| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 26-11-2022 à 11:16:43 ![]() ![]() |
Maverick10 Modérateur |
--------------- [Portfolio] Canon :o |
projektyle |
|
Laska- |
|
dragages |
wolowizard |
|
projektyle |
+1 La région toulousaine est sinistrée du tir depuis une quinzaine d'année, une absence de volonté politique et de la Ligue n'y sont pas étrangers. Il y a eu la fermeture et destruction du stand de La Ramée (pourtant il avait moins de 20 ans à l'époque, moderne et très grand) remplacé par une piscine, alors qu'il y en avait déjà une sur la commune... Mais une piscine c'est plus porteur électoralement parlant qu'un stand de tir qui ne draine que des mecs de droite, voir fachos ou survivalistes fanas d'armes, donc bon... Ensuite il y a eu la fermeture du stand de Muret quelques années après, et aujourd'hui, les clubs sont rares, et complets. Fenouillet, Blagnac, Montgiscard et Mérenvielle où je suis, sont complets. C'est inscription sur liste d'attente, et qui vivra verra... Bref, à part déménager ailleurs, je n'ai pas de bonne nouvelle à te donner malheureusement...
De toute façon, la plupart des clubs vont d'abords te donner des bases sur le tir à air comprimé à 10m, avec des pistolets et carabines de match en calibre 4.5mm. Et cette période "probatoire" durera entre 6 mois et un an au minimum. Et seulement à cette issue tu pourras passer le QCM qui permet d'accéder aux armes de catégorie B (les pistolets et revolvers de tous calibre ou les armes d'épaule semi-auto type AR-15) en montant un dossier auprès de ta Préfecture de domicile. Donc arriver dans un club et tirer avec ton propre Beretta ou Glock 9mm la semaine suivante, tu oublies direct l'idée. On n'est pas là pour former des Rambo, mais des athlètes olympiques, comme Sauveplane, ou Quiquampoix. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 26-11-2022 à 12:21:01 |
Laska- |
Message cité 2 fois Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 12:13:14 |
wolowizard |
|
projektyle |
Ah, ben si même eux sont full, ça va devenir très compliqué pour toi sur la région... Certains toulousains s'inscrivent sur Montauban, ou dans le Gers, ou l'Ariège, en faisant beaucoup de bornes, car sinon c'est impossible. Je sais, c'est une situation hallucinante pour la 4e ville de France, mais ça convient aux politiques, comme aux instances sportives, qui ne font rien pour changer la situation. Au contraire, ça participe à limiter la prolifération des armes dans la population de leur point de vue.
C'est pas faux. Sinon, tu as rempli ta boîte de belles cartouches avec les balles en "or" H&N...? Message édité par projektyle le 26-11-2022 à 12:25:28 |
Publicité | Posté le 26-11-2022 à 12:19:45 ![]() ![]() |
wolowizard | non pas encore,ptete cet aprem , suivant le temps j'irai demain tester ca |
Laska- | Verdict : Message cité 1 fois Message édité par Laska- le 26-11-2022 à 14:54:46 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ils sont forcément référencés sur la FFTir, mais il y a plein de clubs strictement privés d'où l'absence d'adresse |
wolowizard |
|
mountain54 je suis curieux,donc je suis |
|
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 15:56:21 |
|
dragages |
wolowizard | ya un soucis avec tir mailly ? edit: je parle du forum, pas le stand Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 16:31:40 |
|
dragages | Je parle du forum aussi qui n'accepte personne depuis des années. --------------- UE is the new RDA |
wolowizard | ha oui ca a l'air bloqué |
Message cité 2 fois Message édité par mountain54 le 26-11-2022 à 17:50:39 |
wolowizard |
|
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
|
wolowizard |
|
|
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | J'avais un compte, impossible de retrouver le mdp |
|
wolowizard |
|
blast3r Please smile my nose bleed | C'est vrai que créer une adresse sfr.fr c'est compliqué
--------------- Le topic des vélos vintage |
wolowizard |
Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 18:43:07 |
|
wolowizard |
mais je suis du meme avis que les autres pour le ban des adresses gmail, je connais personne en adresse Fai autour de moi edit: ca vient de passer avec un mail proton Message édité par wolowizard le 26-11-2022 à 18:53:53 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” | T'es un des vieux connard de boomer ronchon qui connait tout sur tout ancien de FTM pour le défendre comme cela ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |