Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2739 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°5768377
projektyle
Posté le 06-06-2005 à 03:03:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

korrigan73 a écrit :

... quand on voit les tir de mec comme carlos hathcock, meme s'il avait qu'une carabine rustique  :D

:lol:  

Il utilisait une Remington 700 personnelle, modifiée et améliorée par ses soins. Pour info, c'est cette carabine qui sert de base aux M24 SWS et M40A1 et A2 des tireurs d'élite de l'US Army et des Marines. Pour le tireur d'élite américain , son nom est Carlos Hatchcock...

mood
Publicité
Posté le 06-06-2005 à 03:03:38  profilanswer

n°5768396
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2005 à 03:14:49  profilanswer

pour son arme c'etait une boutade :D
meme s'il est vrai que par rapport a ce qu'on aujourd'hui les sniper, surtout en lunettes par exemple c'est tout de meme un autre monde  
les FR F1 ou FR12.7 equipé de scrom en sont le meilleur exemple ;)
au pasage son nom est bien hathcock et non pas hatchcock ;)
ca n'enleve rien a ce mec, qui etait un maitre dans son art, si on peut appeler ca un art...

---------------
El predicator du topic foot
n°5768559
Gratos
Posté le 06-06-2005 à 07:47:41  profilanswer

Badcow a écrit :

La même chose qu'avec un .375 H&H... le chien de prairie, le rat musqué et les lapins   ;)  

Le but du .700 NE n'est pas de servir à quelque chose, mais de permettre à quelques uns de montrer à tous ses collègues de chasse qu'il a la plus grosse... cartouche.

Et c'est uniquement pour ça qu'on les fabrique? [:chewyy]

n°5768562
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 06-06-2005 à 07:52:22  profilanswer

Merci les gars :jap:  Je crois que 200m ce sera déjà bien si j'y arrive de toute facon. ;)

n°5768730
veni-vidi-​vici
Posté le 06-06-2005 à 09:13:01  profilanswer

korrigan73 a écrit :

meme s'il est vrai que par rapport a ce qu'on aujourd'hui les sniper, surtout en lunettes par exemple c'est tout de meme un autre monde  
ca n'enleve rien a ce mec, qui etait un maitre dans son art, si on peut appeler ca un art...

C'est quoi ?

Pour ceux qui veulent des info sur les armes:
http://world.guns.ru/main-e.htm

Moi j'aime bien ce petit fusil.
PGM Mini-Hecate
http://world.guns.ru/sniper/pgm_ur338.jpg
http://world.guns.ru/sniper/pgm_ur338_2.jpg

Message édité par veni-vidi-vici le 06-06-2005 à 09:20:21
n°5774127
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2005 à 19:05:23  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

C'est quoi ?

Pour ceux qui veulent des info sur les armes:
http://world.guns.ru/main-e.htm

Moi j'aime bien ce petit fusil.
PGM Mini-Hecate
http://world.guns.ru/sniper/pgm_ur338.jpg
http://world.guns.ru/sniper/pgm_ur338_2.jpg

scrom est une marque reputée de lunette.  ;)  
sinon tant qu'a avoir la plus grosse la Hecate II cay mieux  :D

---------------
n°5774146
veni-vidi-​vici
Posté le 06-06-2005 à 19:07:32  profilanswer

13 kg l'hecate II  :hello:

n°5774270
korrigan73
Membré
Posté le 06-06-2005 à 19:26:59  profilanswer

veni-vidi-vici a écrit :

13 kg l'hecate II  :hello:

je sais, cay une grosse petoire pour nous les hommes :whistle:  
c'st tout de meme un calibre .50, ou 12.7 pour les intimes  :D  

---------------
n°5776321
Dr Bolkest​ein
Parle le lamentin
Posté le 06-06-2005 à 22:37:35  profilanswer

Badcow a écrit :

Non, le .700 NE est une création très récente, une "commande spéciale" pour un client qui voulait quelque chose de plus gros qu'un .600 NE. La seule justification à son existence étant "mes copains ont déjà des .600 NE, je veux un truc plus gros pour me la péter grave".

Ou alors le mec est resté traumatisé après avoir vu un dvd de Godzilla? :whistle:

---------------
Mon moral de français se tape de ce que peuvent faire des types qui tapent dans une baballe.
n°5817594
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 00:44:27  profilanswer

rebonjour  
est il possible de revenir sur le mauser L100 a grenaille qui mintrigue vraiment sil vous plait malgres que je nai toujours pas de photos pour illustrer !
le dispositif qui obstrue le canon semble etre le meme que celui present sur les armes a gaz cs/blanc/poivre etc mais sur le mauser ce dispositif est placé a lentrée de la bouche du canon a l inverse des armes a gaz etc sur lesquels il est placés plutot vers la sortie du canon
et le filetage pour l embout lance fusée est la aussi encore comme sur les armes a gaz etc....
mais comment la grenaille peut elle etre intelligente et passer dans les 4 petits trous? meme dans le cas de cartouches adaptées comment peut on ajuster au mm pres la cartouche dans la chambre pour que 4 hypothetiques trous sur celle ci(la cartouche a grenaille) soient placés pile en fasse de ceux de "l obturateur"
pensez vous que ce mauser a été modifié pour en faire une arme a blanc?
dans ce cas pourquoi les gravures  d origine sur larme stipulants quil  s agit d une arme a grenaille nont pas été effacées?
les seules cartouches a grenaille que je possede sont des 9mm flobert elles ne rentrent pas dans cette arme
ben voila quoi :)

mood
Publicité
Posté le 11-06-2005 à 00:44:27  profilanswer

n°5818027
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2005 à 02:31:29  profilanswer

drexcyan a écrit :

rebonjour  
est il possible de revenir sur le mauser L100 a grenaille qui mintrigue vraiment sil vous plait malgres que je nai toujours pas de photos pour illustrer !
le dispositif qui obstrue le canon semble etre le meme que celui present sur les armes a gaz cs/blanc/poivre etc mais sur le mauser ce dispositif est placé a lentrée de la bouche du canon a l inverse des armes a gaz etc sur lesquels il est placés plutot vers la sortie du canon
et le filetage pour l embout lance fusée est la aussi encore comme sur les armes a gaz etc....
mais comment la grenaille peut elle etre intelligente et passer dans les 4 petits trous? meme dans le cas de cartouches adaptées comment peut on ajuster au mm pres la cartouche dans la chambre pour que 4 hypothetiques trous sur celle ci(la cartouche a grenaille) soient placés pile en fasse de ceux de "l obturateur"
dans ce cas pourquoi les gravures  d origine sur larme stipulants quil  s agit d une arme a grenaille nont pas été effacées?
les seules cartouches a grenaille que je possede sont des 9mm flobert elles ne rentrent pas dans cette arme

hpdp00 a écrit :

c'est une "arme" a grenaille, calibre 9 grenaille (380 grenaille). peut-être qu'il peut aussi tirer du 8mm (320 grenaille) moyennant de fausses douilles, mais faudra les extraire une par une des étui
selon les législation les "armes" d'alarme sont fabriqués pour tirer de la grenaille, ou seulement des fusées de détresse, ou seulement... rien :D canon bouché et dévié vers le haut
une neutralisation (actuelle) ne permet pas de tirer, même à blanc

qu'est ce que tu veux d'autre, au juste?  
donne les dimensions des chambres et des fausses douilles, on verra bien

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5818390
Badcow
Posté le 11-06-2005 à 08:37:06  profilanswer

drexcyan a écrit :

rebonjour  

Il est de qu'elle année le Mauser... parce que c'est peut être un modèle initialement prévu pour tirer de la grenaille, et qui a été modifié "rapidement" pour ne pouvoir tirer que des cartouches à blanc lorsque la législation a fait passer toutes les armes à grenaille en 4ème catégorie (?).

n°5820488
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 16:22:39  profilanswer

c est cque jme suis dis badcow mais les inscriptions gravées sur larme sont bien la"attention le tir d une seule cartouche a balle entrainerait la destruction de larme" donc si un armurier avait fait ca il les aurait effacées non?
et sur le canon ya toujours la gravure aussi 380knall/8mm grenaille
ce sale flingue m intrigue jy peu rien ;)

n°5820516
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 16:28:45  profilanswer

et il parait bien assez robuste pour tirer des cartouches a balles en passant
je my connais pas des masses comme vous voyez mais qd une cartouche a blanc explose elle produit surement une charge a la sortie et si celle ci s crase contre l obturateur ca doit pas le faire avec du gaz encore moins c est pour ca que dans les armes a banc/cs en general lobturateur est en sortie de bouche?!
je met une photo de l obturateur dans quelques mn!

n°5820863
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 17:50:42  profilanswer

bon jai fait des photos mais je ne sais pas les inserer...on ne peut mettre que des photos provenant d une adresse url?

n°5820890
Ouiche
Posté le 11-06-2005 à 17:57:09  profilanswer

Heberge les a partire de ca http://www.imageshack.us/

Par contre, donne juste les url mais sans faire afficher les images par le forum, ca sera plus cool pour les petites connections.

n°5820938
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 18:08:42  profilanswer

mouai ben jdois etre une quiche mais jai deja essayé par imashack et je ny suis pas arrivé alors je preferais les afficher direct ici  
desolé pour les 56k :( ya pas longtemps javais encore un 56

n°5821051
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 18:35:45  profilanswer

http://img213.echo.cx/img213/7051/img10684ep.th.jpg

essayons.......

n°5821144
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 18:53:18  profilanswer

http://img119.echo.cx/img119/5220/img10691mr.th.jpg

n°5822063
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 11-06-2005 à 21:08:38  profilanswer

c'est pour le tir à blanc/gaz, essaye même pas de tirer de la grenaille

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5822275
Gratos
Posté le 11-06-2005 à 21:35:26  profilanswer

drexcyan a écrit :

c est cque jme suis dis badcow mais les inscriptions gravées sur larme sont bien la"attention le tir d une seule cartouche a balle entrainerait la destruction de larme" donc si un armurier avait fait ca il les aurait effacées non?
et sur le canon ya toujours la gravure aussi 380knall/8mm grenaille
ce sale flingue m intrigue jy peu rien ;)

Et comment efface-t-on une inscription une fois qu'elle est gravée?

n°5822446
claude32
Posté le 11-06-2005 à 21:54:55  profilanswer

c'est effectivement pour le tir à balanc, ça va te peter à la tronche si tu tire de la grenaille la dedans

c'est surement une arme à grenaille modifié, pour rester dans le legalité, tu peut tirer à blanc ou à gaz (d'ailleurs on voit bien les traçes blanches de la composition lacrymale) mais ça doit un peut refouler sur les coté

pour les marquages, en general on les laisse, sinon lime ...

n°5823034
drexcyan
Posté le 11-06-2005 à 23:26:49  profilanswer

merci bien le mystere est eclairci :)

n°5824474
projektyle
Posté le 12-06-2005 à 10:28:56  profilanswer

drexcyan a écrit :

et il parait bien assez robuste pour tirer des cartouches a balles en passant
je my connais pas des masses comme vous voyez mais qd une cartouche a blanc explose elle produit surement une charge a la sortie et si celle ci s crase contre l obturateur ca doit pas le faire avec du gaz encore moins c est pour ca que dans les armes a banc/cs en general lobturateur est en sortie de bouche?!
je met une photo de l obturateur dans quelques mn!

:lol:  

C'est rigolo de voir la naïveté et la crédulité de certains. Une simple cartouche à balle de .38 Special par exemple, ça monte à 1 500 bars de pression, au départ du coup de feu. Et les reproductions, construties en zamac, fer blanc et autres métaux mous exploseraient littéralement à la mise à feu d'une telle cartouche. Et un barillet qui éclate, c'est comme une grenade à fragmentation, ça propulse des centaines de petits éclats dans tous les sens, de quoi crever des yeux, ou pénétrer profondément les chairs.

Une cartouche à blanc, celà ne comporte aucun projectile, seule la poudre brûle en produisant un "bang", et la pression des gaz en bouche du canon, bien que dangereuse à très courte portée (pour les yeux notemment) ne génère qu'une très faible pression. Et les métaux employés, sont justement calculés pour ne pas pouvoir supporter de pression supérieure, pour éviter que des bricoleurs du dimanche ne modifient à tort et à travers ces "ersatz" d'arme à feu...  :sarcastic:  

Voilà justement le résultat de l'explosion d'un revolver en .38 Special:

http://www.bsg-dornier.de/schiessen/filme/img/explode.jpg

Brefs, ne bricolez pas dans votre coins, si vous n'avez pas un minimum de conaissances techniques sur le domaine. C'est comme de vouloir jouer avec des bouteilles de butane sous pression... :pt1cable:

n°5824543
projektyle
Posté le 12-06-2005 à 10:51:43  profilanswer

Citation :

Les fusils de précision à répétition manuelle actuels sont toujours basé sur une culasse à verrou, inspirée du vénérable Mauser 98. Les fusils semi-automatiques ne peuvent rivaliser en terme de groupement avec un bon fusil à verrou.

Citation :

Le FR-F1, n'était qu'une modification du fusil règlementaire MAS 36, avec canon équipé d'un frein de bouche spécial, et d'une poignée pistolet. Le calibre de 7,5mm 1929C étant identique. Le FR-F2 étant essentiellement un rechambrage pour accepter la cartouche 7,62mm OTAN.
Le FR-12,7mm étant un fusil PGM Ultima Ratio en 7,62mm OTAN adapté à la cartouche de mitrailleuse lourde de .50 BMG.

Citation :

Autant pour moi...  :jap:  

Citation :

Le tir, surtout à longue distance ( >600m), est un art qui demande des qualité de mathématicien confirmé pour prendre en compte tous les paramètres (temps de vol de la balle, vent, dénivellation entre la cible et le tireur, etc...)

n°5841373
drexcyan
Posté le 14-06-2005 à 06:45:53  profilanswer

slt
savez vous en quelles matieres sont la detente,le poussoir de verouillage du percuteur et la talonette du chargeur sur un walther P22?

n°5851922
claude32
Posté le 15-06-2005 à 11:52:12  profilanswer

pourquoi ? :-)

n°5852491
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-06-2005 à 13:16:00  profilanswer

Je n'ai pas lu tous le topic et je ne m'y connais pas des masses concernant les armes par rapport a certaine personne ici.
Je peux juste confirmer que c'est pas l'onde de choc qui casse la vitre en premier.
Pourquoi ? Ben pourtant vous l'avez déjà vu plein de fois. Vous vous rappelez d'une video montrant une balle percuté une balon, un verre, une bouteille, ect. Ont voit bien que c'est la balle qui touche bien sa cible. L'onde de choc est plus violente apres le passage de la balle qu'avant. C'est comme un bateau qui passe. les vagues sont plus importante apres.
Lorsque j'étais en Macédoine lors du conflis j'ai eu l'occasion de voir de cadavre tué par balle. J'ai fini par comprendre comment ça se passait.
La balle pénètre le corps mais l'onde de choc forme un cone ce qui fait que la blessure a l'entré est toute petite mais à l'interieur c'est une vrai bouillit. Cela vari selon une arme a poing, fusil d'assault, ...

n°5852565
claude32
Posté le 15-06-2005 à 13:25:01  profilanswer

il y a aussi le faite que la balle se retourne une fois dans le corps et multiplie donc les dégats

n°5852617
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-06-2005 à 13:30:03  profilanswer

claude32 a écrit :

il y a aussi le faite que la balle se retourne une fois dans le corps et multiplie donc les dégats

Exacte, c'est une specificité des fusil d'assault afin d'augmenter les dégats et créer une hemorragie plus rapidement afin que la victime s'effondre rapidement car le cerveau n'est plus alimenté. Mais j'ai vu pour celle dont l'axe d'entré et de sorti était la même. A la sorti la balle a ouvert une plais de plusieurs centimetres alors qu'en entré elle est <=1cm.

n°5852677
Gratos
Posté le 15-06-2005 à 13:35:16  profilanswer

Au fait une balle explosive est-ce la même chose qu'une balle à défragmentation?

n°5852722
Gnarkill
Posté le 15-06-2005 à 13:42:02  profilanswer

Berceker United a écrit :

Lorsque j'étais en Macédoine lors du conflis j'ai eu l'occasion de voir de cadavre tué par balle. J'ai fini par comprendre comment ça se passait.
La balle pénètre le corps mais l'onde de choc forme un cone ce qui fait que la blessure a l'entré est toute petite mais à l'interieur c'est une vrai bouillit. Cela vari selon une arme a poing, fusil d'assault, ...

J'ai fait le test sur un gros catalogue ya pas longtemps à la .22lr, on constate exactement ce que tu dis. Le trou est rond et propre à l'entrée, et sur la fin de la trajectoire c'est la boucherie.
edit: je ferais des photos.

Message édité par Gnarkill le 15-06-2005 à 13:42:14
n°5852773
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2005 à 13:48:25  profilanswer

Gratos a écrit :

Au fait une balle explosive est-ce la même chose qu'une balle à défragmentation?

il n'y a pas en principede balle a fragmentation, des bombes oui
une balle explosive contient de l'explosif, et c'est en fait un petit obus ( = pas pour armes légères)
certains ont fait des .22LR "explosives", voir attentat reagan, mais ce sont des gadgets commerciaux

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5852830
Gratos
Posté le 15-06-2005 à 13:54:13  profilanswer

hpdp00 a écrit :

il n'y a pas en principede balle a fragmentation, des bombes oui
une balle explosive contient de l'explosif, et c'est en fait un petit obus ( = pas pour armes légères)
certains ont fait des .22LR "explosives", voir attentat reagan, mais ce sont des gadgets commerciaux

J'ai mal cité en effet c'est plutot à fragmentation que je voulais écrire...tu dis qu'en principe ça n'existe pas http://www.google.ca/search?hl=fr& [...] %3Dlang_fr

Edit ; j'étais entrain de penser à mon défragmenteur de disque au moment d'écrire  :D

Message édité par Gratos le 15-06-2005 à 13:55:40
n°5852943
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 15-06-2005 à 14:04:20  profilanswer

c'est comme le dahu, on peut en parler mais on n'en voit pas souvent ;)  
à proprement parler il n'en existe pas, en réalité il arrive qu'une balle éclate partiellement en petits fragments, en touchant un objet dur (comme un os épais). ce n'est vrai que pour les balles de petits calibres à très grande vitesse

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5852981
Gratos
Posté le 15-06-2005 à 14:07:01  profilanswer

et les "frangible slug" c'est quoi l'équivalent français?

Edit: comme dans les vidéos suivants
http://www.internationalcartridge. [...] tocols.mpg
http://www.internationalcartridge. [...] hotgun.mpg

Message édité par Gratos le 15-06-2005 à 14:25:28
n°5855362
claude32
Posté le 15-06-2005 à 18:29:06  profilanswer

Je pense que quand vous dites à fragmentation, c’est en rapport avec les balles expansives à tête creuse, qui champignonne à l’impact  

Pour la balle qui se retourne c’est une spécificité de toutes les balles ogivales d’armes moderne.

Si le trou est plus gros à  la sortie qu’a l’entrée c’est parce que la balle c’est retournée, augmentant donc la surface de destruction et parce qu’elle s’est déformée et c’est expansé augmentant ainsi le diamètre de la balle.

n°5858105
projektyle
Posté le 15-06-2005 à 23:19:40  profilanswer

Berceker United a écrit :

... L'onde de choc est plus violente apres le passage de la balle qu'avant. C'est comme un bateau qui passe. les vagues sont plus importante apres.

Ben, c'est pas un truc "magique" une balle non plus hein?!...  :o  
Celà perce, tout simplement, comme le ferait une lance, une flèche, ou une rapière. Sauf que la vitesse de la balle est infiniment plus grande que ces armes blanches. Beaucoup de gens ont une sorte de crainte quasiment "mystique" envers l'effet d'une arme à feu, leur attribuant un pouvoir surnaturel. Beaucoup de blessures par arme blanche, contondante ou d'accidents de la route sont plus graves qu'une blessure nette par balle souvent.

Pour ce qui concerne l'effet de basculement des projectiles après l'impact, ce n'est pas spécifique aux fusils d'assaut. Toutes les balles ogivales, donc qui sont plus longues que leur calibre, ont un centre de gravité en arrière du centre où s'effectue la poussée dans l'axe de la trajectoire. Résultat, le centre de gravite cherche à passer à l'avant, état plus table. Ce qui maintient le projectile couché sur sa trajectoire, c'est la rotation gyroscopique qu'il a acquis, en prenant en force les rayures du canon. Ce principe de stabilité lors de la rotation autour d'un axe est aussi utilisé pour mettre un satellite sur orbite, ou pour faire tourner une toupie.
Par contre, cet état instable, en vol, ne peut être maintenu qu'avec une certaine vitesse. Donc, lors de l'impact, la vitesse chutant brutalement, la balle va reprendre un état stable. l'arrière va passer devant dans ce qu'on appelle un mouvement de lacet. Et vu que tout celà se produit à des vitesses très élevées (plusieurs centaines de mètres par seconde pour une balle de fusil) celà à un effet de robot-mixer, ou de débroussailleuse (comme un cable en nylon, tournant à 10 000 trs/mn arrive à sectionner des végétaux, du bois) dans les chairs traversées lors du phénomène de décélération brutale.

Pour les projectiles mou en plomb pur, ou déformables (demi-blindés, à pointe creuse), cet effet est encore plus marqué, vu que la décélération dans les tissus est encore bien plus grande. Une partie de l'énergie cinétique emmagasinée servant à déformer la balle, et donc à transférer plus d'énergie dans la cible. La conséquence est souvent une absence de perforation, et un moindre risque de blessures collatérales.
Par exemple, une 9mm Parabellum blindée traverse sans encombre trois personnes, là où une même 9mm à balle en plomb nu ou demi-blindée s'arrêtera dès l'impact dans le premier corps touché.

:jap:

n°5859917
drexcyan
Posté le 16-06-2005 à 09:53:04  profilanswer

bonjour
qq1 connais armurerie-girod.com  
sont ils de confiance? je pense que oui mais pour un achat de 700E jaimerais si possible quelques avis
merci

n°5861696
drexcyan
Posté le 16-06-2005 à 13:58:11  profilanswer

bon laissez tomber pour girod jai pas eu la patience d attendre jai commandé la bas ;)
par contre on ma conseiller de toujours garder une de mes armes a laquelle je tient non declarée
quen pensez vous?
de toutes manieres on ne peut pas aller au stand avec une arme non declarée non? et puis quels sont les risques?

n°5862492
claude32
Posté le 16-06-2005 à 15:16:11  profilanswer

pourquoi tu as quoi comme arme non déclarée ?

le truc s'est de pas ressortir un vieux lebel à un armurier car il devra le faire enregistrer sous une 1 er cat et si tu n'a pas c'est neutralisation ou confisquation

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  12  13  14  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)