça doit être les cartouches qui vieillissent le plus mal.

Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 22:24:59
n°28657172
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2011 à 21:51:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Hum, je suis tiraillé entre l'hypothèse de vendre ces cartouches à un collectionneur et d'acheter une boite de cartouches neuves, et l'envie d'en tirer ne serait-ce qu'une, pour vous faire mentir :D

Le pb, c'est que si j'en tire une, ma boite n'est plus complète :o

Ah, là, je crois que tu as bien compris la problématique du collectionneur.  

Vu que ton approche est uniquement "utilitaire" (tirer des cartouches avec ton arme), il vaudrait mieux accorder une retraite définitive à ces munes et en griller des "de maintenant".

Là, tu as des objets relativement anciens, complets, visiblement assez bien conservés, limite "comme neufs" (extérieurement). Si tu les tires, au pire ça va faire schpouff!, au mieux PAN!... et tu vas te retrouver avec des étuis vides et percutés. Avec des munes actuelles aussi mais ce seront des purs consommables de fabrication contemporaine (ce qui n'empêche pas d'en conserver quelques-unes intactes pour dans quelques décennies, quand elle auront à leur tour le statut de sasfépu).

C'est sûr que si tu en avais une palette, tu pourrais en griller quelques poignées l'esprit tranquille mais juste une boîte pleine, mmmmh...

n°28657244
Maldoror
Posté le 13-12-2011 à 21:56:48  profilanswer

Raaaaaah je suis comme un gosse moi, j'ai envie d'en tirer au moins une [:delpotrolerageux:4]

---------------
n°28657270
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 13-12-2011 à 21:58:04  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je ne m'imagine pas ne pas tester ça [:nozdormu]

tu devrais garder la boite intacte et en acheter quelques neuves. chez un armurier qu'a une boite entamée ou un pote de club

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28657816
Blunderbus​s
Posté le 13-12-2011 à 22:31:40  profilanswer

Maldoror a écrit :

Raaaaaah je suis comme un gosse moi, j'ai envie d'en tirer au moins une [:delpotrolerageux:4]

[France_Gall]RÉ-SISTE ![/France_Gall]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  529  530  531  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)