Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1977 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°70213699
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-03-2024 à 16:10:40  profilanswer

Reprise du message précédent :

Oué comme je disais elle va faire une petite initiation plomb, plus pour me faire plaisir qu'autre chose.  

Je lui ai aussi dit que le jour où je veux me débarrasser d'elle franchement ce sera moins douloureux qu'au couteau. Elle a pas eu l'air sensible à l'argument :whistle:  

Plus sérieusement merci atronogeek je connaissais pas l'hoplophobie et je pense qu'il y a de ça. D'ailleurs tout comme moi au fond j'ai une petite crainte des armes, mêlée de fascination.

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 16:10:40  profilanswer

n°70213724
projektyle
Posté le 04-03-2024 à 16:13:38  profilanswer

tamino a écrit :

Oué, étonnant, je capte pas pourquoi :o :o

Dans l'atmosphère actuelle, où on met en avant le moindre fait divers du type "féminicide", pas étonnant que les femmes aient une trouille bleue des mecs passionnés d'armes/tireurs/chasseurs. Encore la semaine dernière, un papy de 72 ans, tireur sportif (ça, ils appuient bien sur l'activité) qui a flingué son ex-femme puis s'en est collé une dans la tête devant le tribunal de Montpellier. Le but est clair: associer inconsciemment ou pas le tir sportif à l'aptitude à être un assassin en puissance. C'est curieux, à chaque accident mortel impliquant une voiture, ils ne rajoutent pas "passionné de tuning" ou "pratiquant de rallye"...  [:delarue]  
BFM & consorts ne font rien pour redorer notre blason, faut le reconnaître.  [:tim_coucou]  

n°70213800
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 04-03-2024 à 16:20:59  profilanswer

tamino a écrit :

Oué comme je disais elle va faire une petite initiation plomb, plus pour me faire plaisir qu'autre chose.  

Je lui ai aussi dit que le jour où je veux me débarrasser d'elle franchement ce sera moins douloureux qu'au couteau. Elle a pas eu l'air sensible à l'argument :whistle:  

Plus sérieusement merci atronogeek je connaissais pas l'hoplophobie et je pense qu'il y a de ça. D'ailleurs tout comme moi au fond j'ai une petite crainte des armes, mêlée de fascination.

J'ai des cartouches inertes à la maison, j'ai fait manipuler les armes par ma femme avec ces cartouches, chargement, déchargement, mise en sécurité, démontage et nettoyage. Elle a ensuite tiré à la campagne avec la 22 et la poudre noire et au plomb + un peu d'airsoft.

Message cité 1 fois
Message édité par Jaxom31 le 04-03-2024 à 16:21:51

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°70213846
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-03-2024 à 16:25:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Dans l'atmosphère actuelle, où on met en avant le moindre fait divers du type "féminicide", pas étonnant que les femmes aient une trouille bleue des mecs passionnés d'armes/tireurs/chasseurs. Encore la semaine dernière, un papy de 72 ans, tireur sportif (ça, ils appuient bien sur l'activité) qui a flingué son ex-femme puis s'en est collé une dans la tête devant le tribunal de Montpellier. Le but est clair: associer inconsciemment ou pas le tir sportif à l'aptitude à être un assassin en puissance. C'est curieux, à chaque accident mortel impliquant une voiture, ils ne rajoutent pas "passionné de tuning" ou "pratiquant de rallye"...  [:delarue]  
BFM & consorts ne font rien pour redorer notre blason, faut le reconnaître.  [:tim_coucou]  

:/

Oui et puis comme je le dis en plaisantant au dessus, quelqu'un qui passe à l'acte il manque pas d'armes blanches ou contondantes sous la main. Sans doute même encore plus facilement accessibles et utilisables sous le coup de la colère / folie que des armes à feu en théorie sous clé ou démontées.  

C'est là qu'il y a une forme d'irrationalité qui ressemble pour moi à la peur de monter en avion mais pas en voiture en gros. Peur que je peux comprendre concernant les armes à feu, je la ressens mais je la reconnais comme irrationnelle.

Tout au plus je peux imaginer que, peut être, la distance entre l'acteur et la victime peut faciliter le passage à l'acte ? Et encore franchement pour moi il suffit de m'imaginer un instant une scène de violence, par arme à feu ou arme blanche, pour me sentir révulsé. A la fin ce qui compte c'est bien l'intention, la folie meurtrière. L'arme hein...

En tous cas j'en reparlerai avec ma copine, c'est aussi l'avantage du parcours imposé par mon club, ça va prendre du temps, ça laisse le temps de réfléchir, de poser des mots sur les choses, de mettre une distance rationnelle d'avec le concept et l'objet. Même pour moi.

Quand aux media, tant qu'ils peuvent jouer sur toutes les peurs...

Jaxom31 a écrit :

J'ai des cartouches inertes à la maison, j'ai fait manipuler les armes par ma femme avec ces cartouches, chargement, déchargement, mise en sécurité, démontage et nettoyage. Elle a ensuite tiré à la campagne avec la 22 et la poudre noire et au plomb + un peu d'airsoft.

Oui voilà, ça peut faire parti du parcours d'habituation, pour écarter la part irrationnelle liée aussi à la simple étrangeté de quelque chose dont on a pas l'habitude. Au fond pour beaucoup de gens et encore une fois moi le premier, on s'imagine pas avoir d'arme à feu à la maison.

Je pense qu'entre l'initiation, moi qui lui raconterais mes progrés, peut être qu'elle viendra me voir tirer au 22 etc... elle changera peut être d'avis sans souci. Et si elle veut vraiment pas, ben tant pis, j'en mourrais pas.

Message édité par tamino le 04-03-2024 à 16:40:34
n°70214371
punisher28
Posté le 04-03-2024 à 17:27:25  profilanswer

Le coup d’apprécier les armes à feu c’est super mal vu en France. On est forcément des gros malades assassins assoiffés de sang.  
C’est 2500 morts tout confondu en 2000 et 1767 en 2010.  
Dont 80% des suicides.  
Les accidents domestiques c’est 20 000 morts par an mais c’est rien.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70214504
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-03-2024 à 17:50:14  profilanswer

punisher28 a écrit :

Le coup d’apprécier les armes à feu c’est super mal vu en France. On est forcément des gros malades assassins assoiffés de sang.  
C’est 2500 morts tout confondu en 2000 et 1767 en 2010.  
Dont 80% des suicides.  
Les accidents domestiques c’est 20 000 morts par an mais c’est rien.

Et les 20% qui restent, c’est avec des armes légalement détenues?

n°70214506
projektyle
Posté le 04-03-2024 à 17:50:55  profilanswer

Elle bêle avec le troupeau, malheureusement. Il faut suivre la doxa établi par nos penseurs. Les armes c'est le Mal. Donc aimer le tir et/ou la chasse, où on tue des Bambi, c'est l'hérésie! Vous allez le comprendre à la fin?!...  [:tim_coucou]

andhar a écrit :

Cela me fait penser aux statistiques américaines sur la mortalité par armes à feu. Ils comptabilisent tout dedans: aussi bien les accidents, les suicides, les meurtres crapuleux, les tirs justifiés de citoyens ainsi que les tirs de la police. Ce qui change quand même tout au final.  [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 04-03-2024 à 18:11:30
n°70214649
Badcow
Posté le 04-03-2024 à 18:18:37  profilanswer

projektyle a écrit :

J'aimerais bien mesurer ça en "vrai"...  [:monsieur spock]  

9x19 mm OTAN BO F3 réglementaire...

---------------
"The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement"
n°70214705
punisher28
Posté le 04-03-2024 à 18:29:58  profilanswer

andhar a écrit :

Les stats que j’ai c’est 150 homicides et 250 indéterminés et 20 accidents en moyenne.  
Les forces de l’ordre sont responsables 40 décès en 2020, 52 décès en 2021 et 39 en 2022 avec une moyenne de 20 avant 2020.  
Après on sait pas dans les homicides l’orgine des armes utilisées, malheureusement.

---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5262_1.htm
n°70214708
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2024 à 18:30:37  profilanswer

tamino a écrit :

Oué, étonnant, je capte pas pourquoi :o :o

elle est comme toi ya quelques années ? :D

mood
Publicité
Posté le 04-03-2024 à 18:30:37  profilanswer

n°70214719
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2024 à 18:32:30  profilanswer

la moitié des gens a qui j'ai parlé de tir m'on répondu un truc du genre, je pense qu'ils sont pas tranquilles dans leur tete surtout :o

n°70214734
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 04-03-2024 à 18:34:40  profilanswer

punisher28 a écrit :

Je pense que les tueries de masse aux US et leur retentissement médiatique sont pas pour rien dans ce ressenti. Avec le portrait type du cinglé solitaire qui passe son temps à nettoyer ses armes en fantasmant sur le carnage à venir.

projektyle a écrit :

Elle bêle avec le troupeau, malheureusement. Il faut suivre la doxa établi par nos penseurs. Les armes c'est le Mal. Donc aimer le tir et/ou la chasse, où on tue des Bambi, c'est l'hérésie! Vous allez le comprendre à la fin?!...  [:tim_coucou]

Autant je porte pas la chasse dans mon coeur, autant le sujet de la souffrance animale est tellement concentré dans l'élevage industriel, on parle là de milliards d'animaux sans compter les poissons, que s'en prendre à la chasse sur ce sujet ça relève de l'hypocrisie pour moi. Surtout pour ceux qui sont pas végétariens.

Qu'on règle ce problème, il sera temps de parler de la chasse ensuite.

n°70214740
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-03-2024 à 18:35:43  profilanswer

Beaucoup plus de blessures au foot que dans notre discipline  
Je parle même pas des vrais trucs qui font mal genre le rugby

n°70214751
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2024 à 18:37:46  profilanswer

"ouéé mais si tu deviens fou tu vas tuer ton voisin"  [:zedlefou:1]  

texto

DES TAREES :o

n°70214756
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2024 à 18:39:06  profilanswer

en plus mon voisin il a des plus gros trucs que moi   [:akt]

https://cdn.discordapp.com/attachments/484796086544891907/1209065506448081007/image.png?ex=65f80600&is=65e59100&hm=27a175003ed7d8e8bf76341d845fcfe95d534b8352e244af33034af8d5e6cf70&

mais je sais pas si il tire bien :o

Message édité par Bitman le 04-03-2024 à 18:39:17
n°70214831
projektyle
Posté le 04-03-2024 à 18:51:22  profilanswer

tamino a écrit :

Je pense que les tueries de masse aux US et leur retentissement médiatique sont pas pour rien dans ce ressenti. Avec le portrait type du cinglé solitaire qui passe son temps à nettoyer ses armes en fantasmant sur le carnage à venir.

Oui, enfin, j'ai regardé un reportage sur ces tueurs de masse, et il en ressortait qu'avant les armes, ils étaient quasiment tous sous médocs, à prendre des anti-dépresseurs et autres anxiolytiques... Et ces médicaments sont connus pour faire sauter des inhibiteurs, et favoriser les passages à l'acte. L'industrie pharmaceutique devra-t-elle rendre des comptes un jour...?  [:monsieur spock]

tamino a écrit :

Autant je porte pas la chasse dans mon coeur, autant le sujet de la souffrance animale est tellement concentré dans l'élevage industriel, on parle là de milliards d'animaux sans compter les poissons, que s'en prendre à la chasse sur ce sujet ça relève de l'hypocrisie pour moi. Surtout pour ceux qui sont pas végétariens.

Qu'on règle ce problème, il sera temps de parler de la chasse ensuite.

Totalement. Je préfère un type qui est passionné de chasse et tue un animal qui a eu une vie heureuse en pleine nature et va mourir sur le coup d'une balle, que ces milliers de vaches, cochons et poulets qui sont entassés dans des abattoirs, se sentent mourir des heures avant dans les camions qui les y emmènent, et sentent l'odeur du sang de leur prédécesseurs... Et le chasseur va peler et vider son animal avec respect ensuite, il sait qu'oter la vie n'est pas anodin.
Il y a même une vidéo sur la chasse que j'ai adoré: Why I'm a Hunter https://www.youtube.com/watch?v=JhLkPxIINW0  [:trunckpetit:4]
En plus il recharge!  [:wark0]

La chasse est bien plus éthique que ce que voudraient nous faire croire les bobos-écolos parisiens... Le sanglier avant de finir en pâté ou civet il a eu une vie naturelle et heureuse. Le poulet qui finit en Nuggets et le boeuf qui finit en Big Mac chez McDo, je suis sûr qu'il n'a pas du tout la même joie de vivre dans son enclos industriel...  [:fredmoul:1]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 04-03-2024 à 18:54:16
n°70214849
Bitman
STAY APART
Posté le 04-03-2024 à 18:54:59  profilanswer

pareil que migouel :jap:

n°70214946
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 04-03-2024 à 19:14:55  profilanswer

Le défunt topic anti chasse était un modèle du genre  :D

n°70215645
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 04-03-2024 à 21:21:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°70215829
BrotherDjo​ulZ
Posté le 04-03-2024 à 21:51:30  profilanswer

Pour ceux qui peuvent emmener des gens faire une initiation, cette vidéo, en anglais, https://www.youtube.com/watch?v=2W-eSxR5gIc est top. La fille est anti-arme.  
J'ai expérimenté sa manière de faire, avec des collègues licenciés mais qui n'avaient tiré qu'au plomb. Le fait de ne pas compliquer les choses et de gérer toute la partie sécu et manipulation a été vraiment très apprécié.
Après c'est aux US donc ça peut en rebuter certains.

Message cité 3 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 04-03-2024 à 21:59:26

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°70215913
andhar
Vieillir ou mourir
Posté le 04-03-2024 à 22:09:01  profilanswer

punisher28 a écrit :

Les stats que j’ai c’est 150 homicides et 250 indéterminés et 20 accidents en moyenne.  
Les forces de l’ordre sont responsables 40 décès en 2020, 52 décès en 2021 et 39 en 2022 avec une moyenne de 20 avant 2020.  
Après on sait pas dans les homicides l’orgine des armes utilisées, malheureusement.

Ça serait pourtant intéressant de savoir, il est probable que l’on soit proche de zéro, surtout si l’on retire les éventuels cas de légitime défense.

n°70216538
ignomo
Posté le 05-03-2024 à 07:21:02  profilanswer

Pareil pour le tir à l'arc, le cheval ou le kart :o

E

n°70216672
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2024 à 08:16:31  profilanswer

surtout le cheval hein  [:somberlain_12:5]

n°70216786
Duv37
Posté le 05-03-2024 à 08:47:29  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Pour ceux qui peuvent emmener des gens faire une initiation, cette vidéo, en anglais, https://www.youtube.com/watch?v=2W-eSxR5gIc est top. La fille est anti-arme.  
J'ai expérimenté sa manière de faire, avec des collègues licenciés mais qui n'avaient tiré qu'au plomb. Le fait de ne pas compliquer les choses et de gérer toute la partie sécu et manipulation a été vraiment très apprécié.

Approche très pédago et a des années lumières de ce qui peut être fait dans le milieu administratif Français... J'y penserai la prochaine fois que j'emmènerai quelqu'un tirer.

"Bon les gars, vous avez jamais tiré avec un PA. Objectif de la séance, 40 cartouches, tir d'accoutumance et à la fin on va faire du drill d'échec avec des doublettes en moins de 2s"  :o

n°70218853
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2024 à 14:22:15  profilanswer

projektyle a écrit :

Totalement. Je préfère un type qui est passionné de chasse et tue un animal qui a eu une vie heureuse en pleine nature et va mourir sur le coup d'une balle, que ces milliers de vaches, cochons et poulets qui sont entassés dans des abattoirs, se sentent mourir des heures avant dans les camions qui les y emmènent, et sentent l'odeur du sang de leur prédécesseurs... Et le chasseur va peler et vider son animal avec respect ensuite, il sait qu'oter la vie n'est pas anodin.
Il y a même une vidéo sur la chasse que j'ai adoré: Why I'm a Hunter https://www.youtube.com/watch?v=JhLkPxIINW0  [:trunckpetit:4]  
En plus il recharge!  [:wark0]  

La chasse est bien plus éthique que ce que voudraient nous faire croire les bobos-écolos parisiens... Le sanglier avant de finir en pâté ou civet il a eu une vie naturelle et heureuse. Le poulet qui finit en Nuggets et le boeuf qui finit en Big Mac chez McDo, je suis sûr qu'il n'a pas du tout la même joie de vivre dans son enclos industriel...  [:fredmoul:1]

Oué enfin, encore une fois s'en prendre à la chasse quand on a pas de souci à bouffer des animaux qui ont souffert toute leur vie et ont eu une mort atroce, oui c'est à la fois hypocrite et refuser de s'en prendre au problème numéro 1 sur le sujet.

Mais de l'autre j'ai tout de même du mal à comprendre le plaisir d'aller buter des animaux. Ton histoire d'éthique du chasseur ça me semble un bon bullshit tout autant oui que le bobo-écolo-parisien dont tu parles qui joindrais pas l'acte à la parole. Quand à ta vidéo, je pense que tu as adoré car tu aimes la chasse, soit. Pour moi c'est juste des images hyper léchées faites par une boîte de pub qui peut te faire la même sur tous les sujets. Le lifestyle coco channel aussi tiens. Le type il prendrait un appareil photo au lieu d'un fusil ça lui changerait en quoi son lifestyle exactement ? On dirait un truc pondu par un lobby pro chasse/viande [:cosmoschtroumpf]  

BrotherDjoulZ a écrit :

Alors en soi c'est intéressant comme approche pour initier des gens réticents. Mais alors le type c'est un militant hein et faut voir la liste de ses vidéos par ailleurs [:clooney26]  

"Putin Interview Aftermath & the 51st State"
"Border Invasion & the Following Collapse"
"IMMEDIATELY Spot GOOD or BAD Character"
etc...

D'ailleurs ça me fait penser à une des videos d'atronogeek sur les arguments anti anti-armes: "si t'aimes les armes, t'es facho". Ben force est de constater que sur le sujet tu trouves des tonnes de vidéos de gens clairement de droite et réactionnaires qui aiment les armes. Evidemment je ne fais pas de sophisme, ça veut pas du tout dire que si tu aimes les armes t'es facho, mais tas plein de gens qui aident pas quoi :o Là le type il te fait littéralement des vidéos de gourou pour t'expliquer comment détecter les bonnes des mauvaises personnes, en te disant qu'une bonne personne est courageuse et autres conneries :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 05-03-2024 à 14:25:26
n°70220226
etiandim
C'est moi
Posté le 05-03-2024 à 18:12:37  profilanswer

Doucement la politique et les débat sur la chasse, ce n'est pas le sujet ici.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°70220376
BrotherDjo​ulZ
Posté le 05-03-2024 à 18:39:41  profilanswer

[:Alors en soi c'est intéressant comme approche pour initier des gens réticents. Mais alors le type c'est un militant hein et faut voir la liste de ses vidéos par ailleurs [:clooney26]  /:]

Et alors ? Le but c'est d'initier pour donner envie. Si le mec le fait bien, je m'en fous de son bord politique.
Si mon pâtissier est colleur d'affiche pour un parti, peu importe tant que ses tartes aux fraises sont délicieuses.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°70220890
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2024 à 20:30:01  profilanswer

Non dans la vidéo que tu as posté le but premier du type c'est de convertir des "anti gun", c'est politique. Il en parle dans cette vidéo mais encore plus dans une autre vidéo où il initie une autre fille. Ça m'a mis la puce a l'oreille et j'ai cliqué sur sa chaîne, c'est tout.

Maintenant oui il se trouve qu'en passant il a sans doute une bonne approche pédagogique et rassurante pour que des gens qui ont peur aient une bonne expérience.

Et tu peux bien te foutre de son bord politique, je m'en fous hein. C'est juste que j'ai mis ça en parallèle avec ce que j'ai vu récemment chez astronogeek. Bref, on discute.

Message édité par tamino le 05-03-2024 à 20:31:34
n°70222046
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 05-03-2024 à 22:22:28  profilanswer

Pour revenir à des choses plus terre à terre, quelques questions de noob.

Quand je regarde les balles de 9mm, c'est écrit 9x19mm. Le 19 correspond à quoi ? Et "9mm parabellum luger" kesako ?

Autre question balles/cartouches. Les AR15, j'en vois en version 9mm et d'autres en 223. Et quand je regarde les 223 chez les armuriers, je trouve des ".223 REM (5.56X45 NATO)". C'est quoi la différence entre 9mm et 223, et c'est quoi ce 5.56x45 NATO ? [:cerveau paysan]

n°70222187
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 05-03-2024 à 22:37:54  profilanswer

Sérieux ? T'as fait une initiation, veut une licence ? (flemme de remonter trop loin sur le topic) et tu as pas la notion d'une différence entre du 9mm et du 5x56 ?

---------------
On en as gros !  
n°70222222
H00d
Posté le 05-03-2024 à 22:43:02  profilanswer

tamino a écrit :

Quand je regarde les balles de 9mm, c'est écrit 9x19mm. Le 19 correspond à quoi ? Et "9mm parabellum luger" kesako ?

Autre question balles/cartouches. Les AR15, j'en vois en version 9mm et d'autres en 223. Et quand je regarde les 223 chez les armuriers, je trouve des ".223 REM (5.56X45 NATO)". C'est quoi la différence entre 9mm et 223, et c'est quoi ce 5.56x45 NATO ? [:cerveau paysan]

Tu poses tout un tas de questions de débutant depuis que tu es arrivé sur le topic.

Certaines sont tout à fait légitimes, mais pour d'autres... Prenons l'exemple de la première de ton message : Google est ton ami. Je ne te dis pas de tout rechercher par toi-même, mais il y a un minimum.

Là ça fait quand même le noob qui inonde le topic de messages alors qu'il vient de débarquer dans un club, s'excite déjà sur qu'il aimerait prendre et part dans tous les sens. Calme toi, prend du recul ( :o ) et de l'expérience au sein de ton club, ça viendra tout seul et tu passeras moins pour un jeune foufou.

n°70222362
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 05-03-2024 à 22:55:25  profilanswer

surtout qu'il y a des éléments de réponse en FP :o

n°70222407
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2024 à 23:00:40  profilanswer

tamino a écrit :

largeur x longueur :D
mais on utilise parfois des noms vernaculaires (9 parabellum, 308, 223 etc)

https://ontargettraining.us/wp-content/uploads/2018/04/Common-Bullet-Sizes-1024x568.jpg

et +1 avec tout le monde, respire un coup ca va bien se passer :o

n°70222428
Bitman
STAY APART
Posté le 05-03-2024 à 23:02:51  profilanswer

et non tu vas pas tirer du 50 bmg  (aka 12.7 :o )
ya une video intéressante de kentucky ballistic sur ce qui peut se passer avec ce truc d'ailleurs  [:bitman13]

Message cité 1 fois
Message édité par Bitman le 05-03-2024 à 23:03:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)