| |||||
| Auteur | Sujet : Armes à feu et tir sportif |
|---|---|
Publicité | Posté le 04-09-2006 à 19:30:33 ![]() ![]() |
38 Special |
|
quintu 2+2=5 | effectivemetn il lui faudra au moins 6 mois d'inscription dans un club, plus une enquete de police pour avoir accés a une 4e cat, et encore un peu plus poussé pour une 1ere cat.
|
38 Special |
|
jojomisterjo | et après quelques années d'armée ou un service militaire prolongée, il est possible normalement d'avoir un permis de port d'arme non ? |
hpdp00 bleus, c'est fou |
"chez soi" et "port d'arme" n'ont rien à voir. chez soi c'est chez soi, et port d'arme c'est "tu peux toujours courir pour l'avoir", poudre noire ou pas
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
hpdp00 bleus, c'est fou |
non. il n'y a que des cas très spéciaux qui reçoivent un permis de port, les policiers ou militaires _en service_ représentent 99% du total, hors service il n'ont pas de permis, ni ne l'obtiendraient + facilement que n'importe qui (c'est à dire : tintin). ceci en france, en suisse c'est très différent, ailleurs aussi
--------------- du vide, j'en ai plein ! |
Helter-Skelter- Chaotique bon |
|
charlie 13 | Toute arme à feu vendue par un armurier fait l'objet d'une déclaration de sa part. |
jimbofarrar Poreux de la cafetière |
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Publicité | Posté le 05-09-2006 à 10:31:56 ![]() ![]() |
Priareos Gruiiiiiik | Visiblement une liste des armes qu'on peut acheter sans licence ni permis de chasse serait la bienvenue. |
quintu 2+2=5 |
bin fais ta demande de premiere categorie et tu verras par toi meme. |
38 Special |
|
Blunderbuss |
J'ai fait ma toute première demande en avril dernier : une 1ère et une 4ème en même temps. Aucun problème.
|
quintu 2+2=5 |
voila, mais bon, generalement pour la premiere, ils sont un peu plus regardant, mais rien de mechant, la ou ca peut encore passer en quatrieme, quand tu commences a vouloir acheter un ak-47 avec ta premiere |
jojomisterjo | oué donc tous citoyens "clean" peut avoir un permis de port d'armes quoi, c'est pas si difficile que ca |
jojomisterjo | mais 38 spécial quand tu dis j'ai des autorisations pour les 1ère et 4ème, tu peux de balader avec sur la voie publique ? |
gorobei |
|
gorobei |
|
Myth ww2 collector |
|
38 Special |
|
38 Special |
|
projektyle |
|
Blunderbuss |
Pour info, si j'avais voulu me payer un AK (ou un M4 ou un HK-quelquechose ou autre) il me suffisait d'indiquer sur ma demande d'autorisation "1 ère catégorie § 2" (armes d'épaule) en lieu et place de "§ 1" (armes de poing). Dans tous les cas, la préfecture n'aurait eu (et n'a eu) connaissance de ce que j'ai acheté avec qu'en recevant le volet 2 rempli et envoyé par l'armurier qui a fait la vente.
|
--------------- Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis ! |
Myth ww2 collector | une ak47 rechambrée en civile passe en 4° +bloc 3c
Message cité 2 fois Message édité par Myth le 05-09-2006 à 19:09:33 |
quintu 2+2=5 |
lmais on est d'accord la dessus, j'ai jmais dit que tu pouvais pas te payer une arme de guerre, seulement il te faut une premiere cat, chose que tu ne peut avoir qu'apres enquete de police assez poussée, et generalement je crois meme qu'il y a enquete de voisinage effectuée par la police, de plus c'est une procedure particulierement longue. |
quintu 2+2=5 |
|
38 Special |
quintu 2+2=5 |
non je me suis mal exprimé sur, j'ai fais ma demande de 4e, et mon permis de chasse pour avoir la 5e. |
jojomisterjo | combien coute une licence dans un stand de tir environ ? et il faut avoir son propre armement ? |
Myth ww2 collector |
Message cité 2 fois Message édité par Myth le 05-09-2006 à 21:15:58 |
7063 Non Mollare Mai |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |