Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1904 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°6622843
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 24-09-2005 à 20:28:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci pour vos réponses. :)

Donc je pense mettre 60E de plus pour avoir une crosse en bois, j'espère que ça les vaut!

Bonne soirée.

mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 20:28:27  profilanswer

n°6622879
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 24-09-2005 à 20:36:13  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Merci pour vos réponses. :)

Donc je pense mettre 60E de plus pour avoir une crosse en bois, j'espère que ça les vaut!

Bonne soirée.

En fait c'est pas du bois, ça y ressemble! :d
Il y a marqué "toutes les caractéristiques de la CFX avec crosse à joue", et dans les références il y a ça de plus: "crosse à joue avec plaque de couche alvéolée", quésaco? :jap:
Vous pensez que ça vaut les 60E de différence entre les 2 modèles CFX et CFX Royal? :??:
:)

---------------
http://membres.lycos.fr/massifcollenoire/
n°6623007
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-09-2005 à 20:56:46  profilanswer

Pilote83 a écrit :

En fait c'est pas du bois, ça y ressemble! :d
Il y a marqué "toutes les caractéristiques de la CFX avec crosse à joue", et dans les références il y a ça de plus: "crosse à joue avec plaque de couche alvéolée", quésaco? :jap:
Vous pensez que ça vaut les 60E de différence entre les 2 modèles CFX et CFX Royal? :??:

une plaque de matiere synthétique servant a amortir le recul perçu sur ton epaul
ça ce rajoute a la crosse, kelke soit sa matierre

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6623270
charlie 13
Posté le 24-09-2005 à 21:45:31  profilanswer

La "joue" de la crosse, c'est cette bosse au dessus de la crosse qui sert à epauler plus cofortablement avec une lunette, qui oblige a tenir la tête plus haute que quand on tire à la hausse.
Une variante est la crosse "à dos de cochon " des allemands.

n°6623585
bastar92
Narco !
Posté le 24-09-2005 à 22:31:50  profilanswer

Dakans a écrit :

Beretta 93R, H&K VP70, Stechkin, micro-uzi, plus ancestral le Mauser C96 mod. 711-712 avec ça cadence de 1000 coups/minutes, c pas des armes de poing tirant en full-auto peut-etre ?!?  :heink:  

pour ce ki est de tirer sous l'eau et le risque d'explosion, n'oublie pas ke sous l'eau le canon de l'arme va ce remplir d'eau, l'eau n'etant pas compresible comme l'air cette derniere oppose une résistance
H&K avais conçu un pistolet spécialement pour les commando-marin, le P11, ce dernier est un peperbox a 5 coups (5 canons), chaque canons est obstruer par une mebrane pour empecher l'eau d'y pénétrer

bha moi un ami fou d'arme m'as dit que seul le glock 18 etait une vrai arme de poing full tout le reste restait trop instable voir incontrolable , pour ce qui est tirer dans l'eau apparament ca marche avec les glock ... de plus un glock ne s'enraye jamais .  

je sais ps pourquoi mais le glock18 m'as l'lair d'etre une des meilleur arme de point ...

parait - il aussi qu'il existe un glock en ceramique special on pourrait meme prendre l'avion avec ! c'est fou ca !

n°6623728
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 24-09-2005 à 22:47:51  profilanswer

Merci pour les précisions, mais en fait je ne vois pas de différence entre la CFX et la CFX Royal, mis à part une crosse texture bois, et la différence de 60E!
Je pense que je vais prendre le CFX et m'acheter une lunette avec les 60E!

---------------
n°6623770
charlie 13
Posté le 24-09-2005 à 22:52:15  profilanswer

Le mythe du Glock "indetectable" est tenace, et vient de ce que le glock est le premier a avoir eu une carcasse en plastique.
Mais toutes les pièces mecaniques restent en acier:canon: percuteur ressorts...et les cartouches sont metalliques aussi.
  Je vois mal comment on pourrait fabriquer un ressort en céramique, à supposer même qu'on arrive à faire un canon dans cette matière.

n°6623832
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 24-09-2005 à 22:59:35  profilanswer

Pilote83 a écrit :

Merci pour les précisions, mais en fait je ne vois pas de différence entre la CFX et la CFX Royal, mis à part une crosse texture bois, et la différence de 60E!
Je pense que je vais prendre le CFX et m'acheter une lunette avec les 60E!

Gamo CFX
Gamo CFX Royal

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez au niveau différence(s) entre le modèle normal et le modèle royal, et si cette différence de 60E est justifiée? :jap:
Merci pour votre aide! :)

:hello:

---------------
n°6623943
charlie 13
Posté le 24-09-2005 à 23:17:27  profilanswer

Apparement c'est la même, la difference reside dans la crosse en plastique de l'une, contre la crosse en bois de l'autre.
Pour moi le bois, c'est plus joli, même si ça n'est que du hêtre et pas du noyer, mais il n'y a pas de carabine à air à prix abordable qui ait une crosse en noyer.
Savoir si ça vaut la difference, difficile à dire, c'est affaire de gout, surtout quand on ignore le type de plastique utilisé et sa solidité.
Le bois, on est sûr que ça tiendra le coup, et ça peut se reprendre en cas de rayure, choc, rappage, on peut le poncer et le revernir, sur du plastique, c'est pas possible.
C'est pour ça que certains acceptent de mettre un peu plus cher pour avoir du bois.

n°6624047
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 24-09-2005 à 23:30:45  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Le mythe du Glock "indetectable" est tenace, et vient de ce que le glock est le premier a avoir eu une carcasse en plastique.
Mais toutes les pièces mecaniques restent en acier:canon: percuteur ressorts...et les cartouches sont metalliques aussi.
Je vois mal comment on pourrait fabriquer un ressort en céramique, à supposer même qu'on arrive à faire un canon dans cette matière.

et puis c'etais surtous les concurents de glock qui avais ce genre de propos :spamafote: mais sa leur a servit a rien :D

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
mood
Publicité
Posté le 24-09-2005 à 23:30:45  profilanswer

n°6625537
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 25-09-2005 à 10:09:21  profilanswer

Merci charlie pour la réponse.
Mais y'a pas un entretien spécial à faire pour le bois?

---------------
n°6626216
charlie 13
Posté le 25-09-2005 à 12:39:59  profilanswer

Non, c'est du bois vernis, juste l'essuyer si par hasrd il a pris un peu d'eau.
Bien entendu une arme ne doit jamais rester dehors sous la pluie, là elle serait vite ruinée.
Seules les armes militaires sont "faites pour"; métal parkerisé, graisses spéciales, bois impregné d'huile de lin, etc

n°6626850
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 25-09-2005 à 14:33:18  profilanswer

Merci.

Reste plus qu'à attendre que l'armurerie la reçoive!

---------------
n°6629422
projektyle
Posté le 25-09-2005 à 21:33:32  profilanswer

bastar92 a écrit :

bha moi un ami fou d'arme m'as dit que seul le glock 18 etait une vrai arme de poing full tout le reste restait trop instable voir incontrolable , pour ce qui est tirer dans l'eau apparament ca marche avec les glock ... de plus un glock ne s'enraye jamais .  

je sais ps pourquoi mais le glock18 m'as l'lair d'etre une des meilleur arme de point ...

parait - il aussi qu'il existe un glock en ceramique special on pourrait meme prendre l'avion avec ! c'est fou ca !

:lol:  

Celà fait beaucoup de suppositions tout ces termes....

:whistle:

n°6630346
mica42
Posté le 25-09-2005 à 23:28:21  profilanswer

il aussi qu'il existe un glock en ceramique special on pourrait meme prendre l'avion avec ! c'est fou ca !

c'es des connerie

petite histoire:

un ami de stand qui etait dans l'ecole de police voulait essayer mon glock17. J'arrive au stand lui explique le fonctionnement. Apres quelques cartouche il me dit, il est terrible ton glock en plus mes collegues de la BAXC ils m'ont dit q'il est indetectable au portic des aeroport. Je le regarde pete de rire. Je demonte l'arme devant lui et je lui montre le canon qui est biensur en metal. JE lui dit on est capable de detecter des petits ciseaux et on pourrait pas detecter 300g de metal. Pourtant il mes copains connaissent tres bien les armes.... JE ferais pas de commentaire.

n°6630779
bastar92
Narco !
Posté le 26-09-2005 à 01:09:01  profilanswer

je supose beaucoup oui  !

j'y connait rien donc je supose :)

sinon si vous aviez le choix entre plusieur armes de poing laquelle prendrez vous ? et pourquoi ?

n°6631542
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 26-09-2005 à 09:47:10  profilanswer

ca depend pour quel usage

n°6634434
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 26-09-2005 à 18:01:34  profilanswer

mica42 a écrit :

il aussi qu'il existe un glock en ceramique special on pourrait meme prendre l'avion avec ! c'est fou ca !

c'es des connerie

petite histoire:

un ami de stand qui etait dans l'ecole de police voulait essayer mon glock17. J'arrive au stand lui explique le fonctionnement. Apres quelques cartouche il me dit, il est terrible ton glock en plus mes collegues de la BAXC ils m'ont dit q'il est indetectable au portic des aeroport. Je le regarde pete de rire. Je demonte l'arme devant lui et je lui montre le canon qui est biensur en metal. JE lui dit on est capable de detecter des petits ciseaux et on pourrait pas detecter 300g de metal. Pourtant il mes copains connaissent tres bien les armes.... JE ferais pas de commentaire.

a la base cette rumeur est partie des concurents de glock , qui voyais d'un mauvais oeil un nouvel arrivant leur ravir certain contrats avec des administration :spamafote:

---------------
n°6634469
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2005 à 18:06:13  profilanswer

fenec, pour la rumeur, je ne sais pas trop, c'est quand meme dans l'interet d'un gouvernement que ses agents puissent passer les portiques de securité d'un peu n'importe ou sans soucis.
apres j'ai aussi entendu cette "rumeur", mais il est dit que pour eviter le probleme de non detection des polymeres dans les portiques, glock mettrait en plus du metal normalement contenu dans le canon par exemple, de la limaille de fer a l'interieur meme des polymeres, je crois meme que c'est sur ce topic que j'ai lu ca. m'enfin.

---------------
El predicator du topic foot
n°6634990
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2005 à 19:38:02  profilanswer

c chouette google  :o  

Citation :

Désinformation : Il existe des armes à feu qui ne peuvent pas être détectées par les détecteurs aux aéroports car elles sont fabriquées en plastique..

Réalité : Le Glock 17, un pistolet de fabrication autrichienne, a été le sujet principal d'une panique sur les armes lancée en 1986 par les éditorialistes du Washington Post, Jack Anderson et Dale Van Atta, avec l'aide de l'activiste anti-armes à feu, Josh Sugarman.

A l'origine de cette panique, le fait que le Glock 17 était un des premiers pistolets à disposer d'une carcasse complètement en polymère. Dans sa colonne du journal, Anderson affirmait que le dictateur Lybien Muammar Khadafi "était en train d'acheter plus d'une centaine d'armes à feu qui sont difficiles à détecter par les forces de sécurité des aéroports" dans le but de monter des attaques terroristes aux Etats-Unis.

Anderson affirmait, dans son article, que le Glock "était presque entièrement fait de plastique durci" alors, qu'en réalité, le Glock contient encore plus de 500 grammes d'acier dans le canon, la culasse, le chargeur et le mécanisme de la détente et est toujours détectable à la fois par les détecteurs de métaux (à cause du contenu métallique de l'arme et de toute munition qu'il pourrait contenir) et par les machines à rayon X (à cause de sa forme facilement reconnaissable).

L'article cataloguait ces "armes à feu en plastique" comme "les armes spéciales du preneur d'otage" et demandait leur interdiction sur la même ligne que l'interdiction des "Saturday Night Specials". Pourtant aucune arme en plastique indécelable n'existait à l'époque. Malgré une apparition fictive dans le film "In the Line of Fire" de Clint Eastwood en 1993, aucune n'existe aujourd'hui. Les agences de renseignement, telles que la CIA, disposent peut-être de telles armes mais n'en révèlent pas publiquement l'existence.

Les partisans du contrôle des armes demandèrent aussitôt une loi qui interdirait les "armes à feu en plastique". Ces armes, selon eux, représentaient une menace qui pouvait mettre en échec toutes les mesures de sécurité aux aéroports, aux prisons et dans les courts de justice. Au lieu d'explorer les moyens permettant d'améliorer la sécurité dans le cas ou de telles armes viendraient à être concues et produites, le Congrès a interdit leur production aux Etats-Unis et a instauré que toutes les armes produites et vendues aux Etats-Unis respectent un standard de détectabilité. La NRA a aidé a rédiger la loi qui a été adoptée et s'est battue pour empêcher l'interdiction des armes détectables contenant des morceaux de plastique comme le Glock. La loi d'interdiction, qui concerne une menace sans aucune réalité, ne peut évidemment rien faire contre le développement éventuel de telles armes non-métalliques par d'autres pays et l'acquisition ultérieure de telles armes par des terroristes.

Le Glock, d'abord fabriqué pour l'armée autrichienne, est depuis devenu une arme de poing populaire chez les officiers de police qui doivent porter une arme à feu pendant de longues périodes quand ils sont en service, son poids léger étant un atout non négligeable.

Conclusion : Curieusement, le thème du plastique a tendance à revenir souvent dans les arguments des partisans du "contrôle" des armes des armes à feu "en plastique" aux "armes d'assaut" avec des crosses en plastique, des balles "tueuses de flics en plastique" comme la mythique "Black Rhino" qui réussit à combiner deux thèmes favoris des partisans du "contrôle des armes" : "plastique" et "tueuse de flic".

Certains partisans du contrôle des armes à feu recommandent aussi des interdictions des jouets en plastique en forme d'armes à feu ainsi que des pistolets à eau de "grand capacité" comme le très populaire "Super Soaker".

Au-dela du ridicule, qui s'il tuait aurait fortement clairsemé les rangs des partisans anti-armes, il est inquiétant de constater qu'il est possible, dans une démocratie moderne où le débat contradictoire existe, de proposer une loi qui interdit quelque chose qui n'existe pas. Encore une fois, on a essayé de faire interdire des armes tout à fait normales à partir d'une loi qui était censée interdire autre chose.

Il n'est pas besoin d'être un grand maniaque de la conspiration pour remarquer une constance dans les méthodes utilisées : diffusion d'une fausse information techniquement difficile à vérifier pour l'homme commun, exploitation de cette information, proposition d'une loi qui "déborde" et finit par affecter des armes qui n'ont rien à voir…

trouvé ici: http://mapage.noos.fr/afmr/debat.htm

je rapel k'hormi le canon, la cullasse, le percuteur, les resorts, la griffe d'extraction, et plein d'autre piece sont en metal, seule la carcasse (poigné) et kelke petite piece sont en materiaux synthétique
pour les rayon X, si ont peut voire des sachet de drogue je ne voie pas trop pourkoi la forme de la carcasse ne serai pas reconnaisable meme si celle-ci sera visible en transparence, ajouter a cela les munitions et le resort contenue dans le chargeur + la culasse, si avec tout ça le gus ki verifie ainsi les baguage n'as aucun doute, c'est k'il est temp k'il prene une retraite dans un pensionna pour aveugle !

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°6635109
Gnarkill
Posté le 26-09-2005 à 20:04:25  profilanswer

Citation :

Certains partisans du contrôle des armes à feu recommandent aussi des interdictions des jouets en plastique en forme d'armes à feu ainsi que des pistolets à eau de "grand capacité" comme le très populaire "Super Soaker".

[:rofl] ils ont peur qu'on mette de l'essence dedans pour en faire un lance flamme ?

n°6635168
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-09-2005 à 20:17:37  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Citation :

[:rofl] ils ont peur qu'on mette de l'essence dedans pour en faire un lance flamme ?

tu comprend vite  :D  

---------------
n°6635333
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 26-09-2005 à 20:52:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

fenec, pour la rumeur, je ne sais pas trop, c'est quand meme dans l'interet d'un gouvernement que ses agents puissent passer les portiques de securité d'un peu n'importe ou sans soucis.
apres j'ai aussi entendu cette "rumeur", mais il est dit que pour eviter le probleme de non detection des polymeres dans les portiques, glock mettrait en plus du metal normalement contenu dans le canon par exemple, de la limaille de fer a l'interieur meme des polymeres, je crois meme que c'est sur ce topic que j'ai lu ca. m'enfin.

moi j'avais vu sa en fesant un recherche sur un glock :spamafote:  

et de toute facon les agents du gouvernement on les autorisation necessaire , :d

---------------
n°6635389
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 26-09-2005 à 21:02:41  profilanswer

je viens d'aller faire un tour sur le site www.fftir.asso.fr , afin de rechercher une ecoles de tir :) mais je n'ai pas trouver , si quelqu'un connaissais des adresses ... :jap:  

PS: j'ai une brochure qui parle de l'enseignement gratuit dans les ecoles de tir , donc ne voulant pas rester ladessus je cherche a me renseigner :D

---------------
n°6635396
korrigan73
Membré
Posté le 26-09-2005 à 21:03:17  profilanswer

fennec_425 a écrit :

moi j'avais vu sa en fesant un recherche sur un glock :spamafote:  

et de toute facon les agents du gouvernement on les autorisation necessaire , :d

alors la je suis pas sur que la dgse fonctionne avec tous les accords necessaire avec certains gouvernements...
enfin j'dis ca j'dis rien... :whistle:

---------------
n°6635771
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 26-09-2005 à 21:48:18  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors la je suis pas sur que la dgse fonctionne avec tous les accords necessaire avec certains gouvernements...

:d
en meme temps ils ont besoins de moins en moins d'armes , et puis il en ont besoin il ont le service action ( recruter au sein de l'armées ) , alors tu vas me dire qu'ils prennent l'aeroport :D , mais bon un jet affraiter par l'etat francais = imunité diplomatique ( il nous doivent bien sa , avec les batiments et voitures qu'ont leur finances :D ) ,et hop le tour est jouer agents "infiltrées" etc ...  

:D

---------------
n°6637533
Dakans
pouet pouet
Posté le 27-09-2005 à 02:56:29  profilanswer

korrigan73 a écrit :

si tu parle d'agent special, tu croi serieusement k'il ce prenent la tete a camouflé un arsenal dans leur bagage ?  :lol:  

en general pour des missions officieuse dans un pays étranger, il trouve leur materiel dans les filliaire parallele du pays ou il sont ou chez leur voisin proche
il y a plein d'arme illégal ki circule, et c'est comme ça dans n'importe kel pays, alors pourkoi emporter c petite affaire kand il y a tout sur place

---------------
n°6637615
Julius Nik​ita
comte de Papapondaurf
Posté le 27-09-2005 à 05:29:19  profilanswer

moi je donnerai un fusil aux lapins....

n°6637616
Julius Nik​ita
comte de Papapondaurf
Posté le 27-09-2005 à 05:29:47  profilanswer

:kaola:

n°6637922
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-09-2005 à 09:22:47  profilanswer

fennec_425 a écrit :

je viens d'aller faire un tour sur le site www.fftir.asso.fr , afin de rechercher une ecoles de tir :) mais je n'ai pas trouver , si quelqu'un connaissais des adresses ... :jap:  

PS: j'ai une brochure qui parle de l'enseignement gratuit dans les ecoles de tir , donc ne voulant pas rester ladessus je cherche a me renseigner :D

sur le site, tu selectionnes Trouver un club, puis ton numero de departement, et tu coches Stand 10m
Ca te donnera tous les clubs de ta region ayant un pas de tir 10m, avec un nom de contact.
9 chances sur 10 pour que les clubs ayant un pas de tir 10m y pratiquent une ecole de tir

;)

n°6637935
korrigan73
Membré
Posté le 27-09-2005 à 09:26:48  profilanswer

Dakans a écrit :

si tu parle d'agent special, tu croi serieusement k'il ce prenent la tete a camouflé un arsenal dans leur bagage ?  :lol:  

en general pour des missions officieuse dans un pays étranger, il trouve leur materiel dans les filliaire parallele du pays ou il sont ou chez leur voisin proche
il y a plein d'arme illégal ki circule, et c'est comme ça dans n'importe kel pays, alors pourkoi emporter c petite affaire kand il y a tout sur place

ouai, je sais, quand ils sont pas inflitré et exfiltré par la france elle meme ils doivent se debrouiller de la sorte. ;)
meme avecdu matos dit indetectable, planquer une arme de poing ou plus gros c'est bcp moins simple que de se la faire filer a l'arrivée par un pote.  ;)

---------------
n°6640940
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 27-09-2005 à 17:01:34  profilanswer

Jovial a écrit :

sur le site, tu selectionnes Trouver un club, puis ton numero de departement, et tu coches Stand 10m
Ca te donnera tous les clubs de ta region ayant un pas de tir 10m, avec un nom de contact.
9 chances sur 10 pour que les clubs ayant un pas de tir 10m y pratiquent une ecole de tir

;)

oki donc en fait  faut jouer a la roulette russe :d  

---------------
n°6641190
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-09-2005 à 17:40:57  profilanswer

un tres beau reportage sur les derniers Championnats de France 300m et l' Europa Cup sur la page d'accueil de la FFT http://www.fftir.asso.fr/

n°6641203
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 27-09-2005 à 17:42:28  profilanswer

et bien sur aussi Bisley, la Mecque du "Long Range"

n°6642828
charlie 13
Posté le 27-09-2005 à 21:21:26  profilanswer

Pour ceux qui s'interessent aux armes tirant sous l'eau,une revue belge avait testé le colt 1911, qui tire parfaitement sous l'eau, sans dommage  pour l'arme.
Par contre, la balle est très vite freinée par l'eau ,et perd toute force en 2 ou trois mètres.
Un pm espagnol, le star z 63, je crois, peut également tirer sous l'eau.
Ils ont egalement testé le fusilFAL, mais là, l'arme est mise hors d'usage au premier coup par gonflement du canon.
Les russes ont derivé de l'ak 47 une arme specifiquement prévue pour le tir sous l'eau, mais elle envoie des flèches qui ont une portée plus interessante que de simples balles

n°6643216
Pilote83
GAMO PT80 / Narguilé
Posté le 27-09-2005 à 22:04:27  profilanswer

Bonsoir,

Je me permets de faire un petit sujet HS pour une chose qui me tient très à coeur.
Je sais pas si vous avez suivi les infos, mais cet été, il y a 2 mois, le massif près de chez moi a entièrement brûlé (massif de la Colle Noire, Carqueiranne/Le Pradet), c'était en quelque sorte mon terrain de jeu, et en l'espace d'une nuit 200H partirent en fumée sous nos yeux impuissants, du fait d'une pollution d'obus et de munitions de la 2ème GM répandus.
Depuis ce jour je suis vraiment triste et en colère, et je voudrais tout faire pour qu'un jour ce massif redevienne comme avant, alors je me permet ce HS pour vous mettre un lien où se trouve une pétition pour le reboisement de ce massif, je compte sur vous tous pour aller la signer, c'est très important à mes yeux.
Je compte sur vous! ;)

Merci d'avance, et désolé pour ce petit HS!

Bonne soirée.

---------------
n°6645004
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 28-09-2005 à 09:00:17  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ils ont egalement testé le fusilFAL, mais là, l'arme est mise hors d'usage au premier coup par gonflement du canon.

:ouch:  du .308w sous l'eau alors que la ctg developpe plus de 3500 bars de pression... ils sont malades  :sarcastic:

n°6647143
Dakans
pouet pouet
Posté le 28-09-2005 à 14:11:10  profilanswer

j'avai aussi lut les essai d'un gus sous l'eau, c d'ailleur peut-etre le meme article

si je me rapel bien, les 1er essai au pistolet fure un echec, l'eau frenai le chien topo il ne donai pas une force suffisante sur l'amorce pour déclancher le tir
il résolure le probleme en changeant de munition je croi, des munitions ayan une amorce + souple

---------------
n°6651800
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 29-09-2005 à 03:17:17  profilanswer

il me semble avoir lu il y a longtemps que glock avait fait un proto pour le tir sous l'eau, avec un canon spécial qui "perd", la pression du gaz expulse l'eau devant la balle (dans le canon)
un P90, éventuelement adapté, devrait bien tirer sous l'eau, à cause du faible diamètre de la balle et du canon court

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°6652148
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 29-09-2005 à 09:03:12  profilanswer

hpdp00 a écrit :

à cause du faible diamètre de la balle

ca peut justement etre le contraire, car un projectile de petit calibre est generalement a haute vitesse et la ctg a haute pression
(au moins pour les cartouches a percussion centrale et a usage letal)
Ca explique sans doute le (relativement) bon comportement d'un Colt 45 sous l'eau : cartouche basse pression, subsonique, et de gros diametre, tirée dans une arme "simple" et robuste (peu de pieces, et toutes en acier)  

Le phenomene physique suivant avait ete observé au debut des annees 50 lors de la mise en oeuvre des projectiles de petit calibre a haute velocite pour un usage militaire : un canon de calibre 222 par ex, pouvait facilement etre deterioré lors du tir d'un projectile s'il avait sejourné un bref instant dans l'eau (chute dans une riviere par ex), ou sous une forte pluie.
L'eau restait souvent "accrochée" a l'âme du canon par capilarité de part son faible diametre.
L'eau ne s'etant pas evacué, le canon risquait un gonflement lors du tir.
On y a partiellement remedié par un traitement de surface de l'âme des canons (generalement un chromage), par un leger changement de la composition chimique des poudres (pour essayer de diminuer au maximum l'encrassement de leur combustion) ou simplement le nettoyage regulier par de l'huile au teflon

n°6667130
charlie 13
Posté le 01-10-2005 à 11:51:28  profilanswer

Lors de la mise en service du M16 au vietnam,c'était un des premiers reproches de la troupe:
Apprès être tombé dans une rizière, le canon conservait l'eau dans son âme, même en le retournant, et avait tendance à eclater au tir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  51  52  53  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)