| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 15-02-2023 à 11:49:24 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur | Deuxième séance kitir HFR |
wolowizard |
croustx Modoadorateur |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2023 à 19:54:32 ![]()
Étonnant Je vois que tu tire les gecco, si tu a l'occasion en pas chère tu peux tester aussi les Solognac training dans ma sabatti ça fonctionnait beaucoup mieux que ces gecco. Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 18-02-2023 à 20:55:46 |
croustx Modoadorateur |
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
croustx Modoadorateur |
demoniakkin Chat roule... |
projektyle |
Exercice: tu te places face à une cible retournée, réticule sur une pastilles noire de 19 mm collée au centre, et tu armes la carabine, sans cartouches. Tu prends ta visée, en bloquant ta respiration, en focalisant bien sur le réticule, et tu écrases lentement, sans à coup, la détente. Lorsque le percuteur se libère, dans un CLANG bruyant, ton réticule ne doit absolument pas avoir bougé de la pastille. Il faut que lorsque ce percuteur décroches, tu sois "surpris" par son départ, et pas "je m'y attends et je me crispe en attendant que ça parte". Et ton index doit rester avec la pulpe de la 1ere phalange écrasée sur cette détente, tu ne le relâches surtout pas immédiatement. Juste le temps suffisant pour que tu analyses si ton réticule était toujours bien placé au centre de ta pastille. Puis tu réarmes la culasse en levant le levier et tu le revérouilles. Et tu répètes l'exercice. Un minimum de 20 fois. Avant de débuter ta séance de tir proprement dite où tu vas placer des cartouches dans le magasin/chargeur. Et quand tu as finis ta séance de tir, rebelote. Tu refais 20 fois l'exercice de tir à sec comme au début, sur une pastille noire de 19 mm collée au verso d'une cible vierge. Fait cet exercice aussi souvent que possible. Cela doit devenir un automatisme avant chaque séance de tir proprement dite, et faire partie intégrante de l'entrainement au tir. Et peut importe si des gars autour de toi se foutent de ta gueule ou te lâchent quelques sarcasmes. Tôt ou tard, cet exercice qui est destiné à casser l'effet "coup de doigt anticipatif du gros BOOM + recul" (ce que les tireurs US appellent "flinching" ), va porter ses fruits. En six mois ou un an, peut importe. Ta technique de tir ne pourras que progresser et à la fin tu feras des cartons à faire pâlir tes détracteurs. C'est garantie. Experience Inside. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 19-02-2023 à 21:57:51 |
Publicité | Posté le 19-02-2023 à 21:52:53 ![]() ![]() |
croustx Modoadorateur |
|
projektyle |
|
Jambier |
|
nicolas_yad Spoons made me fat | Je pose ça là, Arnaud de la chaine Astronogeek a lancé une chaine secondaire sur les armes à feu, avec un ton très humoristique / parodique (la première vidéo est "les armes sont des jouets", ça dit tout)
|
BrotherDjoulZ |
Message cité 1 fois Message édité par BrotherDjoulZ le 22-02-2023 à 21:52:31 --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
Jaxom31 It goes to eleven ! | @projektyle -> MP Message cité 2 fois Message édité par Jaxom31 le 24-02-2023 à 10:34:53 --------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
vrolok J'ai soif... | quelle horreur Message édité par vrolok le 24-02-2023 à 12:01:55 --------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
projektyle |
projektyle |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
croustx Modoadorateur | Dites, J'ai tiré au .308 samedi, il y avait de belles bourrasques de vent. - En 147gr, j'avais des déviations aléatoires de 5cm vers la gauche. Parfois j'étais dans le mille, parfois jusqu'à 5cm trop à gauche - En 180gr, j'étais 2cm max trop à gauche. Par contre j'étais 3cm trop bas. Est-ce que la conclusion, c'est que :
Message cité 3 fois Message édité par croustx le 27-02-2023 à 16:24:31 |
proraiser |
Message cité 1 fois Message édité par proraiser le 27-02-2023 à 18:11:23 |
croustx Modoadorateur |
|
proraiser |
|
proraiser | je rêve d'un patch noredface |
projektyle |
Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 27-02-2023 à 22:37:53 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Winpoks |
Ouais, pareil. |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
croustx Modoadorateur |
|
proraiser | Je viens d'envoyer une demande. |
croustx Modoadorateur | Sinon, j'ai réussi à prendre une photo avec un timing pas trop mal Message cité 1 fois Message édité par croustx le 28-02-2023 à 09:18:16 |
grant_lee |
--------------- Mes ventes et dons divers |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |