Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2625 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°13116156
Myth
ww2 collector
Posté le 29-10-2007 à 23:38:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dakans a écrit :

couteu a produire

tellement qu'ils sont passés de 50 à 20 coups directement

les 30 coups ne sont apparus qu'après l'entrée en guerre des usa

mood
Publicité
Posté le 29-10-2007 à 23:38:02  profilanswer

n°13116484
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 30-10-2007 à 00:56:45  profilanswer

le tambour n'est qu'un chargeur droit plié en rond, rien à voir avec un barillet de revolver

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°13116487
Nico-teeN
Posté le 30-10-2007 à 00:57:48  profilanswer

C'est ce que je vient de voir mais en tant que néophyte j'ai pensé que la thompson utilisait le meme principe qu'un barillet

n°13116981
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-10-2007 à 03:13:05  profilanswer

Nico-teeN a écrit :

C'est ce que je vient de voir mais en tant que néophyte j'ai pensé que la thompson utilisait le meme principe qu'un barillet

Il y avait un fusil calibre 12 qui fonctionnait avec un GROS barillet. Je ne me souviens plus du non...

EDIT: le Striker...

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/8b/Protecta-shotgun-p1030163.jpg/800px-Protecta-shotgun-p1030163.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par jack herzog le 30-10-2007 à 03:14:55
n°13117227
Blunderbus​s
Posté le 30-10-2007 à 07:04:11  profilanswer

Dakans a écrit :

hormis 1 revolver cependant, ou l'action du recul fesait reculer le canon et le barillet, un systeme de rail sur le barillet fesait tourner le barillet avec le mouvement de recul et armais le chien

Le Webley Fosbery.
http://www.littlegun.be/arme%20britannique/webley/webley%20fosbery%20cal%20.455-02.jpg
Qu'on peut voir dans les mains de Sean Connery dans Zardoz.

Voir également les revolvers italiens Mateba (assez special comme look):
http://www.lesjones.com/www/images/posts/mateba-mtr8.jpg
http://www.ginklai.net/images/galerija/2629_ma.jpg

n°13117964
Myth
ww2 collector
Posté le 30-10-2007 à 10:24:23  profilanswer

jack herzog a écrit :

Il y avait un fusil calibre 12 qui fonctionnait avec un GROS barillet. Je ne me souviens plus du non...

EDIT: le Striker...

http://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 030163.jpg

il y a aussi le jackhammer et le lance grenade dont je ne me souviens aps du nom
par contre il me semble que le jackhammer tourne par emprunt

Message édité par Myth le 30-10-2007 à 11:01:56
n°13119200
projektyle
Posté le 30-10-2007 à 12:24:58  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Juste pour préciser que dans le cas du PM Sten, non seulement le chargeur ne sert pas à la préhension, mais qu'il est même fortement déconseillé de l'utiliser pour tenir l'arme ...

Avis de conaisseur.  :jap:  
Très peu de gens le savent, et surtout, la multitudes de films de guerre ou les acteurs la tienne par le chargeur en arrosant les bosches au jugé ont servis à colporter et transmettre cette idée fausse.  :whistle:  
Un pistolet-mitrailleur Sten, ça se tient par le radiateur de canon. Sinon, outre le problème que tu as cité, on s'expose à des enrayages en série, vu que la traction qu'on effectue sur le chargeur le désaxe, et ne présente plus les cartouches face à l'entrée de la chambre.

n°13119383
projektyle
Posté le 30-10-2007 à 12:48:54  profilanswer

Badcow a écrit :

C'est un grand classique, beaucoup de tireurs essayant le DE en .50 AE avec une position de tir très "souple" se retrouvent avec la marque du guidon dans le front...

Certes, c'est un grand classique qui fait rire les gens (comme le coup de la peau de banane d'ailleurs  :lol:  ) mais je m'interroge sur la pertinence de ces private joke...
Visiblement la nana n'a jamais tenue une arme dans ses mains, et ne sait pas tenir un pistolet de gros calibre. La seule chose qu'ils auront gagné, c'est de faire peur à cette fille, et en faire une personne dégoûtée des armes ou avec un a priori négatif. Bref, ils ont réunis toutes les conditions pour faire un blocage psychologique. Vraiment bravo...  :pfff:  
Vous vous voyez mettre dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais conduit qu'un scooter 50cc une CBR 900?! Si vous voulez le blesser, le tuer ou le dégouter, ne faites pas autrement. Il faut une progressivité, une familiarisation, de la maîtrise. Et comme le dit le proverbe "Sans maîtrise, la puissance n'est rien".

Quand j'amène des amis qui n'ont jamais tiré avec une arme au stand de tir, pour une découverte, j'y vais mollo au début. Pistolet 4.5mm à 10m ou .22Lr à 25m pour commencer, explication des règles de sécurité obligatoires et incontournables, puis tenu de l'arme et tir proprement dit (comment viser, actionner la détente). Et si la personne maîtrise, est à l'aise, je la fais passer à plus gros: .38 WC, 9mm Para, .38 Spl, .40 S&W...
Pour certains, rien que la détonation d'une arme est un véritable traumatisme, malgré les casques anti-bruit. Ils donnent des coups de doigts et ferment les yeux au moment du tir, alors imaginez un pet au front par une masse de métal de près de 2 kg...  :heink:  Vous le vaccinez à vie...  :sarcastic:

n°13119519
Picking
Posté le 30-10-2007 à 13:06:55  profilanswer

Dakans a écrit :

je confirme

http://perso.orange.fr/Armes-Histo [...] 520mag.jpg  

http://perso.orange.fr/Armes-Histo [...] CN1993.jpg

ont le rempli puis ont arme le resort via la clé remontoire
c'est aussi sont défaul, quand il n'est pas plein ce chargeur fait du bruit, c'est une des raison de son abandon pour l'usage militaire de l'arme, lourd, encombrant, couteu a produire et bruyant

Merci pour le schéma explicatif  :jap:  

Maintenant j'aimerais savoir comment fonctionne un M134 Minigun  :whistle:

n°13119579
magnum13
Go hard or go home
Posté le 30-10-2007 à 13:14:47  profilanswer

Batterie et moteur continue :jap:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2007 à 13:14:47  profilanswer

n°13119734
Blunderbus​s
Posté le 30-10-2007 à 13:34:48  profilanswer

Picking a écrit :

Merci pour le schéma explicatif  :jap:  

Maintenant j'aimerais savoir comment fonctionne un M134 Minigun  :whistle:

Y a une animation sympa ici.
http://www.coz-fx.com/images/GAU17.jpg

n°13119761
gorobei
Posté le 30-10-2007 à 13:38:41  profilanswer

Perso quand je fais essayer une arme (fusil de chasse) je varie en fonction du ou de la candidate...
Canardière 12*88 avec 2 magnums (simultannées ;) ) pour les "mecs" en les mettant dos au fossé  :whistle:  
Cal 12 avec une petite cartouche pour ces dames et je me tiens derrière pour les rattraper  :D

n°13119791
magnum13
Go hard or go home
Posté le 30-10-2007 à 13:42:38  profilanswer

gorobei a écrit :

Perso quand je fais essayer une arme (fusil de chasse) je varie en fonction du ou de la candidate...
Canardière 12*88 avec 2 magnums (simultannées ;) ) pour les "mecs" en les mettant dos au fossé  :whistle:  
Cal 12 avec une petite cartouche pour ces dames et je me tiens derrière pour les rattraper  :D

Quelle galanterie ;)

n°13119818
Blunderbus​s
Posté le 30-10-2007 à 13:47:11  profilanswer

projektyle a écrit :

Quand j'amène des amis qui n'ont jamais tiré avec une arme au stand de tir, pour une découverte, j'y vais mollo au début. Pistolet 4.5mm à 10m ou .22Lr à 25m pour commencer, explication des règles de sécurité obligatoires et incontournables, puis tenu de l'arme et tir proprement dit (comment viser, actionner la détente). Et si la personne maîtrise, est à l'aise, je la fais passer à plus gros: .38 WC, 9mm Para, .38 Spl, .40 S&W...

Pareil pour nous. On fait souvent des séances initiation/découverte à des néophytes complets. Ça commence par du .22 à 25m (DES 69) et, si en fin de séance, l'initié se sent d'essayer "un truc plus gros" et qu'un des réguliers traîne dans les parages avec son matos...  :D

Les 2 ou 3 dernières fois, c'était des "minettes" genre la petite vingtaine, tout à fait charmantes et qui sont toutes plus ou moins rapidement passées sur les .38, 9 Para et autre 10 Auto, tant elles n'avaient d'yeux que pour le .44 Mag tout rutilant posé sur la tablette.

D'ailleurs, les dernières qui l'ont utilisé, c'était avec des plein pot (S&B 240 grs JSP), c'est tout ce qu'il me restait.  :whistle:  

Résultat des courses : tir abordé avec précautions quant à la tenue de l'arme (faudrait pas qu'elles me le foutent par terre, c'est que j'y tiens, moi  :heink:). Elles sont reparties absolument enchantées avec du .44 plein la tête et une grooosse envie de remettre ça.

Bizarrement, ça le fait à chaque fois. Le .44 Mag, instrument de drague ultime ?  :sol:  

Vivement que j'aie mon .454 Casull....

n°13119900
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-10-2007 à 13:57:55  profilanswer

projektyle a écrit :

Un pistolet-mitrailleur Sten, ça se tient par le radiateur de canon.

En effet.
La main doit entourer le radiateur par le dessus et le coude passer sous le chargeur (pour un droitier)

n°13121506
gorobei
Posté le 30-10-2007 à 16:08:28  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pareil pour nous. On fait souvent des séances initiation/découverte à des néophytes complets. Ça commence par du .22 à 25m (DES 69) et, si en fin de séance, l'initié se sent d'essayer "un truc plus gros" et qu'un des réguliers traîne dans les parages avec son matos...  :D

Les 2 ou 3 dernières fois, c'était des "minettes" genre la petite vingtaine, tout à fait charmantes et qui sont toutes plus ou moins rapidement passées sur les .38, 9 Para et autre 10 Auto, tant elles n'avaient d'yeux que pour le .44 Mag tout rutilant posé sur la tablette.

D'ailleurs, les dernières qui l'ont utilisé, c'était avec des plein pot (S&B 240 grs JSP), c'est tout ce qu'il me restait.  :whistle:  

Résultat des courses : tir abordé avec précautions quant à la tenue de l'arme (faudrait pas qu'elles me le foutent par terre, c'est que j'y tiens, moi  :heink:). Elles sont reparties absolument enchantées avec du .44 plein la tête et une grooosse envie de remettre ça.

Bizarrement, ça le fait à chaque fois. Le .44 Mag, instrument de drague ultime ?  :sol:  

Vivement que j'aie mon .454 Casull....

Pour info: Les flingues c'est comme les voitures, plus ils sont gros...  :p  

Spoiler :

Comment? Ben oui j'ai que des fusils! Mais de tout calibres! Du petit 410 au cal12 donc grosso merdo je me retrouve dans la moyenne  :p

n°13122752
Blunderbus​s
Posté le 30-10-2007 à 17:52:28  profilanswer

gorobei a écrit :

Ah ça, je peux pas dire, j'ai pas de bagnole...  :D  

n°13122776
Myth
ww2 collector
Posté le 30-10-2007 à 17:54:24  profilanswer

quelqu'un tire à la 8*60 ou connait quelqu'un qui...    et recharge?

n°13122782
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 30-10-2007 à 17:54:53  profilanswer

gorobei a écrit :

plus ils degagent de fumée ... ? :na:  

n°13123843
Badcow
Posté le 30-10-2007 à 19:46:26  profilanswer

projektyle a écrit :

Certes, c'est un grand classique qui fait rire les gens (comme le coup de la peau de banane d'ailleurs  :lol:  ) mais je m'interroge sur la pertinence de ces private joke...
Visiblement la nana n'a jamais tenue une arme dans ses mains, et ne sait pas tenir un pistolet de gros calibre. La seule chose qu'ils auront gagné, c'est de faire peur à cette fille, et en faire une personne dégoûtée des armes ou avec un a priori négatif. Bref, ils ont réunis toutes les conditions pour faire un blocage psychologique. Vraiment bravo...  :pfff:  
Vous vous voyez mettre dans les mains de quelqu'un qui n'a jamais conduit qu'un scooter 50cc une CBR 900?! Si vous voulez le blesser, le tuer ou le dégouter, ne faites pas autrement. Il faut une progressivité, une familiarisation, de la maîtrise. Et comme le dit le proverbe "Sans maîtrise, la puissance n'est rien".

Pour certains, rien que la détonation d'une arme est un véritable traumatisme, malgré les casques anti-bruit. Ils donnent des coups de doigts et ferment les yeux au moment du tir, alors imaginez un pet au front par une masse de métal de près de 2 kg...  :heink:  Vous le vaccinez à vie...  :sarcastic:

Je serai moins catégorique que toi. Certes, elle ne semble pas avoir beaucoup d'expérience avec des "gros calibres", mais sa position de tir (avec le corps légèrement penché en avant, les pieds décalés) et le fait qu'elle conserve assez longtemps l'index le long de la culasse (et pas directement sur la détente comme tout bon "rookie" ) me fait dire qu'elle a déjà utilisé une arme de poing.

Mais le fond de ton intervention reste entièrement valide.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°13124114
projektyle
Posté le 30-10-2007 à 20:25:13  profilanswer

Myth a écrit :

quelqu'un tire à la 8*60 ou connait quelqu'un qui...    et recharge?

Yep. Mauser 98k de 1944, rechambré en 8x60mmS. Je l'ai depuis deux mois. Jamais tiré une cartouche manufacturée. Un jeu d'outil RCBS d'occasion sur une bourse, des douilles au culot standard du 8x57mm/.30-06 (on récupère en vrac, au club, de la part de tireurs-chasseurs ne rechargeant pas du: 7x64mm, .280 Rem, .270 Win, .35 Whelen) des amorces Large Rifle, de la Tubal 3000/5000 ou Sp7 ainsi que des balles (Sellier & Bellot 196 grains FMJ ou Partizan 198 grains FMJ/175 grains HPBT) et c'est partit pour se faire plaisir au pas de tir.  :bounce:  
Mon premier tir à 200m, couché et à la bretelle, m'a donné un tir bien centré sur la C200, mais éparpillé sur le plan horizontal. Sur les 5 coups d'un clip: deux "9", un "8" et deux "5" à la même hauteur, mais 25 cm plus à droite, pour un score de 36/50. Par contre, la hausse sur "100m", le tir est haut, car obligé de viser sous le visuel pour arriver à ce résultat.

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=35486

:hello:

n°13124292
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2007 à 20:43:31  profilanswer

Sur mon Manurhin c'est pareil, je suis obligé de contre viser vers le 6 en bas à gauche pour atteindre les 8 - 9 - 10... :/

n°13124353
Dakans
pouet pouet
Posté le 30-10-2007 à 20:48:35  profilanswer

gorobei a écrit :

ont dit aussi que plus les signes exterieur sont gros, et plus la zigounette est petite :o

[:zemin]  

Badcow a écrit :

Je serai moins catégorique que toi. Certes, elle ne semble pas avoir beaucoup d'expérience avec des "gros calibres", mais sa position de tir (avec le corps légèrement penché en avant, les pieds décalés) et le fait qu'elle conserve assez longtemps l'index le long de la culasse (et pas directement sur la détente comme tout bon "rookie" ) me fait dire qu'elle a déjà utilisé une arme de poing.

Mais le fond de ton intervention reste entièrement valide.

+1 avec toi
la position est une bonne weaver stance, poid sur l'avant du corp, bras légerement fléchie alors que le noob de base tendra bien fort les bras
pour moi son blem vient de ces mains, déja elle sont petite pour ce gun (ça ne l'aide pas), et sa main faible ne sert a rien

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13124370
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 30-10-2007 à 20:49:57  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Sur mon Manurhin c'est pareil, je suis obligé de contre viser vers le 6 en bas à gauche pour atteindre les 8 - 9 - 10... :/

C'est la visée "tir sportif".
Quand j'étais dans une école de tir, il y a longtemps de ça, tous les pistolets à air étaient réglés sur le 6 pour tapper dans le 10.

n°13124432
projektyle
Posté le 30-10-2007 à 20:54:41  profilanswer

jack herzog a écrit :

C'est la visée "tir sportif".
Quand j'étais dans une école de tir, il y a longtemps de ça, tous les pistolets à air étaient réglés sur le 6 pour tapper dans le 10.

C'est normal: on fait en sorte qu'on ai à aligner ses organes de visée sur un fond blanc (donc sous le visuel) plutôt que dans le visuel, où le contraste est inexistant. Tout se confondrait dans le noir, vu que l'oeil humain ne peut pas accomoder en même temps sur des instruments placés à 60 cm (la hausse et le guidon) et une cible placée à plusieurs dizaines de mètres. On se concentre donc sur ses instruments de visée, et on les aligne dans la zone blanche, pour les voirs bien nets.  :jap:

n°13124487
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2007 à 21:00:36  profilanswer

Voilà, c'est ce que m'avait expliqué le vendeur :D

n°13124893
projektyle
Posté le 30-10-2007 à 21:43:48  profilanswer

Nico [PPC] a écrit :

Voilà, c'est ce que m'avait expliqué le vendeur :D

Si tu as un MR-73, ou un MR-88 Sport, tu as une hausse réglable. Pour ramener le groupement dans le point visé, tu dois baisser ta hausse. A 25m, pour baisser le tir de trois zones, tu dois faire entre un tour et un tour et demi de la vis de réglage en élévation. Visser pour baisser la hausse (donc descendre).
En plus si tu dois décaler vers la gauche, c'est que ta hausse est trop décalée sur la droite: ramène la vers le centre ou sur la gauche de quelques clics également.
  ;)

Message édité par projektyle le 30-10-2007 à 21:46:29
n°13124955
Nico [PPC]
Posté le 30-10-2007 à 21:50:52  profilanswer

J'essaierai demain :D
C'est un MR88 :)

n°13127151
Picking
Posté le 31-10-2007 à 02:08:33  profilanswer

J'avais posé la question en guise de plaisanterie, quoique ça n'explique pas pourquoi un gatling doit avoir plusieurs canons en rotation...est-ce pour éviter que chaque canon ne surchauffe trop pour une cadence de tir de 3000 à 4000 coups à la minute ?

http://img206.imageshack.us/img206/9889/02162352200662610252631xu5.jpg

Rien qu'à voir le réceptacle qui contient les munitions, on niaise pas avec un tel soldat  :whistle:  

http://img84.imageshack.us/img84/1876/mvcbp1fsb7.jpg

n°13127686
Blunderbus​s
Posté le 31-10-2007 à 06:07:18  profilanswer

Picking a écrit :

J'avais posé la question en guise de plaisanterie, quoique ça n'explique pas pourquoi un gatling doit avoir plusieurs canons en rotation...est-ce pour éviter que chaque canon ne surchauffe trop pour une cadence de tir de 3000 à 4000 coups à la minute ?

Pourquoi plusieurs ? Tout simplement parce qu'elle a été conçue comme ça à l'origine, à une époque où les cartouches n'étaient encore qu'à poudre noire et où on avait pas encore découvert l'automaticité des mécanismes (activation à la main, à l'aide d'une manivelle).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatling

Autrement, pour le coup du gars avec ce genre d'engin dans les paluches, faut pas croire tout ce qu'on voit au ciné (cf Predator) ou sur les sites d'Air soft. ;)

Un tel système est surtout intéressant en embarqué.

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 31-10-2007 à 06:16:47
n°13127750
Picking
Posté le 31-10-2007 à 06:54:19  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Pourquoi plusieurs ? Tout simplement parce qu'elle a été conçue comme ça à l'origine, à une époque où les cartouches n'étaient encore qu'à poudre noire et où on avait pas encore découvert l'automaticité des mécanismes (activation à la main, à l'aide d'une manivelle).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gatling

Sauf que ça existe encore aujourd'hui cet engin, et la cadence de tir est beaucoup plus supérieure qu'un Thompson ou autre arme automatique, donc sur  un champ de guerre c'est plus performant (4000 à 6000 coups/minute contre 1000 coups/minute)

Blunderbuss a écrit :

Autrement, pour le coup du gars avec ce genre d'engin dans les paluches, faut pas croire tout ce qu'on voit au ciné (cf Predator) ou sur les sites d'Air soft. ;)

ah mais ce n'est ni du ciné ni du airsoft, on le pratique encore aujourd'hui
http://www.youtube.com/watch?v=w1xIGm5GYp0

n°13127867
Blunderbus​s
Posté le 31-10-2007 à 08:33:12  profilanswer

Picking a écrit :

Sauf que ça existe encore aujourd'hui cet engin, et la cadence de tir est beaucoup plus supérieure qu'un Thompson ou autre arme automatique, donc sur  un champ de guerre c'est plus performant (4000 à 6000 coups/minute contre 1000 coups/minute)

Faut pas faire une fixation sur la cadence de tir, c'est pas une fin en soi. La logistique (conso en munitions) joue aussi un rôle.  

Picking a écrit :

Je ne peux pas voir ce que c'est pour le moment (youtube pas accessible depuis le boulot) mais c'est sûrement quelque chose de très marginal... ;)

n°13128119
gorobei
Posté le 31-10-2007 à 09:23:33  profilanswer

En parlant de cadence de tir et/ou de puissance de feu, ça me rapelle une petite anecdote peut être lue ici d'ailleurs...
Les troupes françaises débarquant dans un pays d'Afrique avec leur FRF-1 (ou 2) face aux "hordes sauvages" équipées d'AK mitraillant à tout va... Quand il fut expliqué aux belligérants que le frenchi et sa carabine c'était: "une balle = un homme" ceux ci faisaient moins les fiers ;)

n°13128791
Myth
ww2 collector
Posté le 31-10-2007 à 10:30:16  profilanswer

Picking a écrit :

heu
il y a une sacrée différence entre une minigun posée sur pied, et tirer avec une minigun debout à bout de bras
trouve une video où le gars tire vraiment comme ça et ok

ça n'a jamais été une arme d'infanterie, uniquement posée sur véhicule, au 1er tir le gars vole en arrière

n°13130150
Dakans
pouet pouet
Posté le 31-10-2007 à 11:58:59  profilanswer

Picking a écrit :

http://img206.imageshack.us/img206 [...] 631xu5.jpg

Rien qu'à voir le réceptacle qui contient les munitions, on niaise pas avec un tel soldat  :whistle:  

http://img84.imageshack.us/img84/1876/mvcbp1fsb7.jpg

pourquoi +sieur canon ?
ce n'est pas pour une question de chaleur, car les 1er Gatling arrosai a du 200 c/m MAX, en comparaison une MG42 balance sa féraille a du 1'200 c/m max

en faite, chaque canon est une arme complete, pour chaque canon ont trouve le groupe canon + culasse + percuteur, et le tout tourne en restan aligné
le mouvement de rotation sert simplement a manoeuvrer les culasses, celle-ci sont guidé et se ferme et s'ouvre en fonction de leur possition dans l'arme
une tite video http://fr.youtube.com/watch?v=jOzdK1yu3ds
ici avec des resorts pour ouvrir les culasses, une "bose" venant fermer la culasse pour le tir, mais il y a aussi l'utillisation de plan incliné, comme un pas de vis, les culasses suivent ce plan incliné pendant la rotation et ça les fait bouger d'avant en arriere pour ouvrir/fermer

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°13130296
Myth
ww2 collector
Posté le 31-10-2007 à 12:09:26  profilanswer

et pour le plaisir, quelques rares cartouches de gatling
http://i19.tinypic.com/4uorlm0.jpg
http://img205.imageshack.us/img205/3992/gatlingbaranviloz4.jpg
http://i18.tinypic.com/61jz783.jpg

n°13130886
magnum13
Go hard or go home
Posté le 31-10-2007 à 13:16:19  profilanswer

Donc pour les miniguns,les balles sortent toutes d'un même alignement?

n°13130992
Myth
ww2 collector
Posté le 31-10-2007 à 13:26:21  profilanswer

oui elles sortent toutes du même endroit (mais pas du même tube)

c'est un peu comme un révolver

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 31-10-2007 à 13:28:27
n°13131054
magnum13
Go hard or go home
Posté le 31-10-2007 à 13:32:26  profilanswer

Donc les chambres sont déjà préchambré d'une munition avant que le canon passe sur l'alignement où elles sont percutées?
Je sais pas si je suis claire :d

Message édité par magnum13 le 31-10-2007 à 13:33:09
n°13131197
Myth
ww2 collector
Posté le 31-10-2007 à 13:43:32  profilanswer

regarde dans cette video, on voit bien quand ça chambre

pour les 1ères gatling c'était à peu près pareil mais en moins de mouvements (je vais aps dire plus rapide :D)
càd chargeur en haut, chambrage dans le 1er tube (le plus haut) et tir par le 1er tube à droite (le même qui aura fait 1 mouvement)

donc gatling actuelles c'est 3 mouvements entre chambrage et tir, les anciennes 1 mouvement

n°13131263
Blunderbus​s
Posté le 31-10-2007 à 13:49:03  profilanswer

Myth a écrit :

oui elles sortent toutes du même endroit (mais pas du même tube)

c'est un peu comme un révolver

Plutôt une grosse poivrière, on va dire...  ;)  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  195  196  197  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)