Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2973 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°12130587
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 19:52:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

par contre, petite question aux tireurs sportifs.
je suis un pur gaucher, donc logiquement, pour viser il me faudrai cligner l'oeil droit.
or je ne sais que cligner le gauche [:tinostar]
au niveau du maniement d'une carabine je la prend donc a droite.
une fusil a gauche, etant donné que pour chasser de la plume, pas besoin de reellement viser a la maniere d'une carabine.
donc quid de ca?
je suis quand meme bien moins a l'aise avec une carabine du fait que je suis gaucher, tirant comme un droitier.
quelle solution  a ce probleme?
reapprendre a viser?
porter un cache oeil style pirate?
j'imagine que je dois pas etre le seul dans ce cas precis :jap:

Je vais vous faire une réponse à la normande mais à la lunette je tire les deux yeux ouverts  :sol:

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 19:52:02  profilanswer

n°12130597
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 19:52:40  profilanswer

Bazza a écrit :

Je vais vous faire une réponse à la normande mais à la lunette je tire les deux yeux ouverts  :sol:

:jap:  
je testerai ca. ;)

n°12130761
Myth
ww2 collector
Posté le 16-07-2007 à 20:11:35  profilanswer

pareil les 2 yeux ouverts
d'ailleur sur cible mouvante c'est beaucoup plus simple
au début tu vas être un peu perdu mais avec l'habitude tu sauras faire la diff entre ce que voit le gauche et ce que voit le droit (et à la fin tu arriveras même à faire ça sans lunette)

sinon le deagle est une arme tout à fait reglementaire dans son pays d'origine, qui n'est pas les USA comme les 3/4 des gens croient (tout comme l'uzi) mais israel
tu ne vois pas d'US avec un mac50, t'en verras pas plus avec un deagle
et en israel tu as le choix, soit deagle soit je ne sais plus lequel (que 2 modèles dispo donc)
certains en étaient d'ailleurs équipés au bourget

n°12130817
Alucardcru​z
Shut up and sleep with me
Posté le 16-07-2007 à 20:20:11  profilanswer

Myth a écrit :

au début tu vas être un peu perdu mais avec l'habitude tu sauras faire la diff entre ce que voit le gauche et ce que voit le droit (et à la fin tu arriveras même à faire ça sans lunette)

sinon le deagle est une arme tout à fait reglementaire dans son pays d'origine, qui n'est pas les USA comme les 3/4 des gens croient (tout comme l'uzi) mais israel
tu ne vois pas d'US avec un mac50, t'en verras pas plus avec un deagleet en israel tu as le choix, soit deagle soit je ne sais plus lequel (que 2 modèles dispo donc)

J'affirme que si  [:ozzyosbourne]

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
n°12130920
Myth
ww2 collector
Posté le 16-07-2007 à 20:32:18  profilanswer

en reglo je parlais :jap:
et donc c'est théoriquement interdit, sauf permission du supérieur

n°12130975
gorobei
Posté le 16-07-2007 à 20:38:42  profilanswer

Pour poursuivre les normands...
Fusil de chasse: épaule droite, 2 yeux ouverts
Carabine sur cible mobile: pareil à droite
Carabine à l'affût: si je veux toucher quoi que ce soit c'est à gauche oeil droit fermé  :pt1cable:  
Et pareil au pistolet à plombs: si ça bouge c'est à droite, si c'est fixe à gauche  :pt1cable:  

Mon papa m'a fait tout de traviole  :sweat:

n°12130983
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 16-07-2007 à 20:39:18  profilanswer

j'ignorais que le D.E etait en service armé en Israel...

n°12131026
Myth
ww2 collector
Posté le 16-07-2007 à 20:43:15  profilanswer

comme dit c'est au choix
et le trouffion de base ne le prendra jamais (lourd et peu utilisable)
par contre l'officier avec ses godasses qui brillent dans un bureau...

n°12131202
projektyle
Posté le 16-07-2007 à 20:56:08  profilanswer

Bazza a écrit :

C'est une arme qui n'est pas réglementaire et qui n'a aucun intérêt en elle-même, à plus forte raison pour un usage militaire, sauf de faire fantasmer les petits jeunes au cinéma ou de frimer avec au stand de tir pour certains newbies qui les revendent en général au bout de quelques semaines et à très bas pris qui plus est  :D

+1  :jap:  

On sent l'expérience du tireur sportif inside.  ;)  
Dans mon club, le seul gars qui a un Desert Eagle, il le sort que trois fois par an, pour faire ses tirs contrôlés, et après on ne le voit plus de la saison...  :whistle:

n°12131264
projektyle
Posté le 16-07-2007 à 21:00:11  profilanswer

mountain54 a écrit :

... à 50 ans,je ne suis plus un "jeune "petri" de BD..... j'ai tiré au 357 "usine"..... mou!!

T'as pas du essayer ce calibre dans un Smith & Wesson M19 à canon de 2.5 pouces, avec des cartouches rechargées à 1.10 gramme de Sp3 avec des balles de 158 grains. Sec, très gros blast (canon court oblige  :D  ) et boule de feu impressionnante par faible luminosité...  :sol:

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 21:00:11  profilanswer

n°12131362
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 21:07:56  profilanswer

gorobei a écrit :

Pour poursuivre les normands...
Fusil de chasse: épaule droite, 2 yeux ouverts
Carabine sur cible mobile: pareil à droite
Carabine à l'affût: si je veux toucher quoi que ce soit c'est à gauche oeil droit fermé  :pt1cable:  
Et pareil au pistolet à plombs: si ça bouge c'est à droite, si c'est fixe à gauche  :pt1cable:  

Mon papa m'a fait tout de traviole  :sweat:

projektyle a écrit :

Dans mon club, le seul gars qui a un Desert Eagle, il le sort que trois fois par an, pour faire ses tirs contrôlés, et après on ne le voit plus de la saison...  :whistle:

Myth a écrit :

tu ne vois pas d'US avec un mac50, t'en verras pas plus avec un deagle
et en israel tu as le choix, soit deagle soit je ne sais plus lequel (que 2 modèles dispo donc)

d'accord, merci pour les conseils. ;)

pour ce qui est du D.E., 2 kg a bout de bras c'est pas franchement agreable, et tirer des obus de .50, bonjour...  :sarcastic:

n°12131415
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:11:45  profilanswer

projektyle a écrit :

T'as pas du essayer ce calibre dans un Smith & Wesson M19 à canon de 2.5 pouces, avec des cartouches rechargées à 1.10 gramme de Sp3 avec des balles de 158 grains. Sec, très gros blast (canon court oblige  :D  ) et boule de feu impressionnante par faible luminosité...  :sol:

c'est vrai...

un 686 6"...
par contre j'ai essayé un 29 en 4"--->purement debile avec les plaquettes d'origine et des manuf...

tir en tunnel....et le guidon planté dans le plafond...très chouette!!

:hello:  

n°12131425
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:12:29  profilanswer

Le Desert Eagle est bien pour les grosse sensation surtout chambré en .50 AE,je sais pas si vous avez vu sur you tube un goss qui doit avoir une quinzaine d'année qui tire au D.E .50AE à une main! Je me demande comment il fait pour pas se le prendre dans la tête :lol: .

C'est clair que 2kg pour un pistolet sa fait extrêmement lourd alors qu'il est très précis c'est dommage...Mais bon,si il ne pesait pas 2kg il ne serait pas le légendaire DESERT EAGLE!

n°12131511
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:18:52  profilanswer

c'est vrai que 2 kg,ça fait reflechir...moi qui n'aime tirer qu'à une main...

n°12131524
projektyle
Posté le 16-07-2007 à 21:19:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'accord, merci pour les conseils. ;)

pour ce qui est du D.E., 2 kg a bout de bras c'est pas franchement agreable, et tirer des obus de .50, bonjour...  :sarcastic:

Le sien est en calibre .44 Magnum, ce qui est déjà éreintant. Mais c'est surtout le poids de l'engin, qui ne le rend pas du tout adapté à faire des séances de tirs de 50 ou 100 cartouches. En général, ils tirent une dizaine cartouches, puis posent l'arme et vont discuter avec les amis, ou alors le font essayer à ceux qui veulent. J'ai toujours vu plus de gens essayer ces grosses pétoires, que leur propriétaire réelement tirer avec. Celà fait quand même beaucoup d'argent pour pas grand chose. Une arme en .22Lr, .38/.357 ou 9mm est quand même largement plus adapté et moins pénible à l'usage.

n°12131548
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 21:22:03  profilanswer

magnum13 a écrit :

Le Desert Eagle est bien pour les grosse sensation surtout chambré en .50 AE,je sais pas si vous avez vu sur you tube un goss qui doit avoir une quinzaine d'année qui tire au D.E .50AE à une main! Je me demande comment il fait pour pas se le prendre dans la tête :lol: .

C'est clair que 2kg pour un pistolet sa fait extrêmement lourd alors qu'il est très précis c'est dommage...Mais bon,si il ne pesait pas 2kg il ne serait pas le légendaire DESERT EAGLE!

Bah, si vous aimez les sensations, pas besoin de vous ruiner avec une arme et des munitions de ce prix, allez donc vous inscrire à la poudre noire et amusez-vous pour pas trop cher et dans une bonne ambiance, après vous vous rendrez compte de vous-même que les gros monstres style Desert Eagle ou les wildcats maison c'est comme une Lamborghini, cela attire tous les regards, on essaye une fois mais personne de sensé n'aurait l'idée de s'en acheter un ou une  ;)

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12131580
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:24:42  profilanswer

Bazza a écrit :

Bah, si vous aimez les sensations, pas besoin de vous ruiner avec une arme et des munitions de ce prix, allez donc vous inscrire à la poudre noire et amusez-vous pour pas trop cher et dans une bonne ambiance, après vous vous rendrez compte de vous-même que les gros monstres style Desert Eagle ou les wildcats maison c'est comme une Lamborghini, cela attire tous les regards, on essaye une fois mais personne de sensé n'aurait l'idée de s'en acheter un ou une  ;)

Il y'a de grosses sensations avec les revolvers poudre noir?Jamais essayé.

Dès que j'ai mon autorisation 4° catégorie,je compte bien m'en acheter un en 44 magnum,et en suit en .50 AE quand j'aurais la 1°,ca va faire bcp d'argent dépensé mais c'est une passion...

n°12131606
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 21:26:48  profilanswer

projektyle a écrit :

Le temps ses os se soit resoudé  :whistle:

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
n°12131630
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 21:28:08  profilanswer

mountain54 a écrit :

c'est vrai que 2 kg,ça fait reflechir...moi qui n'aime tirer qu'à une main...

Il existe une arme de poing de 6 kilos  :ouch:

---------------
n°12131640
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:28:37  profilanswer

c'est vrai qu'en P.N,il y a de tout!

du pistolet de duel (sans recul)à la precision epoustouflante,au An XIII,les sensations sont presentes...

mais j'ai autant de plaisir à tirer au 44 mag qu'au Lepage...

n°12131643
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:28:45  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Il existe une arme de poing de 6 kilos  :ouch:

T'as une photo ou un lien stp?

n°12131655
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 21:29:39  profilanswer

magnum13 a écrit :

Dès que j'ai mon autorisation 4° catégorie,je compte bien m'en acheter un en 44 magnum,et en suit en .50 AE quand j'aurais la 1°,ca va faire bcp d'argent dépensé mais c'est une passion...

Un Walker ou un Dragoon chargé "raz-la-gueule", c'est pas mal niveau sensations (même si ce n'est pas danc cette config qu'il y aura la meilleur précision).

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12131660
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 21:29:54  profilanswer

magnum13 a écrit :

T'as une photo ou un lien stp?

Arf non j'ai pas le non de l'engin mais je crois que ça tire du 500 SW et c'est un revolver

Citation :

Un Walker ou un Dragoon chargé "raz-la-gueule", c'est pas mal niveau sensations (même si ce n'est pas danc cette config qu'il y aura la meilleur précision).

ça fait un putain d'effet le colt anaconda et ça a pas mal de precision

Message cité 1 fois
Message édité par Alucardcruz le 16-07-2007 à 21:31:19

---------------
n°12131673
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 21:30:57  profilanswer

magnum13 a écrit :

La poudre noire c'est à part, j'aime bien l'ambiance qui est vraiment chaleureuse, la préparation de l'arme au tir qui est un petit moment de plaisir renouvelé et les sensations au niveau du tir proprement dit, le bruit est sympathique, la flamme aussi et quand on n'hésite pas à tirer à pleine charge ca pulse pas mal :lol:  

---------------
n°12131700
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:33:11  profilanswer

Bazza a écrit :

La poudre noire c'est à part, j'aime bien l'ambiance qui est vraiment chaleureuse, la préparation de l'arme au tir qui est un petit moment de plaisir renouvelé et les sensations au niveau du tir proprement dit, le bruit est sympathique, la flamme aussi et quand on n'hésite pas à tirer à pleine charge ca pulse pas mal :lol:  

Mais par contre sa t'envahi le stand de fumée :lol:

n°12131713
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:34:22  profilanswer

magnum13 a écrit :

un revolver à carcasse fermée(Remington,Rogers &Spencer)chargé pour la precision,ça bouge,mais gentiment...à comparer au plus à un 38 SP...

un Walker à 4 g de poudre...oui,ça remue !

n°12131733
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 21:35:58  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Arf non j'ai pas le non de l'engin mais je crois que ça tire du 500 SW et c'est un revolver

Citation :

ça fait un putain d'effet le colt anaconda et ça a pas mal de precision

Mais un Walker c'est en 8ème, et avec 3 grammes de PNF2 et des boulets de .454", ça dégage bien pour beaucoup moins cher que du .44 Mag...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12131770
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:38:00  profilanswer

Depuis quelques temps je refléchi pour investir dans un revolver PN genre pietta,pour connaitre quelque chose de nouveau,mais je sais pas si je vais vraiment le faire,parce que niveau esthétique c'est pas trop mon truc les armes genre western.

n°12131782
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 21:38:35  profilanswer

Badcow a écrit :

Mais un Walker c'est en 8ème, et avec 3 grammes de PNF2 et des boulets de .454", ça dégage bien pour beaucoup moins cher que du .44 Mag...

Oui. :whistle:

---------------
n°12131805
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 21:39:57  profilanswer

magnum13 a écrit :

Mais par contre sa t'envahi le stand de fumée :lol:

C'est certain... franchement, pour commencer le tir je trouve que c'est la meilleure école qui soit, on y trouve curieusement pas mal de tireurs âgés qui ne jurent d'ailleurs que par la poudre noire, c'est un tir économique et je pense que c'est là que l'on apprend le mieux à tirer car le tir à la poudre noire est bien plus aléatoire et moins régulier au niveau des résultats de tir que la poudre sans fumée, on y démonte en totalité régulièrement son arme par force et finalement quand on veut aborder le tir aux armes modernes on a déjà un bon bagage de tireur.

---------------
n°12131826
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 21:42:21  profilanswer

mountain54 a écrit :

un Walker à 4 g de poudre...oui,ça remue !

Un Old Army comme le mien à pleine charge avec de la PNF2 aussi  ;)

---------------
n°12131830
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:42:35  profilanswer

il y a eu un proto en 45/70....

c'est bien sur intirable,mais on s'amuse comme on peut!

n°12131853
mountain54
Posté le 16-07-2007 à 21:44:22  profilanswer

Bazza a écrit :

Un Old Army comme le mien à pleine charge avec de la PNF2 aussi  ;)

je n'ai pas evoqué ce modèle pour raison de legislation vaseuse.... :??:  

n°12131869
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 21:45:22  profilanswer

mountain54 a écrit :

il y a eu un proto en 45/70....

c'est bien sur intirable,mais on s'amuse comme on peut!

:ouch: Un revolver en 45/70 :ouch:

n°12131905
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 21:47:11  profilanswer

mountain54 a écrit :

je n'ai pas evoqué ce modèle pour raison de legislation vaseuse.... :??:  

Je l'ai acheté en 7ème bizarrement et je l'ai déclaré en 4ème quand le décret de régularisation basé sur la déclaration volontaire de détention d'armes est sorti, mais l'avantage est qu'ainsi je n'ai pas besoin de griller une préfectorale de 4ème pour m'en servir  ;)

Message édité par Bazza le 16-07-2007 à 21:57:18

---------------
n°12132778
Blunderbus​s
Posté le 16-07-2007 à 22:37:18  profilanswer

projektyle a écrit :

Chez nous, on en a un qui en possède un depuis 10-12 ans (un "collector" estampillé Made in Israel) en .44 Mag et il l'amène assez souvent. Chargements à 1.30g de SP3 sous une 240 grains nickelée, ça pousse, ça crache bien et c'est fun. Je m'amuse quelquefois à y tirer mes munes (à bras franc, j'aime pas tirer à deux mains) prévues pour mon 629 et tirer les siennes dans le mien.

C'est bizarre mais à chaque fois, ça fait tourner les têtes dans le stand...  :heink:  

Dommage qu'on soit "condamnés" à acheter utile avec ces @#$!*@ de quotas.  :pfff:  

Ah, pis l'autre jour, j'ai essayé dans le DE la dernière Remington 180 grs JSP qu'il me restait (d'après mon chrono elles sortent de mon 5" à +/- 600 m/s  :ouch:).

Un copain avait un portable kivabien :

. Juste le blast : http://icefloe.homeip.net/~joel/guns_/videos/DE_44_180gr_Rem.jpg
 . Toute la scène : http://icefloe.homeip.net/~joel/gu [...] gr_Rem.avi

Message édité par Blunderbuss le 16-07-2007 à 22:45:07
n°12133942
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-07-2007 à 00:32:39  profilanswer

Question

Je croyais que le lance-flammes (la meilleure arme à courte portéé, amha) était interdit en France.
Or dans un clip sur la Légion dispo sur internet on voit clairement un légionnaire en manier un. Et j'ai lu je ne sais où que l'armée française avait acheté des lance-flammes "jetables" (usage unique) aux pays de l'Est.

Donc, qu'en est-il réellement ?
Et le lance-flammes nécéssite-t'il un maniement particulier ? Quel est l'entraînement avec ce type d'arme ? Je vois mal du tir sur cible ronde "classique"...

Merci.
Longue vie à ce fil très instructif.

PS : un ami avait un 454 casull, et au stand où je faisais du tir un autre avait un 45 Grizzly. Dieu que ça dépautait.

Message cité 1 fois
Message édité par Empificator le 17-07-2007 à 00:34:04
n°12134029
Alucardcru​z
Posté le 17-07-2007 à 00:41:10  profilanswer

Empificator a écrit :

Question

Je croyais que le lance-flammes (la meilleure arme à courte portéé, amha) était interdit en France.
Or dans un clip sur la Légion dispo sur internet on voit clairement un légionnaire en manier un. Et j'ai lu je ne sais où que l'armée française avait acheté des lance-flammes "jetables" (usage unique) aux pays de l'Est.

Donc, qu'en est-il réellement ?
Et le lance-flammes nécéssite-t'il un maniement particulier ? Quel est l'entraînement avec ce type d'arme ? Je vois mal du tir sur cible ronde "classique"...

Merci.
Longue vie à ce fil très instructif.

PS : un ami avait un 454 casull, et au stand où je faisais du tir un autre avait un 45 Grizzly. Dieu que ça dépautait.

Fusil a pompe :o  le lance flamme est terriblement destructeur dans des pieces closes

La légion et l'armée française c'est pas la même chose.

Avec un lance flamme faut protéger son dos une balle et le napalm se répand

Sinon t'arroses autour de toi en jet continue

Message édité par Alucardcruz le 17-07-2007 à 00:42:23

---------------
n°12134096
Empificato​r
légendaire
Posté le 17-07-2007 à 00:48:55  profilanswer

Merci.
Ca a l'air simple d'utilisation.
Je vois, une balle dans le réservoir, et Floshhh...

L'interdiction porterait sur la classif en arme chimique de la bestiole, à ce qu'il me semble. Je vais fouiller.

n°12134131
Alucardcru​z
Posté le 17-07-2007 à 00:53:02  profilanswer

Empificator a écrit :

Merci.
Ca a l'air simple d'utilisation.
Je vois, une balle dans le réservoir, et Floshhh...

L'interdiction porterait sur la classif en arme chimique de la bestiole, à ce qu'il me semble. Je vais fouiller.

C'est psychologiquement trés dur de tirer avec mais en tir récréatif  :love:

Mais c'est pas trés lourd sinon

Message édité par Alucardcruz le 17-07-2007 à 00:53:41

---------------
n°12134292
Lazyjones
Posté le 17-07-2007 à 01:19:26  profilanswer

le lance flamme n'est plus utilisé par la plupart des armées régulières ni paramilitaires. D'une part il s'impose rarement comme une nécessité dans les combats modernes et d'autres part son utilisation a montré qu'il posait de nombreux problèmes tant pratiques que éthiques. Même si la plupart du temps il était utilisé comme arme de "terreur" par ses effets dévastateurs le lance-flamme n'en était pas moins qu'une "cible facile" pour l'ennemi. Visible de loin et peu amovible le porteur de ce type d'arme doit vraiment avoir des couilles en acier trempé pour oser se promener ainsi en zone ennemie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  171  172  173  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)