| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Bitman STAY APART | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 22-10-2022 à 08:16:40 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Duv37 |
|
BrotherDjoulZ | LOL, Lagas débarque sur HFR --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
aspegic500mg | Bien l'bonsoir.
Message cité 1 fois Message édité par aspegic500mg le 23-10-2022 à 00:18:49 |
Bitman STAY APART |
|
vrolok J'ai soif... | 3ème sortie avec le shadow2 à 25m
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Brad Pitt La vie est une plage | --------------- Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif. |
Publicité | Posté le 23-10-2022 à 22:23:52 ![]() ![]() |
Bitman STAY APART | il a mis du temps a se rendre compte que tout le monde se foutait de sa gueule |
projektyle |
|
croustx Modoadorateur |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
projektyle |
Cherches "Marlin Jam" (enrayage Marlin en français Jamais eu ce genre de problème mécanique sur des Winchester. Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 24-10-2022 à 21:24:41 |
croustx Modoadorateur | Effectivement, un mec au stand a eut un blocage sur sa marlin. il était bien emmerdé car le tube était chargé plein, et il n'avait pas d'outils pou le vider Je rajouterai que ma Rossi est d'une fluidité incroyable. Message cité 1 fois Message édité par croustx le 24-10-2022 à 14:44:33 |
Blast3r Please smile my nose bleed |
https://www.fontaine-tir.com/veteme [...] n.html?p=2 De toute façon au début ben tu fais des initiations, essaie un maximum de trucs... Message édité par Blast3r le 24-10-2022 à 15:00:41 --------------- Le topic des vélos vintage |
croustx Modoadorateur | Je retente une question qe j'avais mal posé avant |
Bitman STAY APART |
|
nic011 |
Question qui va visiblement faire plaisir à certains (même si je sais qu'elle revient souvent Concrètement, avec la flambée des prix et les difficultés pour avoir les différents éléments, ça reste toujours rentable pour du 9mm. Je m'y intéresse, m'étant mis au TSV, entre les prix et les cartouches tirées, c'est compliqué D'après ce que j'ai vu, si je veux recharger rapidement et en quantité, il faut partir sur une presse automatique c'est ça ? Si vous avez des conseils n'hésitez pas, je suis en phase d'approfondissement du sujet |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
wolowizard |
mais honnetement une CZ .22lr fait le taff parfait jusqu'a 100m et sois disant 200m capable (par contre vla le tarif mtn ...) hors matos hors de prix pour recharger, ca me sort une cartouche tir reduit a 46/50 centimes pour 1 a 1.25 euros piece la GP11 quand tu en trouves , et de 89 centimes a bcp bcp plus pour de la manufacturée je pense que la 308 doit sortir dans ces eaux la combien coute une .223 de qualité correct pour du 100m ? Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 24-10-2022 à 17:55:56 |
Sean Le Manchot |
--------------- Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort. |
4bis |
|
goz_75 |
--------------- https://plumenclume.org/blog/808-uk [...] ire-courte |
projektyle |
Recharger pour avoir des .308 Winchester à 0.65€ la cartouche! Et si on recharge de la .380 Win en charge réduite/balle cuivrée on tombe à 0.30€ la cartouche!
A partir du mois de Novembre, je fais une session d'initiation au rechargement les trois premiers samedi du mois, de 8h à midi dans mon club, dans notre petit atelier. Trois tireurs par séance, les sessions sont déjà pleines. Je fais un petit cours sur le rechargement armes de poings, armes d'épaule, de façon à ce que les futurs rechargeurs puissent aborder la discipline sans stresser. Pour recharger du 9mm, même avec le prix des amorces qui flirte avec les 100€/1000, tu vas pouvoir te faire les 50 cartouches en 124 grain FMJ autour de 10 à 12€ quand les manufacturées sont autour de 15 à 16€ la boîte aujourd'hui. Si tu veux économiser, il faut remplacer la balle FMJ (la "blindée" traditionnelle) par une balle cuivrée Campro ou Frontier (faible dépot de cuivre par électrolyse sur le plomb, si tu grattes avec un couteau, tu pèles le revêtement) ou encore mieux, par une balle coulée en plomb nu (Balleurope, MPF, etc). Avec ces dernières tu peux tomber vers 8€ les 50. Pour la presse, avec un presse Lee à tourelle Classic Turret, tu sors les 50 cartouches en 20 à 30 minutes environ. Donc tu peux en sortir 100 à 150 à l'heure quand tu aura le bon rythme. Au début ne cherches pas la vitesse dans le rechargement, tu vas te planter et faire de la merde (écrabouiller des amorces, broyer des douilles, renverser la poudre, etc) C'est comme tout, on assimile bien chaque étape, on prends de l'assurance, et après, la vitesse viendra naturellement. Comme dans Karaté Kid quand le Senseï apprend à son élève à nettoyer les sols... Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 24-10-2022 à 21:46:14 |
Flanbix Ca va chauffer !! Ou pas ... |
--------------- Si tu ne sais pas demande, si tu sais partage! |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Duv37 |
|
nic011 |
|
wolowizard |
|
nic011 |
|
AICS Falling isn't flying. | Attention, pas de balles plomb pour le TSV.
|
wolowizard |
|
nic011 |
Merci pour le lien
Je n'ai que du 9mm perso. C'est un peu ce que j'avais vu comme prix. A voir ce qui traine en occasion aussi |
wolowizard |
faut tomber sur un mec qui revend tout mais ça peut être long , moi j'ai craqué j'ai pris une lee challenger , rien de potable niveau tarif en occase depuis 3 semaines j'etais sur une presse artisanale (full acier, le machin indestructible)+doseuse pour 100 euros sur lbc mais pas compatible lee breech system quand tu as besoin que d'une presse ya des tarifs correct, mais en primo kit (amorceur,balance,doseuse,nettoyeur de puit d'amorce, sans compter le kit du calibre et eventuellement desamorceur universelle/recalibreur d'ogive etc etc) j'ai rien trouvé de plus abordable que le lee challenger/anniversary (fonte d'alu) a voir a combien ca tombe pour noel, j'ai eu la challenger (amorceur a main) pour 269 livré sur naturabuy , la anniversary (amorceur sur presse) est 10 euros moins cher , j'ai du mal a croire que ca tombe sous les 230 euros en periode de noel Message cité 1 fois Message édité par wolowizard le 24-10-2022 à 23:58:48 |
projektyle |
|
croustx Modoadorateur | Et du côté des munitions de surplus, il y a quoi en calibre sympa et pas cher ? Pour du tir à 200/300m Message cité 1 fois Message édité par croustx le 25-10-2022 à 06:25:39 |
nic011 |
Merci pour toutes ces infos |
projektyle |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |