| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 25-10-2022 à 12:44:08 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | c'est clairement le prix des pruneaux qui me limite pour l'achat d'une 308, et le fait que j'ai nulle part pour tirer avec, mais ca me fait envie quand meme |
projektyle | Recharges... |
nic011 | https://www.armurerie-lavaux.com/ar [...] 91555.html Une presse comme ça, c'est pas plus efficace qu'une Lee anniversary pour pas beaucoup plus cher ? |
wolowizard |
les presses rotative/progressive/automatique pour les armes de poing j'y connais rien mais la liste du matos contenue dans les kit lee c'est la meme pour tout le monde edit: outils carbide/carbure ca permet de se passer de l'etape lubrification des etuis Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 25-10-2022 à 14:35:45 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
dragages | Ouai hallucinant. --------------- Speed has never killed anyone. Suddenly becoming stationary, that's what gets you |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | +1
|
projektyle |
Pour un débutant je déconseille clairement. Désolé d'être cash, mais même moi, je ne suis pas à l'aise avec ces "usines à gaz", et je me contente d'une presse à tourelle, qui réalise une cartouche étape par étape. Et je fais déjà 100 cartouches en 45 mn dessus, ce qui est bien assez rapide pour faire ma boîte de 50 pour la séance de tir dominicale.
Qu'appelles tu "recalibrage full" et "recalibrage ogive"?... Je connais trois types de recalibrage: le recalibrage intégral, le recalibrage partiel ou le recalibrage de collet. Et concernant les recalibreurs au carbure de tungstène (avec un insert plus exactement) ils n'existent que pour les calibres droits d'armes de poing (.38/.357, 9mm, .45 ACP ou .44 Sp/.44 Mag). Pour tous les calibres bouteille d'armes d'épaule, ainsi que pour les calibres d'armes de poing (7.62x25mm Tokarev ou .357 SIG par exemple) ce sont des matrices de recalibrage en acier, qui imposent de lubrifier les douilles. Sinon, c'est blocage de la douille dans l'outil et arrachage du culot à la clef, avec les emmerdes qui vont avec... Message cité 2 fois Message édité par projektyle le 26-10-2022 à 01:43:01 |
Publicité | Posté le 26-10-2022 à 01:39:45 ![]() ![]() |
Lt Anderson Stalker toujours |
Message cité 2 fois Message édité par Lt Anderson le 26-10-2022 à 01:48:44 --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
nic011 |
Merci pour ton retour Bon effectivement si c'est compliqué pour débuter, autant passer quelques soirs en plus à recharger tranquillement |
|
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
projektyle |
|
38 Special | Il existe d'ailleurs des Walther/Manurhin PP "Sport" avec le canon long spécifique au tir. |
Message édité par nicolas_yad le 26-10-2022 à 11:26:24 |
projektyle |
|
Bitman STAY APART |
projektyle |
Bitman STAY APART | vous chipotez monsieur ktyle |
4bis | Vous avez une longue vue/jumelle à conseiller pour voir les impacts à 25m (et si possible à plus loin si ce n'est pas plus cher) avec un bon rapport qualité/prix ? |
wolowizard |
|
Winpoks |
wolowizard |
|
etiandim C'est moi |
--------------- Time flies when you're a faggot. |
AICS Falling isn't flying. |
|
nic011 |
Je vais demander à la session TSV dans 10 jours comment ils sont équipés en presse. |
plastique moussay |
Elle est tellement compliquée et c'est tellement facile de faire une connerie avec... Je la laisse en mono-calibre pour le 9x19 parce que j'en tire beaucoup, pour tous les autres je garde la Classic Turret, que je trouve bien plus rassurante ! |
|
4bis |
|
nic011 |
|
AICS Falling isn't flying. | Après pour celui qui tire vraiment beaucoup, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=Yrg-dP6L2Y8
|
nic011 |
|
demoniakkin Chat roule... |
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |