Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2925 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°71653088
nic011
Posté le 05-10-2024 à 21:26:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

punisher28 a écrit :

Après même si je suis face à un type qui a une arme préparé c’est pas l’arme qui importe mais le tireur  :o

Certes, mais pour avoir testé un CZ checkmate avec repose pouce, compensateur et point rouge qui reste fixe, ça bouge pas c'est du beau atos :D

Mais honnêtement, si tu veux juste profiter ça va aussi :) j'ai un tireur de mon club qui tire avec son alien, qui est en open vu sa conception. Il se fait plaisir et s'en fou du classement :D

Moi même je suis content quand je suis pas trop mal classé, mais je cherche surtout à me faire plaisir sur la journée et à progresser :)

Message cité 2 fois
Message édité par nic011 le 05-10-2024 à 21:28:10
mood
Publicité
Posté le 05-10-2024 à 21:26:37  profilanswer

n°71653170
punisher28
Posté le 05-10-2024 à 21:40:34  profilanswer

nic011 a écrit :

Certes, mais pour avoir testé un CZ checkmate avec repose pouce, compensateur et point rouge qui reste fixe, ça bouge pas c'est du beau atos :D

Mais honnêtement, si tu veux juste profiter ça va aussi :) j'ai un tireur de mon club qui tire avec son alien, qui est en open vu sa conception. Il se fait plaisir et s'en fou du classement :D

Moi même je suis content quand je suis pas trop mal classé, mais je cherche surtout à me faire plaisir sur la journée et à progresser :)

L’idée c’est de m’amuser et de m’améliorer sans non plus chercher à être master.  

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°71653198
nic011
Posté le 05-10-2024 à 21:43:53  profilanswer

punisher28 a écrit :

L’idée c’est de m’amuser et de m’améliorer sans non plus chercher à être master.  

Et bien bienvenu  [:hpfan] :D J'ai le même objectif, ça coute un bras en munition et en inscription aux compétitions mais c'est tellement fun  [:nicooo66:2]

n°71653542
punisher28
Posté le 05-10-2024 à 22:59:15  profilanswer

nic011 a écrit :

Et bien bienvenu  [:hpfan] :D J'ai le même objectif, ça coute un bras en munition et en inscription aux compétitions mais c'est tellement fun  [:nicooo66:2]

Tu recharges tes munitions ?

---------------
n°71654313
nic011
Posté le 06-10-2024 à 09:38:13  profilanswer

Non je n'ai pas me temps en ce moment avec 2 gamins en bas âge :/ je m'y mettrai quand ça sera plus gérable.  

Pour l'instant je me saigne en cartouche, à coup de 250€/1000, soit 1000€ par an  [:paul de saint-balby:4]

n°71654378
punisher28
Posté le 06-10-2024 à 09:53:20  profilanswer

nic011 a écrit :

Non je n'ai pas me temps en ce moment avec 2 gamins en bas âge :/ je m'y mettrai quand ça sera plus gérable.  

Pour l'instant je me saigne en cartouche, à coup de 250€/1000, soit 1000€ par an  [:paul de saint-balby:4]

Oui le rechargement faut un peu de place et du temps. Après faut estimer le coût de son propre temps pour savoir si c’est rentable. Mais gros avantage, pas de quota en rechargement.

---------------
n°71654469
nic011
Posté le 06-10-2024 à 10:11:38  profilanswer

J'ai 2 9mm, donc ça passe avec 6000/an je m'en sors. Mais effectivement certains au club qui font vraiment de la compétition à fond ils sont obligés de recharger. Surtout les armes matchs qui demandent des cartouches bien chargées et adaptées à l'arme.

n°71654936
punisher28
Posté le 06-10-2024 à 11:59:15  profilanswer

nic011 a écrit :

J'ai 2 9mm, donc ça passe avec 6000/an je m'en sors. Mais effectivement certains au club qui font vraiment de la compétition à fond ils sont obligés de recharger. Surtout les armes matchs qui demandent des cartouches bien chargées et adaptées à l'arme.

Oui 6000/an c’est pas mal. Mais le rechargement « puissant » j’ai pas bien pigé le truc.

---------------
n°71654971
nic011
Posté le 06-10-2024 à 12:09:01  profilanswer

punisher28 a écrit :

Oui 6000/an c’est pas mal. Mais le rechargement « puissant » j’ai pas bien pigé le truc.

Projetctyle l'expliquera sûrement mieux que moi, mais en gros pour que leurs armes fonctionnent correctement, les munitions sont plus puissantes qu'une 9mm manufacturée. Tu le sens quand tu es proche, ça tape fort pour du 9mm.

n°71655157
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 12:53:52  profilanswer

punisher28 a écrit :

Lorsque tu tires avec un pistolet équipé d'un compensateur de recul, il peut être utile d'utiliser de fortes charges de poudre lente, pour que le compensateur ait le maximum d'efficacité.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
mood
Publicité
Posté le 06-10-2024 à 12:53:52  profilanswer

n°71655197
punisher28
Posté le 06-10-2024 à 13:03:48  profilanswer

n°71655390
nic011
Posté le 06-10-2024 à 13:39:48  profilanswer

Non, elle bouge pas leur arme. Et certaines ont 2/3 trous sur le haut du canon, tu vois les gazs qui partent vers le haut à chaque tir.

n°71655391
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 13:39:54  profilanswer

punisher28 a écrit :

Mais il y a plus de recul ?

En fait, il y en a "moins".

Oui, ce n'est pas forcément évident présenté ainsi, mais dans une cartouche, le recul est produit par l'éjection du projectile et des gaz. La masse de gaz est égale grosso modo à la masse de poudre, et la vitesse d'expansion un peu plus élevée que la vitesse initiale du projectile.

Le principe d'un compensateur de recul (en fait, plutôt un compensateur de relèvement sur une arme de poing) consiste à rediriger les gaz vers le haut, pour créer une poussée vers le bas et conserver l'arme en ligne.

Dans une cartouche comme la 9x19 mm, la masse de poudre est assez faible par rapport à la masse du projectile, en particulier si tu tires des charges "pour faire des trous dans du carton".

Peu de poudre => peu de gaz à dévier, et donc peu d'effet.
Pour que ton compensateur de relèvement fonctionne correctement, il faut utiliser les charges les plus élevées possibles (sans dépasser le maximum admissible), donc travailler avec des poudres plus lentes.

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°71655537
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2024 à 14:11:03  profilanswer

nic011 a écrit :

l'alien, de base, est consideré comme un production.
et c'est anormal d'ailleurs, par conception il est proche d'un "standard", c'est en realité une arme simple action a chien interne. il ne devrait rien avoir affaire en production. ce n'est pas un striker.
les strikers sont normalement des armes a percuteur lancé, et l'appui sur la detente arme puis lache le percuteur. a la facon d'un glock.

apres, tu peux toujours le faire tuning et lui mettre toutes les options et qu'ils finisse en open. Mais a ce jeu la, autant partir sur un vrai open.

pour moi les aliens ont deux problemes. Pour les avoir testé sur quelques centaines de mun, y'a un soucis de chauffe de l'arme. C'est impossible de faire un entrainement soutenu avec une seule arme, il faut switcher entre deux sinon ca te crame les doigts. Second probleme, c'est pas aussi fiable que les autres armes modernes. Faudrait voir ce que ca donne dans le temps, apres 15 ou 25k munitions.
les CZ, dans toutes leurs versions sport, sont top par contre.  

nic011 a écrit :

En open ils sont tous équipés, c'est des portes avions à 5000€ :D En standard, tu peux avoir quelques modifs (magwell notamment) mais pas de point rouge.

Ensuite c'est production, ou production optique. Arme sans modification, pas de repose-pouce/magwell, chargeur à 15 coups max.

Pour les points c'est une bonne question, laisse moi ressortir les score d'Ecot du mois dernier et je te dis ca :D

Sinon le match ce matin, les dernières nuits de merde avec le petit, ça c'est bien ressenti. Pas réveillé, beaucoup de gestes parasites qui m'ont couté un peu de temps ou un peu de points, rien de grave, mais rageant quand même :o

edit : j'ai sorti les 5 premiers en open/standard/prod/prod optique. Ca reste assez proche mine de rien.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/319337

Comme ça a attisé ma curiosité, j'attends les résultats du level 2 de St-Louis de ce weekend et je regarderais les scores des 5 premiers également.

ce qu'il faut regarder c'est pas seulement le nombre de points mais le "hit factor", qui est le score "reel". Dans le sens ou c'est la division du nombre de points marqués sur le match, divisé par le temps total.

A ce jeu la, evidemment les open sont devant tout le reste.  
mais les resultats entre production et production optic sont tres proche. y'a pas un gouffre entre les deux.

---------------
El predicator du topic foot
n°71655557
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2024 à 14:14:51  profilanswer

Badcow a écrit :

En fait, il y en a "moins".

Oui, ce n'est pas forcément évident présenté ainsi, mais dans une cartouche, le recul est produit par l'éjection du projectile et des gaz. La masse de gaz est égale grosso modo à la masse de poudre, et la vitesse d'expansion un peu plus élevée que la vitesse initiale du projectile.

Le principe d'un compensateur de recul (en fait, plutôt un compensateur de relèvement sur une arme de poing) consiste à rediriger les gaz vers le haut, pour créer une poussée vers le bas et conserver l'arme en ligne.

Dans une cartouche comme la 9x19 mm, la masse de poudre est assez faible par rapport à la masse du projectile, en particulier si tu tires des charges "pour faire des trous dans du carton".

Peu de poudre => peu de gaz à dévier, et donc peu d'effet.
Pour que ton compensateur de relèvement fonctionne correctement, il faut utiliser les charges les plus élevées possibles (sans dépasser le maximum admissible), donc travailler avec des poudres plus lentes.

d'ailleurs, c'est perturbant au debut. On est pas du tout habitué au recul ni au bruit d'un tel engin.
Les petards normaux ont une sorte de cycle de relevement/recul.
La, on a le sentiment que ca vibre fort dans la main plutot qu'un relevement, et ca blaste tres tres fort.

j'aime pas du tout  :D  

Ils ont changé de calibre d'ailleurs, a l'epoque ils tiraient en 9mm majeur, et ca avait tendance a detruire les armes.

---------------
n°71655633
nic011
Posté le 06-10-2024 à 14:28:37  profilanswer

korrigan73 a écrit :

l'alien, de base, est consideré comme un production.
et c'est anormal d'ailleurs, par conception il est proche d'un "standard", c'est en realité une arme simple action a chien interne. il ne devrait rien avoir affaire en production. ce n'est pas un striker.
les strikers sont normalement des armes a percuteur lancé, et l'appui sur la detente arme puis lache le percuteur. a la facon d'un glock.

apres, tu peux toujours le faire tuning et lui mettre toutes les options et qu'ils finisse en open. Mais a ce jeu la, autant partir sur un vrai open.

pour moi les aliens ont deux problemes. Pour les avoir testé sur quelques centaines de mun, y'a un soucis de chauffe de l'arme. C'est impossible de faire un entrainement soutenu avec une seule arme, il faut switcher entre deux sinon ca te crame les doigts. Second probleme, c'est pas aussi fiable que les autres armes modernes. Faudrait voir ce que ca donne dans le temps, apres 15 ou 25k munitions.
les CZ, dans toutes leurs versions sport, sont top par contre.  

Effectivement il est en production. Pourtant sur certaines compétition les types le refusait à cause du point rouge fixe.  
En entraînement il tourne souvent au Canik pour ne pas rincer l'Alien :D

korrigan73 a écrit :

ce qu'il faut regarder c'est pas seulement le nombre de points mais le "hit factor", qui est le score "reel". Dans le sens ou c'est la division du nombre de points marqués sur le match, divisé par le temps total.

A ce jeu la, evidemment les open sont devant tout le reste.  
mais les resultats entre production et production optic sont tres proche. y'a pas un gouffre entre les deux.

Merci pour l'info, je vais regarder ça ;)

n°71656609
bracame
Posté le 06-10-2024 à 18:04:10  profilanswer

Dakans a écrit :

parce que en tir plomb 10m ou 22lr 25m c'est des tirs ”standardisé”, avec toujours la même distance pour tirer une cible définie
dans ce cas visé la base du visuel noir permet de mieux voir les 3 points à aligner, hausse, guidon et cible

pour les autres leur but n'est pas le tir sur cible dans des conditions toujours identique, les distances peuvent varier et les cibles ne sont pas toujours des ronds noir sur fond blanc

:jap:  

c'est vrai qu'au club c'est des armes vraiment de tir, mais est ce qu'un FN502 par exemple ce serait pareil ?

n°71656752
korrigan73
Membré
Posté le 06-10-2024 à 18:40:56  profilanswer

bracame a écrit :

c'est vrai qu'au club c'est des armes vraiment de tir, mais est ce qu'un FN502 par exemple ce serait pareil ?

en gros tu as deux facon de voir les choses.

soit tu veux une arme qui puisse tirer sur cibles de maniere "pratique", c'est a dire a differentes distances, differents type de cibles et differentes positions et alors un reglage "point visé-point touché" en comprenant la question de la parallaxe est la meilleure chose a faire.

soit tu es vraiment féru de competition, comme le TAR ou l'ISSF, ton arme ne sera utilisé que dans le cadre d'une compétition particulière, avec distance, cible et position normées et alors, viser sous le visuel avec une marge de blanc est ce qui t'apportera le plus de constance dans les résultats.

peu importe le type d'arme, c'est la pratique qui determine le choix du reglage.

tu prends une arme comme le FN 502, ce sont des organes de visée fixe d'origine (si tu y montes un point rouge c'est la meme chose). En general, ces organes de visée typé combat sont concus d'origine pour etre plus ou moins "points visé point touché" a 15m. ce qui signifie, parallaxe oblige, qu'a 25 metres tu sera un poil au dessus, idem a 50m
en gros, c'est concu pour qu'un flic ou un milouf n'ai pas a reflechir, vise au milieu du mechant, presse la detente et ca tapera dedans, de 5 a 50m.

les chasseurs connaissent ca sous le nom de DRO, distance de reglage optimal.

autant j'apprecie de tirer "bas visuel marge de blanc" dans un cadre ISSF 10m plomb, autant passé aux AAF je n'aime plus du tout ca...

---------------
n°71656877
punisher28
Posté le 06-10-2024 à 19:05:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

d'ailleurs, c'est perturbant au debut. On est pas du tout habitué au recul ni au bruit d'un tel engin.
Les petards normaux ont une sorte de cycle de relevement/recul.
La, on a le sentiment que ca vibre fort dans la main plutot qu'un relevement, et ca blaste tres tres fort.

j'aime pas du tout  :D  

Ils ont changé de calibre d'ailleurs, a l'epoque ils tiraient en 9mm majeur, et ca avait tendance a detruire les armes.

L’idée c’est de faire brûler un maximum de poudre à l’extérieur du canon et vu qu’il y a un compensateur, réaction inverse au relèvement ?

---------------
n°71656941
Badcow
Posté le 06-10-2024 à 19:22:15  profilanswer

punisher28 a écrit :

L’idée c’est de faire brûler un maximum de poudre à l’extérieur du canon et vu qu’il y a un compensateur, réaction inverse au relèvement ?

La poudre doit toujours bruler majoritairement dans le canon, mais avec une poudre lente tu aura plus de pression à la bouche qu'avec une poudre plus vive.

---------------
n°71657673
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2024 à 21:36:33  profilanswer

bracame a écrit :

ben nan, le FN502 c'est une arme au look tactique, c'est pour faire du fun shoot sur des cibles en tout genre avec des distance qui peuvent varier dans le genre du terrain de tir du youtuber Hickok45

https://gunmagwarehouse.com/blog/wp-content/uploads/2022/02/Tisas-1911A1-US-Army-Hickok45.jpg

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71657704
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 06-10-2024 à 21:44:01  profilanswer

Je rêve d'avoir accès à un stand comme le sien.  [:somberlain24:3]

n°71657722
Dakans
pouet pouet
Posté le 06-10-2024 à 21:46:03  profilanswer

une vidéo sur la sortie de canon de différente arme et calibre filmé a 200'000 et 600'000 image /s, il y a aussi quelque tir avec des armes compensé
https://youtu.be/e-R-D_v0udk?si=Fr6 [...] QMj2n&t=67
le compensateur du S&W500 n'a pas l'air très utile  :pt1cable:

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°71658811
bracame
Posté le 07-10-2024 à 08:10:31  profilanswer

korrigan73 a écrit :

en gros tu as deux facon de voir les choses.

soit tu veux une arme qui puisse tirer sur cibles de maniere "pratique", c'est a dire a differentes distances, differents type de cibles et differentes positions et alors un reglage "point visé-point touché" en comprenant la question de la parallaxe est la meilleure chose a faire.

soit tu es vraiment féru de competition, comme le TAR ou l'ISSF, ton arme ne sera utilisé que dans le cadre d'une compétition particulière, avec distance, cible et position normées et alors, viser sous le visuel avec une marge de blanc est ce qui t'apportera le plus de constance dans les résultats.

peu importe le type d'arme, c'est la pratique qui determine le choix du reglage.

tu prends une arme comme le FN 502, ce sont des organes de visée fixe d'origine (si tu y montes un point rouge c'est la meme chose). En general, ces organes de visée typé combat sont concus d'origine pour etre plus ou moins "points visé point touché" a 15m. ce qui signifie, parallaxe oblige, qu'a 25 metres tu sera un poil au dessus, idem a 50m
en gros, c'est concu pour qu'un flic ou un milouf n'ai pas a reflechir, vise au milieu du mechant, presse la detente et ca tapera dedans, de 5 a 50m.

les chasseurs connaissent ca sous le nom de DRO, distance de reglage optimal.

autant j'apprecie de tirer "bas visuel marge de blanc" dans un cadre ISSF 10m plomb, autant passé aux AAF je n'aime plus du tout ca...

:jap:  je comprends mieux

n°71662370
projektyle
Posté le 07-10-2024 à 17:14:31  profilanswer

nic011 a écrit :

Projetctyle l'expliquera sûrement mieux que moi, mais en gros pour que leurs armes fonctionnent correctement, les munitions sont plus puissantes qu'une 9mm manufacturée. Tu le sens quand tu es proche, ça tape fort pour du 9mm.

Le 9mm Major, une 9x19mm rechargée bien au-delà des pressions CIP (2600 Bar normalement) et qui peut atteindre les 4000 Bar. Un peu comme les anciens rechargements en 9x21mm ou .356 TSW. Une munition qui dépasse la .357 Magnum en terme de pression et de puissance.
Et oui, le but c'est d'avoir énormément de gaz, donc d'avoir un compensateur qui agit comme une tuyère d'avion à réaction: la poussée agit à l'inverse du relèvement naturel de l'arme. Mais ça fatigue les armes, qui ne tiennent pas plus de 5000 coups normalement. Et ça fatigue aussi les tireurs, avec le blast conséquent.
Pour ce genre de rechargement, typiquement ce sont des poudres très lentes (comme la Vectan Sp2 ou la Vihtavuori 3N38) chargées de façon compressée dans la douille.  [:monsieur spock]

Message édité par projektyle le 07-10-2024 à 17:15:41
n°71662615
BrotherDjo​ulZ
Posté le 07-10-2024 à 17:54:50  profilanswer

La durée de vie de 5000 coups, c'est pour des armes normales ou bien pour des armes conçues spécifiquement pour tirer le 9mm major?

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°71662628
nic011
Posté le 07-10-2024 à 17:56:18  profilanswer

Le jeune chez nous qui est sponso change régulièrement d'arme. Les autres se payent un canon à 800€ chez Tanfo :D

Message édité par nic011 le 07-10-2024 à 18:07:37
n°71662941
korrigan73
Membré
Posté le 07-10-2024 à 19:03:45  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

La durée de vie de 5000 coups, c'est pour des armes normales ou bien pour des armes conçues spécifiquement pour tirer le 9mm major?

s'ils ont fait le 9 major c'etait justement parce qu'ils n'avaient pas de munition autre, et donc d'armes prevues pour.

Y'a des armes qui tenaient juste le temps d'une competition, apres, tu jettes.  :D  

---------------
n°71664316
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-10-2024 à 22:14:43  profilanswer

Si vous cherchez un moyen de perdre 1h de votre vie, je recommande le zerotage d'un point rouge docter sight II.
Ce point vieille génération ne dispose pas de marquage qui indique quelle vis règle quoi, pas de graduation, pas de clic, et en bonus il faut desserrer 2 contre vis avant chaque réglage, et les reserrer après, sinon ça bouge avec le recul du tir.  [:itm]
Normalement c'est vendu avec une sorte de disque gradué à utiliser avec un tournevis pour connaître la correction à effectuer, mais le vendeur du pistolet monté avec ce point ne l'avait plus.  [:vizera]
Je sens qu'il va vite être remplacé par une hausse lpa...

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 07-10-2024 à 22:15:08
n°71664523
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 07-10-2024 à 22:41:01  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Avec un 2011 actuel, on est plus autour de 50 000 coups.

n°71665129
etiandim
C'est moi
Posté le 08-10-2024 à 07:49:59  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Si vous cherchez un moyen de perdre 1h de votre vie, je recommande le zerotage d'un point rouge docter sight II.  
Ce point vieille génération ne dispose pas de marquage qui indique quelle vis règle quoi, pas de graduation, pas de clic, et en bonus il faut desserrer 2 contre vis avant chaque réglage, et les reserrer après, sinon ça bouge avec le recul du tir.  [:itm]  
Normalement c'est vendu avec une sorte de disque gradué à utiliser avec un tournevis pour connaître la correction à effectuer, mais le vendeur du pistolet monté avec ce point ne l'avait plus.  [:vizera]  
Je sens qu'il va vite être remplacé par une hausse lpa...

J'avais acheté une copie chinoise à mes débuts, c'était la même merde, le disque inclus.
Donc l'original l'est aussi :D

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°71666526
punisher28
Posté le 08-10-2024 à 11:52:20  profilanswer

AICS a écrit :

Avec un 2011 actuel, on est plus autour de 50 000 coups.

Pour du 9mm normal ou du major ?

---------------
n°71666887
korrigan73
Membré
Posté le 08-10-2024 à 13:04:12  profilanswer

punisher28 a écrit :

une arme moderne de TSV se prendra 100 000 coups sans broncher. Peu importe le calibre, c'est crée pour ca.

On est tous equipé en shadow 2 dans ma team, ou en derivés plus haut de gamme, a 100 000 c'est encore neuf. A condiction de changer regulierement les pieces d'usure.

---------------
n°71667125
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-10-2024 à 13:44:13  profilanswer

korrigan73 a écrit :

une arme moderne de TSV se prendra 100 000 coups sans broncher. Peu importe le calibre, c'est crée pour ca.

On est tous equipé en shadow 2 dans ma team, ou en derivés plus haut de gamme, a 100 000 c'est encore neuf. A condiction de changer regulierement les pieces d'usure.

#Jalousie

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°71669882
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-10-2024 à 20:46:04  profilanswer

etiandim a écrit :

J'avais acheté une copie chinoise à mes débuts, c'était la même merde, le disque inclus.
Donc l'original l'est aussi :D

Une fois zéroté il fonctionne très bien, pour un point qui a près de 10 ans, mais que de souffrances pour arriver au résultat.  [:henri gaud l'eau:5]

n°71670790
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 08-10-2024 à 23:04:47  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je parlais du 9 major, sur les forums IPSC US, certains tireurs parlent de problèmes de culasses fendues après 50 000 coups, mais la plupart n'ont aucun problème à 100 000.

n°71674179
punisher28
Posté le 09-10-2024 à 15:51:04  profilanswer

C’est le canon qui pose problème ou plutôt le reste ? Carcasse/culasse tige guide et son ressort ?

---------------
n°71675280
korrigan73
Membré
Posté le 09-10-2024 à 18:11:20  profilanswer

Sur un petard, les ressorts sont du consommable. Les goupilles de chien/detente aussi dans une moindre mesure. L’extracteur finira par se bouffer et enfin, specifiquement sur les cz l’arretoir de culasse a un risque de casse passé les 40 ou 50k coups.  

La plupart des tireurs sportifs francais n’arrive meme pas au bout du rodage d’un petard de sport en general.

T’as deux ecoles en france. Celui qui achete un super petard de sport et sui tore presque pas avec, genre 1000 coups par an.
Et celui qui achete une vieille rougne « de guerre » pour faire le TAR et qui refusera de changer des ressorts qui ont 50 voir 80 ans…

---------------
n°71675706
punisher28
Posté le 09-10-2024 à 19:21:53  profilanswer

Bien dommage de mettre des sous dans une bonne arme et ne pas l'utiliser tout comme ne pas entretenir son arme de compétition sous prétexte qu'elle est ancienne.  
Je tire 100 cartouches/semaine minimum et je fais ni TAR ni TSV pour le moment.
Je pense pas que le prix des ressorts soient extravagants.

---------------
n°71677442
SynE
Agri du dessert
Posté le 10-10-2024 à 09:09:14  profilanswer

:hello:  

J'ai les 19 au coffre, enfin (un g3 et un g5).  :D  

Question bête :

Je peux acheter 2x3000 muns par an ?

La limitation de détenir 1000 munitions s'applique quelque soit le nombre d'armes ?

n°71677464
korrigan73
Membré
Posté le 10-10-2024 à 09:14:43  profilanswer

SynE a écrit :

:hello:  

J'ai les 19 au coffre, enfin (un g3 et un g5).  :D  

Question bête :

Je peux acheter 2x3000 muns par an ?

La limitation de détenir 1000 munitions s'applique quelque soit le nombre d'armes ?

non.

la limitation c'est 1000 cartouches de cat B par arme detenue.

tu as 2 pistolets en 9 para, tu peux stocker 2000 munitions maxi. et en acheter 6000 dans l'année partant du principe qu'a aucun moment tu ne depasses le stock autorisé.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1465  1466  1467  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)