Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2296 connectés 

Sujet(s) à lire :
    - Les couteaux
    - [Topic Unique] Les armes de guerre

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547
Auteur Sujet :

Armes à feu et tir sportif

n°9407779
jojomister​jo
Posté le 04-09-2006 à 19:30:33  profilanswer

Reprise du message précédent :
D'un coté, c'est un peu paradoxale de pouvoir acquérir et garder chez soi aussi facilement un pistolet à poudre noire qui peut faire autant de dégâts que certains pistolets(!!!) , sans avoir de permis de port d'arme !

mood
Publicité
Posté le 04-09-2006 à 19:30:33  profilanswer

n°9407794
38 Special
Posté le 04-09-2006 à 19:33:04  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

Donc avec une simple licence dans un club de tir tu peux possèder une arme (genre pistolet automatique, revolver) chez toi ?

Non.

n°9407826
quintu
2+2=5
Posté le 04-09-2006 à 19:36:23  profilanswer

effectivemetn il lui faudra au moins 6 mois d'inscription dans un club, plus une enquete de police pour avoir accés a une 4e cat, et encore un peu plus poussé pour une 1ere cat.
mais rien d'impossible tant que le casier est vierge.
en fait si on est patient, on peut avoir accés a toutes les armes, meme les ak47 famas et consors, suffit juste de pas avoir de casier judiciaire.

jojomisterjo a écrit :

D'un coté, c'est un peu paradoxale de pouvoir acquérir et garder chez soi aussi facilement un pistolet à poudre noire qui peut faire autant de dégâts que certains pistolets(!!!) , sans avoir de permis de port d'arme !

ouai, sauf qu'avec un revolver tu as encore peut etre 12 voir 13 cartouches prete a etre tirées derriere, ce qui potentiellement est beaucoup beaucoup plus dangereux. alors qu'avec ton arme a poudre noire, tu mettras tres longtemps a recharger.

n°9407953
38 Special
Posté le 04-09-2006 à 19:50:27  profilanswer

quintu a écrit :

enquete de police pour avoir accés a une 4e cat, et encore un peu plus poussé pour une 1ere cat.

T'as vu jouer ça dans quel coin ??

n°9408685
jojomister​jo
Posté le 04-09-2006 à 21:08:40  profilanswer

et après quelques années d'armée ou un service militaire prolongée, il est possible normalement d'avoir un permis de port d'arme non ?

n°9408835
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2006 à 21:23:54  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

"chez soi" et "port d'arme" n'ont rien à voir. chez soi c'est chez soi, et port d'arme c'est "tu peux toujours courir pour l'avoir", poudre noire ou pas

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9408863
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 04-09-2006 à 21:27:49  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

et après quelques années d'armée ou un service militaire prolongée, il est possible normalement d'avoir un permis de port d'arme non ?

non. il n'y a que des cas très spéciaux qui reçoivent un permis de port, les policiers ou militaires _en service_ représentent 99% du total, hors service il n'ont pas de permis, ni ne l'obtiendraient + facilement que n'importe qui (c'est à dire : tintin). ceci en france, en suisse c'est très différent, ailleurs aussi

---------------
du vide, j'en ai plein !
n°9411839
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-09-2006 à 08:58:52  profilanswer

38 Special a écrit :

La détention de ce type d'arme à domicile n'est nullement lié à la possession d'un permis de chasse ou d'une license FFT valide.

Les fusils de chasse calibre 12 basiques ne sont pas non plus soumis à déclaration.

Avec une licence de tir on peut acheter un calibre 12 juxtaposé sans le déclarer ? ? ?
Quelqu'un peut confirmer ?

n°9412117
charlie 13
Posté le 05-09-2006 à 09:52:22  profilanswer

Toute arme à feu vendue par un armurier fait l'objet d'une déclaration de sa part.

n°9412402
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 10:31:56  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Toute arme à feu vendue par un armurier fait l'objet d'une déclaration de sa part.

Faux (pour info consulter http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm )

Les fusils, carabines et canardières à canon lisse tirant un coup par canon dont la longueur totale minimale est supérieure à 80 centimètres et dont la longueur du canon est supérieure à 45 centimètres ne sont pas soumis à déclaration préfectorale.

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
mood
Publicité
Posté le 05-09-2006 à 10:31:56  profilanswer

n°9412754
Priareos
Gruiiiiiik
Posté le 05-09-2006 à 11:15:12  profilanswer

Visiblement une liste des armes qu'on peut acheter sans licence ni permis de chasse serait la bienvenue. ;)

n°9413573
quintu
2+2=5
Posté le 05-09-2006 à 12:56:55  profilanswer

38 Special a écrit :

T'as vu jouer ça dans quel coin ??

bin fais ta demande de premiere categorie et tu verras par toi meme. ;)

n°9413885
38 Special
Posté le 05-09-2006 à 13:40:36  profilanswer

quintu a écrit :

J'ai des autorisations de 4e comme de 1ere categorie, et je vois toujours pas ?!?????  :??:  

:sweat:

n°9413971
Blunderbus​s
Posté le 05-09-2006 à 13:48:18  profilanswer

quintu a écrit :

J'ai fait ma toute première demande en avril dernier : une 1ère et une 4ème en même temps. Aucun problème.

Et à peine eues, j'en ai fait une autre pour une 1ère et deux 4èmes.

Si on est "clean" et qu'on a bien suivi toute la procédure, y a vraiment aucune raison que ça passe pas, quelque soit la (les) catégorie(s) demandée(s).

n°9415168
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 05-09-2006 à 15:52:34  profilanswer

Apparament oui.

J'ai lu en travers légifrance et les conditions de refus de la préfectures sont bien encadrées par la loi, surement pour éviter des inégalités territoriales en fonction du bon vouloir de telle ou telle préfecture et éviter aussi les recours auprès du Tribunal Administratif.

Sont apparament exclus ceux qui ont été condamnés à plus de 3 mois de prison (c'est quand même pas méchant je trouve) et ceux qui ont été internés en hopitaux psy à leur insu doivent obtenir un certificat médical d'un professionnel en psychatrie (pas le premier généraliste venu)... ce n'est pas si restrictif que ça en à l'air.

n°9416035
quintu
2+2=5
Posté le 05-09-2006 à 17:12:43  profilanswer

Blunderbuss a écrit :

J'ai fait ma toute première demande en avril dernier : une 1ère et une 4ème en même temps. Aucun problème.

Et à peine eues, j'en ai fait une autre pour une 1ère et deux 4èmes.

Si on est "clean" et qu'on a bien suivi toute la procédure, y a vraiment aucune raison que ça passe pas, quelque soit la (les) catégorie(s) demandée(s).

voila, mais bon, generalement pour la premiere, ils sont un peu plus regardant, mais rien de mechant, la ou ca peut encore passer en quatrieme, quand tu commences a vouloir acheter un ak-47 avec ta premiere  :whistle:
et dire que cette merdouille ne vaut que 720€  :D

n°9416092
jojomister​jo
Posté le 05-09-2006 à 17:17:11  profilanswer

oué donc tous citoyens "clean" peut avoir un permis de port d'armes quoi, c'est pas si difficile que ca

n°9416126
jojomister​jo
Posté le 05-09-2006 à 17:20:24  profilanswer

mais 38 spécial quand tu dis j'ai des autorisations pour les 1ère et 4ème, tu peux de balader avec sur la voie publique ?

n°9416131
gorobei
Posté le 05-09-2006 à 17:20:36  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

oué donc tous citoyens "clean" peut avoir un permis de port d'armes quoi, c'est pas si difficile que ca

:non:  
Un permis de détention [:aloy]  
Cad que tu as le droit de posséder un ak74, mais pas de te promener en forêt avec. Juste de l'emmener démonter (de préférence) dans le fond de ton coffre dans un malle de transport fermée et séparé des munitions.

n°9416150
gorobei
Posté le 05-09-2006 à 17:22:03  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

mais 38 spécial quand tu dis j'ai des autorisations pour les 1ère et 4ème, tu peux de balader avec sur la voie publique ?

:pt1cable:  au Texas oui :whistle:

n°9416292
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2006 à 17:32:35  profilanswer

quintu a écrit :

je dirais 450 en 4° quand tu sais où chercher (et légalement)

n°9416421
38 Special
Posté le 05-09-2006 à 17:44:23  profilanswer

quintu a écrit :

voila, mais bon, generalement pour la premiere, ils sont un peu plus regardant, mais rien de mechant, la ou ca peut encore passer en quatrieme, quand tu commences a vouloir acheter un ak-47 avec ta premiere  :whistle:

Mais t'as vu ça ou ? Quelle service, quelle préfecture ????

n°9416427
38 Special
Posté le 05-09-2006 à 17:44:41  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

Non.

n°9416932
projektyle
Posté le 05-09-2006 à 18:34:30  profilanswer

jojomisterjo a écrit :

Va falloir arrêter avec vos fantasmes de "justiciers à l'américaine"...  :fou:  

Le port d'arme = se ballader avec un flingue au holster, c'est INTERDIT en France!

De la même manière que rouler à 200 km/h sur l'autoroute, ou de violer la voisine qui vous plaît  :whistle:  sont interdits, et punis par la Loi: peine de prison, amendes, casier judiciaire, perte d'emploi sont les seules choses à y gagner.  :pt1cable:  
En France, ce qui est autorisé (sous certaines conditions strictes) c'est la DETENTION d'armes, pour un motif sportif: aller faire du tir dans un club autorisé par la Fédération Française de Tir. Le reste du temps, il est obligatoire de stocker son arme et ses munitions dans un emplacement sécurisé (coffre-fort ou armoire forte, pièce blindée, etc). Si vous voulez jouer au "justicier qui va casser de la racaille"  :sarcastic:  allez faire ça de votre côté, mais ne melez pas des gens qui pratiquent un SPORT à vos délires...   :o  
Point barre.
Tout ce que vous pourrez lire ou voir ailleurs (journaux, téléfilms de TF1  :whistle: , cinéma, reportages à sensations  :whistle: , etc...) c'est faux.

:jap:  

n°9417048
Blunderbus​s
Posté le 05-09-2006 à 18:48:01  profilanswer

quintu a écrit :

Pour info, si j'avais voulu me payer un AK (ou un M4 ou un HK-quelquechose ou autre) il me suffisait d'indiquer sur ma demande d'autorisation "1 ère catégorie § 2" (armes d'épaule) en lieu et place de "§ 1" (armes de poing). Dans tous les cas, la préfecture n'aurait eu (et n'a eu) connaissance de ce que j'ai acheté avec qu'en recevant le volet 2 rempli et envoyé par l'armurier qui a fait la vente.

Bien sûr, on pourrait préciser à l'avance marque, modèle, calibre mais quel intérêt ? Ça ne fait que limiter le choix de ce qu'on peut acheter.

n°9417116
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 18:55:53  profilanswer

Myth a écrit :

je dirais 450 en 4° quand tu sais où chercher (et légalement)

Il n'y a pas d'AK47 en 4ème catégorie.
Il ne s'agit que de copies ou répliques dont le calibre n'est pas en 1ère et qui sont classées au paragraphe 9 de la 4ème (armes semi-automatiques ou à répétition ayant l'apparence d'une arme automatique de guerre quel qu'en soit le calibre)

---------------
Bien des Shubs et des Zouls furent calcinés dans les profondeurs de l'énorme Sloar, en vérité, je vous le dis !
n°9417222
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 19:06:04  profilanswer

quintu a écrit :

LU ! se référer à ce qui suit :

Citation :

Article 41
Modifié par Décret n°2005-1463 du 23 novembre 2005 art. 13 (JORF 30 novembre 2005).

Toutes les demandes d'autorisation ou de renouvellement d'autorisation d'acquisition et de détention d'armes, d'éléments d'arme, de munitions ou d'éléments de munition accompagnées des pièces justificatives nécessaires sont remises au commissaire de police ou, à défaut, au commandant de brigade de gendarmerie du lieu de domicile ou, pour les personnes ne possédant pas la nationalité française, du lieu de leur résidence ; elles sont enregistrées et transmises à l'autorité compétente, pour décision.

Cette autorité statue après :

- s'être fait délivrer le bulletin n° 2 du casier judiciaire du requérant ;

- s'être assurée que celui-ci n'est pas au nombre des personnes interdites d'acquisition et de détention d'armes en vertu des articles L. 2336-4 et L. 2336-5 du code de la défense.

Cette autorité peut également, avant de statuer, si elle l'estime nécessaire, demander à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales de l'informer, dans le respect des règles du secret médical, de l'éventuelle hospitalisation d'office ou à la demande d'un tiers dans un établissement de santé habilité en vertu des dispositions de l'article L. 3222-1 du code de la santé publique ou de l'éventuel traitement dans un service ou secteur de psychiatrie d'un demandeur qui n'a pas produit le certificat médical datant de moins de quinze jours prévu à l'article 40. Si ces informations confirment que le demandeur aurait dû joindre ce certificat à sa demande, l'autorité lui demande de le produire sans délai ou d'apporter tous éléments de nature à établir que sa demande n'est pas soumise aux dispositions de l'article 40 (1).

Sa décision est notifiée par l'intermédiaire de l'autorité de police qui a reçu la demande.

Cette autorité mentionne la date de la notification sur l'autorisation.

---------------
n°9417253
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2006 à 19:07:54  profilanswer

une ak47 rechambrée en civile passe en 4° +bloc 3c
un ami a bien une mp44 en 4eme 7.92x35 semi auto 3c (pourtant 7.92x33 à la base+profil)
et attention, une arme automatique de guerre a l'apparence d'une arme automatique de guerre (elles sont donc incluses, et pas que les copies)

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 05-09-2006 à 19:09:33
n°9417549
quintu
2+2=5
Posté le 05-09-2006 à 19:34:57  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

LU ! se référer à ce qui suit :

lmais on est d'accord la dessus, j'ai jmais dit que tu pouvais pas te payer une arme de guerre, seulement il te faut une premiere cat, chose que tu ne peut avoir qu'apres enquete de police assez poussée, et generalement je crois meme qu'il y a enquete de voisinage effectuée par la police, de plus c'est une procedure particulierement longue.  :jap:

n°9417619
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 19:41:17  profilanswer

quintu a écrit :

lmais on est d'accord la dessus, j'ai jmais dit que tu pouvais pas te payer une arme de guerre, seulement il te faut une premiere cat, chose que tu ne peut avoir qu'apres enquete de police assez poussée, et generalement je crois meme qu'il y a enquete de voisinage effectuée par la police, de plus c'est une procedure particulierement longue.  :jap:

Tu as bien lu l'article 41 ? Cela concerne TOUTES les autorisations (donc les 1ères aussi)

La procédure n'est pas plus longue que demander une 4ème, les délais selon les préfectures sont les mêmes.
Il n'y pas non plus "d'enquête de voisinage" puisque non prévue dans les textes.

Et enquête de police poussée c'est quoi ?

PS : je suis détenteur d'autorisations de 1ère et 4ème demandées et reçues en même temps.

---------------
n°9417623
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 19:41:38  profilanswer

Myth a écrit :

une ak47 rechambrée en civile passe en 4° +bloc 3c
un ami a bien une mp44 en 4eme 7.92x35 semi auto 3c (pourtant 7.92x33 à la base+profil)

Tu les rechambres en quel calibre alors ?

Qu'est-ce qu'un bloc 3c ?  

7.92x35 ? (pas trouvé d'infos là dessus)

Myth a écrit :

et attention, une arme automatique de guerre a l'apparence d'une arme automatique de guerre (elles sont donc incluses, et pas que les copies)

Lapalissade ou faute de frappe ?  :pt1cable:

---------------
n°9417639
quintu
2+2=5
Posté le 05-09-2006 à 19:42:58  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Tu as bien lu l'article 41 ? Cela concerne TOUTES les autorisations (donc les 1ères aussi)

La procédure n'est pas plus longue que demander une 4ème, les délais selon les préfectures sont les mêmes.
Il n'y pas non plus "d'enquête de voisinage" puisque non prévue dans les textes.

Et enquête de police poussée c'est quoi ?

PS : je suis détenteur d'autorisations de 1ère et 4ème demandées et reçues en même temps.

j'ai mis 6 mois pour avoir ma 4e/5e et je suis en attente de la premiere.
ca me rassure parce qu'on m'a prevenu pour l'enquete de voisinage, ce doit alors etre une legende distillée par les flics [:spamafote]

n°9417866
38 Special
Posté le 05-09-2006 à 20:06:28  profilanswer

Tu fais des demandes d'autorisation pour une détention de 5e toi ????!!!???

n°9417873
quintu
2+2=5
Posté le 05-09-2006 à 20:07:05  profilanswer

38 Special a écrit :

Tu fais des demandes d'autorisation pour une détention de 5e toi ????!!!???

non je me suis mal exprimé sur, j'ai fais ma demande de 4e, et mon permis de chasse pour avoir la 5e.  :jap:

n°9418396
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 21:01:03  profilanswer

quintu a écrit :

non je me suis mal exprimé sur, j'ai fais ma demande de 4e, et mon permis de chasse pour avoir la 5e.  :jap:

Avec une licence FFTir tu peux avoir autant de 5ème que tu veux.

---------------
n°9418429
jojomister​jo
Posté le 05-09-2006 à 21:03:57  profilanswer

combien coute une licence dans un stand de tir environ ? et il faut avoir son propre armement ?

n°9418557
Myth
ww2 collector
Posté le 05-09-2006 à 21:13:48  profilanswer

jimbofarrar a écrit :

Tu les rechambres en quel calibre alors ?

Qu'est-ce qu'un bloc 3c ?  

7.92x35 ? (pas trouvé d'infos là dessus)

Lapalissade ou faute de frappe ?  :pt1cable:

son rechambrage ne touche que la culasse pour ne plus pouvoir ejecter les 8x33 (ça peut encore les tirer mais alors extraction à la main)
ses 8*35 sont homemade à partir de 7m rem
http://img335.imageshack.us/img335/8207/mp440094tt.jpg
bloc 3c =chargeur bloqué 3coups
et aucune faute de frappe
une arme de guerre ressemble à une arme de guerre stoo

pour le prix de la licence fft, ça dépend des club, de 50 à 200
pour l'armement on te le prete au début sans problème (plomb et 22)

Message cité 2 fois
Message édité par Myth le 05-09-2006 à 21:15:58
n°9418960
jimbofarra​r
Poreux de la cafetière
Posté le 05-09-2006 à 21:35:10  profilanswer

Myth a écrit :

son rechambrage ne touche que la culasse pour ne plus pouvoir ejecter les 8x33 (ça peut encore les tirer mais alors extraction à la main)
ses 8*35 sont homemade à partir de 7m rem

Donc l'arme reste en 1ère : "Les armes de toute espèce qui peuvent tirer des munitions utilisables dans des armes classées matériel de guerre, et les munitions de toute espèce qui peuvent être tirées dans des armes classées matériel de guerre sont considérées comme des matériels de guerre." (article L2331-1 du code de la défense)

Myth a écrit :

bloc 3c =chargeur bloqué 3coups

Aucune limitation du nombre de coups en 4ème

Myth a écrit :

et aucune faute de frappe
une arme de guerre ressemble à une arme de guerre stoo

Et ?  :whistle:

---------------
n°9418997
7063
Non Mollare Mai
Posté le 05-09-2006 à 21:37:32  profilanswer

Et une arme qui n'est pas dite "arme de guerre" ne ressemble pas à une arme de guerre.
Bon sang mais c'est bien sûr :D :o

n°9419237
charlie 13
Posté le 05-09-2006 à 21:53:58  profilanswer

Ben si, une carabine de chasse en 30/06 est qualifiée, en France, d'arme de guerre, 1ère catégorie, à cause de son calibre, quelle que soit sa forme;

Message édité par charlie 13 le 05-09-2006 à 22:00:37
n°9419475
Blunderbus​s
Posté le 05-09-2006 à 22:05:12  profilanswer

Il faut savoir que la notion "d'arme de guerre" est purement franco-française. Il serait plus simple et logique de les désigner sous le terme "d'arme militaire" mais comme le mot "guerre", çafépeur, ben on l'a gardé.  :heink:  

Remarquez, du côté de la République Populaire de Kalifornie, ils ont bien des "armes d'assaut" : à peu près n'importe quel flingue du moment qu'il est noir, qu'il a une poignée pistolet, un cache-flammes/frein de bouche voire un radiateur en tôle perforée autour du canon (ça peut être les daubes ultimes d'un point de vue armurier, que même l'Armée de Libération de la plus pauvre des républiques bananières n'en voudrait pas, même gratuitement, mais bon...).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  100  101  102  ..  1542  1543  1544  1545  1546  1547

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Forum sur les armes à feu et airsoft et explosifsJe cherche des questions tordus
[HELP !] Droit du travail : questionsQuestions pour croyants
Questions definitions dentaire[finance] j'ai quelques questions
Questions sur l'Iliadepermis probatoire, questions !
[SVT] la méiose - rien compris - questions inside 
Plus de sujets relatifs à : Armes à feu et tir sportif

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)