Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2954 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28628318
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 21:49:17  answer

Reprise du message précédent :
apres, j'ai rien dit à ce sujet là.

poour moi, le FAP en dotation dans la voiture comme arme collective de chaque patrouille c'est une bonne idée, c'est une amre facile à prendre en meme et tres dissuasive, merci hollywood.
apres un PM, c'est autre chose, là faudra que les gars soient etrainés bien comme il faut.
Mais ça reste des amres à feu, CAD des choses assez facile à utiliser apres quelques scéances, le soucis etant comme toujours les moyens.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2011 à 21:49:17  profilanswer

n°28628343
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 10-12-2011 à 21:55:06  profilanswer

dewd' a écrit :

J'ai essayé 1-2 séances, c'est très sympa question sensations, question technique de tir c'est proche de la carabine
La puissance est surprenante, il n'y a pas de recul et c'est pas bruyant  :D  

Y'a des compètes ou ça tire à une soixantaine de mètres, et en précision c'est impressionnant

Merci à Projectyle et Badcow pour leur retour :jap:

Ce que tu dis me donne envie d'essayer (à l'origine, je voulais tirer à l'arbalète, c'est un type au club de tir qui m'a suggéré d'apprendre d'abord à tirer au plomb avant de m'attaquer à l'arbalète, j'ai trouvé qu'il avait raison).

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28630170
Badcow
Posté le 11-12-2011 à 09:53:50  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci à Projectyle et Badcow pour leur retour :jap:

Ce que tu dis me donne envie d'essayer (à l'origine, je voulais tirer à l'arbalète, c'est un type au club de tir qui m'a suggéré d'apprendre d'abord à tirer au plomb avant de m'attaquer à l'arbalète, j'ai trouvé qu'il avait raison).

Ce n'est effectivement pas un mauvais conseil, cela étant dit, une arbalète destinée au tir sur cible (donc pas trop puissante) fait peu de bruit, possède un recul très doux, et comme les traits sont réutilisables le coût est assez limité (on achète trois traits et ça roule pour des années), bref c'est à l'usage assez comparable avec une carabine à air comprimé.

Le seul désavantage d'une arbalète est que les modèles "premier prix" (en excluant toutes les fabrications chinoises qui cassent en quelques tirs) ont une qualité de détente assez faible (par conception, le système de détente devant retenir l'effort de la corde), en tout cas beaucoup moins bonne qu'une carabine à air comprimé de coût comparable, et qu'il ne faut pas hésiter à mettre quelques centaines d'euro dans un modèle d'une marque comme Horton (pour les modèles à poulies) ou Excalibur (pour les modèles traditionnels) pour avoir du "bon" matos.

En terme de qualité, Barnett (qui domine à peu près le marché européen) est un cran au-dessous, mais les tarifs sont beaucoup plus accessibles, et ça reste du matériel utilisable.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°28631364
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 13:31:37  profilanswer

Pour cette année au moins, et l'année prochaine encore je pense (le temps d'acquérir la séquence de tir), je vais tirer au plomb.

Du coup, je cherche une carabine. Une Feinwerkbau. J'hésite entre une 300s universal, et une 601. J'ai un budget de 600€ max.

Vous pensez qu'on peut sérieusement essayer de commander sur egun sans parler l'allemand ? :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28631828
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-12-2011 à 14:58:37  profilanswer

egun c'est une sorte d'ebay pour les armes, si tu tombes sur un vendeur allemand parlant français ou anglais ça peut se faire mais c'est pas du tout certain. de + ils n'aiment pas (du tout) vendre à l'étranger, c'est parfois spécifié, sauf si tu payes par virement avec iban & bic.
sans parler allemand t'auras déjà du mal à t'inscrire.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28632327
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2011 à 16:34:37  answer

y a un équivalent français, mais là, j'ai oublié le nom.

EDIT : http://www.naturabuy.fr/

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 16:35:22
n°28633899
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 11-12-2011 à 19:51:35  profilanswer

Sans aucun doute cela sera des HK UMP-9 . Je vois mal l'Interieur faire une commande (ou plutôt appel d'offre) de munitions de 40s&w ou 45ACP  rien que pour des PM , cela dans une période de "tous au 9mm" & de restrictions budgétaires .

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28633981
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 19:59:59  profilanswer

Merci. Pas grand chose côté Feinwerkbau malheureusement... Et encore moins d'Anschultz. D'ailleurs, entre les deux, vous avez une préférence ?

Question subsidiaire : :o  

Pour tirer à la lunette, à 20m, la carabine de compétition Fein 601 est-elle efficace, ou faut-il privilégier une carabine plus puissante, type Diana 23 joules par exemple ?

---------------
n°28634035
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 20:03:21  profilanswer

tant qu'a avoir une carabine en 7eme cat, je partirai sur de la 22LR, moins chere, bien plus versatile et sympa a utiliser...

---------------
El predicator du topic foot
n°28634326
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 20:25:57  profilanswer

Mais j'ai le droit d'avoir une 22LR moi ?

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-12-2011 à 20:25:57  profilanswer

n°28634339
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 20:27:02  profilanswer

Maldoror a écrit :

Mais j'ai le droit d'avoir une 22LR moi ?

Avec une licence FFTir ou un permis de chasse en cour de validité

n°28634379
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 20:31:14  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Avec une licence FFTir ou un permis de chasse en cour de validité

tout comme une carabine a air de 23j, non?

---------------
n°28634441
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 20:38:38  profilanswer

Ah ben je savais pas qu'on pouvait avoir une 22LR avec une simple licence de la FFTIR, tapez pas sur la tête, j'ai ma licence que depuis quelques mois :D

---------------
n°28634452
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 20:39:52  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ah ben je savais pas qu'on pouvait avoir une 22LR avec une simple licence de la FFTIR, tapez pas sur la tête, j'ai ma licence que depuis quelques mois :D

dans ce cas, tu as droit d'acheter des armes de 7eme et 5eme categories.
prends toi une TOZ en 22LR, et une petite lunette, tu t'amusera comme un gamin, et les munitions coutent peanuts ;)

---------------
n°28634541
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 20:49:51  profilanswer

22LR ça fait du bruit, j'aurai des pbs pour tirer avec ça dans mon jardin :o
Par contre c'est tentant, ouais.

---------------
n°28634543
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 20:50:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tout comme une carabine a air de 23j, non?

Il me semble car >10j

Maldoror a écrit :

Toute la 5 et la 7 donc t'as un grand choix.

korrigan73 a écrit :

dans ce cas, tu as droit d'acheter des armes de 7eme et 5eme categories.
prends toi une TOZ en 22LR, et une petite lunette, tu t'amusera comme un gamin, et les munitions coutent peanuts ;)

Ou une CZ452  :o

n°28634565
korrigan73
Membré
Posté le 11-12-2011 à 20:52:26  profilanswer

Maldoror a écrit :

avec un silencieux ca fera ptet moins de bruit qu'une carabine a air  ;)

---------------
n°28634578
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 20:53:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

Si tu prends un Réducteur De Son et que tu tire de la subsonique normalement pas de problèmes ça fait pas beaucoup plus de bruit qu'une carabine à air comprimée.
Par contre attention le .22 LR c'est pas du tout les même condition de sécurité (ogive dangereuse pendant plusieurs km).
Par contre tu peux aussi tirer à 100m sans problème et l'arme est capable de mettre 5 balles dans une pièces de 2€

Message cité 1 fois
Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 20:55:01
n°28634592
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 20:54:40  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Intéressant [:maestun]  

Niveau précision ? On tire à quelle distance avec ça ?

---------------
n°28634740
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 21:07:29  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Si tu prends un Réducteur De Son et que tu tire de la subsonique normalement pas de problèmes ça fait pas beaucoup plus de bruit qu'une carabine à air comprimée.
Par contre attention le .22 LR c'est pas du tout les même condition de sécurité (ogive dangereuse pendant plusieurs km).
Par contre tu peux aussi tirer à 100m sans problème et l'arme est capable de mettre 5 balles dans une pièces de 2€

Légalement, puis-je tirer dans mon jardin, par exemple ? Sachant que j'ai l'intention d'implanter une sorte de "stand de tir", à base de panneaux de bois et d'acier, de telle sorte qu'il soit impossible à un projectile de dépasser le stand.

---------------
n°28634866
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 21:17:52  profilanswer

Légalement je sais pas trop après tout dépend d'ou t'habite (ville/lotissement ou campagne) et de comment sont réceptifs tes voisins. Dans tout les cas le mieux c'est de tirer fichant devant une bute ou à la rigueur un muret (que tu vas abîmer à force) sur des cibles punaisé sur des billot de bois.

n°28634961
Maldoror
Posté le 11-12-2011 à 21:27:26  profilanswer

Je suis en pleine cambrousse, par contre j'ai pas de butte / muret. Et je suis pas chez moi, sinon un muret en parpaing c'est pas bien long à monter...

Je vais p'tèt rester sur du 4.5, du coup.

---------------
n°28635148
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 21:48:00  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis en pleine cambrousse, par contre j'ai pas de butte / muret. Et je suis pas chez moi, sinon un muret en parpaing c'est pas bien long à monter...

Je vais p'tèt rester sur du 4.5, du coup.

Non mais quand je parle de mur tu poses 6 parpaing sans ciment et c'est bon hein  :D C'est juste manière d'être sur qu'une balle perdue soit rattrapée.
De toute façon si tu prends une épaisseur de bois genre 4 cm, ça passera pas, c'est juste si tu loupe quoi.

Après c'est sur que le 4.5 ou le 22 c'est pas le même budget (quoique les 4.5 match  :D ), mais de la .22 lr tu peux en faire toute ta vie (50 et 100m c'est déjà pas mal et pas beaucoup de club ont plus gros) et à 1000€ en neuf t'as largement de quoi t'acheter de la bonne came (carabine varmint + bonne optique + accessoires). Après la ou c'est pas le même tarif c'est la mun mais le .22 reste quand même abordable par rapport aux "gros" calibres (dans les 10€ les 100 mun).

Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 21:48:58
n°28635723
projektyle
Posté le 11-12-2011 à 22:48:54  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Donner comme conseil à un débutant de tirer chez lui avec une carabine .22Lr munie d'un silencieux est à mon avis une grosse bêtise. Il y a certainement eu plus de "faits-divers" et de personnes blessées ou tuées par des tirs accidentels de .22Lr que de meurtres par eux-même. Dans bien des cas les auteurs diront "ah ben désolé m'sieurs l'agent je faisais que tirer sur des pigeons dans l'arbe de ma propriété..."  :(  alors que leur balle porte sans problème à un kilomètre derrière les-dits pigeons avec un potentiel létal. Y'a eu le cas y'a quelques années avec des gamins qui ont blessés (heureusement pas de morts) des gens dans une piscine publique située quelques centaines de mètres derrière les arbustes sur lesquels ils s'amusaient à tirer sur des oiseaux...
Pour ne pas faire la "Une" du prochain treize heure de Claire Chazal, je ne saurais donner qu'un simple conseil: ne tirez avec une arme à feu que dans votre club de tir et tout ira pour le mieux.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 12-12-2011 à 15:30:33
n°28635911
wolowizard
Posté le 11-12-2011 à 23:04:26  profilanswer

perso j'ai tenté dans mon jardin avec un mur en parpaing pour arreter les balles , 1 tir de .22 , un trou gros comme mon pouce dans le parpaing , plus jamais j'ai tenté , le parpaing c pas terrible pour stopper la .22 , le bois + sable serait mieux je pense pour ce genre de truc ...
m'enfin chez soi je pense que le plomb est plus approprié pour le loisir ...

Message édité par wolowizard le 11-12-2011 à 23:05:34
n°28635945
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 11-12-2011 à 23:06:43  profilanswer

projektyle a écrit :

Donner comme conseil à un débutant de tirer chez lui avec une carabine .22Lr munie d'un silencieux est à mon avis une grosse bêtise. Il y a certainement eu plus de "faits-divers" et de personnes blessées ou tuées par des tirs accidentels de .22Lr que de meurtres par eux-même. Dans bien des cas les auteurs diront "ah ben désolé m'sieurs l'agent je faisais que tirer sur des pigeons dans l'arbe de ma propriété..."  :(  alors que leur balle porte sans problème à un kilomètre derrière les-dits pigeons avec un potentiel léthal. Y'a eu le cas y'a quelques années avec des gamins qui ont blessés (heureusement pas de morts) des gens dans une piscine publique située quelques centaines de mètres derrière les arbustes sur lesquels ils s'amusaient à tirer sur des oiseaux...
Pour ne pas faire la "Une" du prochain treize heure de Claire Chazal, je ne saurais donner qu'un simple conseil: ne tirez avec une arme à feu que dans votre club de tir et tout ira pour le mieux.  :jap:

Si tu prends la peine de relire la discussion, tu verras qu'il est averti et conscient, on parle de tirer "dans la cambrousse" sur une cible devant du bois de plusieurs cm d'épaisseur devant des parpaings, ou de faire du tir fichant tout en l'ayant prévenu de la portée du .22LR ...
Faut pas prendre les armes pour ce qu'elle sont pas non plus, ok pour les règles obligatoires de sécurité mais tirer à la .22 dans le jardin ce serais ni le premier, ni le dernier et si c'est bien fait je vois pas le problème...

Message cité 2 fois
Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 23:07:48
n°28636203
projektyle
Posté le 11-12-2011 à 23:25:34  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Si tu prends la peine de relire la discussion, tu verras qu'il est averti et conscient, on parle de tirer "dans la cambrousse" sur une cible devant du bois de plusieurs cm d'épaisseur devant des parpaings...

Le soucis, c'est que même le bois ou les parpaings, à force d'encaisser les impacts au même endroit, juste derrière la cible, ils finissent par se désagréger et rendre l'âme, et tôt ou tard une balle passera.  :sweat:
Le seul truc qui piège bien les balles, c'est le tir fichant dans une terre meuble (pas de gravier, cailloux ou roche dure) ou le sable.

Pour ce qui concerne la "cambrousse", il y a malheureusement de plus en plus de citadins qui s'y expatrient pour de la randonnée, du VTT ou du quad, et celà fait autant de "victimes collatérales" plausibles, puisqu'ils ne préviennent généralement pas de leurs excursions.

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 11-12-2011 à 23:26:03
n°28637153
gorobei
Posté le 12-12-2011 à 01:05:55  profilanswer

Le parpaing c'est limite pour du. 22, une bosquette à 20m et il commence à s'effriter.
Je tirais dans des bidon de 30l remplis de sable et là jamais eu de problèmes, même après avoir vidé plusieurs boites.

M'enfin je trouve que la 4.5 est plus appropriée pour un "débutant" qui veut s'entrainer dans son jardin. Et si ma mémoire est bonne Maldo veut initier ses enfants? Mieux vaut alors leur mettre dans les mains une arme peu couteuse et relativement peu dangereuse. J'avais bien réussi à dénicher le vieux kar dans une cantine fermée à clef au dessus d'une armoire normande dans le grenier...

n°28638376
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2011 à 07:18:17  profilanswer

Si tu demystifie les armes pour te enfants, ils n'auront pas le reflexe d'aller chercher ta carabine pourtant bien cachée...

---------------
n°28638416
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 07:46:44  profilanswer

projektyle a écrit :

Le soucis, c'est que même le bois ou les parpaings, à force d'encaisser les impacts au même endroit, juste derrière la cible, ils finissent par se désagréger et rendre l'âme, et tôt ou tard une balle passera.  :sweat:  
Le seul truc qui piège bien les balles, c'est le tir fichant dans une terre meuble (pas de gravier, cailloux ou roche dure) ou le sable.

Pour ce qui concerne la "cambrousse", il y a malheureusement de plus en plus de citadins qui s'y expatrient pour de la randonnée, du VTT ou du quad, et celà fait autant de "victimes collatérales" plausibles, puisqu'ils ne préviennent généralement pas de leurs excursions.

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'on risque davantage, dans mon secteur, de se prendre un coup de chevrotine qu'une balle de 22, on est entourés de forêts, et les chasseurs quand ils voient une bestiole ils se posent pas trop la question de savoir s'il y a une maison derrière, ils tirent.

Mais de toutes façons, je pense tirer à la 4.5 de compétition, à 10m, ça règlera le pb.

---------------
n°28638421
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 07:48:37  profilanswer

gorobei a écrit :

Le parpaing c'est limite pour du. 22, une bosquette à 20m et il commence à s'effriter.
Je tirais dans des bidon de 30l remplis de sable et là jamais eu de problèmes, même après avoir vidé plusieurs boites.

M'enfin je trouve que la 4.5 est plus appropriée pour un "débutant" qui veut s'entrainer dans son jardin. Et si ma mémoire est bonne Maldo veut initier ses enfants? Mieux vaut alors leur mettre dans les mains une arme peu couteuse et relativement peu dangereuse. J'avais bien réussi à dénicher le vieux kar dans une cantine fermée à clef au dessus d'une armoire normande dans le grenier...

Ta mémoire te joue des tours :D

J'avais parlé du pb des enfants avec Korrigan73, il m'avait conseillé de leur montrer une fois ou deux l'arme, pour leur faire voir comment ça marche et leur faire essayer de tirer un plomb ou deux. Sinon, l'arme sera sous clé, et je crois qu'il existe aussi des trucs pour bloquer la détente.

---------------
n°28639573
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 11:22:55  answer

Plo-ck a écrit :

Si tu prends la peine de relire la discussion, tu verras qu'il est averti et conscient, on parle de tirer "dans la cambrousse" sur une cible devant du bois de plusieurs cm d'épaisseur devant des parpaings, ou de faire du tir fichant tout en l'ayant prévenu de la portée du .22LR ...
Faut pas prendre les armes pour ce qu'elle sont pas non plus, ok pour les règles obligatoires de sécurité mais tirer à la .22 dans le jardin ce serais ni le premier, ni le dernier et si c'est bien fait je vois pas le problème...

Et quand bien même, je pense qu'il est interdit de tirer hors d'installations agréées, vu le danger que ça représente, comme l'a très bien souligné Projektyle.

n°28639600
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 11:24:50  answer

Maldoror a écrit :

Pour être tout à fait honnête, je pense qu'on risque davantage, dans mon secteur, de se prendre un coup de chevrotine qu'une balle de 22, on est entourés de forêts, et les chasseurs quand ils voient une bestiole ils se posent pas trop la question de savoir s'il y a une maison derrière, ils tirent.

Mais de toutes façons, je pense tirer à la 4.5 de compétition, à 10m, ça règlera le pb.

Chasseur ne veut pas forcément dire inconscient. De plus, la chevrotine, portée létale dans les 50m, la .22LR portée létale presque 2 km... Cherchez l'erreur.

n°28639802
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 11:45:16  profilanswer

L'année dernière, mon voisin a entendu la chevrotine lui siffler à l'oreille, et ça peut largement crever un oeil, comme un plomb. De toutes façons, j'ai l'intention de tirer à la carabine à plomb, cal 4.5, je pense que la 22 c'est trop dangereux, j'ai des gosses et j'y tiens.

---------------
n°28639875
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2011 à 11:50:56  profilanswer

Non.
C'est uniquement le cas pour les cat 1 et 4.
Les 8, 5, 6 et 7 sont d'utilisation non encadrée.
Tu as theoriquement le droit de tirer au 22lr dans ton jardin.
Ceci dit, pour eviter les emmerdes, je ne m'y risque que dans des coins reculés, sans voisins, sur des buttes prevues a cet effet en ayant mis au courant le maire et l'entourage histoire de pas voir debarquer la marechaussee en nombre...

---------------
n°28639881
korrigan73
Membré
Posté le 12-12-2011 à 11:51:30  profilanswer

Je precise, sur terrain privé bien evidemment.

---------------
n°28639902
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 11:53:33  answer

Maldoror a écrit :

L'année dernière, mon voisin a entendu la chevrotine lui siffler à l'oreille, et ça peut largement crever un oeil, comme un plomb. De toutes façons, j'ai l'intention de tirer à la carabine à plomb, cal 4.5, je pense que la 22 c'est trop dangereux, j'ai des gosses et j'y tiens.

Je crois que c'est le plus raisonnable à faire, quitte à vouloir tirer chez soi!

n°28639944
Raoul2
Posté le 12-12-2011 à 11:57:01  profilanswer

Un peu plus pour la chevro quand même (même si ça reste nettement moins qu'une .22lr)

Message cité 1 fois
Message édité par Raoul2 le 12-12-2011 à 11:57:53
n°28639996
Maldoror
Posté le 12-12-2011 à 12:02:14  profilanswer

J'ai besoin de tirer chez moi, compte tenu de mes horaires, je ne peux aller au club qu'une à deux heures / semaine, je ne progresserai jamais à ce rythme. Donc je dois m'entrainer chez moi, pas pour tirer sur des pigeons ou des canettes, mais sur des cibles 10x10.

Et vu la protection que j'ai l'intention de mettre en place, ça m'étonnerait qu'un plomb arrive à passer au travers :o

---------------
n°28640013
Profil sup​primé
Posté le 12-12-2011 à 12:04:10  answer

Raoul2 a écrit :

Un peu plus pour la chevro quand même (même si ça reste nettement moins qu'une .22lr)

Euh... non?

n°28640152
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 12-12-2011 à 12:21:49  profilanswer

Bah ça dépend du type de chevro aussi...pour partir dans les extrêmes, la 00 est potentiellement létale à 100 m, hein (le problème à cette distance étant de toucher quelque chose).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  526  527  528  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)