| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
4bis | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 15-06-2023 à 17:14:34 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin | À l'entrée c'est la chambre plutôt |
projektyle | Vieille brosse à dents, et huile de coude. C'est juste du carbone laissé par les tirs successifs. |
RemiFL | Si c'est la rampe effetivement rien de spécial. Brosse a dent ou tres vieille éponge coté vert. |
projektyle |
|
4bis | Merci à vous tous |
wolowizard | je fait tout a la brosse a dent, ecouvillon nylon , et bore snake tissu perso
|
Publicité | Posté le 16-06-2023 à 10:17:29 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
dragages | Le FDP --------------- UE is the new RDA |
spence foxtrot ^^ |
Message édité par spence foxtrot le 16-06-2023 à 15:04:50 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
wolowizard | moi je nettoie apres chaque seance parce que c'est un poudre noire de merde |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Je nettoie la PN quand le barillet tourne plus |
demoniakkin Chat roule... | Pour ma part je nettoie à chaque séance : canon, chambre et culasse
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
RemiFL |
|
4bis | J'ai frotté à la brosse à dents (pendant 1h30...), et tout est parti. |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
projektyle |
Le problème, c'est que tu as dû attendre d'avoir tiré plusieurs centaines (milliers? C'est fou le nombre de tireurs qui ont un poil dans la main quand il s'agit d'entretenir leurs armes après le tir. PSF ne signifie pas qu'on peut se passer d'entretien, ça signifie juste que l'encrassement est moins corrosif que les résidus de poudre noire (qui donne de l'acide sulfurique combiné à l'humidité ambiante de l'air). Mais il faut quand même passer 3 mn à faire un minimum, comme passer un coup de brosse/Bore-snake dans le canon, nettoyer la cuvette de tir, le dessous de la culasse et le chargeur (lèvres et planchette élévatrice) et lubrifier les glissières de la culasse et les tenons de verrouillage pour un pistolet, et décrasser le barillet et la cage du barillet, pour un revolver. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 17-06-2023 à 22:08:14 |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
4bis |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Est-ce qu'un bore-snake pour du 9mm convient aussi pour du 357 ?
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
LeGrandMatheux Animateur | Drap |
projektyle |
Un tireur qui vient essayer un Lüger P-08 hérité de son père ex-tireur, en très bon état. Je remarque par contre qu'il est pas mal encrassé au niveau de la rampe d'alimentation, de la cuvette de tir et qu'il y a pas mal de résidus dans le canon. Et quand je lui parle de nettoyage, il fronce les sourcils quand je lui dis de passer un écouvillon en bronze ou un Bore-Snake dans son canon à la fin du tir. Bref, quand on en est à penser que du bronze peut attaquer de l'acier, et que laisser l'arme "dans son jus" est meilleur pour elle que de la décrasser régulièrement, j'abandonne toute discussion. J'ai tourné les talons et laissé ce tireur avec ses certitudes. Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 20-06-2023 à 13:25:19 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | |
4bis |
|
BrotherDjoulZ | Et dans le canon vous mettez quoi pour aider au brossage avec écouvillon cuivre ? --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
nic011 | Rien, ça brosse déjà pas mal |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
spence foxtrot ^^ |
Message cité 1 fois Message édité par spence foxtrot le 21-06-2023 à 00:45:48 --------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
projektyle |
C'était donc toi! Blague à part Sinon, pour s'informer de façon constructive sur les brosses de nettoyage, deux vidéos. La première de la chaîne Brownell's, la seconde d'un tireur US faisant une expérience drôle En fait, ce qui endommage le canon, ce n'est pas l'embout, bronze ou nylon, mais la baguette elle-même. Surtout les baguettes en plusieurs pièces à visser ensemble.
Pour passer un solvant, ce n'est jamais avec la brosse en laiton/bronze: les solvants qui attaquent le cuivre déposé par les balles (encuivrage) attaque aussi les brosses de nettoyage. Donc soit on passe le solvant avec une brosse en nylon, soit avec des patchs montés sur un tire-chiffon. On laisse agir 5 ou 10 mn, puis on passe un patch sec, et ainsi de suite.
A condition de l'enlever avec un patch/chiffon sec. Laisser de l'huile dans un canon, et tirer ensuite avec, c'est le meilleur moyen pour endommager/baguer un canon. Message édité par projektyle le 21-06-2023 à 15:10:52 |
BrotherDjoulZ | Merci pour les conseils ! --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |