| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Blunderbuss | Reprise du message précédent :
Tiens, justement, ça me rappelle un vieux reportage vu sur FR3 concernant des manoeuvres de réservistes : on y voyait un type tirer une grenade à fusil ... à l'épaule et allongé par terre !!!
|
Publicité | Posté le 07-01-2009 à 14:52:25 ![]() ![]() |
Nico [PPC] | Chochottes que vous êtes |
Jovial It's clobberin' time |
|
korrigan73 Membré |
|
Dakans pouet pouet |
a partir de ta video je suis tombé sur celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=1VVOH7Ep_8w, là sa a l'air de bien "frapper" comme couple arme/munition --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Publicité | Posté le 08-01-2009 à 02:03:19 ![]() ![]() |
Blunderbuss | Google est ton ami Message édité par Blunderbuss le 08-01-2009 à 06:00:41 |
charlie 13 |
magnum13 Go hard or go home |
--------------- Where the mind goes, the body will follow. |
korrigan73 Membré | hspyck c'est pas tout simplement les ogives de 22 qui, selon la marque, sont plus longues et passent pas?
|
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Korrigan et hpdp00
Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 08-01-2009 à 20:50:46 |
magnum13 Go hard or go home |
--------------- Where the mind goes, the body will follow. |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. |
|
projektyle |
|
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
|
Blunderbuss |
Ah bon ? Y a des gendarmes qu'arrivent à "aligner des 10" avec des armes de poing de dotation ? |
Blunderbuss |
Ben, déjà, sur les cibles utilisées pour "tirer loin", le visuel apparaît souvent plus petit (même si en général on essaie de conserver des proportions voisines), donc il faut éviter que le guidon semble aussi gros voire masque le visuel.
|
Nico [PPC] | J'ai hâte que mon autor expire... sinon je sens que je vais craquer sur un S&W 500... |
Blunderbuss |
Peut-être qu'un peu de formation par un animateur/initiateur de club (s'il y en a)...?
Oh que non ! Si c'est trop léger, on perd en stabilité. Il y a un juste milieu à trouver.
Fais gaffe, tu risques d'être déçu : un airsoft, c'est intrinsèquement imprécis (canon lisse et surcalibré par rapport aux projectiles, entre autres) et du coup, même quand tu auras l'impression d'avoir fait une bonne visée et un bon lâcher, ça va être n'importe quoi en cible. Pas l'idéal pour progresser. |
Blunderbuss |
Plus globalement : ce sont les "fondamentaux" du tir (position du corps, tenue de l'arme, visée, respiration, lâcher...). Peu importe qu'il y ait une camera ou un téléscope pour observer les résultats (qu'on est +/- capable d'annoncer au feeling quand on a un peu "de métier" ), ce n'est pas ça qui va permettre de mieux tirer et si tu n'as personne "qui connait" pour te conseiller/corriger, tu vas avoir du mal à progresser.
Quand je dis "plus lourde" c'est pas 2 ou 3 fois plus, hein. Ça peut sembler paradoxal mais quand on a une arme trop légère dans la main (exemple vécu : Walther P22), on a du mal à bien stabiliser la tenue. C'est pour ça que certaines armes de compétition peuvent être équipées de contrepoids. À partir d'un certain niveau, on commence à avoir ses préférences (qui n'ont rien d'esthétiques ou autre, dans ce cas).
Si c'est du plomb, ce n'est plus de l'airsoft (billes plastique de 6mm).
|
AbdrX | ca y est, j'ai mon premier pistolet air comprimé qui me permettra eventuellement de faire de la compet. j'ai pris un TESRO PA 10-2 classic avec une cross Rink, chez Cartouch. @hanz : l'interet d'avoir une arme lourde est justement de reduire le tremblement, sur les armes legeres, le poids est sur l'arriere et donc, le guidon fait un peu trop de yoyo. la, le tesro est un poil lourd, il est livré avec 2 poids, j'essaye de trouver pour le moment la meilleure position ... si tu trembles en air comprimé, c'est qu'a la base, tu ne verrouilles pas suffisament le bras, l'avant bras et le poignet. tu dois tirer dans les 10sec a peu pres a partir du moment ou tu commences ta sequence il faut tirer un bon paquet de plomb pour acquerir cette stabilité. Message cité 1 fois Message édité par AbdrX le 11-01-2009 à 20:11:47 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
Blunderbuss |
En principe, on commence à "s'asphyxier" à partir de 8 secondes (ben, oui, le tir doit se faire en apnée sinon, le bras suit les mouvements de la cage thoracique) donc si dans ce délai on n'a pas encore tiré, il faut reposer, souffler un bon coup et reprendre toute la séquence. Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 11-01-2009 à 22:18:08 |
hspyck un tiens vaut mieux que deux.. | Pardon de ramener ma fraise mais quelle est la différence entre 1ère et 4ème Catégorie ? Le beretta 9mm est cité et il est dit que les cartouches achetées doivent être tirées. Donc le 9mm est en 1ère ? Quels calibres sont en 4ème ? (hormis le 22LR) . Est ce que la 4ème on peut avoir les munitions, et si oui pourquoi pas la 1ère ? Y a t-il une si grosse différence ? Par ex le 357 1ère ou 4ème ? Message cité 1 fois Message édité par hspyck le 11-01-2009 à 22:47:26 |
Blunderbuss |
Franchement, aligner des 10 à 10m avec un airsoft, je demande à voir. Ne serait-ce qu'un seul, ça tiendrait plus du coup de bol qu'autre chose. Je le sais, j'ai essayé moi-même : j'arrive à faire des mouches (ok, pas beaucoup mais des mouches quand même) avec mon FAS 604, avec plusieurs de mes airsoft, dont certains au CO², ça ne tient même pas le visuel... |
Blunderbuss |
Bonne question, si si !
Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 00:15:12 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
ha oui, forcément, les armes à un coup faut les recharger chaque fois... soit t'as pas l'entrainement pour tenir une arme un poil lourde. faut un minimum de muscles (pas trop) et d'entrainement sinon tout le monde serait champion du monde.
en pratique tous les calibres exigent une autorisation. Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 12-01-2009 à 01:27:47 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Difficile de se rendre compte sans les dimensions. Pour info, quelques cibles standard : Pistolet 10m (17x17 cm, le rond au milieu du 10 (la mouche) fait 5mm de diamètre (un plomb fait 4.5)) Carabine 10m (10x10 cm) Armes de poing 25m (52x52 cm, la fameuse C50, la mouche fait 2.5 cm de diamètre) Perso, à 25m avec mon air comprimé réglé pour 10m, j'arrive, les bons jours et en m'appliquant bien, à rester dans le 9 qui fait 10 cm de diamètre, en visant dans le 7 à midi, et je suis loin d'être un super-tireur mais j'essaie de m'améliorer en permanence (tout en m'amusant). Avec mes deux séances hebdomadaires, je dois en être, tous calibres confondus à environ 10.000 cartouches/an... Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 06:05:24 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |