Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6376 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67083727
projektyle
Posté le 25-10-2022 à 12:44:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

croustx a écrit :

Et du côté des munitions de surplus, il y a quoi en calibre sympa et pas cher ?

Pour du tir à 200/300m

Le problème c'est que quand tu dis "pas cher", ça renvoie à munitions chinoises en 7.62x39mm. Et là, à part une arme semi-automatique type Saiga ou en B4, tu n'auras pas grand chose. Et faire de la "précision" à 200, et encore plus à 300 mètres, ça revient à tirer au calibre 12 à chevrotine à 25 mètres...  :cry:  
Sinon tu aura le 7.62x54mmR, mais là encore, le fusil qui la tire, le Mosin-Nagant 1891, avec sa hausse ouverte type Mauser 98 ou Schmidt-Rubin K31, sera le facteur limitant.

Et après, les calibres occidentaux, comme le .223 remington ou le .308 Winchester, vu qu'ils ne sont pas utilisés en dehors des pays de l'OTAN, tu n'en trouveras pas à vil prix. Il y a une dizaine d'années, on trouvait bien de la Wolf ou Tulammo à douille acier dans ces calibres, d'origine Russe, mais vu le contexte géopolitique actuel, tu oublies.  :sweat:  

Donc à l'heure actuelle, à part se mettre au rechargement pour avoir un coût de revient au ras des pâquerettes, je ne vois guerre que le .22 Lr pour tirer "pas cher" à 100 mètres. Et dans une bonne carabine CZ, Tikka ou Bergarra, ça fait des groupements de 5 à 6 cm de diamètres. Top  :jap:  
Et même à 200 mètres, on arrive à grouper dans un DVD avec des bonnes cartouches et l'arme idoine.  [:julian33:4]  

Mais dès que tu vas lorgner vers le .222 Remington, le .243, le 6.5mm Creedmoore ou le .308 Winchester, le budget va exploser...  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le 25-10-2022 à 12:44:08  profilanswer

n°67084001
Bitman
STAY APART
Posté le 25-10-2022 à 13:29:02  profilanswer

c'est clairement le prix des pruneaux qui me limite pour l'achat d'une 308, et le fait que j'ai nulle part pour tirer avec, mais ca me fait envie quand meme :D

n°67084174
projektyle
Posté le 25-10-2022 à 13:55:50  profilanswer

Recharges...  [:wark0]

n°67084392
nic011
Posté le 25-10-2022 à 14:26:49  profilanswer

https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] 91555.html

Une presse comme ça, c'est pas plus efficace qu'une Lee anniversary pour pas beaucoup plus cher ?

n°67084446
wolowizard
Posté le 25-10-2022 à 14:33:23  profilanswer

nic011 a écrit :

Une presse comme ça, c'est pas plus efficace qu'une Lee anniversary pour pas beaucoup plus cher ?

bah en fait, la lee challenger/anniversary je la prend specifiquement pour :
1/ c'est pas cher et fiable/suffisant
2/ arme longue avec plus d'etapes (recalibrage full/recalibrage ogive)

les presses rotative/progressive/automatique pour les armes de poing j'y connais rien

mais la liste du matos contenue dans les kit lee c'est la meme pour tout le monde

edit: outils carbide/carbure ca permet de se passer de l'etape lubrification des etuis

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 25-10-2022 à 14:35:45
n°67086799
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 25-10-2022 à 19:49:39  profilanswer

Pistolet Makarov, tir à 25m, mon club de Montmorency Samedi dernier.

https://i.postimg.cc/KYz2mKXy/Makarov-22-10-2022.jpg

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°67087320
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 25-10-2022 à 21:05:25  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Pistolet Makarov, tir à 25m, mon club de Montmorency Samedi dernier.

https://i.postimg.cc/KYz2mKXy/Makarov-22-10-2022.jpg

Je suis impressionné  [:darth21:1]  
J'ai eu un Makarov pendant quelques années, même à 15m j'ai jamais eu un carton pareil.  [:etchebest:1]

n°67087329
dragages
Posté le 25-10-2022 à 21:06:16  profilanswer

Ouai hallucinant.  [:deep test:1]

---------------
Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you
n°67087437
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 25-10-2022 à 21:18:18  profilanswer

+1

C’est pas vraiment une arme de match  :D

n°67088836
projektyle
Posté le 26-10-2022 à 01:39:45  profilanswer

nic011 a écrit :

Pour un débutant je déconseille clairement.  [:do not want]
Les presses progressives (automatiques) c'est clairement une usine à gaz, que ce soit du Lee, RCBS ou Dillon. Il faut déjà une solide expérience du rechargemenbt, de tous les processus qu'on applique dans chaque étape de la confection d'une cartouche, avant de vouloir se lancer dans la production de 400 cartouches à l'heure.  [:clooney6]

Désolé d'être cash, mais même moi, je ne suis pas à l'aise avec ces "usines à gaz", et je me contente d'une presse à tourelle, qui réalise une cartouche étape par étape. Et je fais déjà 100 cartouches en 45 mn dessus, ce qui est bien assez rapide pour faire ma boîte de 50 pour la séance de tir dominicale.  [:uriel]

wolowizard a écrit :

bah en fait, la lee challenger/anniversary je la prend specifiquement pour :
1/ c'est pas cher et fiable/suffisant
2/ arme longue avec plus d'etapes (recalibrage full/recalibrage ogive)

les presses rotative/progressive/automatique pour les armes de poing j'y connais rien

mais la liste du matos contenue dans les kit lee c'est la meme pour tout le monde

edit: outils carbide/carbure ca permet de se passer de l'etape lubrification des etuis

Qu'appelles tu "recalibrage full" et "recalibrage ogive"?... Je connais trois types de recalibrage: le recalibrage intégral, le recalibrage partiel ou le recalibrage de collet. [:monsieur spock]

Et concernant les recalibreurs au carbure de tungstène (avec un insert plus exactement) ils n'existent que pour les calibres droits d'armes de poing (.38/.357, 9mm, .45 ACP ou .44 Sp/.44 Mag). Pour tous les calibres bouteille d'armes d'épaule, ainsi que pour les calibres d'armes de poing (7.62x25mm Tokarev ou .357 SIG par exemple) ce sont des matrices de recalibrage en acier, qui imposent de lubrifier les douilles. Sinon, c'est blocage de la douille dans l'outil et arrachage du culot à la clef, avec les emmerdes qui vont avec...  [:bibliophage:2]

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 26-10-2022 à 01:43:01
mood
Publicité
Posté le 26-10-2022 à 01:39:45  profilanswer

n°67088842
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-10-2022 à 01:45:56  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je suis impressionné  [:darth21:1]  
J'ai eu un Makarov pendant quelques années, même à 15m j'ai jamais eu un carton pareil.  [:etchebest:1]

Certains gars du club étaient impressionnés.
Je leur ai dit : "là c'est un Makarov* neuf, mais avec mon Makarov d'occasion ça disperse plus".

* : j'ai un Makarov d'occasion de 1970 et un Makarov neuf de 1981.
** : ne pas oublier que le Makarov a été conçu comme une arme de riposte fiable utilisable par tout type de personne, pas une arme de précision.

Message cité 2 fois
Message édité par Lt Anderson le 26-10-2022 à 01:48:44

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°67089143
nic011
Posté le 26-10-2022 à 08:31:27  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour un débutant je déconseille clairement. [:do not want]
Les presses progressives (automatiques) c'est clairement une usine à gaz, que ce soit du Lee, RCBS ou Dillon. Il faut déjà une solide expérience du rechargemenbt, de tous les processus qu'on applique dans chaque étape de la confection d'une cartouche, avant de vouloir se lancer dans la production de 400 cartouches à l'heure. [:clooney6]

Désolé d'être cash, mais même moi, je ne suis pas à l'aise avec ces "usines à gaz", et je me contente d'une presse à tourelle, qui réalise une cartouche étape par étape. Et je fais déjà 100 cartouches en 45 mn dessus, ce qui est bien assez rapide pour faire ma boîte de 50 pour la séance de tir dominicale. [:uriel]

Merci pour ton retour :jap: j'étais parti la dessus à cause du TSV, 200 à 250 cartouches chaque weekend ça part vite :D

Bon effectivement si c'est compliqué pour débuter, autant passer quelques soirs en plus à recharger tranquillement

n°67089322
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-10-2022 à 09:11:26  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Je leur ai dit : "là c'est un Makarov* neuf, mais avec mon Makarov d'occasion ça disperse plus".

** : ne pas oublier que le Makarov a été conçu comme une arme de riposte fiable utilisable par tout type de personne, pas une arme de précision.

Le mien était dans un état cosmétique neuf mais entre la détente à 45Kg qui accroche comme une lime à bois, la ligne de visée courte et les organes de visée invisibles dans mon stand intérieur sombre, j'ai toujours eu bien du mal à seulement rester dans le noir au delà de 12m.  [:charlebois:2]

n°67089631
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 26-10-2022 à 09:56:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Le mien était dans un état cosmétique neuf mais entre la détente à 45Kg qui accroche comme une lime à bois, la ligne de visée courte et les organes de visée invisibles dans mon stand intérieur sombre, j'ai toujours eu bien du mal à seulement rester dans le noir au delà de 12m.  [:charlebois:2]

C'était un Makarov russe, ou un modèle produit sous licence (bulgare,...)?

---------------
n°67090166
projektyle
Posté le 26-10-2022 à 11:07:32  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Je ne suis pas étonné. Le Makarov a été inspiré du Walther PP allemand, et les deux ont en commun d'employer une cartouche de faible puissance, qui ne nécessite pas de calage de la culasse (9mm Makarov, 9mm Browning Court et 7.65mm Browning). Du coup, le canon est fixe et solidaire de la carcasse, contrairement à un pistolet en 9mm Para ou .45 ACP. Et cette particularité aide bien pour avoir une précision très correcte. J'ai vu des cartons similaires avec des Walther PP en 7.65mm, réalisés par des bons tireurs. [:julian33:4]  
Alors que ce genre de pistolet compact est souvent considéré comme une vieille pétoire anémique (rapport au calibre) tout juste bonne pour de l'autodéfense entre le bout portant et 5 mètres.  :lol:

n°67090300
38 Special
Posté le 26-10-2022 à 11:22:38  profilanswer

Il existe d'ailleurs des Walther/Manurhin PP "Sport" avec le canon long spécifique au tir.

n°67090318
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 26-10-2022 à 11:24:32  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

C'était un Makarov russe, ou un modèle produit sous licence (bulgare,...)?

Un Tula de 1983, de mémoire.
La qualité des photos qu'il me reste de l'engin n'aide pas :o

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/95434

Message édité par nicolas_yad le 26-10-2022 à 11:26:24
n°67090379
projektyle
Posté le 26-10-2022 à 11:31:13  profilanswer

nic011 a écrit :

Merci pour ton retour :jap: j'étais parti la dessus à cause du TSV, 200 à 250 cartouches chaque weekend ça part vite :D

Bon effectivement si c'est compliqué pour débuter, autant passer quelques soirs en plus à recharger tranquillement

Ce n'est rien de le dire: arriver à sentir en même temps un recalibrage et désamorçage de la douille dans l'outil recalibreur-désamorceur, un évasement et un remplissage de la poudre dans l'outil expandeur, un enfoncement de la balle dans l'outil siégeur et un sertissage dans l'outil sertisseur final, lorsqu'on arrive en position basse du levier, et savoir que toutes ces opérations sont correctement réalisées, relève d'un "ressenti" et de sensations très fines qui ne sont absolument pas innées.  [:tim_coucou:2]  
Et que dire du réamorçage quand on est dans la position basse, avec toute la tourelle qui pivote en même temps avec quatre douilles à différents stades, dont une remplie de poudre, qui peut renverser une partie de la poudre si elle est bien pleine avec une poudre en paillettes (comme le serait une 9mm avec la bonne charge de A0 ou N340 par exemple  :o  )... J'en connais qui ont fini en dépression pour moins que ça.  :whistle:  

Bref, achètes d'abord une monostation d'occasion ou une Lee Breech Lock, qui te servira toujours le jour où tu voudra faire un calibre de carabine comme du .222 Remington, .308 Winchester, 6.5mm Creedmoore ou .45-70 Government.

Fait tes armes dessus en allant d'abords à ton rythme, apprendre à régler chaque outil, ce qu'il fait dans la réalisation d'une cartouche correcte (parce que les César dignes des musées des horreurs de la cartouche, j'en ai vu sur les pas de tir :sweat: ). Avec une monostation, tu peux déjà faire 50 cartouches correctes en 1 heure avec un bon rythme. Quand tu seras à l'aise, passes sur une presse à tourelles comme une Classic Turret, ou une Lyman Brass Smith. Tu gagnes déjà en productivité, tu pourras réaliser 100 à 150 cartouches à l'heure. Productivité qui suffit à 95% des tireurs.  

Les presses automatiques c'est pour les 5% qui consomment les munitions à la Eric Grauffel ou Laetitia Daguenel, et là il faut déjà une solide expérience de tout le rechargement pour éviter de faire de la merde. Parce qu'aller vite si tu as des cartouches sans amorce, avec l'amorce à l'envers ou avec la moitié de la charge de poudre ou sans poudre, autant dire que la vitesse de réalisation, ça ne sert à rien...  :whistle:

n°67090648
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2022 à 12:03:56  profilanswer

la balle sans poudre :fouyaya:

n°67091026
projektyle
Posté le 26-10-2022 à 12:58:14  profilanswer

Bitman a écrit :

la balle cartouche sans poudre :fouyaya:

cartouche sans poudre!  :o  

n°67091073
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2022 à 13:06:06  profilanswer

vous chipotez monsieur ktyle :o

n°67091166
4bis
Posté le 26-10-2022 à 13:21:13  profilanswer

Vous avez une longue vue/jumelle à conseiller pour voir les impacts à 25m (et si possible à plus loin si ce n'est pas plus cher) avec un bon rapport qualité/prix ?

n°67091192
wolowizard
Posté le 26-10-2022 à 13:24:41  profilanswer

4bis a écrit :

Vous avez une longue vue/jumelle à conseiller pour voir les impacts à 25m (et si possible à plus loin si ce n'est pas plus cher) avec un bon rapport qualité/prix ?

pour 25m n'importe quel premier prix amazon/alie devrait suffire  

perso j'ai pris du vintage pour 100/400 mais aucune idée si elle marchera bien, pas testé encore (tasco)

n°67092784
etiandim
C'est moi
Posté le 26-10-2022 à 16:45:20  profilanswer

Question installation du coffre.
Je suis depuis peu dans une maison de ville sur trois niveaux que j'ai fait sécuriser avec alarme et caméras. Au RDC, l'entrée, la buanderie, un immense débarras que je pense transformer en atelier dans lequel se trouve la chaudière et une partie pas aménagée qui pourrait être transformée en logement d'appoint. Au premier, le salon salle à manger, la cuisine et mon bureau. Au troisième les chambres.
La maison est saine, bien isolée, pas de traces d'humidité mais où mettriez vous l'armoire forte ?
- je la laisse en bas, avantage, j'ai pas à la déplacer et au moins je le vois pas. Bonus en cas de cambriolage rapide, le malfrat va directement filer à l'étage.
- Dans mon bureau. j'aurais mes chéris à côté de moi, mais bon, c'est moche un coffre.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67092806
Winpoks
Posté le 26-10-2022 à 16:49:25  profilanswer

Déjà un endroit ou tu peux solidement le fixer au sol.

n°67092822
wolowizard
Posté le 26-10-2022 à 16:52:09  profilanswer

moi j'ai mis fixé (sert quasi a rien vu la fragilité du coffre bas de gamme) et caché dans un coin du garage non visible ni de la rue ni des gens qui viennent, et dans l'ideal si j'avais une piece camouflée je foutrais ca la dedans.

n°67092862
wolowizard
Posté le 26-10-2022 à 16:58:54  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour un débutant je déconseille clairement.  [:do not want]  
Les presses progressives (automatiques) c'est clairement une usine à gaz, que ce soit du Lee, RCBS ou Dillon. Il faut déjà une solide expérience du rechargemenbt, de tous les processus qu'on applique dans chaque étape de la confection d'une cartouche, avant de vouloir se lancer dans la production de 400 cartouches à l'heure.  [:clooney6]  

Désolé d'être cash, mais même moi, je ne suis pas à l'aise avec ces "usines à gaz", et je me contente d'une presse à tourelle, qui réalise une cartouche étape par étape. Et je fais déjà 100 cartouches en 45 mn dessus, ce qui est bien assez rapide pour faire ma boîte de 50 pour la séance de tir dominicale.  [:uriel]  

projektyle a écrit :

Qu'appelles tu "recalibrage full" et "recalibrage ogive"?... Je connais trois types de recalibrage: le recalibrage intégral, le recalibrage partiel ou le recalibrage de collet. [:monsieur spock]  

Et concernant les recalibreurs au carbure de tungstène (avec un insert plus exactement) ils n'existent que pour les calibres droits d'armes de poing (.38/.357, 9mm, .45 ACP ou .44 Sp/.44 Mag). Pour tous les calibres bouteille d'armes d'épaule, ainsi que pour les calibres d'armes de poing (7.62x25mm Tokarev ou .357 SIG par exemple) ce sont des matrices de recalibrage en acier, qui imposent de lubrifier les douilles. Sinon, c'est blocage de la douille dans l'outil et arrachage du culot à la clef, avec les emmerdes qui vont avec...  [:bibliophage:2]

recalibrage full : recalibrage integral  
recalibrage ogive : https://www.naturabuy.fr/Outil-reca [...] 78041.html

on a des différences de language mais on parle bien des memes choses  

ne me dit pas que tu n'as jamais recalibré des ogives plomb, ou il y a plusieurs projektyle que j'ai lu sur tout les forums de rechargement francais :d

en l"occurence j'ai acheté des ogives ".308" plomb qui font .311, et dans l'eventualité ou ca ne passerait pas dans mon K31 (les ogives touchent les rayures a 65mm a la baguette en .311) j'ai acheté le recalibreur d'ogive .308 pour les rectifier un peu  

n°67093085
etiandim
C'est moi
Posté le 26-10-2022 à 17:31:28  profilanswer

wolowizard a écrit :

moi j'ai mis fixé (sert quasi a rien vu la fragilité du coffre bas de gamme) et caché dans un coin du garage non visible ni de la rue ni des gens qui viennent, et dans l'ideal si j'avais une piece camouflée je foutrais ca la dedans.

Mon avis aussi

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67093393
Bitman
STAY APART
Posté le 26-10-2022 à 18:13:51  profilanswer

moi il est dans un angle avec une armoire en chene pleine de merdes indéplacable collée à lui, ce qui le mets en retrait, + des étagères au dessus, plus fixations au sol et derriere, celui qui le veut le méritera :D

n°67095561
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 26-10-2022 à 22:38:50  profilanswer

projektyle a écrit :

Ce n'est rien de le dire: arriver à sentir en même temps un recalibrage et désamorçage de la douille dans l'outil recalibreur-désamorceur, un évasement et un remplissage de la poudre dans l'outil expandeur, un enfoncement de la balle dans l'outil siégeur et un sertissage dans l'outil sertisseur final, lorsqu'on arrive en position basse du levier, et savoir que toutes ces opérations sont correctement réalisées, relève d'un "ressenti" et de sensations très fines qui ne sont absolument pas innées.  [:tim_coucou:2]  
Et que dire du réamorçage quand on est dans la position basse, avec toute la tourelle qui pivote en même temps avec quatre douilles à différents stades, dont une remplie de poudre, qui peut renverser une partie de la poudre si elle est bien pleine avec une poudre en paillettes (comme le serait une 9mm avec la bonne charge de A0 ou N340 par exemple  :o  )... J'en connais qui ont fini en dépression pour moins que ça.  :whistle:  

Bref, achètes d'abord une monostation d'occasion ou une Lee Breech Lock, qui te servira toujours le jour où tu voudra faire un calibre de carabine comme du .222 Remington, .308 Winchester, 6.5mm Creedmoore ou .45-70 Government.

Fait tes armes dessus en allant d'abords à ton rythme, apprendre à régler chaque outil, ce qu'il fait dans la réalisation d'une cartouche correcte (parce que les César dignes des musées des horreurs de la cartouche, j'en ai vu sur les pas de tir :sweat: ). Avec une monostation, tu peux déjà faire 50 cartouches correctes en 1 heure avec un bon rythme. Quand tu seras à l'aise, passes sur une presse à tourelles comme une Classic Turret, ou une Lyman Brass Smith. Tu gagnes déjà en productivité, tu pourras réaliser 100 à 150 cartouches à l'heure. Productivité qui suffit à 95% des tireurs.  

Les presses automatiques c'est pour les 5% qui consomment les munitions à la Eric Grauffel ou Laetitia Daguenel, et là il faut déjà une solide expérience de tout le rechargement pour éviter de faire de la merde. Parce qu'aller vite si tu as des cartouches sans amorce, avec l'amorce à l'envers ou avec la moitié de la charge de poudre ou sans poudre, autant dire que la vitesse de réalisation, ça ne sert à rien...  :whistle:

J'ai acheté une monostation et quasiment simultanément une Dillon 650XL pour le TSV.
Recharger 300 cartouches par semaine à la monostation, c'est long...

nico11, tu peux voir avec les gars de ton club, tu auras surement quelqu'un qui pourra t'apprendre et te conseiller.

Perso, je suis en monostation pour munitions d'arme d'épaule et automatique pour armes de poing.

Après, tu as raison projektyle, la presse automatique peut être source de problème, mais je pense qu'en étant minutieux et avec une aide extérieure pour démarrer, c'est jouable.

n°67095846
nic011
Posté le 26-10-2022 à 23:26:32  profilanswer

AICS a écrit :

J'ai acheté une monostation et quasiment simultanément une Dillon 650XL pour le TSV.

nico11, tu peux voir avec les gars de ton club, tu auras surement quelqu'un qui pourra t'apprendre et te conseiller.

Perso, je suis en monostation pour munitions d'arme d'épaule et automatique pour armes de poing.

Après, tu as raison projektyle, la presse automatique peut être source de problème, mais je pense qu'en étant minutieux et avec une aide extérieure pour démarrer, c'est jouable.

Je vais demander à la session TSV dans 10 jours comment ils sont équipés en presse.

n°67107212
plastique ​moussay
Posté le 28-10-2022 à 16:41:06  profilanswer

AICS a écrit :

J'ai commencé avec une Classic Turret, et j'ai bien fait, je viens de récupérer une Pro1000, et si ça avait été ma première presse, j'aurais sans doute abandonné le rechargement :o

Elle est tellement compliquée et c'est tellement facile de faire une connerie avec...

Je la laisse en mono-calibre pour le 9x19 parce que j'en tire beaucoup, pour tous les autres je garde la Classic Turret, que je trouve bien plus rassurante !

n°67107362
nic011
Posté le 28-10-2022 à 17:04:37  profilanswer

Bon au final, faut commencer sur une monostation puis passer sur un truc qui débite un peu plus :o Ou acheter un vieux 9mm rincé à 100 balles pour avoir +2000 en quota :p

Je vais être un peu chargé au boulot le mois qui vient, je vais prendre le temps d'étudier tout ça, je ne suis pas pressé. Merci encore pour vos différents retours d'expérience :jap:

n°67107547
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 28-10-2022 à 17:37:27  profilanswer

plastique moussay a écrit :

J'ai commencé avec une Classic Turret, et j'ai bien fait, je viens de récupérer une Pro1000, et si ça avait été ma première presse, j'aurais sans doute abandonné le rechargement :o

Elle est tellement compliquée et c'est tellement facile de faire une connerie avec...

Je la laisse en mono-calibre pour le 9x19 parce que j'en tire beaucoup, pour tous les autres je garde la Classic Turret, que je trouve bien plus rassurante !

Cette presse  [:the sod]  
J'ai eu l'occasion d'en choper une d'occasion à bon prix, je comprends pourquoi le vendeur voulait s'en débarasser.
J'ai tenté de l'utiliser pour recharger du .45acp rapidement, au final je n'ai jamais réussi à la régler une fois pour de bon, y'avait toujours des corrections à faire, ou elle se coinçait à cause d'une amorce ou d'un étui mal placé, j'avais des variations énormes dans mes charges de poudre, ...
ça doit faire 2 ans qu'elle dort dans un coin et que je fais tout à la mono station. Au moins la régularité et la sureté sont là, et pour ma consommation de 200 cartouches tous calibres confondus par mois, c'est pas encore trop long.  

n°67107852
4bis
Posté le 28-10-2022 à 18:29:05  profilanswer

wolowizard a écrit :

pour 25m n'importe quel premier prix amazon/alie devrait suffire  

perso j'ai pris du vintage pour 100/400 mais aucune idée si elle marchera bien, pas testé encore (tasco)

:jap:

J'ai commandé une 25-75x70 à 83€ et rien à redire, pour le 25m c'est nikel. J'essayerais sur du 100m pour voir sachant que c'est en intérieur...

n°67108510
nic011
Posté le 28-10-2022 à 20:36:03  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Cette presse  [:the sod]  
J'ai eu l'occasion d'en choper une d'occasion à bon prix, je comprends pourquoi le vendeur voulait s'en débarasser.
J'ai tenté de l'utiliser pour recharger du .45acp rapidement, au final je n'ai jamais réussi à la régler une fois pour de bon, y'avait toujours des corrections à faire, ou elle se coinçait à cause d'une amorce ou d'un étui mal placé, j'avais des variations énormes dans mes charges de poudre, ...
ça doit faire 2 ans qu'elle dort dans un coin et que je fais tout à la mono station. Au moins la régularité et la sureté sont là, et pour ma consommation de 200 cartouches tous calibres confondus par mois, c'est pas encore trop long.  

Tu estimes à combien de temps pour faire tes 200 cartouches ? vu vos avis, ca a effectivement pas l'air simple une presse auto.

n°67109027
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 28-10-2022 à 22:35:01  profilanswer

Après pour celui qui tire vraiment beaucoup, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=Yrg-dP6L2Y8

Bien réglé et avec les alarmes poudre et amorce, c'est quand même pas mal.

n°67109334
nic011
Posté le 28-10-2022 à 23:36:30  profilanswer

n°67110046
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-10-2022 à 10:04:02  profilanswer

1200 cartouches / heure.  
Si la presse te permet d'économiser 0.2€ la cartouche que tu recharges vs prix d'une manuf, en 11h (et 13200 cartouches) elle est rentabilisée.  
'faut en avoir l'usage mais ça me choque pas :o

n°67110087
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 29-10-2022 à 10:16:01  profilanswer

nic011 a écrit :

Tu estimes à combien de temps pour faire tes 200 cartouches ? vu vos avis, ca a effectivement pas l'air simple une presse auto.

Dur à dire, je décompose les étapes et travaille par lots en fonction du temps dont je dispose et de ce que j'ai encore en stock, et c'est nettement plus long de recharger du 8X60S que du 9mm :d
Grosso merdo je dois tourner à 50 cartouches / heure pour les calibres d'armes longues, et 100 cartouches / heure pour les armes de poing.  

n°67110139
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 29-10-2022 à 10:30:39  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Dur à dire, je décompose les étapes et travaille par lots en fonction du temps dont je dispose et de ce que j'ai encore en stock, et c'est nettement plus long de recharger du 8X60S que du 9mm :d
Grosso merdo je dois tourner à 50 cartouches / heure pour les calibres d'armes longues, et 100 cartouches / heure pour les armes de poing.  

pareil, en désamorçant, nettoyant, ... des lots de 200-300 (jusqu'à 500 sur les calibres de poing), sachant que ça représente une belle somme ces derniers temps... (donc pas tous ls weekends :( )

pour la presse 1000 pro, je lui ai trouvé un intérêt fort pour désamorcer et former des douilles de 9mm en grande quantité. En revanche le dosage et la mise en place de l'ogive c'est à la mono station pour moi => je préfère perdre du temps qu'une main ou un oeil (je ne dis pas qu'une presse progressive est dangereuse, mais je préfère avoir plusieurs contrôles quand je recharge, en étant isolé et au calme)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1300  1301  1302  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)