Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2897 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28611460
korrigan73
Membré
Posté le 08-12-2011 à 21:59:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Si la grenaille jusqu'au plomb n°1 (soit des billes de 4.0 mm de diamètre) est effectivement peu dangereuse passé les 2 à 300 mètres, il en va tout autrement de la chevrotine.
La  c'est des billes de plomb de 8.2 mm qui se balladent dans l'air, et c'est équivalent à une balle de poudre noire calibre .31" ou .32" et celà a un potentiel léthal jusqu'à au moins 800 ou 900 mètres...  :sweat:  
L'déal pour l'usage de police, c'est la balle-flèche type Sauvestre ou FIER. D'ailleurs ces fabricants ont des gammes adaptées aux forces de l'ordre et qui ont des structures différentes de celles vendues pour la chasse en 5ème catégorie.  :jap:  

Quoiqu'il en soit, des fusils à canon lisse en calibre 12, pour un usage jusqu'à plusieurs dizaines de mètres, c'est clairement une bonne option pour moi. De toute manière, lorsqu'un criminel tire en rafale, c'est rarement à plus de quelques dizaines de mètres, et c'est tout à fait dans le rayon d'action d'une balle de calibre 12...  :whistle:  
Concernant les armes disponibles, ne pas oublier qu'en arme de calibre 12 à canon lisse, il existe également des semi-automatiques, comme le Benelli M4 ou le Remington 1100.

un bon baikal mp153 non castré, ca coute queue dalle en achat de masse et c'est tres suffisant. pas besoin d'aller chercher du benelli ou du rem a 10 fois le prix ;)
pour les FIER, ouais je suis d'accord :jap:

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 08-12-2011 à 21:59:02  profilanswer

n°28611756
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 08-12-2011 à 22:37:47  profilanswer

Et l'arbalète, vous en pensez quoi, de l'arbalète ? Certes, ça fait pas "PAN !" quand ça part, mais par contre, c'est foutrement précis et puissant. Y en a parmi vous qui ont essayé ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28611962
Badcow
Posté le 08-12-2011 à 23:03:16  profilanswer

Maldoror a écrit :

Et l'arbalète, vous en pensez quoi, de l'arbalète ? Certes, ça fait pas "PAN !" quand ça part, mais par contre, c'est foutrement précis et puissant. Y en a parmi vous qui ont essayé ?

J'ai une Barnett "Demon" à la maison... quels points techniques t'intéressent ?

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°28612024
Badcow
Posté le 08-12-2011 à 23:09:46  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Je ne peux malheureusement pas te contre dire là dessus :/  , on peu pas dire que ce sont des John Moss Browning , ils font se qui peuvent avec ce qu'on leur apprends.  
J'en vois pas mal venir ce "perfectionné" au stand & se faire coacher par nous car certains ,la plupart, n'ayant pas les moyens de se payer des cours avec un moniteur breveté d'Etat.

A vrai dire c pas du perfectionnement mais plutôt de la formation tous cours : Coups de doigts ,anticipation du tir soit faux recul , positionnement des mains , positionnement de la tête, capacité d'annonce des tirs etc....

Attention je ne dis pas qu'ils sont incompétents, il n'y avait rien à redire concernant la sécu : les manipes ,phase de tir, rengainé & rangement de l'arme furent 100% clean
Bon j’arrête le Hors sujet  (dsl)  [:alfone]  

Concernant le shotgun vs Ak , je ne postulais pas vraiment sur une énorme supériorité du premier sur le deuxième  , mais plutôt sur une satisfaction du choix du shotgun (que j'aurai préféré semi auto/pompe ...bref c une autre histoire) et non d'une carabine en 5.56

Les semi-auto "purs" ne fonctionnent pas avec les munitions à létalité réduite, et les mix "semi-auto + pompe" comme le SPAS-12 sont assez lourd, et d'un fonctionnement un peu trop compliqué pour le policier moyen...

Bref, face à ce problème, on distribue des protections balistiques qui n'arrêtent pas le 7,62x39, et des armes qui n'amènent pas vraiment un gain tactique... de la poudre aux yeux comme d'habitude.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°28612117
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 08-12-2011 à 23:19:47  profilanswer

Maldoror a écrit :

J'ai fait de la compète Arbalète field quand j’étais jeune.
Je suis allé jusqu'au championnat de France ,ma première à l'époque toute discipline confondu  :D  (je faisait aussi carabine 10m). En suite je me suis découvert une prédilection et talent pour les pistolets de manière générale (10m ,25m ,duel ,VO,Pin shooting, TSV, 50m...

Ce que je peux t'en dire  :
-C très enrichissant , aussi bien fun que ludique et t'impose une discipline et qualité de tir sans pour autant t'ennuyer (contrairement a la carabine 10m par ex)
-Chose intéressante : la visée se fait en plus des organe de visée habituel (oeillton + guidon)  avec un niveau a bulle (pour le modèle de compète) pour maintenir l'arme le plus horizontalement et diminuer l’erreur de devers.
- Si les politiques savait la puissance que pouvait avoir ces armes elles seraient non pas classé en 6ème cat mais simplement interdite  :D  :lol:

Tien pas exemple voila une arabalète Macth tirant non pas des flèches mais des traits
Voila l'arme
http://es-thaon-tir.com/Images%20d%E9finitives/Le%20mat%E9riel/Arbal%E9te%20040%20Match%20%27%27Winzeler%27%27%2010%20ou%2030m%20TR%20.JPG

Voila les traits. Précision : les traits se plante dans un visuel (principale partie visée de la cible) en PLOMB !  oui le visuel est un galet de plomb. Je te laisse imaginer la puissance des engin tirant des flèches de chasse (on pourrait chasser l'ours avec)
http://es-thaon-tir.com/Images%20d%E9finitives/Le%20mat%E9riel/Arbal%E9te%20042%20Match%20Trait%20TR%20.JPG

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 08-12-2011 à 23:42:00

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28612234
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 08-12-2011 à 23:33:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Les semi-auto "purs" ne fonctionnent pas avec les munitions à létalité réduite, et les mix "semi-auto + pompe" comme le SPAS-12 sont assez lourd, et d'un fonctionnement un peu trop compliqué pour le policier moyen...

Bref, face à ce problème, on distribue des protections balistiques qui n'arrêtent pas le 7,62x39, et des armes qui n'amènent pas vraiment un gain tactique... de la poudre aux yeux comme d'habitude.

Oui je sais , c pourquoi je ne m'y suis pas attardé  
En réalité j'avait en tête un Benelli M3 (semi auto /pompe) plutôt qui "semi auto pur" pour les rasions que tous viens d'énumérer  

Le SPAS 12 commence a ce faire vieux avec c 4,4kg . Maintenant  on peut avoir des semi auto /pompe de 3,5kg comme justement le benelli M3 ou M4.  
Cependant je suis d'accord que le fonctionnement peu se révéler un peu trop compliquer pour le policier moyen

Mais bon au final comme il existe déjà des système d'armes sublétale : flashball, cougar, Brugger&Thomet LG. Le fait qu'un fusil "semi auto pur" ne puisse endosser ce rôle n''est pas vraiment grave ,tant qu'il peut assumer son rôle d'arme de défense & combat (pas vraiement besoin de semi auto/pompe)

---------------
n°28612441
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 09-12-2011 à 00:04:44  profilanswer

Usa soldier a écrit :

Merci pour ta réponse hpdp00  :jap:  
Donc tant que mon chargeur n'est pas engager dans l'arme = pas de problème

je ne connais pas précisément la loi française, je suis en belgique.
hors question légale, un chargeur plein à coté d'une arme est pour moi équivalent à une arme chargée et on ne stocke pas une arme de sport chargée, meme dans un coffre.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°28612513
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-12-2011 à 00:14:43  profilanswer

hpdp00 a écrit :

je ne connais pas précisément la loi française, je suis en belgique.
hors question légale, un chargeur plein à coté d'une arme est pour moi équivalent à une arme chargée et on ne stocke pas une arme de sport chargée, meme dans un coffre.

Je viens de faire quelques lectures de mes impératifs.
Il semblerait officiellement que je doive entreposer mes éléments de 1er et 4ème cat , armes & munitions dans mon coffre fort. Donc je pense que tant que mon arme n'est pas approvisionnée cela devrait être OK.

---------------
n°28613304
Maldoror
Posté le 09-12-2011 à 07:49:14  profilanswer

Badcow a écrit :

J'ai une Barnett "Demon" à la maison... quels points techniques t'intéressent ?

Usa soldier a écrit :

J'ai fait de la compète Arbalète field quand j’étais jeune.  
Je suis allé jusqu'au championnat de France ,ma première à l'époque toute discipline confondu  :D  (je faisait aussi carabine 10m). En suite je me suis découvert une prédilection et talent pour les pistolets de manière générale (10m ,25m ,duel ,VO,Pin shooting, TSV, 50m...

Ce que je peux t'en dire  :
-C très enrichissant , aussi bien fun que ludique et t'impose une discipline et qualité de tir sans pour autant t'ennuyer (contrairement a la carabine 10m par ex)  
-Chose intéressante : la visée se fait en plus des organe de visée habituel (oeillton + guidon)  avec un niveau a bulle (pour le modèle de compète) pour maintenir l'arme le plus horizontalement et diminuer l’erreur de devers.
- Si les politiques savait la puissance que pouvait avoir ces armes elles seraient non pas classé en 6ème cat mais simplement interdite  :D  :lol:  

Tien pas exemple voila une arabalète Macth tirant non pas des flèches mais des traits
Voila l'arme
http://es-thaon-tir.com/Images%20d [...] 0TR%20.JPG

Voila les traits. Précision : les traits se plante dans un visuel (principale partie visée de la cible) en PLOMB !  oui le visuel est un galet de plomb. Je te laisse imaginer la puissance des engin tirant des flèches de chasse (on pourrait chasser l'ours avec)
http://es-thaon-tir.com/Images%20d [...] 0TR%20.JPG

Merci messieurs.

Apprendre à tirer à la carabine à 10m peut-il être un bon apprentissage pour apprendre à tirer à l'arbalète ? Tu parles d'arbalète Match, ce sont les plus précises ? Tirer des flêches ou des traits, quelle différence ?

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28613817
Badcow
Posté le 09-12-2011 à 09:42:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Merci messieurs.

Apprendre à tirer à la carabine à 10m peut-il être un bon apprentissage pour apprendre à tirer à l'arbalète ? Tu parles d'arbalète Match, ce sont les plus précises ? Tirer des flêches ou des traits, quelle différence ?

Ce sont les arcs qui tirent des flèches... les arbalètes tirent des traits ou des carreaux.

Mais sinon, le tir à la carabine ou le tir à l'arbalète, c'est kif-kif en terme de technique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 09-12-2011 à 09:42:42  profilanswer

n°28617103
Maldoror
Posté le 09-12-2011 à 14:22:24  profilanswer

Ca doit être plus kiffant, non ? Par contre on n'a pas le droit de tirer dans le fond de son jardin, j'imagine, étant donné la puissance de ces armes.

Tiens, d'ailleurs, il parait que c'est très "dur" à bander, une arbalète ?

---------------
n°28617248
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2011 à 14:34:56  profilanswer

Le truc le plus dur que j'ai eu a bander c'est un harpon de chasse sous marine Beuchat ... :/

n°28617519
projektyle
Posté le 09-12-2011 à 14:55:42  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca doit être plus kiffant, non ? Par contre on n'a pas le droit de tirer dans le fond de son jardin, j'imagine, étant donné la puissance de ces armes. ...

Une carabine à air comprimé c'est en 7ème catégorie et un arc ou une arbalète c'est en 6ème catégorie. Les deux peuvent être employés pour tirer dans ton jardin, du moment que tu prends toutes les précautions pour. Exemple: on n'accroche pas une cible devant une haie, tout en sachant qu'un plomb ou une flèche/trait traverserait cette haie et pourrait blesser quelqu'un derrière. On doit toujours être sûr de sa cible (ce qui inclus ce qu'il y a derrière la cible, si le projectile qu'on envoit dessus est en mesure de la traverser). Pour un diabolo 4.5mm, une simple tôle d'acier galvanisé de 2 mm arrêtera un plomb qui va à 150 m/s, ce qui est la vitesse d'un plomb en sortie d'un pistolet ou carabine de match qui ont des vitesses relativement basses).
C'est du bon sens à avoir et certaines règles à respecter, tout comme quand tu conduits sur la route.

Les seules armes qu'il est interdit d'utiliser expressément dans ton jardin sont celle de la 1ère et 4ème catégorie, et que tu ne peux tirer que dans l'enceinte d'un stand affilié à la FFTir.  :jap:

n°28618002
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 15:31:48  answer

Un .12 face à un FA? Le gagnant est vite déterminé.
Au contraire, je pense qu'une carabine type mini ruger ou ar15 serait bien plus appropriée. La 5,56 est moins perforante que la 9x19, les distances d'engagement et la précision d'une petite carabine seront toujours supérieures à celles d'un pompe.
Les munitions d'un .12 ok, c'est polyvalent mais c'est juste bon dans les bâtiments. Tirer sur un véhicule ou des individus à plus de 50m, c'est assez inefficace.
Et en ce qui concerne la précision de l'ak, je ne suis pas du tout d'accord qu'on dise que ça arrose, c'est un mythe, datant de l'époque où l'armement russe du pacte de varsovie était considéré comme largement inférieur à l'armement kapitaliste!
A 300m, on couche une silhouette après une formation de 2h à tous les coups.

Donc non, équiper les policiers de fusils n'est pas une bonne réponse face à de l'armement bien supérieur.

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 15:33:39
n°28618091
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2011 à 15:38:51  profilanswer

n°28618134
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-12-2011 à 15:42:29  profilanswer

Il parle peut-être de la propension assez importante de la 5,56 à se désintégrer à l'impact pour des distances de moins de 100 m.

n°28618175
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 15:45:22  answer

Recherche, on en a déjà parlé sur ce forum...
Pour info:

http://demigodllc.com/~zak/firearms/fbi-pistol.php

http://www.socnet.com/archive/index.php/t-12207.html

Il y a eu et il y a toujours d'ailleurs un grand débat aux states concernant l'arme idéale de home defense, et les pros-pistolets incriminaient les possesseurs d'ar, en signalant les soucis de surpénétration, ce qui est toitalement infirmé par les tests dans la gélatine.
La 5,56 a un propension à la fragmentation à haute vitesse, et au basculement lorsque sa vitesse diminue, ce qui réduit énormément sa capacité de pénétration, c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles on est repassé au 7,62 en afgha.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 09-12-2011 à 16:00:25
n°28618457
projektyle
Posté le 09-12-2011 à 16:05:16  profilanswer

Pourquoi diable mettre ce fâmeux point devant le chiffre douze, alors que les calibres de chasse lisse n'ont rien à voir avec le système de mesure anglo-saxon en pouces?!...  :heink:  

Lorsqu'on parle de calibre .38", c'est parce qu'on parle d'un diamètre de 0.38 pouces pour le canon ou la cartouche, soit 9.65mm de diamètre. Et pareil pour un calibre .45": un canon ou une balle de diamètre 0.45 pouces, soit 11.43 mm.
En matière d'armes lisses, il n'y a aucun rapport entre le chiffre du calibre (10, 12, 16, 20, etc) et le diamètre du canon.

Pour info, voilà la correspondance entre le calibre lisse de chasse, le diamètre en millimètres et le diamètre en pouces:

calibre 10: 19.7 mm = 0.775 pouces (ou .775" )
calibre 12: 18.5 mm = .729"
calibre 16: 16.8 mm = .662"
calibre 20: 15.6 mm = .615"
calibre 24: 14.7 mm = .580"
calibre 28: 14.0 mm = .550"
calibre 32: 13.4 mm = .526"

Il y a l'exception des calibres 410 et 9mm, qui devraient normalement s'appeller calibre 68 et calibre 105 si on respectait le classement via le nombre de billes de plomb au diamètre du canon qu'on pourrait couler dans une livre de plomb. En France il existe aussi des "carabines de jardin" à canon lisse en 14 mm et 12 mm: le premier est en réalité le calibre 28 (toujours fabriqué par certains encartoucheurs, comme Fiocchi) et le second le calibre 410 en version à douille de 63 mm (le 410 étant une 12mm "magnum" à douille de 76 mm de longueur).

:hello:

n°28618757
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-12-2011 à 16:27:00  profilanswer

Autant je suis totalement d'accord avec le fait qu'à courte portée, une 5,56 pénètrera moins après impact dans une cible vivante (ou morte :p), autant n'oublions pas que cette fragmentation a moins de chances de se produire lors d'un impact dans un mur de placo que dans un carré de gélatine.

Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne pouvons et ne devons pas déduire de résultats balistiques dans de la gélatine les résultats qu'on observera dans des impacts à travers une portière de voiture passante, dans le mur du voisin...

n°28618971
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2011 à 16:44:47  profilanswer

Utiliser du 5,56 dans un contexte police et urbain c'est juste hyper dangereux je trouve (en plus de l'innefficacité de "neutraliser" rapidement une cible par rapport a une balle de .45 ACP HP)

n°28618994
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2011 à 16:47:33  profilanswer

Drepanon a écrit :

Autant je suis totalement d'accord avec le fait qu'à courte portée, une 5,56 pénètrera moins après impact dans une cible vivante (ou morte :p), autant n'oublions pas que cette fragmentation a moins de chances de se produire lors d'un impact dans un mur de placo que dans un carré de gélatine.

Ce que je veux dire par là, c'est que nous ne pouvons et ne devons pas déduire de résultats balistiques dans de la gélatine les résultats qu'on observera dans des impacts à travers une portière de voiture passante, dans le mur du voisin...

Voilà et de ce côté là le 5.56 est beaucoup plus perforant et donc dangereux qu une balle de 9mm

n°28619690
Badcow
Posté le 09-12-2011 à 17:57:08  profilanswer

Maldoror a écrit :

Ca doit être plus kiffant, non ? Par contre on n'a pas le droit de tirer dans le fond de son jardin, j'imagine, étant donné la puissance de ces armes.

Tiens, d'ailleurs, il parait que c'est très "dur" à bander, une arbalète ?

Ça dépend de la puissance, du type d'arc (conventionnel ou à poulies) et de la présence éventuel d'un mécanisme d'armement. Par exemple, sur la TAC-15i (l'une des arbalète la plus performante actuellement sur le marché), il y a un système équivalent à un cranequin médiéval intégré dans l'arme qui autrement serait impossible à armer. Idem pour la Twinbow.

On peut tout à fait tirer au fond de son jardin à condition de prendre les mesures de sécurité minimales, à savoir installer un filet de protection (qu'on trouve dans les magasins d'archerie) qui permet d’arrêter les flèches qui manqueraient leur cible.

projektyle a écrit :

Une carabine à air comprimé c'est en 7ème catégorie et un arc ou une arbalète c'est en 6ème catégorie. Les deux peuvent être employés pour tirer dans ton jardin, du moment que tu prends toutes les précautions pour. Exemple: on n'accroche pas une cible devant une haie, tout en sachant qu'un plomb ou une flèche/trait traverserait cette haie et pourrait blesser quelqu'un derrière. On doit toujours être sûr de sa cible (ce qui inclus ce qu'il y a derrière la cible, si le projectile qu'on envoit dessus est en mesure de la traverser). Pour un diabolo 4.5mm, une simple tôle d'acier galvanisé de 2 mm arrêtera un plomb qui va à 150 m/s, ce qui est la vitesse d'un plomb en sortie d'un pistolet ou carabine de match qui ont des vitesses relativement basses).
C'est du bon sens à avoir et certaines règles à respecter, tout comme quand tu conduits sur la route.

Les seules armes qu'il est interdit d'utiliser expressément dans ton jardin sont celle de la 1ère et 4ème catégorie, et que tu ne peux tirer que dans l'enceinte d'un stand affilié à la FFTir.  :jap:

Les arcs ne sont pas en 6ème, ils ne sont pas assimilés à des armes.

---------------
n°28620196
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-12-2011 à 18:46:38  profilanswer

En faite tu viens de faire une légère erreur lexicale qui fait un certain distinguo.

A vrai dire une 5.56 (m855 en tête) est beaucoup plus perforante qu'une 9x19 FMJ , MAIS aussi, beaucoups moins pénétrante.
En gros la 5,56 sait vite venir à bout de certains "obstacles" (certains plutôt coriaces)  Mais se révèle fortement limité en ce qui concerne sa capacité a se mouvoir dans un milieu "semi liquide" (par ex) tel le corps humain. Bref, sa structure tolère assez (très) mal les longue phase de décélération

Cependant (et c là que le 5.56 fait chier) les irrégularités de fragmentations voire leur absences (vitesse résiduelle trop faible, mauvais pas de rayure , mauvais angle d'attaque du projectile ect....) Viennent relativisé mon propos-ci dessus.

Ainsi dans le cas d'une 5,56 tiré a partir d'un canon court:
- la perte de vitesse du projectile va par la même occasion rendre la phase de décélération (pénétration ds corps humains) beaucoup moins pénible pour lui et ainsi lui permettre d’aller plus loin ( la profondeur de pénétration variant selon le poids du projectile : 55gr , 62gr, 66gr, 77gr etc....).
On obtient une sorte de 22lr sous super-stéroïde

Voila un exemple où nous pouvons observer le comportement de certains projectile ds de la gélatine balistique , après que celui ci  ai traversé un mur (cloison d'interieur)
Remarqué le non "champignonage"  des munitions JHP (9mm et 45acp) , ceci révélant (au passage) la faible qualité de c JHP   (ceci étant éliminatoire lors les test de HP par  FBI
http://ammo.ar15.com/project/Self_Defense_Ammo_FAQ/DocGKRData/WoundProfilesAfterWallBarrier.jpg

Je reviendrais sur le débat : "Shotgun, vs 5,56 rifle vs Ak" plus tard

Message édité par Usa soldier le 09-12-2011 à 18:55:12

---------------
n°28620203
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 18:47:56  answer

micky78 a écrit :

Voilà et de ce côté là le 5.56 est beaucoup plus perforant et donc dangereux qu une balle de 9mm

Pas du tout, c'est une fausse idée. Il y a eu de nombreux tests permettant de démontrer que la 5,56 perfore moins et le bois et le béton qu'une 9x19 qui est la munition la plus courante dans le civil.

http://www.olyarms.com/index.php?o [...] &Itemid=26

http://www.ar15.com/forums/t_3_118 [...] bers_.html

http://ammo.ar15.com/project/Self_ [...] /index.htm

n°28620207
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 18:49:15  answer

@usa soldier: ton graphique démontre exactement ce que j'affirme...

n°28620215
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 18:50:27  answer

projektyle a écrit :

Pourquoi diable mettre ce fâmeux point devant le chiffre douze, alors que les calibres de chasse lisse n'ont rien à voir avec le système de mesure anglo-saxon en pouces?!...  :heink:  

L'habitude d'écrire cal.12 !

n°28620314
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-12-2011 à 19:02:23  profilanswer

[:julio_cabroncito]  Mon but n'était pas de te contre dire spécifiquement ,mais, de simplement expliquer les phénomènes en cause et ainsi faire le distinguo entre pénétration et perforation
En vérité tu ne dis pas faux mais c ta manière de le dire qui est perfectible  (par ex tu devrais rééditer ton poste modifiant le mot perforation par pénétration.)

PS: je vois que toi aussi tu potasses les études du Dr Roberts  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 09-12-2011 à 19:10:43

---------------
n°28620366
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-12-2011 à 19:09:39  profilanswer

Usa soldier a écrit :

En vérité tu ne dis pas faux mais c ta manière de le dire qui est perfectible  (par ex tu devrais rééditer ton poste modifiant le mot perforation par pénétration.)

Et préciser que cela n'est valable à priori que pour des courtes distances (mais bon, en même temps, comparer à 400 m pour de la 9x19 n'aurait que peu de sens...)

Quant à ces histoires de 9x19 qui traverseraient plus que de la 5,56, c'est bien gentil mais on trouve aussi tout à fait l'inverse : http://www.theboxotruth.com/docs/bot1_2.htm
La 9x19 traverse 8 cloisons de bois, la 5,56 a traversé au moins 12 cloisons. Qu'en déduire ?

n°28620480
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-12-2011 à 19:23:58  profilanswer

Drepanon a écrit :

Et préciser que cela n'est valable à priori que pour des courtes distances (mais bon, en même temps, comparer à 400 m pour de la 9x19 n'aurait que peu de sens...)

Quant à ces histoires de 9x19 qui traverseraient plus que de la 5,56, c'est bien gentil mais on trouve aussi tout à fait l'inverse : http://www.theboxotruth.com/docs/bot1_2.htm
La 9x19 traverse 8 cloisons de bois, la 5,56 a traversé au moins 12 cloisons. Qu'en déduire ?

Oui on parle de courtes distances ici  :jap:  
Car une fois qu'une 5,56 n'a plus assez de vitesse pour "péter" (soit passez 200m avec un canon de 18" voir 20" ) elle regagne en capacité de pénétration  ceci variant en fonction du poids et du niveau de stabilité du projectile

Concernant le cas que tu presentes.
Je vois que l'arme possède un canon de 16" , ce qui est pas mal. Mais j'ai ni la marque des munition utilisée, ni aucune vitesse donnée  Ni même le pas de rayure du canon. (si tu les trouves communique les moi stp  ;)  )
Donc difficile de dire quelques chose là dessus  
Cependant je vois que le type de 5.56 utilisé est la M193 : pas vraiment réputé pour sa capacité & régularité d'éclatement  (la m855 ou SS109 lui étant supérieur dans ce domaines) donc une pénétration moins entravé

- Sans dire (et c un point important) , que passez une multitude de plaque de bois & wallboard (tel est l'exercice présenté ici) relève surtout de la capacité de perforation plus que la pénétration.
Ex  : avec une aiguille on peu traverser facilement des feuilles de papier espacées , mais si on forme un bloc avec ses même feuilles cela se corse

Message édité par Usa soldier le 10-12-2011 à 13:53:04

---------------
n°28620611
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 09-12-2011 à 19:39:07  profilanswer

De tête la fragmentation c'etait au dessus de 800m/s et la bascule au dessus de 700 ou 750
Donc je pense qu on est loin des 200m

n°28620623
Drepanon
The Not-So-Grim Reaper
Posté le 09-12-2011 à 19:40:40  profilanswer

En fait le sens de mon « qu'en déduire ? », c'était exactement ça : la balistique est quelque chose de très, très compliqué, régi par une quantité délirante de paramètres, qu'on peut difficilement réduire à « la 9x19 pénètre plus que la 5,56 »...ou l'inverse ! :jap:

n°28620707
korrigan73
Membré
Posté le 09-12-2011 à 19:50:45  profilanswer

Drepanon a écrit :

En fait le sens de mon « qu'en déduire ? », c'était exactement ça : la balistique est quelque chose de très, très compliqué, régi par une quantité délirante de paramètres, qu'on peut difficilement réduire à « la 9x19 pénètre plus que la 5,56 »...ou l'inverse ! :jap:

exact.
les facteurs a prendre en compte sont trop nombreux pour se contenter de deux graphs et trois phrases d'explications sur un forum.
a la question "le 9para penetre t'il plus que le 5.56?" je repondrai un "ca depend".
et faudrai rediger un bouquin pour repondre serieusement...

---------------
n°28620906
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2011 à 20:19:34  answer

D'un autre côté, affirmer que la 5,56 est réputée pour sa capacité à surpénétrer, est aussi faux.  
C'est ce que je voulais montrer. Et par conséquent, armer les policiers avec du 5,56 n'est pas plus dangereux que de leur donner du 9para, au contraire! Mais il ressort d'une volonté médiatico-politique que donner des calibres "de guerre" aux forces civiles, c'est reconnaître une espèce de loi martiale et l'échec de certaines politiques.

n°28621392
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 09-12-2011 à 21:05:57  profilanswer

micky78 a écrit :

De tête la fragmentation c'etait au dessus de 800m/s et la bascule au dessus de 700 ou 750
Donc je pense qu on est loin des 200m

En effet j'ai été un peu trop optimiste.   [:alfone]
Plus exactement la fragmentation d'une M855 62gr tiré d'un M16 avec canon de 20" ne peut avoir lieu au delà de 150/120 yards (soit 138/109m) et pour un M4 (canon 14,5" ) c moins de 100 mètres (plutôt 90-80m)

Message édité par Usa soldier le 09-12-2011 à 21:09:39

---------------
n°28621447
BEN300
Posté le 09-12-2011 à 21:09:08  profilanswer

projektyle a écrit :

Il y a l'exception des calibres 410 et 9mm, qui devraient normalement s'appeller calibre 68 et calibre 105 si on respectait le classement via le nombre de billes de plomb au diamètre du canon qu'on pourrait couler dans une livre de plomb. En France il existe aussi des "carabines de jardin" à canon lisse en 14 mm et 12 mm: le premier est en réalité le calibre 28 (toujours fabriqué par certains encartoucheurs, comme Fiocchi) et le second le calibre 410 en version à douille de 63 mm (le 410 étant une 12mm "magnum" à douille de 76 mm de longueur).

:non:  
Les dénominations sont les suivantes:
Le 14mm est le calibre 32
Le 12mm est le 36 (douille 50mm)
Le 410 est l'équivalent en diamètre du 36 mais avec douille 63.5 à 65mm selon encartoucheur
Le 410 magnum 73,5 à 76mm selon......
 :o  

n°28625395
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 10-12-2011 à 13:22:32  profilanswer

Ce serait pas .410??? Avec un point devant le .410??? Tant qu'on en est à sodomiser les diptères...

n°28625524
BEN300
Posté le 10-12-2011 à 13:50:35  profilanswer

Boh c'est juste histoire d'appeler un chat un chat sur l'erreur que j'ai mis en gras. Si un utilisateur lit ce post et va à l'armurerie demander des cartouches calibre 28 pour sa 14mm il risque d'être déçu en rentrant chez lui.
C'est sûr y'a pas mort d'homme mais bon, autant être dans un minimum de juste. Après l'histoire de .pas. j'avoue que je m'en fout grave. :p

n°28627781
dewd'
Time to nut up or shut up !
Posté le 10-12-2011 à 20:26:08  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par dewd' le 10-12-2011 à 21:08:22
n°28628177
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 21:25:40  answer

hpdp00 a écrit :

en terme de précision la kalash est un arrosoir,
à mon avis un P90 serait bien plus efficace sur le terrain

qu'est ce qu'il faut pas lire...

la kalash n'a jamais eu la prétention d'etre une arme de match, c'est une arme de guerre avant tout, mais elle peut tout à fait coucher des cible bipedes à 200m sans gros efforts.
j'ai une saiga (version civile qui sort de la meme usine de les ak russes) canon court et je suis tres content du résultat en cible, à 100m, les impacts tiennent dans un carré de 5 par 5 (mais je pense que c'est plutot le tireur qui limite ici).
quant au P90, c'est une arme conçue ainsi que sa munitions le 5,7mm pour traverser les protections ballistiques, elle n'est pas plus efficace contre des cibles non équipées.
j'ai entendu dire que la BAC allait avoir des FAP en attendant le "HK" (source : policier à la radio) je suppose qu'ils vont etre dootés de UMP comme la gendarmerie, apres je sais pas si ça va etre des 45 ou des 9mm.

n°28628266
korrigan73
Membré
Posté le 10-12-2011 à 21:40:55  profilanswer

rien ne sert de mettre une arme dans les mains de gens qui savent pas s'en servir.
ce qu'il leur faut c'est de solide base pour la manipulation des armes a feu, que ca soit des armes de poing ou d'epaule...

---------------
n°28628318
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2011 à 21:49:17  answer

apres, j'ai rien dit à ce sujet là.

poour moi, le FAP en dotation dans la voiture comme arme collective de chaque patrouille c'est une bonne idée, c'est une amre facile à prendre en meme et tres dissuasive, merci hollywood.
apres un PM, c'est autre chose, là faudra que les gars soient etrainés bien comme il faut.
Mais ça reste des amres à feu, CAD des choses assez facile à utiliser apres quelques scéances, le soucis etant comme toujours les moyens.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  525  526  527  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)