| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Reprise du message précédent : --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 09:29:12 ![]() ![]() |
Raoul2 |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
micky78 Get ripped or die tryin' | A votre avis, tiré dans un .44mag de 6", peut on avoir une différence de précision et/ou de flèche (j'imagine un chouilla vu que le coeff balistique doit changer un peu) entre une balle FMJ et une SJSP ? Message cité 1 fois Message édité par micky78 le 13-12-2011 à 11:00:19 |
Petit Frelon I▪N▪R▪I |
--------------- "D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts" |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
micky78 Get ripped or die tryin' |
|
Raoul2 |
Publicité | Posté le 13-12-2011 à 14:31:26 ![]() ![]() |
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
|
Blunderbuss |
Non, entre particuliers, c'est le vendeur qui fait parvenir son Cerfa à sa Préfecture via le commissariat (ou la gendarmerie). Il peut ensuite en donner une copie comportant le cachet du commissariat (ou gendarmerie) et la date de la déclaration à l'acheteur afin qu'il soit couvert le temps que sa propre préfecture lui fasse parvenir son récépissé.
Pas si vite : c'est juste dans la Loi adoptée par le Sénat. Il faut encore qu'elle soit votée par les députés puis validée par le chef de l'Etat (en gros)... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 13-12-2011 à 15:20:14 |
jack herzog in Tyler we trust |
Message cité 1 fois Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 16:41:10 |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 17:38:49 ![]()
|
Drepanon The Not-So-Grim Reaper |
Message cité 2 fois Message édité par Drepanon le 13-12-2011 à 17:42:25 |
projektyle |
+1 C'est collector, surtout que la boîte semble complète! De plus, un ami tireur avait un jour amené une vieille carabine de jardin 9mm au club et une poignée de cartouches de ce type à douille en carton. Au premier tir, un bruit sourd et visiblement rien n'est sorti du canon On retente le coup avec une deuxième cartouche, et rebelote, même bruit sourd et même opération pour extraire le godet en carton du canon avec une baguette. On a arrêté les frais là, et on en a déduit que ces cartouches avaient très mal vieillies, et que le carton devait avoir perdu de sa rigidité avec le temps (humidité). Normalement c'est juste l'opercule qui doit partir avec la charge de plombs et on doit éjecter une douille vide avec le carton toujours en place sur le culot. Le tireur en question a fait l'achat de cartouches de 9mm Flobert moderne Fiocchi avec du plomb n° 7.5, identiques à celles-là:
La plupart des groupes d'intervention (RAID, GIPN, GIGN, etc), ou ceux qui ont été formés NTTC en Suisse ou en France (militaires et policiers), ne discutent pas 107 ans sur le bien fondé et le strict respect des quatre règles de base. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 13-12-2011 à 17:51:29 |
baggers |
|
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Blunderbuss |
Ben, collector pour les pyrotecophiles (les collectionneurs de cartouches).
|
Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 19:01:25 |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Je connais pas de collectionneur --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
projektyle |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Je ne m'imagine pas ne pas tester ça --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Profil supprimé | Posté le 13-12-2011 à 20:46:55 ![]()
|
dewd' Time to nut up or shut up ! | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par dewd' le 13-12-2011 à 21:09:23 |
Message édité par jack herzog le 13-12-2011 à 22:24:59 |
Blunderbuss |
Ah, là, je crois que tu as bien compris la problématique du collectionneur. |
hpdp00 bleus, c'est fou |
tu devrais garder la boite intacte et en acheter quelques neuves. chez un armurier qu'a une boite entamée ou un pote de club
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
[France_Gall]RÉ-SISTE ![/France_Gall]
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |