| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
demoniakkin Chat roule... | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feedback - Mes A/V hardware |
Publicité | Posté le 29-10-2022 à 10:30:39 ![]() ![]() |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Winpoks |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
Fait un essai, et puis le temps que tu aies tes auto B, et donc que les munitions ne partent vite, tu auras de voir si tu accroches ou pas. Et puis t'es blindé Message édité par coco_killer le 29-10-2022 à 16:06:01 |
AICS Falling isn't flying. | En plus pour l'équiper comme sur la video, tu peux multiplier le budget par 2. Edit par 2,5 https://www.doublealpha.biz/combo-m [...] lletfeeder
Les 2 points importants pour moi, c'est de prendre une poudre qui "remplit" la douille pour éviter les doubles charges et le coup d’œil pour vérifier que la poudre a bien été versée (en plus de l'alarme automatique). Message cité 1 fois Message édité par AICS le 29-10-2022 à 23:23:48 |
nicolas_yad Spoons made me fat |
Message édité par nicolas_yad le 30-10-2022 à 08:49:55 |
demoniakkin Chat roule... | pareil sur les armes de poing : Ba9 et sur les longues : Tubal 5000 (7000 pour le plus gros), mais compliqué la 5000 (merci Vectan...)
Publicité | Posté le 30-10-2022 à 09:35:36 ![]() ![]() |
|
projektyle |
|
demoniakkin Chat roule... |
projektyle |
|
Message cité 1 fois Message édité par nicolas_yad le 31-10-2022 à 22:32:34 |
projektyle |
C'est normal d'avoir de faibles volumes occupés par la poudre dans ces "vieux" calibres, tels que le .38 Special, .44-40, .44 Special ou .45 Colt. Ce sont des calibres qui sont nés à la fin du XIXe et début du XXe siècle, quand l'usage de la poudre noire était très courant encore. Et ces calibres étaient remplis de poudre noire, tassée par la mise en place de la balle dans la douille. Le volume occupé était plus important. Après, ça ne doit pas créer de noeuds au cerveau inutilement, l'incidence est très faible sur la régularité et la précision. Si c'était le cas, le .38 Wadcutter ne serait pas utilisé depuis près de 100 ans pour cet usage. La détonation de l'amorce arrive sans problème à enflammer toute la charge de poudre. Et quand on mesure au chronographe des 148 grain avec 0.15 gramme de Ba10, on a une régularité largement satisfaisante. L'avantage de la Ba10, c'est son coté économique (avec un bidon de 500 grammes, tu fais 3333 cartouches de .38 Wadcutter avec 0.15g/cartouche) et sa facilité de dosage dans une doseuse volumétrique, avec sa forme en petits bâtonnets colorés. Message édité par projektyle le 01-11-2022 à 12:11:41 |
Euuuhhh |
Si tu veux éviter que tes enfants de 6 ans partent avec je veux bien, pour des cambrioleurs, c'est environ 1 minute supplémentaire.... Ils sont rodés à ce type d'exercice et c'est très rapide pour eux de l'enlever. A la rigueur quand c'est encastré dans un mur qui entoure le coffre, je veux bien, ca rajoute 5/10 minutes... Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 01-11-2022 à 19:39:43 |
Euuuhhh |
Des cartouches c'est dangereux. Donc ta concentration est UNIQUEMENT dessus. Contrairement aux haricots où tu discutes, regarde un film ou autre... Ce n'est pas comparable. Si tu as un doute, tu refais les 2/3 dernières cartouches pour vérifier. Tu retires tout et tu recommences. Ca prend 2 minutes. Le contrôle qualité n'est pas complexe en soit : vérifier la longueur, vérifier la quantité de poudre --> vérifier surtout s'il y a de la poudre ou pas de double dose. Que ca soit presse auto ou simple tourelle, y a rien de compliqué, tu passes juste en revue cartouche par cartouche. L'erreur est plus facile sur l'auto, mais surtout sur plusieurs cartouches si tu es inattentif car tu fais plus facilement l'erreur sur plusieurs cartouches vu que c'est a la chaine. Faut juste être attentif et passer en revue chaque cartouche. Je n'ai jamais mis en boite sans passer en revu chaque cartouche. Ca reviendrait à mettre en production tout un développement sans revue de code/tests... Les seules erreurs que j'ai pu faire c'est quand j'ai été inattentif et donc distrait par un élément extérieur (quelqu'un qui vient me faire ch... pendant le rechargement Je n'ai jamais eu d'incident de tir. Toutes les cartouches (des milliers) ont toujours été OK. Mais comme je l'ai dit, faut vraiment être très attentif à ce que tu fais. Pour moi c'est quasi la même chose que demoniakkin Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 01-11-2022 à 19:49:29 |
Duv37 |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
4bis |
Message cité 2 fois Message édité par 4bis le 02-11-2022 à 08:08:58 |
Yor_le_Bourrin | Quand c'est pour évaluer quelle munition groupe le mieux régler sa lunette est au mieux inutile, au pire contre productif. Message cité 1 fois Message édité par Yor_le_Bourrin le 02-11-2022 à 08:47:30 |
4bis |
|
Jaxom31 It goes to eleven ! |
--------------- 0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 - |
4bis |
|
Euuuhhh |
Et je trouve ca cher payé car comme je l'ai dit, ca ne sert strictement à rien ... En plus la majorité des coffres sont petits et légers. Mais franchement enlever un coffre du mur c'est simple pour un cambrioleur. J'avais vu pas mal de choses là dessus et c'est incroyable. Le plus dur pour les cambrioleurs c'est si le coffre est à l'étage et qu'il est lourd. ca retardera beaucoup les cambrioleurs (il passera sûrement par une fenetre, mais ca demande un peu de logistique supplémentaire et ca peut faire du bruit à l'extérieur de la maison et alerter les voisins) Message cité 1 fois Message édité par Euuuhhh le 02-11-2022 à 09:19:53 |
RemiFL |
|
croustx Modoadorateur | Je pense faire du 100m ce weekend au Coudray avec le Mosin.
|
Lt Anderson Stalker toujours |
--------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
croustx Modoadorateur |
blast3r Please smile my nose bleed |
--------------- Le topic des vélos vintage |
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
Euuuhhh |
Je suis de famille flic, mon frère m'a raconté le cas d'un mec, son coffre était encastré dans un "placard" et les murs de ce placard recouvrait le coffre. L'entrée du placard était moins large que la largeur du coffre. Ca n'a pas empêché les cambrioleurs de tout casser et réussir à sortir le coffre. Le coffre était à l'étage, donc ils ont pris le drap du lit pour le transporter plus facilement jusqu'à la fenêtre. De là ils ont jeté le matelas sur le sol. Tes goujons c'est de la merdasse par rapport à ce type d'installation que je décrit, et pourtant ils l'ont fait en moins de 10 minutes. J'ai vu quelques reportages ces derniers mois, que cela soit sur un mec qui testait les coffres forts, ou bien des reportages flic/gendarme avec vol de coffre en plus de ce que me raconte la famille. Pour moi c'est clair et net : un coffre sert à deux choses : Pour tout le reste les coffres qu'on a, c'est de la merde. Le mec qui a envie de l'ouvrir le fera rapidement. Si un mec veut le voler, il le fera rapidement, fixé ou non au mur, au sol. Pour ma part, je préfère investir dans des caméras et alarme, ca coûte moins cher. Je ne dis pas qu'il ne faut pas le fixer attention. C'est bien de le faire. Ca fait perdre quelques minutes aux cambrioleurs. Si vous avez une caméra et alarme ca laissera sûrement le temps aux flics d'arriver à temps. Mais il ne faut pas espérer ralentir plus de quelques minutes. Message cité 2 fois Message édité par Euuuhhh le 02-11-2022 à 18:09:47 |
|
4bis |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |