Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°12597824
tomware
Moteur à eau
Posté le 04-09-2007 à 22:41:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le probleme en France, c'est que si on autorise les armes, les Français penseront après qu'ils sont autorisés à tirer pour tout et n'importe quoi.

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 22:41:08  profilanswer

n°12597827
Paul Razir
PSN : Ishtaar
Posté le 04-09-2007 à 22:41:15  profilanswer

Myth a écrit :

quel document?

le papier de declaration? à la gendarmerie
certif médical? chez ton médecin
licence de tir? à ton club de tir
permis de chasse? chez toi si tu l'as passé

Y a pas un document de "decouverte" ? Je rappel que pour des raisons historique, je peux pas fournir de document sur la provenance de l'arme

Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 22:42:42
n°12597928
Myth
ww2 collector
Posté le 04-09-2007 à 22:46:21  profilanswer

relis au dessus, j'ai édité avec tout ce qu'il y a à faire
sinon pas de papier qui prouve que ça vient bien d'un héritage

par contre si tu pouvais dire quelle arme c'est, ça pourrait changer la donne (mais je vois bien le mab en 6.35->4°)

Message édité par Myth le 04-09-2007 à 22:52:18
n°12598009
Blunderbus​s
Posté le 04-09-2007 à 22:49:57  profilanswer

Paul Razir a écrit :

Et on peut declarer une arme "découvertes" comme ça... ça me parait un peu bizarre  :??:

En l'occurence, il ne s'agit pas de "simplement déclarer", ça serait trop simple.  :D

La déclaration, c'est pour les armes soumises à ... déclaration ! (5ème et 7ème catégories)

Là, on parle d'une arme de 4ème. Il n'est pas question de "juste la déclarer pissétoo, on peut la garder".

Donc, pour pouvoir la conserver, il faut au préalable avoir obtenu une autorisation de détention à titre sportif de 4ème catégorie §1 (armes de poing) par la Préfecture.

Et ensuite, on donne à l'objet une existence légale en la sortant de l'ombre et en l'inscrivant sur l'autorisation en question.

Ça serait exactement pareil pour une 1ère (sauf si elle peut tirer par rafales).

n°12598046
Blunderbus​s
Posté le 04-09-2007 à 22:51:57  profilanswer

tomware a écrit :

Le probleme en France, c'est que si on autorise les armes, les Français penseront après qu'ils sont autorisés à tirer pour tout et n'importe quoi.

Drôle d'idée.

Pas mal d'armes sont déjà autorisées depuis longtemps et on n'est loin d'être dans un bain de sang permanent.  :heink:  

n°12598055
Paul Razir
Posté le 04-09-2007 à 22:52:12  profilanswer

Ok... je vais peut etre conseiller ca a l'actuelle propriétaire de l'objet.

@myth : non pas un Ak, mais clairement une arme de 4eme categorie... mais ca fait vraiment arme de collection quoi : valisette noir interieur rouge tout les accesoires...

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 22:56:44
n°12598123
Myth
ww2 collector
Posté le 04-09-2007 à 22:55:30  profilanswer

franchement, tu ne peux même pas t'imaginer le nombres de vieilles armes qui trainent encore dans des greniers, placards, dessus d'armoires, murs du salon... qui n'ont jamais été declarées et qui n'ont jamais posé de problème
donc ne flippe pas à ce niveau là ;)

la chose la plus simple à faire reste la neutra, et tu ne seras plus jamais emmerdé avec, mais ne presse pas le proprio avec ces histoires de flics, tu risque de la récupérer plus tôt que prévu

n°12598190
Blunderbus​s
Posté le 04-09-2007 à 22:59:03  profilanswer

Paul Razir a écrit :

Ok... je vais peut etre conseiller ca a l'actuelle propriétaire de l'objet.

Oui, le tout est de savoir si elle est motivée pour se lancer dans le tir sportif, c'est très sympa, ça se pratique à tout âge, ne nécessite pas une condition physique exceptionnelle, pas forcément ruineux mais c'est comme tout, faut que ça plaise donc, d'abord essayer pour voir (beaucoup de clubs font des séances d'initiations avec moniteurs, parfois, comme dans le mien, c'est gratuit et sans aucun engagement).

Qui sait, il y aura peut-être une révélation...  :D  

n°12598231
Paul Razir
Posté le 04-09-2007 à 23:02:00  profilanswer

Ben là si je "flippe" c'est pas tant pour le coté flic, même s'il y a un risque, j'en suis conscient... Non, c'est surtout que c'est une arme qui a appartenu à mon grand pere; je vous passerez les détails mais disons qu'elle a toute une histoire (elle a pas mal voyager en europe et dans le monde) et ca me ferait mal de la perdre en tentant de la "legaliser"... Le but étant au final de la garder et non de la détruire :/

C'est vraiment sentimental... ca peut paraiter bizarre vu que c'est une arme mais bon...

n°12598313
Myth
ww2 collector
Posté le 04-09-2007 à 23:07:19  profilanswer

je sais bien ce que tu ressens, t'inquiète ;)
dans ce cas là tu l'envoie à la neutra, tu seras sûr de la récupérer, que tu ne pourras pas te la faire confisquer
on ne te posera pas de question sur sa provenance (pour les vieilles armes c'est toujours comme ça)
ça ne sera plus une arme mais un objet, mais qui ne pourras plus faire de mal à personne (faut pas se le faire tomber sur le pieds non plus :D)

comme ça tu seras en règle avec la société, ne sera pas pris pour un terroriste par les média et pourra dormir tranquille

mood
Publicité
Posté le 04-09-2007 à 23:07:19  profilanswer

n°12598441
Blunderbus​s
Posté le 04-09-2007 à 23:15:11  profilanswer

En même temps, c'est un peu dommage de la transformer en bête presse-papier quand on pourrait la faire "revivre"...

(et non non, c'est pas bizarre du tout de s'attacher à ce genre d'objet, y en a bien qui font pareil avec une vieille voiture ou autre...)

n°12598498
Myth
ww2 collector
Posté le 04-09-2007 à 23:17:02  profilanswer

c'est sûr, mais peut être qu'il n'a pas envie de tirer, qu'il n'a pas les sous pour tirer, ou que l'arme ne peut crrément plus tirer (ou qu'il ne vaut mieux pas le faire selon l'état)

c'est le seul moyen de posséder une arme quand on n'est pas tireur

n°12598518
Paul Razir
Posté le 04-09-2007 à 23:17:38  profilanswer

On étudira la question mais je pense qu'a choisir ce sera surment plus la license sportive que le presse papier...

@myth : etat nickel, et je dirais même plus => l'actuel propriétaire à achté une boite de cartouche il y a moins de 6mois... mais il ne s'en sert pas (faudra que je lui demande pk il en achéte tiens !)

Message édité par Paul Razir le 04-09-2007 à 23:19:21
n°12598642
Myth
ww2 collector
Posté le 04-09-2007 à 23:21:43  profilanswer

pèse bien pour et contre surtout
license=$license(à renouveller tous les ans)+$coffre+$pour rechargement/mun, bien inspecter l'état de l'arme (ça serait plus con de se retrouver avec des miettes et une main en moins qu'avec un presse papier)...
mais si t'as les sous, que l'arme est en bon état, qu'on trouve encore des mun,... alors fonce

edt: ok pour l'état :)
par contre une chtite photo c'est possible? :D

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 04-09-2007 à 23:22:39
n°12598947
Blunderbus​s
Posté le 04-09-2007 à 23:38:32  profilanswer

Myth a écrit :

pèse bien pour et contre surtout
license=$license(à renouveller tous les ans)+$coffre+$pour rechargement/mun, bien inspecter l'état de l'arme (ça serait plus con de se retrouver avec des miettes et une main en moins qu'avec un presse papier)...
mais si t'as les sous, que l'arme est en bon état, qu'on trouve encore des mun,... alors fonce

edt: ok pour l'état :)
par contre une chtite photo c'est possible? :D

Euh, flemme de remonter dans les posts mais je crois me souvenir que c'est un .22 LR. ;)

Donc, pour le budget, rien de dispendieux mais il faudra quand même faire examiner l'arme par un armurier avant de l'utiliser, par simple précaution.

Et puis, une fois dans le bain, rien n'empêche de s'en payer d'autres si on a les finances (en occase, on trouve plein de trucs sympa) sans compter les autres tireurs souvent prêts à faire essayer leurs armes aux petits copains...  :sol:  

n°12599302
Projektyle
Posté le 05-09-2007 à 00:14:04  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Drôle d'idée.

Pas mal d'armes sont déjà autorisées depuis longtemps et on n'est loin d'être dans un bain de sang permanent.  :heink:  

C'est clair.  :sarcastic:  

Certains sont persuadés que posséder des armes transforme automatiquement en personnage assoifé de sang, d'auto-défense ou de justice expéditive...  :pfff:  
Alors qu'en France, des milliers de personnes (chasseurs, tireurs sportifs, collectionneurs) possèdent des armes par plaisir de l'objet, d'un sport ou d'une tradition, tout en étant des citoyens respectueux des droits et devoirs du citoyen.
Enfin bref, on voit que l'image véhiculée par les médias (cinémas, télévision, infos, journaux) sur les armes est clairement et systématiquement péjorative et négative: mort, assassinat, violence...

Alors que le tir, apprendre à manipuler et dominer une arme, s'approche de près de ce qui est enseigné dans un art martial (judo, karaté, jiu-jitsu, etc) et impose une auto-discipline et le respect de règles de sécurité strictes. Mais bon, ce côté lié aux armes, les médias n'en parlent pas, c'est trop "chiant, sécurisé et clean" pour intéresser les gens. Ils préfèrent parler de racailles qui tuent avec des armes à feu illégales ou à coups de couteau, ça verse plus dans le sensationnalisme...  :(   :sweat:

Message édité par Projektyle le 05-09-2007 à 00:29:52
n°12599347
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 05-09-2007 à 00:21:17  profilanswer

projektyle,bien ta synthèse!

c'est bien de le rappeler !

@lain

n°12599388
Projektyle
Posté le 05-09-2007 à 00:27:13  profilanswer

Paul Razir a écrit :

... C'est vraiment sentimental... ça peut paraiter bizarre vu que c'est une arme mais bon...

Y'a rien de malsain à avoir un lien sentimental avec une arme, faut arrêter de s'auto-flageller au nom d'une bien pensance généralisée par des médias ou certains courants de pensées...  :fou:  
Beaucoup d'anciens vétérans américains de la deuxième guerre mondiale, sont attachés à l'histoire qu'ils ont eu avec leur fusil Garand ou leur carabine USM-1, parce qu'ils ont survécu grâce à elle, et contribué à vaincre un régime nazi avec.

On aurait jamais libéré le peuple français de l'occupation, avec des discours de comptoir ou des stylos... La liberté est parfois chère à payer, car il faut la défendre les armes à la main, contre la tyrannie. Un bon sentiment, un texte sur un morceau de papier ou des beaux discours n'arrêteront jamais un ennemi ou un truand déterminé. On ne vit pas à Disneyland, mais dans le monde réel...  :pfff:  
L'attrait pour les armes est inné à l'espèce humaine, et ce n'est pas plus dérangeant à mes yeux que d'aimer la mer, les avions, la conquête spatiale, les timbres, les motos, l'informatique etc etc...  :jap:

Message édité par Projektyle le 05-09-2007 à 00:31:43
n°12599541
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2007 à 00:44:16  profilanswer

comme a si bien dit de gaulle

les armes ont torturé mais aussi façonné le monde, honteuses et magnifiques leur histoire est celle des hommes

à l'heure où on nous bassine avec le devoir de mémoire jamais respecté  (à voir tous les musées qui ferment en ce moment) ils feraient bien de se souvenir de cette phrase

Message édité par Myth le 05-09-2007 à 00:44:39
n°12599551
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2007 à 00:45:58  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

il y a une procédure particulière pour les "découvertes" d'armes (une mise en possession, je crois)

t'es sûr de ça?  
dans son cas j'irais voir l'armurier le + proche pour lui proposer de lui offrir anonymement, et qu'il me la vende aussitôt avec mon autorisation
ce serait dommage de "neutraliser" une arme qui a une histoire, surtout que la neutralisation est assez visible et irréversible

Myth a écrit :

clairement, c'est pas avec le vieux vélodog de papy que tu as dans une boîte au dessus de ton armoire qui va t'amener en taule

à voir le légionnaire devenu alcoolique qui s'est fait arreter dernièrement
une 20aine d'armes qu'il avait ramené de ses campagnes (donc des trucs genre ak) des bombes artisanalles (et actives) et ±4000 cartouches
au final juste confiscation du tout, neutra à ses frais de ce qu'il veut garder, destruction des bombes et munitions (et des armes qu'il ne garde pas), une légère amende et pas de prison

je n'encourage naturellement personne à faire pareil, mais faut pas non plus avoir peur pour un truc détenu illégalement qui ferait pas plus mal qu'un pistolet à plomb

ça dépend aussi si t'as un casier. là le tribunal a considéré que c'était des souvenirs, il aurait pu considérer que c'était pour du terrorisme ou du traffic, et là ça peut coûter cher

tomware a écrit :

t'es déjà autorisé à penser n'importe quoi, la preuve
avant-guerre tout le monde pouvait porter une arme et y avait putôt moins de mort que maintenant. cherchez l'erreur

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12599581
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 05-09-2007 à 00:52:03  profilanswer

hpdp00 a écrit :

t'es sûr de ça?  
....
avant-guerre tout le monde pouvait porter une arme et y avait putôt moins de mort que maintenant. cherchez l'erreur

Ah? Sans déconner? En France?
De nos jours, je serai pas rassuré, ne serait ce que par les branquignoles pointant leur arme à tord et à travers, genre "Pas de risque, elle est décha.. PAN !"

n°12599640
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 05-09-2007 à 01:08:41  profilanswer

magnum13 a écrit :

Dans une arme chaque petite pièce à son importance,et si une d'entre elles se présentait deffectueuse sa engendrera une couille mécanique ailleur,dans une arme tout à son importance tout est étudié pour,rien est au hasard.

Oui et non... Parce que les chargeurs d'AP 84 "fiabilisés" au tournevis pour plier les lêvres correctement...  :D  
Le problème avec cette arme, c'était d'utiliser des munitions suffisament péchues.
Sinon il y a eu une véritable AK 47 en .22, un modèle provenant de RDA, il me semble.

n°12599777
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2007 à 01:40:45  profilanswer

andhar a écrit :

De nos jours, je serai pas rassuré, ne serait ce que par les branquignoles pointant leur arme à tord et à travers, genre "Pas de risque, elle est décha.. PAN !"

oui en france, et ailleurs
en général c'était pluôt des vélodog ou des 32 à poudre noire qu'il vallait mieux ne pas garder sur soi pour ne pas se blesser, mais on pouvait, étant un honnète citoyen, porter une arme de poche. ce qui ne veut pas dire s'en servir à tort et à travers. personne n'était obligé, mais il y avait une certaine responsabilisation personnelle. aujourd'hui ce serait "j'ai le droit donc j'en prend une!" au lieu de "elle ne me servira pas, et au pire je vais me blesser ou blesser quelqu'un donc je la laisse"

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12599856
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2007 à 02:17:38  profilanswer

andhar a écrit :

les "branquignoles" comme tu dit, ils ont une voiture, engin de transport mais aussi un engin hautement éfficace pour remplir les cimetierre
ils n'ont pas bessoin d'une arme a feu pour faire des conneries

et je confirme les dire, il fut un temp ou l'achat d'arme étais totalement libre, et le port sans grande restriction

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°12600426
charlie 13
Posté le 05-09-2007 à 09:19:38  profilanswer

Suffit de voir le catalogue de "Manufrance" d'avant 1914:
Vente libre de revolvers Colt ,Smith & Wesson en tout genre,de Brownings,de P08, de Mauser 1896, de tous les fusils et carabines possibles, y compris les canardières et canons de 37mm "pour explorateurs et coloniaux"
Même, des cannes -fusil, pour pouvoir tirer dicrètement un lapin en se promenant dans la campagne, ou un voyou dans une rue sombre.
Du coup, le pays était plus sûr qu'aujourdh'ui, le voyou qui allait agresser un commerçant savait à quoi il s'exposait.

n°12600950
Blunderbus​s
Posté le 05-09-2007 à 10:26:04  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Du coup, le pays était plus sûr qu'aujourdh'ui, le voyou qui allait agresser un commerçant savait à quoi il s'exposait.

Et surtout il ne lui serait pas venu à l'idée d'attaquer son ex-future victime en justice pour coups et blessures.

Autres temps, autres moeurs...  :sarcastic:  

n°12605138
Madchicken
Posté le 05-09-2007 à 17:05:35  profilanswer

Je reviens du stand de tir près de chez moi (acceuil trés sympa),je vais donc prendre ma license (95€+40€ la 1ere Année).
Il y avais un gars qui tirais avec un Mauser C96.

n°12605519
magnum13
Go hard or go home
Posté le 05-09-2007 à 17:38:50  profilanswer

Il devait sûrement être en semi-auto le c96 non?car à l'origine il est auto.

EDIT: d'ailleur le mauser C96 est le premier pistolet tirant en automatique il me semble??

Message cité 1 fois
Message édité par magnum13 le 05-09-2007 à 17:39:36
n°12605753
Madchicken
Posté le 05-09-2007 à 17:56:27  profilanswer

Il n'a pas tiré longtemps car il a cassé l'éjecteur,et ce qu'il a tiré étais au coup par coup.

n°12605923
Dakans
pouet pouet
Posté le 05-09-2007 à 18:13:55  profilanswer

magnum13 a écrit :

Il devait sûrement être en semi-auto le c96 non?car à l'origine il est auto.

EDIT: d'ailleur le mauser C96 est le premier pistolet tirant en automatique il me semble??

non, a l'origine le C96 tirait en semi-auto, la version full auto (Schnellfeuer) n'est apparue que bien plus tard, en 1930, sous le nom de "Mauser M712 Schnellfeuer"

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°12606478
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2007 à 19:15:28  profilanswer

Madchicken a écrit :

Il n'a pas tiré longtemps car il a cassé l'éjecteur

éjecteur d'origine?
si il tirait des manufacturées faut pas qu'il s'étonne
déjà le métal a entre 100 et 50ans, puis les mun étaient moins puissantes à l'époque que maintenant, donc il y a des pièces à changer absolument si on veut tirer avec des ancêtres

n°12607339
Madchicken
Posté le 05-09-2007 à 20:41:03  profilanswer

Vu l'age du tireur,je pense qu'il est au courant.
Edit:Quelqu'un sais comment ça ce passe l'achat d'une arme a l'étranger,dans le but d'être ramenée ici?
(Genre je suis en règle coté détention 4eme en france,et j'achète mon arme lors de mes vacances en Italie).
Quéstion non innocente,juste pour savoir si j'arrive a avoir ma détention 4eme pour Juillet prochain,cela vaut il le coup que j'économise pour pouvoir me ramener une arme de San Marino ?

Message cité 1 fois
Message édité par Madchicken le 05-09-2007 à 20:48:03
n°12607879
magnum13
Go hard or go home
Posté le 05-09-2007 à 21:24:30  profilanswer

http://www.shermix.com/video.php?id=1601

Ils sont fou ces américains :lol:

n°12608193
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 05-09-2007 à 21:54:38  profilanswer

Madchicken a écrit :

Quelqu'un sais comment ça ce passe l'achat d'une arme a l'étranger,dans le but d'être ramenée ici?
(Genre je suis en règle coté détention 4eme en france,et j'achète mon arme lors de mes vacances en Italie).
Quéstion non innocente,juste pour savoir si j'arrive a avoir ma détention 4eme pour Juillet prochain,cela vaut il le coup que j'économise pour pouvoir me ramener une arme de San Marino ?

je dirai que le + simple est de contacter un armurier en france pour qu'il se fasse livrer et qu'il te le donne. j'ignore les lois en italie et san-marin sur les armesmais ce doit être bien chiant aussi. tu payes la-bas, t'es livré ici, la paperasse reste chez les armuriers, peinard

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°12608607
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2007 à 22:22:50  profilanswer

http://www.minefi.gouv.fr/formulai [...] 192ntc.pdf  
:)
le plus simple reste de téléphoner à la douane (l'armurier ne saura pas forcément car bien souvent alimenté par "grossiste" )

Message édité par Myth le 05-09-2007 à 22:24:43
n°12609170
Paul Razir
Posté le 05-09-2007 à 23:13:28  profilanswer

Pour la photo ca va être difficile, mais pour info c'est une arme de marque "Unique"... (Sisi rappelez vous d'hier soir ;))

n°12610096
Blunderbus​s
Posté le 06-09-2007 à 01:43:22  profilanswer

Ah parce qu'en plus l'arme n'est pas détenue en France ! Petit cachotier ! ;)

Alors à la problématique de la "mise en possession" va s'ajouter celle du passage de frontière.

Normalement, une simple AIMG (Autorisation d'Importation de Matériel de Guerre) suffit, à demander aux Douanes, on l'obtient sans difficultés en une semaine. Ne pas se formaliser sur le "de Guerre", ça ne veut rien dire et le document est également nécessaire pour une arme "strictement de chasse".

Mais dans le cas présent, comme il s'agit d'un État Membre de l'Union Européenne, c'est un autre type de document qui est nécessaire : un "accord préalable", a priori plus simple.

Le seul problème qui peut subsister, ce sont les modalités d'exportation du côté étranger : est-ce simplement possible pour un simple particulier ? À voir.

En tout cas, éviter absolument l'option "passage en douce", génératrice d'emmerdements sans fin....

n°12610287
Paul Razir
Posté le 06-09-2007 à 02:21:40  profilanswer

Euh elle est bien en france mais je vais pas faire 300 km pour une photo : et oui tout le monde n'a pas de numérique et / ou ne sait pas comment ca marche  [:sarko]

Ben oui la personne n'est plus toute jeune...

EDIT:
Mais bon ca ressemble comme deux gouttes deux à ça :
http://perso.orange.fr/cjftir/Armes/P_AM_Pistolets/Unique_D3_22LR_cat4.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Paul Razir le 06-09-2007 à 02:23:04
n°12610348
Empificato​r
légendaire
Posté le 06-09-2007 à 02:36:03  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Suffit de voir le catalogue de "Manufrance" d'avant 1914:
Vente libre de revolvers Colt ,Smith & Wesson en tout genre,de Brownings,de P08, de Mauser 1896, de tous les fusils et carabines possibles, y compris les canardières et canons de 37mm "pour explorateurs et coloniaux"
Même, des cannes -fusil, pour pouvoir tirer dicrètement un lapin en se promenant dans la campagne, ou un voyou dans une rue sombre.

+1
J'étais tombé sur les statistiques portant sur la criminalité dans certaines villes du Far-West. Villes où des milliers de cow-boys défilaient.
La mortalité y était extrêmement faible.
J'ai l'impression (peut-être erronée) que ce qui a fait la renommée de certains cow-boys tueurs, c'est leur rareté plus que leurs actes eux-mêmes.

---------------
"It became necessary to destroy the town to save it"
n°12610542
Blunderbus​s
Posté le 06-09-2007 à 06:00:50  profilanswer

Paul Razir a écrit :

Euh elle est bien en france mais je vais pas faire 300 km pour une photo : et oui tout le monde n'a pas de numérique et / ou ne sait pas comment ca marche

Ooops, nan, je crois que c'est moi qui ai un peu mélangé les posts. Sorry.  :D  

n°12610545
Blunderbus​s
Posté le 06-09-2007 à 06:04:27  profilanswer

Empificator a écrit :

+1
J'étais tombé sur les statistiques portant sur la criminalité dans certaines villes du Far-West. Villes où des milliers de cow-boys défilaient.
La mortalité y était extrêmement faible.
J'ai l'impression (peut-être erronée) que ce qui a fait la renommée de certains cow-boys tueurs, c'est leur rareté plus que leurs actes eux-mêmes.

Hollywood y est aussi pour quelque chose.

cf John FORD qui disait un truc du genre "quand la légende est plus belle que la réalité, on raconte la légende...".

Contrairement à ce qu'on croit généralement, les "cow-boys" ne passaient pas le plus clair de leur temps à se balader enfouraillés et encore moins à faire le coup de feu à tout bout de champ.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  184  185  186  ..  1538  1539  1540  1541  1542  1543

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)