| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Projektyle | Reprise du message précédent :
Pour la charge, j'ai testé tout l'éventail des chargements avec la Vectan A1 dans le 9mm Para. Pour une cartouche "soft", destinée à économiser un vieux briscard (comme un Lüger, un Browning HP ou P-38 d'avant la seconde guerre mondiale Et si tu as prévu de défoncer une protection balistique, tu peux charger à 0.32 ou 0.34 gramme. Ce qui est cocasse, c'est qu'avec la Vihtavuori N320, qui est d'une vivacité comparable à la Vectan A1, les charges proposées ne vont que de 0.25 à 0.28 grammes. C'est révélateur... Message cité 1 fois Message édité par Projektyle le 03-05-2023 à 14:00:52 |
Publicité | Posté le 03-05-2023 à 13:57:44 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2023 à 14:04:49 ![]()
C'est pour tirer dans des armes moderne et quasi neuve (Canik et Walther) et je ne veux pas aller chercher la charge la plus légère possible au risque de mal cyclé donc je vais partir sur des tests à 0.28 / 0.29 et si c'est concluant je resterais comme ça en respectant bien la LHT de campro. Et niveau longueur des étuis ? Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 14:05:14 |
Projektyle | Prends directement le jeu d'outils Deluxe avec le 4e outil Carbide Factory Crimp. |
38 Special | regarde la taille de la coque aussi, les Optime III c'est vraiment massif en epaisseur. |
SupaPictave Embrouilleur | Bonjour, drap discret, ça accepte les balltrapeurs ici ?
--------------- Feedback |
Projektyle |
|
Publicité | Posté le 14-05-2023 à 08:56:19 ![]() ![]() |
wolowizard | bon j'ai enfin passer mes cartouches de K31 au chroni du club (vs mon aliexpress a 25 euros) 9.3 grains de A0 a la lee a fléau , 9.7 grains a l'electronique HN 86 grains Luger : 460 M.S HN 125 grains tronconique/pointe creuse : 410-460 M.S Plomb LEE 2R-312-155 grains : 380 M.S vitesse max recherchée : 500 M.S je dirais que je peux monter d'un grain les 2 plus légères toujours des traces de brulé au colet (noir) y'avait la moitié en collet only actuellement tout mes etuis sont en recalibrage collet only (50 balles le kit et encore j'ai un siegeur en rab avec , pour 25 balles ca suffit, plus besoin de graisse, desamorcage et collet en 1 passe, ensuite direct au tumbler , et on fait amorcage dosage et siegeage sans etape intermediaire, j'ai tout repasser a l'ebavureur vld pour voir la tenue du fraisage dans le temps) j'ai lu pas mal de truc sur le rechargement de K31 , recal full obligatoire, sertissage leger obligatoire, outils speciaux obligatoire (redding K31 vs le lee 7.55 qui est plus pour K11 et autres ancetre) seulement 2 personnes m'ont dit faire du collet only (le gars qui m'a vendu le redding, et Projektyle) et que ca marchait sans soucis , sur pas mal de posts online fr et us qui disait que ca allait bloquer au chambrage si pas de full recal ouhhh pas bien sur K31 OK, j'en suis a mon 2nd ou 3 eme collet only sur certains etuis, j'ai rien constaté au niveau du chambrage, aucun differences entre les 3 recalibreurs (lee full , redding full K31 et lee collet) , la seule difference c'est le diametre de collet (et donc la tension de collet au siegeage) et facilement modifiable a la demande si soucis de collet trop large
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 14-05-2023 à 21:07:45 |
Projektyle |
Monte de 0.5 grain, ça te fera déjà prendre 30 m/s environ. Passe à 10.0 grain tout rond avec les 86 grain H&N. Pour les 125 grain H&N, tu peux charger à 11.0, voir 12.0 grain.
OSEF.
Le recalibrage de collet ne fonctionne bien dans ton K-31 que parce que tu fais un rechargement réduit. En fait, chaque type de rechargement se satisfait d'un type de recalibrage. Si tu recharges des cartouches "plein pot", ne t'attends pas à pouvoir faire un simple recalibrage de collet et pouvoir les chambrer aussi facilement... Et d'ailleurs, même avec tes chargements réduits, au bout de quelques tirs (c'est variable, selon la marque des douilles, leur dureté) il faudra quand même faire un recalibrage intégral de temps en temps.
Message édité par Projektyle le 15-05-2023 à 10:15:42 |
Lt Anderson Stalker toujours | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par Lt Anderson le 15-05-2023 à 15:02:11 --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
croustx Modoadorateur |
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
Profil supprimé | Posté le 15-05-2023 à 11:17:20 ![]()
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Bitman STAY APART |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
Projektyle |
|
Bitman STAY APART |
|
Sinon en démontant le talon de crosse, je trouve ceci dans la crosse :
Message cité 2 fois Message édité par Lt Anderson le 15-05-2023 à 14:07:53 --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
Bitman STAY APART |
|
croustx Modoadorateur | C'est magnifique ! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
duck69 |
|
Bitman STAY APART |
|
Profil supprimé | Posté le 15-05-2023 à 14:51:23 ![]()
|
SupaPictave Embrouilleur |
Message cité 1 fois Message édité par SupaPictave le 16-05-2023 à 08:59:11 --------------- Feedback |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! | Est-ce que ça vaut le coup pour monter sur un ar15 ?
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Profil supprimé | Posté le 17-05-2023 à 11:42:08 ![]() Garde ton argent et prend quelque chose de plus qualitatif...
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |