Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°68626353
4bis
Posté le 15-06-2023 à 17:14:34  profilanswer

Reprise du message précédent :
Oui je pense qu'il parle de cette partie

mood
Publicité
Posté le 15-06-2023 à 17:14:34  profilanswer

n°68626393
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 15-06-2023 à 17:19:07  profilanswer

À l'entrée c'est la chambre plutôt

n°68626563
projektyle
Posté le 15-06-2023 à 17:43:47  profilanswer

Vieille brosse à dents, et huile de coude. C'est juste du carbone laissé par les tirs successifs. [:julian33:4]

n°68628517
RemiFL
Posté le 15-06-2023 à 23:58:08  profilanswer

Si c'est la rampe effetivement rien de spécial. Brosse a dent ou tres vieille éponge coté vert.

n°68628628
Dakans
pouet pouet
Posté le 16-06-2023 à 01:17:18  profilanswer

pour le canon et la chambre, un écouvillon en laiton ou nylon et un tire chiffon pour finir, le tout accompagné d’huile Ballistol ou équivalent
pour la rampe, chiffon et Ballistol

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°68629156
projektyle
Posté le 16-06-2023 à 09:11:15  profilanswer

RemiFL a écrit :

Si c'est la rampe effetivement rien de spécial. Brosse a dent ou tres vieille éponge coté vert.

Rien de tel que le Scotch-Brite ou Tampon Gex pour rayer le métal et avoir un état de surface déplorable! C'est excessivement abrasif pour entretenir nos précieuses armes... [:max evans]  
Je ne conseillerais surtout pas.  [:monsieur spock]  
La suie qui est sur une rampe s'enlève très facilement, en frottant avec une brosse à dent ou un chiffon imbibé d'un solvant quelconque.

n°68629493
4bis
Posté le 16-06-2023 à 09:56:04  profilanswer

Merci à vous tous :jap:

n°68629522
wolowizard
Posté le 16-06-2023 à 10:00:40  profilanswer

je fait tout a la brosse a dent, ecouvillon nylon , et bore snake tissu perso
arme comme neuve

n°68629595
vrolok
J'ai soif...
Posté le 16-06-2023 à 10:10:21  profilanswer

sur vos armes de poing vous faites des nettoyages complets régulièrement ?

c'est quoi vos routines de nettoyage d'ailleurs sur un 9 mm par ex ?

moi j'ai tendance à huiler culasse + nettoyer canon (écouvillon + boresnake) après chaque sortie mais pas beaucoup plus en vrai

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68629662
projektyle
Posté le 16-06-2023 à 10:17:29  profilanswer

Un point critique, c'est la cuvette de tir, où se trouve le passage du percuteur et la griffe de l'extracteur.

https://www.northwestfirearms.com/attachments/image-jpg.234846/

Il faut bien brosser avec une petite brosse dure cette zone, pour que la gorge de la douille puisse toujours venir glisser sous l'extracteur facilement, et que lors du cycle arrière la griffe retienne parfaitement la douille. Les problèmes de type double alimentation, stove pipe et autres, commencent souvent par une absence d'entretien de cette zone critique pour le bon fonctionnement d'une arme de poing semi-automatique.  [:julian33:4]

mood
Publicité
Posté le 16-06-2023 à 10:17:29  profilanswer

n°68629952
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-06-2023 à 10:48:38  profilanswer

vrolok a écrit :

moi j'ai tendance à huiler culasse + nettoyer canon (écouvillon + boresnake) après chaque sortie mais pas beaucoup plus en vrai

Attentions quand vous netoyez :o

https://www.lindependant.fr/2023/06 [...] 281021.php

Blague à part, je sens que ça va encore taper sur les tireurs sportifs :-(

n°68631381
dragages
Posté le 16-06-2023 à 14:19:55  profilanswer

Le FDP

---------------
UE is the new RDA
n°68631717
spence fox​trot
^^
Posté le 16-06-2023 à 15:04:19  profilanswer

vrolok a écrit :

Je nettoie après un incident de tir. Parfois occasionnellement, mais jamais systématiquement ; c'est des armes, pas des outils chirurgicaux.
Jamais d'huile, toujours de la graisse lithium, sauf canon et passage d'ogive (huile)

Message édité par spence foxtrot le 16-06-2023 à 15:04:50

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°68632044
wolowizard
Posté le 16-06-2023 à 15:41:25  profilanswer

moi je nettoie apres chaque seance parce que c'est un poudre noire de merde :o
le K31 par contre fouyaya , tant que c'est propre et pas noirci BLC

n°68632715
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 16-06-2023 à 17:09:03  profilanswer

Je nettoie la PN quand le barillet tourne plus

n°68632842
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 16-06-2023 à 17:26:32  profilanswer

Pour ma part je nettoie à chaque séance : canon, chambre et culasse

Une fois par an (voire 2 pour certaines) : démontage complet.

(ce n'est pas des outils chirurgicaux, mais c'est comme les wc : un passage de brosse à chaque utilisation et on est heureux à chaque utilisation :lol: )

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°68634367
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 16-06-2023 à 21:33:51  profilanswer

Il est assez rare que je prenne 2x de suite les mêmes armes au stand, donc avant chaque séance j'y jette un petit coup d'œil.

Pistolets: un coup de chiffon sur la rampe d'alimentation / l'endroit de la glissière qui vient fermer la chambre, une goutte d'huile dans les rails de glissière, un check visuel de l'état du canon, si c'est pas trop crade c'est bon.  
Nettoyage plus en détail tous les 500 coups environ.

Revolvers: vérification visuelle de l'état du canon / des chambres, test d'insertion des cartouches. Si y'en a une qui a du mal à rentrer, je le nettoie, sinon c'est bon.
Après tir, passage d'un chiffon huilé.

Armes longues: un ou deux passage de boresnake, un coup de chiffon dans la chambre, une goutte d'huile sur le verrou / les pièces mobiles.

Zastava M70 utilisée avec des munitions corrosives: frapper la crosse au sol, actionner le verrou pris par la rouille à l'aide du pied pour le débloquer, balancer 1/2 litres d'huile dans le canon / sur les pièces mobiles, bien porter ses lunettes lors du premier chargeur pour se protéger des projections  [:tinostar]  

Riot gun / carabine à levier: "Oh shit y'a de la rouille là, 'faudra que je le nettoie cette année, tout de même".

n°68635545
RemiFL
Posté le 17-06-2023 à 08:12:36  profilanswer

projektyle a écrit :

Rien de tel que le Scotch-Brite ou Tampon Gex pour rayer le métal et avoir un état de surface déplorable! C'est excessivement abrasif pour entretenir nos précieuses armes... [:max evans]  
Je ne conseillerais surtout pas.  [:monsieur spock]  
La suie qui est sur une rampe s'enlève très facilement, en frottant avec une brosse à dent ou un chiffon imbibé d'un solvant quelconque.

D'ou le "tres vieille". C'est du coup quasi aussi doux que du coton. J'utilise ça depuis des années.

n°68637225
4bis
Posté le 17-06-2023 à 15:42:02  profilanswer

J'ai frotté à la brosse à dents (pendant 1h30...), et tout est parti. :)

Merci pour votre conseil :jap:

n°68638370
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 17-06-2023 à 20:05:34  profilanswer

4bis a écrit :

essaye de trouver une brosse laiton ;) et du dégraissant mécanique

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°68639029
projektyle
Posté le 17-06-2023 à 22:07:17  profilanswer

4bis a écrit :

Le problème, c'est que tu as dû attendre d'avoir tiré plusieurs centaines (milliers?  :lol:  ) de coups, avant de te soucier de l'entretien de ton arme. Tu le ferais après chaque retour de stand, en plus d'un ou deux passages de Bore-snake dans le canon, tu en aurais eu pour 45 secondes...  [:julian33:4]

C'est fou le nombre de tireurs qui ont un poil dans la main quand il s'agit d'entretenir leurs armes après le tir.
Autant, je conçois que le tir à la poudre noire inclus une bonne part d'entretien obligatoire si on ne veut pas très vite finir avec un tas de rouille, et peut donc en rebuter certains, autant je ne comprends pas pourquoi ça serait du "zéro entretien" du tout quand ils tirent avec des armes en poudre sans fumée...?  :??:

PSF ne signifie pas qu'on peut se passer d'entretien, ça signifie juste que l'encrassement est moins corrosif que les résidus de poudre noire (qui donne de l'acide sulfurique combiné à l'humidité ambiante de l'air). Mais il faut quand même passer 3 mn à faire un minimum, comme passer un coup de brosse/Bore-snake dans le canon, nettoyer la cuvette de tir, le dessous de la culasse et le chargeur (lèvres et planchette élévatrice) et lubrifier les glissières de la culasse et les tenons de verrouillage pour un pistolet, et décrasser le barillet et la cage du barillet, pour un revolver.
Mais bon, quand on voit la gueule de pas mal d'armes d'occasion chez les armuriers, ça ne laisse guère d'illusions sur le soin que les gens accordent à leur matériel en général, et à leurs armes en particulier...  [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 17-06-2023 à 22:08:14
n°68639102
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 17-06-2023 à 22:17:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°68645642
4bis
Posté le 19-06-2023 à 09:55:11  profilanswer

projektyle a écrit :

Le problème, c'est que tu as dû attendre d'avoir tiré plusieurs centaines (milliers?  :lol:  ) de coups, avant de te soucier de l'entretien de ton arme. Tu le ferais après chaque retour de stand, en plus d'un ou deux passages de Bore-snake dans le canon, tu en aurais eu pour 45 secondes...  [:julian33:4]  

C'est fou le nombre de tireurs qui ont un poil dans la main quand il s'agit d'entretenir leurs armes après le tir.  
Autant, je conçois que le tir à la poudre noire inclus une bonne part d'entretien obligatoire si on ne veut pas très vite finir avec un tas de rouille, et peut donc en rebuter certains, autant je ne comprends pas pourquoi ça serait du "zéro entretien" du tout quand ils tirent avec des armes en poudre sans fumée...?  :??:  

PSF ne signifie pas qu'on peut se passer d'entretien, ça signifie juste que l'encrassement est moins corrosif que les résidus de poudre noire (qui donne de l'acide sulfurique combiné à l'humidité ambiante de l'air). Mais il faut quand même passer 3 mn à faire un minimum, comme passer un coup de brosse/Bore-snake dans le canon, nettoyer la cuvette de tir, le dessous de la culasse et le chargeur (lèvres et planchette élévatrice) et lubrifier les glissières de la culasse et les tenons de verrouillage pour un pistolet, et décrasser le barillet et la cage du barillet, pour un revolver.
Mais bon, quand on voit la gueule de pas mal d'armes d'occasion chez les armuriers, ça ne laisse guère d'illusions sur le soin que les gens accordent à leur matériel en général, et à leurs armes en particulier...  [:tim_coucou]

Je nettoie mon arme à chaque fin de tir ;) Seulement, je n'osais pas frotter cette partie à fond qui s'était encrassée dès le début.

n°68645852
Euuuhhh
Posté le 19-06-2023 à 10:24:21  profilanswer

Pareil...

Après chaque séance je démonte le pistolet pour un nettoyage complet brosse à dent + boresnake et un coup de chiffon sur l'extérieur de l'arme.
Ca prends 5 minutes.

Pour le revolver pareil, nettoyage canon + barillet.  

J'en connais pas mal qui nettoient pas du tout leurs armes après avoir tiré. C'est vraiment dommage car très rapide à faire...

n°68646363
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-06-2023 à 11:25:33  profilanswer

Est-ce qu'un bore-snake pour du 9mm convient aussi pour du 357 ?
même question .22 <=> .223 ?

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68646592
thoulisse_​bernard
Posté le 19-06-2023 à 11:54:27  profilanswer

n°68647050
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 19-06-2023 à 13:07:40  profilanswer

:jap:

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°68647296
vrolok
J'ai soif...
Posté le 19-06-2023 à 13:36:51  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Est-ce qu'un bore-snake pour du 9mm convient aussi pour du 357 ?
même question .22 <=> .223 ?

et pour du .38 aussi du coup  

[:o_doc]

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°68654865
LeGrandMat​heux
Animateur
Posté le 20-06-2023 à 13:10:16  profilanswer

Drap

n°68654951
projektyle
Posté le 20-06-2023 à 13:24:02  profilanswer

4bis a écrit :

Je nettoie mon arme à chaque fin de tir ;) Seulement, je n'osais pas frotter cette partie à fond qui s'était encrassée dès le début.

Tiens, celle-là m'en rappelle une autre.  ;)

Un tireur qui vient essayer un Lüger P-08 hérité de son père ex-tireur, en très bon état. Je remarque par contre qu'il est pas mal encrassé au niveau de la rampe d'alimentation, de la cuvette de tir et qu'il y a pas mal de résidus dans le canon. Et quand je lui parle de nettoyage, il fronce les sourcils quand je lui dis de passer un écouvillon en bronze ou un Bore-Snake dans son canon à la fin du tir.  :heink:  "Mais c'est pas trop dangereux de passer ça dans un canon, ça va l'user et le rayer?! Moi je passe juste une brosse en crin doux dedans".  :pt1cable:
Je n'ai pas osé lui dire qu'à chaque tir, avec le passage en force d'une balle chemisée poussée par des gaz sous 2.5 tonnes de pression au centimètre-carré, son pistolet s'usait bien plus à chaque fois qu'il appuyait sur la détente, que de passer un Bore-Snake à la fin du tir...  :o  
Les armes ne sont pas en porcelaine ou terre cuite que diable! :lol:
Autant dire que les brosses souples n'enlèvent quasiment rien, ou alors à les passer 150 fois dans le canon.  :D

Bref, quand on en est à penser que du bronze peut attaquer de l'acier, et que laisser l'arme "dans son jus" est meilleur pour elle que de la décrasser régulièrement, j'abandonne toute discussion. J'ai tourné les talons et laissé ce tireur avec ses certitudes.  [:monsieur spock]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 20-06-2023 à 13:25:19
n°68654960
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 20-06-2023 à 13:25:34  profilanswer

projektyle a écrit :

Un tireur qui vient essayer un Lüger P-08 hérité de son père ex-tireur, en très bon état. Je remarque par contre qu'il est pas mal encrassé au niveau de la rampe d'alimentation, de la cuvette de tir et qu'il y a pas mal de résidus dans le canon. Et quand je lui parle de nettoyage, il fronce les sourcils quand je lui dis de passer un écouvillon en bronze ou un Bore-Snake dans son canon à la fin du tir.  :heink:  "Mais c'est pas trop dangereux de passer ça dans un canon, ça va l'user et le rayer?! Moi je passe juste une brosse en crin doux dedans".  :pt1cable:  
Je n'ai pas osé lui dire qu'à chaque tir, avec le passage en force d'une balle chemisée poussée par des gaz sous 2.5 tonnes de pression au centimètre-carré usaient bien plus son arme à chaque fois qu'il appuyait sur la détente, que de passer un Bore-Snake à la fin du tir...  :o  
Autant dire que les brosses souples n'enlèvent quasiment rien, ou alors à les passer 150 fois dans le canon.  :D  

Bref, quand on en est à penser que du bronze peut attaquer de l'acier, et que laisser l'arme "dans son jus" est meilleur pour elle que de la décrasser régulièrement, j'abandonne toute discussion. J'ai tourné les talons et laissé ce tireur avec ses certitudes.  [:monsieur spock]

Pardon ? [:padmasana:1]

n°68654994
thoulisse_​bernard
Posté le 20-06-2023 à 13:30:18  profilanswer

:lol:

n°68655003
4bis
Posté le 20-06-2023 à 13:32:19  profilanswer

projektyle a écrit :

Je n'ai pas osé lui dire qu'à chaque tir, avec le passage en force d'une balle chemisée poussée par des gaz sous 2.5 tonnes de pression au centimètre-carré, son pistolet s'usait bien plus à chaque fois qu'il appuyait sur la détente, que de passer un Bore-Snake à la fin du tir...  :o  

Dans le canon, je passe aussi toujours la brosse en nylon, je n'ai jamais osé mettre la brosse en acier (cuivre ?) :jap:

n°68657749
BrotherDjo​ulZ
Posté le 20-06-2023 à 19:16:44  profilanswer

Et dans le canon vous mettez quoi pour aider au brossage avec écouvillon cuivre ?

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°68657789
nic011
Posté le 20-06-2023 à 19:24:36  profilanswer

Rien, ça brosse déjà pas mal :D

n°68658287
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 20-06-2023 à 20:48:49  profilanswer

Après l'ecrouvillon, je passe des tampons de nettoyage VFG, avec du Hoppe's 9 Solvant/Désencuivrant. Et je repete jusqu'a ce que ca ressorte a peu pres propre.
Et je finis par quelques tampons sec.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°68658384
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 20-06-2023 à 21:01:08  profilanswer

J'allais la faire :d

BrotherDjoulZ a écrit :

Et dans le canon vous mettez quoi pour aider au brossage avec écouvillon cuivre ?

Balistol ou huile pour arme, comme partout ailleurs  [:hahanawak]

n°68659326
spence fox​trot
^^
Posté le 21-06-2023 à 00:45:40  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

huile fine facom

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 21-06-2023 à 00:45:48

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°68660451
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2023 à 10:26:54  answer

:hello:

j'ai envie de changer mon HS510C et passer sur un LPVO, quelqu'un a pu tester différent LPVO ici ?

Je voudrais du 1-6x24, après pas mal de recherche pour rester dans un budget "raisonnable" à peu prés équivalent à celui dun HS510C + magnifer 3X j'ai ces 5 modèles dans ma short list:

- Vortex Viper PST Gen II 1-6x24 (seulement si je la trouve d'occas)
- Vortex Strike Eagle 1-6x24
- Athlon Midas BTR GEN2 1-6 × 24
- Sig Sauer Tango MSR 1-6x24
- Burris RT6 1-6x24

Dans ces 5 réf j'ai pu tester rapidement seulement la SIG à mon stand qui m'a fait bonne impression. Le réticule me plait pas mal et en plus elle est est fournis avec le montage. Seulement après recherche c'est pas évident de trouver un fournisseur pour ce modèle en France à un prix correct.

Si vous avez des conseils je suis preneur :jap:

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2023 à 13:13:02
n°68662774
projektyle
Posté le 21-06-2023 à 14:57:46  profilanswer

4bis a écrit :

Dans le canon, je passe aussi toujours la brosse en nylon, je n'ai jamais osé mettre la brosse en acier (cuivre ?) :jap:

C'était donc toi!  [:monsieur spock]

Blague à part  :o  les brosses des kit de nettoyage ne sont jamais en "acier", ce n'est que du laiton ou du bronze. Donc un métal bien moins dur que l'acier d'un canon, mais suffisant pour gratter tous les résidus de calamine ou de plombs logés dans le creux des rayures.

Sinon, pour s'informer de façon constructive sur les brosses de nettoyage, deux vidéos. La première de la chaîne Brownell's, la seconde d'un tireur US faisant une expérience drôle  :o
Vidéo YT Brownell's
https://www.youtube.com/watch?v=dP44MD5BBAM
Vidéo YT Primalrights
https://www.youtube.com/watch?v=shqUtDdX4QM

En fait, ce qui endommage le canon, ce n'est pas l'embout, bronze ou nylon, mais la baguette elle-même. Surtout les baguettes en plusieurs pièces à visser ensemble.
Quand on les passe dans des canons, surtout les petits .22/.222/223, elles peuvent se plier légèrement, et ça touche les rayures. Donc le Bore-Snake, qui passe une brosse en bronze en tirant avec un cordon, est le meilleur moyen de nettoyer sans risquer d'abîmer les rayures. En plus, la traine en cotton qui passe en force sert à ramasser tous les résidus décrochés des rayures par la brosse située à l'avant du cordon de nettoyage.  :jap:

BrotherDjoulZ a écrit :

Pour passer un solvant, ce n'est jamais avec la brosse en laiton/bronze: les solvants qui attaquent le cuivre déposé par les balles (encuivrage) attaque aussi les brosses de nettoyage. Donc soit on passe le solvant avec une brosse en nylon, soit avec des patchs montés sur un tire-chiffon. On laisse agir 5 ou 10 mn, puis on passe un patch sec, et ainsi de suite.
Bon, pour des calibres d'armes de poing, hormis les magnum, l'encuivrage est pour ainsi dire très faible, voir inexistant. C'est avec les vitesses de plus de 600 ou 700 m/s que cela se produit, donc en carabine. C'est les traces orangées qu'on voit dans les rayures.

A condition de l'enlever avec un patch/chiffon sec. Laisser de l'huile dans un canon, et tirer ensuite avec, c'est le meilleur moyen pour endommager/baguer un canon.  [:max evans]

Message édité par projektyle le 21-06-2023 à 15:10:52
n°68668111
BrotherDjo​ulZ
Posté le 22-06-2023 à 10:03:11  profilanswer

Merci pour les conseils !

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1344  1345  1346  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)