| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Nico [PPC] | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 17-07-2008 à 21:35:01 ![]() ![]() |
BEN300 |
Message cité 1 fois Message édité par BEN300 le 17-07-2008 à 22:01:17 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
Blunderbuss |
Tout à fait, 60 grs.
|
Blunderbuss |
Bah moi, ça m'est arrivé de voir, "furtivement", certes, mais de voir quand même, mes balles de .44 Mag nickelées par grand soleil (sur 25m).
|
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Euh, dans mon souvenir, c'était pas des plein pot non plus, hein. |
Publicité | Posté le 18-07-2008 à 05:52:47 ![]() ![]() |
BEN300 |
Message édité par BEN300 le 18-07-2008 à 09:02:13 |
Blunderbuss | Ou alors une herbe-qui-fait-rire locale ? |
BEN300 | Peut-être aussi c'est vrai qu'il n'y a pas que des cactus là-bas... |
Profil supprimé | Posté le 18-07-2008 à 10:39:14 ![]() |
charlie 13 | Quand on tire avec des balles de plomb munies d'un "gas-check" en laiton brillant, si l'angle du soleil est favorable on voit parfaitement les balles arriver en cible à 50 mètres. |
clarius Terribilis est locus iste |
charlie 13 | Ah, les vieux numeros d"AMI", une mine en effet. |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
korrigan73 Membré |
|
clarius Terribilis est locus iste |
|
sof Don't quit on me. Ever. | http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2202_1.htm
Message édité par sof le 20-07-2008 à 12:41:05 --------------- Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent" |
hpdp00 bleus, c'est fou |
faut retirer la vis, avec une bonne lame, qui est coté droit dans la carcasse juste dessous le barillet et sortir barillet + pivot http://homepage.mac.com/ignacedewi [...] esson.html Message édité par hpdp00 le 20-07-2008 à 13:05:55 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Blunderbuss |
Là, je suis un tantinet perplexe : tu es passé par tout le "parcours du combattant" obligatoire pour obtenir une auto de 4ème (incluant grosso modo, entre 6 mois et 1 an de fréquentation du club) afin d'acheter un revolver S&W et tu n'as jamais ne serait-ce que tenté de le nettoyer correctement après une séance de tir ? Message édité par Blunderbuss le 20-07-2008 à 14:32:16 |
BEN300 |
Message cité 1 fois Message édité par BEN300 le 20-07-2008 à 15:17:43 |
tu te l'expédies en vacances? je ne te le conseilles pas, t'en auras pas l'utilité, à moins d'avoir repéré un club de tir. et encore, c'est pas prudent de l'emmener, des valises visitées à l'hotel (ou parking) ça arrive. je ne te parle pas d'un camping...
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
jack herzog in Tyler we trust | Moins une arme circule par la poste, mieux c'est |
pierrem87 |
|
je serais toi je le démonterais pour le transporter moi-même, carcasse, barillet et cartouches bien emballés et dans des valises séparées. tant pis pour l'orthodoxie légale, la poste perd beaucoup de choses, recommandé ou pas... il ne me semble pas que ce soit à l'étranger mais si c'est le cas il faut un passeport pour l'arme, même pour un pays voisin.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
BEN300 |
Message cité 1 fois Message édité par BEN300 le 20-07-2008 à 16:52:04 |
Blunderbuss |
Bon, en fait, c'est plus clair avec tous les détails : l'arme était détenue sous le régime "défense" (renouvellement tous les 5 ans) et non "tir sportif" (renouvellement tous les 3 ans). Comme le motif de défense n'existe plus vraiment depuis le décret du 23/11/2005 (sauf erreur), tous les détenteurs d'une arme de 4ème catégorie au titre de la défense qui voulaient la conserver ont dû "s'astreindre" à la pratique du tir sportif en bonne et due forme (ce qui n'est pas un mal, bien au contraire). Par contre le choix d'un .44 Mag pour une "autorisation défense" surprend un peu, habituellement, on trouvait plutôt du .38/.357, mais bon, ça fait juste un peu plus à éponger sur les murs du commerce en cas d'utilisation... Message cité 2 fois Message édité par Blunderbuss le 20-07-2008 à 17:08:08 |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Pas sûr : si l'auto a été initialement délivrée en 1978, il y a eu 5 renouvellements jusqu'en 2003 y compris et peut-être que les "autos défense" n'étaient à convertir en "tir sportif" qu'à leur expiration. Donc, ça collerait bien avec ce que nous dit eaty7583.
Et les pharmaciens aussi, je crois. |
Jovial It's clobberin' time | Et les armuriers |
magnum13 Go hard or go home |
BEN300 |
|
Blunderbuss | Bah, de toutes façons, jusqu'avant le changement de législation introduit par le décret, même de simples particuliers avaient accès à ces armes de 4ème catégorie "à titre de défense".
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |