| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
vrolok J'ai soif... | Reprise du message précédent :
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 09:52:56 ![]() ![]() |
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Message édité par demoniakkin le 28-04-2023 à 13:07:35 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Hegemonie | Sur ma 455 j'utilise des RWS, mais les SK sont tout à fait correctes aussi |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Fausse excuse que cela Par contre oui ça nécessite de faire un taf optimisation de l'espace PS : Et cela sans sacrifier le statut confort standard Message cité 2 fois Message édité par coco_killer le 28-04-2023 à 13:47:30 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
wolowizard |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Publicité | Posté le 28-04-2023 à 18:25:00 ![]() ![]() |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
Message édité par coco_killer le 28-04-2023 à 22:22:38 |
nic011 |
Licence obligatoire les 5 ans. Si la licence n'est pas renouvelée, les présidents de club informent la pref des détenteurs n'ayant pas renouvelée et ensuite tu reçois une visite pour rendre ton arme |
4bis |
|
wolowizard |
|
nic011 | Si en effet. Mais vu les tarifs, ça te coûte limite moins cher de vendre et racheter selon la valeur de l'arme |
Blunderbuss | C'est surtout n'importe quoi ! Il n'y a aucune arme de poing en C... hors les neutras. |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | C'est pas en D les neutras ?
|
nic011 |
C'est classé en C désormais les neutralisées |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
nic011 | C'est passé en 2018 avec le dernier durcissement de la législation. De quoi bien faire chier celui qui a une vieille arme neutra |
seu | Bon bah je vais avoir du mal à me passer d'un compensateur sur mes pistolets. C'est juste le bonheur |
Blunderbuss |
|
nic011 |
D'après ce que m'a dit un collègue (collectionneur qui a justement jeté l'éponge), avant tu pouvais encore manipuler l'arme (chargeur, glissière). Maintenant, tout est soudé. Message cité 1 fois Message édité par nic011 le 02-05-2023 à 20:52:16 |
Blunderbuss |
|
Blunderbuss |
On est bien d'accord et le seul cas où je trouverais ça acceptable, c'est quand l'arme est devenue dangereuse à utiliser et pas réparable. |
38 Special | Saint-Etienne propose une neutralisation dite "didactique"... j'ai vu passer des photos récemment (surement sur Mailly) d'une neutralité didactique d'un SIG SG510 /FASS57, c'était vraiment bien fait.
Message édité par 38 Special le 02-05-2023 à 22:24:44 |
38 Special |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | L’intérêt des armes didactiques c’est de voir bouger le mécanisme. Si c’est soudé |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Damze | En tout cas c'est beau |
Profil supprimé | Posté le 03-05-2023 à 12:29:45 ![]() Je vais commencer à recharger du 9mm avec de la A1 et des Campro 124 gr RN FCP. Je vois pas mal de monde qui est satisfait avec 0.27 de poudre mais sur la table campro ils donnent 0,298 / 0,337. Pour ceux qui recharge le 9mm quels sont vos recettes ? et quelle longueur douille / LHT ?
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-05-2023 à 12:29:59 |
projektyle | Sur les tables de rechargement disponibles chez Campro, ils donnent une LHT de 28.4 mm avec cette balle. Elles ont une forme plus ronde que des FMJ classiques, et pour ne pas avoir de cartouche trop longue qui butte sur la prise de rayures avant le chambrage complet, ils sont obligés d'avoir cette LHT plus courte que les 29.69 mm standards. Pour la charge, j'ai testé tout l'éventail des chargements avec la Vectan A1 dans le 9mm Para. Pour une cartouche "soft", destinée à économiser un vieux briscard (comme un Lüger, un Browning HP ou P-38 d'avant la seconde guerre mondiale Et si tu as prévu de défoncer une protection balistique, tu peux charger à 0.32 ou 0.34 gramme. Ce qui est cocasse, c'est qu'avec la Vihtavuori N320, qui est d'une vivacité comparable à la Vectan A1, les charges proposées ne vont que de 0.25 à 0.28 grammes. C'est révélateur... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 03-05-2023 à 14:00:52 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |