Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1338 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre
 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°13328189
Myth
ww2 collector
Posté le 21-11-2007 à 18:32:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
niveau détention, une fft ou chasse+declaration permet de garder une 5 ou 7 à vie, et une 1 ou 4 pendant 3ans, je suis bien dans le bon?
 
sinon je recherche toujours quelqu'un capable de recharger et vendre quelques 8x60

mood
Publicité
Posté le 21-11-2007 à 18:32:19  profilanswer
 

n°13328391
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 21-11-2007 à 18:57:01  profilanswer
 

un + gros diamètre, ok. et une culasse en conséquence, bien lourde...  
ce n'est pas une critique, je comprend l'idée d'une cartouche courte


---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13329973
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2007 à 21:18:07  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
 :hello:  
 
Pour ajouter mon expérience à tes dires, voilà ce que j'ai pu réaliser ce weekend à 200 mètres avec du .22Lr
 
http://www.tirmaillyforum.com/mild [...] 9afe9751a7
 


 
Bouge pas, je te montre un truc :D

n°13330425
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2007 à 21:52:14  profilanswer
 

http://img218.imageshack.us/img218/693/21112007197af4.th.jpg
 
CZ 452 ZKM
Bushnell 3-9X40
CCI Stinger
Bipied Harris
Tir à 180m couché

Message cité 1 fois
Message édité par Nico [PPC] le 21-11-2007 à 22:01:05
n°13330667
charlie 13
Posté le 21-11-2007 à 22:09:14  profilanswer
 

Quand même, le coup de doigt dans le 6 à 2heures, ça fait tâche.(Mesquinerie/jalousie on)
Bravo quand même.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 21-11-2007 à 22:10:35
n°13331189
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 21-11-2007 à 22:40:53  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Quand même, le coup de doigt dans le 6 à 2heures, ça fait tâche


 
Ca peut provenir d'une cartouche foireuse ^^

n°13331706
Projektyle
Posté le 21-11-2007 à 23:10:21  profilanswer
 

Nico [PPC] a écrit :

... CCI Stinger
Bipied Harris
Tir à 180m couché


 
Désolé de bousculer tes certitudes, mais les munitions high- ou hyper-velocity, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour la précision à grande distance.
Une balle de .22Lr c'est 40 grains (32 dans le cas des Stinger) et celà a une très mauvaise densité de section et un mauvais coefficient balistique. Une High velocity qui sort aux environs de 380 m/s dans une carabine (comme les CCI Blazer ou les Federal American Eagle) retombe sous les 320 m/s autour de 80 m. Pour une Stinger, bien qu'ayant une vitesse initiale de près de 500 m/s (chronographiées à 490 m/s dans ma Varmint) c'est pareil. Et dans cette zone de transition de vitesse entre le régime supersonique et subsonique, la balle est rattrapée par l'onde du son, ce qui la déséquilibre sur sa trajectoire.
Les CCI standard que je tire, sortent à 315 m/s, et sont donc dès le départ subsoniques. Elles ne sont donc jamais perturbées dans leur vol par cette onde sur leur trajet jusqu'à la cible, vu qu'elle est loin derrière elle.
Le phénomène existe aussi pour les gros calibres, et on peut voir des balles de .308 Winchester arriver en plein travers en cible dès 900 ou 1 000 mètres, c'est à dire dès que la vitesse de la balle tombe sous les 320 m/s. En .22Lr le phénomène a lieu bien plus tôt simplement.  :jap:
 
Tout ça pour te dire que tu obtiendrais de meilleurs groupements avec des cartouches à vitesse standard (CCI standard, Geco Rifle, SK standard, Eley club, Winchester T22 etc). Elles coûtent moins cher, groupent mieux. Au fait, le groupement que j'ai fait, j'ai oublié de le précisier, c'est avec un silencieux SAK vissé au bout du canon...  :whistle:

n°13331904
Nico [PPC]
Posté le 21-11-2007 à 23:31:11  profilanswer
 

Je n'ai jamais dit que les CCI Stinger étaient plus précises que les standard ;)

n°13337943
Myth
ww2 collector
Posté le 22-11-2007 à 18:23:19  profilanswer
 

allez, jeu des 7 erreurs (fautes et conneries)
déjà 3 repérées
à vous
http://i8.tinypic.com/7wgbris.jpg

n°13338126
Badcow
Posté le 22-11-2007 à 18:42:15  profilanswer
 

Myth a écrit :

allez, jeu des 7 erreurs (fautes et conneries)
déjà 3 repérées
à vous
http://i8.tinypic.com/7wgbris.jpg


 
C'est effectivement du lourd, avec mention spéciale pour "on a retrouvé un pistolet... or il n'est pas titulaire d'un permis de port d'arme"


---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 22-11-2007 à 18:42:15  profilanswer
 

n°13338133
Blunderbus​s
Posté le 22-11-2007 à 18:43:06  profilanswer
 

Bah, sait -> s'est, infraction -> effraction, délictuels -> délictueux, plus la confusion classique port/détention.
 
Sans parler du fait de ne pas s'étonner de ce qu'un armurier soit inquiété pour avoir vendu des armes, après tout, c'est quand même son job, à la base (ok, faudrait connaître les détails de l'affaire)...

n°13338822
Projektyle
Posté le 22-11-2007 à 19:54:14  profilanswer
 

De toute façon, les journalistes (ainsi que les médias et les néophytes en général, soit 99% de la population) dès qu'ils entendent le mot armes, ils réagissent comme si on leur disait le mot prostitution, drogue, pédophilie, malade mental, sado-masochisme etc... Bref, réaction choquée, horrifiée, de dégoût, d'incompréhension, d'écoeurement, etc...  :sarcastic:  
Comme le disaient si bien les Inconnus: "Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons, mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont"...  :pfff:

n°13339153
Myth
ww2 collector
Posté le 22-11-2007 à 20:39:49  profilanswer
 

et avec ça, comment espèrent-ils être crédibles
la honte pour le journaliste

n°13339480
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2007 à 21:10:36  profilanswer
 

ils sont crédible, tout simplement parceque la masse des lecteurs n'y connait rien, donc elle ne peut metre en doute leur crédibilité


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13339701
Myth
ww2 collector
Posté le 22-11-2007 à 21:31:38  profilanswer
 

je parlais surtout niveau ecriture
même ma soeur de 14ans a tout trouvé direct

n°13339888
Dakans
pouet pouet
Posté le 22-11-2007 à 21:51:26  profilanswer
 

ha oki
la dessus je ne dirait rien, moi-meme j'ai une ortho a faire pleurer l'academie française ... :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13352067
magnum13
Go hard or go home
Posté le 24-11-2007 à 11:03:10  profilanswer
 

Pratiquement tous les pistolets fabriqués aujourd'hui sont pourvut d'un système de canon berceau(je sais pas comment sa s'appel exactement et je ne sais pas si je me fais bien comprendre).
Lors du tir l'ensemble culasse/canon recul en même temps puis le canon s'abaisse pour libérer la culasse pour qu'elle puisse continuer sa course et ainsi libérer la douille.
J'ai réfléchi à pourquoi cette mécanique et j'en suis arrivé à conclure:
Ce système permet de conserver la pression des gazs plus longtemps pour pouvoir maximiser la puissance,et je me suis aussi dis que si on ne faisait pas ce système on serait obligé de mettre un ressort récupérateur plus dure pour empécher l'ouverture trop tôt de la culasse ce qui deviendrait chiant pour armer manuellement celle-ci.
Pourtant comme sur le beretta 92f par exemple,le canon est immobile du reste de la carcasse et n'est pas extrèmement dur à armer.
Quelqu'un pourrait m'éclairer?
 
:hello:
 
Edit: ortho

Message cité 1 fois
Message édité par magnum13 le 24-11-2007 à 11:07:49
n°13352398
Projektyle
Posté le 24-11-2007 à 12:16:39  profilanswer
 

magnum13 a écrit :

... J'ai réfléchi à pourquoi cette mécanique et j'en suis arrivé à conclure:
Ce système permet de conserver la pression des gazs plus longtemps pour pouvoir maximiser la puissance, ...


 
Ta réflexion est pertinente, mais la conclusion est fausse.  ;)  
Le but de conserver le canon verouillé sur la culasse durant un court trajet de quelques millimètres, est bien de conserver la pression des gaz à l'intérieur du canon. Mais ce n'est pas pour augmenter la puissance mais pour une raison de sécurité.
Le laps de temps où l'ensemble canon/culasse recul ensembles, correspond en fait au temps que la balle avance dans le canon. La culasse se désolidarise au moment où la balle quitte l'arme, et que toute la pression soit sortie par la bouche du canon. C'est un dispositif qui permet d'assurer que quand la culasse commence à sortir la douille de la chambre, il n'y a plus de pression des gaz dans le canon, et donc de danger d'éclatement de la douille! Tu as en effet oublié que les gaz qui poussent la balle sont à plusieurs milliers de bars ( 2 ou 3 000 bars étant une valeur courante) et que si ils sont capable de faire avancer en force une balle dans le canon, ils sont tout aussi capable de faire exploser une fine parois de laiton (celle de la douille) si elle n'était pas confinée par les parois en acier de la chambre!  :jap:  
Et on imagine facilement les dégats que subirait l'arme avec des fragments de laiton coincés partout dans le mécanisme, ou encore le tireur qui peut recevoir des fragments dans le visage et les yeux!  :sweat:  
 
Toutes les armes qui utilisent des cartouches à pression supérieure à 1 500 bars ont d'ailleurs ce système de verouillage destiné à gagner quelques centièmes de secondes, pour laisser le temps à la balle (et donc à la pression des gaz) de sortir du canon, avant d'entamer le processus d'extraction de la douille percutée vide.
Sur les armes longues semi-automatique on a en général un canon fixe, et une culasse verouillée par des galets ou des tenons, mais le but est le même que sur un pistolet où le canon est mobile en même temps que la culasse. Il y a des exceptions comme les pistolets Héckler & Koch P9S ou P7 où le canon est fixe, et le verouillage assuré par un système comparable à celui des armes d'épaules.
 
 :hello:

n°13352453
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 24-11-2007 à 12:29:37  profilanswer
 

Et puis il y a d'autres exceptions. Je pense aux pistolets Astra 400 et 600 qui fonctionnaient avec un ressort récupérateur très puissant et une culasse non calée.

n°13352608
magnum13
Go hard or go home
Posté le 24-11-2007 à 12:57:22  profilanswer
 

Merci pour cette réponse ;).
Pour le DE,il fonctionne par système à emprunt de gaz,pourquoi?
Culasse trop grosse et lourde?
Munitions trop puissante peut être?:d

n°13353073
Projektyle
Posté le 24-11-2007 à 14:02:54  profilanswer
 

magnum13 a écrit :

Merci pour cette réponse ;).
Pour le DE,il fonctionne par système à emprunt de gaz,pourquoi?
Culasse trop grosse et lourde?
Munitions trop puissante peut être?:d


 
Le Desret Eagle a été conçu pour être utilisé autour de cartouches de revolver à grande puissance (.357 & .44 Magnum à l'origine). Ces cartouches, vu qu'elles employent des poudres d'un type lent pour propulser des balles lourdes, se prêtent bien à l'utilisation d'un emprunt de gaz, comme sur un fusil semi-automatique (Garand M1, USM-1, M-16, AK-47, etc...).
Après, c'est surtout un choix de la part des ingénieurs et techniciens qui ont imaginé et conçu l'arme sur leur planche à dessin ou leur logiciel de CAO  :D  : un emprunt de gaz signifie un canon fixe sur la carcasse, donc un alignement ne bougeant pas lors du tir et du trajet interne de la balle. Sur un verouillage de type Browning/Colt (canon sur rampe ou sur biellette) ce dernier bouge lors du trajet interne de la balle, ce qui est un facteur de dispersion du tir. Cette arme a d'ailleurs une précision remarquable, en tir appuyé jusqu'à 200m entre les mains d'un tireur expérimenté (qui ne flippe pas à l'idée du recul, et qui ne met pas de coups de doigts sur la détente  :whistle:  ). Le soucis, c'est que c'est un pistolet qui ne sert un peu à rien: trop lourd et encombrant pour une arme de poing (2kg passés et seulement 7 ou 8 coups) et pour tirer à 100 ou 200 mètres, une arme d'épaule est plus précise et plus puissante. D'ailleurs, à part les fanas de jeux vidéos ou de cinéma (le syndrôme "plus c'est gros, mieux c'est"  :sleep:  ), je ne connais aucun tireur sportif, ou professionnel des armes qui s'extasie devant cette arme...  :sarcastic:  
 
Il a par ailleurs aussi existé un pistolet de type M1911 en .357 Magnum (fabriqué par la firme Coonan, qui a fait faillite depuis pas mal d'années), où le verouillage était assuré par le système classique de canon sur biellette.
 
Si on prend l'exemple du pistolet Lüger P-08, son canon est fixe lors du tir (même si il recule en ligne sur les rails de la carcasse avec l'ensemble mobile) et reste de ce fait une référence en matière de précision près de 100 ans après sa conception.  :jap:  
 
 

Citation :

Et puis il y a d'autres exceptions. Je pense aux pistolets Astra 400 et 600 qui fonctionnaient avec un ressort récupérateur très puissant et une culasse non calée.


 
Certes. Mais le but recherché est le même: rendre l'ouverture de la culasse tardive, avec un ressort d'une très grande force, pour compenser la pression des gaz. La force du ressort est d'ailleurs calculée pour opposer juste ce qu'il faut de résistance pour que la culasse recule et donc que l'extraction se produise au moment où la balle a quitté le canon.  :jap:  
Un peu comme sur les pistolets et carabine semi-automatiques en .22Lr où la tension du ressort de la culasse est calculée pour opposer ce qu'il faut de résistance avant que la balle ne quitte le canon. C'est d'ailleurs une pièce d'usure, qui devrait être changée régulièrement, entre 3 et 5 000 coups disont.

n°13354583
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-11-2007 à 17:54:09  profilanswer
 

c'est le principe de déverouillage par court recul du canon, il y a aussi par long recul (+ utillisé pour les systeme a canon rotatif)
 
il ne faut pas oublier que la préssion des gaz s'exerce partout ou elle le peut des sa monté en préssion, sur le projectile mais aussi sur la culasse via le cul de la douille
les résistance du projectile (masse + sertisage + les rayures du canon) étan moin forte que celle de la culasse (masse culasse/canon + force du resort récupérateur), le projectille sera hors du canon avant que le dévérouillage ne soit complet
au dévérouillage, il reste de la préssion dans le canon (mon oreille gauche ce souvient tres bien de la détende des gaz sortan de la fenetre d'ejection d'un FNC), cette préssion résiduel faible + la masse en mouvement de la culase suffise pour l'envoyer jusqu'au bout de sa course et ainsi extraire et ejecter la douille vide
 
et pour le Luger P08, le canon recul tout comme les autres
 
 http://site.voila.fr/collectionarme/photos_fichiers/luger1900chargeur.JPG
 
le dévérouillage s'obtient grace au concour des 2 "joue" lateral present de chaque coter de la carcasse
au tir, la préssion des gaz (au cul de la douille) fait reculer le bloc canon/porte culasse/culasse sur quelque milimetre
les 2 boutons d'armement lateral vienent glisser sur la rampe formé par les 2 joue lateral, ce qui fait "casser" les 2 partie de la culasse
  http://site.voila.fr/collectionarme/photos_fichiers/luger1900detail2.JPG (les 2 boutons d'armement, et sur la gauche ont y voie la charniere qui relie les 2 partie de la culasse)
a ce moment la, le projectille est deja loint du canon, la préssion résiduelle suffit a pousser la petite tette de culasse jusqu'au bout de sa course
 
pour le DE, canon fixe
c'est le meme systeme méchanique que sur un fusil d'assault (ou un fusil semi-auto)
la culasse est vérouillé grace a une tete de culasse rotative, la préssion des gaz sur cette piece n'a aucun effet
c'est la prise d'une partie des gaz a un point donné du canon qui va servire a faire reculer le porte-culasse, gaz disponible des que le projectil a dépassé l'event (trou) present dans le canon
en reculant ce porte culasse oblige, via un systeme de rampe, la culasse rotative a tourner sur elle meme
les tenons de la culasse rotative n'étant plus dans leur logement au canon, l'élan du porte-culasse suffit pour continuer le mouvement jusqu'en fin de course
 
 
pour le H&K P7 (et le 1er a utiliser ce systeme, Steyr GB80), la aussi c'est un emprunt des gaz, mais different, canon fixe aussi
la préssion des gaz ne serve pas a réarmer l'arme, mais a ralentir ce réarmement
l'event des gaz ce trouve juste devant la douille, des que le projectille a suffisament avancé pour permete la prise de gaz, celui-ci est utillisé pour pousser la culasse vers l'avant
en gros, c'est un "blowback simple" amélioré, d'ailleur la version .40 S&W du P7 utillise une culasse alourdie
 
il y a encore d'autre systeme, les canons rotatif utilisé par le Steyr 1912 ou le Colt "All Américan" (qui cela dit en passant a beaucoup d'idée €uropeenen dans ca conception)
le recul fait simplement tourner le canon, celui-ci a des tenons qui suivent une/des rampe fixe, cette rotation fait dégager d'autre tenons qui eux ce place dans la culasse, une fois ces tenon la dégagé l'arme est dévérouillé


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13354645
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 24-11-2007 à 18:02:57  profilanswer
 

Projektyle a écrit :


 
Le Desret Eagle a été conçu pour être utilisé autour de cartouches de revolver à grande puissance (.357 & .44 Magnum à l'origine). Ces cartouches, vu qu'elles employent des poudres d'un type lent pour propulser des balles lourdes, se prêtent bien à l'utilisation d'un emprunt de gaz, comme sur un fusil semi-automatique (Garand M1, USM-1, M-16, AK-47, etc...).
Après, c'est surtout un choix de la part des ingénieurs et techniciens qui ont imaginé et conçu l'arme sur leur planche à dessin ou leur logiciel de CAO  :D  : un emprunt de gaz signifie un canon fixe sur la carcasse, donc un alignement ne bougeant pas lors du tir et du trajet interne de la balle. Sur un verouillage de type Browning/Colt (canon sur rampe ou sur biellette) ce dernier bouge lors du trajet interne de la balle, ce qui est un facteur de dispersion du tir. Cette arme a d'ailleurs une précision remarquable, en tir appuyé jusqu'à 200m entre les mains d'un tireur expérimenté (qui ne flippe pas à l'idée du recul, et qui ne met pas de coups de doigts sur la détente  :whistle:  ). Le soucis, c'est que c'est un pistolet qui ne sert un peu à rien: trop lourd et encombrant pour une arme de poing (2kg passés et seulement 7 ou 8 coups) et pour tirer à 100 ou 200 mètres, une arme d'épaule est plus précise et plus puissante. D'ailleurs, à part les fanas de jeux vidéos ou de cinéma (le syndrôme "plus c'est gros, mieux c'est"  :sleep:  ), je ne connais aucun tireur sportif, ou professionnel des armes qui s'extasie devant cette arme...  :sarcastic:  
 
Il a par ailleurs aussi existé un pistolet de type M1911 en .357 Magnum (fabriqué par la firme Coonan, qui a fait faillite depuis pas mal d'années), où le verouillage était assuré par le système classique de canon sur biellette.
 
Si on prend l'exemple du pistolet Lüger P-08, son canon est fixe lors du tir (même si il recule en ligne sur les rails de la carcasse avec l'ensemble mobile) et reste de ce fait une référence en matière de précision près de 100 ans après sa conception.  :jap:  
 
 

Citation :

Et puis il y a d'autres exceptions. Je pense aux pistolets Astra 400 et 600 qui fonctionnaient avec un ressort récupérateur très puissant et une culasse non calée.


 
Certes. Mais le but recherché est le même: rendre l'ouverture de la culasse tardive, avec un ressort d'une très grande force, pour compenser la pression des gaz. La force du ressort est d'ailleurs calculée pour opposer juste ce qu'il faut de résistance pour que la culasse recule et donc que l'extraction se produise au moment où la balle a quitté le canon.  :jap:  
Un peu comme sur les pistolets et carabine semi-automatiques en .22Lr où la tension du ressort de la culasse est calculée pour opposer ce qu'il faut de résistance avant que la balle ne quitte le canon. C'est d'ailleurs une pièce d'usure, qui devrait être changée régulièrement, entre 3 et 5 000 coups disont.


 
 
et sur une courte distance -10m cela donne quoi ?

Message cité 1 fois
Message édité par clarius le 24-11-2007 à 18:05:05
n°13355412
Blunderbus​s
Posté le 24-11-2007 à 19:58:09  profilanswer
 

Dakans a écrit :

pour le H&K P7 (et le 1er a utiliser ce systeme, Steyr GB80), la aussi c'est un emprunt des gaz, mais different, canon fixe aussi
la préssion des gaz ne serve pas a réarmer l'arme, mais a ralentir ce réarmement
l'event des gaz ce trouve juste devant la douille, des que le projectille a suffisament avancé pour permete la prise de gaz, celui-ci est utillisé pour pousser la culasse vers l'avant
en gros, c'est un "blowback simple" amélioré, d'ailleur la version .40 S&W du P7 utillise une culasse alourdie

Dans le cas du GB, les évents se situent à mi-canon et le mécanisme est globalement beaucoup plus simple que sur les HK P7 (je le sais pour en avoir 2 (de GB, pas de HK)). ;)

Dakans a écrit :

il y a encore d'autre systeme, les canons rotatif utilisé par le Steyr 1912 ou le Colt "All Américan" (qui cela dit en passant a beaucoup d'idée €uropeenen dans ca conception)
le recul fait simplement tourner le canon, celui-ci a des tenons qui suivent une/des rampe fixe, cette rotation fait dégager d'autre tenons qui eux ce place dans la culasse, une fois ces tenon la dégagé l'arme est dévérouillé

Voir aussi le MAB P15 et le Beretta Cougar.

n°13355425
Blunderbus​s
Posté le 24-11-2007 à 20:00:30  profilanswer
 

clarius a écrit :

et sur une courte distance -10m cela donne quoi ?

Sur une aussi courte distance, la précision d'une arme à feu quelle qu'elle soit n'est absolument pas significative. À la limite, toutes se valent.

 

10 m et quelques, c'est plutôt le domaine de tir des armes à air.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 24-11-2007 à 20:01:05
n°13355518
Dakans
pouet pouet
Posté le 24-11-2007 à 20:13:48  profilanswer
 

Blunderbuss a écrit :

Sur une aussi courte distance, la précision d'une arme à feu quelle qu'elle soit n'est absolument pas significative. À la limite, toutes se valent.
 
10 m et quelques, c'est plutôt le domaine de tir des armes à air.

éssaye un Walther PPK en 6.35, 10m c'est chaud pour grouper  :lol:  


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13355908
Projektyle
Posté le 24-11-2007 à 21:15:21  profilanswer
 

Citation :

Sur une aussi courte distance, la précision d'une arme à feu quelle qu'elle soit n'est absolument pas significative. À la limite, toutes se valent.
 


 
+1  :jap:  
Même un vieux pistolet Ruby ou un revolver 1892 est valable à cette distance...  :lol:  
 

Dakans a écrit :

éssaye un Walther PPK en 6.35, 10m c'est chaud pour grouper  :lol:  


 
 :heink:   Curieux. Le Walther PPK existe en calibre 7.65mm Browning et 9mm Court. Tu dois confondre avec le Walther TPH qui existe en calibre .22Lr et 6.35mm Browning. Et pour l'avoir essayé, celà groupe du feu de dieu pour une arme aussi compacte. A 15m, 5 coups dans la zone du "8" d'une C50 (soit 15 cm de diamètre), ce qui est excellent pour ce genre d'arme utilisée plutôt de bout portant à quelques mètres maximum...  :whistle:
 
http://www.waffen-hof.de/Walther%20Pistolen/images/Waffe2.jpg
 
Et le Walther PPK en 7.65mm pour comparaison:
http://www.waffen-hof.de/Walther%20Pistolen/images/Waffe1.jpg
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Projektyle le 24-11-2007 à 21:52:30
n°13359011
magnum13
Go hard or go home
Posté le 25-11-2007 à 12:52:34  profilanswer
 

A t-on le droit au transport des armes d'alarmes dans sa voiture?

n°13359092
Blunderbus​s
Posté le 25-11-2007 à 13:11:55  profilanswer
 

Si on prend transport stricto sensu (mode FFTir on), c.à.d. sécurisé (non chargé, verrou de pontet ou partiellement démonté), sans doute.
 
Maintenant, l'intérêt d'une arme d'alarme...

n°13359172
Madchicken
Posté le 25-11-2007 à 13:27:42  profilanswer
 

L'un d'entre vous saurait'il ou trouver un jeu d'outil en 8*64s a un prix décent?


Message édité par Madchicken le 25-11-2007 à 13:28:09
n°13359439
Myth
ww2 collector
Posté le 25-11-2007 à 14:05:09  profilanswer
 

existe pas
c'est le truc marrant avec 8x60 et 8x64
 
60 chère en manufacturée (40) mais rien pour le rechargement (20)
64 pas chère en manuf (30) mais rechargement cher (150)

n°13360156
Dakans
pouet pouet
Posté le 25-11-2007 à 15:49:06  profilanswer
 

Projektyle a écrit :

:heink:   Curieux. Le Walther PPK existe en calibre 7.65mm Browning et 9mm Court. Tu dois confondre avec le Walther TPH qui existe en calibre .22Lr et 6.35mm Browning. Et pour l'avoir essayé, celà groupe du feu de dieu pour une arme aussi compacte. A 15m, 5 coups dans la zone du "8" d'une C50 (soit 15 cm de diamètre), ce qui est excellent pour ce genre d'arme utilisée plutôt de bout portant à quelques mètres maximum...  :whistle:
 
http://www.waffen-hof.de/Walther%2 [...] Waffe2.jpg
 
Et le Walther PPK en 7.65mm pour comparaison:
http://www.waffen-hof.de/Walther%2 [...] Waffe1.jpg
 
 :hello:

Walther PP (varient en fonction du calibre)
Longueur : 17,3cm  
Longueur du canon : 9,9cm  
Poids non chargé : 0,682kg  
Poids chargé : 0,809kg  
Capacité : 10 coups 22LR, modèle PP Sport, 8 coups (22LR, 6,35mm et 7,65 Browning) et 7 coups (9mm court)  
 
Walther PPK (varient en fonction du calibre)
Longueur : 15,4cm  
Longueur du canon : 8,4cm  
Poids non chargé : 0,568kg  
Poids chargé : 0,790kg  
Capacité : 7 coups (22 LR, 6,35mm et 7,65 Browning) et 6 coups (9mm court)  
 
Le PP et le PPK sont traditionnellement chambrés en 7,65 Browning (32 ACP) et 9mm court (380 ACP). Il existe des versions tirant le 22 Long Rifle et, plus rarement, le calibre 6,35mm (.25 ACP).
source : Wikipédia
 
  et comme une image sa parle toujour mieux que moi  ;) (regarde bien les marquages, l'image n'est pas top mais ont peut y lire "6,35" )
 
 http://www.littlegun.be/arme%20allemande/walther/walther%20ppk%206.35%20pre%20war-01.jpg
"Authentic 6.35mm pre-war PPK, one of the rarest of the PP/PPK series. Records indicate less than 500 produced in this caliber"  
 
 
et le TPH
 
Date of manufacture   1968 to present  
Caliber   .22LR, 6,35mm  
System   Recoil-operated  
Locking Mechanism   Blowback action  
Safety   Lever  
Weight, Empty   11.5 oz (325g)  
Length   5.3" (135mm)  
Height   3.7" (95mm)  
Width   .9" (23mm)  
Barrel Length   2.8" (71mm)  
Rifling    6 grooves  
Twist   Right hand  
Magazine Capacity   6 Cartridges  
Material   Steel slide/alloy frame  
Finish   Blued/anodized  
Grip Plates   Black Plastic, Wood Available


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13368060
bouboule78​5
Posté le 26-11-2007 à 14:56:16  profilanswer
 

"10000 m/s"
Je sais pas ce que tu as fumé mais il faut que tu arrêtes tout de suite !
 
Réfléchis un peu, même un calibre aussi peu lourd que le 22 LR avec une balle de 10000 m.s aura assez d'énergie pour tenvoyé au raz du sol, sans compter qu'il faudrait un matérieu ultra résistant à la chaleur. As tu déjà tiré avec du 222 à 300 mètres ? Bonne chance à toi ! Et si tu augmentes ton calibre, il me semble évident que même rambo aurait l'épaule déboité et déchiqueté après avoir tiré avec un calibre ainsi.
 
En plus ca n'aurait aucune utilité, autant passer à des explosifs, du bactério ou du nucléaire.
 
 

n°13368112
bouboule78​5
Posté le 26-11-2007 à 14:59:59  profilanswer
 

Je sens quand meme les mecs que vous vous prennez la tête pour 1 à 3 mm. Car si la vitre explose, ca ne sera pas a 1 mètre avant la balle mais à qq microns voir quelques minimètres ... Autant dire que c'est la balle elle même !
 
 

Gurney_Halleck a écrit :


 
en fait il faudrait que la surpression n'ait pas le temps de "s'échapper" d'entre la balle et la vitre, c'est ça ?


n°13368134
bouboule78​5
Posté le 26-11-2007 à 15:00:58  profilanswer
 

Lol ton ami c'est le genre à regarder des films où quand les mecs tirent, leurs flingues sont poussés vers l'avant !!!!
 
Looool, va faire un tour au stand de tir et vois par toi meme !
 
 

Coin_coin a écrit :

Je discutais avec un ami tout à l'heure (sisi! :D ), et il me disait qu'on lui avait dit (déjà...), que lorsqu'une balle est tirée d'un pistolet vers une vitre, ce n'est pas l'impact de la balle sur la vitre qui la brise, mais une sorte "d'onde" (désole, je suis pas scientifique :sweat: ), qui la brise, quelques milisecondes avant de la toucher :heink: C'est vrai ce truc ou il s'est fait barratiner? :??:
Autre petite question, quelle est la vitesse d'une balle qui part d'un flingue (standard), parce que là encore, il m'a dit que ça allait plus vite que le son :heink:
 
Merci pour vos éclaircissements!
 
:hello:


n°13368374
Myth
ww2 collector
Posté le 26-11-2007 à 15:19:51  profilanswer
 

w00t
204 pages de retard :hello:

n°13371155
Dakans
pouet pouet
Posté le 26-11-2007 à 20:20:37  profilanswer
 

il n'est pas le 1er a nous faire le coup  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13371537
ambi17
Posté le 26-11-2007 à 21:06:05  profilanswer
 

pour moi la balle ne pe pa briser la vitre puisque les ondes st forcées de suivre la balle et non de la dépasser puisque c elle qui les produits. or si la vitre se brise c obligatoirement des ondes qui la brise puisque il n i a ancune force dessu donc pr moi ce n est pa possible.

n°13371703
magnum13
Go hard or go home
Posté le 26-11-2007 à 21:26:04  profilanswer
 

Il y a quand même une onde qui précède la balle,celle de l'air expulsée

n°13372499
Myth
ww2 collector
Posté le 26-11-2007 à 22:50:59  profilanswer
 

:fear:
 
quelqu'un peut del les 203 pages précédentes :D


Message édité par Myth le 26-11-2007 à 22:51:25
n°13376390
Blunderbus​s
Posté le 27-11-2007 à 13:51:29  profilanswer
 

Déconne pas, y en a un qui serait capable de le faire. [Mode Ducros Off]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  203  204  205  ..  1453  1454  1455  1456  1457  1458

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
[entretien d'un chauffe eau] quelques pétytes questionsQuestions definitions dentaire
[finance] j'ai quelques questionsQuestions sur l'Iliade
permis probatoire, questions ![SVT] la méiose - rien compris - questions inside
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR