Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67110139
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 29-10-2022 à 10:30:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolas_yad a écrit :

Dur à dire, je décompose les étapes et travaille par lots en fonction du temps dont je dispose et de ce que j'ai encore en stock, et c'est nettement plus long de recharger du 8X60S que du 9mm :d
Grosso merdo je dois tourner à 50 cartouches / heure pour les calibres d'armes longues, et 100 cartouches / heure pour les armes de poing.  

pareil, en désamorçant, nettoyant, ... des lots de 200-300 (jusqu'à 500 sur les calibres de poing), sachant que ça représente une belle somme ces derniers temps... (donc pas tous ls weekends :( )

pour la presse 1000 pro, je lui ai trouvé un intérêt fort pour désamorcer et former des douilles de 9mm en grande quantité. En revanche le dosage et la mise en place de l'ogive c'est à la mono station pour moi => je préfère perdre du temps qu'une main ou un oeil (je ne dis pas qu'une presse progressive est dangereuse, mais je préfère avoir plusieurs contrôles quand je recharge, en étant isolé et au calme)

---------------
Mon feedback - Mes A/V hardware
mood
Publicité
Posté le 29-10-2022 à 10:30:39  profilanswer

n°67110430
BrotherDjo​ulZ
Posté le 29-10-2022 à 11:46:07  profilanswer

La Lee Classic Turret est bien car elle peut être utilisée en mode monostation pour apprendre tranquillement ou en tourelle à indexation auto quand on a dépassé le stade de l'apprentissage.
Comme on ne recharge qu'une cartouche à la fois, on a toujours l'oeil sur ce qu'on fait, donc ça limite le risque d'erreur.
Elle est pas trop chère, et se revendra bien.
Je suis à 175-200 cartouches à l'heure, y a moyen d'aller plus vite certainement.
Y a sûrement mieux, mais j'utilise ça.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67110456
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 29-10-2022 à 11:55:47  profilanswer

etiandim a écrit :

Question installation du coffre.
Je suis depuis peu dans une maison de ville sur trois niveaux que j'ai fait sécuriser avec alarme et caméras. Au RDC, l'entrée, la buanderie, un immense débarras que je pense transformer en atelier dans lequel se trouve la chaudière et une partie pas aménagée qui pourrait être transformée en logement d'appoint. Au premier, le salon salle à manger, la cuisine et mon bureau. Au troisième les chambres.
La maison est saine, bien isolée, pas de traces d'humidité mais où mettriez vous l'armoire forte ?
- je la laisse en bas, avantage, j'ai pas à la déplacer et au moins je le vois pas. Bonus en cas de cambriolage rapide, le malfrat va directement filer à l'étage.
- Dans mon bureau. j'aurais mes chéris à côté de moi, mais bon, c'est moche un coffre.

Non.
Enfin ça dépend :o
Et aussi de la déco/ambiance de la pièce, j'ai un pote qui a sa pièce dédié au tir tu te croirais dans le râtelier de toute bonne série avec le héro sniper/sops :D Bon pour le coup c'est son job, milouf dans les FS pas acteur à succès, donc ça ne choque pas  

Mes coffres pour les armes de poing sont dans mon dressing, par contre mon armoire à fusils est dans ma chambre au coin mais pas forcément remarquable du premier coup d'œil vu qu'à côté y'a une étagère indu volumineuse

Winpoks a écrit :

Déjà un endroit ou tu peux solidement le fixer au sol.

Mais que fais tu ici :o

AICS a écrit :

Après pour celui qui tire vraiment beaucoup, il y a ça: https://www.youtube.com/watch?v=Yrg-dP6L2Y8

Bien réglé et avec les alarmes poudre et amorce, c'est quand même pas mal.

Voilà c'est malin je la veux maintenant
En plus 14k cartouches ça suffira pour jusqu'à ma retraite, donc je la revends direct, monnaie monnaie :o

n°67110521
Winpoks
Posté le 29-10-2022 à 12:15:47  profilanswer

coco_killer a écrit :

Mais que fais tu ici :o

J’essaierai bien, mais je sais que je pourrai pas me retenir de tirer tout le temps et ça va me couter une blinde.  :o

n°67110524
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 29-10-2022 à 12:16:12  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

La Lee Classic Turret est bien car elle peut être utilisée en mode monostation pour apprendre tranquillement ou en tourelle à indexation auto quand on a dépassé le stade de l'apprentissage.  
Comme on ne recharge qu'une cartouche à la fois, on a toujours l'oeil sur ce qu'on fait, donc ça limite le risque d'erreur.
Elle est pas trop chère, et se revendra bien.
Je suis à 175-200 cartouches à l'heure, y a moyen d'aller plus vite certainement.  
Y a sûrement mieux, mais j'utilise ça.

Oui, j'ai la même, par contre je ne l'utilise qu'en mono-station je trouve que je vais plus vite.  
Désamorçage et nettoyage par 4 à 500 cartouches puis amorçage idem.
ensuite je fais par lot de 25 : 25 dosages de poudre suivi de 25 mises en place d'ogive et on recommence un lot de 25. je dois aussi en être à cette cadence de 175 à 200 cartouches/heure si on ne compte pas le désamorçage et le nettoyage.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67111029
etiandim
C'est moi
Posté le 29-10-2022 à 14:26:18  profilanswer

Je sais pas comment vous faites pour recharger et surtout pour pas faire d'erreurs, vérifier presque chaque cartouche et faire des erreurs quand même. Même en équeutant les haricots verts, certains échappent au contrôle qualité.

---------------
Time flies when you're a faggot.
n°67111247
coco_kille​r
Posté le 29-10-2022 à 15:26:39  profilanswer

Winpoks a écrit :

J’essaierai bien, mais je sais que je pourrai pas me retenir de tirer tout le temps et ça va me couter une blinde.  :o

Fait un essai, et puis le temps que tu aies tes auto B, et donc que les munitions ne partent vite, tu auras de voir si tu accroches ou pas.

Et puis t'es blindé :o
Et t'auras assez de Josiane à rincer pour financer tout cela

Message édité par coco_killer le 29-10-2022 à 16:06:01
n°67113831
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 29-10-2022 à 23:20:04  profilanswer

En plus pour l'équiper comme sur la video, tu peux multiplier le budget par 2.

Edit par 2,5 https://www.doublealpha.biz/combo-m [...] lletfeeder

etiandim a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour recharger et surtout pour pas faire d'erreurs, vérifier presque chaque cartouche et faire des erreurs quand même. Même en équeutant les haricots verts, certains échappent au contrôle qualité.

Les 2 points importants pour moi, c'est de prendre une poudre qui "remplit" la douille pour éviter les doubles charges et le coup d’œil pour vérifier que la poudre a bien été versée (en plus de l'alarme automatique).
Je me place de manière à toujours voir la douille vide qui vient de se faire remplir.
Avec ça, il ne peut pas y avoir de gros problèmes.
Je fais en plus un contrôle avec une jauge sur les cartouches finies et j'ai jamais eu de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par AICS le 29-10-2022 à 23:23:48
n°67114705
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-10-2022 à 08:49:26  profilanswer

AICS a écrit :

Les 2 points importants pour moi, c'est de prendre une poudre qui "remplit" la douille pour éviter les doubles charges et le coup d’œil pour vérifier que la poudre a bien été versée (en plus de l'alarme automatique).
Je me place de manière à toujours voir la douille vide qui vient de se faire remplir.
Avec ça, il ne peut pas y avoir de gros problèmes.
Je fais en plus un contrôle avec une jauge sur les cartouches finies et j'ai jamais eu de soucis.

Je fais pareil, + pesage d'une cartouche tous les 10-20 coups pour vérifier la charge.
Un peu avant que je commence à recharger un type de mon stand à fait exploser son s&w 686 en tirant des "357 magnum légères " avec une double (triple?) charge de BA10.
Ça m'a vacciné de vouloir faire des économies de poudre.  :sweat:

Message édité par nicolas_yad le 30-10-2022 à 08:49:55
n°67114852
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 30-10-2022 à 09:35:36  profilanswer

pareil sur les armes de poing : Ba9 et sur les longues : Tubal 5000 (7000 pour le plus gros), mais compliqué la 5000 (merci Vectan...)

Pour le 38/357, j'ai pour l'instant de la vita, mais je ne sais pas quoi mettre ensuite, j'ai lu que la Ba9 était pas optimale mais ça me fait chier d'aller vers la Ba 10 (justement parce que risque de double charge :/ )

---------------
mood
Publicité
Posté le 30-10-2022 à 09:35:36  profilanswer

n°67116924
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 30-10-2022 à 18:13:29  profilanswer

Moi j'utilise un plateau de rechargement, une fois toutes les doses misent je regarde les etuis avec un angle ou normalement je dois voir un peu la poudre. Ainsi tu vois tout de suite si pas de poudre ou double dose.
Enfin je me suis jamais fait avoir ainsi.
BA10 pour le .38, .32 et .45 pour ma part et BA9.5 pour le 9x19. SP10 pour le .223

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°67118125
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-10-2022 à 21:24:21  profilanswer

demoniakkin a écrit :

pareil sur les armes de poing : Ba9 et sur les longues : Tubal 5000 (7000 pour le plus gros), mais compliqué la 5000 (merci Vectan...)

Pour le 38/357, j'ai pour l'instant de la vita, mais je ne sais pas quoi mettre ensuite, j'ai lu que la Ba9 était pas optimale mais ça me fait chier d'aller vers la Ba 10 (justement parce que risque de double charge :/ )

Je n'utilise que de la SP3 pour le .357 / .44 magnum  :love:

n°67119362
projektyle
Posté le 31-10-2022 à 00:55:27  profilanswer

etiandim a écrit :

Je tire depuis 1992 à la FFTir, j'ai acheté ma première carabine de gros calibre en 1994 (une Winchester 94 en .30-30) et je me suis mis à recharger pour ce calibre dans la foulée. Depuis, je recharge tous mes calibres d'armes de poing et d'épaule, sauf le .22 Lr évidemment.  :o  
Et zéro explosion d'arme. La seule grosse frayeur, ce fût au début, une .40 S&W sans poudre dans mon Glock 22. Mais avec le PLOC sourd et la culasse qui ne recule pas, j'ai immédiatement eu la puce à l'oreille. Démontage de l'arme et extraction de la balle logée au milieu du canon, sans aucun dommage à l'arme. Et depuis, RAS.  :jap:  

Après, ça demande de la rigueur et de la méthode. Certains auront clairement du mal et se dégoûteront d'eux-même. J'en ai connus qui revendaient au bout de six mois presse, jeux d'outils et doseuse, parce que ça les faisait trop chier...  :lol:

n°67120245
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 31-10-2022 à 10:34:03  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Je n'utilise que de la SP3 pour le .357 / .44 magnum  :love:

:jap:  

je prends de la Ba9 pour le 44. Suis assez satisfait (et la double charge est impossible)

---------------
n°67120370
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 31-10-2022 à 10:59:01  profilanswer

projektyle a écrit :

Je tire depuis 1992 à la FFTir, j'ai acheté ma première carabine de gros calibre en 1994 (une Winchester 94 en .30-30) et je me suis mis à recharger pour ce calibre dans la foulée. Depuis, je recharge tous mes calibres d'armes de poing et d'épaule, sauf le .22 Lr évidemment.  :o  
Et zéro explosion d'arme. La seule grosse frayeur, ce fût au début, une .40 S&W sans poudre dans mon Glock 22. Mais avec le PLOC sourd et la culasse qui ne recule pas, j'ai immédiatement eu la puce à l'oreille. Démontage de l'arme et extraction de la balle logée au milieu du canon, sans aucun dommage à l'arme. Et depuis, RAS.  :jap:  

Après, ça demande de la rigueur et de la méthode. Certains auront clairement du mal et se dégoûteront d'eux-même. J'en ai connus qui revendaient au bout de six mois presse, jeux d'outils et doseuse, parce que ça les faisait trop chier...  :lol:

+1 : quand c'est bizarre, il vaut mieux s'arrêter 5 minutes et tout analyser

en 7 ans, jamais eu d'accident, mais des "mesures organisationnelles et structurelles" de bon sens me semblent indispensables :  

• poudre qui ne permet pas la double charge (coûte plus cher car on utilise plus de poudre, mais c'est imparable) - et toujours la même poudre une fois que j'en ai trouvé une qui convient
  • toujours les mêmes ogives (sauf si changement de référence) // je prends de la cam pro en poing et de la hornady en épaule
  • toujours les mêmes amorces
  • tout étui déformé ou abîmé ou fendu est évacué (ma main et/ou mon visage valent plus qu'un étui)
  • mesure de la longueur toutes les 10 cartouches en poing (et quasi toutes en épaule)
  • mesure des diamètres au collet (j'ai des jauges de chambrage, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité - le pied à coulisse est le meilleur outil)
  • mesure de la masse de poudre toutes les 50 cartouches en poing (et pour chaque cartouche en épaule)
  • personne autour de moi quand je recharge (je préfère recharger seul, même s'il s'agit de tireur)
  • pas de musique, film...
  • établi avec le strict nécessaire et table de desserte pour tout l'environnement
  • mes tables de chargement ouvertes
  • jamais de précipitation pour le chargement
  • j'indique les dates de rechargement et je tire dans l'ordre chronologique (comme ça je tire 12 mois max après rechargement)
  • quand j'ai fini, je nettoie tout et je vide la doseuse

• petite paranoïa perso : mesure de la masse du bidon de poudre avant et après rechargement => permet de vérifier la masse totale de poudre utilisée

• la première cartouche est tirée seule : je vérifie que j'ai un impact en cible et/ ou que le canon est bien libre (avec un drapeau de chambre "maison" en fil de débroussailleur pour les armes de poing - pour les armes longues : j'enlève la culasse ou j'utilise une lampe pour les semi auto)
  • je vérifie aussi les étuis des premières cartouches : pas de fissures, déformation, trace de poudre sur tout le long ...

---------------
n°67121055
projektyle
Posté le 31-10-2022 à 12:58:47  profilanswer

demoniakkin a écrit :

en 7 ans, jamais eu d'accident, mais des "mesures organisationnelles et structurelles" de bon sens me semblent indispensables :  

• poudre qui ne permet pas la double charge (coûte plus cher car on utilise plus de poudre, mais c'est imparable) - et toujours la même poudre une fois que j'en ai trouvé une qui convient
  • toujours les mêmes ogives (sauf si changement de référence) // je prends de la cam pro en poing et de la hornady en épaule
  • tout étui déformé ou abîmé ou fendu est évacué (ma main et/ou mon visage valent plus qu'un étui)

...

Pour la poudre, je sens que tu incrimines la Ba10.  :D  
Pourtant elle est inontournable dans certains calibres, comme le .38 Special en 148 grain Wadcutter ou le .45 ACP en 200 grain Semi-Wadcutter, où elle donne des résultats inégalés.  [:julian33:4]  
Elle fait peur  [:alph-one] alors qu'elle n'est pas plus dangereuse qu'une autre poudre si on recharge avec méthode. Sur une presse monostation, garder les douilles amorcées vides tête en bas (donc elles ne peuvent pas contenir de poudre  :D  ) et les prendre une à la fois (jamais de plateau passé à la "va vite" sous une doseuse) la remplir, immédiatement sur le shell holder, une balle posée dessus, et on la siège. Jamis eu de problème de cette façon.  :jap:  
Ceux qui font de la merde, c'est toujours parce qu'ils cherchent à "aller vite", genre le rechargement les fait chier, ou ils font ça 30 mn avant de devoir partir récupérer le môme à l'école... Tu m'étonnes que ça merde à un moment et qu'une double charge se glisse dans une douille... [:quardelitre]

Pour ce qui concerne les "même ogives", ce serait bien si les marques existaient toujours!  :lol:  J'ai débuté avec des ogives AZ, et Texas Bullets, qui étaient des balles plomb d'une qualité irréprochables. Puis ces marques ont disparues des armuriers. Après une longue période de Balleurope  [:ronfl2:1] il est apparu les Ballistech, qui me faisaient penser aux Texas Bullets de la fin des années 90. Sauf qu'elle n'existent plus non plus aujourd'hui, et on a droit au Balleurope ou MPF (introuvable dans ma région)...  :cry:
Et les balles cuivrées, Frontier, H&N ou Campro, c'est bien plus cher que les balles coulées. Autant rester sur du FMJ, quasiment au même prix à quelques Euro près....  

Pour les amorces, même combat que pour les ogives, surtout depuis Février et le début de la guerre en Ukraine...  :(  

Pour les douilles déformées, tant qu'elles ne sont pas fendues, ça se rattrape au recalibrage dans 9 cas sur 10. Elle reprend sa forme sans aucune incidence sur la tenue de la balle. Si je devais jeter toutes les .44-40 après le premier tir, je ne rechargerais qu'avec des douilles neuves. Un gouffre...  :sweat:  
Heureusement, cette douille fine se reforme très bien au recalibrage, même après des chocs au collet après l'éjection d'une Winchester un peu "nerveuse" ou d'une Lightning.  [:julian33:4]

n°67121669
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 31-10-2022 à 14:38:34  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour la poudre, je sens que tu incrimines la Ba10.  :D  

J'avoue :D : elle me fait assez peut cette poudre (la double charge me semble très probable) => mais en effet sur le 38/357 bcp la conseillent

Pour les composants, je préfère prendre tjs la même chose (régularité), mais en effet avec les crises (Remington, covid, guerre ukraine et stocks forces US) il a fallu s'adapter pour les amorces :(

---------------
n°67124681
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 31-10-2022 à 22:32:04  profilanswer

demoniakkin a écrit :

J'avoue :D : elle me fait assez peut cette poudre (la double charge me semble très probable) => mais en effet sur le 38/357 bcp la conseillent

Pour les composants, je préfère prendre tjs la même chose (régularité), mais en effet avec les crises (Remington, covid, guerre ukraine et stocks forces US) il a fallu s'adapter pour les amorces :(

Autant pour du .38 spl je conçois parfaitement, autant pour faire du .357 magnum ça me semble être un vrai mauvais plan (edit: d'avoir un taux de remplissage si faible) :sweat:
Ou c'est pour tirer en charge réduite?  [:aelenia]

Message cité 1 fois
Message édité par nicolas_yad le 31-10-2022 à 22:32:34
n°67126124
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 01-11-2022 à 10:53:45  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

Autant pour du .38 spl je conçois parfaitement, autant pour faire du .357 magnum ça me semble être un vrai mauvais plan (edit: d'avoir un taux de remplissage si faible) :sweat:  
Ou c'est pour tirer en charge réduite?  [:aelenia]

je n'ai pas essayé, donc je ne peux pas me prononcer mais en effet je mets bcp de conditionnel dans ce que je trouve sur les forums (je n'ai aucun pb avec la Ba9 pour le 44)

pour l’instant je recharger du 38 avec de la N320. Suivant projectiles (FMJ en 158gr ou plomb WC en 148 gr), cela donne de petites charges (resp 0,3 g ou 0,2 g), donc pas de quoi remplir l'étui :(

et non c'est pour tirer en normal (j'ai vu que certains mettaient la charge d'une 38 dans un étui de 357 pour limiter l'emplombage dans le barillet ... mais  comme je nettoie après chaque séance je n'ai pas ce type de pb)

---------------
n°67126534
projektyle
Posté le 01-11-2022 à 12:10:46  profilanswer

demoniakkin a écrit :

...
pour l’instant je recharger du 38 avec de la N320. Suivant projectiles (FMJ en 158gr ou plomb WC en 148 gr), cela donne de petites charges (resp 0,3 g ou 0,2 g), donc pas de quoi remplir l'étui :(
...

C'est normal d'avoir de faibles volumes occupés par la poudre dans ces "vieux" calibres, tels que le .38 Special, .44-40, .44 Special ou .45 Colt. Ce sont des calibres qui sont nés à la fin du XIXe et début du XXe siècle, quand l'usage de la poudre noire était très courant encore. Et ces calibres étaient remplis de poudre noire, tassée par la mise en place de la balle dans la douille. Le volume occupé était plus important.
Avec les poudres sans fumée, comme la N320 (excellent choix pour le .38 Spl, je l'utilisais aussi, avec 0.18 gramme pour une 148 grain H&N Gold  :jap:  ) ou la Ba10, on arrive très vite en limite de pression (autour de 1500 Bar) bien avant d'avoir rempli la douille de poudre. Raison pour laquelle il y a de l'espace vide.

Après, ça ne doit pas créer de noeuds au cerveau inutilement, l'incidence est très faible sur la régularité et la précision. Si c'était le cas, le .38 Wadcutter ne serait pas utilisé depuis près de 100 ans pour cet usage. La détonation de l'amorce arrive sans problème à enflammer toute la charge de poudre. Et quand on mesure au chronographe des 148 grain avec 0.15 gramme de Ba10, on a une régularité largement satisfaisante.
Et pour une balle ogivale de 158 grain elle est aussi un bon choix, entre 0.22 et 0.25 gramme. Tout comme pour le .45 ACP avec une 200 grain Semi-Wadcutter (0.22 à 0.25 gramme).

L'avantage de la Ba10, c'est son coté économique (avec un bidon de 500 grammes, tu fais 3333 cartouches de .38 Wadcutter avec 0.15g/cartouche) et sa facilité de dosage dans une doseuse volumétrique, avec sa forme en petits bâtonnets colorés.  :)

Message édité par projektyle le 01-11-2022 à 12:11:41
n°67128756
Euuuhhh
Posté le 01-11-2022 à 19:07:53  profilanswer

Winpoks a écrit :

Déjà un endroit ou tu peux solidement le fixer au sol.

Ou le scotcher au sol avec du double face sinon.
Parceque "solidement" fixé...

Si tu veux éviter que tes enfants de 6 ans partent avec je veux bien, pour des cambrioleurs, c'est environ 1 minute supplémentaire....

Ils sont rodés à ce type d'exercice et c'est très rapide pour eux de l'enlever.

A la rigueur quand c'est encastré dans un mur qui entoure le coffre, je veux bien, ca rajoute 5/10 minutes...

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-11-2022 à 19:39:43
n°67128901
Euuuhhh
Posté le 01-11-2022 à 19:35:58  profilanswer

etiandim a écrit :

Imagine toi oublier un haricot et que ca te file la dysenterie pendant une semaine :o

Des cartouches c'est dangereux. Donc ta concentration est UNIQUEMENT dessus. Contrairement aux haricots où tu discutes, regarde un film ou autre...

Ce n'est pas comparable.

Si tu as un doute, tu refais les 2/3 dernières cartouches pour vérifier. Tu retires tout et tu recommences. Ca prend 2 minutes.

Le contrôle qualité n'est pas complexe en soit : vérifier la longueur, vérifier la quantité de poudre --> vérifier surtout s'il y a de la poudre ou pas de double dose.

Que ca soit presse auto ou simple tourelle, y a rien de compliqué, tu passes juste en revue cartouche par cartouche. L'erreur est plus facile sur l'auto, mais surtout sur plusieurs cartouches si tu es inattentif car tu fais plus facilement l'erreur sur plusieurs cartouches vu que c'est a la chaine.

Faut juste être attentif et passer en revue chaque cartouche. Je n'ai jamais mis en boite sans passer en revu chaque cartouche. Ca reviendrait à mettre en production tout un développement sans revue de code/tests... :o

Les seules erreurs que j'ai pu faire c'est quand j'ai été inattentif et donc distrait par un élément extérieur (quelqu'un qui vient me faire ch... pendant le rechargement :o ). Dans ces cas là, vu que je suis coupé et que je ne sais plus où j'en suis, je reprends simplement les 2/3 dernières cartouches et ca repart.

Je n'ai jamais eu d'incident de tir. Toutes les cartouches (des milliers) ont toujours été OK. Mais comme je l'ai dit, faut vraiment être très attentif à ce que tu fais.

Pour moi c'est quasi la même chose que demoniakkin :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 01-11-2022 à 19:49:29
n°67130476
Duv37
Posté le 01-11-2022 à 22:48:59  profilanswer

Sortie de la Cz 455 pour tester quelques boites de munitions :  

https://i.ibb.co/NnYcn83/20221030-112309.jpg

https://i.ibb.co/3CtTQ98/20221030-115251.jpg

Le meilleur résultat semble être la SK Long Range. A voir sur de plus grandes distances maintenant.  

n°67131196
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-11-2022 à 01:51:49  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Ou le scotcher au sol avec du double face sinon.
Parceque "solidement" fixé...  

Si tu veux éviter que tes enfants de 6 ans partent avec je veux bien, pour des cambrioleurs, c'est environ 1 minute supplémentaire....

Ils sont rodés à ce type d'exercice et c'est très rapide pour eux de l'enlever.

A la rigueur quand c'est encastré dans un mur qui entoure le coffre, je veux bien, ca rajoute 5/10 minutes...

Bah quelques goujons ancrés dans le mur c'est pas non plus cher payé

---------------
Le topic des vélos vintage
n°67131441
4bis
Posté le 02-11-2022 à 08:03:38  profilanswer

Duv37 a écrit :

Sortie de la Cz 455 pour tester quelques boites de munitions :  

https://i.ibb.co/NnYcn83/20221030-112309.jpg

https://i.ibb.co/3CtTQ98/20221030-115251.jpg

Le meilleur résultat semble être la SK Long Range. A voir sur de plus grandes distances maintenant.  

Il ne faudrait pas régler ta lunette pour tirer un peu moins sur la gauche ? :??:

Message cité 2 fois
Message édité par 4bis le 02-11-2022 à 08:08:58
n°67131570
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 02-11-2022 à 08:47:00  profilanswer

Quand c'est pour évaluer quelle munition groupe le mieux régler sa lunette est au mieux inutile, au pire contre productif.

Message cité 1 fois
Message édité par Yor_le_Bourrin le 02-11-2022 à 08:47:30
n°67131582
4bis
Posté le 02-11-2022 à 08:49:56  profilanswer

Yor_le_Bourrin a écrit :

Quand c'est pour évaluer quelle munition groupe le mieux régler sa lunette est au mieux inutile, au pire contre productif.

Dans son cas, je ne vois pas bien en quoi c'est contre productif... Ca prend 15 secondes à tout casser...

n°67131653
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 02-11-2022 à 09:04:31  profilanswer

4bis a écrit :

Dans son cas, je ne vois pas bien en quoi c'est contre productif... Ca prend 15 secondes à tout casser...

Parce que c'est pour tester des munitions. Ce que tu cherches dans ce cas là c'est le groupement pas la précision. La lunette se règle ensuite quand tu es fixé sur une munition.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°67131667
4bis
Posté le 02-11-2022 à 09:07:35  profilanswer

Jaxom31 a écrit :

Parce que c'est pour tester des munitions. Ce que tu cherches dans ce cas là c'est le groupement pas la précision. La lunette se règle ensuite quand tu es fixé sur une munition.

J'entends bien, c'est juste que là c'est flagrant et ça ne mange pas de pain même si ce n'est pas du tout le but recherché !

n°67131698
Dakans
pouet pouet
Posté le 02-11-2022 à 09:12:44  profilanswer

parce que son but n'est pas de grouper au centre de la cible mais de trouver quel cartouche groupe le mieux, dans ce cas régler la visé n'est pas franchement utile

---------------
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet. (Coluche)
n°67131717
Euuuhhh
Posté le 02-11-2022 à 09:18:06  profilanswer

blast3r a écrit :

Bah quelques goujons ancrés dans le mur c'est pas non plus cher payé

Un peu quand même, ca te ruine ton mur voire aussi le sol....
Si tu es en location ce n'est pas évident de faire des trous comme ca!

Et je trouve ca cher payé car comme je l'ai dit, ca ne sert strictement à rien ...
Faut 1 minute pour le déraciner.

En plus la majorité des coffres sont petits et légers.
Mettre dans un angle ou encastré dans un mur ca peut faire perdre un peu plus de temps.

Mais franchement enlever un coffre du mur c'est simple pour un cambrioleur.

J'avais vu pas mal de choses là dessus et c'est incroyable. Le plus dur pour les cambrioleurs c'est si le coffre est à l'étage et qu'il est lourd. ca retardera beaucoup les cambrioleurs (il passera sûrement par une fenetre, mais ca demande un peu de logistique supplémentaire et ca peut faire du bruit à l'extérieur de la maison et alerter les voisins)

Message cité 1 fois
Message édité par Euuuhhh le 02-11-2022 à 09:19:53
n°67133723
RemiFL
Posté le 02-11-2022 à 14:01:35  profilanswer

4bis a écrit :

J'entends bien, c'est juste que là c'est flagrant et ça ne mange pas de pain même si ce n'est pas du tout le but recherché !

Mon pauvre... Tout le monde te répète la même phrase en faisant semblant de pas comprendre  :lol:  

Mais effectivement, un ou deux clics et on est dedans !

n°67134569
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2022 à 16:00:53  profilanswer

Je pense faire du 100m ce weekend au Coudray avec le Mosin.

Du monde a prévu d'y aller ?

n°67134623
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 02-11-2022 à 16:07:26  profilanswer

croustx a écrit :

Je pense faire du 100m ce weekend au Coudray avec le Mosin.

Du monde a prévu d'y aller ?

Le Coudray-Montceaux dans le 91?

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°67134740
croustx
Modoadorateur
Posté le 02-11-2022 à 16:21:01  profilanswer

Lt Anderson a écrit :

Le Coudray-Montceaux dans le 91?

Oui

n°67135060
blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 02-11-2022 à 17:06:11  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Un peu quand même, ca te ruine ton mur voire aussi le sol....
Si tu es en location ce n'est pas évident de faire des trous comme ca!

Les trous se rebouchent, un coup d'enduis et pouf ! :o
Mais si c'est pour visser dans du placo, c'est clair que ça sert à rien :o
Par contre dans de la brique ou du parpaing, crois moi que c'est pas "facile" à arracher, j'ai monté des trucs très lourds avec ces goujons (bon, des gros, certes) mais ça tient depuis 10ans sans sourciller :o

---------------
Le topic des vélos vintage
n°67135336
goz_75
Posté le 02-11-2022 à 17:41:08  profilanswer

etiandim a écrit :

Question installation du coffre.
Je suis depuis peu dans une maison de ville sur trois niveaux que j'ai fait sécuriser avec alarme et caméras. Au RDC, l'entrée, la buanderie, un immense débarras que je pense transformer en atelier dans lequel se trouve la chaudière et une partie pas aménagée qui pourrait être transformée en logement d'appoint. Au premier, le salon salle à manger, la cuisine et mon bureau. Au troisième les chambres.
La maison est saine, bien isolée, pas de traces d'humidité mais où mettriez vous l'armoire forte ?
- je la laisse en bas, avantage, j'ai pas à la déplacer et au moins je le vois pas. Bonus en cas de cambriolage rapide, le malfrat va directement filer à l'étage.
- Dans mon bureau. j'aurais mes chéris à côté de moi, mais bon, c'est moche un coffre.

En maison depuis ce dimanche  :love:  
J'ai posé mon coffre au sous sol, je pense le fixer au sol et au mur avec la visserie fournit.
Comme le dit Euuuhhh, si les mecs sont déter et viennent pour ça, ils auront le matos pour (un simple cric suffit) et le savoir faire,
En revanche si les gars sont des peintres ça peut aider  :D

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°67135498
Euuuhhh
Posté le 02-11-2022 à 17:57:40  profilanswer

blast3r a écrit :

Les trous se rebouchent, un coup d'enduis et pouf ! :o
Mais si c'est pour visser dans du placo, c'est clair que ça sert à rien :o
Par contre dans de la brique ou du parpaing, crois moi que c'est pas "facile" à arracher, j'ai monté des trucs très lourds avec ces goujons (bon, des gros, certes) mais ça tient depuis 10ans sans sourciller :o

Si un cambrioleur passe par là, c'est pas qu'un simple coup d’enduit :o

Je suis de famille flic, mon frère m'a raconté le cas d'un mec, son coffre était encastré dans un "placard" et les murs de ce placard recouvrait le coffre. L'entrée du placard était moins large que la largeur du coffre.

Ca n'a pas empêché les cambrioleurs de tout casser et réussir à sortir le coffre. Le coffre était à l'étage, donc ils ont pris le drap du lit pour le transporter plus facilement jusqu'à la fenêtre. De là ils ont jeté le matelas sur le sol.
Le tour était joué en moins de 10 minutes. Donc tu te doutes bien que c'est quelques minutes seulement pour tout casser puisqu'il a fallu 10 minutes en tout pour tout faire.

Tes goujons c'est de la merdasse par rapport à ce type d'installation que je décrit, et pourtant ils l'ont fait en moins de 10 minutes.

J'ai vu quelques reportages ces derniers mois, que cela soit sur un mec qui testait les coffres forts, ou bien des reportages flic/gendarme avec vol de coffre en plus de ce que me raconte la famille.

Pour moi c'est clair et net : un coffre sert à deux choses :
-Respecter la loi
-Protéger la famille (enfant essentiellement, ou idiot bourré qui a envie de faire joujou)

Pour tout le reste les coffres qu'on a, c'est de la merde. Le mec qui a envie de l'ouvrir le fera rapidement. Si un mec veut le voler, il le fera rapidement, fixé ou non au mur, au sol.
J'exclus ceux qui ont des vrais coffres avec de vrais installations. Mais cela m'étonnerait très fort quelqu'un ici dépense des milliers (dizaines) d'€ dans une telle installation. Ce type de coffre pèse d'ailleurs des centaines de kilos.

Pour ma part, je préfère investir dans des caméras et alarme, ca coûte moins cher.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le fixer attention. C'est bien de le faire. Ca fait perdre quelques minutes aux cambrioleurs. Si vous avez une caméra et alarme ca laissera sûrement le temps aux flics d'arriver à temps. Mais il ne faut pas espérer ralentir plus de quelques minutes.
J'essaye juste de faire comprendre que ce n'est pas quelques goujons qui vont empêcher des cambrioleurs de taper le coffre.

Message cité 2 fois
Message édité par Euuuhhh le 02-11-2022 à 18:09:47
n°67135947
demoniakki​n
Chat roule...
Posté le 02-11-2022 à 19:05:48  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

-Respecter la loi
-Protéger la famille (enfant essentiellement, ou idiot bourré qui a envie de faire joujou)

Parfaitement d'accord

---------------
n°67136064
coco_kille​r
Posté le 02-11-2022 à 19:24:25  profilanswer

demoniakkin a écrit :

• mesure de la longueur toutes les 10 cartouches en poing (et quasi toutes en épaule)
  • mesure des diamètres au collet (j'ai des jauges de chambrage, mais je ne suis pas convaincu de l'utilité - le pied à coulisse est le meilleur outil)
  • mesure de la masse de poudre toutes les 50 cartouches en poing (et pour chaque cartouche en épaule)
  • personne autour de moi quand je recharge (je préfère recharger seul, même s'il s'agit de tireur)
  • pas de musique, film...
  • établi avec le strict nécessaire et table de desserte pour tout l'environnement
  • mes tables de chargement ouvertes
  • jamais de précipitation pour le chargement
  • j'indique les dates de rechargement et je tire dans l'ordre chronologique (comme ça je tire 12 mois max après rechargement)
  • quand j'ai fini, je nettoie tout et je vide la doseuse

• petite paranoïa perso : mesure de la masse du bidon de poudre avant et après rechargement => permet de vérifier la masse totale de poudre utilisée

• la première cartouche est tirée seule : je vérifie que j'ai un impact en cible et/ ou que le canon est bien libre (avec un drapeau de chambre "maison" en fil de débroussailleur pour les armes de poing - pour les armes longues : j'enlève la culasse ou j'utilise une lampe pour les semi auto)
  • je vérifie aussi les étuis des premières cartouches : pas de fissures, déformation, trace de poudre sur tout le long ...

Euuuhhh a écrit :

Imagine toi oublier un haricot et que ca te file la dysenterie pendant une semaine :o

Des cartouches c'est dangereux. Donc ta concentration est UNIQUEMENT dessus. Contrairement aux haricots où tu discutes, regarde un film ou autre...

Ce n'est pas comparable.

Si tu as un doute, tu refais les 2/3 dernières cartouches pour vérifier. Tu retires tout et tu recommences. Ca prend 2 minutes.

Le contrôle qualité n'est pas complexe en soit : vérifier la longueur, vérifier la quantité de poudre --> vérifier surtout s'il y a de la poudre ou pas de double dose.

Que ca soit presse auto ou simple tourelle, y a rien de compliqué, tu passes juste en revue cartouche par cartouche. L'erreur est plus facile sur l'auto, mais surtout sur plusieurs cartouches si tu es inattentif car tu fais plus facilement l'erreur sur plusieurs cartouches vu que c'est a la chaine.

Faut juste être attentif et passer en revue chaque cartouche. Je n'ai jamais mis en boite sans passer en revu chaque cartouche. Ca reviendrait à mettre en production tout un développement sans revue de code/tests... :o

Les seules erreurs que j'ai pu faire c'est quand j'ai été inattentif et donc distrait par un élément extérieur (quelqu'un qui vient me faire ch... pendant le rechargement :o ). Dans ces cas là, vu que je suis coupé et que je ne sais plus où j'en suis, je reprends simplement les 2/3 dernières cartouches et ca repart.

Je n'ai jamais eu d'incident de tir. Toutes les cartouches (des milliers) ont toujours été OK. Mais comme je l'ai dit, faut vraiment être très attentif à ce que tu fais.

Pour moi c'est quasi la même chose que demoniakkin :jap:

Ah merci de vos retours concernant le rechargement :love:
Je vais continuer à acheter de la manufacturé :o

n°67136126
4bis
Posté le 02-11-2022 à 19:31:32  profilanswer

Euuuhhh a écrit :

Si un cambrioleur passe par là, c'est pas qu'un simple coup d’enduit :o

Je suis de famille flic, mon frère m'a raconté le cas d'un mec, son coffre était encastré dans un "placard" et les murs de ce placard recouvrait le coffre. L'entrée du placard était moins large que la largeur du coffre.

Ca n'a pas empêché les cambrioleurs de tout casser et réussir à sortir le coffre. Le coffre était à l'étage, donc ils ont pris le drap du lit pour le transporter plus facilement jusqu'à la fenêtre. De là ils ont jeté le matelas sur le sol.
Le tour était joué en moins de 10 minutes. Donc tu te doutes bien que c'est quelques minutes seulement pour tout casser puisqu'il a fallu 10 minutes en tout pour tout faire.

Tes goujons c'est de la merdasse par rapport à ce type d'installation que je décrit, et pourtant ils l'ont fait en moins de 10 minutes.

J'ai vu quelques reportages ces derniers mois, que cela soit sur un mec qui testait les coffres forts, ou bien des reportages flic/gendarme avec vol de coffre en plus de ce que me raconte la famille.

-Respecter la loi

Pour tout le reste les coffres qu'on a, c'est de la merde. Le mec qui a envie de l'ouvrir le fera rapidement. Si un mec veut le voler, il le fera rapidement, fixé ou non au mur, au sol.
J'exclus ceux qui ont des vrais coffres avec de vrais installations. Mais cela m'étonnerait très fort quelqu'un ici dépense des milliers (dizaines) d'€ dans une telle installation. Ce type de coffre pèse d'ailleurs des centaines de kilos.

Pour ma part, je préfère investir dans des caméras et alarme, ca coûte moins cher.

Je ne dis pas qu'il ne faut pas le fixer attention. C'est bien de le faire. Ca fait perdre quelques minutes aux cambrioleurs. Si vous avez une caméra et alarme ca laissera sûrement le temps aux flics d'arriver à temps. Mais il ne faut pas espérer ralentir plus de quelques minutes.
J'essaye juste de faire comprendre que ce n'est pas quelques goujons qui vont empêcher des cambrioleurs de taper le coffre.

Il y a de tout chez les voleurs, un voisin avec une collection d'armes assez importantes s'est fait cambriolé. Résultat, ils ont piqué quelques armes démilitarisées, et ont laissé les armes qui étaient utilisables.   :lol:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1301  1302  1303  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)