| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-05-2023 à 12:27:53 ![]() ![]() |
vrolok J'ai soif... | ça dépend quoi quand même --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Jaxom31 It goes to eleven ! | Je vais peut-être le prendre pour mettre sur le HDR68. --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
H00d |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
Hegemonie | Tu es dans quelle région? |
duck69 |
|
wolowizard | idem .308 et rien d'overkill pour du 400m |
Publicité | Posté le 18-05-2023 à 19:43:18 ![]() ![]() |
Message édité par nicolas_yad le 18-05-2023 à 21:35:29 |
BrotherDjoulZ | Merci pour les réponses ! Je suis en Ardèche. --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
H00d |
|
Hegemonie | Et on le trouve à 160€ sur D4 https://www.decathlon.fr/p/point-ro [...] p-X8401911 |
SupaPictave Embrouilleur |
--------------- Feedback |
projektyle |
Le .222 Remington n'est pas si senseible que ça au vent qu'on veut bien le faire croire. Il a détenu durant plusieurs années un records du monde en précision Bench Rest à 100 et 200 yards. Et contrairement à ce que raccontent certains, ce n'est pas un calibre "franco-français", mais une création américaine, par Mike Walker en 1950, pour la carabine Remington modèle 722. Il a été longtemps favorisé en France (et d'autres pays) car le .223 Remington était classé en 1ère catégorie (puis catégorie B aujourd'hui). Mais pour la plupart des stands français, qui n'auront qu'un 200 mètres (pour les plus chanceux) voir un 100 mètres (une majorité) c'est un calibre qui a beaucoup d'intérêt. Avant d'arriver à extrapoler tout son potentiel, il faudra pas mal bosser sur son rechargement et sa technique de tir. L'idéal est de partir d'une base courante (Remington, Tikka) et de partir sur des balles de 52 ou 53 grain HP ou HPBT. Jusqu'à 300 mètres un bon rechargement tiendra tête à n'importe quelle .308 Winchester ou 6.5 Creedmoore. Eventuellement, on pourra monter un barreau en 1 tour en 9" pour pouvoir tirer des balles de 68 ou 69 grain HPBT, qui permettront de tirer sans problème jusqu'à 600 ou 700 mètres, ce qui reste une très belle performance. De toute manière, si on veut tirer sérieusement, il y aura l'étape incontournable du rechargement à un moment ou un autre. Message édité par projektyle le 19-05-2023 à 11:56:44 |
wolowizard | et vs le .243 ? Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 19-05-2023 à 14:09:43 |
projektyle |
En rechargement pur (c'est obligatoire pour tirer des cartouches de tir/match en .243 Winchester et .222 Remington, vu que les seules disponibles sont quasiment uniquement à balle SP demi-blindée pour la chasse) la .243 Winchester revient plus cher: entre 1.30 gramme de poudre pour une .222 et 2.60 grammes pour une .243 elle consomme plus et le bidon descend plus vite. Et les balles en 6mm/.243" sont aussi plus chère qu'en 5.69mm/.224". Pour les amorces, c'est Larges pour le .243 et Small pour le .222. Message édité par projektyle le 19-05-2023 à 14:24:37 |
projektyle |
|
SupaPictave Embrouilleur | Matinée sur le stand, on a passé 125 cartouches, j'étais ultra nul, si j'ai touché 25% des plateaux c'est un max. Des performances déplorables à cause d'un mauvais outil au début (un mauvais busc qui défonce la machoire et fait sauter le casque antibruit sur un Yldiz un peu dégueux, le matos de prêt quoi), moins déplorables après que mon formateur me prête son Caesar Guerini (un privilège, quel bel objet ! j'étais nul aussi, mais quelle machine !). L'après midi j'ai abusé de l'hospitalité de mon armurier pour choisir mon premier bâton de feu. Super expérience, d'autant que le gars était lui-même un féru de balltrap. Super journée au global, j'ai appris plein de choses avec un super groupe le matin au club, avec des mecs qui touchent et un super formateur (et pourtant j'étais vraiment nulach). Vraiment intéressant de les observer. Et je suis super content d'être allé voir l'armurier dans l'AM juste après, parce que pour la conformation de ma pétoire le mec (que je vais certainement croiser au club) a mis en lumière plein de défauts qui ont été relevés (et/ou que j'avais spontanément remarquées) sur mes séries du matin. Bon, au club j'ai passé mon tour sur l'apéro à 11H30, mais je suis super content, j'ai découvert une communauté de gens super bienveillants, passionnés et accueillants. Je récupère mon Fair Carrera 3 conforme dans une grosse semaine, et j'ai hâte de pouvoir m'y mettre un peu sérieusement. Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 20-05-2023 à 21:20:35 --------------- Feedback |
SupaPictave Embrouilleur |
duck69 |
|
|
duck69 | 20% de tva
|
Profil supprimé | Posté le 21-05-2023 à 17:42:04 ![]() Même pour le rechargement quand tu regarde les prix sur titan reloading tu te dit qu'on se la fair mettre bien profond |
duck69 |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
BrotherDjoulZ | Et qu'est ce que vous pensez du 7.08 par rapport au 308 ? --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
projektyle |
Message édité par projektyle le 22-05-2023 à 21:14:34 |
Par contre est également membre du groupe Herstal la FNH-USA, où la politique de vente n'est pas du tout la même. Les Scar que l'on trouve en vente en Europe sont soit des made in USA importés, soit des made in Belgium, exportés aux US... puis réimportés au compte goutte Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 22-05-2023 à 22:03:35 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |