Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2692 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°5436283
korrigan73
Membré
Posté le 30-04-2005 à 12:58:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

Badcow a écrit :

Cela dit, il y a bien un chargement chez Glaser qui est capable de percer les gilets de classe IIA/II (avant de se fragmenter comme toute Glaser Safety Slug qui se respecte), ce qui en fait une munition perforante.

sauf que les gilets de classe II c'est plus franchement utilisé, a contrario des classe III.
une munition comme le 5.7 FN herstal passera au travers d'une classe III, mais ne fragmentera pas.

---------------
El predicator du topic foot
mood
Publicité
Posté le 30-04-2005 à 12:58:11  profilanswer

n°5443771
Badcow
Posté le 01-05-2005 à 11:20:23  profilanswer

korrigan73 a écrit :

sauf que les gilets de classe II c'est plus franchement utilisé, a contrario des classe III.
une munition comme le 5.7 FN herstal passera au travers d'une classe III, mais ne fragmentera pas.

Les "class II" ne sont plus utilisés ??????? Quasiment tous les gilets souples sont en niveau IIA ou II, et s'il en existe en niveau IIIA la différence de confort (et de masse) entre un II et un IIIA est énorme. Autant tu peux porter un II toute la journée confortablement, même en été, autant un IIIA va te mettre minable rapidement.

Et le niveau III c'est uniquement avec des plaques rigides qui ne protègent que 25 cm x 30 cm...

Je ne suis pas persuadé qu'une FMJ soit la munition la plus adaptée en utilisation de police, mais je pense aussi que la meilleur arme pour un policier est un revolver à double action en .357 mag (oui, j'ai au moins deux guerres de retard). Et dans un revolver, tu peux mettre tout ce que tu veux, même les projectiles les plus exotiques.

Et si tu veux absolument du semi-automatique, il existe des chargements expansifs qui ne posent pas de problèmes d'alimentation même dans des armes full-auto (chez MEN et Geco il me semble).

Enfin tout cela ne vaut pas un Freedom Arms en .454 Casull tirant de la .45 LC à pointe creuse...

n°5504205
drexcyan
Posté le 08-05-2005 à 22:04:56  profilanswer

bonjour  
quels sont les risques sil ya, a tirer des cartouche haute vitesse ou magnum (22lr) dans une carabine dont le canon est equipé d origine d un moderateur de son (je ne parle pas d un silencieux amovible)telle que la cz452 silencer que vous pouvez voir ici
http://www.fusil-calais.com/shop/cat_main.asp?6$10$2

merci  

n°5504610
claude32
Posté le 08-05-2005 à 22:41:33  profilanswer

Salut,

pas de risques, mais le silencieux ne servira à rien, tu peut tirer du.22 HV mais pas de .22 magnum dans une .22 lr

n°5504643
Ouiche
Posté le 08-05-2005 à 22:44:42  profilanswer

Non, il n'y a pas de risques, mais ton moderateur de son pourra peu etre s'user plus rapidement.. mais sinon, pas de risques non. (cela dit, je te conseille plutot une 22 avec silencieux adaptable, tu aura une bien meilleure précision en tir normal, avec la possibilitée de tirer au silencieux.

Spoiler :

Du sacrément bon matos les cz 22'http://forum.hardware.fr/images/perso/canaille.gif
La 452 Varmint est vraiment super, mais un pitipeu cher  :sarcastic:  

Message édité par Ouiche le 14-05-2005 à 14:40:40
n°5504688
DJ Quik
Mothership reconnection
Posté le 08-05-2005 à 22:48:40  profilanswer

Quelle est la vitesse maximum qu'une balle peut atteindre? un peu comme dans le film avec schwarzy ou on voit des fusil ki tirent des boulettes d'aluminium a la vitesse de la lumiere.

nan je c pas du tout, je dirait 1km/s ?

n°5504721
drexcyan
Posté le 08-05-2005 à 22:51:41  profilanswer

mince jai commandé 100 cartouches de magnum a tete cruivé et creuse
pourquoi je peu pas en tirer?

n°5504840
korrigan73
Membré
Posté le 08-05-2005 à 23:03:05  profilanswer

DJ Quik a écrit :

Quelle est la vitesse maximum qu'une balle peut atteindre? un peu comme dans le film avec schwarzy ou on voit des fusil ki tirent des boulettes d'aluminium a la vitesse de la lumiere.

nan je c pas du tout, je dirait 1km/s ?

ca a deja eté maintes fois debattu ici, et c'est plus de 1km/s.
1000m/s c'est la vitesse d'une balle de carabine un peu rapide, rien de plus.  ;)  
y'a encore bcp plus rapide que ca! ;)  
sinon pour les varmint effectivement ce sont de tres bonnes carabines en 22LR, mais bon le coup par coup c'est  :sweat:

---------------
n°5504888
Ouiche
Posté le 08-05-2005 à 23:08:39  profilanswer

drexcyan a écrit :

mince jai commandé 100 cartouches de magnum a tete cruivé et creuse
pourquoi je peu pas en tirer?

La chambre de tir est vraiment differente, la 22 magnum fait presque le double d'une 22 normale... et si les carabines en 22 mag peuvent *eventuellement* tirer des 22 normales, le contraire n'est pas possible...

http://www.riflemagazine.com/images/magazine/ACF2C08.gif

Les 22 winchester magnum dépassent les 300 joules à la sortie du canon, ce qui les rend bien plus dangereuses que les 22 lr.. Et ce qui explique l'obligation d'un permis de 4eme cat' pour avoir des armes en 22 wm en france.

Holala, hfr a planté pendant au moins 10 minutes  :cry:  

:whistle:

edit : hou les fautes  :sarcastic:  

Message édité par Ouiche le 08-05-2005 à 23:36:10
n°5505092
drexcyan
Posté le 08-05-2005 à 23:36:19  profilanswer

et ben jai envoyé un mail a tecmagex pour annuler jespere quil vont le faire sinon quesque je vais faire avec ces cartouches la
 merci de mavoir prevenu

mood
Publicité
Posté le 08-05-2005 à 23:36:19  profilanswer

n°5505110
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-05-2005 à 23:38:33  profilanswer

drexcyan a écrit :

et ben jai envoyé un mail a tecmagex pour annuler jespere quil vont le faire sinon quesque je vais faire avec ces cartouches la
 merci de mavoir prevenu

tu les échanges contre la même valeur mais en cal .22LR...

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5512465
drexcyan
Posté le 09-05-2005 à 22:22:03  profilanswer

ben fin de l histoire tecmagex ma dit que de toutes manieres pour qune commande soit validée je devais envoyé une copie de ma carte d identité...
pour des cartouches de 22 ben..jai été ailleurs  

moi je pense que c est parcque ca les emmerdais de menvoyer une pauvre boite de cartouches a 3boules!!!
:)

n°5519521
Badcow
Posté le 10-05-2005 à 20:22:05  profilanswer

drexcyan a écrit :

ben fin de l histoire tecmagex ma dit que de toutes manieres pour qune commande soit validée je devais envoyé une copie de ma carte d identité...
pour des cartouches de 22 ben..jai été ailleurs  

moi je pense que c est parcque ca les emmerdais de menvoyer une pauvre boite de cartouches a 3boules!!!

Non, c'est parcequ'il faut que tu prouve que tu as plus de 18 ans... on ne vend pas de munitions aux mineurs.

Et lorsque l'on a une carabine en .22 LR, on achète des cartouches en .22 LR. Sinon, voici la liste des "interchangeabilités"

avec une arme en .22LR, on peut tirer du .22LR, .22 court, .22 stinger et .22 SSS,
avec une arme en .357 magnum, on peut tirer du .357 magnum et du .38 spécial,
avec une arme en .44 magnum, on peut tirer du .44 magnum et du .44 spécial,
avec une arme en .454 Casull, on peut tirer du .454 Casull et du .45 Colt.

Il y a aussi pas mal de choses avec les 9x25 / 9x23 / 9x19 ou encore le .45 winchester mag / .451 detonics / .45 major / .45 ACP mais dans une arme semi-auto l'interchangeabilité n'est pas top.

n°5536734
projektyle
Posté le 12-05-2005 à 21:01:08  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ca a deja eté maintes fois debattu ici, et c'est plus de 1km/s.
1000m/s c'est la vitesse d'une balle de carabine un peu rapide, rien de plus.  ;)  
y'a encore bcp plus rapide que ca! ;)  
sinon pour les varmint effectivement ce sont de tres bonnes carabines en 22LR, mais bon le coup par coup c'est  :sweat:

:heink:  

n°5536985
projektyle
Posté le 12-05-2005 à 21:23:08  profilanswer

Ouiche a écrit :

La chambre de tir est vraiment differente, la 22 magnum fait presque le double d'une 22 normale... et si les carabines en 22 mag peuvent *eventuellement* tirer des 22 normales, le contraire n'est pas possible...  

:non:  

Pratique hautement déconseillée que de tirer une cartouche de .22 Long Rifle dans une arme chambrée en .22 WMR. La .22 LR possède une douille du même diamètre que la balle (balle sertie au bout de la douille), alors que la .22 WMR a une douille plus large en diamètre, la balle étant incluse dans la douille. Le résultat est invariablement un éclatement de la douille lors de la montée en pression de la poudre en combustion, avec les conséquences fâcheuses que l'on imagine: gaz sous haute pression et à haute température, qui giclent par la culasse, car aucune obturation. La douille, dans une arme a feu joue ce rôle d'obturateur, on l'oublie souvent. Et dans une carabine, la chambre se trouve généralement à quelques centimètres du visage, lorsqu'on vise et fait feu. J'ai connu quelqu'un qui a eu le visage tatoué par des grains de poudre incandescents dans ce genre de mésaventure, et encore il a eu du bol, il n'a rien pris dans l'oeil!...  :pfff:  

Il y a une règle simpe pourtant: A chaque arme, sa munition. Comme celà, pas de risque, pas de danger. Et pas de bidouille d'apprenti-sorcier...

Citation :

Les 22 winchester magnum dépassent les 300 joules à la sortie du canon, ce qui les rend bien plus dangereuses que les 22 lr.. Et ce qui explique l'obligation d'un permis de 4eme cat' pour avoir des armes en 22 wm en france.

La .22 WMR est une cartouche à percussion annulaire de calibre inférieur à 5,6 mm, donc même classement que la .22 LR: 7ème catégorie pour la munition, et selon le mécanisme de la carabine (à un coup, à répétition manuelle, ou à répétition automatique) en 7ème, 5ème ou 4ème ctégorie. La puissance n'entre pas comme critère dans le classement, mais le diamètre réel du projectile (dans les deux cas, il est de 5,6 mm). Et en ce qui concerne la dangerosité, toutes les deux sont potentiellement léthales, donc à manipuler avec la prudence élémentaire requise...  :o  

Et on ne dit pas "permis de 4ème catégorie", mais "détention de 4ème catégorie". Une autorisation étant valable pour l'arme elle même, et pas pour le détenteur. Un peu comme une carte grise de véhicule. La notion de "permis" est américaine, et ne correspond à rien de bien précis en France.

Les feuilletons américains font décidément bien des ravages dans les cerveaux des téléspectateurs....  :whistle:

Message édité par projektyle le 12-05-2005 à 21:26:26
n°5550187
Ouiche
Posté le 14-05-2005 à 14:42:34  profilanswer

Citation :

Les feuilletons américains font décidément bien des ravages dans les cerveaux des téléspectateurs....  :whistle:

Je ne regarde pas la télé, en dehors d'arté http://forum.hardware.fr/images/perso/itm.gif

Merci pour ces précision  :jap:

n°5550268
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 14:58:09  profilanswer

bin oui, le 22LR a rechargement auto c'est bien plus pratique  ;)  
mais ces cons la on fait en sorte que ca passe en 4e cat  :(

---------------
n°5550452
claude32
Posté le 14-05-2005 à 15:32:00  profilanswer

pour le tir de loisir pas besoin

n°5550455
claude32
Posté le 14-05-2005 à 15:32:37  profilanswer

et aussi pour le tir de préçision une arme à verrou c'est le top

n°5552084
Dakans
pouet pouet
Posté le 14-05-2005 à 20:29:16  profilanswer

korrigan73 a écrit :

alors fallai pas mettre "coup par coup", mais "a armement manuelle" http://users.telenet.be/dakans/smiley/aloy.gif

ton precedent post laissè pensé ke tu ne tirai k'en full auto  :pt1cable:  

n°5552114
korrigan73
Membré
Posté le 14-05-2005 à 20:33:09  profilanswer

Dakans a écrit :

alors fallai pas mettre "coup par coup", mais "a armement manuelle" http://users.telenet.be/dakans/smiley/aloy.gif

ton precedent post laissè pensé ke tu ne tirai k'en full auto  :pt1cable:

c'est vrai je voyais pas le pkoi de la reaction de projektyle,je viens de m'en rendre compte du quiproquo  :lol:  

---------------
n°5557438
projektyle
Posté le 15-05-2005 à 16:26:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Bof...

Personnellement j'ai eu utilisé des carabines semi-automatiques en cal. .22LR, il y a plus d'une dizaine d'années (époque bénie où elles étaient classées en 7ème catégorie, comme les carabines à répétition manuelle) telles que la Erma EM-1 ou l'Unique X-51Bis. Bien qu'il y ai un côté ludique à tirer le plus vite possible sur des cannettes de Coca Cola vides, perso, je trouve ça vite lassant.  :sarcastic:  
Et en plus, on passe les cartouches à une cadence infernale, trois ou quatre boîtes de 50 par séances facilement. Le coût est vite prohibitif quand on compare à la cadence avec une carabine mono-coup ou à répétition manuelle.  :bounce:  

Et il y a une toute autre approche du tir, avec une carabine semi-auto, on arrose, on se fiche de sa technique de tir, vu que de toute manière, l'arme ne peut pas grouper pas de manière extraordinaire. Au mieux, un cercle d'une dizaine de centimètres à 50m, là où une carabine à verrou groupe dans 1 cm! C'est essentiellement dû au fait que dans le cycle d'alimentation brutal, les ogives se déforment au chambrage (en extraire une sans la tirer après un cycle d'alimentation pour s'en convaincre). C'est flagrant aussi quand on a un enrayage (fréquent), la balle s'écrase sur la chambre, et la cartouche est foutue.
Il faut aussi choisir des munitions "high velocity" pour assurer un réarmement sans faille, coût supplémentaire par rapport à de la munition standard. Et par expérience, les "high velocity" sont toujours moins précises que les balles standard.

En tir au coup par coup, celà n'arrive pas, la munition est toujours chambrée avec douceur, l'ogive ne s'abîme pas. La précision pure, l'aspect "perfection" du tir sportif me conviennent mieux. Je préfère arriver à toucher à tous les coups, en prenant mon temps une balle de ping pong à 50m, que d'essayer rageusement en arrosant avec une semi-auto...  :jap:  

Enfin bref, c'est un peu comme deux passionnés de motos, un fou de japonaises et un amoureux de Harley's ne s'entendront jamais....  :na:

n°5557583
projektyle
Posté le 15-05-2005 à 16:50:51  profilanswer

Dakans a écrit :

alors fallai pas mettre "coup par coup", mais "a armement manuelle" ...

Le bon terme est à répétition manuelle, par opposition à répétition automatique. Dans le premier cas, le tireur assure lui-même le cycle d'alimentation de la chambre, puis d'extraction de la douille tirée. Dans le second, le mécanisme de l'arme elle-même est conçu pour alimenter la chambre et extraire la douille percutée, grâce à l'énergie du tir précédent.

Et dans les armes à répétition automatique, certaines sont seulement semi-automatiques (une pression sur la détente ne fait partir qu'un seul coup, bien que le cycle d'extraction et de chambrage d'une nouvelle cartouche se fasse) et d'autres sont entièrement automatique (tir en rafales ou "full auto" pour les anglophones, tant que la détente reste en pression).
Certaines armes sont équipées d'un limiteur de rafale à 3 coups par exemple, fonctionnant sur le principe d'une crémaillère qui s'enclenche à chaque cycle, et au bout de 3 tirs, débraye la détente du système de percussion, ce qui arrête le tir.

:bounce:  

n°5557631
korrigan73
Membré
Posté le 15-05-2005 à 16:56:27  profilanswer

c'est tres vrai tout ceci, et le fait de ne pas pouvoir tirer en subsonique, ou presque du a l'enrayement trop frequent avec ce genre de munition est un gros inconvenient qui me fait lorgner vers le rechargement manuel d'ailleurs.
tout comme la precision qui est bidon...
faudrai pouvoir allier les deux mais c'est pas demain la veille.  :(

---------------
n°5560054
Gnarkill
Posté le 15-05-2005 à 21:54:34  profilanswer

:hello: Topic très interessant.

J'ai plusieurs questions:

1. Chez mes grands parents, j'ai trouvé une vieille carabine à verrou, a première vue ça semble être du 9mm. Elle à l'air en bon état et plutot propre. Je me demandais si on pouvait encore trouver des munitions pour ce type de carabine car ça a l'air d'être fait pour des cartouches à percussion annulaire d'après la position du percuteur.

2. Existe-t-il des cartouches de .22lr à blanc ?

3. J'ai une carabine à air comprimé de marque Gamo, et depuis quelques temps je suis un peu dégouté car la crosse se fissure de partout et des morceaux tombent :( . Voilà 2 photos:
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0156.JPG
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0157.JPG
Les dégats sont aux endroits où la crosse est soumise à des efforts... A votre avis, est-ce qu'on peut trouver une crosse en pièce détachée ?

4. Est-il possible d'achetter des armes neutralisées (pour collectionner) ? C'est assez cher ou plutot accessible ? J'aime beaucoup les revolvers Colt, en particulier le Python, le Cobra et l'Anaconda.

Voilà, sinon à part ça je fais un peu de tir à la 22 courte dans mon jardin (ça fait pas trop de bruit :) ) avec ça:
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0153.JPG
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0154.JPG
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0155.JPG
http://alternachips.free.fr/public [...] G_0152.JPG

C'est du vieux (héritage de mon arrière grand père :p ), mais ça me suffit. J'écoule doucement le stock de 1000 cibles qu'un entraineur de tir de la police m'a donné :D .
Je me remettrais à la 4.5mm si je trouve une crosse :/ .

n°5560370
Dakans
pouet pouet
Posté le 15-05-2005 à 22:18:03  profilanswer

projektyle a écrit :

Le bon terme est à répétition manuelle, par opposition à répétition automatique. Dans le premier cas, le tireur assure lui-même le cycle d'alimentation de la chambre, puis d'extraction de la douille tirée. Dans le second, le mécanisme de l'arme elle-même est conçu pour alimenter la chambre et extraire la douille percutée, grâce à l'énergie du tir précédent.

Et dans les armes à répétition automatique, certaines sont seulement semi-automatiques (une pression sur la détente ne fait partir qu'un seul coup, bien que le cycle d'extraction et de chambrage d'une nouvelle cartouche se fasse) et d'autres sont entièrement automatique (tir en rafales ou "full auto" pour les anglophones, tant que la détente reste en pression).
Certaines armes sont équipées d'un limiteur de rafale à 3 coups par exemple, fonctionnant sur le principe d'une crémaillère qui s'enclenche à chaque cycle, et au bout de 3 tirs, débraye la détente du système de percussion, ce qui arrête le tir.

:bounce:

koik'il en soit, ont c'etais compris ;)

n°5560511
Gnarkill
Posté le 15-05-2005 à 22:25:28  profilanswer

n°5563652
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2005 à 04:14:18  profilanswer

1. 9 bosquette, ce sont des cartouches "anciennes", qui se fabriquent toujours mais rares
2. oui et non : il n'existe pas de .22LR a blanc (que je sache) mais il y a des .22 d'alarme, destinées aux pistolets de starter. ne fonctionne qu'en coup par coup en chargement manuel
sinon il existe des "cartouche" compatible, pour pistolet servant a enfoncer les clous, c'est juste une charge, j'en ai une boite mais j'ai jamais osé les essayer dans une .22LR, j'ignore la pression, même sans charge... pas envie de prendre de risque pour rien
3. plastique ou plus probablement bakélite améliorée...
pas réparable ou alors au métal liquide mais ce sera très moche
une solution serait de faire un moule et de refaire une crosse en carbone, mais c'est pas très accessible pour un amateur
la refaire à l'identique en bois par un ébéniste possédant une machine a copier serait plus facile, mais pas donné
la commander chez gamo doit être possible mais ce sera la même qualité, probablement
un bon armurier pourrait faire une belle crosse, très chère
4. oui, mais au prix d'une arme neuve ou en bon état il faut ajouter le prix de la neutralisation
il existe des quasi-armes, très ressemblantes et bien moins chères, mais la ressemblance a des limites

très bien la carabine du pépé ;)  
faudrait la passer a la laine de fer très fine pour enlever la rouille et lui passer qlq couches de brunissage pour éviter que la rouille revienne

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5564316
Gnarkill
Posté le 16-05-2005 à 10:49:42  profilanswer

Merci pour les réponses :)

Les .22 d'alarme ça irait dans ma .22 ?
Pour la laine de fer, je l'ai déjà fait sur le canon mais il reste toujours des traces :/

n°5565053
claude32
Posté le 16-05-2005 à 12:26:39  profilanswer

pour le .22 à blanc, tu prend une pince plate, tu chope la balle et la tourne sur le coté, ça s'enleve tout seul, puis tu bourre de PQ...

n°5567675
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 16-05-2005 à 16:22:59  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Merci pour les réponses :)

Les .22 d'alarme ça irait dans ma .22 ?
Pour la laine de fer, je l'ai déjà fait sur le canon mais il reste toujours des traces :/

oui, mais c'est juste une amorce, qu'il faut placer a la main

claude32 a écrit :

pour le .22 à blanc, tu prend une pince plate, tu chope la balle et la tourne sur le coté, ça s'enleve tout seul, puis tu bourre de PQ...

c'est une solution aussi ;)
-édit- si tu veux du bruit et de la fumée, tu remplaces la poudre vive par de la poudre noire. tu peux y aller franco, et même en rajouter par la bouche, plus il y en aura plus t'auras de bruit et de fumée, et une belle flamme a la bouche du canon. pas de danger, la pression est faible (sans mettre de balle ou autre hein)
reédit :D par contre faudra nettoyer soigneusement après chaque séance, la poudre noire est corrosive et laisse un dépot qu'il _faut_ enlever avant de tirer des cartouches normales

il existe aussi des .22 à grenaille, destinées aux pistolets "pas-à-balle" (avec un lame dans le canon)

Message édité par hpdp00 le 16-05-2005 à 16:31:58

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°5567898
claude32
Posté le 16-05-2005 à 16:42:38  profilanswer

+1 pour lea poudre noire, mais ne remplie pas tout en haut non plus...

par contre il faudra faire prendre un bain dans l'eau chaude savonneuse au canon ...

n°5568180
Gnarkill
Posté le 16-05-2005 à 17:10:27  profilanswer

Ah oui bonne idée la poudre noire :D
Je demandais ça car je cherche une solution pour un court métrage ou une bande annonce de parodie de film d'action que je vais faire cet été ;) .
Ca se trouve en armurerie ? Il faut juste la carte d'identité pour en achetter ?

n°5568213
Ouiche
Posté le 16-05-2005 à 17:12:54  profilanswer

Gnarkill a écrit :

Ah oui bonne idée la poudre noire :D
Je demandais ça car je cherche une solution pour un court métrage ou une bande annonce de parodie de film d'action que je vais faire cet été ;) .
Ca se trouve en armurerie ? Il faut juste la carte d'identité pour en achetter ?

Aucuns problemes pour en acheter, tu est juste limité a 1kg  :D (edit : meme pas sur)

Comme c'est tiré dans des armes de 8eme cat', ya pas de soucis.

Message édité par Ouiche le 16-05-2005 à 17:14:03
n°5568252
claude32
Posté le 16-05-2005 à 17:15:25  profilanswer

en faite limité à 2 kg, prend de la PNF 2 mais fait gadffe quand même, une bourre en feutre peut blesser si tu à l'intention de t'en servire pour tirer à blanc il ne faut viser personne

n°5568254
Gnarkill
Posté le 16-05-2005 à 17:15:51  profilanswer

Même avec 1Kg je vais en avoir 100 fois trop [:ddr555]

n°5568272
Gnarkill
Posté le 16-05-2005 à 17:17:15  profilanswer

claude32 a écrit :

en faite limité à 2 kg, prend de la PNF 2 mais fait gadffe quand même, une bourre en feutre peut blesser si tu à l'intention de t'en servire pour tirer à blanc il ne faut viser personne

Ouai t'inquiete, en fait on visera un type avec la carabine non chargée, et au moment du tir il y aura un changement de plan et il sera remplacé par un manequin.
C'est juste pour l'effet que j'ai besoin de ça.

n°5613808
clarius
Terribilis est locus iste
Posté le 21-05-2005 à 14:40:28  profilanswer

la balle qui te tue ben tu ne l entendras pas car elle va plus vite que le son, donc plus ca pete autour de toi et plus ca va.

(heu je repond de la premiere page la)

---------------
.Si Vis Pacem.Para Bellum.
n°5618885
projektyle
Posté le 22-05-2005 à 01:52:52  profilanswer

clarius a écrit :

la balle qui te tue ben tu ne l entendras pas car elle va plus vite que le son, donc plus ca pete autour de toi et plus ca va.

(heu je repond de la premiere page la)

:pfff:   :lol:  

n°5620471
claude32
Posté le 22-05-2005 à 14:00:06  profilanswer

disons que tu sera touché avant d'entendre le coup, et si tu entend siffler çe n'est pas pour toi

n°5630225
projektyle
Posté le 23-05-2005 à 15:12:50  profilanswer

:non:  

Cette allégation est fausse. Beaucoup de projectiles, notemment d'armes de poing, ont une vitesse inférieure à celle du son. Le son a une vitesse comprise entre 320 et 340 m/s suivant l'altitude, la température, et la pression atmosphérique.
Toutes les armes à poudre noire, telles que pistolets à silex ou à percussion, revolver à percussion à poudre noire, ont des vitesses de balles comprises entre 200 et 300 m/s selon la charge de poudre, et le calibre. Ces balles sont donc subsoniques.

Mais dans les calibres modernes, beaucoup ont aussi une vitesse équivalente. On peut citer en exemples les 6,35mm , 7,65mm, .38 Special, .44 Special, .45 ACP. Ces calibres d'armes de poing, bien qu'utilisant de la poudre sans fumée, ont des vitesses faibles, comprises entre 200 et 260 m/s.

Par contre la majorité des calibres d'armes d'épaule, sont eux, il est vrai super- ou hypersoniques (vitesse supérieur à deux fois la vitesse du son, soit 660 à 680 m/s). Certains petits calibres utilisés à la chasse ou au tir sur cible arrivant à des vitesses de l'ordre de 1 100 à 1 300 m/s (comme le .17 Remington ou le .22-250 Remington)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  10  11  12  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)