| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
raphou35 | Reprise du message précédent : Message édité par raphou35 le 27-08-2007 à 17:37:20 |
Publicité | Posté le 27-08-2007 à 17:35:28 ![]() ![]() |
Ruger | Et ne pas oublier que l'année prochaine, 2008 = centenaire du Luger P08.
|
Nico [PPC] |
|
Ruger | Je voudrais aussi relayer cette info : Un membre de notre communauté est mort par accident en pratiquant le tir sportif. Mes condoléances à ses proches. Quelques informations ici : http://www.ouest-france.fr/Coup-de [...] _actu.html Ce topic est fréquenté par pas mal de débutants ou futurs débutants en tir, donc une petite piqûre de rappel ne fait jamais de mal : SECURITE avant tout quand on utilise une arme. Message cité 1 fois Message édité par Ruger le 27-08-2007 à 17:52:21 |
Blunderbuss |
Et il paraît même qu'il va passer en 8ème (ben quoi ? dans le code des douanes, un objet de plus d'un siècle est une antiquité, donc arme à feu ou machine à coudre ou pendule ou presse-légumes, même combat. Vivement 2011... |
Myth ww2 collector |
clarius Terribilis est locus iste |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
projektyle |
|
Publicité | Posté le 29-08-2007 à 16:23:39 ![]() ![]() |
Blunderbuss |
Tout comme était stupide la forme en "bouteille à lait" de l'étui de la 8 Lebel qui a posé bien des problèmes quand il s'est agi de la faire manger par des armes automatiques (Chauchat, Hotchkiss,...) mais bon, utiliser l'outillage existant pour la fabrication de la 11 Gras était teeeellement astucieux. |
david_25 TG |
Message cité 1 fois Message édité par david_25 le 29-08-2007 à 23:51:21 |
hpdp00 bleus, c'est fou | pour le C96 en effet la chambre accepte le 7,65 (qui fait 8mm) et le 9mm... les balles, en tout cas au début, étaient en plomb nu et mou avec une charge de poudre assez lente et pas très puissante. il n'est pas exclu qu'une 9 passe sans exploser, mais il me paraît + probable que la balle reste bloquée dans le canon édit Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 30-08-2007 à 00:43:09 |
Empificator légendaire |
--------------- "It became necessary to destroy the town to save it" |
hpdp00 bleus, c'est fou | vu au microscope l'acier ressemble à du pudding, mélange de petit cristaux d'alliage fer + carbone. suis pas métallurgiste mais pour ce que je me souviens, à très long terme le carbone non prit en alliage permet une oxydation de surface des grains d'acier qui diminue l'adhérence des grains.
|
Blunderbuss | Pour ce qui est du tir de 9mm dans des C96 chambrés en 7,63, ce que j'en avais lu jusqu'ici c'est que ça se passait non pas pendant la 1ère GM mais pendant la 2ème, dans la Résistance, où l'on faisait flèche de tous bois, et que si ça "fonctionnait", c'est tout simplement qu'il s'agissait de C96 au canon complètement rincé, donc une 7,63 devait y "nager" un chouïa et une 9mm "pas trop" forcer... |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
magnum13 Go hard or go home | Les Stens ont beaucoup de valeur actuellement?c'est recherché? |
Myth ww2 collector |
Blunderbuss | Paraîtrait même qu'il y a une version super-rare en 10 Auto dénommée.... Bren Sten. |
magnum13 Go hard or go home |
|
Myth ww2 collector | tu prends une sten à 50€ de grenier (donc avec piqures toussa)
Message édité par Myth le 04-09-2007 à 12:47:24 |
Madchicken | Voila j'ai pris contact avec le stand le plus proche de chez moi.
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
Madchicken | 4 eme cat même en .22, c'est bien ce qui me semblais.
Message cité 1 fois Message édité par Madchicken le 04-09-2007 à 13:05:29 |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non, lourd, cher, un coup, me demande même s'il ne faut pas une autorisarion 1ère cat, vu que les canon sont interchangeables. qualité et précision c'est bon, mais pour s'entrainer, dans l'ensemble ça ne vaut pas un bon semi-auto .22 type s&w 622 édit Message cité 1 fois Message édité par hpdp00 le 04-09-2007 à 13:07:49 --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Madchicken | Vous conseilleriez quoi pour débuter en .22 en 7eme cat (pas trop cher) de préférence. |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Madchicken |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
Myth ww2 collector | poing 22=4° |
Madchicken | Edit: Je ferai avec les armes du club en attendant alors.
Message édité par Madchicken le 04-09-2007 à 13:21:10 |
Helter-Skelter- Chaotique bon | Oui, il y a quelques années ... |
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
charlie 13 | En occasion, il traine pas mal de "Manhurin PP Sport", précis et made in France. |
magnum13 Go hard or go home | Il y'a quelques années on pouvait même acheter une ak47 semi-auto en .22lr librement... Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 04-09-2007 à 20:39:54 |
Paul Razir PSN : Ishtaar | Bonjour, |
magnum13 Go hard or go home | Bah pour commencer chacun à sa propre vision du tir sportif,tu peux très bien tirer avec une kalash si t'en as envie,d'autre penserons différement.
Message cité 1 fois Message édité par magnum13 le 04-09-2007 à 21:11:33 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |