| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Jovial It's clobberin' time | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Jovial le 01-04-2008 à 15:01:00 |
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 12:58:49 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 13:40:55 ![]() Un contrat ne reflète pas forcément les nécessités du terrain ou les demandes du personnel, et le 5,56 est toujours nécessaire.
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 13:46:52 |
Bitman STAY APART |
Dakans pouet pouet | sur les fusils la position de départ est culasse fermé, donc avec une cartouche dans la chambre si le chargeur est encore garnie
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Jovial It's clobberin' time |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 14:59:09 ![]()
|
charlie 13 | Sur le caractère ambidextre, pour le famas on peut opter pour l'éjection a droite ou a gauche selon le désir du tireur ,il me semble. |
Dakans pouet pouet |
il me semble que cela demande un démontage de l'arme non ?
--------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
Jovial It's clobberin' time |
|
Publicité | Posté le 01-04-2008 à 15:47:08 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 15:59:20 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 15:59:53 |
Dakans pouet pouet | c'est toi qui auto limite par ton exemple de FA
bon c'est vrai que "le Steyr" sa ne veut rien dire, c'est une marque et non un model précis, mea culpa d'avoir ainsi limité au AUG alors qu'il y aussi le TMP, HS.50, GB et je passe les productions plus ancienne --------------- Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche) |
hpdp00 bleus, c'est fou |
légende, faux. l'arsenal de dum-dum, en inde, fabriquait des balles pour cartouches à poudre noire, ils ont gardé la technique pour les cartouches à poudre vive. l'ennui c'est que le plomb était de mauvaise qualité, et la poudre vive poussait beaucoup + fort, ce qui faisait eclater les balles au premier choc. mais ce n'était pas recherché à l'origine, ni d'ailleurs après, puisqu'une simple grosse veste de cuir permettait de limiter les dégats, à une époque où la pénétration était considérée comme primordiale. les français et les allemands l'ont compris tout de suite en faisant des balles pleines en laiton ou chemisées, les anglais ont mit un peu + de temps.
belle pièce. essaye de ne pas flinguer les vis d'origine en y allant avec de mauvais outils, et gare aux ressorts qui sont probablement d'époque dont fragiles. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hunters |
Message édité par Hunters le 01-04-2008 à 18:06:13 |
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 18:17:39 ![]() Allez lisez ça c'est intéressant, pour les partisans de la 5.56:
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 18:32:08 |
korrigan73 Membré |
|
Jovial It's clobberin' time | On en revient au pb du bullpup
|
Hunters | C'est une très bonne munition, c'est même dit dans ces articles sensés prouver le contraire. Seulement elle n'est pas adaptée aux combats actuels, ni au niveau de la cible, ni au niveau de l'effet que l'on voudrais que la balle ai sur la cible. Et crois le ou non oczie mais en fait je suis "partisan" plutôt de la 7.62 parce que c'est un calibre qui est beaucoup moins traitre dans des la plupart des environnements (en foret par exemple la 5.56 se fragmente pour un rien dans les branches, en combat urbain une porte peut avoir cet effet... la fragmentation c'est bien mais seulement dans un ennemi) et qu'elle conserve plus longtemps son efficacité sur la distance (ne parlons même pas de la .308 qui est bien sur même utilisée dans des fusils de précision)... |
korrigan73 Membré |
|
korrigan73 Membré |
|
Profil supprimé | Posté le 01-04-2008 à 18:51:19 ![]() Pas du tout korrigan. Tirer en rafales courtes avec du 7.62 te donne la même précision qu'un 5.56, à moins d'être une femmelette ou d'avoir peur de son arme. Les rafales longues, c'est pour les films de toutes manières... Un fantassin qui maîtrise bien son arme, épaule correctement et a une bonne position contrôlera aussi bien une arme de l'un ou l'autre calibre.
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2008 à 18:54:54 |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
BEN300 | J'ai pu lire dans un magasine que les dégats d'une balle pouvaient aller du simple au double en fonction du pas de rayures. Pour ainsi dire plus un pas est court plus l'ogive tourne vite sur elle-même et donc plus de létalité...
|
Hunters | Les munitions "caseless" sont aussi a étudier, ce sera inevitablement dans le futur ce type de munitions qui seront utilisées, reste a en développer des assez stables... |
Badcow |
--------------- "The birds don't fly at the speed of sound" - "There's no replacement for displacement" |
BEN300 |
|
BEN300 | |
Profil supprimé | Posté le 02-04-2008 à 12:01:13 ![]() |
Bitman STAY APART |
ayé tout demonté
je tente le derouillage par electrolyse, ca me rapelle les tp Message cité 2 fois Message édité par Bitman le 02-04-2008 à 13:34:57 |
BEN300 |
|
Blunderbuss |
Fais surtout pas les ressorts, hein. |
Bitman STAY APART |
|
hpdp00 bleus, c'est fou |
c'était le truc à ne pas faire... il ne faut pas confondre rouille et patine, et le tien n'avait pas l'air rouillé en profondeur, un bon nettoyage aurait suffit. il faut maintenant impérativement le rebronzer sinon il va vraiment rouiller (et très vite). il existe des produits à froid, faut passer quelques couches puis de l'huile. le mieux serait de le faire cuire en pièce détachées dans de l'huile moteur propre (15W40 à 150°, quand l'huile commence à frire, laisser un bon moment), au moins l'huile ira bien partout même si le bronzage n'est pas déposé dans les recoins. --------------- du vide, j'en ai plein ! |
BEN300 | J'ai entendu dire que ces modèles étaient désormais en vente libre. C'est vrai? |
hpdp00 bleus, c'est fou | le 1873 oui, ainsi que tous les modèles avant 1870 je crois, depuis très longtemps --------------- du vide, j'en ai plein ! |
Nico [PPC] |
BEN300 | Merci pour la réponse hpdp00.
|
Nico [PPC] |
Jovial It's clobberin' time | Le 1873 est passé en collection depuis les annees 1981-82 (de memoire)
Message édité par Jovial le 02-04-2008 à 18:46:50 |
Bitman STAY APART | il n'est pas bronzé mon 1873 hein |
BEN300 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |