Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7472 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°67063579
Bitman
STAY APART
Posté le 22-10-2022 à 08:16:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
le tour a meuler quoi :'(

mood
Publicité
Posté le 22-10-2022 à 08:16:40  profilanswer

n°67064012
Blunderbus​s
Posté le 22-10-2022 à 10:09:52  profilanswer

Quel massacre !  

Le mec est content parce que ça brille mais il n'a fait qu'enlever de la matière en cassant tous les angles.

Et il a eu du bol au démontage : toutes les vis sont venues comme si l'arme était neuve.

n°67064065
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 22-10-2022 à 10:22:39  profilanswer

En même temps une arme dans cet état, il a pas sacrifié grand chose

n°67064350
Duv37
Posté le 22-10-2022 à 11:44:28  profilanswer

croustx a écrit :

Tu l'as faite comment la modif ?

Toi même ou via un armurier ?

Armurier. Théoriquement c'est faisable par un non armurier mais t'as vite fais de faire une connerie... Sans compter que tu n'est pas sensé toucher aux caractéristiques sans repassage au BE.  

La restauration de la Winchester... Le type il n'aurait pas été formé par la personne à qui on doit ce magnifique 1911 ?  

https://i.servimg.com/u/f68/19/05/52/01/20160210.jpg

n°67066211
BrotherDjo​ulZ
Posté le 22-10-2022 à 19:28:21  profilanswer

LOL, Lagas débarque sur HFR

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67068345
aspegic500​mg
Posté le 23-10-2022 à 00:18:17  profilanswer

Bien l'bonsoir.
Cet été j'ai eu une initiation au tir, c'était sympa et l'idée de m'y mettre me trotte dans la tête, en plus y a un gros club dans ma ville :wahoo:
Quelques questions de débutant:
- lors d'une première saison, combien de temps environ faut-il prévoir par séance pour que ça soit productif ? (en terme de concentration et d'effort mental et physique, j'imagine qu'il ne sert à rien de pratiquer trop longtemps..)
- comment se passe le "coaching" pour progresser ? Au-delà de l'encadrement "sécuritaire" évident au départ, il faut bien corriger les défauts avant d'en faire des mauvaises habitudes, mais il n'y a pas un moniteur à côté de chaque tireur, donc comment gère-t-on son propre apprentissage ? Concrètement, dans le club de ma ville il y a des moniteurs dispo pour l'apprentissage, sur une après-midi en milieu semaine: je bosse mais je peux prendre une demi-journée de temps en temps sans soucis, cependant ça ne va pas être à chaque fois, j'irai aussi le weekend, mais je ne sais pas quel ratio encadré/non-encadré il faut adopter une fois qu'on est "lâché".
- sur une première année de pratique, combien de tirs -approximativement- dois-je envisager sur une séance ? Là encore dans une optique de progression: ni trop ni trop peu.
- il semble y avoir de nombreuses disciplines dans ce sport, que faut-il privilégier comme chemin de progression ? (je suppose que ça dépend de chacun et que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer, mais j'ai pas envie de perdre du temps dans des disciplines toutepourries qu'on va essayer de me fourguer :o )
Merci :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par aspegic500mg le 23-10-2022 à 00:18:49
n°67069014
Bitman
STAY APART
Posté le 23-10-2022 à 09:47:05  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

LOL, Lagas débarque sur HFR

je vois que certains connaissent leurs classiques ici  [:ocatarineta]  

il est revenu cette année d'ailleurs, pas longtemps mais ya eu un peu de lol :D

n°67072928
vrolok
J'ai soif...
Posté le 23-10-2022 à 21:40:45  profilanswer

3ème sortie avec le shadow2 à 25m

ça se resserre... ça se resserre...  

[:doudoule la banane]  

https://i30.servimg.com/u/f30/20/35/33/41/carton10.jpg

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67073152
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 23-10-2022 à 22:00:47  profilanswer

Tu tires trop haut

n°67073407
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 23-10-2022 à 22:23:52  profilanswer

[:orly2]

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
mood
Publicité
Posté le 23-10-2022 à 22:23:52  profilanswer

n°67073624
BrotherDjo​ulZ
Posté le 23-10-2022 à 22:38:57  profilanswer

Citation :

il est revenu cette année d'ailleurs, pas longtemps mais ya eu un peu de lol

J'ai suivi de loin, c'était un peu "malaisant" comme disent les gens hype

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°67074901
Bitman
STAY APART
Posté le 24-10-2022 à 09:40:36  profilanswer

il a mis du temps a se rendre compte que tout le monde se foutait de sa gueule :D

n°67074916
projektyle
Posté le 24-10-2022 à 09:42:26  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

En même temps une arme dans cet état, il a pas sacrifié grand chose

Une Marlin...  :whistle:

n°67074969
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2022 à 09:49:22  profilanswer

Vous avez quoi contre les Marlin ? :o

n°67075656
vrolok
J'ai soif...
Posté le 24-10-2022 à 11:06:34  profilanswer

:lol:  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°67077176
projektyle
Posté le 24-10-2022 à 14:33:49  profilanswer

croustx a écrit :

Vous avez quoi contre les Marlin ? :o

Cherches "Marlin Jam" (enrayage Marlin en français  :D ) sur Google, et tu ne seras pas déçu. Un ami a revendu sa Marlin 1895 en .444 Marlin, impossible de la faire marcher correctement, le transporteur-élévateur se bloquait systématiquement sous les cartouches qui essayaient de sortir du tube magasin. Et pour la débloquer (le levier et toute la mécaniques sont coincés de façon irréversible dans cette situation), la seule solution c'est de démonter la carabine... Et même en achetant un transporteur-élévateur neuf, ça n'a rien résolu.. :(

Jamais eu ce genre de problème mécanique sur des Winchester.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-10-2022 à 21:24:41
n°67077306
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2022 à 14:44:12  profilanswer

Effectivement, un mec au stand a eut un blocage sur sa marlin.
Je pensais pas que c'était "pas rare".

il était bien emmerdé car le tube était chargé plein, et il n'avait pas d'outils pou le vider :o

Je rajouterai que ma Rossi est d'une fluidité incroyable.

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 24-10-2022 à 14:44:33
n°67077419
Blast3r
Please smile my nose bleed
Posté le 24-10-2022 à 14:55:49  profilanswer

aspegic500mg a écrit :

Bien l'bonsoir.
Cet été j'ai eu une initiation au tir, c'était sympa et l'idée de m'y mettre me trotte dans la tête, en plus y a un gros club dans ma ville :wahoo:
Quelques questions de débutant:
- lors d'une première saison, combien de temps environ faut-il prévoir par séance pour que ça soit productif ? (en terme de concentration et d'effort mental et physique, j'imagine qu'il ne sert à rien de pratiquer trop longtemps..)
- comment se passe le "coaching" pour progresser ? Au-delà de l'encadrement "sécuritaire" évident au départ, il faut bien corriger les défauts avant d'en faire des mauvaises habitudes, mais il n'y a pas un moniteur à côté de chaque tireur, donc comment gère-t-on son propre apprentissage ? Concrètement, dans le club de ma ville il y a des moniteurs dispo pour l'apprentissage, sur une après-midi en milieu semaine: je bosse mais je peux prendre une demi-journée de temps en temps sans soucis, cependant ça ne va pas être à chaque fois, j'irai aussi le weekend, mais je ne sais pas quel ratio encadré/non-encadré il faut adopter une fois qu'on est "lâché".
- sur une première année de pratique, combien de tirs -approximativement- dois-je envisager sur une séance ? Là encore dans une optique de progression: ni trop ni trop peu.
- il semble y avoir de nombreuses disciplines dans ce sport, que faut-il privilégier comme chemin de progression ? (je suppose que ça dépend de chacun et que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer, mais j'ai pas envie de perdre du temps dans des disciplines toutepourries qu'on va essayer de me fourguer :o )
Merci :jap:

De discipline toute pourrie je ne vois pas...
Le principe du coaching c'est de commencer par t'expliquer comment le coaching va se dérouler, lol.
Bien sur, les éléments sécuritaires, la position, ... tout ça dépend selon la discipline, mais même en air comprimé on doit mettre le témoin de chambre vide (le fil qui traverse le canon) dès qu'on s'éloigne de son poste de tir...
Vu que c'est la base de la base, de toute façon, tu n'y couperas pas. :o
Sinon pour ce qui est des disciplines, ben il y en a qui coutent plus cher que d'autres, surtout...
Tirer du gros calibre ça coute cher, tirer de la 22 ou de l'air comprimé ça coute pas grand chose (voir rien), vu que tu paies toujours les consommables même si le club peut prêter l'arme.
(t'as des calibres à 1€ la munition, voire plus, alors que le plomb coute 6.5€ pour 500 olol)
Idem pour l'équipement, il y a des disciplines qui vont nécessiter de l'habillement, genre la carabine à 10m c'est veste+pantalon+chaussures, ça fait un budget non négligeable+encombrement, les carabiniers arrivent avec un sac de sport à roulette+la carabine, ils en ont pour 4000€ de matos, alors que les pistoliers arrivent les mains dans les poches (enfin ils ont leur pistolet et les chaussures et c'est tout quoi, le budget est quasiment 2x inférieur)
(le club prête les armes hein mais une arme de club est souvent manipulée et réglée aux besoins d'autres personnes donc c'est parfois relou de se retaper les réglages, moi j'ai la chance d'être le plus grand du club donc je prends toujours la même carabine à laquelle personne d'autre ne touche, même si c'est une vieillerie, au moins elle est bien réglée ce qui est le plus important)

https://www.fontaine-tir.com/veteme [...] n.html?p=2

De toute façon au début ben tu fais des initiations, essaie un maximum de trucs...

Message édité par Blast3r le 24-10-2022 à 15:00:41

---------------
Le topic des vélos vintage
n°67078389
croustx
Modoadorateur
Posté le 24-10-2022 à 16:46:39  profilanswer

Je retente une question qe j'avais mal posé avant :o

Entre de la 22LR à 4€ les 50 et de la 308 à 2€ la balle, c'est quoi le meilleur entre-deux ?

n°67078657
Bitman
STAY APART
Posté le 24-10-2022 à 17:20:53  profilanswer

croustx a écrit :

Entre de la 22LR à 4€ les 50 et de la 308 à 2€ la balle, c'est quoi le meilleur entre-deux ?

pour faire quoi ? :D

n°67078684
nic011
Posté le 24-10-2022 à 17:25:16  profilanswer

:hello: à tous.

Question qui va visiblement faire plaisir à certains (même si je sais qu'elle revient souvent :o) : le rechargement :D

Concrètement, avec la flambée des prix et les difficultés pour avoir les différents éléments, ça reste toujours rentable pour du 9mm.

Je m'y intéresse, m'étant mis au TSV, entre les prix et les cartouches tirées, c'est compliqué :D je réfléchis donc à soit me mettre au rechargement, soir trouver un 9mm tour pourrav pour m'assurer un quota de 2000 cartouches en plus :D

D'après ce que j'ai vu, si je veux recharger rapidement et en quantité, il faut partir sur une presse automatique c'est ça ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis en phase d'approfondissement du sujet :jap:

n°67078786
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-10-2022 à 17:38:55  profilanswer

croustx a écrit :

En arme longue?  
Le 223 rem est relativement abordable et plutôt polyvalent...

n°67078869
wolowizard
Posté le 24-10-2022 à 17:53:19  profilanswer

croustx a écrit :

308 rechargée :o
sinon ca m’intéresse aussi , bcp sont en 5.56/223 pour le coté eco

mais honnetement une CZ .22lr fait le taff parfait jusqu'a 100m et sois disant 200m capable (par contre vla le tarif mtn ...)

hors matos hors de prix pour recharger, ca me sort une cartouche tir reduit a 46/50 centimes pour 1 a 1.25 euros piece la GP11 quand tu en trouves , et de 89 centimes a bcp bcp plus pour de la manufacturée

je pense que la 308 doit sortir dans ces eaux la

combien coute une .223 de qualité correct pour du 100m ?

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 24-10-2022 à 17:55:56
n°67079020
Sean Le Ma​nchot
Posté le 24-10-2022 à 18:17:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Cherches "Marlin Jam" (enrayage Marlin en français  :D ) sur Google, et tu ne seras pas déçu. Un ami a revendu sa Marlin en .444 Marlin, impossible de la faire marcher correctement, le transporteur-élévateur se bloquait systématiquement sous les cartouches qui essayaient de sortir du tube magasin. Et pour la débloquer (le levier et toute la mécaniques sont coincés de façon irréversible dans cette situation), la seule solution c'est de démonter la carabine... Et même en achetant un transporteur-élévateur neuf, ça n'a rien résolu.. :(  
Jamais eu ce genre de problème mécanique sur des Winchester.  :jap:

Souvent entendu dire aussi que les enrayages ou bris de pièces étaient plus fréquents avec les Marlins que les Winchesters mais un collègue de stand avait exactement l'expérience inverse : il avait eu énormément de problèmes avec sa Winchester qui refusait régulièrement de fonctionner alors qu'il n'en a jamais eu aucun avec sa Marlin...

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°67079663
4bis
Posté le 24-10-2022 à 20:08:25  profilanswer

wolowizard a écrit :

308 rechargée :o
sinon ca m’intéresse aussi , bcp sont en 5.56/223 pour le coté eco  

mais honnetement une CZ .22lr fait le taff parfait jusqu'a 100m et sois disant 200m capable (par contre vla le tarif mtn ...)

hors matos hors de prix pour recharger, ca me sort une cartouche tir reduit a 46/50 centimes pour 1 a 1.25 euros piece la GP11 quand tu en trouves , et de 89 centimes a bcp bcp plus pour de la manufacturée

je pense que la 308 doit sortir dans ces eaux la  

combien coute une .223 de qualité correct pour du 100m ?  

Pour du 100m, autant prendre une 22 lr

n°67079854
goz_75
Posté le 24-10-2022 à 20:36:16  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

En arme longue?  
Le 223 rem est relativement abordable et plutôt polyvalent...

Carrément un Ar-15 à la sauce DMR, canon 18"  :love:

---------------
https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte
n°67080192
projektyle
Posté le 24-10-2022 à 21:25:13  profilanswer

croustx a écrit :

Effectivement, un mec au stand a eut un blocage sur sa marlin.
Je pensais pas que c'était "pas rare".

il était bien emmerdé car le tube était chargé plein, et il n'avait pas d'outils pou le vider :o

Je rajouterai que ma Rossi est d'une fluidité incroyable.

[:fredmoul:1]

croustx a écrit :

Recharger pour avoir des .308 Winchester à 0.65€ la cartouche! Et si on recharge de la .380 Win en charge réduite/balle cuivrée on tombe à 0.30€ la cartouche! [:wark0]
Et avant que certains ne commencent à critiquer les rechargements réduis, cela n'est en rien une munition "Pouet pouet", on sort facilement plus de 1000 à 1200 Joules (donc très proche d'une .222 remington normale) et avec une précision tout à fait honorable jusqu'à au moins 100m. Bon, c'est sûr ça ne dépote pas comme la même cartouche à 3000 Joules, mais ça fait le job, c'est économique, ça n'use pas les canons ni l'épaule du tireur, et même pour la chasse des nuisibles et petits gibiers à courte distance c'est amplement suffisant...

nic011 a écrit :

Question qui va visiblement faire plaisir à certains (même si je sais qu'elle revient souvent :o) : le rechargement :D

Concrètement, avec la flambée des prix et les difficultés pour avoir les différents éléments, ça reste toujours rentable pour du 9mm.

Je m'y intéresse, m'étant mis au TSV, entre les prix et les cartouches tirées, c'est compliqué :D je réfléchis donc à soit me mettre au rechargement, soir trouver un 9mm tour pourrav pour m'assurer un quota de 2000 cartouches en plus :D

D'après ce que j'ai vu, si je veux recharger rapidement et en quantité, il faut partir sur une presse automatique c'est ça ?

Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis en phase d'approfondissement du sujet :jap:

[:wark0]  [:wark0]  

A partir du mois de Novembre, je fais une session d'initiation au rechargement les trois premiers samedi du mois, de 8h à midi dans mon club, dans notre petit atelier. Trois tireurs par séance, les sessions sont déjà pleines. Je fais un petit cours sur le rechargement armes de poings, armes d'épaule, de façon à ce que les futurs rechargeurs puissent aborder la discipline sans stresser. [:wark0]

Pour recharger du 9mm, même avec le prix des amorces qui flirte avec les 100€/1000, tu vas pouvoir te faire les 50 cartouches en 124 grain FMJ autour de 10 à 12€ quand les manufacturées sont autour de 15 à 16€ la boîte aujourd'hui. Si tu veux économiser, il faut remplacer la balle FMJ (la "blindée" traditionnelle) par une balle cuivrée Campro ou Frontier (faible dépot de cuivre par électrolyse sur le plomb, si tu grattes avec un couteau, tu pèles le revêtement) ou encore mieux, par une balle coulée en plomb nu (Balleurope, MPF, etc). Avec ces dernières tu peux tomber vers 8€ les 50.

Pour la presse, avec un presse Lee à tourelle Classic Turret, tu sors les 50 cartouches en 20 à 30 minutes environ. Donc tu peux en sortir 100 à 150 à l'heure quand tu aura le bon rythme. Au début ne cherches pas la vitesse dans le rechargement, tu vas te planter et faire de la merde (écrabouiller des amorces, broyer des douilles, renverser la poudre, etc) C'est comme tout, on assimile bien chaque étape, on prends de l'assurance, et après, la vitesse viendra naturellement. Comme dans Karaté Kid quand le Senseï apprend à son élève à nettoyer les sols...  

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 24-10-2022 à 21:46:14
n°67080296
Flanbix
Ca va chauffer !! Ou pas ...
Posté le 24-10-2022 à 21:34:38  profilanswer

nic011 a écrit :

Le prix qui flambe et la disponibilité ca touche aussi les composants de rechargement.
Y a un an tu pouvais toucher le 1000 d'amorces SP a moins de 25€ maintenant c'est introuvable.
Regarde deja si tu peux te procurer ce qu'il faut, et si la recette marcherait dans ton arme. Idéalement en testant la recette d'autre tireur de ton club.
C'est sur que si tu veux de l'effiacité, faut pas prendre une monostation. Des presses automatiques peuvent te sortir une boite en desssous de 10min. Mais ca demande un certain investissement.

---------------
Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage!
n°67080351
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 24-10-2022 à 21:38:43  profilanswer

goz_75 a écrit :

Carrément un Ar-15 à la sauce DMR, canon 18"  :love:

On pense toujours AR-15 mais y'a un paquet de carabines sympa en .223, et souvent à moins de 1000 boules.  
Une Remington 700, CZ 527, Mossberg MVP, Tikka T3X...  

n°67080588
Duv37
Posté le 24-10-2022 à 22:06:15  profilanswer

nicolas_yad a écrit :

On pense toujours AR-15 mais y'a un paquet de carabines sympa en .223, et souvent à moins de 1000 boules.  
Une Remington 700, CZ 527, Mossberg MVP, Tikka T3X...  

C'est plutôt bête de prendre une carabine qui sera en B à cause de la munition... Sur les calibres maudits, faut pas se poser la question. Semi auto (pas pour le 12.7 et le 14.5, hein  :D).

On est à combien sur du .223 en coût de reviens lorsque l'on recharge ?

n°67080900
nic011
Posté le 24-10-2022 à 22:44:10  profilanswer

projektyle a écrit :

Pour recharger du 9mm, même avec le prix des amorces qui flirte avec les 100€/1000, tu vas pouvoir te faire les 50 cartouches en 124 grain FMJ autour de 10 à 12€ quand les manufacturées sont autour de 15 à 16€ la boîte aujourd'hui. Si tu veux économiser, il faut remplacer la balle FMJ (la "blindée" traditionnelle) par une balle cuivrée Campro ou Frontier (faible dépot de cuivre par électrolyse sur le plomb, si tu grattes avec un couteau, tu pèles le revêtement) ou encore mieux, par une balle coulée en plomb nu (Balleurope, MPF, etc). Avec ces dernières tu peux tomber vers 8€ les 50.

Pour la presse, avec un presse Lee à tourelle Classic Turret, tu sors les 50 cartouches en 20 à 30 minutes environ. Donc tu peux en sortir 100 à 150 à l'heure quand tu aura le bon rythme. Au début ne cherches pas la vitesse dans le rechargement, tu vas te planter et faire de la merde (écrabouiller des amorces, broyer des douilles, renverser la poudre, etc) C'est comme tout, on assimile bien chaque étape, on prends de l'assurance, et après, la vitesse viendra naturellement. Comme dans Karaté Kid quand le Senseï apprend à son élève à nettoyer les sols...  

Flanbix a écrit :

Le prix qui flambe et la disponibilité ca touche aussi les composants de rechargement.
Y a un an tu pouvais toucher le 1000 d'amorces SP a moins de 25€ maintenant c'est introuvable.
Regarde deja si tu peux te procurer ce qu'il faut, et si la recette marcherait dans ton arme. Idéalement en testant la recette d'autre tireur de ton club.
C'est sur que si tu veux de l'effiacité, faut pas prendre une monostation. Des presses automatiques peuvent te sortir une boite en desssous de 10min. Mais ca demande un certain investissement.

Merci à vous deux pour vos retours. Effectivement au début, il faudra y aller doucement, le temps de se faire la main et trouver les bons dosages.

Je vais continuer à me renseigner sur le matériel, et surtout sur la disponibilité des composants.

:jap:

n°67080980
wolowizard
Posté le 24-10-2022 à 22:53:23  profilanswer

nic011 a écrit :

Merci à vous deux pour vos retours. Effectivement au début, il faudra y aller doucement, le temps de se faire la main et trouver les bons dosages.

Je vais continuer à me renseigner sur le matériel, et surtout sur la disponibilité des composants.

:jap:

tu vises combien de budget ? parce que je suis en plein dedans la ...

n°67081150
nic011
Posté le 24-10-2022 à 23:11:13  profilanswer

wolowizard a écrit :

tu vises combien de budget ? parce que je suis en plein dedans la ...

Absolument aucune idée, c'est ce que je regarde, voir si c'est rentable rapidement, je n'ai rien budgétisé du tout pour le moment :D

n°67081184
AICS
Falling isn't flying.
Posté le 24-10-2022 à 23:14:42  profilanswer

Attention, pas de balles plomb pour le TSV.
En presse automatique, tu as les Dillon, très bonnes "out of the box", et tu peux même les "améliorer" avec un distributeur de balle, d'étuits... et finir par les rendre entièrement automatiques, mais tu exploses le budget.
Pour te faire une idée: https://www.doublealpha.biz/

:sweat: Je viens de regarder et j'ai l’impression que le prix des presses est directement indexé sur le prix du pétrole.

n°67081261
wolowizard
Posté le 24-10-2022 à 23:30:02  profilanswer

nic011 a écrit :

Absolument aucune idée, c'est ce que je regarde, voir si c'est rentable rapidement, je n'ai rien budgétisé du tout pour le moment :D

en monostation premier prix tout equipé pour 1 seul calibre d'epaule tu tapes le 400 sans consommable quasi ...
apres on va dire que chaque calibre supplémentaire c 60 a 90 balles mais ca tape hein  
et je te parle du full lee ...

n°67081328
nic011
Posté le 24-10-2022 à 23:48:58  profilanswer

AICS a écrit :

Attention, pas de balles plomb pour le TSV.
En presse automatique, tu as les Dillon, très bonnes "out of the box", et tu peux même les "améliorer" avec un distributeur de balle, d'étuits... et finir par les rendre entièrement automatiques, mais tu exploses le budget.
Pour te faire une idée: https://www.doublealpha.biz/

:sweat: Je viens de regarder et j'ai l’impression que le prix des presses est directement indexé sur le prix du pétrole.

Merci pour le lien :jap: pour les prix, c'est tout qui flambe en ce moment de toute façon ;/

wolowizard a écrit :

en monostation premier prix tout equipé pour 1 seul calibre d'epaule tu tapes le 400 sans consommable quasi ...
apres on va dire que chaque calibre supplémentaire c 60 a 90 balles mais ca tape hein
et je te parle du full lee ...

Je n'ai que du 9mm perso. C'est un peu ce que j'avais vu comme prix. A voir ce qui traine en occasion aussi

n°67081343
wolowizard
Posté le 24-10-2022 à 23:53:12  profilanswer

nic011 a écrit :

Merci pour le lien :jap: pour les prix, c'est tout qui flambe en ce moment de toute façon ;/

nic011 a écrit :

Je n'ai que du 9mm perso. C'est un peu ce que j'avais vu comme prix. A voir ce qui traine en occasion aussi

faut tomber sur un mec qui revend tout mais ça peut être long , moi j'ai craqué j'ai pris une lee challenger , rien de potable niveau tarif en occase depuis 3 semaines
m'enfin fait bien la liste de ce que tu as besoin (techniquement tout ce qu'il y a dans une lee anniversary/challenger + des petits trucs en rab qui font encore monter l'addition)

j'etais sur une presse artisanale (full acier, le machin indestructible)+doseuse pour 100 euros sur lbc mais pas compatible lee breech system

quand tu as besoin que d'une presse ya des tarifs correct, mais en primo kit (amorceur,balance,doseuse,nettoyeur de puit d'amorce, sans compter le kit du calibre et eventuellement desamorceur universelle/recalibreur d'ogive etc etc) j'ai rien trouvé de plus abordable que le lee challenger/anniversary (fonte d'alu)

a voir a combien ca tombe pour noel, j'ai eu la challenger (amorceur a main) pour 269 livré sur naturabuy , la anniversary (amorceur sur presse) est 10 euros moins cher , j'ai du mal a croire que ca tombe sous les 230 euros en periode de noel

Message cité 1 fois
Message édité par wolowizard le 24-10-2022 à 23:58:48
n°67081370
projektyle
Posté le 25-10-2022 à 00:03:00  profilanswer

Duv37 a écrit :

...
On est à combien sur du .223 en coût de reviens lorsque l'on recharge ?

Les 50 cartouches autour de 15€, en employant des balles 55 grain FMJ tout-venant. En employant des balles de match, type 52 grain HPBT, on tourne vers 20€ les 50 cartouches. Alors que des Fiocchi ou Geco par 50, en 55 grain FMJ on en trouvait autour de 25 à 30€ la boîte. Sauf qu'aujourd'hui, on trouve du .223 Rem en 55 grain FMJ à plutôt 30 ou 40€ les 50 cartouches dans les marques classiques (Fiocchi, Geco, Sellier & Bellot, etc)...

n°67081539
croustx
Modoadorateur
Posté le 25-10-2022 à 06:25:14  profilanswer

Et du côté des munitions de surplus, il y a quoi en calibre sympa et pas cher ?

Pour du tir à 200/300m

Message cité 1 fois
Message édité par croustx le 25-10-2022 à 06:25:39
n°67081955
nic011
Posté le 25-10-2022 à 09:08:18  profilanswer

wolowizard a écrit :

faut tomber sur un mec qui revend tout mais ça peut être long , moi j'ai craqué j'ai pris une lee challenger , rien de potable niveau tarif en occase depuis 3 semaines
m'enfin fait bien la liste de ce que tu as besoin (techniquement tout ce qu'il y a dans une lee anniversary/challenger + des petits trucs en rab qui font encore monter l'addition)

j'etais sur une presse artisanale (full acier, le machin indestructible)+doseuse pour 100 euros sur lbc mais pas compatible lee breech system

quand tu as besoin que d'une presse ya des tarifs correct, mais en primo kit (amorceur,balance,doseuse,nettoyeur de puit d'amorce, sans compter le kit du calibre et eventuellement desamorceur universelle/recalibreur d'ogive etc etc) j'ai rien trouvé de plus abordable que le lee challenger/anniversary (fonte d'alu)

a voir a combien ca tombe pour noel, j'ai eu la challenger (amorceur a main) pour 269 livré sur naturabuy , la anniversary (amorceur sur presse) est 10 euros moins cher , j'ai du mal a croire que ca tombe sous les 230 euros en periode de noel

Merci pour toutes ces infos :)

n°67083727
projektyle
Posté le 25-10-2022 à 12:44:08  profilanswer

croustx a écrit :

Et du côté des munitions de surplus, il y a quoi en calibre sympa et pas cher ?

Pour du tir à 200/300m

Le problème c'est que quand tu dis "pas cher", ça renvoie à munitions chinoises en 7.62x39mm. Et là, à part une arme semi-automatique type Saiga ou en B4, tu n'auras pas grand chose. Et faire de la "précision" à 200, et encore plus à 300 mètres, ça revient à tirer au calibre 12 à chevrotine à 25 mètres...  :cry:  
Sinon tu aura le 7.62x54mmR, mais là encore, le fusil qui la tire, le Mosin-Nagant 1891, avec sa hausse ouverte type Mauser 98 ou Schmidt-Rubin K31, sera le facteur limitant.

Et après, les calibres occidentaux, comme le .223 remington ou le .308 Winchester, vu qu'ils ne sont pas utilisés en dehors des pays de l'OTAN, tu n'en trouveras pas à vil prix. Il y a une dizaine d'années, on trouvait bien de la Wolf ou Tulammo à douille acier dans ces calibres, d'origine Russe, mais vu le contexte géopolitique actuel, tu oublies.  :sweat:  

Donc à l'heure actuelle, à part se mettre au rechargement pour avoir un coût de revient au ras des pâquerettes, je ne vois guerre que le .22 Lr pour tirer "pas cher" à 100 mètres. Et dans une bonne carabine CZ, Tikka ou Bergarra, ça fait des groupements de 5 à 6 cm de diamètres. Top  :jap:  
Et même à 200 mètres, on arrive à grouper dans un DVD avec des bonnes cartouches et l'arme idoine.  [:julian33:4]  

Mais dès que tu vas lorgner vers le .222 Remington, le .243, le 6.5mm Creedmoore ou le .308 Winchester, le budget va exploser...  [:atom1ck]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1299  1300  1301  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)