Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°17166579
Blunderbus​s
Posté le 07-01-2009 à 14:52:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

mountain54 a écrit :

t'a pas essayé au 36/51 ?

canon long...plus léger....hummm!!

dans certains regiments,ils tiraient la crosse au sol,à genoux...mais je n'ai essayé le lance-patates que debout...

Tiens, justement, ça me rappelle un vieux reportage vu sur FR3 concernant des manoeuvres de réservistes : on y voyait un type tirer une grenade à fusil ... à l'épaule et allongé par terre !!!

Bon, ça se trouve, c'était une inerte sans rien dedans, toute légère toossa, mais quand même...  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 07-01-2009 à 14:52:25  profilanswer

n°17166634
Nico [PPC]
Posté le 07-01-2009 à 14:56:32  profilanswer

Chochottes que vous êtes [:ddr555] !

Ca c'est du recul :o  
http://www.youtube.com/watch?v=XZL797pOAZ0

n°17166663
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 07-01-2009 à 14:58:32  profilanswer

moi,j'aurais pas essayé!  (pour le lance-patates)

à mon avis,l'instructeur m'aurait foutu 21 de rab dont7jours!

au moins!

le 600 dans un contender,c'est du masochisme! :bounce:

Message édité par mountain54 le 07-01-2009 à 15:03:27
n°17167169
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2009 à 15:41:21  profilanswer

Sur l'affiche du film "Le Che : l'argentin" qu'on voit sur tous les arrets de bus en ce moment, je me disais que le fameux Che etait quand meme une tafiole de se trimballer avec une petite carabine M2 de tarlouze, alors que sa copine en arrière plan se coltine un lourd Garand M1  :D  

http://images.fan-de-cinema.com/affiches/biographie/che_1ere_partie_l_argentin,0.jpg

Mais sur cette photo, je comprend mieux : a priori il est blessé à la main   :p  

http://www.premiere.fr/var/premiere/storage/images/cinema/photos-film/photos-acteur/the-argentine/node-1268797/14790104-1-fre-FR/image_reference.jpg

n°17168409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2009 à 17:28:00  profilanswer

le M2 est particulièrement maniable et efficace, surtout en usage urbain, ce qui n'est pas le cas du garant. d'ailleurs la miss ne pourrait pas aligner deux coups rapides de suite avec. trop de recul, trop de poids, inutilement puissant. et puis rien que la façon dont elle le tient on devine qu'elle ne sait pas s'en servir et n'est pas supposée pouvoir ;)

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17168670
charlie 13
Posté le 07-01-2009 à 17:49:54  profilanswer

Sur les photos d'époque, le Che porte generalement une M1, normal, il était, suivant les époques, médecin, puis officier, pas vraiment le combattant de première ligne,donc c'était le type même d'utilisateur  pour lequel avait été créée la M1.
La fille parait bien fluette pour utiliser un Garand, mais d'abord dans les troupes révolutionnaires, on s'arme avec ce qu'on trouve,(pricipalement des armes prises sur l'ennemi) et de plus il ne faut pas se fier aux apparences.
J'ai vu une jeune fille tirer avec une Manlincher, canon court en 7x64 qui reculait fort, et la balle était bien en cible.
Les Russes avaient des tireuses d'élite au Moisin-Nagant qui ne laissaient pas leur part aux chiens.
Au musée de la révolution de la Havane, on trouve la M1 (ou M2) de Camillo Cienfuegos,l'autre "Comandante" munie d' une crosse refaite dans le style d'une Thomson, avec poignée sous le canon.

Message édité par charlie 13 le 07-01-2009 à 18:45:08
n°17169437
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 07-01-2009 à 18:50:15  profilanswer

hpdp00 a écrit :

le M2 est particulièrement maniable et efficace, surtout en usage urbain, ce qui n'est pas le cas du garant. d'ailleurs la miss ne pourrait pas aligner deux coups rapides de suite avec. trop de recul, trop de poids, inutilement puissant. et puis rien que la façon dont elle le tient on devine qu'elle ne sait pas s'en servir et n'est pas supposée pouvoir ;)

m'est avis que c'est le Che qui devait lui tirer deux coups rapides ... [:chepakoi]

n°17169575
charlie 13
Posté le 07-01-2009 à 19:01:33  profilanswer

Inutilement puissant, pas sûr, les troupes de Battista étaient équipées en blidés légers type "half-track" qu'il vallait mieux "traiter" à la perforante de 30-06, la trente M1 n'avait aucune chance d'y arriver.

n°17169870
korrigan73
Membré
Posté le 07-01-2009 à 19:27:56  profilanswer

hpdp00 a écrit :

ouaip.
et y'a meme des chances qu'on lui ai refilé une version en resine, bien plus legere.  :D

n°17174074
Dakans
pouet pouet
Posté le 08-01-2009 à 02:03:19  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Chochottes que vous êtes [:ddr555] !

Ca c'est du recul :o  
http://www.youtube.com/watch?v=XZL797pOAZ0

a partir de ta video je suis tombé sur celle-ci http://www.youtube.com/watch?v=1VVOH7Ep_8w, là sa a l'air de bien "frapper" comme couple arme/munition  :pt1cable:  

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
mood
Publicité
Posté le 08-01-2009 à 02:03:19  profilanswer

n°17174312
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2009 à 05:59:56  profilanswer

Google est ton ami ;).
http://www.berettacollection.com/dave/slide18_1.jpghttp://www.berettacollection.com/dave/slide18_2.jpg

Message édité par Blunderbuss le 08-01-2009 à 06:00:41
n°17175041
charlie 13
Posté le 08-01-2009 à 10:37:07  profilanswer

Et avec la culasse pétée?

n°17176146
magnum13
Go hard or go home
Posté le 08-01-2009 à 12:16:35  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et avec la culasse pétée?

Il aurait donc du demander le modèl 92 fs :d.

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°17178276
hspyck
un tiens vaut mieux que deux..
Posté le 08-01-2009 à 15:47:06  profilanswer

En ce qui concerne le calibrage des 22LR... j'avais déjà parlé de problèmes de cartouches (rares) qui ne partaient pas. (j'ai pas cherché plus loin)... Il m'est arrivé aussi la semaine dernière (et à 2 reprises) d'être enrayé à cause de l'ogive qui n'entrait pas dans la bouche du canon (pistolet MAB modèle F calibre 22 long), j'ai même essayé de pousser avec le pouce pour les introduire, tellement dur que je n'ai pas insisté. J'ai nettoyé le flingue pensant qu'il y avait du dépôt de plomb. Mais j'ai pu introduire ces mêmes cartouches dans ma carabine manuelle... et les tirer. Bon ce ne sont pas des références ! c'est du bas de gamme... à l'avenir je prendrai des cartouches à ogives cuivrées .
Sinon pour des carabines ou revolver (qualité mais pas trop cher) neuf ou occasion, avez vous des adresses ? merci d'avance.  

n°17178380
korrigan73
Membré
Posté le 08-01-2009 à 15:56:06  profilanswer

hspyck c'est pas tout simplement les ogives de 22 qui, selon la marque, sont plus longues et passent pas?

n°17179634
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 17:42:55  profilanswer

ce n'est pas une histoire d'ogive graissée ou cuivrée mais de diamètre. d'une marque, d'un type voire d'une boite à l'autre il y a des différences en fonction des réglages de la machine qui les calibre.
ta carabine est chambrée + large que le mab, tu pourras toujours y tirer celles qui ne passent pas dans le mab, suffit de le savoir.
idéalement pour le pistolet il faudrait prendre les cartouches qui actionnent la culasse juste assez, celles qui "tapent" l'usent beaucoup + vite.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17181507
hspyck
Posté le 08-01-2009 à 20:50:12  profilanswer

Korrigan et hpdp00
Les ogives de 22 sortaient de la même boite, et ce sont 2 lots de 500 (en fait 2 lots de 10 btes de 50), les deux de marque Remington, l'une "Cyclone" et l'autre "Thunderbolt". Pourquoi après avoir tiré 3 ou 4 chargeurs y a t-il 2 cartouches qui n'entrent pas ? OK pour la chambrage, c'est un peu ce que je pensais, pour le pistolet quelles cartouches suggères tu ? Sinon je voulais me tourner vers du revolver mais il parait qu'il a ses défauts lui aussi. Sinon les cartouches cuivrées me semblent mieux "finies", fausse idée ou quoi ? Merci à vous ! @+++

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 08-01-2009 à 20:50:46
n°17182743
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2009 à 22:32:31  profilanswer

les ogives sont fabriquées à la tonne, et vu le prix, avec peu de contrôle de qualité. il y a une majorité de bonnes, des hors cote et des déformées.
les cuivrées ont l'air + appétissantes parce que brillantes par opposition avec les graissées, maisc'est juste une très fine couche de cuivre, pas une feuille de cuivre comme les blindées.
je te conseille la qualité qui passe le mieux dans ton pistolet... à tester.
y a pas vraiment de défaut à un revolver .22LR.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17182858
magnum13
Go hard or go home
Posté le 08-01-2009 à 22:38:26  profilanswer

hspyck a écrit :

Korrigan et hpdp00
Les ogives de 22 sortaient de la même boite, et ce sont 2 lots de 500 (en fait 2 lots de 10 btes de 50), les deux de marque Remington, l'une "Cyclone" et l'autre "Thunderbolt". Pourquoi après avoir tiré 3 ou 4 chargeurs y a t-il 2 cartouches qui n'entrent pas ? OK pour la chambrage, c'est un peu ce que je pensais, pour le pistolet quelles cartouches suggères tu ? Sinon je voulais me tourner vers du revolver mais il parait qu'il a ses défauts lui aussi. Sinon les cartouches cuivrées me semblent mieux "finies", fausse idée ou quoi ? Merci à vous ! @+++

Il t'es déjà arrivé que certaines cartouches ne partaient pas avec les Thunderbolt ?
Sur une boite de 500 deux ne sont pas parti et 1 est parti avec quelques secondes de retard :??:, elle est partie juste au moment où j'ai baissé l'arme pour la reposer, le coup est parti dans le sol à une dizaine de mètre devant moi et pas à côté de mes pieds hein :d.

---------------
Where the mind goes, the body will follow.
n°17183155
Blunderbus​s
Posté le 08-01-2009 à 23:05:02  profilanswer

Oui, avec des "premier prix" comme les Thunderbolt ou les Wildcat, ça arrive d'avoir quelques ratés de percussion sur une boîte.

Soluce : monter (même légèrement) en gamme (CCI Standard, par exemple).

n°17183246
hspyck
Posté le 08-01-2009 à 23:12:38  profilanswer

magnum13 a écrit :

Il t'es déjà arrivé que certaines cartouches ne partaient pas avec les Thunderbolt ?
Sur une boite de 500 deux ne sont pas parti et 1 est parti avec quelques secondes de retard :??:, elle est partie juste au moment où j'ai baissé l'arme pour la reposer, le coup est parti dans le sol à une dizaine de mètre devant moi et pas à côté de mes pieds hein :d.

Affirmatif , ça m'est arrivé que quelques (rares) cartouches ne partaient pas ! et l'une d'elles a fait "long feu". Pas quelques secondes, 5/10 à 1 seconde tout au plus. C'est vachement dangereux ! D'où les précautions à prendre avec ces joujous !

n°17183324
hspyck
Posté le 08-01-2009 à 23:21:23  profilanswer

Je vais suivre vos conseils, prendre un peu plus cher. J'ai eu des CCI, il me reste même une boite, (CCI standart velocity), jamais eu ce genre de problème avec cette marque ! Ça me rassure un peu de voir que je ne suis pas le seul à avoir rencontré le problème de long feu... terminé les Remington Thunderbolt et Cyclone.... déjà on voit le conditionnement des CCI, pas la même gamme ! Merci de vos avis et de vos conseils !

n°17184902
projektyle
Posté le 09-01-2009 à 10:09:12  profilanswer

magnum13 a écrit :

Sur une boite de 500 deux ne sont pas parti et 1 est parti avec quelques secondes de retard ...

Il y a déjà 10 ou 15 ans, les Remington Thunderbolt (avec leur conditionnement "cheap" en vrac dans des petites boîtes carton  :lol:  ) c'était vraiment pas fameux...  :pfff:  
Il faut préférer les marques emballant leur cartouches dans des petites grilles en plastique, où chaque cartouche est protégée des chocs et déformations: Winchester, CCI, Geco/RWS, Eley, Aguila/Golden Eagle...  :jap:

n°17193583
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 10-01-2009 à 01:29:43  profilanswer

magnum13 a écrit :

J'ai "brulé" un peu plus de 400 thunderbolt que j'ai eu avec une .22 d'occase (une CBC do brazil) dans mon buckmark et un long feu complet. La cartouche est partie en la rechambrant sous un autre angle.
Par contre une catastrophe totale ces munitions, des pifs, des pafs, des bangs, c'étaient plus des charges mais une vraie loterie avec une dispersion à l'avenant.

Sinon une marque qui n'a pas été citée : SK, en version vrac par 500 (SK magazine) ou en boites de 50 (avec les casiers en plastique qui vont bien) SK standard +. Ca reste abordable et ces muns ont séduit pas mal de tireurs de mon club avec une grande variété d'armes et des résultats plus que corrects.

n°17201591
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 12:29:08  profilanswer

La largeur du guidon n'a pas d'importance, autrefois on faisait desguidons pointus en croyant que ça aidait à la précision, puis on est passé au guidon carré et large, dit "Partridge", et on s'est rendu compte que, voyant mieuxle quidon, on faisait moins d'erreurs.

n°17201882
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2009 à 13:13:38  profilanswer

hanz a écrit :

j'aimerais savoir comment on peut aligner des 10 avec un beretta g1 ou un manurin sur une distance 25m avec un guidon aussi épais ?

en bougeant de quelque mm, vu la distance ça décroit donc je comprend pas comment font les gendarmes au club de tir que je croise parfois quand j'y vais..

Ah bon ? Y a des gendarmes qu'arrivent à "aligner des 10" avec des armes de poing de dotation ?  

Bigre.  :heink:  

n°17201895
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2009 à 13:16:55  profilanswer

hanz a écrit :

Pourquoi sur les carabines, c'est plus fin alors que ça tire encore plus loin ?

Ben, déjà, sur les cibles utilisées pour "tirer loin", le visuel apparaît souvent plus petit (même si en général on essaie de conserver des proportions voisines), donc il faut éviter que le guidon semble aussi gros voire masque le visuel.

Et ce qui aide aussi dans la précision d'un tir, c'est la longueur de la ligne de mire. ;)

n°17202331
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 14:33:51  profilanswer

Commence par l'air comprimé, tu apprendras à viser sans trembler, c'est la base de tout.
On doit encore trouver des air comprimés à guidon interchangeable, mais ça se fait de moins en moins, le "partridge" étant reconnu le plus efficace.
J'ai un Walther LP53, il possède trois guidons: "à boule", "grain d'orge", "partridge", j'ai vite reconnu que le partridge bien large était de loin le plus facile à utiliser.

Message édité par charlie 13 le 11-01-2009 à 15:07:27
n°17202469
Nico [PPC]
Posté le 11-01-2009 à 15:00:37  profilanswer

J'ai hâte que mon autor expire... sinon je sens que je vais craquer sur un S&W 500... :/

n°17202634
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2009 à 15:26:35  profilanswer

hanz a écrit :

Malgré 12/10éme à chaque oeil, je vois pas le centre de la cible à 25m alors qu'à 10m ça va mais je tremble à cause de ma manière de tirer (je reste trop longtemps sans bouger) et du poids de l'arme.

Peut-être qu'un peu de formation par un animateur/initiateur de club (s'il y en a)...?

hanz a écrit :

Dans l'idéal, elle doit être la plus légére possible et pour le guidon je ferais avec puisque avec cercle et tête
d'épingle central ça n'existe pas en arme de poing.

Oh que non ! Si c'est trop léger, on perd en stabilité. Il y a un juste milieu à trouver.

Quant à l'oeilleton, c'est intéressant quand l'oeil est tout près, c'est donc pour ça qu'on en trouve que sur des armes d'épaule.

hanz a écrit :

Je pense que je me payerais la réplique en airsoft chez moi pour m'entrainer car les balles coutent cher en club !

Fais gaffe, tu risques d'être déçu : un airsoft, c'est intrinsèquement imprécis (canon lisse et surcalibré par rapport aux projectiles, entre autres) et du coup, même quand tu auras l'impression d'avoir fait une bonne visée et un bon lâcher, ça va être n'importe quoi en cible. Pas l'idéal pour progresser.  :non: Tout au plus pour s'amuser.

n°17203548
charlie 13
Posté le 11-01-2009 à 17:51:52  profilanswer

Si tu n'es pas capable de tirer sans bouger avant le départ, c'est pas avec un 9mm que tu vas y arriver.
Commence par travailler les départs à l'air comprimé ou au 22, et quand tu maitriserastu pourras passer à plus gros.
Le gros calibre, outre toutes les difficultés du petit calibre, y ajoute le recul et l'aprehension du départ.

n°17204533
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2009 à 19:30:10  profilanswer

hanz a écrit :

Non y a pas mais s'il y'a une camera pour observer la cible après le tir, c'est donc que c'est une technique particulière pour faire un 10 à cette distance.;

Plus globalement : ce sont les "fondamentaux" du tir (position du corps, tenue de l'arme, visée, respiration, lâcher...). Peu importe qu'il y ait une camera ou un téléscope pour observer les résultats (qu'on est +/- capable d'annoncer au feeling quand on a un peu "de métier" ), ce n'est pas ça qui va permettre de mieux tirer et si tu n'as personne "qui connait" pour te conseiller/corriger, tu vas avoir du mal à progresser.

hanz a écrit :

Quand tu dis stabilité, c'est au moment de tirer ou un peu avant ? Moi je bouge bien avant donc je vois pas
comment je ferais avec une arme plus lourde.

Quand je dis "plus lourde" c'est pas 2 ou 3 fois plus, hein. Ça peut sembler paradoxal mais quand on a une arme trop légère dans la main (exemple vécu : Walther P22), on a du mal à bien stabiliser la tenue. C'est pour ça que certaines armes de compétition peuvent être équipées de contrepoids. À partir d'un certain niveau, on commence à avoir ses préférences (qui n'ont rien d'esthétiques ou autre, dans ce cas).

hanz a écrit :

En plomb c'est aussi imprécis ? On me prête un beretta 9mm mais je paye les balles que je peux acheter ailleurs qu'en club sauf si j'achète une arme mais quoi choisir..  :whistle:

Si c'est du plomb, ce n'est plus de l'airsoft (billes plastique de 6mm).

:non: Tu ne payes pas des balles mais des cartouches et tu ne peux en aucun cas en acheter (surtout celles-ci -> 1ère catégorie) en dehors du club. Tu es même obligé de tout consommer sur place et de rendre les étuis tirés (ils sont considérés comme des munitions à part entière).

n°17204869
AbdrX
Posté le 11-01-2009 à 20:09:16  profilanswer

ca y est, j'ai mon premier pistolet air comprimé qui me permettra eventuellement de faire de la compet.

j'ai pris un TESRO PA 10-2 classic avec une cross Rink, chez Cartouch.

@hanz :

l'interet d'avoir une arme lourde est justement de reduire le tremblement, sur les armes legeres, le poids est sur l'arriere et donc, le guidon fait un peu trop de yoyo.

la, le tesro est un poil lourd, il est livré avec 2 poids, j'essaye de trouver pour le moment la meilleure position ...

si tu trembles en air comprimé, c'est qu'a la base, tu ne verrouilles pas suffisament le bras, l'avant bras et le poignet. tu dois tirer dans les 10sec a peu pres a partir du moment ou tu commences ta sequence

il faut tirer un bon paquet de plomb pour acquerir cette stabilité.

Message cité 1 fois
Message édité par AbdrX le 11-01-2009 à 20:11:47
n°17205384
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-01-2009 à 21:02:42  profilanswer

http://www.karlslundesport.dk/files/tesro/pa10-2-luftpistol_bl%C3%A5.jpg

belle bête

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17206369
Blunderbus​s
Posté le 11-01-2009 à 22:17:34  profilanswer

AbdrX a écrit :

si tu trembles en air comprimé, c'est qu'a la base, tu ne verrouilles pas suffisament le bras, l'avant bras et le poignet. tu dois tirer dans les 10sec a peu pres a partir du moment ou tu commences ta sequence

En principe, on commence à "s'asphyxier" à partir de 8 secondes (ben, oui, le tir doit se faire en apnée sinon, le bras suit les mouvements de la cage thoracique) donc si dans ce délai on n'a pas encore tiré, il faut reposer, souffler un bon coup et reprendre toute la séquence.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 11-01-2009 à 22:18:08
n°17206724
hspyck
Posté le 11-01-2009 à 22:46:52  profilanswer

Pardon de ramener ma fraise mais quelle est la différence entre 1ère et 4ème Catégorie ? Le beretta 9mm est cité et il est dit que les cartouches achetées doivent être tirées. Donc le 9mm est en 1ère ? Quels calibres sont en 4ème ? (hormis le 22LR) . Est ce que la 4ème on peut avoir les munitions, et si oui pourquoi pas la 1ère ? Y a t-il une si grosse différence ? Par ex le 357 1ère ou 4ème ?

Message cité 1 fois
Message édité par hspyck le 11-01-2009 à 22:47:26
n°17207488
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 00:02:43  profilanswer

hanz a écrit :

Je sais bien que l'airsoft est imprécis, d'ailleurs je fais trois tirs ou + pour me régler avant d'aligner les 10 sur 10m.

Franchement, aligner des 10 à 10m avec un airsoft, je demande à voir. Ne serait-ce qu'un seul, ça tiendrait plus du coup de bol qu'autre chose. Je le sais, j'ai essayé moi-même : j'arrive à faire des mouches (ok, pas beaucoup mais des mouches quand même) avec mon FAS 604, avec plusieurs de mes airsoft, dont certains au CO², ça ne tient même pas le visuel...  :sarcastic:  

n°17207585
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 00:13:15  profilanswer

hspyck a écrit :

Pardon de ramener ma fraise mais quelle est la différence entre 1ère et 4ème Catégorie ? Le beretta 9mm est cité et il est dit que les cartouches achetées doivent être tirées. Donc le 9mm est en 1ère ? Quels calibres sont en 4ème ? (hormis le 22LR) . Est ce que la 4ème on peut avoir les munitions, et si oui pourquoi pas la 1ère ? Y a t-il une si grosse différence ? Par ex le 357 1ère ou 4ème ?

Bonne question, si si !

À l'origine (enfin, jusqu'au décret du 23/11/2005, ou peut-être un d'avant), la 1ère c'était pour les armes dites "de guerre", la 4ème pour celles dites "de défense". Oui, je sais, on peut se défendre avec à peu près n'importe quoi, mais bon, c'était l'époque où les autorisations de détention étaient accordés pour 2 motifs différents : le tir sportif ou la défense (au domicile, pas sur soi), et on n'avait droit aux 1ères catégorie que pour la pratique du tir sportif. Depuis ce fameux décret, les autorisations pour motif de défense ne sont plus accordées, du coup, les formalités étant les mêmes, la distinction 1ère/4ème n'a plus aucun sens, à part pour les armes tirant en full-auto qui sont de toutes façons inaccessibles au public.

Donc, pour résumer : en 1ère, tous les calibres adoptés réglementairement par une armée où que ce soit dans le monde depuis 1870, les autres en 4ème (en gros).

Pour les armes proprement-dites, les choses peuvent se compliquer un peu : certaines armes classées en 4ème utilisent une munition classée en 5ème (.44 Magnum, par exemple), d'autres se retrouvent en 1ère alors que leur munition n'a jamais été employée militairement de façon officielle (Desert Eagle en .50 AE).

Mais notre brillante législation n'en est pas à une incohérence près...

Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 00:15:12
n°17207784
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-01-2009 à 01:03:14  profilanswer

disont que l'airsoft est bien pour du tir de loisir, c'est pour ça que c'est fait
abaisser des cibles rabatable ou faire tomber un empillement de canette vide rapidement est tres simpas avec ce type d'engin

si tu as un problème pour la viser, tu pourais penser au viseur "amélioré", un petit Red-Dot sa rend de suite la visé plus simple  :whistle:  
mais le mieux, ce n'est pas de ce demander comment font les autres mais de s'entrainer et tirer beaucoup, tirer +/- juste n'est pas inée chez tout le monde  [:ogmios]

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°17207847
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 12-01-2009 à 01:22:10  profilanswer

hanz a écrit :

Pour les plombs, on m'a donnée une arme qui ressemble à ça et c'est chiant vu que faut recharger à chaque tir de plomb  :heink:

Si mon bras a une certaine force et qu'elle n'est pas suffisante pour tenir l'arme et ne pas trembler, soit je ne suis pas fait pour tirer avec une arme réelle, soit il me faudrait du sur-mesure donc centre des masses de l'arme ou quelque chose d'autres..

ha oui, forcément, les armes à un coup faut les recharger chaque fois...

soit t'as pas l'entrainement pour tenir une arme un poil lourde. faut un minimum de muscles (pas trop) et d'entrainement sinon tout le monde serait champion du monde.  :pt1cable:

hspyck a écrit :

en pratique tous les calibres exigent une autorisation.
le .357 et tous les calibres "revolver" (avec bourellet) sont en 4ème, sauf raretés (8mm '92).
t'as le droit de conserver un certain nombre de cartouches chez toi, faut tirer le surplus si t'en rachètes.
il y a plusieurs calibres courant en 9mm : 9x19= 9 para, 9x17 dit 9 court, super-auto (9x21?) etc.

Message cité 1 fois
Message édité par hpdp00 le 12-01-2009 à 01:27:47

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°17208136
Blunderbus​s
Posté le 12-01-2009 à 06:03:43  profilanswer

hanz a écrit :

http://www.airsoft44.com/photos/CIBLE-1149871154-2.jpg

Tu utilises peut être des cibles plus petite que moi, c'est vrai qu'en club j'ai plus de mal..

Difficile de se rendre compte sans les dimensions.

Pour info, quelques cibles standard :

Pistolet 10m (17x17 cm, le rond au milieu du 10 (la mouche) fait 5mm de diamètre (un plomb fait 4.5))
http://www.cible-tir.com/images/uploads/pistolet-tir10M-issf.jpg

Carabine 10m (10x10 cm)
http://www.cible-tir.com/images/uploads/carabine10m-issf.jpg

Armes de poing 25m (52x52 cm, la fameuse C50, la mouche fait 2.5 cm de diamètre)
http://www.cible-tir.com/images/uploads/cibleC50.jpg

Perso, à 25m avec mon air comprimé réglé pour 10m, j'arrive, les bons jours et en m'appliquant bien, à rester dans le 9 qui fait 10 cm de diamètre, en visant dans le 7 à midi, et je suis loin d'être un super-tireur mais j'essaie de m'améliorer en permanence (tout en m'amusant). Avec mes deux séances hebdomadaires, je dois en être, tous calibres confondus à environ 10.000 cartouches/an...  ;)

Message édité par Blunderbuss le 12-01-2009 à 06:05:24
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  324  325  326  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)