| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Helter-Skelter- Chaotique bon | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 29-06-2007 à 08:08:23 ![]() ![]() |
charlie 13 |
|
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
magnum13 Go hard or go home | Un Garand fabrication de guerre a t-il plus de valeur qu'un Garand fabrication d'après guerre? Message édité par magnum13 le 29-06-2007 à 20:52:50 |
gorobei | Je m'avance peut être, mais je dirais que oui |
lysergic |
|
korrigan73 Membré |
|
magnum13 Go hard or go home |
Message édité par magnum13 le 01-07-2007 à 16:21:32 |
Publicité | Posté le 01-07-2007 à 16:17:12 ![]() ![]() |
lysergic |
|
korrigan73 Membré |
|
Myth ww2 collector | tu as une url voir si c'est vraiment du full auto
Message cité 2 fois Message édité par Myth le 01-07-2007 à 17:36:39 |
korrigan73 Membré |
|
Myth ww2 collector | bha apparement tu ne l'as pas vu tirer
|
Blunderbuss |
Ou un brin épileptique (ou Parkinsonien). |
projektyle |
|
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
Myth ww2 collector | seulement 90 Message édité par Myth le 02-07-2007 à 21:21:41 |
Blunderbuss | 20%.
|
Blunderbuss |
Ça c'est faux. Si on fait péter l'amorce d'une cartouche prête à l'emploi, par exemple en la jetant au feu, en gros, ça fera "Pschhhhittt!" pissétoo. Tout au moins avec une munition chargée de poudre pyroxylée qui n'explose pas mais brûle très rapidement. Si l'étui de la cartouche n'est pas confiné dans une chambre alors la montée en pression progressive fera dilater l'étui, suffisamment pour dessertir le projectile, et dès cet instant, la combustion se poursuivra mais simplement à l'air libre donc avec encore moins de pression, et ce d'autant plus que rien ne bloquant l'amorce, en détonant, elle "s'auto-éjectera" et une bonne partie des gaz passera par l'évent et le puits... (à ne pas essayer quand même). Avec une cartouche à poudre noire, surtout si le projectile est serti énergiquement, il se pourrait qu'il en soit autrement, mais bon, je n'irai pas vérifier pour en avoir le coeur net... Message cité 1 fois Message édité par Blunderbuss le 02-07-2007 à 23:17:24 |
ParadoX |
--------------- Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt |
charlie 13 |
|
Blunderbuss |
Quand je disais "pschiiitt", c'était surtout rapport à la combustion de la poudre.
|
Blunderbuss |
Non, en fait, l'amorce (qui détone) pète beaucoup plus vite que la poudre ne brûle (sauf peut-être poudre noire), donc, elle se retrouve expulsée alors que toute la poudre est loin de s'être totalement consumée et le plus gros de la combustion se fera par le trou "béant" au cul de l'étui (oué, une sorte de trouduc', quoi).
Point du tout. Là, je faisais juste un parallèle avec un autre test de The Box of Truth : ils se sont demandés si "comme dans les films", il suffisait de tirer dans un cadenas (ou une serrure) pour le/la démantibuler (et ainsi échapper au Méchant®™ de service). Voir ici : http://www.theboxotruth.com/docs/bot5.htm Résultat des courses : dans la plupart des cas, ça se retrouve encore plus verrouillé (genre définitivement) après qu'avant. Et il me semble qu'il y a un numéro de MythBusters où ils essayaient un peu le même truc... Message édité par Blunderbuss le 03-07-2007 à 13:49:35 |
Blunderbuss |
|
Myth ww2 collector |
|
Jovial It's clobberin' time | et le quillon de la Rosalie qui va bientot disparaitre, a cause du danger qu'il represente pour nos pauvres poilus, lorsqu'il s'empetre dans un fil de fer barbelé ... |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |