| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 05-01-2009 à 22:52:31 ![]() ![]() |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
paprika |
|
|
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Blunderbuss |
La 7x57, si à gorge, je crois bien qu'elle est classée en 1ère. |
Blunderbuss |
Surtout que les canons à "profil chasse" étant généralement moins massifs (poids oblige), ça va chauffer plus vite/vibrer plus, et donc, pour des séries "un peu soutenues" devant une cible, ça va pas trop le faire...
|
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 06-01-2009 à 13:26:42 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | et là,le mauser suedois rechambré en 6.5X57 devrait le faire,non?
|
Publicité | Posté le 06-01-2009 à 13:30:12 ![]() ![]() |
Nico [PPC] |
Blunderbuss |
Et la galinette cendrée aussi, si je ne m'abuse... |
ParadoX | Jvais pas me faires des amis, mais ds le meme genre que la chasse a la galinette cendree:
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
Nico [PPC] |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
korrigan73 Membré |
|
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
y pèse sa tonne le garand, aussi, par rapport à un simple fusil à verrou
le 8x57S oui (= 8 mauser), le 7 je ne pense pas, à vérifier.
détente dure, c'est obligé pour un fusil de chasse, pour éviter les accidents. un bon armurier peut le réduire mais vaut mieux pas, sauf peut-être pour l'affût. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
korrigan73 Membré |
|
Blunderbuss |
Moi !
|
Blunderbuss | Ah ouais, le 49/56 en FLG, ça donnait bien aussi. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | la 12.7...il y a même des carabines dans un calibre civil dérivé du militaire...pour le tir |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | pas de rafales,coup par coup ou à répétition manuelle ..pas plus de 2 coup/minute
|
korrigan73 Membré |
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | pourquoi pas plus de 2 cps/mn ? ça chauffe trop ? je sais plus à quelle cadence on tirait à l'armée..70cps/mn ? à peu près... en gros un peu plus q'un cp/seconde. |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | pas pls de2cps/minutes car la pression sur l'œil est tellement importante...la bonnette et le souffle,malgré les évents que l'intégrité physique serait compromise
|
Blunderbuss | Ouaip, ici, le facteur limitant pour la cadence de tir, c'est le bonhomme qui tient le bout de fer.
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis | ouais,je pense qu'on doit pouvoir se régaler à moins cher...par ex un S&W en 500....c'est un peu moins cher quand même!
|
Sean Le Manchot | Bah, pas besoin d'un 500, une simple carcasse J en 2" avec de la 357 mag pleine charge ou un modèle ultra léger en titane ou scandium, il y a déjà moyen de se faire mal... Message cité 1 fois Message édité par Sean Le Manchot le 07-01-2009 à 10:41:18 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | yes!
|
Nico [PPC] |
|
charlie 13 | Essayez du 44 mag en canon deux pouces, ça fait vite mal à la main en pleine charge.
Message cité 1 fois Message édité par charlie 13 le 07-01-2009 à 14:28:50 |
mountain54 je suis curieux,donc je suis | t'a pas essayé au 36/51 ?
|
Blunderbuss |
Et de préférence avec une poignée bois, le caoutchouc, spour les chochottes.
Pareil. Enfin, presque : je m'en suis mieux sorti mais si avant le tir j'étais bien face à la cible (un vieux Sherman tout rouillé/multiperforé), une fois le coup parti, je me suis retrouvé pivoté de 90° vers ma droite !!! |
Blunderbuss |
Tiens, justement, ça me rappelle un vieux reportage vu sur FR3 concernant des manoeuvres de réservistes : on y voyait un type tirer une grenade à fusil ... à l'épaule et allongé par terre !!!
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |