| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Profil supprimé | Posté le 06-02-2023 à 15:29:57 ![]() Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 06-02-2023 à 15:29:57 ![]() ![]() |
Winpoks |
|
projektyle | La qualité des verres utilisés, de leur polissage et de leur fabrication est essentielle sur la qualité générale de la lunette. Ensuite, il y a la qualité générale de l'assemblage mécanique, du maintien du zéro, et de la valeur d'un clic. Sur une tourelle en quart de MOA à 100m, où un clic vaut un déplacement théorique de 7 mm du point d'impact, on varie parfois de 10mm en réel... Tout dépend de la qualité réelle de la mécanique interne de la lunette. Un autre test facile à faire, pour voir la qualité mécanique des clics, c'est le "test du carré": on fait un premier tir, puis on met 10 clics vers la droite, on fait un second tir (toujours en visant le centre de la cible, où doit se situer le 1er impact Si les impacts ne forment pas (même vaguement) les quatre coins d'un carré, c'est que la qualité des clics, donc de la fiabilité de la lunette, laisse à désirer. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 06-02-2023 à 17:52:02 |
Rober_le_Perver | Element optics fait des trucs avec un très bon rapport qualité/prix en lunettes.
|
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
duck69 |
|
projektyle |
|
croustx Modoadorateur | Tiens, vous conaissez les cibles élecroniques ?
Message cité 3 fois Message édité par croustx le 07-02-2023 à 11:36:11 |
wolowizard |
|
Publicité | Posté le 07-02-2023 à 11:38:16 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 07-02-2023 à 11:49:51 ![]() Pour l'instant j'amorce avec l'amorceur à main Lee New Auto Prime mais je trouve le feeling un peu bizarre. Des fois ça rentre comme dans du beurre et des fois il faut pas mal forcer (avec des étuis de même marques), du coup j'ai un peu de mal à avoir un enfoncement bien régulier de l'amorce. J'hésite à passer à l'amorçage sur ma breech lock avec le distributeur d'amorce Lee Safety Primer Feed. En terme de rendement et de praticité quelqu'un a déjà fait la comparaison entre les 2 systèmes ? Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 07-02-2023 à 11:50:24 |
38 Special |
|
wolowizard |
grant_lee |
|
steboc Sapere aude | |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 09:26:05 ![]()
|
Phil Diver |
|
croustx Modoadorateur | Dites, question esthétisme Ca fait kéké les montages rouges sur un ensemble lunette/arme noir ? Au bien vaut mieux rester sur du "allblack" Message cité 1 fois Message édité par croustx le 08-02-2023 à 12:22:45 |
wolowizard |
|
croustx Modoadorateur |
|
steboc Sapere aude |
|
projektyle | J'emplois un amorçage sur presse, mais de type Lee Ram Prime: on fixe un adaptateur sur le haut de la presse (c'est le filetage universel, donc ça fonctionne avec une presse Lee, RCBS, Lyman, Hornady, etc) et sur cet adaptateur on place le shell holder normalement situé sur le bélier. Sur le bélier on place un poussoir spécial, en Small ou Large, selon le diamètre d'amorces qu'on veut employer. Il faut placer chaque amorce individuellement sur le poussoir, mais avec un peu d'entraînement et d'organisation c'est assez rapide. Je mets les amorces en vrac dans un couvercle de tupperware, et les douilles à amorcer dans le tupperware vide. En vidéos: https://www.youtube.com/watch?v=xyvAxHESZIg Oui, le club demande la "feuille verte" (ou "avis préallable" ) via EDEN, et le transmet au demandeur ensuite. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 08-02-2023 à 14:53:05 |
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 15:46:16 ![]()
Je ne connaissais pas
Je viens de découvrir hier qu'on peux aussi depuis EDEN faire une demande d'avis préalable qui est directement transmise au club et qui peux la valider ça évite de passer au club pour demander ou d'appeler le président. Message édité par Profil supprimé le 08-02-2023 à 15:46:30 |
croustx Modoadorateur | Si on est pas pressé, il vaut mieux attendre septembre avant de faire ses demandes ?
|
Profil supprimé | Posté le 08-02-2023 à 16:24:11 ![]()
|
Jambier |
|
projektyle |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Jambier | Va falloir construire des nouveaux stands, j'ai l'impression qu'il y a un grand engouement envers le tir |
mimil9 | Mouais, les stands ferment plus qu'ils n'ouvrent. Problèmes de bruit, de voisinage, de 'pas de ces américains là chez moi'... |
projektyle |
|
0psimath |
|
martin2troie A la droite du Menhir |
--------------- la nonne est bète a mange du foin et la nonne chié dans le foin et les simps de la nonne mange sa merde (éco reclycle car c’est bio dégradable) - Playgeek LE légende |
Jambier |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
Bitman STAY APART |
|
croustx Modoadorateur |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |