Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°12121677
Myth
ww2 collector
Posté le 15-07-2007 à 22:14:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
+1
nuisible ne veut pas dire abattable mais "expulsable" (je trouve pas le bon mot)
t'as le droit d'abattre les rampants nuisibles mais pas les volatiles, t'as juste le droit de les empêcher de venir chez toi

mood
Publicité
Posté le 15-07-2007 à 22:14:20  profilanswer

n°12121749
yoli
Posté le 15-07-2007 à 22:22:55  profilanswer

+2
C'est lamentable ce genre de comportement .....  :pfff:

---------------
Ω Quand même
n°12121812
vb11
Posté le 15-07-2007 à 22:31:02  profilanswer

Ne me blamez pas, quand on est jeune on est con...  
Pardonnez-moi avec une tête creuse ou normale sur un pigeon en 22LR, à moins que la balle ne tranperce que l'aile ou une patte, pour moi c'est fatal et instantané, il ne continue pas de voler pendant 20 sec...
pour repartir sur les styles de lunettes qui permettent de tirer avec ou sans : il existe des réhausteur pour la luntette. Par contre dans ce cas, la lunette est règlée pour tirée à une distance FIXE avec la MEME munition. (CZ 452).

n°12122115
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-07-2007 à 23:08:33  profilanswer

faut pas tirer les moineaux, ils sont en train de disparaitre, et on ne sait pas pourquoi...

les pigeons s'envolent et volent encore pendant au moins quelques secondes après avoir été traversé de part en part par une .22 sub, sauf si touché à la tête ou aux ailes, évidemment. faudrait essayer avec une .25 à air bien puissante, si c'était autorisé. certains les appellent les rats volants

n°12122790
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 00:13:05  profilanswer

vb11 a écrit :

Ne me blamez pas, quand on est jeune on est con...  
Pardonnez-moi avec une tête creuse ou normale sur un pigeon en 22LR, à moins que la balle ne tranperce que l'aile ou une patte, pour moi c'est fatal et instantané, il ne continue pas de voler pendant 20 sec...
pour repartir sur les styles de lunettes qui permettent de tirer avec ou sans : il existe des réhausteur pour la luntette. Par contre dans ce cas, la lunette est règlée pour tirée à une distance FIXE avec la MEME munition. (CZ 452).

tu veux une demo vite faite?
meme une balle a tete creuse ne tuera pas forcement le pigeon sur le coup, a moins de lui eclater la partie haute du corps ou la tete.  
dans le reste du corps il vivra bien 20 ou 30 sec avant de lamentablement crever en se vidant les tripes en plein vol...
c'est pas comme si j'avais pas fait ca tres longtemps...  :ange:  
quand a flinguer des pigeons, des goeland ou autre faudrai pas non plus etre le sauveur des nuisibles...  :sarcastic:  

n°12124128
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 09:19:41  profilanswer

Hunters a écrit :

Ca n'existe pas.  
Ce sont les obus fleches en UA qui percent un char, dans le sens de la longueur il me semble, a relativement courte distance. A noter que des obus fleches en tungsten sont aussi extremement efficaces mais pourtant assez loin des capacités d'un obus UA.  
Les balles en UA sont "juste" beaucoup plus penetrantes, mais loin de percer ne serait-ce que 10 cm de blindage multi couche. Alors que c'est en general plus epais sur n'importe quelle partie d'un tank, sauf au dessus de la tourelle.
En revanche contre des blindages classiques et moins epais (je pense par exemple aux vehicules style humvee dans leur version blindée) ces balles deviennent certainement utiles. Ou bien face a des gilets pare-balle de classe 4 (meme si je pense qu'on a pas besoin forcement d'UA pour percer ce genre de protection).

Les obus-flèche en Tungstène ont "à peu près" les mêmes capacités de perforation que les obus en UA. A génération identique, ils sont 10% moins performant, mais lors des derniers essais fais en Angleterre, le DM63 en tungstène a démontré une meilleure capacité de perforation que le Charm 3 (en UA, mais de conception plus ancienne).

La capacité de perforation des obus-flèche est de l'ordre de 300 mm de blindage à 1 km, sous 30° d'incidence, ce qui fait de l'ordre de 500 à 580 mm à quelques centaines de m sous 0° d'incidence. Elle diminue un peu si on augmente la distance, mais la perte de vitesse d'un tel obus est de l'ordre de 50 m/s par km parcouru, ce qui reste très faible.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12124138
projektyle
Posté le 16-07-2007 à 09:25:28  profilanswer

gorobei a écrit :

:fou:  
Moineau=passerau=protégé
Pigeon= espèce chassable MAIS en période de chasse ET avec une arme de chasse
Pie= effectivement classé nuisible, mais tirable uniquement avec une arme de chasse, un permis et en saison de chasse (à moins d'être garde assermenté)
Tuer un animal lors d'une action de chasse c'est "normal"
Remplacer les canettes de coca par des animaux... C'est un peu stupide!

Je suis chasseur et je tue des animaux par dizaines chaque année, mais j'ai toujours ressenti un dégout profond et de la pitié pour les petits **** qui tuent pour le plaisir de faire un carton!
Si ça vous ennnuye de tirer sur des cibles fixes, prenez un fusil à flèche en caoutchouc et un tourniquet! Cela me semble bien adapté à votre niveau!

Et le premier qui me sort qu'il n'y a pas de différence entre la chasse et éclater des mésanges paske strocool et kemasupercarabinekellevabieng elle te shoote un merle à 5m... Devrait penser à consulter un psy!

+ 1  :jap:  

Le niveau de certains est pitoyable. Je me dis que la Loi est finalement pas si stupide en France, car si des armes plus puissantes (genre carabines de 5ème catégories en .222 Remington ou .300 Winchester magnum) étaient accessibles plus facilement, il se trouverait des **** comme ce gars là, pour "voircekeçafé" sur un pigeon, un chat, un chien, un bipède....  :fou:    :pfff:  

Et pour en revenir à l'histoire de sa 12.7mm Browning à balle en uranium appauvrie, ça me fait bien rire....  :lol:  
Les seuls projectiles à être dans ce métal, sont des obus de calibre 30mm minimum, et le plus souvent de 105 ou 120mm. Donc des munitions destinées à des canons de chars ou d'aéronefs. Rien à voir donc, avec une cartouche de mitrailleuse lourde...  :heink:  
Le gars qui lui a vendu ou refilé cette 12.7mm en lui faisant croire qu'elle était en uranium appauvrie, s'est bien foutu de sa gueule...  :D

n°12124160
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 09:33:42  profilanswer

projektyle a écrit :

+ 1  :jap:  

Le niveau de certains est pitoyable. Je me dis que la Loi est finalement pas si stupide en France, car si des armes plus puissantes (genre carabines de 5ème catégories en .222 Remington ou .300 Winchester magnum) étaient accessibles plus facilement, il se trouverait des **** comme ce gars là, pour "voircekeçafé" sur un pigeon, un chat, un chien, un bipède....  :fou:    :pfff:  

Et pour en revenir à l'histoire de sa 12.7mm Browning à balle en uranium appauvrie, ça me fait bien rire....  :lol:  
Les seuls projectiles à être dans ce métal, sont des obus de calibre 30mm minimum, et le plus souvent de 105 ou 120mm. Donc des munitions destinées à des canons de chars ou d'aéronefs. Rien à voir donc, avec une cartouche de mitrailleuse lourde...  :heink:  
Le gars qui lui a vendu ou refilé cette 12.7mm en lui faisant croire qu'elle était en uranium appauvrie, s'est bien foutu de sa gueule...  :D

Non, il en existe aussi (tout a fait officiellement) en 20 mm (Mk 149) et en 25 mm (PGU-20), et des essais ont été faits dans tous les calibres d'armes légères, ainsi qu'en 9x19 et en .45ACP...

Par contre je suis aussi sceptique que toi sur la véracité du post...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°12124255
gorobei
Posté le 16-07-2007 à 09:57:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

tu veux une demo vite faite?
meme une balle a tete creuse ne tuera pas forcement le pigeon sur le coup, a moins de lui eclater la partie haute du corps ou la tete.  
dans le reste du corps il vivra bien 20 ou 30 sec avant de lamentablement crever en se vidant les tripes en plein vol...
c'est pas comme si j'avais pas fait ca tres longtemps...  :ange:  
quand a flinguer des pigeons, des goeland ou autre faudrai pas non plus etre le sauveur des nuisibles...  :sarcastic:  

Il m'est arrivé de flingué de la tourterelle (turc) à la bosquette, mais elles ont toutes fini à la casserole  :whistle:  
C'est la gratuité du "meurtre" qui me débecte...

Enfin, même la tête arrachée un tourterelle est capable de décoller pour aller crever 100m plus loin, si elle est au sol (ce qui doit être le cas si vous voulez réaliser un tir fichant) lui casser simplement une aile vous promet une belle course poursuite...

Quant à tirer avec autre chose qu'une bosquette .22, style .22 courte ou longue... même la tête creuse aura tendence à traverser et finir sa course on ne sait où... Pour des tireurs sensibilisés aux règles de sécurités et aux risques, vous me semblez bien légers sur le coup  :o  

n°12124282
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 10:02:38  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, il en existe aussi (tout a fait officiellement) en 20 mm (Mk 149) et en 25 mm (PGU-20), et des essais ont été faits dans tous les calibres d'armes légères, ainsi qu'en 9x19 et en .45ACP...

Par contre je suis aussi sceptique que toi sur la véracité du post...

j'ai lu et entendu parler de balles en UA pour carabines en 12.7.
http://www.journal.forces.gc.ca/fr [...] arch_f.asp
 ;)

mood
Publicité
Posté le 16-07-2007 à 10:02:38  profilanswer

n°12124931
Seb-Rz04-
Posté le 16-07-2007 à 11:19:43  profilanswer

J'ai entendu parler que l'on pouvai trouver une GAMO SHADOW 640 a ~80-90€ je suis tres interressé, mais je n'arrive pas a en trouver a ce prix :/
Si quelqu'un connai une bonne boutique en ligne qui vend a ce pris je suis super interressé  :D  :)

---------------
=> http://www.ripping.org  "'THE OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE'"  venez nombreux ;)
n°12125047
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 11:31:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

j'ai lu et entendu parler de balles en UA pour carabines en 12.7.
http://www.journal.forces.gc.ca/fr [...] arch_f.asp
 ;)

Bon article en effet, mais pour l'usage d'UA sur des munitions de petit calibre, je doute que ça ait été plus loin que la simple expérimentation "ponctuelle" puisqu'à ma connaissance aucune munition de petit calibre ayant un noyau en UA n'a été "type clasified"...

Donc il est tout à fait possible (voire certain) que des munitions de petit calibre en UA aient été fabriquées et testées, mais ça doit rester du domaine de l'anecdote, un peu comme les charges creuses avec un liner en or...

---------------
n°12125088
Seb-Rz04-
Posté le 16-07-2007 à 11:35:43  profilanswer

Seb-Rz04- a écrit :

J'ai entendu parler que l'on pouvai trouver une GAMO SHADOW 640 a ~80-90€ je suis tres interressé, mais je n'arrive pas a en trouver a ce prix :/
Si quelqu'un connai une bonne boutique en ligne qui vend a ce pris je suis super interressé  :D  :)

C'est bon, j'ai trouvé mon bonheur a 80€ :d :)

Message édité par Seb-Rz04- le 16-07-2007 à 11:36:12

---------------
=> http://www.ripping.org  "'THE OVERCLOCKING WORLD RECORD DATABASE'"  venez nombreux ;)
n°12125163
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2007 à 11:42:33  profilanswer

C'etait pas GIAT Industries qui avait sorti des 12.7 a haute capacite de perforation dites "PPM" (en 5.56 et 7.62 aussi je crois), avec une tete sous-calibree en carbure de tungstene, montee sur une chemise du bon calibre, le tout assemble par cone autoserreur, pour renforcer l'effet de vrille du projectile ?

n°12125440
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 12:09:03  profilanswer

Jovial a écrit :

C'etait pas GIAT Industries qui avait sorti des 12.7 a haute capacite de perforation dites "PPM" (en 5.56 et 7.62 aussi je crois), avec une tete sous-calibree en carbure de tungstene, montee sur une chemise du bon calibre, le tout assemble par cone autoserreur, pour renforcer l'effet de vrille du projectile ?

Il me semblait que c'était juste de l'acier allié haute résistance... sinon, en 12,7x99, il y a les projectiles "SLAP" et ceux là ont déjà une capacité de perforation assez étonnante !

---------------
n°12126201
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-07-2007 à 13:54:15  profilanswer

Je me rappele avoir lu que les Belges avaient aussi developpé une ctg de 15mm avec des capacites de perforation consequentes.
Ca donnait plus de performance qu'une 12.7 et un cout moindre qu'un canon de 20mm.

EDIT : ca doit etre la 15mm BRG ou 15mm Milo
http://world.guns.ru/machine/mg26-e.htm

Message cité 1 fois
Message édité par Jovial le 16-07-2007 à 14:03:50
n°12126628
Hunters
Posté le 16-07-2007 à 14:26:20  profilanswer

Badcow a écrit :

Les obus-flèche en Tungstène ont "à peu près" les mêmes capacités de perforation que les obus en UA. A génération identique, ils sont 10% moins performant, mais lors des derniers essais fais en Angleterre, le DM63 en tungstène a démontré une meilleure capacité de perforation que le Charm 3 (en UA, mais de conception plus ancienne).

La capacité de perforation des obus-flèche est de l'ordre de 300 mm de blindage à 1 km, sous 30° d'incidence, ce qui fait de l'ordre de 500 à 580 mm à quelques centaines de m sous 0° d'incidence. Elle diminue un peu si on augmente la distance, mais la perte de vitesse d'un tel obus est de l'ordre de 50 m/s par km parcouru, ce qui reste très faible.

Il me semblait que l'obus perdais plus vite sa puissance (genre moins efficace qu'une charge creuse au dela de quelque kilomètres, ce qui est la raison pour laquelle on les utilise toujours), mais je ne m'etais jamais vraiment arreté sur les chifres...  
Je crois que ce qui fait aussi l'avantage de l'UA sur le tungsten c'est que l'UA s'auto-aiguise. Il ne champignone pas le moins du monde, il reste pointu (comme un crayon qu'on taille et qui retrecit), contrairement au tungsten qui est "seulement" un metal tres lourd et tres dur. Mais il est loins d'etre impossible qu'on ai réussi a ameliorer ces obus, je te crois volontier.

Message édité par Hunters le 16-07-2007 à 14:28:15
n°12126936
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 14:49:02  profilanswer

Jovial a écrit :

Je me rappele avoir lu que les Belges avaient aussi developpé une ctg de 15mm avec des capacites de perforation consequentes.
Ca donnait plus de performance qu'une 12.7 et un cout moindre qu'un canon de 20mm.

EDIT : ca doit etre la 15mm BRG ou 15mm Milo
http://world.guns.ru/machine/mg26-e.htm

C'était aussi pour avoir un équivalent au 14,5x114 qui équipait tous les APC Russes dans les années 70. Au final, c'est un 20 mm qui a été retenu.

---------------
n°12128815
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 16-07-2007 à 17:32:21  profilanswer

Sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Desert_Eagle ou j'ai voulu me renseigner sur le Deagle, ils indiquent un prix (2590€).... Genre on peut s'acheter un Deagle pourvu qu'il soit déclaré ?

Sinon, dans quelle catégorie se classent les sabres ?

n°12128868
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 17:35:40  profilanswer

Iryngael a écrit :

Sur cette page : http://fr.wikipedia.org/wiki/Desert_Eagle ou j'ai voulu me renseigner sur le Deagle, ils indiquent un prix (2590€).... Genre on peut s'acheter un Deagle pourvu qu'il soit déclaré ?

Sinon, dans quelle catégorie se classent les sabres ?

Le Desert Eagle en 357 magnum et 44 magnum --> 4° catégorie donc il faut une autorisation préfectorale de 4° catégorie.

Le desert eagle en .50 AE --> 1° catégorie,il faut une autorisation préfectorale de 1° catégorie.

Les sabres sont des armes blanche donc ils se classent en 6° catégorie.

edit: je suis pas sûr mais il me semble que certain katana ou sabre sont classé 3° catégorie.

:hello:

Message cité 1 fois
Message édité par magnum13 le 16-07-2007 à 17:39:58
n°12128890
Alucardcru​z
Shut up and sleep with me
Posté le 16-07-2007 à 17:37:55  profilanswer

magnum13 a écrit :

Le Desert Eagle en 357 magnum et 44 magnum --> 4° catégorie donc il faut une autorisation préfectorale de 4° catégorie.

Le desert eagle en .50 AE --> 1° catégorie,il faut une autorisation préfectorale de 1° catégorie.

Les sabres sont des armes blanche donc ils se classent en 6° catégorie.

en fait j'ai un peu de mal a voir la difference entre le 44 et le 50AE puisque de toute façon les 2 tue pareil

Il y avait une legende urbaines qui disait que les soldats US stoppait les chars de saddam en visant les chenilles  [:petrus75]

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
n°12128948
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 17:41:52  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

en fait j'ai un peu de mal a voir la difference entre le 44 et le 50AE puisque de toute façon les 2 tue pareil

Il y avait une legende urbaines qui disait que les soldats US stoppait les chars de saddam en visant les chenilles  [:petrus75]

Le 50 est plus puissant mais cela ne veut strictement rien dire en fait, à quoi sert d'avoir un obusier portatif qui est lent au tir, dur à contrôler, dur à supporter pour le tireur ?

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12128978
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 17:43:28  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Faut pas le voir comme ça parce que tout les calibre tue!(enfin c'est le manipulateur qui tue :d ).
Ben le calibre .50 est réservé à usage militaire tout simplement donc il est règlementaire.
Le 44 magnum est dit munition de défense.

Pour ta légende urbaine je ne suis pas au courant.

Cordialement.

n°12129047
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 17:47:33  profilanswer

magnum13 a écrit :

Faut pas le voir comme ça parce que tout les calibre tue!(enfin c'est le manipulateur qui tue :d ).
Ben le calibre .50 est réservé à usage militaire tout simplement donc il est règlementaire.
Le 44 magnum est dit munition de défense.

Pour ta légende urbaine je ne suis pas au courant.

Cordialement.

Magnum 13  

Citation :

Ben le calibre .50 est réservé à usage militaire t

Mais le Desert Eagle est toléré chez les militaires mais je ne crois pas que c'est reglementaire

Comment une balle capable d'arracher un éléphant a son orbite (éxagération) peut il etre utilisée par l'armée ? je pensais que militairement les balles perforantes a ogives blindée  (ex full métal)était meilleures?

---------------
S'il y a un risque pour que plusieurs choses aillent mal, c'est celle qui causera le plus de dommage qui ira mal.Corollaire : s'il y a un pire moment pour que quelque chose aille mal, c'est à ce moment-là que cela ira mal
n°12129152
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-07-2007 à 17:53:20  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Magnum 13  

Citation :

Ben le calibre .50 est réservé à usage militaire t

Mais le Desert Eagle est toléré chez les militaires mais je ne crois pas que c'est reglementaire

Comment une balle capable d'arracher un éléphant a son orbite (éxagération) peut il etre utilisée par l'armée ? je pensais que militairement les balles perforantes a ogives blindée  (ex full métal)était meilleures?

Meilleure...non c'est juste que les ogive FMJ sont bien pour transperser quelque chose de dur et avec ce type d'ogive t'as plus de chance de blesser l'ennemi que de le tuer ce qui est plus rentable lors d'une guerre (car un homme blessé immobilise 6 autres hommes pour s'en occuper).
Par contre je ne sais pas quel pays utilise le Desert Eagle,peut être l'israel sont pays d'origine?

Et puis après tu peux très bien mettre des FMJ sur les douilles de .50 AE :d

n°12129206
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 17:56:09  profilanswer

magnum13 a écrit :

rainbow party    
 499 up, 83 down  

A type of party where several girls wear a different color of lipstick then each proceeds to give one or more guys a blow job. The multiple of colors left on each guy's penis resembles a rainbow.et avec ce type d'ogive t'as plus de chance de blesser l'ennemi que de le tuer ce qui est plus rentable lors d'une guerre (car un homme blessé immobilise 6 autres hommes pour s'en occuper).
Par contre je ne sais pas quel pays utilise le Desert Eagle,peut être l'israel sont pays d'origine?

Et puis après tu peux très bien mettre des FMJ sur les douilles de .50 AE :d

Et ça fait quoi  :D ?
En théorie,les soldats US peuvent tres bien les utiliser mais ils doivent evidement les acheter

---------------
n°12129301
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 18:01:51  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

C'est une arme qui n'est pas réglementaire et qui n'a aucun intérêt en elle-même, à plus forte raison pour un usage militaire, sauf de faire fantasmer les petits jeunes au cinéma ou de frimer avec au stand de tir pour certains newbies qui les revendent en général au bout de quelques semaines et à très bas pris qui plus est  :D

Message cité 2 fois
Message édité par Bazza le 16-07-2007 à 18:06:37

---------------
Le Sarkozysme est un concept sous forme de triptyque: mouvement, communication et récupération... encore 1494 jours à tenir...
n°12129379
beecher
Posté le 16-07-2007 à 18:08:13  profilanswer

en tout cas les videos sur youtube , impressionante :d

n°12129391
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 18:08:51  profilanswer

Bazza a écrit :

Citation :

C'est une arme qui n'est pas réglementaire et qui n'a aucun intérêt en elle-même

, à plus forte raison pour un usage militaire, sauf de faire fantasmer les petits jeunes au cinéma ou de frimer avec au stand de tir pour certains newbies qui les revendent en général au bout de quelques semaines et à très bas pris qui plus est  :D

Alors la je suis parfaitement d'accord  [:ozon94] .

EDIT: toujours rêvé de foutre une citation dans un post

Message édité par Alucardcruz le 16-07-2007 à 18:09:27

---------------
n°12129547
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 16-07-2007 à 18:20:24  profilanswer

bonjour,

le 50 AE,munition de pistolet,n'est en rien une munition militaire...elle est classée par défaut en 1°ère cat puisque superieure au 7.65 mm...au meme titre que le 38 super auto,le 40 et le 41...c'est idiot mais c'est comme çà!
le D.E n'est en aucun cas une arme militaire:trop lourde et trop encombrante au combat,trop chère,trop puissante en calibre sup au 9 para pour etre confiée à des bidasses qui n'auront jamais l'entrainement des tireurs sportifs...

l'interet:je tire beaucoup au 44 mag(SW 29),et j'apprecierais volontiers d'utiliser cette mun en pistolet(donc plus doux)...arme que je trouve très "chouette",et precise!

à 50 ans,je ne suis plus un "jeune "petri" de BD.....j'ai tiré au 357 "usine".....mou!!

Message cité 2 fois
Message édité par mountain54 le 16-07-2007 à 18:25:05
n°12129738
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 18:36:10  profilanswer

mountain54 a écrit :

bonjour,

l'interet:je tire beaucoup au 44 mag(SW 29),et j'apprecierais volontiers d'utiliser cette mun en pistolet(donc plus doux)...arme que je trouve très "chouette",et precise!

à 50 ans,je ne suis plus un "jeune "petri" de BD.....j'ai tiré au 357 "usine".....mou!!

Suis pas convaincu par le passage au pistolet pour le 44 mag tout simplement à cause du poids et du prix assez prohibitif à mon sens.

De plus je considère le 44 comme une munition de revolver, je préfère afin d'adoucir le tir opter pour le canon long, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi sur mon Redhawk  ;)  

Quel canon avez-vous sur le 29 ?

---------------
n°12129988
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 16-07-2007 à 18:59:16  profilanswer

Bazza a écrit :

Suis pas convaincu par le passage au pistolet pour le 44 mag tout simplement à cause du poids et du prix assez prohibitif à mon sens.

De plus je considère le 44 comme une munition de revolver, je préfère afin d'adoucir le tir opter pour le canon long, c'est d'ailleurs ce que j'ai choisi sur mon Redhawk  ;)  

Quel canon avez-vous sur le 29 ?

j'ai un 6.1/2 "...crosse bois!

prix et poids de D.E,je suis tout à fait d'accord!,d'ailleurs,mon choix en revolver etait entre les 29,629 et les "Black"et "Red"à cnons de 5 à 6 "...

le D.E,c'est pour le plaisir de tirer un pistolet qui sorte du commun,comme un HK 23,un Jericho ou un 1911 à culasse 6"!

je me suis mal exprimé:si je veux tirer plus doux,je joue sur les charges...

n°12130014
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 19:02:05  profilanswer

Question

Dans les film on voit souvent des swats portait des gilets pare balles se faire exploser a la chevrotine.

Je pensais que a mois de viser a bout portant on pouvait difficilement tuer a la chevrotine

---------------
n°12130157
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 19:14:02  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Question

Dans les film on voit souvent des swats portait des gilets pare balles se faire exploser a la chevrotine.

Je pensais que a mois de viser a bout portant on pouvait difficilement tuer a la chevrotine

De près c'est très meurtrier mais c'est une munition dangereuse en milieu fermé à cause des risques potentiels de ricochets, à la chasse elle a été interdite car le gibier meurt rarement instantanément quand il est tiré à chevrotines, il n'y a que les Corses qui ont obtenu au nom de la tradition une dérogation pour avoir le droit de l'utiliser encore, c'est déplorable  :pfff:  

C'est apparemment assez utilisé par les forces de police américaines qui tirent de la 9 grains, il faut dire que pour des distances inférieures à 25 mètres le fusil à pompe ou semi-auto qui tire de la chevrotine est l'arme la meilleure qui soit.

Message cité 1 fois
Message édité par Bazza le 16-07-2007 à 19:16:00

---------------
n°12130200
Alucardcru​z
Posté le 16-07-2007 à 19:17:59  profilanswer

Bazza a écrit :

De près c'est très meurtrier mais c'est une munition dangereuse en milieu fermé à cause des risques potentiels de ricochets, à la chasse elle a été interdite car le gibier meurt rarement instantanément quand il est tiré à chevrotines, il n'y a que les Corses qui ont obtenu au nom de la tradition une dérogation pour avoir le droit de l'utiliser encore, c'est déplorable  :pfff:  

C'est apparemment assez utilisé par les forces de police américaines qui tirent de la 9 grains, il faut dire que pour des distances inférieures à 25 mètres le fusil à pompe ou semi-auto qui tire de la chevrotine est l'arme la meilleure qui soit.

Au corps a corps je connais rien de telle  :o  

Mais ça perce pas un gilet  :o ?

---------------
n°12130221
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 19:19:26  profilanswer

Alucardcruz a écrit :

Au corps a corps je connais rien de telle  :o  

Mais ça perce pas un gilet  :o ?

Je ne suis pas spécialiste et d'ailleurs il existe différents niveaux de protection offerts par les gilets pare-balles, tout dépend du gilet je suppose.

---------------
n°12130229
charlie 13
Posté le 16-07-2007 à 19:20:06  profilanswer

Tous les gilets pare balle resistent à la chevrotine.
Par contre ,sans gilet, la chevrotine est mortelle jusqu'à une bonne distance, elle a longtemps été utilisée pour la chasse au sanglier, qui ètait "séché" si tiré à moins de 20 m.dans la tête ou la poitrine.
Elle a été interdite parceque des fusillots tiraient ces bêtes de trop loin, la gerbe s'écartait trop et le sanglier qui ne prenait qu'un grain ou deux, dans un organe non vital, était blessé et partait crever plus loin.
Sur un homme,la chevrotine est extrêmement dangereuse, provoquant à courte distance des impacts multiples dont chacun doit à peu près valoir une balle de 7.65mm

n°12130501
Badcow
Posté le 16-07-2007 à 19:42:23  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Par contre ,sans gilet, la chevrotine est mortelle jusqu'à une bonne distance, elle a longtemps été utilisée pour la chasse au sanglier, qui ètait "séché" si tiré à moins de 20 m.dans la tête ou la poitrine.
Elle a été interdite parceque des fusillots tiraient ces bêtes de trop loin, la gerbe s'écartait trop et le sanglier qui ne prenait qu'un grain ou deux, dans un organe non vital, était blessé et partait crever plus loin.
Sur un homme,la chevrotine est extrêmement dangereuse, provoquant à courte distance des impacts multiples dont chacun doit à peu près valoir une balle de 7.65mm

Du point de vue de la ballistique lésionelle, prendre une décharge de chevrotine à bout portant, c'est comme prendre une rafale de 9 projectiles de .380 ACP tirés par un MAC-11, c'est donc extrêmement efficace (aux USA, c'est d'ailleurs considéré comme ce qui existe de plus efficace à courte distance).

---------------
n°12130526
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 19:45:53  profilanswer

charlie 13 a écrit :

en cal. 12 pour traverserles gilets pare balle y'a rien de mieux que la balle fleche ou la brenneke  :sweat:  
quand je vois les degats que j'ai pu faire avec ces munitions sur des sangliers, j'imagine meme pas un pauvre type se prenant ca  :sweat:

n°12130567
korrigan73
Membré
Posté le 16-07-2007 à 19:50:15  profilanswer

par contre, petite question aux tireurs sportifs.
je suis un pur gaucher, donc logiquement, pour viser il me faudrai cligner l'oeil droit.
or je ne sais que cligner le gauche [:tinostar]
au niveau du maniement d'une carabine je la prend donc a droite.
une fusil a gauche, etant donné que pour chasser de la plume, pas besoin de reellement viser a la maniere d'une carabine.
donc quid de ca?
je suis quand meme bien moins a l'aise avec une carabine du fait que je suis gaucher, tirant comme un droitier.
quelle solution  a ce probleme?
reapprendre a viser?
porter un cache oeil style pirate?
j'imagine que je dois pas etre le seul dans ce cas precis :jap:

n°12130587
Bazza
Born to be wild
Posté le 16-07-2007 à 19:52:02  profilanswer

korrigan73 a écrit :

par contre, petite question aux tireurs sportifs.
je suis un pur gaucher, donc logiquement, pour viser il me faudrai cligner l'oeil droit.
or je ne sais que cligner le gauche [:tinostar]
au niveau du maniement d'une carabine je la prend donc a droite.
une fusil a gauche, etant donné que pour chasser de la plume, pas besoin de reellement viser a la maniere d'une carabine.
donc quid de ca?
je suis quand meme bien moins a l'aise avec une carabine du fait que je suis gaucher, tirant comme un droitier.
quelle solution  a ce probleme?
reapprendre a viser?
porter un cache oeil style pirate?
j'imagine que je dois pas etre le seul dans ce cas precis :jap:

Je vais vous faire une réponse à la normande mais à la lunette je tire les deux yeux ouverts  :sol:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  170  171  172  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)