| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Damze | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 03-01-2022 à 03:01:34 ![]() ![]() |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
hpdp00 bleus, c'est fou |
chez soi on peut utiliser un pistolet co² comme l'artemis CP1 ou CP2 avec le canon long et sans crosse d'épaule (et de bons plombs), la distance n'a pas d'importance, ce qui compte c'est de faire une bonne série. si on parvient a passer tous les plombs dans le même trou, c'est qu'on est trop près.
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Hegemonie | Ce soir au stand y'avait une tikka t3x en 243, le boucan que ça fait...
|
projektyle |
+1 Le problème principal des tireurs qui "arrosent" c'est qu'ils ont le cerveau focalisé sur ce qui va se passer (la détonation, le blast, le recul, le choc de l'arme dans la main ou contre l'épaule dans le cas d'un fusil) et pas sur ce qu'ils doivent faire (focaliser le regard sur le guidon net dans le cran de la hausse, presser lentement et de façon continue la détente jusqu'à se faire surprendre par le départ du coup, ne pas relâcher la détente immédiatement mais rester appuyé une seconde le temps de vérifier que le guidon n'a pas sauté hors du cran de la hausse). J'ai dû faire des séances de tir à sec de parfois plus de 100 coups, sur près d'une heure, face à un mur blanc, où je collais une gommette noire de 15 mm pour simuler un visuel de cible (comme ton avatar d'ailleurs). Et on apprend également très bien avec un pistolet 10m, c'est le gros avantage. Arriver à faire ce switch mental demande un très long apprentissage, des semaines, des mois, comme faire ses gammes pour un musicien. Et il faut un bon niveau de concentration et de rigueur, le tir ce n'est pas un sport qu'on maîtrise en trois séances, et roule ma poule. Message édité par projektyle le 04-01-2022 à 19:26:35 |
coco_killer “Faut protéger ses biens” | Y'avait quoi au bout ? Parce qu'en fonction de c'est pas la même niveau nuisance sonore |
Hegemonie |
|
Publicité | Posté le 04-01-2022 à 19:47:46 ![]() ![]() |
Yor_le_Bourrin |
|
BrotherDjoulZ |
Message cité 5 fois Message édité par BrotherDjoulZ le 04-01-2022 à 20:28:35 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
Bitman STAY APART |
|
coco_killer “Faut protéger ses biens” |
|
projektyle |
Message édité par projektyle le 04-01-2022 à 21:07:55 |
Hegemonie |
|
jydi75 Nez vierge Since 2019 |
--------------- Président du Think tank Europe et migrations |
Lt Anderson Stalker toujours |
Message édité par Lt Anderson le 05-01-2022 à 08:10:47 --------------- "Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les rendent inévitables." Montesquieu |
Bitman STAY APART |
nicolas_yad Spoons made me fat |
|
Hegemonie | Pour le 50m à la 22lr tu peux essayer les gong "KYL", ça rajoute de la difficulté |
seu M 41 | Yop !
|
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 18:08:49 ![]() |
Bitman STAY APART |
|
plastique moussay |
Tu m'aurais dit ça y'a une semaine.... Message édité par plastique moussay le 06-01-2022 à 21:48:29 |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2022 à 21:51:16 ![]()
J'ai tiré ce calibre avec un taurus Message édité par Profil supprimé le 06-01-2022 à 21:51:42 |
4bis | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
wolowizard |
|
manitoba | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
projektyle |
La stabilité, ça viendra avec la pratique. Tenir une masse de 1 à 1.5 kg à bout de bras, sans autre aide que les muscles de l'avant-bras, du bras et de l'épaule n'est pas un effort naturel. Faire du gainage en tenant une haltère de 2 kg (ça marche aussi avec une bouteille d'eau d'1.5 litre) tous les deux jours, en mimant de tenir l'arme à bout de bras, tenir pendant 10 secondes. Relâcher. Souffler pour s'oxygéner, et recommencer. Faire des séries de 25, puis 50, et 100, tous les deux jours au moins, voir tous les jours. Il faut habituer le corps à cet exercice. Et le faire bras fort et bras faible, sinon on va finir comme un tennisman avec un bras plus gros que l'autre. Quand à "bien viser", c'est typiquement une notion de néophyte qui n'a pas les bases. Un bon tir ne s'obtient pas parce qu'on "vise bien", mais parce qu'on "lâche bien" son coup. C'est à dire que l'action de faire partir le coup, ne doit pas perturber l'alignement des organes de visée. Pour compléter mes propos: http://pistolvaud.ch/index_htm_fil [...] ee.pub.pdf Bonne lecture, et surtout, bon travail. Car oui, pour bien tirer, il faut faire des exercices chez soit, avant d'aller au stand, où on mettra en pratique ce qu'on aura travaillé à sec (= sans munitions dans l'arme, avec une douille amortisseur, y'a pas de sens graveleux dans ces propos Message cité 1 fois Message édité par projektyle le 09-01-2022 à 12:09:09 |
BrotherDjoulZ | Que des bons conseils ! --------------- "Bois la gnôle, casse la bagnôle... alors bois-y pas" |
duck69 |
|
vrolok J'ai soif... |
--------------- L'alcool tue lentement... on s'en fout on n'est pas pressé |
seu M 41 |
|
Bitman STAY APART | ouais, pour le moment |
Bitman STAY APART |
|
Yor_le_Bourrin | Mais du coup la déclaration obligatoire concerne aussi les vieux fusils lisses à un coup par canon (ancienne cat D) ? |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |