| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
magnum13 Go hard or go home | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 04-09-2007 à 21:11:33 |
Publicité | Posté le 04-09-2007 à 21:08:53 ![]() ![]() |
Paul Razir PSN : Ishtaar | Et un truc genre 22 Longrifle ? ressemblant à ça : Sorte de pistolet auto avec chargeurs, 4 eme catégorie... Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 21:12:03 |
magnum13 Go hard or go home | oui c'est 4° catégorie ça |
Paul Razir PSN : Ishtaar | Oui mais donc c'est possible ? Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 21:14:50 |
magnum13 Go hard or go home | Bah oui;le .22lr est beaucoup utilisé pour le tir sportif,surtout pour la précision à courte distance.
Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 04-09-2007 à 21:18:07 |
jack herzog in Tyler we trust |
|
Paul Razir PSN : Ishtaar |
|
magnum13 Go hard or go home |
|
Projektyle | |
|
Publicité | Posté le 04-09-2007 à 21:22:47 ![]() ![]() |
|
Projektyle |
|
magnum13 Go hard or go home | Oui avec plus de précision projektyle merci Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 04-09-2007 à 21:27:43 |
Projektyle |
|
magnum13 Go hard or go home | Y'a même un adaptateur pour silencieux sur ce walther,avec le canon long +silencieux sa doit créer un gros déséquilibre je pense. |
Paul Razir PSN : Ishtaar | Derniere petite question : Quand on declare une arme, il ne faut pas justifier sa provenance ? |
Et si on peut pas ? Destruction ??? Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 21:47:48 |
Blunderbuss |
En fait, chez Armi Jäger, il y avait l'AP-15, devenue par la suite AP-74, qui se voulait une copie (assez ressemblante, on peut même en voir dans des films qui n'ont pas pu se payer des vrais AR15/M16) mais carcasse et boîtier de culasse en alliage de merdonium (un genre de zamac moulé), mais ce qui péchait peut-être dans le spécimen du collègue de Projectyle, c'était peut-être tout simplement le chargeur qui était mort de chez mort. Ça n'a l'air de rien ces petites choses-là mais ça compte beaucoup sur une arme semi-auto (et même à répétition). Autrement, Armi Jäger a sorti après l'AP-74, l'AP-80 qui était une copie de l'AK-47 et apparemment d'une meilleure facture. Elle a été également déclinée en version bull-pup (AP-85). L'AP-74 a existé en différentes versions : avec garnitures bois, crosse pliante, canon court, chambrée en 7.65 Browning, ainsi qu'une version "spéciale forains" en .22 court. De mémoire, donc peut-être quelques à-peu-près... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 04-09-2007 à 21:59:16 |
|
|
Blunderbuss |
C'est assez classique comme situation. Si tu veux juste garder cette arme parce que c'est un souvenir de famille sans pour autant vouloir l'utiliser, il suffit de la faire neutraliser (ce qui serait dommage, mais bon...). Autrement, c'est très simple (si si) : il faut accomplir toutes les démarches auxquelles se plient les tireurs sportifs qui désirent acheter des armes de 1ère et 4ème catégorie, mais attention à l'engrenage dans lequel tu mets le doigt : pas question une fois la précieuse autorisation obtenue d'arrêter le tir en laissant l'arme dormir au coffre. En même temps, si tu accroches bien à cette activité sportive passionnante, tu vas vite voir que ton arme est un peu "djeust" pour ça, au point d'en acheter une ou plusieurs autres un peu mieux taillées pour. D'un point de vue strictement pratique, il faut laisser l'arme où elle en restant discret à son sujet, le temps que l'autorisation arrive et une fois que c'est fait, il y a une procédure particulière pour les "découvertes" d'armes (une mise en possession, je crois) qui te permettra de la faire inscrire dessus (1 autorisation = 1 arme, c'est nominatif, à renouveler tous les 3 ans, 12 armes maxi dont 7 à percussion centrale au plus, nombre illimité de pistolets .22 LR à 1 coup, dans les grandes lignes). Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 04-09-2007 à 22:14:45 |
Bah disons que je l'ai pas cette arme, mais forcement un jour (le plus tard possible) j'en heriterais et je voulais être le premier de la famille a revenir sur le "droit chemin", à savoir la declarer et l'utiliser. Maintenant vu sous cet angle, cette arme a une valeur sentimentale certaines et je ne veux pas qu'elle soit perdue par ma faute... Bon merci à tous ceux qui m'ont conseillé.
Edit : blunderbuss> decouvertes d'armes? à je connaissais pas. Concernant l'engrenage et tout et tout, je suis pas un grand passionné des armes à feu et si je ne m'étais pas retrouvé dans cette situation, il ne me serait jamais venu l'idée d'en acheté une. Maintenant si poru la garder "legalement" il faut payer "raisonnablement" et 'uriliser un certains nombre de fois je suis prés a ce sacrifice. Sinon elle restera bien a l'abris dans un endroit d'ou elle ne sortira jamais... jusqu'à ce que je trépasse et legue à mon tour mon "fardeau" Message cité 1 fois Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 22:14:55 |
Blunderbuss |
Oui, je sais tout ça. Simplement certaines AP-74 fonctionnent très bien, d'autres moins et sur ce genre de matos, c'est souvent au niveau du chargeur (et de ses lèvres) qu'apparaissent les problèmes (mais pas seulement, oui). |
magnum13 Go hard or go home | Ralala toute cette mécanique en mouvement |
Blunderbuss |
Oui mais quand c'est un souvenir de famille qu'on tient absolument à garder et qu'on n'a aucun intérêt pour les armes en tant que telles et le tir, c'est LA solution, hélas. |
|
Myth ww2 collector | aller pour faire pleurer certains
|
r1-bo |
Myth ww2 collector |
|
r1-bo |
|
magnum13 Go hard or go home | je vais me suicider et je reviens |
Blunderbuss |
C'est à dire que si notre bon État Protecteur daigne nous autoriser à "posséder" (elles ne nous appartiennent pas réellement, même si on les a payées rubis sur l'ongle) ces armes, ce n'est qu'à des fins de pratique du tir sportif et rien d'autre (le motif de défense n'existe plus dans les faits et la collection n'a aucun statut légal officiel). Donc, dès l'instant où un tireur licencié cesse de tirer, ces autorisations deviennent caduques et il doit se défaire de ses armes. Nous avons obligations de faire au minimum 3 tirs dits contrôlés espacés de 2 mois minimum dans l'année donc c'est tout à fait "supportable". D'autant que quand on aime ça, on ne compte pas et on n'a pas vraiment besoin de se forcer pour aller au stand.
Faut pas s'en faire une montagne non plus, hein, c'est pas une maladie honteuse. Faire bien attention quand même que ça n'atterrisse pas dans des mains .... "inconscientes et/ou malveillantes". Ne pas laisser de munitions avec est un minimum. Message édité par Blunderbuss le 04-09-2007 à 22:31:33 |
Myth ww2 collector | quel document?
Message cité 1 fois Message édité par Myth le 04-09-2007 à 22:45:08 |
tomware Moteur à eau | Le probleme en France, c'est que si on autorise les armes, les Français penseront après qu'ils sont autorisés à tirer pour tout et n'importe quoi.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |