Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2697 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°12012642
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 03-07-2007 à 17:59:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
et le quillon de la Rosalie qui va bientot disparaitre, a cause du danger qu'il represente pour nos pauvres poilus, lorsqu'il s'empetre dans un fil de fer barbelé ... :sweat:

mood
Publicité
Posté le 03-07-2007 à 17:59:03  profilanswer

n°12013232
Myth
ww2 collector
Posté le 03-07-2007 à 19:12:52  profilanswer

et oui
il faut en sacrifier certains (quillon) pour en sauver d'autres (poilus)

imagine qu'on ait perdu la guerre à cause de ça :lol:

n°12013862
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-07-2007 à 20:23:01  profilanswer

Myth a écrit :

et oui
il faut en sacrifier certains (quillon) pour en sauver d'autres (poilus)

imagine qu'on ait perdu la guerre à cause de ça :lol:

ça ne serait qu'un "détail" de + parmis tand d'autre (pantalon rouge, lebel, et d'autre)

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°12014170
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2007 à 20:59:17  answer

Ben on n'a pas perdu la guerre en 14..

n°12015088
Blunderbus​s
Posté le 03-07-2007 à 22:41:23  profilanswer

Moué, qui l'a vraiment "gagnée" ?

Tout le monde l'a un peu perdue...  

n°12015105
Dakans
pouet pouet
Posté le 03-07-2007 à 22:42:29  profilanswer

dans une guerre il n'y a jamais de gagnant :/

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°12015250
charlie 13
Posté le 03-07-2007 à 22:53:21  profilanswer

Du moment que les autres l'ont perdue, c'est déjà ça!

n°12018305
Myth
ww2 collector
Posté le 04-07-2007 à 10:39:31  profilanswer

...qu'on ait... pas qu'on a
->hypothèse
j'ai jamais dit qu'on l'avait perdu :jap:

n°12018674
projektyle
Posté le 04-07-2007 à 11:28:47  profilanswer

"Vous avez seulement 9% de chance de massacrer des dizaines de personnes. Félicitations, vous êtes bien intégré à votre société..."  :sol:  

PS: pourtant, à la question "avez vous accès à des armes à feu?" j'ai répondu oui, j'en ai au moins une chez moi (et bien plus dans les faits...  :whistle:  )

n°12018686
projektyle
Posté le 04-07-2007 à 11:30:10  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Effectivement, tu ferais bien de ne pas essayer...
J'ai une fois chauffé sur le gaz le cul d'une douille de 8x57, ...

Dis moi, t'as des jeux bizarres et étranges toi?!......  :heink:  

mood
Publicité
Posté le 04-07-2007 à 11:30:10  profilanswer

n°12018734
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 11:35:53  profilanswer

Quand j'étais gosse, on n'avait pas la télé, et des cartouches datant de la guerre trainaient partout.On s'amusait comme on pouvait.
J'ai connu un gosse qui avait récuperé un Mauser au canon tordu, il l'avait scié avant le pli, et il tirait avec sur les cheminées de son bled...
Pour la douille de 8x57, on en avait besoin pour en faire un corps de fusée,,et donc de percer une tuyère à l'emplacement de l'amorce (c'était l'époque ou on nous bassinait de propagande pour une prétendue "conquête spatiale", tous les gosses voulaient construire des fusées!)
Donc, il fallait enlever l'amorce, et comme on n'avait pas de fusil sous la main pour la percuter, l'idée était de la chauffer, ça a très bien marché.
La fusée qui a suivi, beaucoup moins bien.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 04-07-2007 à 11:57:42
n°12018762
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 04-07-2007 à 11:38:37  profilanswer

'tain, j'ai 19%  :sarcastic:  

J'vais me remettre au yo-yo et a la trottinette .... :whistle:

n°12019574
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 13:24:23  profilanswer

J'ai 35%,je suis à peu près normal :d

n°12019673
Blunderbus​s
Posté le 04-07-2007 à 13:38:46  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Quand j'étais gosse, on n'avait pas la télé, et des cartouches datant de la guerre trainaient partout.On s'amusait comme on pouvait.
J'ai connu un gosse qui avait récuperé un Mauser au canon tordu, il l'avait scié avant le pli, et il tirait avec sur les cheminées de son bled...
Pour la douille de 8x57, on en avait besoin pour en faire un corps de fusée,,et donc de percer une tuyère à l'emplacement de l'amorce (c'était l'époque ou on nous bassinait de propagande pour une prétendue "conquête spatiale", tous les gosses voulaient construire des fusées!)
Donc, il fallait enlever l'amorce, et comme on n'avait pas de fusil sous la main pour la percuter, l'idée était de la chauffer, ça a très bien marché.
La fusée qui a suivi, beaucoup moins bien.

Moi, je me contentais de dessertir à la pince multiprises les balles de cartouches de 7.92 (j'en avais trouvé une caisse de 1500 SmK V emballées par boîtes de 15 dans une cabane "plus ou moins abandonnée" ), je posais l'étui sur son cul, je complétais jusqu'au collet avec la poudre d'autres cartouches, j'allumais et me reculais rapidement.

Résultat : un beau feu de bengale pendant 4 ou 5 secondes puis à la fin, PAN!, l'amorce qui pète, l'étui qui part verticalement comme une fusée et là où il était quelques secondes plus tôt, un petit rond avec du noir autour.

[/souvenirs, souvenirs... :ange:  ;) ]

Message cité 1 fois
Message édité par Blunderbuss le 04-07-2007 à 13:39:24
n°12019754
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 13:49:09  profilanswer

Vous avez vécu votre enfance dans la "bonne période" si on peut dire,en tout cas au niveau du passe temps en trouvant des mausers et des munitions,la guerre était terminé depuis peu à votre enfance,moi mes seuls souvenirs c'est de jouer avec les pistolets à billes,c'était une nouveauté les air soft il y'a une quinzaine d'années.

n°12019854
Bazza
Born to be wild
Posté le 04-07-2007 à 14:00:22  profilanswer

magnum13 a écrit :

Vous avez vécu votre enfance dans la "bonne période" si on peut dire,en tout cas au niveau du passe temps en trouvant des mausers et des munitions,la guerre était terminé depuis peu à votre enfance,moi mes seuls souvenirs c'est de jouer avec les pistolets à billes,c'était une nouveauté les air soft il y'a une quinzaine d'années.

Pas une question de période, on trouve toujours des armes militaires dans les bunkers ou dans des casemates enterrées.

Il est bon de rappeler que l'emploi de ces armes et munitions présente un réel danger et qu'il est strictement interdit, avis à la population  :D

n°12019862
Blunderbus​s
Posté le 04-07-2007 à 14:01:29  profilanswer

Euh, chuis pas si vieux que ça : pour ma part, c'était entre 76 et 80 (né en 61).  
Mais oui, c'était le bon temps, genre revolvers à poudre noire et .22 monocoup achetés "comme ça", juste en donnant les sous à la vendeuse du supermarché... :).

n°12019896
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:06:13  profilanswer

Bazza a écrit :

Pas une question de période, on trouve toujours des armes militaires dans les bunkers ou dans des casemates enterrées.

Il est bon de rappeler que l'emploi de ces armes et munitions présente un réel danger et qu'il est strictement interdit, avis à la population  :D

Peut être mais pas aussi facilement que maintenant et pas dans un même état qu'il y a 20 ans,même si il y'a 20 ans c'était déjà dans un état merdique je suppose.

Message édité par magnum13 le 04-07-2007 à 14:06:25
n°12019904
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:07:28  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Euh, chuis pas si vieux que ça : pour ma part, c'était entre 76 et 80 (né en 61).  
Mais oui, c'était le bon temps, genre revolvers à poudre noire et .22 monocoup achetés "comme ça", juste en donnant les sous à la vendeuse du supermarché... :).

Ouai,je suis né en 88,et je vis dans le sud donc j'ai rien pour moi là :lol: ,encore si je vivais dans le nord de la france pourquoi pas,je trouverais encore des choses

n°12020034
Myth
ww2 collector
Posté le 04-07-2007 à 14:20:51  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Moi, je me contentais de dessertir à la pince multiprises les balles de cartouches de 7.92 (j'en avais trouvé une caisse de 1500 SmK V emballées par boîtes de 15 dans une cabane "plus ou moins abandonnée" ),

:cry:
ban mais ban quoi :D

sinon mtnt les buker et tout tu retrouve plus grand chose, même les enterrés pas ouvert depuis 60ans (au mieux une paire d'épaves de casque et des bouteilles)

n°12020080
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:25:27  profilanswer

Myth a écrit :

:cry:
ban mais ban quoi :D

sinon mtnt les buker et tout tu retrouve plus grand chose, même les enterrés pas ouvert depuis 60ans (au mieux une paire d'épaves de casque et des bouteilles)

Ca c'est clair,faut pas s'attendre à trouver une caisse de mg42 et de mauser et p08 dans un bumker,on y trouve plus rien maintenant,si il y'avait des choses sa fait longtemps que sa a du être récupéré.
Reste plus qu'à trouver les planquettes souterraines ou des petits train passaient en transportant des armes et munitions,ou alors des bumker sous-terrain jamais découvert,mais si ils ne sont pas découverts c'est pas moi qui les trouverait.

n°12020138
Bazza
Born to be wild
Posté le 04-07-2007 à 14:29:57  profilanswer

magnum13 a écrit :

Ca c'est clair,faut pas s'attendre à trouver une caisse de mg42 et de mauser et p08 dans un bumker,on y trouve plus rien maintenant,si il y'avait des choses sa fait longtemps que sa a du être récupéré.
Reste plus qu'à trouver les planquettes souterraines ou des petits train passaient en transportant des armes et munitions,ou alors des bumker sous-terrain jamais découvert,mais si ils ne sont pas découverts c'est pas moi qui les trouverait.

Je ne vois pas trop l'intérêt de trouver d'anciennes armes militaires dégradées de toute façon.

Elles sont illégales et peuvent t'emmener directement en prison sans passer par la case Départ ou à l'hôpital dans une autre mesure.

Si les armes t'attirent, inscris-toi à un club de tir en toute légalité et sécurité et basta.

n°12020209
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:37:13  profilanswer

Bazza a écrit :

Je ne vois pas trop l'intérêt de trouver d'anciennes armes militaires dégradées de toute façon.

Elles sont illégales et peuvent t'emmener directement en prison sans passer par la case Départ ou à l'hôpital dans une autre mesure.

Si les armes t'attirent, inscris-toi à un club de tir en toute légalité et sécurité et basta.

Je suis inscrit en club de tir.
Mais cela n'empèche pas que j'aimerais un jour tomber sur quelque chose de ce genre,c'est le rêve de n'importe quel passionné et collectionneur d'armes de tomber sur une caisse remplit d'armes de guerres abandonné dans un vieux bumker.
Puis c'est pas en ramassant une mauser que je vais me retrouver à l'hopital,tant que les armes ne sont pas récupéré dans l'océan ou alors entérré sans protections... si elles sont bien conservées
dans leurs caisses je ne vois pas pourquoi elles seraient dégradées,si sa se trouve il existe des armes de la WWII enterrées dans une terre qui contient des couches d'argiles avec un peu de sel et autres matières qui font que ces armes sont restées dans un parfait état :whistle: .
Pour le fait qu'elles soient illégales oui je le sais,mais si je venais à tomber sur une découverte de ce genre,sa me ferait trop mal au coeur d'aller tout dire à la police...

n°12020244
Blunderbus​s
Posté le 04-07-2007 à 14:40:42  profilanswer

magnum13 a écrit :

Pour le fait qu'elles soient illégales oui je le sais,mais si je venais à tomber sur une découverte de ce genre,sa me ferait trop mal au coeur d'aller tout dire à la police...

Surtout pour ce qu'ils en feraient, les vandales... :fou:  

n°12020281
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:44:30  profilanswer

Exactement,je préfère voir des armes bien rangé en sécurité que de les voir passer sous la scie...
Et je suis sûr que je m'attirais moins d'emmerdes en fermant ma g..ule que de tout aller dire à la police.

Message édité par magnum13 le 04-07-2007 à 14:44:43
n°12020310
Bazza
Born to be wild
Posté le 04-07-2007 à 14:47:03  profilanswer

magnum13 a écrit :

Je suis inscrit en club de tir.
Mais cela n'empèche pas que j'aimerais un jour tomber sur quelque chose de ce genre,c'est le rêve de n'importe quel passionné et collectionneur d'armes de tomber sur une caisse remplit d'armes de guerres abandonné dans un vieux bumker.
Puis c'est pas en ramassant une mauser que je vais me retrouver à l'hopital,tant que les armes ne sont pas récupéré dans l'océan ou alors entérré sans protections... si elles sont bien conservées

Un fusil militaire en calibre militaire s'achète dans le commerce, il faut simplement avoir une autorisation de 1ère cat.

Le fusil Mauser que tu es susceptible de trouver dans la nature ne sera pas forcément dangereux, quoi que, mais la munition trouvée avec le sera forcément, un étui qui a prix l'humidité et dont les composants ont eu amplement le temps de travailler en 60 ans est susceptible de créer des surpressions telles que le fusil peut parfaitement t'exploser à la gueule au niveau du canon ou du boîtier de culasse :D

n°12020348
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 14:52:25  profilanswer

Bazza a écrit :

Un fusil militaire en calibre militaire s'achète dans le commerce, il faut simplement avoir une autorisation de 1ère cat.

Le fusil Mauser que tu es susceptible de trouver dans la nature ne sera pas forcément dangereux, quoi que, mais la munition trouvée avec le sera forcément, un étui qui a prix l'humidité et dont les composants ont eu amplement le temps de travailler en 60 ans est susceptible de créer des surpressions telles que le fusil peut parfaitement t'exploser à la gueule au niveau du canon ou du boîtier de culasse :D

Pour la 1° cat pas possible,je n'ai pas encore l'âge (19 ans),et je n'ai jamais dis que j'irais tirer avec des armes découvertes,je connais parfaitement les risques que sont de tirer avec une arme qui a passé 60 ans sous terre,c'est juste histoire d'avoir ça chez sois,parce que c'est sûr que pour quelqu'un qui n'a aucunes connaissances dans les armes et qui s'en fou un peu quel intérêt?Mais pour un passionné comme moi c'est autre chose.

n°12020473
Myth
ww2 collector
Posté le 04-07-2007 à 15:08:53  profilanswer

heu une cartouche simple, dans son fusil rouillé ou non n'est absolument pas plus dangereuse qu'une neuve hein
le mécanisme du fusil ets complètement bouffé et le percu ne partira jamais
par contre vouloir tirer avec une arme sortie de grenier qui parrait en bon état là d'accord

sinon pour l'intérêt d'avoir ça chacun voit midi à sa porte
y en a qui veulent des armes pour un tir de précision, d'autres veulent des armes qui ont une histoire, quelquesoit leur état
http://militaria.wwii.free.fr/coll [...] ouille.jpg
lui est de fouille, il a encore une cartouche dedans mais ou est le danger?
extérieur à peu près beau mais méca et intérieur bouffé (oui je peux avoir le même avec une auto qui tire, sauf qu'il n'aura pas la même histoire)
http://militaria.wwii.free.fr/collec/-access/mg15.jpg
han, 1° cat, même pas possible d'avoir avec une auto, mais si je l'envoi à la neutra elle aprt à la ferraille car pas démontable
alors je fais quoi?
ben je garde car elle vient de mon coin

et je préfère largement ça (arme vieille qui a une histoire et qui ne sera plus jamais fabriquée) que la même qui sort d'un stock retrouvé dans la cave d'une usine ou un truc qui n'a rien à voir mais qui est encore fabriqué à raison de 1000 pièces/jour

sinon pour les grosses trouvailles qui restent à faire il y a les réseaux "stay behind", sousterrains fait par les us juste après guerre dans tous les pays occupés apr les us pour avoir des grosses réserves d'armes à verser aux civils et forces de l'ordre en cas d'attaque de l'urss
on estime la chose à ±500 cachettes avec ± 500 armes chacunes (usm1, greasegun, us17, mauser, c45...)
quelques unes ont déjà été retrouvées, et pour avoir les plans précis faut aller demander à la cia :x

Message édité par Myth le 04-07-2007 à 15:21:12
n°12020527
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 15:15:57  profilanswer

Je ne sais pas s'il y a eu de tels stocks en France, c'est en Autriche qu'on en a retrouvé, je crois.
Et ils étaient à 2 ou 3 mètres de profondeur dans le sol,pour qu'on ne risque pas de les retrouver par hasard, donc, sans le plan d'implantation que la CIA n'a pas du declassifier, aucune chance de les reperer, même au detecteur.

n°12020568
Blunderbus​s
Posté le 04-07-2007 à 15:20:40  profilanswer

Sinon, il est notoire que le PCF (oui, notre PCF à-nous-qu'on-a) a gardé tout un stock d'armes "hérité" de la Résistance (genre Sten et autres).  

Vu qu'ils semblent avoir quelques menues difficultés de trésorerie, on pourrait toujours leur proposer un petit arrangement (en toute discrétion, bien sûr)... :D

n°12020585
Myth
ww2 collector
Posté le 04-07-2007 à 15:22:11  profilanswer

ceux retrouvés étaient en autriche et italie
mais vu qu'il falait armer tout le monde en cas d'invasion il y a eu des caches dans tous les pays USisés (de la france à la turquie)
mais quand un gouvernement en retrouve une il veut savoir où sont les autres
mais si il n'en trouve pas il ne demande pas

http://le-refuge.net/galerie/album [...] 281%29.JPG
http://le-refuge.net/galerie/album [...] 282%29.JPG
http://le-refuge.net/galerie/album [...] 283%29.JPG
http://le-refuge.net/galerie/album [...] 284%29.JPG

Message édité par Myth le 04-07-2007 à 15:25:12
n°12020606
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 04-07-2007 à 15:24:34  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Je ne sais pas s'il y a eu de tels stocks en France, c'est en Autriche qu'on en a retrouvé, je crois.
Et ils étaient à 2 ou 3 mètres de profondeur dans le sol,pour qu'on ne risque pas de les retrouver par hasard, donc, sans le plan d'implantation que la CIA n'a pas du declassifier, aucune chance de les reperer, même au detecteur.

détecteur grosse masse si tu as une idée de la zone

n°12020626
Myth
ww2 collector
Posté le 04-07-2007 à 15:26:36  profilanswer

pour le détecteur ils avaient prévu
toute les zones de caches sont parsemées de boites de conserve
en gros ça sonne 500m à la ronde de la cache et faut faire plein de sondages à 3m pour espérer trouver qqchose

n°12021212
magnum13
Go hard or go home
Posté le 04-07-2007 à 16:18:28  profilanswer

Tss je peux pas voir ce genre de photo sa me blaze trop,c'est mon rêve découvrir un réseaux stay behind,enfin bon chacun a sa part de rêve irréalisable...:(

n°12021534
Dakans
pouet pouet
Posté le 04-07-2007 à 16:46:43  profilanswer

en 1992, fessant mon service militaire en Allemagne, j'ai participé a vider des bunkers dans lequelle des explosif étais stocké, baton de TNT, cord-det (cordeau contenant des paillete de TNT, sa brule a + de 2'000 m/s), bangalor, amorce, grenade et diverse mine anti-char et anti-personnel
les bunker étais situé en plein dans des bois, visible de tous

en tout ma compagnie a vidé 3 bunkers contenant chaqu'un 2 piece pleine de materiel explosif en parfait éta, plusieur camion 6x6 furent rempli
c'étais la reserve de ma tres petite compagnie, ont peut donc s'imaginer que d'autre bunker dans le genre devait ce trouver un peu partout en Allemagne pour les autres compagnie

---------------
n°12023992
marc7475
Posté le 04-07-2007 à 20:59:02  profilanswer

est ce que quelque un peut me dire ou on peut acheter un mini canon a poudre noire on en avait un vieux de 30 cm mais on l'a jeter et notre vosin l a recuperer et bousillé en mettant de la poudre a petard et en essayant de tirer un pierre :cry:
resultat il s est entailler la main et bruler au 3me degrer  :(  
depuit je nai pas revu mon canon :fou:

Message édité par marc7475 le 04-07-2007 à 21:14:49
n°12024381
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 21:26:50  profilanswer

Ça doit se trouver chez "Eurosurplus", Boulevard Voltaire, à paris, prés de la République.Sinon,les marchands par correspondance, Kettner, Frankonia.

n°12024478
marc7475
Posté le 04-07-2007 à 21:36:39  profilanswer

merci mais je vais faire attention a ne pas le montrer

n°12024555
marc7475
Posté le 04-07-2007 à 21:44:02  profilanswer

il ny a pas de canon sur se s site je parlais de un de se genre la www.broma.fr/images/AR6cn.jpg

Message édité par marc7475 le 04-07-2007 à 21:45:35
n°12024617
charlie 13
Posté le 04-07-2007 à 21:53:47  profilanswer

Ils en ont vendu, maintenant je ne sais pas s'ils en ont encore

n°12024662
marc7475
Posté le 04-07-2007 à 22:00:04  profilanswer

peut tu me donner une tranche de prix pour un canon

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  163  164  165  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)