| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
projektyle | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 16-02-2022 à 14:40:11 ![]() ![]() |
Trotamundos |
Bitman STAY APART | tenez je sais pas si vous avez eu l'info : https://www.itac.pro/docs/emails/03 [...] e-EDEN.pdf
|
mimil9 |
|
AICS Falling isn't flying. |
jydi75 Nez vierge Since 2019 | --------------- Président du Think tank Europe et migrations |
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
Bitman STAY APART |
|
Trotamundos |
|
Publicité | Posté le 17-02-2022 à 08:26:58 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | On peut tromper mille personnes une fois |
Hegemonie |
etiandim C'est moi | De quoi se faire un avis sur les différents types de PA Message édité par etiandim le 17-02-2022 à 12:00:53 |
Hegemonie | C'est ça. Et sur deux calibres également |
Bitman STAY APART | ca fait 25 ans que j'ai pas tiré au 45 faudrait que je reteste, mais vu le prix des boulettes |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
etiandim C'est moi |
weyland yutani Not bad for a human |
--------------- /dev/null |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
Message cité 2 fois Message édité par Aardpeer le 17-02-2022 à 14:48:56 |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Oui enfin la sécurité ça prend 5 secondes à apprendre. Encore moins si tu as du bon sens |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte | Même si ca prend 5 secondes, c'est 5 secondes qu'ils n'ont pas prises Message cité 1 fois Message édité par Aardpeer le 17-02-2022 à 14:51:10 |
Hegemonie |
|
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes |
|
Arnithorynque |
Message édité par Arnithorynque le 17-02-2022 à 17:02:11 --------------- Ceci est un autographe. |
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
projektyle |
|
nicolas_yad Spoons made me fat |
projektyle |
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
Arnithorynque | En parlant de règles et de sécurité, quelle est la politique dans vos stands quant aux invités extérieurs non-licenciés ? J'ai connu deux clubs avec deux approches rigoureusement différentes. Le premier autorise n'importe quel licencié FFTir à venir avec un invité et le laisser tirer, sous son entière responsabilité. Le deuxième me maintient que cela est strictement interdit, et n'autorise les invités qu'à regarder en restant en arrière. --------------- Ceci est un autographe. |
etiandim C'est moi |
mimil9 |
|
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Arnithorynque |
Message cité 2 fois Message édité par Arnithorynque le 18-02-2022 à 12:53:12 --------------- Ceci est un autographe. |
Kolonel Sponsz Amhaï Plekszy-Gladz! |
Message édité par Kolonel Sponsz le 18-02-2022 à 13:19:16 --------------- Amhaï Plekszy-Gladz! |
thoulisse_bernard Duos habet et bene pendentes | Ca m'a l'air tout à fait légal ça |
mimil9 |
La même chose que quand tu prends ta licence? Perso je ne sais pas en quoi ça consiste exactement mais ça me paraît pas abhérent que le président du club (responsable donc) puisse un minimum vérifier qui rentre dans son club. Pour les réfrences sur l'initiation : https://www.armes-ufa.com/spip.php?article2242 Et depuis le 8 février 2022 : 7 - Le tir d’initiation Message édité par mimil9 le 18-02-2022 à 14:17:23 |
grant_lee |
Ton club ment avec aplomb. La loi encadre les "tir d'initiation" aux non licenciés via l'article R312-43-1 du CSI. La FFTIR a pourtant suffisament communiqué là-dessus (et ça a été repris par les ligues en général). Il faut savoir que l'assurance liée à la licence couvre les accidents aux invités. Après, le club peut l'interdire dans son règlement intérieur. Mais c'est contreproductif sur le long terme ... Message édité par grant_lee le 18-02-2022 à 14:35:14 |
weyland yutani Not bad for a human |
Message édité par weyland yutani le 18-02-2022 à 14:07:53 --------------- /dev/null |
projektyle |
Tous les clubs ont un accès au fichier FINIADA. Un invité est passé dans le fichier pour voir si il n'a pas eu de condamnation pénale l'interdisant d'avoir accès à des armes. Et si une personne inscrite au FINIADA est "positive", le bureau du club a l'obligation de prévenir la police/gendarmerie. C'est comme ça depuis le nouveau CSI (Code de Sécurité Intérieure). De plus, chaque invité est noté dans les registres de passage du club, car un non licencié ne peut faire que deux séances par an de tir en temps qu'invité. C'est la Loi. Message édité par projektyle le 18-02-2022 à 14:29:37 |
SuperSic | Ok pour les verifs --------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifs | Je cherche des questions tordus |
| [HELP !] Droit du travail : questions | Questions pour croyants |
| Questions definitions dentaire | [finance] j'ai quelques questions |
| Questions sur l'Iliade | permis probatoire, questions ! |
| [SVT] la méiose - rien compris - questions inside | |
| Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif | |