Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5373 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°28271342
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 03-11-2011 à 18:02:25  profilanswer

Reprise du message précédent :
faudra leur acheter un pistolet à gaz, qu'ils puissent s'amuser aussi sur cible comme papa, et leur expliquer les règles de sécurité (et les faire respecter).
ils ne seront pas traumatisés, ils ne seront pas fascinés par l'interdit, et si t'évites ceci y aura pas de problème.
http://bp3.blogger.com/_vaBIYoXUg3 [...] -cible.jpg

---------------
du vide, j'en ai plein !
mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 18:02:25  profilanswer

n°28271376
Maldoror
Carpe diem, tu vas mourir
Posté le 03-11-2011 à 18:06:19  profilanswer

Hum, là par contre, c'est pas une bonne idée, ils sont tout le temps fourrés avec les enfants de mes voisins, et quand ils sont tous les 4 c'est à celui qui trouvera la 1ère connerie à faire :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28271428
Dæmon
Posté le 03-11-2011 à 18:11:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dites, les gars, on me dit que c'est pas bien de tirer dans son jardin avec une cara <10 joules parce que j'ai des enfants et que c'est limite criminel de ma part, vous en dites quoi, vous ?

Je suis vraiment un con irresponsable, ou en prenant les précautions que j'envisage de prendre (cible avec récupérateur de plomb fixée sur une grande planche en bois pour arrêter les plombs + éducation des enfants et explication du danger de la chose), vous feriez comme moi ?

Une carabine à plombs, c'est pas un 357 quand même :o

Parce que acheter une carabine pour pas pouvoir m'en servir chez moi, v'là l'intérêt quoi :/

une anecdote :  
j'ai récupéré la carabine 22lr de mes grand parents (restée enfermée dans leur armoire de chambre pendant 30 ans [:ula] ). et je l'ai utilisée dans le jardin (en faisant attention hein :o grand terrain à la campagne, je tirais dans une grosse pile de bois. tir fichant. juste pour tirer sur des cibles en carton donc :o ). Une de mes tantes était de passage à ce moment là et elle m'a appris qu'elle avait déjà utilisée cette même carabine lorsqu'elle était jeune pour tirer dans les champs.  et elle devait pas être très vielle à l'époque ; je dirais entre 15 et 18 ans :o
donc bon, quand tu vois maintenant qu'une simple carabine à plomb fait peur rien qu'à l'évocation de son utilisation... :/
Ma grand mère m'a dit que lorsqu'elle était à l'école (il y a un moment donc  :whistle: ) elle avait fait du tir à la carabine comme sport. les temps ont changé [:cupra]

du moment que les règles de sécurité sont comprises et respectées...  [:airforceone]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28271671
Maldoror
Posté le 03-11-2011 à 18:36:43  profilanswer

Je suis bien d'accord. Cette société devient aseptisée, faut rien faire, rien dire, faut pas déborder, faut pas tirer à la carabine parce que c'est mal, meurtre mort détruire, mon dieu ça a fait boum...

De mon temps on achetait des pétards super corbeau et on balançait ça dans des bouteilles en verre, je fabriquais des plombs en utilisant du fil d'étain plomb à souder que je faisais fondre et tomber dans un verre d'eau, et je tirais à la carabine à plomb dans le garage de mon père sur des ampoules de médicaments ramassées plus loin dans une décharge et plantés dans le polystyrène du plafond :o

---------------
J'ai un totem d'immunité pour la modération : je suis d'extrême droite. Chat perché !
n°28271695
Dæmon
Posté le 03-11-2011 à 18:38:17  profilanswer

vi :o

par contre quand j'ai appris qu'il fut un temps on faisait du tir à la carabine à l'école j'étais sur le cul [:ddr555]

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°28271712
Maldoror
Posté le 03-11-2011 à 18:39:34  profilanswer

Oui, en 40, mais c'étaient les soldats qui tiraient sur les élèves, ça compte pas :o

---------------
n°28271842
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2011 à 18:52:29  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dites, les gars, on me dit que c'est pas bien de tirer dans son jardin avec une cara <10 joules parce que j'ai des enfants et que c'est limite criminel de ma part, vous en dites quoi, vous ?

Je suis vraiment un con irresponsable, ou en prenant les précautions que j'envisage de prendre (cible avec récupérateur de plomb fixée sur une grande planche en bois pour arrêter les plombs + éducation des enfants et explication du danger de la chose), vous feriez comme moi ?

Parce que acheter une carabine pour pas pouvoir m'en servir chez moi, v'là l'intérêt quoi :/

n'ecoute pas les bobos anti armes primaire.  
ecoute les gens ici :o

perso, quand j'etais gamin, genre 7-8 ans, mon popa m'avais acheté ma propre 22LR semi auto, et j'allais me faire des seances avec lui. et quand j'etais sage j'avais le droit d'emprunter ses armes de gros calibre.
j'en suis pas mort, et c'etait cool de s'aligner au stands comme un grand  :o  
et je tirais dans ma chambre solo au pistolet a air, j'en suis pas mort non plus.
tant que les conditions de securité sont la, aucun soucis.
alors pour repondre a ta question, je te dirai une chose simple.
est ce que les gosses en question ont la force de soulever ces armes?
si oui alors la premiere chose est de leur apprendre a tirer avec. en position benchrest un gamin peut tirer avec une carabine a air facilement.  
les armes ca fascine les gamins, et tant qu'ils sauront pas ce que c'est, ils tourneront autour comme des mouches autour d'un pot de miel.
faut demystifier ca avec eux, fais leur faire des cartons de temps a autre.

---------------
El predicator du topic foot
n°28271912
Maldoror
Posté le 03-11-2011 à 19:00:23  profilanswer

Non, ils n'ont pas la force de soulever une carabine, mais en appui, oui, ils sauraient viser.

Sauf que j'ai rien pour servir d'appui à la carabine que je n'ai pas encore non plus, d'ailleurs [:matleflou]

---------------
n°28272035
korrigan73
Membré
Posté le 03-11-2011 à 19:15:30  profilanswer

Maldoror a écrit :

Non, ils n'ont pas la force de soulever une carabine, mais en appui, oui, ils sauraient viser.

Sauf que j'ai rien pour servir d'appui à la carabine que je n'ai pas encore non plus, d'ailleurs [:matleflou]

ca coute rien a faire un support pour carabine:
un sac de toile avec du sable dedans et ca roule.
pour la "table de benchrest" une bonne vieille table de jardin, vu le niveau, ca sera amplement suffisant  :D

Message cité 1 fois
Message édité par korrigan73 le 03-11-2011 à 19:15:48

---------------
n°28272729
krojules
primesautier
Posté le 03-11-2011 à 20:28:12  profilanswer

Maldoror a écrit :

Je suis bien d'accord. Cette société devient aseptisée, faut rien faire, rien dire, faut pas déborder, faut pas tirer à la carabine parce que c'est mal, meurtre mort détruire, mon dieu ça a fait boum...

De mon temps on achetait des pétards super corbeau et on balançait ça dans des bouteilles en verre, je fabriquais des plombs en utilisant du fil d'étain plomb à souder que je faisais fondre et tomber dans un verre d'eau, et je tirais à la carabine à plomb dans le garage de mon père sur des ampoules de médicaments ramassées plus loin dans une décharge et plantés dans le polystyrène du plafond :o

Déjà à l'époque... [:med ben:1]  

T'as la vu qui a du baissé depuis, je te conseil les canettes maintenant  :o  

mood
Publicité
Posté le 03-11-2011 à 20:28:12  profilanswer

n°28272994
Maldoror
Posté le 03-11-2011 à 20:51:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca coute rien a faire un support pour carabine:
un sac de toile avec du sable dedans et ca roule.
pour la "table de benchrest" une bonne vieille table de jardin, vu le niveau, ca sera amplement suffisant  :D

Pas con le sac de sable, je retiens :D

---------------
n°28273004
Maldoror
Posté le 03-11-2011 à 20:52:47  profilanswer

krojules a écrit :

Déjà à l'époque... [:med ben:1]  

T'as la vu qui a du baissé depuis, je te conseil les canettes maintenant  :o  

A dix mètres, je te mets encore 5 plombs dans le trou du cul sans verres correcteurs [:prodigy]

---------------
n°28273349
BEN300
Posté le 03-11-2011 à 21:16:23  profilanswer

Maldoror a écrit :

Dis, j'ai tout compris dans ton schéma, sauf les équerres porte-cible, ça se vend, ça ?

Dans n'importe quel magasin de bricolage tu trouves des petites équerres à bois genre 10cm x 10. Un coup de scie à métaux sur la longueur pour y passer la cible et le tour est joué pour moins de 2 roro. ;)
édit: pour la plaque, une tôle émaillé récupérée sur le côté d'une vieille gazinière ou quelque chose comme ça fera également l'affaire.

Message édité par BEN300 le 03-11-2011 à 22:07:40
n°28273949
BEN300
Posté le 03-11-2011 à 21:52:01  profilanswer

Maldoror a écrit :

Faut pas manger de viande parce que les animaux sont gentil et ça donne du cholestérol, faut rouler à vélo parce que les voitures ça polluent........et si ils commençaient par fermer leur gueule on n'aurait pas la grippe !
Comme les autres, je dirai que le mieux est de leur apprendre à s'en servir en faisant passer la sécurité en priorité.
Ensuite l'arme doit être stocké avec un dispositif de sécurité ou autre (cacher la bouteille de gaz (pcp) et les plombs dans un autre endroit). Si pour une quelconque raison ils mettent la main dessus à ton insu le fait qu'elle ne soit pas utilisable élimine le risque d'accident.
Mon fils à 6 ans; ayant l'intention de l'inscrire au club de tir l'année prochaine je lui ai déjà offert un fusil à billes 6mm (SIG 552). J'ai également confectionné un porte cible avec un filet à l'arrière pour récupérer les billes.
Tout ceci permet de l'initier tant au tir qu'à la sécurité. De temps à autre je le fais également tirer sur des canettes vides en alu. C'est vraiment sympa de le voir les faire tomber à 5-6 mètres :love:
Ne pas oublier une paire de lunettes de protection. :sol:
En revanche, dès la "session" terminée je récupère les billes et le chargeur. Il peut ainsi continuer à faire mumuse avec  sans danger.

Message cité 1 fois
Message édité par BEN300 le 03-11-2011 à 22:09:55
n°28274930
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 03-11-2011 à 22:53:51  profilanswer

BEN300 a écrit :

Faut pas manger de viande parce que les animaux sont gentil et ça donne du cholestérol, faut rouler à vélo parce que les voitures ça polluent........et si ils commençaient par fermer leur gueule on n'aurait pas la grippe !
Comme les autres, je dirai que le mieux est de leur apprendre à s'en servir en faisant passer la sécurité en priorité.
Ensuite l'arme doit être stocké avec un dispositif de sécurité ou autre (cacher la bouteille de gaz (pcp) et les plombs dans un autre endroit). Si pour une quelconque raison ils mettent la main dessus à ton insu le fait qu'elle ne soit pas utilisable élimine le risque d'accident.
Mon fils à 6 ans; ayant l'intention de l'inscrire au club de tir l'année prochaine je lui ai déjà offert un fusil à billes 6mm (SIG 552). J'ai également confectionné un porte cible avec un filet à l'arrière pour récupérer les billes.
Tout ceci permet de l'initier tant au tir qu'à la sécurité. De temps à autre je le fais également tirer sur des canettes vides en alu. C'est vraiment sympa de le voir les faire tomber à 5-6 mètres :love:
Ne pas oublier une paire de lunettes de protection. :sol:
En revanche, dès la "session" terminée je récupère les billes et le chargeur. Il peut ainsi continuer à faire mumuse avec  sans danger.

+1  :jap:
Je souhaite bien du plaisir au "kid" concernant son entré en FFT , étant donné son jeune âge il va surement commencer le tir avec une potence (sur appuie en somme) .....que des souvenirs  :D

D'autre part je regardais une vidéo humoristique ou , du moins, j'aurai aimé que cela le soit  :/  ( c très sérieux)
Cette vidéo est issue d'une brochette d'autres nommé Gun Facts 101, pour ceux qui ne connaisse pas je laisse savourer (notamment le passage balle vs couteau :whistle:  )

http://www.youtube.com/watch?featu [...] huTarLBmLI

Attention vidéo anglophone  , je peux résumer des passages si nécessaire pour ceux qui ont du mal  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Usa soldier le 04-11-2011 à 00:28:11

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28277123
BEN300
Posté le 04-11-2011 à 09:42:49  profilanswer

Usa soldier a écrit :

+1  :jap:  
Je souhaite bien du plaisir au "kid" concernant son entré en FFT , étant donné son jeune âge il va surement commencer le tir avec une potence (sur appuie en somme) .....que des souvenirs  :D  

Oui c'est exactement ça. Merci pour lui  :jap:

n°28277706
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 10:33:05  answer

C'est ici le topic des vieux cons aigris nostalgiques de l'ancien temps ?  :D  Crever de la gangrène, du saturnisme ou de la tuberculose, non merci, je préfère une société "aseptisée"  :D ²

Sans blague, vous donnez vraiment une sale image des amateurs de tir, une image de "guerriers du dimanche" qui se plaignent de ne pas pouvoir faire ce qu'ils veulent, quand ils veulent, où ils veulent.

n°28278037
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 11:03:49  profilanswer

Je suppose que tu t'adresses à moi, je ne trouve pas que s'entrainer au tir chez soi, sur cible et en environnement sécurisé, puisse être comparé au type qui tire sur les lapins et les chats. Il y a des tas de tireurs qui "font des cartons" chez eux, sur cible, soit dehors, soit dans leur garage, je ne vois pas le problème :spamafote:

Quant à crever du saturnisme parce qu'on tire à la carabine à plomb... C'était une blague, hein ? :D

---------------
n°28278087
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 11:08:28  answer

Je crois qu'il faut surtout faire la distinction arme/pas arme. Une carabine à air n'est pas une arme, même si ça y ressemble...
Ca ne fait pratiquement aucun bruit, donc pas de gêne pour le voisinage. Une toile qui pend devant ta tôle et tu n'auras aucun bruit de percussion du plomb sur ta tôle.
Et légalement rien n'interdit de tirer avec sa carabine à air comprimé dans son jardin.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 11:09:13
n°28278113
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 04-11-2011 à 11:11:32  profilanswer

Vraiment  :??:  , ce n'est pas vraiment ce que j'aurai dit au premier abord.

Le guerriers du dimanche ou "sofa warrior" comme on les appels , se rapportent plutôt a tous c jeunes gens que l'on voit (notamment sur youtube) porter des tenus de guerre et/ou tactique (mon dieu que je déteste ce mot) veste MOLLE, barda, cagoule, ranger etc...  Tous cela pour vider quelques chargeurs de Glock et de AR-15 (de manière assez approximative).
Et de ce fait devenir des experts (ultimes!) aussi bien devant la caméra que le net

Cette image fougueuse ,insouciante et peu discipliné s'oppose assez nettement avec celle du vieux con conservateur , ne pouvant même tolérer le tir a 2 mains avec un pistolet .

---------------
Sauf erreur, je ne me trompe jamais !
n°28278537
H00d
Posté le 04-11-2011 à 11:47:00  profilanswer

Dredy c'est trolly. [:lalrobin]

n°28278582
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 11:51:28  answer

Ah le retour du troll des 40 pages... Celui qui s'insinue dans un sujet qu'il ne connaît pas, n'apprécie pas car on lui a dit que c'était mal, et où il se sent obligé de vomir son lot d'injures... Le mieux, c'est de l'ignorer, on le reverra de toutes façons dans 40 pages!

n°28278962
korrigan73
Membré
Posté le 04-11-2011 à 12:26:39  profilanswer

ca pue surtout le mepris son post.

sinon, tirer au plomb dans son jardin, je vois pas le mal...
faut juste eviter de se prendre au jeu et de vouloir se mettre a shooter les cible "live" genre pie, etourneau et autres rats...  :D  

---------------
n°28280834
Raoul2
Posté le 04-11-2011 à 14:59:37  profilanswer

Tu parles de celles qui ne sont pas soumis à déclaration ou même de celles qui font plus de 10 joules ?

n°28280931
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 15:06:28  answer

10 joules, quand il en faut 80 pour être létale... Une arme, à mon sens, doit avoir un côté létal pour être qualifiée comme tel.
Le tir à air, c'est du loisir, ça n'a jamais été destiné à faire du mal à quelqu'un, ça devrait sortir de la législation sur les armes.

Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 15:31:42
n°28281057
baggers
Posté le 04-11-2011 à 15:15:00  profilanswer

Raoul2 a écrit :

Tu parles de celles qui ne sont pas soumis à déclaration ou même de celles qui font plus de 10 joules ?

Si ça sent pas la poudre, c'est pas une arme a feu!

Etant intégriste, je méprise donc cordialement tout ces machins a air et à vent. Déjà que la poudre sans fumée, c'est limite...

:D  

n°28281382
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:37:09  profilanswer

Le tir à la carabine étant une discipline olympique de tir sportif, il ne saurait mériter un tel mépris [:julm3]  

Bon, sinon je retiens les idées pour atténuer le bruit des plombs sur le métal, si vous avez d'autres astuces pour le tir en extérieur je suis preneur :D

---------------
n°28281491
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 15:45:01  answer

Maldoror a écrit :

Le tir à la carabine étant une discipline olympique de tir sportif, il ne saurait mériter un tel mépris [:julm3]  

dans mon club on les appelle les petomanes  :o

n°28281537
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:47:16  profilanswer

:D

Et ceux qui tirent à l'arbalète, vous les appelez comment ? :o

---------------
n°28281544
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 15:47:43  answer

y en a pas :o

on les a mangés

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 04-11-2011 à 15:48:07
n°28281621
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2011 à 15:53:05  profilanswer

Tant que tu n'achetes pas la panoplie complète de juste au corps, gants etc tu auras le droit de poster ici :o

n°28281649
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:54:55  profilanswer

Ah ouais mais c'est normal, vous en avez une plus grosse que les autres vous, on peut comparer, nous on est des petites bites :o

---------------
n°28281653
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 15:55:08  answer

t'oublies les chaussures de ski :o

n°28281672
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:55:57  profilanswer

micky78 a écrit :

Tant que tu n'achetes pas la panoplie complète de juste au corps, gants etc tu auras le droit de poster ici :o

La veste et le gant son intéressants pour tirer, enfin la veste surtout, le gant je vais en acheter un voir si ça améliore la précision [:cupra]

Et puis les chaussures, pour la stabilité :o

---------------
n°28281680
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:56:28  profilanswer

Ouais j'ai pensé à ça direct la première fois que j'en ai vu :D
Mais c'est vrai que c'est logique [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°28281687
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 15:57:01  answer

Maldoror a écrit :

Ah ouais mais c'est normal, vous en avez une plus grosse que les autres vous, on peut comparer, nous on est des petites bites :o

j'ai jamais voulu critiquer les tireurs à 10m, mais étant venu au tir par passion des armes à feu et non pour la pratique du sport en lui même, on a pas la même conception du tir

n°28281692
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 15:57:38  profilanswer

Non mais on rigole hein :D
Enfin moi en tous cas :o

---------------
n°28281746
Profil sup​primé
Posté le 04-11-2011 à 16:01:08  answer

pas la meme conception du tir avec les amateurs de prout-prout hein !

moi j'aime bien les boum-boum !

n°28281802
Maldoror
Posté le 04-11-2011 à 16:04:27  profilanswer

Moi je commence, pour le moment le plomb ça me va bien. On verra dans deux ou trois ans, p'tèt que ça me chatouillera de passer au gros calibre.

Ou à l'arbalète :D

---------------
n°28282637
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 04-11-2011 à 17:12:06  profilanswer

Le gant j'ai tester sur une 22lr
Ca améliore le confort pour la position de tir, donc la précision au bout d un moment forcément

n°28289886
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-11-2011 à 01:23:46  profilanswer

Dæmon a écrit :

vi :o

par contre quand j'ai appris qu'il fut un temps on faisait du tir à la carabine à l'école j'étais sur le cul [:ddr555]

c'est les bataillons scolaires, une "création" suite a a l'élan patriotique qui suivit la défaite de 1870

http://www.academie-des-armes-anciennes.com/images/BSI3.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  522  523  524  ..  1557  1558  1559  1560  1561  1562

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)