Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6734 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°64843600
Damze
Posté le 03-01-2022 à 03:01:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

SuperSic a écrit :

S'ils sont pas doués pour toucher la cible, ils sont peut-être pas d'avantage doués pour la sécurité...

Si ils tirent mal il vaut mieux être en face d’eux plutôt qu’à côté :D

mood
Publicité
Posté le 03-01-2022 à 03:01:34  profilanswer

n°64848022
4bis
Posté le 03-01-2022 à 16:39:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°64850932
Jaxom31
It goes to eleven !
Posté le 03-01-2022 à 22:08:23  profilanswer

Sur mes tirs au 25 m avec le g17 je suis à 100 % dans la cible et environ 60~65% dans le noir. Je n'arrive pas à augmenter le nombre d'impacts dans le noir.

---------------
0 118 999 881 999 119 725 ...... 3 -
n°64851827
BrotherDjo​ulZ
Posté le 04-01-2022 à 06:30:30  profilanswer

Faire 30 ou 40 tirs à sec chez toi tous les soirs.
Presser leeeentement la détente en donnant tout ce que tu as pour garder le guidon immobile.

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°64858409
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-01-2022 à 18:53:55  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Presser leeeentement la détente en donnant tout ce que tu as pour garder le guidon immobile.

chez soi on peut utiliser un pistolet co² comme l'artemis CP1 ou CP2 avec le canon long et sans crosse d'épaule (et de bons plombs), la distance n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de faire une bonne série. si on parvient a passer tous les plombs dans le même trou, c'est qu'on est trop près.

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°64858612
Hegemonie
Posté le 04-01-2022 à 19:17:29  profilanswer

Ce soir au stand y'avait une tikka t3x en 243, le boucan que ça fait...

Pire qu'une 308 j'ai trouvé :/

n°64858689
projektyle
Posté le 04-01-2022 à 19:25:45  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

+1  [:julian33:4]

Le problème principal des tireurs qui "arrosent" c'est qu'ils ont le cerveau focalisé sur ce qui va se passer (la détonation, le blast, le recul, le choc de l'arme dans la main ou contre l'épaule dans le cas d'un fusil) et pas sur ce qu'ils doivent faire (focaliser le regard sur le guidon net dans le cran de la hausse, presser lentement et de façon continue la détente jusqu'à se faire surprendre par le départ du coup, ne pas relâcher la détente immédiatement mais rester appuyé une seconde le temps de vérifier que le guidon n'a pas sauté hors du cran de la hausse).

J'ai dû faire des séances de tir à sec de parfois plus de 100 coups, sur près d'une heure, face à un mur blanc, où je collais une gommette noire de 15 mm pour simuler un visuel de cible (comme ton avatar d'ailleurs). Et on apprend également très bien avec un pistolet 10m, c'est le gros avantage.
Et faire ces exercices le plus souvent possible va conditionner le cerveau à bien penser et ne pas se concentrer sur des informations parasites (le recul et la détonation).  :jap:
Quand on passe sur une véritable arme à feu à 25m, le fait que ça fasse du bruit, du blast et du recul ne change strictement rien à la chose. Parce que de toute manière, si on fait ce qu'il faut, une fois le coup parti, la balle est déjà sortie du canon et dans la cible, avant même qu'on ai ressenti le recul. Donc focaliser sur une réaction physique naturelle d'action/réaction de l'arme, ne peut qu'être contre-productif dans l'action d'essayer de placer tous ses projectiles dans le centre de la cible.

Arriver à faire ce switch mental demande un très long apprentissage, des semaines, des mois, comme faire ses gammes pour un musicien. Et il faut un bon niveau de concentration et de rigueur, le tir ce n'est pas un sport qu'on maîtrise en trois séances, et roule ma poule.  :lol:  
Le tir, c'est tout sauf un talent inné, et encore moins chez les mecs. Parce que question apprentissage et progression, j'ai remarqué que les femmes arrivent bien plus rapidement à appliquer la bonne technique que les mecs quand je les ai emmenées au stand pour une séance d'initiation. Elles écoutent et appliquent bien mieux les conseils qu'un bonhomme qui bien souvent fait "comme il le sent"...  :whistle:
Le défaut de certains mecs, c'est qu'ils appréhendent trop le fait de tenir une arme et faire feu, comme une extension de leur b... et je plaisante à peine.  :o

Message édité par projektyle le 04-01-2022 à 19:26:35
n°64858742
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-01-2022 à 19:30:01  profilanswer

Y'avait quoi au bout ? Parce qu'en fonction de c'est pas la même niveau nuisance sonore :D

n°64858837
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2022 à 19:39:30  profilanswer

Bouarf y'en a c'est inné et d'autres non, comme dans tous les domaines. Et les femmes devant mouai j'y crois encore moins. Ca serait bien le premier sport.

---------------
Président du Think tank Europe et migrations
n°64858912
Hegemonie
Posté le 04-01-2022 à 19:47:46  profilanswer

coco_killer a écrit :

Y'avait quoi au bout ? Parce qu'en fonction de c'est pas la même niveau nuisance sonore :D

Un "simple" frein de bouche d'origine dans les deux cas (tikka t3x en 243 et un savage axis en 308 :D)

mood
Publicité
Posté le 04-01-2022 à 19:47:46  profilanswer

n°64858974
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 04-01-2022 à 19:58:01  profilanswer

jydi75 a écrit :

Bouarf y'en a c'est inné et d'autres non, comme dans tous les domaines. Et les femmes devant mouai j'y crois encore moins. Ca serait bien le premier sport.

En carabine issf (3x40) les scores sont équivalents

n°64859178
BrotherDjo​ulZ
Posté le 04-01-2022 à 20:27:37  profilanswer

Citation :

Tu mets une débutante et un débutant l'un à côté de l'autre, tu leurs donnes les même conseils, je te garantis que la femme aura de meilleurs résultats que l'homme en quelques tirs.  
Elles n'ont rien à prouver, n'ont pas le passif des fantasmes sur un flingue, sont moins impatientes, plus disciplinées, plus à l'écoute.

Message cité 5 fois
Message édité par BrotherDjoulZ le 04-01-2022 à 20:28:35
n°64859209
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-01-2022 à 20:32:19  profilanswer

Elles sont plus appliquées, mais les vrais doués sont quasi toujours des hommes  [:marion_declin]

n°64859230
Bitman
STAY APART
Posté le 04-01-2022 à 20:34:30  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Elles sont plus appliquées, mais les vrais doués sont quasi toujours des hommes  [:marion_declin]

comme pour la cuisine :D

n°64859246
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 04-01-2022 à 20:36:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Un "simple" frein de bouche d'origine dans les deux cas (tikka t3x en 243 et un savage axis en 308 :D)

Y'a rien d'origine sur le canon des tikka t3x (l'autre je ne sais pas)

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

Tu mets une débutante et un débutant l'un à côté de l'autre, tu leurs donnes les même conseils, je te garantis que la femme aura de meilleurs résultats que l'homme en quelques tirs.  
Elles n'ont rien à prouver, n'ont pas le passif des fantasmes sur un flingue, sont moins impatientes, plus disciplinées, plus à l'écoute.

J'savais pas que les sjw féminazies avaient des PMU [:donkeyshoot]

n°64859445
projektyle
Posté le 04-01-2022 à 21:05:18  profilanswer

jydi75 a écrit :

[:oumo]  

BrotherDjoulZ a écrit :

[:fredmoul:1]

Message édité par projektyle le 04-01-2022 à 21:07:55
n°64859687
Hegemonie
Posté le 04-01-2022 à 21:31:50  profilanswer

coco_killer a écrit :

Y'a rien d'origine sur le canon des tikka t3x (l'autre je ne sais pas)

Okay, en tout cas les deux ont acheté leurs armes neuves en armurerie, équipées avec ça :jap:

n°64860516
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 04-01-2022 à 23:03:15  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

Avec un 9mm ? j'aimerais bien voir ça  [:l'helleno-chretien:10]

---------------
n°64862169
Lt Anderso​n
Stalker toujours
Posté le 05-01-2022 à 08:10:26  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

Citation :

Je confirme.
C'est pour ces même raisons qu'une des amies de ma compagne s'est mise au tir.

Message édité par Lt Anderson le 05-01-2022 à 08:10:47

---------------
"Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu
n°64862182
Bitman
STAY APART
Posté le 05-01-2022 à 08:13:09  profilanswer

jydi75 a écrit :

Avec un 9mm ? j'aimerais bien voir ça  [:l'helleno-chretien:10]

avec un 44 mag  [:cr@shtest:1]

n°64862240
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 05-01-2022 à 08:21:56  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Citation :

J'ai souvent constaté ça aussi quand je donnais les initiations de tir au stand.
La volonté de s'appliquer et d'écouter les conseils, c'est quelque chose de nettement plus marqué chez les femmes, contrairement aux hommes qui ont parfois juste envie de vider quelques chargeurs sans trop se soucier de où ça atterri en cible.  
Après, c'était dans le cadre de tirs découverte d'une seule séance, pas d'une démarche sportive en vue d'une future adhésion.

n°64876850
ignomo
Posté le 06-01-2022 à 15:33:41  profilanswer

Bon,

Face à la difficulté à pouvoir tirer facilement et régulièrement près de chez moi (val de marne 94), je me tâte fortement à revendre ma carabine en 243. Soit trop de distance, soit trop compliqué de trouver de la place ou les bons horaires.

Je conserverais la CZ 452 tout de même. Et me faire à l'idée de me contenter d'un 50m 22LR, mais ouvert tous les jours de 14h à 20h et avec toujours une ligne disponible.

n°64876879
Hegemonie
Posté le 06-01-2022 à 15:35:46  profilanswer

Pour le 50m à la 22lr tu peux essayer les gong "KYL", ça rajoute de la difficulté :)

n°64878097
seu
M 41
Posté le 06-01-2022 à 17:32:41  profilanswer

Yop !

ça intéresse du monde pour un HK45 en état neuf (il a tiré 100 cartouches en tout)  ? je dois libérer une détention  :D   :o  

(vil prix bien sur  :o  )

n°64878430
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 18:08:49  answer

Bitman a écrit :

avec un 44 mag  [:cr@shtest:1]

En revolver oui par contre en pistolet  [:clooney26]

n°64878512
Bitman
STAY APART
Posté le 06-01-2022 à 18:20:00  profilanswer

Étrangement j'ai trouvé bien plus confortable en pistolet :D
Bon c'était un DE de 3kg ça doit jouer :D
Mais avec un SW c'est totalement dégueulasse a tenir :o

n°64880312
plastique ​moussay
Posté le 06-01-2022 à 21:47:31  profilanswer

seu a écrit :

Yop !

ça intéresse du monde pour un HK45 en état neuf (il a tiré 100 cartouches en tout) ? je dois libérer une détention :D :o

(vil prix bien sur :o )

Tu m'aurais dit ça y'a une semaine.... [:sacplastic]

Message édité par plastique moussay le 06-01-2022 à 21:48:29
n°64880360
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2022 à 21:51:16  answer

Bitman a écrit :

Étrangement j'ai trouvé bien plus confortable en pistolet :D
Bon c'était un DE de 3kg ça doit jouer :D
Mais avec un SW c'est totalement dégueulasse a tenir :o

J'ai tiré ce calibre avec un taurus  [:futur-montaigne:3]

Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 21:51:42
n°64892562
4bis
Posté le 08-01-2022 à 14:37:40  profilanswer

n°64892901
manitoba
Posté le 08-01-2022 à 15:26:56  profilanswer

n°64892916
wolowizard
Posté le 08-01-2022 à 15:28:52  profilanswer

manitoba a écrit :

Hello,

J'ai récupéré un pistolet arbalète tout neuf mais je n'en ai strictement aucun besoin.
Où est-ce que ça peut se revendre sur le net ? Leboncoin me refuse systématiquement l'annonce.

naturabuy

n°64892969
manitoba
Posté le 08-01-2022 à 15:36:11  profilanswer

n°64897706
projektyle
Posté le 09-01-2022 à 12:07:27  profilanswer

4bis a écrit :

En tant que debutant, je n'ai pas l'impression que ce soit mon principal problème. Là ou je pêche (on ne m'a jamais donné un seul cours au club...), c'est être bien stable et donc ne pas trembler, bien me positionner au niveau du corps/bras/oeil et savoir à quel endroit je dois mettre le petit point rouge au niveau du viseur pour bien viser.

La stabilité, ça viendra avec la pratique. Tenir une masse de 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans autre aide que les muscles de l'avant-bras, du bras et de l'épaule n'est pas un effort naturel. Faire du gainage en tenant une haltère de 2 kg (ça marche aussi avec une bouteille d'eau d'1.5 litre) tous les deux jours, en mimant de tenir l'arme à bout de bras, tenir pendant 10 secondes. Relâcher. Souffler pour s'oxygéner, et recommencer. Faire des séries de 25, puis 50, et 100, tous les deux jours au moins, voir tous les jours. Il faut habituer le corps à cet exercice. Et le faire bras fort et bras faible, sinon on va finir comme un tennisman avec un bras plus gros que l'autre.  :lol:

Quand à "bien viser", c'est typiquement une notion de néophyte qui n'a pas les bases. Un bon tir ne s'obtient pas parce qu'on "vise bien", mais parce qu'on "lâche bien" son coup. C'est à dire que l'action de faire partir le coup, ne doit pas perturber l'alignement des organes de visée.
Il faut bien distinguer l'erreur angulaire (celle où l'arme va avoir son nez qui dépointe de l'axe situé entre l'oeil et la cible) de l'erreur parallèle (l'arme bouge par rapport à l'axe oeil-cible, mais ses organes de visée ne bougent qu'en restant parallèle à cet axe). La première, l'erreur angulaire est catastrophique pour le tireur, car elle projette les impacts loin du centre virtuel de la cible. Cette erreur est provoquée par des coups de doigts, et c'est là-dessus qu'il faut travailler.
La seconde, l'erreur parallèle, c'est celle qu'on subit tous et qu'on visualise quand on "navigue" autour de l'axe idéal pour faire un "10". On bouge tous, sauf les morts.  :D  Arriver à lâcher son coup en acceptant cette erreur naturelle du bouger, mais en la cantonnant dans une erreur parallèle, ne fait dévier les impacts que de façon marginale par rapport au centre de la cible. Et il faut s'habituer à bouger et accepter qu'on peut toucher de façon précise une cible, tout en bougeant, mais sans déclencher un mouvement parasite de grande ampleur (le fâmeux coup de doigt) qui va projeter notre impact loin du centre.  :jap:

Pour compléter mes propos: http://pistolvaud.ch/index_htm_fil [...] ee.pub.pdf
https://www.statis-tir.fr/formation/erreurs-de-visee
https://www.bensport.fr/wp-content/ [...] mateur.pdf

Bonne lecture, et surtout, bon travail. Car oui, pour bien tirer, il faut faire des exercices chez soit, avant d'aller au stand, où on mettra en pratique ce qu'on aura travaillé à sec (= sans munitions dans l'arme, avec une douille amortisseur, y'a pas de sens graveleux dans ces propos  :o  ) chez soit :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par projektyle le 09-01-2022 à 12:09:09
n°64899089
BrotherDjo​ulZ
Posté le 09-01-2022 à 15:08:42  profilanswer

Que des bons conseils !

---------------
"Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas"
n°64899147
duck69
Posté le 09-01-2022 à 15:17:15  profilanswer

BrotherDjoulZ a écrit :

Que des bons conseils !

+1

Les mauvaises habitude sont facile à prendre et très dur à perdre  [:duck69:2]

n°64900501
vrolok
J'ai soif...
Posté le 09-01-2022 à 19:07:17  profilanswer

projektyle a écrit :

La stabilité, ça viendra avec la pratique. Tenir une masse de 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans autre aide que les muscles de l'avant-bras, du bras et de l'épaule n'est pas un effort naturel. Faire du gainage en tenant une haltère de 2 kg (ça marche aussi avec une bouteille d'eau d'1.5 litre) tous les deux jours, en mimant de tenir l'arme à bout de bras, tenir pendant 10 secondes. Relâcher. Souffler pour s'oxygéner, et recommencer. Faire des séries de 25, puis 50, et 100, tous les deux jours au moins, voir tous les jours. Il faut habituer le corps à cet exercice. Et le faire bras fort et bras faible, sinon on va finir comme un tennisman avec un bras plus gros que l'autre.  :lol:  

Quand à "bien viser", c'est typiquement une notion de néophyte qui n'a pas les bases. Un bon tir ne s'obtient pas parce qu'on "vise bien", mais parce qu'on "lâche bien" son coup. C'est à dire que l'action de faire partir le coup, ne doit pas perturber l'alignement des organes de visée.
Il faut bien distinguer l'erreur angulaire (celle où l'arme va avoir son nez qui dépointe de l'axe situé entre l'oeil et la cible) de l'erreur parallèle (l'arme bouge par rapport à l'axe oeil-cible, mais ses organes de visée ne bougent qu'en restant parallèle à cet axe). La première, l'erreur angulaire est catastrophique pour le tireur, car elle projette les impacts loin du centre virtuel de la cible. Cette erreur est provoquée par des coups de doigts, et c'est là-dessus qu'il faut travailler.
La seconde, l'erreur parallèle, c'est celle qu'on subit tous et qu'on visualise quand on "navigue" autour de l'axe idéal pour faire un "10". On bouge tous, sauf les morts.  :D  Arriver à lâcher son coup en acceptant cette erreur naturelle du bouger, mais en la cantonnant dans une erreur parallèle, ne fait dévier les impacts que de façon marginale par rapport au centre de la cible. Et il faut s'habituer à bouger et accepter qu'on peut toucher de façon précise une cible, tout en bougeant, mais sans déclencher un mouvement parasite de grande ampleur (le fâmeux coup de doigt) qui va projeter notre impact loin du centre.  :jap:  

Pour compléter mes propos: http://pistolvaud.ch/index_htm_fil [...] ee.pub.pdf  
https://www.statis-tir.fr/formation/erreurs-de-visee
https://www.bensport.fr/wp-content/ [...] mateur.pdf

Bonne lecture, et surtout, bon travail. Car oui, pour bien tirer, il faut faire des exercices chez soit, avant d'aller au stand, où on mettra en pratique ce qu'on aura travaillé à sec (= sans munitions dans l'arme, avec une douille amortisseur, y'a pas de sens graveleux dans ces propos  :o  ) chez soit :hello:

je quote pour m'en souvenir et m'entraîner  :o

:jap:  

---------------
L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé
n°64904933
seu
M 41
Posté le 10-01-2022 à 11:05:13  profilanswer

duck69 a écrit :

+1

Les mauvaises habitude sont facile à prendre et très dur à perdre  [:duck69:2]

Et après tu découvres que ton canon chauffe et dévie légèrement les balles et que le vent qui se lève c'est la merde  :love:  :love:  :love:

n°64906371
jydi75
Nez vierge Since 2019
Posté le 10-01-2022 à 13:07:10  profilanswer

Ca y est ça jacte du SIA sur cnews.

Et Et ! Pour rappeler les propriétaires d'armes non déclarés à se dénoncer...

Je commence à comprendre l'intérêt de cette "simplification" pour le gvt...

---------------
n°64906742
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2022 à 13:44:42  profilanswer

ouais, pour le moment :D

n°64906770
Bitman
STAY APART
Posté le 10-01-2022 à 13:47:21  profilanswer

Bitman a écrit :

[:le guide:5] oui et non

pour l'ouverture de son compte il faudra déclarer toutes ses armes

meme les C

meme les C hors déclaration du papy

sinon tu es hors la loi avec le finadia qui te pends au nez :D

jydi75 a écrit :

Ca y est ça jacte du SIA sur cnews.

Et Et ! Pour rappeler les propriétaires d'armes non déclarés à se dénoncer...

Je commence à comprendre l'intérêt de cette "simplification" pour le gvt...

[:cosmoschtroumpf]  

n°64907121
Yor_le_Bou​rrin
Posté le 10-01-2022 à 14:18:10  profilanswer

Mais du coup la déclaration obligatoire concerne aussi les vieux fusils lisses à un coup par canon (ancienne cat D) ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1244  1245  1246  ..  1556  1557  1558  1559  1560  1561

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)