Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67785454
Profil sup​primé
Posté le 06-02-2023 à 15:29:57  answer

Reprise du message précédent :
A 100m je tir en visée ouverte des gong à l'arme de point et toi tu voit pas un un cercle de 30cm en 4x ? :o

mood
Publicité
Posté le 06-02-2023 à 15:29:57  profilanswer

n°67785477
wolowizard
Posté le 06-02-2023 à 15:32:14  profilanswer

non mais taper le gong c'est pas le soucis , comme jtai dit je met des gommetes de 4cm , a 100m la croix sur une gommette de 4cm en X tu vois rien , tu vois le centre d'un cercle de 30cm oui , pour le faire bouger oui , pour verifier qu'un impact a eu lieu au point visé bof bof

n°67785746
Winpoks
Posté le 06-02-2023 à 16:05:10  profilanswer

croustx a écrit :

Je pense que je suis matrixié par les lunettes de merde - et j'ai bien vu la différence avec celle de proraiser.
Mes lunettes de merde, je suis obligé de zoomer comme un goret pour voir les détails.

J’ai remarqué ça avec des jumelles ou monoculaire. Sur un monoculaire de 8x25 de bonne gamme par exemple, je vois plus de détail que sur une paire de jumelle en 12x42 bas de gamme. Et c’est sans parler de la clarté. C’est encore plus visible entre ces même jumelles et d’autres jumelles de bonnes gamme en 10x25. Bref, je pense que c’est un élément qui n’est pas à négliger non plus pour le tir.  :jap:    

Après la différence de prix n’est pas négligeable et c’est dans mon comparatif 8 fois plus cher pour les jumelles et 5 avec le monoculaire.

n°67786541
projektyle
Posté le 06-02-2023 à 17:51:15  profilanswer

La qualité des verres utilisés, de leur polissage et de leur fabrication est essentielle sur la qualité générale de la lunette. Ensuite, il y a la qualité générale de l'assemblage mécanique, du maintien du zéro, et de la valeur d'un clic. Sur une tourelle en quart de MOA à 100m, où un clic vaut un déplacement théorique de 7 mm du point d'impact, on varie parfois de 10mm en réel... Tout dépend de la qualité réelle de la mécanique interne de la lunette.

Un autre test facile à faire, pour voir la qualité mécanique des clics, c'est le "test du carré": on fait un premier tir, puis on met 10 clics vers la droite, on fait un second tir (toujours en visant le centre de la cible, où doit se situer le 1er impact  :o  ), puis on met 10 clics vers le bas, on fait un troisième tir, puis on met 10 clics vers la gauche, on fait un quatrième tir, puis on met 10 clics vers le haut, et on fait un cinquième et dernier tir, qui doit venir là où était notre premier tir.

Si les impacts ne forment pas (même vaguement) les quatre coins d'un carré, c'est que la qualité des clics, donc de la fiabilité de la lunette, laisse à désirer.  [:julian33:4]

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 17:52:02
n°67786613
Rober_le_P​erver
Posté le 06-02-2023 à 18:00:57  profilanswer

Element optics fait des trucs avec un très bon rapport qualité/prix en lunettes.
J'ai une Helix 6-24x50 en ffp c'est très sympa pour 500€  :)

n°67786632
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 06-02-2023 à 18:03:30  profilanswer

croustx a écrit :

Alors pour le coup, j'ai simplement voulu jouer :o

Sur le papier ça me semblait être une bonne affaire .. maintenant je sais pourquoi :o

J'ai juste clairement pas le niveau pour sentir le passage d'une lunette à 500€ vers une lunette à 2k€.

D'une manière générale, il y a beaucoup moins d'explications sur le monde des lunettes, que sur les armes à feu.

D'occase tu trouves des vortex dans cette gamme de budget (garantie à vie transmissible sans condition), voire bien en dessous si tu vas vers les diamondback.

En cherchant bien tu peux même trouver des viper (gen1)

On est tous passé par là chinoiseries pas cher qu'on souhaiterait bien meilleure que les modèles plus cher. Mais ça n'existe pas (cela dit je n'aurais pas mis 200 balles dans une chinoiseries, sachant que ce n'est pas éloigné des entrées de gamme des grandes marques, type crossfire chez vortex)

En optique, le prix donne la qualité. En visant du moyen de gamme, on arrive à des choses intéressantes avec une carabine moyen de gamme (0,5 moa voire un peu mieux).

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
n°67787282
duck69
Posté le 06-02-2023 à 19:53:36  profilanswer

projektyle a écrit :

La qualité des verres utilisés, de leur polissage et de leur fabrication est essentielle sur la qualité générale de la lunette. Ensuite, il y a la qualité générale de l'assemblage mécanique, du maintien du zéro, et de la valeur d'un clic. Sur une tourelle en quart de MOA à 100m, où un clic vaut un déplacement théorique de 7 mm du point d'impact, on varie parfois de 10mm en réel... Tout dépend de la qualité réelle de la mécanique interne de la lunette.

Un autre test facile à faire, pour voir la qualité mécanique des clics, c'est le "test du carré": on fait un premier tir, puis on met 10 clics vers la droite, on fait un second tir (toujours en visant le centre de la cible, où doit se situer le 1er impact  :o  ), puis on met 10 clics vers le bas, on fait un troisième tir, puis on met 10 clics vers la gauche, on fait un quatrième tir, puis on met 10 clics vers le haut, et on fait un cinquième et dernier tir, qui doit venir là où était notre premier tir.

Si les impacts ne forment pas (même vaguement) les quatre coins d'un carré, c'est que la qualité des clics, donc de la fiabilité de la lunette, laisse à désirer.  [:julian33:4]

J'ai vu le même test dans mon club , S&B et une marque pas cher genre 350€ , c'étais le jour et la nuit [:tinostar]

n°67790701
projektyle
Posté le 07-02-2023 à 11:14:37  profilanswer

wolowizard a écrit :

...
dailleurs 1/2 mm de titane a 100m ca arrete de la .22 standart, la HV traverse un peu  
les calibres pour homme passe a travers par contre

Même ta 7.5x55mm rechargée avec des balles cuivrées H&N 86 grain à plus de 500 m/s, doit passer à travers comme du beurre...  [:julian33:4]

n°67790887
croustx
Modoadorateur
Posté le 07-02-2023 à 11:35:18  profilanswer

Tiens, vous conaissez les cibles élecroniques ?

https://sportquantum.com/produits/sq50-2/

Message cité 3 fois
Message édité par croustx le 07-02-2023 à 11:36:11
n°67790920
wolowizard
Posté le 07-02-2023 à 11:38:16  profilanswer

croustx a écrit :

Citation :

– cibles : Alimentation 30 Watt via POE,(Power Of Internet)

:d

mood
Publicité
Posté le 07-02-2023 à 11:38:16  profilanswer

n°67791042
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2023 à 11:49:51  answer

Pour l'instant j'amorce avec l'amorceur à main Lee New Auto Prime mais je trouve le feeling un peu bizarre.

Des fois ça rentre comme dans du beurre et des fois il faut pas mal forcer (avec des étuis de même marques), du coup j'ai un peu de mal à avoir un enfoncement bien régulier de l'amorce.

J'hésite à passer à l'amorçage sur ma breech lock avec le distributeur d'amorce Lee Safety Primer Feed.

En terme de rendement et de praticité quelqu'un a déjà fait la comparaison entre les 2 systèmes ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 11:50:24
n°67791183
wolowizard
Posté le 07-02-2023 à 12:07:21  profilanswer

alors moi j'ai jamais de difference de pression avec,feeling tres correct, ya des outils pour refaire les logements d'amorces  
pour la presse , pas d'exp avec le matos evolué , mais les amorceurs mecanique lee sur presse, le petit bout de metal a la con la , aucun feeling avec sur ma lee challenger , tu sais pas quand c'est mis ou en butée perso

je prefere l'amorceur a main

n°67791456
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 07-02-2023 à 12:42:17  profilanswer

Amorceur à main ftw. Avec un amorceur sur presse j'ai toujours eu des galères  comme 2 amorces qui collent et bouchent l'alimentation, ou une amorce de travers qui se coince et oblige à bourinner dangereusement pour débloquer la presse.  

n°67791614
38 Special
Posté le 07-02-2023 à 13:18:22  profilanswer

croustx a écrit :

On utilise quasiment que ça en Suisse pour le 10m et 300m (l'armée demande que tous les stands 300m soient equipés en ciblerie électronique).

Au delà de visualiser directement ton score et tes impacts, ça permets de faciliter les championnats locaux et autres concours internes, puiqu'on peut les tirer quand on veut et pas forcément un jour précis (on scanne notre licence et des codes barres scécifiques pour faire nos matchs tranquillement).

n°67791624
wolowizard
Posté le 07-02-2023 à 13:19:12  profilanswer

ca doit couter une blinde pour un particulier  
enfin , hors hfr j'entend

n°67791793
grant_lee
Posté le 07-02-2023 à 13:40:46  profilanswer

croustx a écrit :

38 Special a écrit :

On utilise quasiment que ça en Suisse pour le 10m et 300m (l'armée demande que tous les stands 300m soient equipés en ciblerie électronique).

Au delà de visualiser directement ton score et tes impacts, ça permets de faciliter les championnats locaux et autres concours internes, puiqu'on peut les tirer quand on veut et pas forcément un jour précis (on scanne notre licence et des codes barres scécifiques pour faire nos matchs tranquillement).

wolowizard a écrit :

ca doit couter une blinde pour un particulier  
enfin , hors hfr j'entend

Mon club a acheté la version SQ25 pour le 10m, elles ont été installées en décembre dernier.

Avantages :  
 - comme toutes les cibles électroniques, on visualise ses impacts en directs
 - on doit pouvoir enregistrer les résultats, sortir des stats, etc (j'attends de voir qui dans mon club va chercher à comprendre comment ça fonctionne)
 - il y a possibilité de faire des exercices, tirer sur des cibles ludiques, faire des duels chacun sur sa cible.

Inconvénients :
 - le coût : 2500€/pièce à tarif négocié ;
 - perdent régulièrement la liaison wifi avec la tablette (située à 10m !) ; selon le technicien qui les a installées, c'est un problème récurrent.
 - on a eu quelques reboots intempestifs ;
 - fournies avec tablettes Teclast, marque à la fiabilité à moyen terme douteuse.
 - la vitre en plexi devrait être changée tous les 1 à 2 ans

n°67796296
steboc
Sapere aude
Posté le 08-02-2023 à 09:22:47  profilanswer

:bounce:  Ca y est , je viens d'effectué mon 3ème tir réglementé .Je vais donc pouvoir faire ma demande en préfecture pour une arme de Cat B.

d'apres la prefecture ( https://www.hauts-de-seine.gouv.fr/ [...] ions/Armes )

il faut "l’avis favorable de la Fédération française de tir (feuillet vert)"

mon club ne m'a rien remis , et m'a dit que ce n'etait pas necessaire, que la prefecture ferai la demande ( au club ou la FFTIR  )  

c'est ça ?

n°67796310
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 09:26:05  answer

wolowizard a écrit :

alors moi j'ai jamais de difference de pression avec,feeling tres correct, ya des outils pour refaire les logements d'amorces  
pour la presse , pas d'exp avec le matos evolué , mais les amorceurs mecanique lee sur presse, le petit bout de metal a la con la , aucun feeling avec sur ma lee challenger , tu sais pas quand c'est mis ou en butée perso

je prefere l'amorceur a main

nicolas_yad a écrit :

Amorceur à main ftw. Avec un amorceur sur presse j'ai toujours eu des galères  comme 2 amorces qui collent et bouchent l'alimentation, ou une amorce de travers qui se coince et oblige à bourinner dangereusement pour débloquer la presse.  

Bon ok [:vizera]

steboc a écrit :

:bounce:  Ca y est , je viens d'effectué mon 3ème tir réglementé .Je vais donc pouvoir faire ma demande en préfecture pour une arme de Cat B.

mon club ne m'a rien remis , et m'a dit que ce n'etait pas necessaire, que la prefecture ferai la demande ( au club ou la FFTIR  )  

c'est ça ?

Euh non normalement tu doit la fournir dans le dossier... d'ailleurs normalement tu fait ta demande de feuille verte au club et si il accepte c'est le club qui la reçois de la FFTir et qui te la remet ou te l'envois ensuite.

Enfin chez moi ça fonctionne comme ça.

n°67796566
Phil Diver
Posté le 08-02-2023 à 10:03:05  profilanswer

Pareil pour moi pour la feuille verte.
Demande à faire au club qui te la transmet quand il la reçue de la fédé.

n°67797727
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2023 à 12:20:25  profilanswer

Dites, question esthétisme :o

Ca fait kéké les montages rouges sur un ensemble lunette/arme noir ? :o

Au bien vaut mieux rester sur du "allblack"

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 08-02-2023 à 12:22:45
n°67797736
wolowizard
Posté le 08-02-2023 à 12:21:31  profilanswer

croustx a écrit :

Dites, question esthétisme :o

Ca fait kéké les montages rouges sur un ensemble lunette/arme noir ? :o

oui, mais on a qu'une vie, et l'avis des autres importe peu  

j'ai vu une arme d'akram avec des rappels rouge plastic bas de gamme , du custom sur mesure  
a gerber, mais bon si c'est son kiff :o

n°67797746
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2023 à 12:23:27  profilanswer

wolowizard a écrit :

oui, mais on a qu'une vie, et l'avis des autres importe peu  

j'ai vu une arme d'akram avec des rappels rouge plastic bas de gamme , du custom sur mesure  
a gerber, mais bon si c'est son kiff :o

Ca me rappelera les golfs à néon au parking de carrefour le vendredi soir :o

n°67797981
steboc
Sapere aude
Posté le 08-02-2023 à 13:05:42  profilanswer

steboc a écrit :

c'est ça ?

on peut faire la demande sur EDEN

n°67798785
projektyle
Posté le 08-02-2023 à 14:52:27  profilanswer

J'emplois un amorçage sur presse, mais de type Lee Ram Prime: on fixe un adaptateur sur le haut de la presse (c'est le filetage universel, donc ça fonctionne avec une presse Lee, RCBS, Lyman, Hornady, etc) et sur cet adaptateur on place le shell holder normalement situé sur le bélier. Sur le bélier on place un poussoir spécial, en Small ou Large, selon le diamètre d'amorces qu'on veut employer.
C'est parfait et très fiable, les amorces sont toujours siégées en retrait, vu la force démultipliée du bélier.

Il faut placer chaque amorce individuellement sur le poussoir, mais avec un peu d'entraînement et d'organisation c'est assez rapide. Je mets les amorces en vrac dans un couvercle de tupperware, et les douilles à amorcer dans le tupperware vide.
J'amorce pas loin de 100 douilles en une demi-heure comme ça.

En vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=j-yoqpDQYqs

https://www.youtube.com/watch?v=xyvAxHESZIg

Oui, le club demande la "feuille verte" (ou "avis préallable" ) via EDEN, et le transmet au demandeur ensuite.
Lorsque le SIA sera activé en septembre (avec un an et demi de retard  :cry:  ), EDEN sera interconnecté avec le SIA, et on aura juste à télécharger le fichier en se connectant avec nos identifiant.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 08-02-2023 à 14:53:05
n°67799312
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 15:46:16  answer

projektyle a écrit :

J'emplois un amorçage sur presse, mais de type Lee Ram Prime: on fixe un adaptateur sur le haut de la presse (c'est le filetage universel, donc ça fonctionne avec une presse Lee, RCBS, Lyman, Hornady, etc) et sur cet adaptateur on place le shell holder normalement situé sur le bélier. Sur le bélier on place un poussoir spécial, en Small ou Large, selon le diamètre d'amorces qu'on veut employer.
C'est parfait et très fiable, les amorces sont toujours siégées en retrait, vu la force démultipliée du bélier.

Il faut placer chaque amorce individuellement sur le poussoir, mais avec un peu d'entraînement et d'organisation c'est assez rapide. Je mets les amorces en vrac dans un couvercle de tupperware, et les douilles à amorcer dans le tupperware vide.
J'amorce pas loin de 100 douilles en une demi-heure comme ça.

En vidéos:
https://www.youtube.com/watch?v=j-yoqpDQYqs

https://www.youtube.com/watch?v=xyvAxHESZIg

Je ne connaissais pas [:implosion du tibia]

projektyle a écrit :

Oui, le club demande la "feuille verte" (ou "avis préallable" ) via EDEN, et le transmet au demandeur ensuite.
Lorsque le SIA sera activé en septembre (avec un an et demi de retard  :cry:  ), EDEN sera interconnecté avec le SIA, et on aura juste à télécharger le fichier en se connectant avec nos identifiant.  :jap:

Je viens de découvrir hier qu'on peux aussi depuis EDEN faire une demande d'avis préalable qui est directement transmise au club et qui peux la valider ça évite de passer au club pour demander ou d'appeler le président.

Message édité par Profil supprimé le 08-02-2023 à 15:46:30
n°67799681
croustx
Modoadorateur
Posté le 08-02-2023 à 16:23:13  profilanswer

Si on est pas pressé, il vaut mieux attendre septembre avant de faire ses demandes ?

n°67799691
Profil sup​primé
Posté le 08-02-2023 à 16:24:11  answer

croustx a écrit :

Si on est pas pressé, il vaut mieux attendre septembre avant de faire ses demandes ?

Vu le nombre de fois ou ça a était reporté je pense qu'il faut pas trop compter dessus en septembre  :o

n°67799696
Jambier
Posté le 08-02-2023 à 16:25:11  profilanswer

croustx a écrit :

Quand ca sera effectif en 2024 on devrait avoir plein d'autor d'un coup si on est pas au max

n°67799828
projektyle
Posté le 08-02-2023 à 16:37:26  profilanswer

croustx a écrit :

Moi j'attends clairement la mise en oeuvre du SIA. J'avais renouvelé toutes mes autorisations en 2019, et j'étais tranquille jusqu'en 2024. Et là, j'ai une conversion CMMG .22Lr qui m'attendent chez mon armuriers pour mon AR-15 et je n'avais pas envie de recommencer toute la paperasse pour une B5...  :whistle:  
Surtout que quand j'avais fait mes renouvellement en 2014 ça m'avait pris 3 semaines, et la dernière fois c'était passé à 3 mois et demi...  :cry:  
J'espère que là, toute la procédure sera beaucoup plus rapide.  :)

n°67800060
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 17:03:35  profilanswer

Drap

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67800067
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 17:04:44  profilanswer

Je commence doucement à la 22 et au 38.

15 cartouches tirées à 25m
https://img3.super-h.fr/images/2023/02/08/snapshot_282475249c6c3e7e0c6c3cb06.jpg

Les deux en haut sont les deux premières  

Plutôt content pour une deuxième session.  

---------------
la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende
n°67800121
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-02-2023 à 17:10:09  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c3cb06.jpg

Welcome  [:tokato]

n°67800170
Jambier
Posté le 08-02-2023 à 17:15:05  profilanswer

Va falloir construire des nouveaux stands, j'ai l'impression qu'il y a un grand engouement envers le tir  :)

n°67800377
mimil9
Posté le 08-02-2023 à 17:40:42  profilanswer

Mouais, les stands ferment plus qu'ils n'ouvrent. Problèmes de bruit, de voisinage, de 'pas de ces américains là chez moi'...

n°67800552
projektyle
Posté le 08-02-2023 à 18:09:41  profilanswer

mimil9 a écrit :

Mouais, les stands ferment plus qu'ils n'ouvrent. Problèmes de bruit, de voisinage, de 'pas de ces américains là chez moi'...

[:fredmoul:1]  

n°67801128
0psimath
Posté le 08-02-2023 à 19:48:58  profilanswer

martin2troie a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c3cb06.jpg

Je transmets à frodon  [:kirk_lee_hammett:1]  

n°67801129
martin2tro​ie
A la droite du Menhir
Posté le 08-02-2023 à 19:49:06  profilanswer

Ha yes tu tires dans quel club ?

---------------
n°67801154
Jambier
Posté le 08-02-2023 à 19:53:14  profilanswer

mimil9 a écrit :

Hélas.
La réduction des libertés reste l’un des grands principes en UE

n°67801158
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 08-02-2023 à 19:53:25  profilanswer

martin2troie a écrit :

Ha yes tu tires dans quel club ?

CTM, à Wavre. ;)

n°67801581
Bitman
STAY APART
Posté le 08-02-2023 à 20:53:34  profilanswer

mimil9 a écrit :

bcp plus d'inscrits que de tireurs effectifs aussi  [:cosmoschtroumpf]

n°67804528
croustx
Modoadorateur
Posté le 09-02-2023 à 09:03:32  profilanswer

Bitman a écrit :

bcp plus d'inscrits que de tireurs effectifs aussi  [:cosmoschtroumpf]

J'en connais qui tirent chez eux, et pour ça lka seule solution c'est de prendre une carte dans un stand ...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1329  1330  1331  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)