| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2011 à 21:49:17 ![]() ![]() |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2011 à 16:34:37 ![]() y a un équivalent français, mais là, j'ai oublié le nom. EDIT : http://www.naturabuy.fr/ Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-12-2011 à 16:35:22 |
korrigan73 Membré | tant qu'a avoir une carabine en 7eme cat, je partirai sur de la 22LR, moins chere, bien plus versatile et sympa a utiliser... --------------- El predicator du topic foot |
Maldoror Carpe diem, tu vas mourir | Mais j'ai le droit d'avoir une 22LR moi ? --------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Publicité | Posté le 11-12-2011 à 20:25:57 ![]() ![]() |
Plo-ck Tòca-i se gausas. |
|
korrigan73 Membré |
--------------- El predicator du topic foot |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
Message cité 1 fois Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 20:55:01 |
--------------- J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché ! |
Après c'est sur que le 4.5 ou le 22 c'est pas le même budget (quoique les 4.5 match Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 21:48:58 |
projektyle |
Donner comme conseil à un débutant de tirer chez lui avec une carabine .22Lr munie d'un silencieux est à mon avis une grosse bêtise. Il y a certainement eu plus de "faits-divers" et de personnes blessées ou tuées par des tirs accidentels de .22Lr que de meurtres par eux-même. Dans bien des cas les auteurs diront "ah ben désolé m'sieurs l'agent je faisais que tirer sur des pigeons dans l'arbe de ma propriété..." Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 12-12-2011 à 15:30:33 |
Si tu prends la peine de relire la discussion, tu verras qu'il est averti et conscient, on parle de tirer "dans la cambrousse" sur une cible devant du bois de plusieurs cm d'épaisseur devant des parpaings, ou de faire du tir fichant tout en l'ayant prévenu de la portée du .22LR ... Message cité 2 fois Message édité par Plo-ck le 11-12-2011 à 23:07:48 |
projektyle |
Le soucis, c'est que même le bois ou les parpaings, à force d'encaisser les impacts au même endroit, juste derrière la cible, ils finissent par se désagréger et rendre l'âme, et tôt ou tard une balle passera. Pour ce qui concerne la "cambrousse", il y a malheureusement de plus en plus de citadins qui s'y expatrient pour de la randonnée, du VTT ou du quad, et celà fait autant de "victimes collatérales" plausibles, puisqu'ils ne préviennent généralement pas de leurs excursions. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 11-12-2011 à 23:26:03 |
korrigan73 Membré | Si tu demystifie les armes pour te enfants, ils n'auront pas le reflexe d'aller chercher ta carabine pourtant bien cachée...
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 11:22:55 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 11:24:50 ![]()
|
korrigan73 Membré | Je precise, sur terrain privé bien evidemment. --------------- El predicator du topic foot |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 11:53:33 ![]()
|
Raoul2 | Un peu plus pour la chevro quand même (même si ça reste nettement moins qu'une .22lr) Message cité 1 fois Message édité par Raoul2 le 12-12-2011 à 11:57:53 |
Profil supprimé | Posté le 12-12-2011 à 12:04:10 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |