Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1875 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°11537014
Usa soldie​r
Krisprolls power
Posté le 15-05-2007 à 18:37:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Helter-Skelter- a écrit :

On en avait parlé il y a quelques temps pour se défendre des ours (peût être pas du DE mais des révolvers de très gros calibre dans des malettes oranges ...) ; un beau piège à beauf en quelque sorte ...

Pour ce qui est de tirer à deux mains avec le DE, je veux bien mais c'est paradoxal pour un tir de précision à 100 ou 200 mètres. Enfin, aux US, on voit de ces trucs et on finit par ne plus s'étonner de rien.

Il le faut bien. Pas pour encaiser le recul mais pour maintenir sa visée de manière stable beaucoups plus longtemps et surtout parce que quant tu installes une lunette spéciale pour arme de poing il est très difficile de pèrcevoir le réticlue quant tu es à une mains car la distance entre l'oeil et la lunette est trop grande.

le tir a l'arme de poing avec lunette sur longue distance (200-300m max) est très spéciale mais une fois maitrisé on s'étonne de ce que une arme de poing peu faire.

Pour anécdote le calibre d'arme de poing le plus précis et puissant sur long distance est le 460S&W ,paradoxallement la munition de 500S&W est quasiment la moins précise des gros calibre

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 18:37:27  profilanswer

n°11537899
Badcow
Posté le 15-05-2007 à 20:02:27  profilanswer

quintu a écrit :

y'a moins de dix tonnes de difference entre un leclerc ou un abhrams. donc le terrain il en chiera quand meme. :whistle:
et puis de toute maniere, quand t'en est a deployer des chars sur ton territoire ou celui d'un allié c'est qu'il est au bord du gouffre et mieux vaut qq degats qu'une bonne vieille occupation...
disons plutot que les ricains ont une doctrine d'emploi du matos different du notre. ;)

Sauf que ces 10 tonnes ont une influence énorme lorsqu'on sait que la "norme" des ouvrages d'art en Europe est de 60 tonnes... en bref, avec moins de 60 tonnes tu peux passer sur quasiment toutes les routes et ponts, avec plus de 60 tonnes il faut vérifier...

n°11538508
carambar6
Posté le 15-05-2007 à 21:10:59  profilanswer

Badcow a écrit :

Sauf que ces 10 tonnes ont une influence énorme lorsqu'on sait que la "norme" des ouvrages d'art en Europe est de 60 tonnes... en bref, avec moins de 60 tonnes tu peux passer sur quasiment toutes les routes et ponts, avec plus de 60 tonnes il faut vérifier...

Voila une argument qui a sans doute compté. Et on peut ajouter également la largeur des routes et leur résistance qui n'est peut être pas la même en France et aux USA.
Les militaires français se sont sentis ridicules pendant la guerre du Golfe car ils étaient les seuls membres de la coalition à n'avoir pas de chars à blindage composite et nos AMX30B2 de 36t étaient bcp moins protégés que les chars américains et britanniques de 50t. Pour cette raison (et pour d'autres que je ne détaille pas) les américains n'ont pas voulu mettre la division Daguet en position de subir un choc frontal et ils l'ont positionné en flanc garde à l'extrême ouest.

Le Leclerc vise à corriger les graves handicaps de l'AMX30 et il fait 20t de plus. Seulement tous les autres matériels de l'armée française avaient été calculés "larges" par rapport à l'AMX30 mais trop petits par rapport aux nouveaux chars US et britanniques. Ainsi nos camions porte chars ne peuvent pas porter de vhicules de plus de 60t. C'est plus ou moins la même limite pour les ponts automoteurs du génie.

Donc l'armée a certainement voulu limiter la masse du Leclerc pour éviter d'avoir à redimensionner toute sa gamme de matériels d'accompagnement.

Message édité par carambar6 le 15-05-2007 à 21:11:50
n°11538548
magnum13
Go hard or go home
Posté le 15-05-2007 à 21:15:27  profilanswer

Chez Cartry on peut acheter des pièces détachées pour armes longues,appriori moi ce qui m'intéresserais ce sont des pièces de Garand.
Il est possible d'acheter les différentes pièces composant le système d'élévation des cartouches,et aussi d'acheter un ressort récupérateur.
C'est donc très facilement faisable et à la porté de tout le monde de transformer un Garand 5° catégorie en un Garand semi auto 8 coups,sa m'étonne de donner toutes les possibilitées de pouvoir tranformer le Garand.
Et donc toute arme à l'origine semi auto,passé en 5° catégorie est possible de retransformer en semi auto en effectuant un event?

n°11538746
Myth
ww2 collector
Posté le 15-05-2007 à 21:31:03  profilanswer

toutes les pièces d'une arme pouvant être passée en 5° sont en 5°
donc normallement tu peux toutes les pièces que tu veux juste avec ta licence
pour ce qui est de la facilité oui c'est facil, tu peux même refaire passer une arme neutra officiellement en arme de tir, sauf que c'est illégal et que ça n'a pas tellement d'interet
donc le tireur de plus de 21ans préfèrera se payer, pour pouvoir tirer ses 8 coups en semi auto, un garand en 1° cat légallement plutôt que de modifier le même en 5° rendant l'arme tout à fait illégale (ce qui entraine la destruction de l'arme, le fichage policier et l'interdiction de se réinscrire en club de tir)
donc quand t'as pesé le pour et le contre le choix est vite fait

n°11538830
worlor
Posté le 15-05-2007 à 21:39:31  profilanswer

[:drapo]

---------------
Ventes - FeedBack
n°11538951
magnum13
Go hard or go home
Posté le 15-05-2007 à 21:50:04  profilanswer

Myth a écrit :

pour ce qui est de la facilité oui c'est facil, tu peux même refaire passer une arme neutra officiellement en arme de tir, sauf que c'est illégal et que ça n'a pas tellement d'interet
donc le tireur de plus de 21ans préfèrera se payer, pour pouvoir tirer ses 8 coups en semi auto, un garand en 1° cat légallement plutôt que de modifier le même en 5° rendant l'arme tout à fait illégale (ce qui entraine la destruction de l'arme, le fichage policier et l'interdiction de se réinscrire en club de tir)

Faut que j'attendre deux ans + le temps qu'il faut pour obtenir la licence 1° catégorie et sa fait plusieurs années que je veux un garand donc marre d'attendre.
Pour quelqu'un de 19 ans ayant que la 5° catégorie oui sa a de l'intérêt:d.
J'aimerais en savoir plus sur les armes neutralisées pouvant être rendu apte au tir stp,autant pour les armes de poing que d'épaule.
Par exemple comment déboucher la chambre et comment obtenir un percuteur entier.

n°11539363
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-05-2007 à 22:26:00  profilanswer

Trouver un percuteur et toute piece de culasse, c'est facile.
Deboucher une chambre NN, c'est virtuellement impossible sans tout abimer au niveau du pas de vis ou du tonnerre du canon, donc rendre ledit canon encore plus inapte et dangereux au tir qu'il ne le serait deja par la neutralisation NN.
Resterait la possibilité de remplacer le canon, mais il est impossible de trouver un canon au calibre d'origine 1ere cat justement autrement que par la presentation d'une autorisation 1ere cat

Donc c'est soit acquisition legale d'une 1ere cat ou d'une 5eme cat.
Chercher a faire autre chose est non seulement illegal, mais dangereux

n°11539449
Blunderbus​s
Posté le 15-05-2007 à 22:34:20  profilanswer

magnum13 a écrit :

Faut que j'attendre deux ans + le temps qu'il faut pour obtenir la licence 1° catégorie et sa fait plusieurs années que je veux un garand donc marre d'attendre.
Pour quelqu'un de 19 ans ayant que la 5° catégorie oui sa a de l'intérêt:d.
J'aimerais en savoir plus sur les armes neutralisées pouvant être rendu apte au tir stp,autant pour les armes de poing que d'épaule.
Par exemple comment déboucher la chambre et comment obtenir un percuteur entier.

C'est "encore plus" (si on peut dire) illégal que les autres bidouillages mentionnés et c'est de toutes façons techniquement impossible, vu le massacre qui est fait par la neutralisation : c'est étudié pour, comme disait Fernand Raynaud. De plus, si on fait changer une arme de catégorie, il me semble qu'il faut la faire repasser par Bourges pour qu'elle soit officiellement reclassée et dans certains cas, un repassage au banc d'épreuve s'impose aussi.

Si "dé-neutralisation" réussie malgré tout, bonne chance pour expliquer la présence des poinçons sur l'arme...  whistle:

Et puis bon, tu n'as que 19 ans.

Message édité par Blunderbuss le 15-05-2007 à 22:35:26
n°11539496
Blunderbus​s
Posté le 15-05-2007 à 22:37:59  profilanswer

Jovial a écrit :

Resterait la possibilité de remplacer le canon, mais il est impossible de trouver un canon au calibre d'origine 1ere cat justement autrement que par la presentation d'une autorisation 1ere cat

Je ne pense pas, ils se débrouillent pour que ça soit indémontable, et si ça l'est quand même, ils doivent meuler la carcasse de telle sorte que même un canon neuf ne puisse y être monté.

Des pervers, j'vous dit !  :fou:  

mood
Publicité
Posté le 15-05-2007 à 22:37:59  profilanswer

n°11539549
Badcow
Posté le 15-05-2007 à 22:44:12  profilanswer

Myth a écrit :

Un ami avait monté une belle collection d'armes 2èmes GM (toutes en 1ère et dépassant largement son quota déclaré) et il s'est fait une "frayeur" un jour en croisant un groupe de gendarmes... depuis, il a tout balancé et s'est recentré sur la 8ème catégorie, ça permet de dormir plus tranquillement la nuit.

A une époque pas si lointaine, on pouvait se permettre certains bricolages et c'était amusant de voir le nombre de pistolets "semi-auto" convertis en "pistolets rafaleurs".

Ce n'est plus le cas aujourd'hui, l'époque a changée et passer une arme de 5ème en 1ère ne fera rire personne, et c'est un bon moyen pour se retrouver interdit de club de tir, alors tente le coup quand tu aura 70 ans, mais ne le fait pas à 20...

n°11539628
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 15-05-2007 à 22:56:52  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

Je ne pense pas, ils se débrouillent pour que ça soit indémontable, et si ça l'est quand même, ils doivent meuler la carcasse de telle sorte que même un canon neuf ne puisse y être monté.

Sur certaines armes bien particulieres, ca reste possible, mais fort heureusement ce sont des modeles non seulement peu courant sous nos latitudes, mais encore dont la probabilité de trouver un canon de remplacement est extremement reduite

n°11539822
carambar6
Posté le 15-05-2007 à 23:21:40  profilanswer

Usa soldier a écrit :

C'est une question de poids du vu. Le Desert Eagle se révèle très éfficace pour ce qui est de la chasse des plus gros gibiers (ours ,grizzly,Caribou...) car extremement précis est léthal. il est notament très apprécié des compétitions de tire sur silhouettes pour ses qualités.  

Sa précision reste exéllente jusqu'a 150/200m il suffit juste de régler les organes de visées.Pour être encore plus précis est augmenté la portée de l'arme il suffit d'équiper le pistolet d'un canon de 10 pouces.  

Pour ce qui est du combat c'est une question d'entrainement et de facilité [Moi par exemple j'obtient de meilleurs resultats,plus facilement et rapidement à 50m lorsque j'ai une arme de poing (357mag) plutôt qu'une arme d'épaule (222rem et 7x64)]

Personnellement j'ai lu des commentaires contradictoires concernant la précision du Desert Eagle 50AE.
Tu as une idée de ce qu'il peut faire comme score à la cible C50 à 25 et 50m aux mains d'un tireur entraîné mais pas compétiteur (avec canon de 6 pouces) ?

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 15-05-2007 à 23:23:44
n°11539862
quintu
2+2=5
Posté le 15-05-2007 à 23:25:23  profilanswer

Badcow a écrit :

un des standarts de camions en europe c'est 44 tonnes.
sachant que ces 44t c'est le poids max officiel sur ce genre de camion, apres on les depasse allegrement dans le convoi exceptionnel, ou meme dans les cas de fraude ou surcharge du materiel sur des 44t
c'est pour ca que les 60t que tu annonces ca parai tres peu non?
en outre, un ouvrage d'art generalement ca supporte bien plus d'un seul camion, a moins que tu ne parles de la norme minimale admise pour le plus petit ouvrage.
quand au revetement, plus que le poids, meme si c'est important a la longue vu la maniere dont les camions deteriorent les routes, c'est plus le systeme de chenilles qui le met a mal que le poids. c'est pour ca que tous les 14 juillets on met des patins en caoutchouc a tous les vehicules a chenilles ,meme les plus leger, pour pas qu'ils nous massacrent notre belle avenue :D

n°11545398
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-05-2007 à 14:24:51  profilanswer

un garand semi auto 3 coups,on peut le transformer en 8 coups semi auto en changeant les pièces élévatrices?

n°11545459
charlie 13
Posté le 16-05-2007 à 14:28:52  profilanswer

Si tu trouves les pièces, tu peux même le transformer en tir par rafale, modification faite chez Beretta dans les années '60, mais ça va finir par te valoir des ennuis sévères avec les flics de chercher systematiquement à violer la loi

n°11545648
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 14:40:51  profilanswer

modif du mécanisme
modif pour ajouter un chargeur 30 coups
et en poussant la détente vers l'avant tu tire en rafale
super c'est fun
->tole: moins super, moins fun
http://www.youtube.com/watch?v=TBQ [...] ed&search=

comme je te dis, tu achète un garand 5° tout à fait normal
à 20.5ans tu fais une demande de 1°
à 21ans tu peux acheter ton garand 1° semi 8 coups, tu revends le 5° et t'auras même fais un bénef (les 5° se vendent mieux que les 1°)
pourquoi risquer des sanction pour 2ans d'attente

je vois les mêmes trucs dans la collection, les jeunes de 14-15ans se croient en supermarcher et espèrent avoir la même collection en 2ans que des gars qui ont mis 20ans pour avoir la leur

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 16-05-2007 à 14:45:30
n°11545664
carambar6
Posté le 16-05-2007 à 14:41:41  profilanswer

charlie 13 a écrit :

L'AMX10, j'en vois un dans une foire exposition, stand habituel "engagez vous-l'armée-c'est-sympa", je jette un oeil à la tourelle, et là stupeur!
Epaisseur de l'ordre du centimètre!
Je dit au rempouille qui était là:"votre blindage, n'importe quelle balle perforante le perce, sans même parler des charges creuses?
"Ben oui, la durée de vie d'un tel blindé sur un champ de bataille est estimée à 20 minutes"
On a interêt à ne faire la guerre qu'a des gens equipés seulement d'arcs et de flèches.

Le blindage de l'AMX 10 est à l'épreuve des balles de mitrailleuses lourdes de 12,7mm et de 14,5mm.  
Tous les calibres supérieurs le percent, et notamment les obus des canons mitrailleurs de 20mm, sauf à longue distance ou forte incidence.
D'autre part, l'épaisseur du blindage est variable ; elle est maximale sur la partie verticale de la face avant et moindre sur les parties inclinées, que les obus toucheraient avec une certaine incidence et donc un pouvoir perforant moindre. Elle est également plus faible que les côtés qui sont supposés n'être touchés que sous forte incidence, et encore plus faible sur l'arrière et le dessus du chassis et de la tourelle.
Sur l'AMX 10, le blindage est minimal au niveau des trappes d'accès sur le toit de la tourelle, et certainement inférieur à 10 mm mais il doit atteindre dans les 25 mm aux endroits les plus verticaux de l'avant.
L'AMX 30 avait un blindage qui allait de 15 à 80 mm. Les chars lourds récents utilisent un blindage composite (acier + autres matériaux: céramique, verre, caoutchouc, uranium, titane...) qui est plus  épais ce qui explique aussi pourquoi il a fallu construire des chars plus volumineux, pour conserver un même volume intérieur.

La survivabilité au combat de l'AMX 10 RC dépend de son utilisation. Il est fait pour des patrouilles de reconnaissances sur routes goudronnées ou forestières ou pour se tenir à l'affut en embuscade. Mais pas pour manoeuvrer en tous terrains (déjà en terrain gras, il peut s'embourber assez facilement) et engager les chars de bataille ennemis.
Son canon de 105 a une portée utile de 2000m et à cette distance, la majorité des coups ne détruiront pas les chars les plus lourds. Par contre, les chars lourds avec leur canon de 120 mm peuvent engager l'AMX 10RC à 2500m et à cette distance, un obus de 120 mm "négociera" un AMX 10RC dans 90% des cas. C'est pourquoi ce serait suicidaire d'engager des AMX10RC contre des chars lourds type M1, Léopard2, Leclerc, dans des zones à grande visibilité (type plaines du bassin parisien ou désert d'Irak).

Message édité par carambar6 le 16-05-2007 à 14:42:19
n°11545827
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 14:52:29  profilanswer

Myth a écrit :

modif pour ajouter un chargeur 30 coups

Le chargeur du BM59 c'est 20 coups ;)
Par contre, je ne pense pas qu'il accepte d'etre garni de cartouches de 30.06, la cale doit bloquer

n°11545921
charlie 13
Posté le 16-05-2007 à 14:58:10  profilanswer

Tu rajoutes le "navy bushing" et tu peux tirer du 308 dans un 30.06, tout est question de disponibilité des pièces, on te dit.
(quoique,le navy bushing, c'est une bague que n'importe quel tourneur peut fabriquer.)

Message édité par charlie 13 le 16-05-2007 à 14:59:36
n°11546039
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 15:05:22  profilanswer

A ce compte la, autant prendre un M14 ;)

n°11546188
charlie 13
Posté le 16-05-2007 à 15:15:00  profilanswer

Et la joie d'avoir monté tout seul un BM 59 dans son garage, avec un vieux Garand trouvé dans une grange en Normandie, tu la comptes pour rien ?

n°11546273
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 15:20:47  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Et la joie d'avoir monté tout seul un BM 59 dans son garage, avec un vieux Garand trouvé dans une grange en Normandie, tu la comptes pour rien ?

La, ca me ferait plutot de la peine.
Je prefererai si necessaire restaurer le Garand, dans un soucis historique

n°11546615
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 15:48:09  profilanswer

tout ça pour dire que ça sert à rien donc

prends du 5° et attends pour du 1°
je pense que tout le monde sera d'accord

n°11546953
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-05-2007 à 16:20:28  profilanswer

Oui,je vais peut être acheté un Garand M1D (annonce dans cible) à 1700€,je trouve ça cher mais le M1D est une version tireur isolé donc normal que sa soit un peu plus cher comme il y a la lunette en +.
Vous en pensez quoi?

n°11546965
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 16:21:31  profilanswer

Myth a écrit :

tout ça pour dire que ça sert à rien donc

prends du 5° et attends pour du 1°
je pense que tout le monde sera d'accord

c'est surtout qu'une premiere cat n'a stictement aucun interet pour lui.
s'il compte faire du tir avec le semi auto lui est sans interet. autant qu'il se prenne un 8 coups en 5eme.
a la limite s'il chassait avec ca aurai un interet, et encore, je n'ai personnellement jamais tiré 4 coups ou plus, a la suite [:ddr555]

n°11546979
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 16:22:40  profilanswer

magnum13 a écrit :

Oui,je vais peut être acheté un Garand M1D (annonce dans cible) à 1700€,je trouve ça cher mais le M1D est une version tireur isolé donc normal que sa soit un peu plus cher comme il y a la lunette en +.
Vous en pensez quoi?

c'est une version speciale donc le prix est en consequence, en tout cas c'est bcp plus cher qu'un simple garand 8 coups en 5eme. maintenant te dire si la cote est la bonne :/

n°11547292
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 16:47:30  profilanswer

par contre fait gaffe, 1700€ c'est le prix d'un m1d d'origine
donc rensigne toi bien sur ce qui fait la diff entre un m1 et un m1d ormis la lunette (crosse, boitier, n° de série...)
tu trouve énormément d'arme à lunette qui n'en étaient pas pourvues pendant la guerre, mais qui ont support+lunette rajoutés après guerre

un vrai m1d d'avant 45 1700€ oui ça va
un garand d'avant 45 et lunette rajoutée après guerre=prix du garand+lunette séparés (1200 grand max et encore)
un garand d'après 45...= pareil mais moins cher pour le garand (1000 grand max et encore)

Citation :

s'il compte faire du tir avec le semi auto lui est sans interet. autant qu'il se prenne un 8 coups en 5eme.

sauf qu'il veut absolument un garand 8 coups en semi pour le plaisir de...
même si en soit ça n'a aucun intérêt
de même pour la chasse, qqun qui a besoin de 8 coups pour toucher sa cible n'a pas sa place chez les chasseurs (il est plus dangereux qu'autre chose)

Message édité par Myth le 16-05-2007 à 16:48:59
n°11547315
quintu
2+2=5
Posté le 16-05-2007 à 16:49:38  profilanswer

myth a écrit :

de même pour la chasse, qqun qui a besoin de 8 coups pour toucher sa cible n'a pas sa place chez les chasseurs (il est plus dangereux qu'autre chose)

quand tu tires 8 coups a la suite, j'imagine que les gardes du coin auront vite fait de venir te controler :D

n°11547421
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-05-2007 à 16:58:14  profilanswer

[quotemsg=11547292,6003,85169]par contre fait gaffe, 1700€ c'est le prix d'un m1d d'origine
donc rensigne toi bien sur ce qui fait la diff entre un m1 et un m1d ormis la lunette (crosse, boitier, n° de série...)
tu trouve énormément d'arme à lunette qui n'en étaient pas pourvues pendant la guerre, mais qui ont support+lunette rajoutés après guerre

un vrai m1d d'avant 45 1700€ oui ça va
un garand d'avant 45 et lunette rajoutée après guerre=prix du garand+lunette séparés (1200 grand max et encore)
un garand d'après 45...= pareil mais moins cher pour le garand (1000 grand max et encore)

Chez cartry un garand sa coute 1450€...
J'ai téléphoné au monsieur qui vend le garand M1D,fabrication springfield et numéro de série:519.202
Je ne connais pas très bien la différence entre le Garand simple et le M1D mis à part le support de lunette en +,le repose joue et le cash flamme qu'on peut rajouter,tu pourrais me décrire les différences,et est-ce qu'on peut retirer le support de lunette?

n°11547558
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 17:09:16  profilanswer

cartry est un marchand qui fait des prix de marchand (chez les collectionneur un garand bon de guerre se négocie dans les 800€, 700 max pour un vietnam et 550 pour un beretta)

pour ce qui est des diff je ne peux pas dire car le garand n'est pas une arme qui m'intérresse (tu me disais 98k ou 1903 je te sortais toutes les diff)
donc trouve de la doc qui répertorie les n° de séries, les différents fab, les différences de fab...)
à savoir que pour une pièce "spéciale" comme celle là tu peux te retrouver avec un remontage de plusieurs pièces différentes (genre bois m1d bon de guerre, boitier canon m1 bon de guerre, lunette après guerre...)
un pote s'est fait enfler comme ça dernièrement avec un 1903 sniper
après si tu t'en fous d'avoir une arme qui a une histoire ou pas et donc qu'un remontage ne te dérange pas vas y et fais toi plaisir
petit plus, c'ets que le boitier est une des 1ères fabrication (41-42) et c'ets sympa, mais à voir sur photo si boitier et canon sont dans le même état, les pièces des armes us n'étant pas numérotées

je regarde ce que je peux trouver pour t'aider
mais déjà demande tous les marquages de l'arme et de la lunette

edit: déjà paf, m1d fab à partir de 44
donc un boitier de 41 sur une version de 44->remontage après guerre
donc 1700 beaucoup trop cher

Message édité par Myth le 16-05-2007 à 17:14:33
n°11547586
magnum13
Go hard or go home
Posté le 16-05-2007 à 17:11:51  profilanswer

Je crois que c'est un garand de 1942 avec une lunette rajouté parce que d'après internet en 1942 les garand qui ont été produit ont un numéro de série de 429.812 à 1.090.310,alors il s'agirait pas vraiment d'un vrai M1D mais d'un garand datant de la guerre avec lunette rajouté après

n°11547695
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 17:20:15  profilanswer

si tu le veux vraiment et que le garand lui même ets tout d'origine tu peux aller à 1500 max
garand 800(collec) à 1000(marchand)
lunette 500(collec) à 700 (marchand)

n°11548345
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 18:26:51  profilanswer

allez encore un petit test sur un f1
http://worldwarhelmets.free.fr/IMAGES/ballistique1.jpg
http://worldwarhelmets.free.fr/IMAGES/ballistique3.jpg

et des casques percés en veux tu en voilà

http://mythical.free.fr/photos/021 [...] uesperces/

Message cité 1 fois
Message édité par Myth le 16-05-2007 à 18:44:48
n°11548414
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 18:36:00  profilanswer

quintu a écrit :

c'est surtout qu'une premiere cat n'a stictement aucun interet pour lui.
a la limite s'il chassait avec ca aurai un interet, et encore, je n'ai personnellement jamais tiré 4 coups ou plus, a la suite [:ddr555]

+1
Je pense qu'il est plus interessant d'avoir une 1ere uniquement pour des armes qu'il ne serait pas possible d'avoir autrement que dans leur calibre militaire.
Ca comprend bien sur les armes de poing (9 para, 45..) , et certaines armes longues dont la transformation en calibre civil 5eme n'est pas possible ou pas courante, ou encore qui denaturerait trop l'apparence de l'arme.
Ca vaut aussi pour des armes rares (et cheres) qu'il serait dommage de transformer en 5eme ou meme de neutraliser. :sweat:  

Idem pour beneficier des avantages de tel ou tel calibre de 1ere pour certains usages. Par ex, une carabine de match en .308, pour l'enorme avantage de beneficier des excellents elements liés à ce calibre en usage match: elements et outils de rechargement, large gamme de canons de haute qualité, polyvalence de la cartouche, disponibilité de cartouches match deja manufacturées (si on a la flemme ou pas le temps de recharger), etc...

n°11548453
Jovial
It's clobberin' time
Posté le 16-05-2007 à 18:40:37  profilanswer

Il a pris du 7.62 otan je suppose (168grains ?)
Le F1 est en acier au manganèse si je me souviens bien ?

n°11548503
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 18:45:55  profilanswer

Jovial a écrit :

Il a pris du 7.62 otan je suppose (168grains ?)
Le F1 est en acier au manganèse si je me souviens bien ?

30-06, il est en 1ère
et oui acier au manganèse, ce qui le différencie des aciers habituels

Message édité par Myth le 16-05-2007 à 18:46:35
n°11549102
beecher
Posté le 16-05-2007 à 20:18:33  profilanswer

Bon je vais surement franchir le pas et aller dans un club de tir prochainement , pour un essai a la demi journee avec location  

questions : bon deja je vais voir pour des clubs du coin , Versaille etant repute mais bon c'est un peu loin (je suis en essone)

pour le cout j'ai vu environ 15 euros le droit d'acces , location 8.50 les semi auto et 3 les monocoups , ce qui est a mon sens raisonable pour un essai  

donc une demi journee plaisir , je sais pas quel armes loue en general les clubs , quelqun a des exemples ?  

au niveau des munitions , sur le net c'est 2.50 les 50 22LR , en club ca doit etre plus cher non ?  
a titre de comparaison combien coute les 50 de 9mm ? les 50 de .45 ?  

vous prendriez quoi vous pour un premier pas (j'ai tirer au 22 court en fete foraine  :D  mais un peu de sensation dans les mains ca serais pas de refus)?

ca se deroule comment une seance de tir en club ? on peut amener 1 spectateur ou c'est reserver uniquement au tireur actif sur le pas de tir ?

Message cité 2 fois
Message édité par beecher le 16-05-2007 à 20:35:51
n°11549695
Badcow
Posté le 16-05-2007 à 21:22:12  profilanswer

quintu a écrit :

un des standarts de camions en europe c'est 44 tonnes.
sachant que ces 44t c'est le poids max officiel sur ce genre de camion, apres on les depasse allegrement dans le convoi exceptionnel, ou meme dans les cas de fraude ou surcharge du materiel sur des 44t
c'est pour ca que les 60t que tu annonces ca parai tres peu non?
en outre, un ouvrage d'art generalement ca supporte bien plus d'un seul camion, a moins que tu ne parles de la norme minimale admise pour le plus petit ouvrage.
quand au revetement, plus que le poids, meme si c'est important a la longue vu la maniere dont les camions deteriorent les routes, c'est plus le systeme de chenilles qui le met a mal que le poids. c'est pour ca que tous les 14 juillets on met des patins en caoutchouc a tous les vehicules a chenilles ,meme les plus leger, pour pas qu'ils nous massacrent notre belle avenue :D

En fait, la masse indiquée c'est par rapport à la longueur du véhicule et de son empattement (donc une charge par m²). Un char posé sur ses chenilles en caoutchouc fait plus de dégats que le même char sur une remorque "porte-char" car la masse est répartie sur une surface plus petite.

n°11550048
carambar6
Posté le 16-05-2007 à 21:44:46  profilanswer

beecher a écrit :

Bon je vais surement franchir le pas et aller dans un club de tir prochainement , pour un essai a la demi journee avec location  

questions : bon deja je vais voir pour des clubs du coin , Versaille etant repute mais bon c'est un peu loin (je suis en essone)

pour le cout j'ai vu environ 15 euros le droit d'acces , location 8.50 les semi auto et 3 les monocoups , ce qui est a mon sens raisonable pour un essai  

donc une demi journee plaisir , je sais pas quel armes loue en general les clubs , quelqun a des exemples ?  

au niveau des munitions , sur le net c'est 2.50 les 50 22LR , en club ca doit etre plus cher non ?  
a titre de comparaison combien coute les 50 de 9mm ? les 50 de .45 ?  

vous prendriez quoi vous pour un premier pas (j'ai tirer au 22 court en fete foraine  :D  mais un peu de sensation dans les mains ca serais pas de refus)?

ca se deroule comment une seance de tir en club ? on peut amener 1 spectateur ou c'est reserver uniquement au tireur actif sur le pas de tir ?

Je ne voudrais pas te décourager mais pas mal de clubs de tir imposent des conditions très strictes :
- accès au pas de tir limité aux seuls licenciés
- interdiction de fumer et portables éteints
- règles de maniement des armes très contraignantes.
Beaucoup de clubs ne louent rien d'autre que des 22LR, et n'acceptent même pas que les licenciés utilisent leurs armes de gros calibre, surtout les armes d'épaule. Enfin dans le Nord-Est où il n'y a que des petits clubs avec peu de licenciés, c'est comme ça. En RP ou dans le sud-ouest , il doit être possible de trouver des clubs qui offrent bcp plus de possibilités.
Souvent aussi, les clubs ne proposent que la licence annuelle (pas de licence à la journée) et on doit au préalable fournir un certificat d'aptitude médicale et satisfaire à un questionnaire de contrôle des connaissances. Ensuite, ils imposent une période probatoire (1mois, 3 mois, 6mois...) pendant laquelle ils n'autorisent à tirer qu'avec des pistolets et carabines à air comprimé, et n'autorisent ensuite le licencié à utiliser une 22LR que s'il a fait preuve d'assiduité, de discipline, de maîtrise du tir...

Message cité 1 fois
Message édité par carambar6 le 16-05-2007 à 21:49:12
n°11550218
Myth
ww2 collector
Posté le 16-05-2007 à 21:57:18  profilanswer

ça doit vraiment dépendre des club et des responsables (et aussi un peu à la tête du client)
1ère fois que je rentre dans mon club:  
-bonjour je voudrais voir si ça me plait  
-ok tu veux essayer quoi
...
-tiens une 22, t'as juste à payer la boite (3.5€ la boite, sur le net par 10 tu peux les avoir à 1.70->tarif degressif)

et direct t'as la leçon pour savoir comment bien la tenir, bien viser, bien tirer... et même pose clope :D (mais pas en extérieur)

pourtant petit club du nord est, peu de licenciés, on était 3 sur le pas dont le président

par contre les club ont assez rarement d'armes de gros calibre, moi ils avaient que 22 et air

donc tu tente et tu verras bien, y a pas vraiment de règles précises à ce niveau

Message édité par Myth le 16-05-2007 à 21:59:15
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  149  150  151  ..  1543  1544  1545  1546  1547  1548

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)