Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3526 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67308304
pierro31
Ni dieu ni mètre
Posté le 26-11-2022 à 11:16:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Compliqué sur Toulouse depuis que le club de La Ramée a fermé et l'engouement pour le tir. Mérenviele est full, St Gaudens ou Bessiere ? (trop loin pour moi j'ai presque renoncé  :cry: ) Jaxom31 ou Projektyle pourront t'éclairer.

---------------
On en as gros !  
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 11:16:43  profilanswer

n°67308432
Maverick10
Modérateur
Posté le 26-11-2022 à 11:39:41  profilanswer

Laska- a écrit :

Après des mois/années à hésiter, j'ai envie de franchir le pas, et m'inscrire dans un club de tir. Dès cet aprem si je peux !
Quel mot clé utiliser pour trouver ça ?

En tapant ces mots je tombe sur beaucoup de clubs de tir à l'arc, tir au pigeon, paintball...
Je suis à Toulouse sinon, ce sera peut-être plus simple de me conseiller directement un lieu adéquat.

Merci :jap:

sur le site de la fftir

https://www.fftir.org/ou-pratiquer/

---------------
[Portfolio] Canon :o
n°67308518
projektyle
Posté le 26-11-2022 à 11:54:40  profilanswer

Laska- a écrit :

Après des mois/années à hésiter, j'ai envie de franchir le pas, et m'inscrire dans un club de tir. Dès cet aprem si je peux !
...

Ecouté la dernière interview de Daniel Guichard, et tu as eu un déclic?  :lol:

n°67308533
Laska-
Posté le 26-11-2022 à 11:56:40  profilanswer

wolowizard a écrit :

http://www.stts-tir.com/accueil.php

precise tir sportif  

tu veux faire quoi ? de tout ? pistolet et carabine ?  
que pistolet des installations avec 25m suffisent  
pour de la carabine faut bien 50/100M pour eviter de se faire chier  

au dessus de 100m grand luxe  

en bonus club a demander, location d'armes ? sinon tu pourras acheter que de la C (la premiere année et pas de pistolet en C) et D (poudre noire en gros)
en C tu as acces a pas mal de truc en carabine (donc stand 50/100m pour utiliser tes armes)

ensuite faut que le club soit pas full non plus

Ah oui donc il faut pratiquer au moins un an pour que ce soit valable, cette activité.
Ca n'a pas l'air si évident de se lancer quand on ne connait rien.

n°67308558
dragages
Posté le 26-11-2022 à 12:01:57  profilanswer

https://www.jeuxvideo.com/forums/42 [...] portif.htm

---------------
UE is the new RDA
n°67308569
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 12:03:29  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah oui donc il faut pratiquer au moins un an pour que ce soit valable, cette activité.

non 1 an pour avoir des armes speciale (arme de poing ou arme de certains calibre)
avec une C dispo des la licence active tu peux avoir des carabines en .22Lr qui sont excellente pour debuter  
ou des calibres sport/chasse bien plus virile et compliqué a gerer  
tu peux aussi acheter des armes de poing poudre noire si le club les acceptes , mais c'est pas aussi propre et facile qu'une carabine en .22  

si le club loue des armes tu peux tirer avec leur armes sans attendre les tampons requis pour l'achat de calibre speciaux  

la categorie C c'est tres bien en arme d'epaule tu es large en choix

n°67308580
projektyle
Posté le 26-11-2022 à 12:04:59  profilanswer

pierro31 a écrit :

Compliqué sur Toulouse depuis que le club de La Ramée a fermé et l'engouement pour le tir. Mérenviele est full, St Gaudens ou Bessiere ? (trop loin pour moi j'ai presque renoncé  :cry: ) Jaxom31 ou Projektyle pourront t'éclairer.

+1

La région toulousaine est sinistrée du tir depuis une quinzaine d'année, une absence de volonté politique et de la Ligue n'y sont pas étrangers.  :sweat:

Il y a eu la fermeture et destruction du stand de La Ramée (pourtant il avait moins de 20 ans à l'époque, moderne et très grand) remplacé par une piscine, alors qu'il y en avait déjà une sur la commune... Mais une piscine c'est plus porteur électoralement parlant qu'un stand de tir qui ne draine que des mecs de droite, voir fachos ou survivalistes fanas d'armes, donc bon...  :pfff:  

Ensuite il y a eu la fermeture du stand de Muret quelques années après, et aujourd'hui, les clubs sont rares, et complets. Fenouillet, Blagnac, Montgiscard et Mérenvielle où je suis, sont complets. C'est inscription sur liste d'attente, et qui vivra verra...
Le club de Bessières est à plus de 1000 adhérents, une usine. Il faut un ticket pour accéder au pas de tir, et c'est chronométré, tu dois dégager rapidement pour laisser la place aux autres. Vois l'ambiance...
Et là ils ont de gros soucis avec le voisinage, dont un éleveur de tortues, qui attaque le club comme il peu de façon administrative. Et dernièrement, il y a eu des balles qui sont sorties du stand, avec gros soucis administratifs à la clefs (fermeture du pas de tir 200m à peine construit, 100m limité au .22 Lr)...
Voir avec Saint-Gaudens éventuellement, mais c'est 1h15 de Toulouse centre aller, et autant retour. Ou à Mazères, dans l'Ariège. Mais avec le prix du gasoil actuellement...  :cry:

Bref, à part déménager ailleurs, je n'ai pas de bonne nouvelle à te donner malheureusement...  [:mayonaise]

Laska- a écrit :

De toute façon, la plupart des clubs vont d'abords te donner des bases sur le tir à air comprimé à 10m, avec des pistolets et carabines de match en calibre 4.5mm. Et cette période "probatoire" durera entre 6 mois et un an au minimum. Et seulement à cette issue tu pourras passer le QCM qui permet d'accéder aux armes de catégorie B (les pistolets et revolvers de tous calibre ou les armes d'épaule semi-auto type AR-15) en montant un dossier auprès de ta Préfecture de domicile.

Donc arriver dans un club et tirer avec ton propre Beretta ou Glock 9mm la semaine suivante, tu oublies direct l'idée.  :pt1cable:  :lol:

On n'est pas là pour former des Rambo, mais des athlètes olympiques, comme Sauveplane, ou Quiquampoix.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 26-11-2022 à 12:21:01
n°67308617
Laska-
Posté le 26-11-2022 à 12:11:43  profilanswer

wolowizard a écrit :

non 1 an pour avoir des armes speciale (arme de poing ou arme de certains calibre)
avec une C dispo des la licence active tu peux avoir des carabines en .22Lr qui sont excellente pour debuter  
ou des calibres sport/chasse bien plus virile et compliqué a gerer  
tu peux aussi acheter des armes de poing poudre noire si le club les acceptes , mais c'est pas aussi propre et facile qu'une carabine en .22  

si le club loue des armes tu peux tirer avec leur armes sans attendre les tampons requis pour l'achat de calibre speciaux  

la categorie C c'est tres bien en arme d'epaule tu es large en choix

Ah d'accord, donc on peut s'entrainer tout de suite avec de la cat B mais uniquement dans un club qui loue ces armes ?

projektyle a écrit :

Bref, à part déménager ailleurs, je n'ai pas de bonne nouvelle à te donner malheureusement...  [:mayonaise]  

Donc concrètement, je peux tenter de m'inscrire mais je risque très fort de me faire refouler.
Envoyer un mail ne mange pas de pain, je vais peut-être essayer.

Le club de Bessières c'est 36min de route. Passe encore.
J'ai beaucoup de disponibilités en semaine en horaires de bureau, ça sera peut-être plus simple.
On est encadré par un instructeur au début ?

Pour Bessières, raté on dirait :

Citation :

Notre capacité d'accueil du club étant dépassée pour de nouveaux inscrits, nous ne sommes plus en mesure de prendre de nouvelles inscriptions pour cette saison, sauf pour des mutations.

Message cité 2 fois
Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 12:13:14
n°67308638
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 12:17:04  profilanswer

Laska- a écrit :

Ah d'accord, donc on peut s'entrainer tout de suite avec de la cat B mais uniquement dans un club qui loue ces armes ?

Laska- a écrit :

Donc concrètement, je peux tenter de m'inscrire mais je risque très fort de me faire refouler.
Envoyer un mail ne mange pas de pain, je vais peut-être essayer.

Le club de Bessières c'est 36min de route. Passe encore.
J'ai beaucoup de disponibilités en semaine en horaires de bureau, ça sera peut-être plus simple.
On est encadré par un instructeur au début ?

Citation :

Notre capacité d'accueil du club étant dépassée pour de nouveaux inscrits, nous ne sommes plus en mesure de prendre de nouvelles inscriptions pour cette saison, sauf pour des mutations.

sur le papier oui dans la pratique ils vont te mettre au plomb ou 22.lr pendant longtemps surtout :d  
mais le .22 c'est genial , c'est pas cher, pas de recul, tu apprend la respiration et le doigté  
met toi sur liste d'attente si il faut vu que ca a l'air sinistré par chez toi  

aussi si tu as jamais tiré de ta vie, tu vas etre surpris si tu veux commencer direct par du "gros" calibre :d
demande une seance d'initiation ou trouve un club qui fait des journées (j'avais un club/armurerie, tu payais 15 euros d'assurance journée, + location des armes sans avoir a t'inscrire, ca permet de voir et de se faire une idée) ou trouve quelqu'un qui t'emmene a une seance accompagnateur autorisé  

apres dis toi que c'est de plus en plus rare les club open bar, et ya du tri a l'entrée mtn vu que la liste d'attente est souvent longue  

n°67308651
projektyle
Posté le 26-11-2022 à 12:19:45  profilanswer

Laska- a écrit :

...

Citation :

Ah, ben si même eux sont full, ça va devenir très compliqué pour toi sur la région...  :sweat:

Certains toulousains s'inscrivent sur Montauban, ou dans le Gers, ou l'Ariège, en faisant beaucoup de bornes, car sinon c'est impossible. Je sais, c'est une situation hallucinante pour la 4e ville de France, mais ça convient aux politiques, comme aux instances sportives, qui ne font rien pour changer la situation. Au contraire, ça participe à limiter la prolifération des armes dans la population de leur point de vue.  :o

wolowizard a écrit :

...
apres dis toi que c'est de plus en plus rare les club open bar, et ya du tri a l'entrée mtn vu que la liste d'attente est souvent longue

C'est pas faux.  [:bibliophage:2]

Sinon, tu as rempli ta boîte de belles cartouches avec les balles en "or" H&N...?  [:wark0]

Message édité par projektyle le 26-11-2022 à 12:25:28
mood
Publicité
Posté le 26-11-2022 à 12:19:45  profilanswer

n°67308811
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 12:52:00  profilanswer

non pas encore,ptete cet aprem , suivant le temps j'irai demain tester ca

n°67309672
Laska-
Posté le 26-11-2022 à 14:54:27  profilanswer

Verdict :  
Bessières : pas de souci de liste d'attente, mais il faut les contacter en fin de saison pour la saison suivante. Je les recontacterais en juin 2023 si je veux tirer chez eux en 2023/2024.
Plein qui sont présents sur le site de la FFTIR : introuvables sur internet, pas d'adresse précise, je vais pas me déplacer au hasard et enquêter comme un détective privé
Je vais continuer l'enquête ...

Message cité 1 fois
Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 14:54:46
n°67309913
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-11-2022 à 15:34:12  profilanswer

Ils sont forcément référencés sur la FFTir, mais il y a plein de clubs strictement privés d'où l'absence d'adresse

n°67309962
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 15:45:48  profilanswer

Laska- a écrit :

Verdict :  
Bessières : pas de souci de liste d'attente, mais il faut les contacter en fin de saison pour la saison suivante. Je les recontacterais en juin 2023 si je veux tirer chez eux en 2023/2024.
Plein qui sont présents sur le site de la FFTIR : introuvables sur internet, pas d'adresse précise, je vais pas me déplacer au hasard et enquêter comme un détective privé
Je vais continuer l'enquête ...

inscrit toi sur les forums connus de tir , paaf , tir mailly et demande des adresses
pour le tir a la carabine en exterieur c'est mieux , genre pour les yeux,les fumées, le bruit  
pour l'arme de poing l'indoor suffira mais la lumiere naturelle c'est vraiment mieux  

n°67309984
mountain54
je suis curieux,donc je suis
Posté le 26-11-2022 à 15:48:50  profilanswer

wolowizard a écrit :

inscrit toi sur les forums connus de tir , paaf , tir mailly et demande des adresses
pour le tir a la carabine en exterieur c'est mieux , genre pour les yeux,les fumées, le bruit  
pour l'arme de poing l'indoor suffira mais la lumiere naturelle c'est vraiment mieux  

tu es sur Tir Mailly?

n°67310041
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 15:55:27  profilanswer

mountain54 a écrit :

tu es sur Tir Mailly?

non je lis bcp sans m'inscrire
pkoi ? atta je check si j'ai un compte / je suis pas logué et pas trace de login

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 15:56:21
n°67310219
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 16:26:14  profilanswer

wolowizard a écrit :

non je lis bcp sans m'inscrire
pkoi ? atta je check si j'ai un compte / je suis pas logué et pas trace de login

y etre inscrit permet bien plus que de simples lectures.

n°67310239
dragages
Posté le 26-11-2022 à 16:30:24  profilanswer

Personne n'est à tir mailly

---------------
UE is the new RDA
n°67310240
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 16:31:08  profilanswer

ya un soucis avec tir mailly ?

edit: je parle du forum, pas le stand

Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 16:31:40
n°67310242
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 16:31:44  profilanswer

dragages a écrit :

Personne n'est à tir mailly

Forum Tir Mailly.

rentrer au club  Mailly  est autre chose.

n°67310996
dragages
Posté le 26-11-2022 à 17:39:10  profilanswer

Je parle du forum aussi qui n'accepte personne depuis des années.

---------------
UE is the new RDA
n°67311123
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 17:44:22  profilanswer

ha oui ca a l'air bloqué :o  

n°67311181
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 17:47:39  profilanswer

dragages a écrit :

Je parle du forum aussi qui n'accepte personne depuis des années.

faux à 1000%... :bounce:

cas de refus immédiat:

pseudo trop exotique,choquant..

adresse hors FAI par ex Gmail n'est pas autorisé

VPN

Message cité 2 fois
Message édité par mountain54 le 26-11-2022 à 17:50:39
n°67311276
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 17:53:58  profilanswer

mountain54 a écrit :

faux à 1000%... :bounce:

cas de refus immédiat:

pseudo trop exotique,choquant..

adresse hors FAI par ex Gmail n'est pas autorisé

VPN

chaud :d

n°67311307
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 17:57:02  profilanswer

pourquoi?

tout le monde a soit SFR,Orange,Bouygues ,La Poste....où est le problème?

le forum suisse Feu Libre,c'est pareil..

n°67311417
spence fox​trot
^^
Posté le 26-11-2022 à 18:07:54  profilanswer

mountain54 a écrit :

pourquoi?

tu viens de citer 4 problèmes.

Gmail : aucun soucis pour changer de fai.

Depuis des années je recommande à mes clients de ne pas prendre d'email fai (y'a même pas de double auth pour la plupart des cités), et de bien prendre outlook (exchange !) ou gmail...

La poste est un FAI à présent ?

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°67311469
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 18:13:10  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

tu viens de citer 4 problèmes.

Gmail : aucun soucis pour changer de fai.

Depuis des années je recommande à mes clients de ne pas prendre d'email fai (y'a même pas de double auth pour la plupart des cités), et de bien prendre outlook (exchange !) ou gmail...

La poste est un FAI à présent ?

La Poste est bien un FAI... la poste .fr existe,non?  

si le forum Tir Mailly demande une adresse de FAI,il y a bien une raison...dont celle de pouvoir éloigner plus facilement les spam et autres cochonneries. l'accès au plus gros forum tir et armes de France et au moins l'un des plus gros d'Europe est à ce prix.

n°67311698
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 18:22:04  profilanswer

mountain54 a écrit :

pourquoi?

non je n'ai que gmail, jamais de FAI

n°67311766
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 18:25:17  profilanswer

wolowizard a écrit :

non je n'ai que gmail, jamais de FAI

ta facture tel/internet,à qui tu paie?  pas à Gmail... :bounce:  

celui qui te permets de te connecter au net te donne forcement une adresse mail.. :pt1cable:  

n°67311822
spence fox​trot
^^
Posté le 26-11-2022 à 18:27:16  profilanswer

mountain54 a écrit :

si le forum Tir Mailly demande une adresse de FAI,il y a bien une raison...dont celle de pouvoir éloigner plus facilement les spam et autres cochonneries. l'accès au plus gros forum tir et armes de France et au moins l'un des plus gros d'Europe est à ce prix.

outlook .fr existe
gmail .com existe....

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°67311851
thoulisse_​bernard
Duos habet et bene pendentes
Posté le 26-11-2022 à 18:27:57  profilanswer

J'avais un compte, impossible de retrouver le mdp  :sweat:

n°67311900
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 18:30:23  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

outlook .fr existe
gmail .com existe....

certes,mais pas des adresses de FAI. :pt1cable:  :pt1cable:  

j'ai aussi Gmail.com, mais mon FAI est en SFR.fr... c'est indiscutable. :sol:  

n°67311913
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 18:31:27  profilanswer

mountain54 a écrit :

ta facture tel/internet,à qui tu paie?  pas à Gmail... :bounce:  

celui qui te permets de te connecter au net te donne forcement une adresse mail.. :pt1cable:  

oui, je pourrais créer une adresse FAI, mais je n'utilise plus d'adresse fai depuis des années , tu perds tout en changeant de FAI  
pour m'inscrire je vais créer une adresse FAI mais elle servira uniquement cette fois la :d

n°67311956
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 18:32:49  profilanswer

l'adresse du FAI,elle est donnée par le fournisseur.

n°67312047
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 26-11-2022 à 18:38:30  profilanswer

C'est vrai que créer une adresse sfr.fr c'est compliqué  [:anchois]  

Citation :

Comment créer ou supprimer une adresse e-mail SFR ?
Je me connecte à SFR Mail. Renseignez vos identifiants pour vous connecter à SFR Mail. ...
J'accède aux paramètres de ma boîte e-mail. Ouvrez le menu Paramètres en cliquant sur le bouton en forme d'écrou. ...
Je crée ma nouvelle adresse e-mail. ...
Mon adresse est créée !

Je vois vraiment pas l'intérêt de bannir les adresses gmail  [:blast3r:1]  

Mais soit

---------------
Le topic des vélos vintage
n°67312066
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 18:39:09  profilanswer

mountain54 a écrit :

l'adresse du FAI,elle est donnée par le fournisseur.

c'est compliqué mon fai est en faillite (k-net) , mon fournisseur de tel n'est pas fai (prixtel) etc etc
allez je vais tester le webmail fai bancale :o

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 18:43:07
n°67312142
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 18:44:04  profilanswer

wolowizard a écrit :

c'est compliqué mon fai est en faillite (k-net) , mon fournisseur de tel n'est pas fai (prixtel) etc etc  

Prixtel,c'est SRF..

donc Prixter.fr ou fr.com

n°67312291
wolowizard
Posté le 26-11-2022 à 18:47:36  profilanswer

mountain54 a écrit :

Prixtel,c'est SRF..

donc Prixter.fr ou fr.com

alors knet down (pour pas changer) prixtel j'ai eté dans mon interface ya pas de webmail , je peux eventuellement tenter sur l'interface sfr avec mon numero prixtel
mais je me demerderai en temps et en heure, en janvier la fibre passe tout operateur ici, et j'ai prevu de changer vu le service de merde depuis quelques mois

mais je suis du meme avis que les autres pour le ban des adresses gmail, je connais personne en adresse Fai autour de moi

edit: ca vient de passer avec un mail proton :d loool

Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 18:53:53
n°67312851
SuperSic
Posté le 26-11-2022 à 19:30:55  profilanswer

mountain54 a écrit :

Les spams que je recois, ça vient pas de gmail ou outlook mais plutot de nom de domaine de merde.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°67312882
mountain54
Posté le 26-11-2022 à 19:33:59  profilanswer

SuperSic a écrit :

Les spams que je recois, ça vient pas de gmail ou outlook mais plutot de nom de domaine de merde.

le problème n'est pas là:

pour accéder pleinement et profiter de l'énorme base de données de Tir Mailly ,on en passe par là. c'est tout. :D  

n°67313174
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 26-11-2022 à 20:16:14  profilanswer

T'es un des vieux connard de boomer ronchon qui connait tout sur tout ancien de FTM pour le défendre comme cela ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1309  1310  1311  ..  1540  1541  1542  1543  1544  1545

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)