| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
wolowizard | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 05-11-2022 à 08:18:37 ![]() ![]() |
Duv37 |
|
demoniakkin Chat roule... |
Message édité par demoniakkin le 05-11-2022 à 09:41:52 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Euuuhhh |
|
wolowizard | prend du laiton |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
wolowizard |
et les americains en sont content dans leur K31, alors je pige pas, meme si ya presque pas de freebore sur le K31 c'est quand meme abusé je suis obligé d'utilisé des ogives plomb et tir reduit si je veux tirer dans mon club principal en rabotant ca me laisse 10.6 a 10.8 mm d'ogive sortie (sur une ogive de 24mm) Message cité 2 fois Message édité par wolowizard le 05-11-2022 à 19:26:09 |
spence foxtrot ^^ |
--------------- Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement |
Publicité | Posté le 05-11-2022 à 20:18:31 ![]() ![]() |
Jambier |
AICS Falling isn't flying. |
|
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
croustx Modoadorateur | Oui, j'ai monté une lunette x7 sur le mosin.
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
Bitman STAY APART | |
RemiFL |
spence foxtrot ^^ |
RemiFL |
spence foxtrot ^^ |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
4bis |
|
wolowizard | les industriels ont pas le temps de trier les ogives,etuis,dose de poudre
|
croustx Modoadorateur | Je fantasme sur le precision rifle de Ruger depuis un moment |
projektyle |
Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 07-11-2022 à 01:57:23 |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
croustx Modoadorateur |
J'ai testé le 6.5 et le 300WM samedi. 6.5 : j'ai à peine senti le tir
Message édité par croustx le 07-11-2022 à 13:06:08 |
goz_75 | Le 300WM c'est un bouffe canon, ça pousse très fort, pour un chasseur qui va tirer une vingtaine de cartouches ds la saison pas de soucis, pour du tir TLD le canon déguste plus.
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
Duv37 |
|
projektyle |
Dans la vraie vie, je tire à bras franc en ISSF. Un tir au banc ne sert qu'à mesurer l'adéquation entre une munition donnée (poids de la balle, diamètre, charge de la poudre, vitesse initiale) et l'arme et son canon. Sorti de ce contexte, dans la vraie vie, en tir sportif ou à la chasse, on ne tire pas sur un banc. Et si tu regardes tous les tireurs de haut niveau en Bench Rest, où l'arme est complètement immobile et posée sur un support, ils ne tirent que de la munition qu'ils rechargent individuellement. Chaque douille est triée selon le poids, les évents d'amorce régularisés, les parois du collet tourné, etc... Autre exemple, des très bons tireurs comme Erik Cortina (il a une chaîne YT sur le tir longue distance aux US, ici: https://www.youtube.com/c/ErikCortina) ils font leurs records avec des munitions rechargées, pas avec des cartouches commerciales sorties à la chaîne. Ou encore le couple d'australiens Mark & Sam Afterworks https://www.youtube.com/channel/UCs [...] 95EniC-uMw qui tirent à des distances démentielles, uniquement avec des cartouches rechargées. Si des gens avec un tel niveau, et une telle expérience tirent des cartouches rechargées, c'est qu'il doit y avoir une ou plusieurs très bonnes raisons à cela, ne crois-tu pas...? Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 07-11-2022 à 16:07:07 |
Message édité par demoniakkin le 07-11-2022 à 17:12:14 --------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
spence foxtrot ^^ |
spence foxtrot ^^ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |