Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2128 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°15847796
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2008 à 23:42:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
plus fragile ou ca? :o
les michelin latex sont très bien, sauf qu'elle vieillise vite :(


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le 14-08-2008 à 23:42:13  profilanswer
 

n°15847806
Winpoks
Posté le 14-08-2008 à 23:43:25  profilanswer
 

klarf a écrit :

plus fragile ou ca? :o
les michelin latex sont très bien, sauf qu'elle vieillise vite :(


 
Bah, hors latex, la base de la valve est plus fragile, j'en ai coupé quelques une justement sur fond de jante non fixe et le temps de changer la jante j'ai mis une chambre avec valve presta.

n°15847860
klarf
wtf?
Posté le 14-08-2008 à 23:50:33  profilanswer
 

ca vient du pneu ca (80% du temps, sinon ca vient d'une jante trop lise), même avec une presta ca te l'aurais fait =)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15847886
Winpoks
Posté le 14-08-2008 à 23:54:45  profilanswer
 

klarf a écrit :

ca vient du pneu ca (80% du temps, sinon ca vient d'une jante trop lise), même avec une presta ca te l'aurais fait =)


 
Bah non puisqu'avant je changement du fond de jante, j'avais mis une chambre presta et dans le temps ça n'a pas bougé, mais j'ai quand même changé le fond.

n°15848055
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2008 à 00:25:13  profilanswer
 

et avec quoi comme pneu? j'ai des amis qui ont tendance a avoir plus facilement ce probleme que d'autre... avec pourtant les même pneus parfois:


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15849380
Winpoks
Posté le 15-08-2008 à 05:21:50  profilanswer
 

C'était avec un continental explorer ss, mais fond de jante en cause.


Message édité par Winpoks le 15-08-2008 à 05:22:20
n°15852042
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2008 à 15:34:24  profilanswer
 

donc la valve n'y était pour rien :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15852065
Winpoks
Posté le 15-08-2008 à 15:36:59  profilanswer
 

klarf a écrit :

donc la valve n'y était pour rien :D


 
Non, la valve n'y était pour rien, mais c'est quand même plus fragile à la base que les presta.

n°15852196
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2008 à 15:48:47  profilanswer
 

pourtant elles sont utilisé pour les voiture, moto et autres (même en chambres a air)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15852948
rody83
No pain, no gain
Posté le 15-08-2008 à 16:40:52  profilanswer
 

les deux raisons qui m'ont poussé à utiliser des presta :
 
1) même embout de pompe VDR/VTT (démonter à chaque ça devenait lourd)
2) le petit écrou qui visse la valve contre la jante, c'est rien du tout mais super pratique quand la chambre est complètement dégonflée (la valve file pas dans le trou quand la monte/gonfle à la mini-pompe ;))
 
en revanche une schraeder se gonflera plus facilement à une station service... mais question solidité j'ai déjà eu des déchirements de valve sur les deux types de chambres, donc kiff kiff.

mood
Publicité
Posté le 15-08-2008 à 16:40:52  profilanswer
 

n°15853045
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2008 à 16:49:07  profilanswer
 

pour moi le gros avantage ds schraeder c'est de pouvoir les gonfler au compresseur, je trouve que la valve en elle même est mieux faites pour quasiment toute les pompes!
 
aprés c'est vrai que c'est chiant d'avoir plusieurs type de valves!


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15854019
Cap'tain K​averne
Posté le 15-08-2008 à 18:50:47  profilanswer
 

klarf a écrit :

pour moi le gros avantage ds schraeder c'est de pouvoir les gonfler au compresseur, je trouve que la valve en elle même est mieux faites pour quasiment toute les pompes!
 
aprés c'est vrai que c'est chiant d'avoir plusieurs type de valves!


c'est facile de se bricoler un ch'ti adaptateur pour gonfler les presta au compresseur


---------------
........_o
n°15854077
klarf
wtf?
Posté le 15-08-2008 à 18:58:36  profilanswer
 

j'en ai, des mavic, mais c'est chiant c'est jamais étanches a 100% donc je dois utiliser un manomètre a coté pour avoir la pression exacte :( et encore, le manomètre est plus précis avec une VS :o! (c'est un mano topeak digitale)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15854411
Winpoks
Posté le 15-08-2008 à 19:52:53  profilanswer
 

Mélange d'huile 15W (75%) et 25% de redrum dans les fourreaux. On va voir si c'est mieux. :o

 

50/50 pour plus tard.

 

Test plus long en soirée. Superbe pédalier, je ne regrette pas, on sent une différence une bonne différence par rapport à l'XT (même si très bien déjà). Enfin, c'est peut être psychologique mais les accélérations était plus nette, plus forte (ça vient sans aucun doute du gain de poids d'une centaine de gramme). Bref, j'en mettrai bien un sur le vélotaf, mais le laisser dehors une journée ou parfois de nuit ça craint. C'est qu'il est plus remarquable qu'un Saint qui reste très discret malgré la taille des manivelles.


Message édité par Winpoks le 15-08-2008 à 22:11:31
n°15857063
Dr1nkOrDi3
Apatride
Posté le 15-08-2008 à 23:20:51  profilanswer
 

conseil du jour :  
 
rouler avec un rayon pété = pas bien :o

n°15857123
Winpoks
Posté le 15-08-2008 à 23:24:49  profilanswer
 

Dr1nkOrDi3 a écrit :

conseil du jour :

 

rouler avec un rayon pété = pas bien :o

 


Pour le moyeu non pas terrible (et l'ensemble de la roue). ^^

 

Edit: Je viens de voir que j'ai un petit jeu dans ma pédale gauche. Vais devoir surveiller ça... Sinon je ne sais pas quoi prendre, Time c'est lourd mais fiable. Crank a l'air pas mal mais besoin d'entretien je crois. Look vu les avis je ne sais pas. Xpedo aucune idée... Shimano lourd...

Message cité 1 fois
Message édité par Winpoks le 15-08-2008 à 23:42:44
n°15857549
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 15-08-2008 à 23:47:59  profilanswer
 

J'ai des ritchey elles vont parfaitement bien avec mon vélo :jap:


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15858129
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 00:36:21  profilanswer
 

oui les ritchey sont pas mal, surtout les derniers modèles.
 
sinon pour les crank, je roule depuis qu'elles existe (octobre 2002 en France je crois) j'ai eu celle de base qui m'ont fait 3ans, des sl 1 an, et les twin ti que j'ai depuis presque 1 an... a coté j'ai des 4ti sur mon sunn, que je vais remplacé par des TI avec l'axe titane des 4ti (les 4ti étant trop usé sur les ailettes :( )
 
niveau entretiens, on va dire que tout les 2-3 mois c'est bien, l'entretiens est ultra rapide:
tu dévisses le cache, un écrou de 8mm, tu retires le corps, tu nétoies et tu graisse un peu, et tu remontes le tout!
c'est vraiment pas sorcier :)
 
puis pour le poids, on peut faire cette conseission là :)
(168g les 4ti, 178g les 3ti, plus fiable dans le temps, 238g les ti, 268g les sl)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15858739
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 16-08-2008 à 01:22:58  profilanswer
 

J'aurais jamais dit que de "simple" pédales pèse si lourd...


---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15859411
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 02:36:01  profilanswer
 

c'est ce qui se fait de plus léger tout de même!!!
Et utilisable en vtt, sinon plus léger ça existe^^


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15860321
Cap'tain K​averne
Posté le 16-08-2008 à 09:07:11  profilanswer
 

Winpoks a écrit :


 
 
Pour le moyeu non pas terrible (et l'ensemble de la roue). ^^
 
Edit: Je viens de voir que j'ai un petit jeu dans ma pédale gauche. Vais devoir surveiller ça... Sinon je ne sais pas quoi prendre, Time c'est lourd mais fiable. Crank a l'air pas mal mais besoin d'entretien je crois. Look vu les avis je ne sais pas. Xpedo aucune idée... Shimano lourd...


 j'ai des Xpedo depuis 1 an et 1/2.  
ç'est assez léger pour le prix (~275grs les mienne, axe cromo) et fiable. En revanche, c'est bof bof au niveau de la 'Sensation', du 'feeling' pour l'enclanchement.  
Avant, j'avais des Shimano, bien plus lourde mais plus précise aussi. encore une affaire de compromis, prix, poids, précision !


---------------
........_o
n°15860333
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 16-08-2008 à 09:15:22  profilanswer
 

Hier j'ai fait 15km de course à pieds le matin et 40km de VTT assez hard l'AM, ben j'étais bien cuit à la fin  :o  
Pas encore pour moi le triathlon  :sweat:


---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°15860460
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 10:20:25  profilanswer
 

snif rien a la poste ce matin :(
 
par contre le livreur est passé :D j'ai mon garmin edge 705 en main :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15860880
Cap'tain K​averne
Posté le 16-08-2008 à 11:58:10  profilanswer
 

klarf a écrit :

snif rien a la poste ce matin :(
 
par contre le livreur est passé :D j'ai mon garmin edge 705 en main :D


tu me diras ce que tu pense de l'interface ? logiciel ? ergonomie ? simplicité ?
(Ça m'intéresse carrément car j'upgraderais bien mon 305)


---------------
........_o
n°15860940
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 16-08-2008 à 12:06:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,
je découvre votre post et depuis cet été où j'ai re-découvert les plaisirs du vélo je souhaite en acheter un.
Mon utilisation sera essentiellement sur dur (bords de canal et pistes souples). Mon budget pour commencer n'est pas illimité (moins de 300 euros), je pèse a peu de chose près ( :sweat: )100 kgs pour 1,84m. Je compte en faire 2 à 3 fois par semaine pour débuter pour de petites sorties de 1h, 1h30.
Je ne sais pas si ces renseignements suffisent à cibler vos conseils, néanmoins merci pour vos réponses, suggestions construcitves et liens  :jap:


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°15860952
Winpoks
Posté le 16-08-2008 à 12:08:27  profilanswer
 

Lequels les plus fiable Klarf? Les 3Ti (d'ailleurs n'existe plus si? ) ou les Ti. Enfin, pour le moment neuf, j'ai vu les Twin Ti à 199€. Ca peut être pas mal pour essayer. :o

n°15860964
Prems
Just a lie
Posté le 16-08-2008 à 12:10:40  profilanswer
 

L_Ecorcheur a écrit :

Bonjour à tous,
je découvre votre post et depuis cet été où j'ai re-découvert les plaisirs du vélo je souhaite en acheter un.
Mon utilisation sera essentiellement sur dur (bords de canal et pistes souples). Mon budget pour commencer n'est pas illimité (moins de 300 euros), je pèse a peu de chose près ( :sweat: )100 kgs pour 1,84m. Je compte en faire 2 à 3 fois par semaine pour débuter pour de petites sorties de 1h, 1h30.
Je ne sais pas si ces renseignements suffisent à cibler vos conseils, néanmoins merci pour vos réponses, suggestions construcitves et liens  :jap:


Je te conseille d'en trouver un d'occase avec ce budget.


---------------
Ratures - Cuisine
n°15861059
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 12:25:01  profilanswer
 

Cap'tain Kaverne a écrit :


tu me diras ce que tu pense de l'interface ? logiciel ? ergonomie ? simplicité ?
(Ça m'intéresse carrément car j'upgraderais bien mon 305)


 
pour le moment j'ai juste fait un tour dans le quartier avec une trace faites sur cartoexploreur que j'ai trafiqué pour allé sur le garmin :) je le test cette aprem en marche a pieds ;) (vu tout ce qu'il a plue  :cry: )
 

Winpoks a écrit :

Lequels les plus fiable Klarf? Les 3Ti (d'ailleurs n'existe plus si? ) ou les Ti. Enfin, pour le moment neuf, j'ai vu les Twin Ti à 199€. Ca peut être pas mal pour essayer. :o


 
ben je te conseillerais en effet les 3TI, car elles ont la petites ailettes en acier et non pas en titane... je crois qu'elles avaient l'appelation twin ti aussi, mais je suis pas sur...
 
en effet avec les différents modèles que j'ai eu en mains, j'ai constater que l'ailettes du milieu s'use vite, et aussi casse selon ton usage (quand elle rentre en contact d'un rocher par exemple)
aprés, l'axe en titane, faut juste pesé moins de 75kgs je crois, et le corps, en titane ca va, ca s'use pas plus que ca.
par contre, je te déconseille de prendre un modèle en dessous du modèle SL (pas le même procédé de fabrication)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15861076
Winpoks
Posté le 16-08-2008 à 12:29:06  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
ben je te conseillerais en effet les 3TI, car elles ont la petites ailettes en acier et non pas en titane... je crois qu'elles avaient l'appelation twin ti aussi, mais je suis pas sur...
 
en effet avec les différents modèles que j'ai eu en mains, j'ai constater que l'ailettes du milieu s'use vite, et aussi casse selon ton usage (quand elle rentre en contact d'un rocher par exemple)
aprés, l'axe en titane, faut juste pesé moins de 75kgs je crois, et le corps, en titane ca va, ca s'use pas plus que ca.
par contre, je te déconseille de prendre un modèle en dessous du modèle SL (pas le même procédé de fabrication)


 
Ah mais je compte pas me prendre des pédales qui ne me feront pas gagner un minimum de poids. :o  
Mais bon je ne sais pas pour quand je craquerai. :o

n°15861217
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 12:49:15  profilanswer
 

t'es a combien actuellement?
car les ti a 230g, y a peu de pédales a ce poids là ;) (par contre le ressort est rouge!) payé 70€ en occaz récement ;)


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15861244
Winpoks
Posté le 16-08-2008 à 12:53:24  profilanswer
 

klarf a écrit :

t'es a combien actuellement?
car les ti a 230g, y a peu de pédales a ce poids là ;) (par contre le ressort est rouge!) payé 70€ en occaz récement ;)

 


Ah mais justement, les Ti c'est bien, je parlais des crank bas de gamme. Là j'ai des time attack sans les réglages, le truc de base. Je peux perdre 100g environ sur des pédales ce qui est bien.

 

Edit: 200€les 4Ti, 130€ les 2Ti. :o


Message édité par Winpoks le 16-08-2008 à 13:50:01
n°15861326
Cap'tain K​averne
Posté le 16-08-2008 à 13:10:46  profilanswer
 

klarf a écrit :


 
pour le moment j'ai juste fait un tour dans le quartier avec une trace faites sur cartoexploreur que j'ai trafiqué pour allé sur le garmin :) je le test cette aprem en marche a pieds ;) (vu tout ce qu'il a plue  :cry: )
 


 
Ok, je lirai avec intérêt ton retour d'expérience ;)


---------------
........_o
n°15862413
L_Ecorcheu​r
Y-aurait pas de la betterave?
Posté le 16-08-2008 à 15:24:48  profilanswer
 

Prems a écrit :


Je te conseille d'en trouver un d'occase avec ce budget.


 
Ok,pour quelle raison? je peux trouver un modèle intéressant chez Decat ou Gosp..t?


---------------
Mais (tant je suis pauvre) je n'ai que mes rêves.J'ai répandu mes rêves à tes pieds Marche légèrement:tu marches sur mes rêves  
n°15862449
klarf
wtf?
Posté le 16-08-2008 à 15:31:51  profilanswer
 

bon je suis arriver a mettre des carte de mapsource sur le GPS :D ca pas été facile! et même une trace :)
allé je file le testé :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15863324
Cap'tain K​averne
Posté le 16-08-2008 à 17:00:06  profilanswer
 

klarf a écrit :

bon je suis arriver a mettre des carte de mapsource sur le GPS :D ca pas été facile! et même une trace :)
allé je file le testé :D


l'heure de vérité ;) ...


---------------
........_o
n°15864005
tzig
Observe et tais toi !
Posté le 16-08-2008 à 18:11:47  profilanswer
 

Jme suis un peu amusé cette aprem avec une bosse et ma camera :D !
 
http://www.nikoswebsite.fr/fl/amorto.rar
 
Ca me fait tjr marrer de voir comment ca fonctionne !

n°15866342
coyotepowa
Posté le 16-08-2008 à 23:29:57  profilanswer
 

Bonsoir, juste une question comme ça... On a acheté 2 VTC (cay bon, sifflez pas, la question vaut aussi pour les VTT)... J'ai une corsa III et je dois avouer que cay galère pour transporter deux vélos (obligé de démonter les roues avant, déja rayé mon beau vélo au bout d'une demie journée, toussa :o)
 
Bref, je songe à acheter un porte-vélo pour la voiture, mais n'ayant ni galerie de toit ni boule d'attelage, il ne me reste que la solution du hayon... Certains ici en possedent il un? Faut l'acheter ou? quel type? (et pas trop cher si ça va)
 
Merci d'avance les pro ^^

Message cité 1 fois
Message édité par coyotepowa le 17-08-2008 à 00:19:46

---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°15866543
klarf
wtf?
Posté le 17-08-2008 à 00:05:51  profilanswer
 

installe une boule d'attelage, c'est franchement le top...
 
ca abime la voiture les truc au hayon, a part si tu prends du bon matos: thule ...


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15866589
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 17-08-2008 à 00:20:53  profilanswer
 

coyotepowa a écrit :

Bonsoir, juste une question comme ça... On a acheté 2 VTC (cay bon, sifflez pas, la question vaut aussi pour les VTT)... J'ai une corsa III et je dois avouer que cay galère pour transporter deux vélos (obligé de démonter les roues avant, déja rayé mon beau vélo au bout d'une demie journée, toussa :o)
 
Bref, je songe à acheter un porte-vélo pour la voiture, mais n'ayant ni galerie de toit ni boule attache remorque, il ne me reste que la solution du hayon... Certains ici en possedent il un? Faut l'acheter ou? quel type? (et pas trop cher si ça va)
 
Merci d'avance les pro ^^


 
Je te propose d'acheter ça :  
 
http://img148.imageshack.us/img148/5006/2632376550072554772hfjitc9.jpg
Notre ami tzig travaillant chez Mercedes tu pourra peut être avoir une réduction  :jap:


Message édité par lanimal2 le 17-08-2008 à 00:28:55

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15866590
coyotepowa
Posté le 17-08-2008 à 00:21:14  profilanswer
 

klarf a écrit :

installe une boule d'attelage, c'est franchement le top...
 
ca abime la voiture les truc au hayon, a part si tu prends du bon matos: thule ...


 
d'accord, mais souvent, les systèmes pour la boule d'attelage, faut acheter la plaque qui va bien avec les feux, toussa, tu t'en tires facilement pour 300-400€, soit plus que le prix de mon vélo  :sweat:  


---------------
*Clique si t'as perdu ton pointeur*
n°15866898
klarf
wtf?
Posté le 17-08-2008 à 01:23:49  profilanswer
 

ben souvent avec les truc de hayon c'est pareil :/
 
enfin si tu fait des petit trajet, les policiers seront plus indulgent (enfin dans la région ils savent faire la part des choses!)
le porte vélo pour boule, ca coute dans les 30€, même a decath' et sont souvent bien suffisant pour 2-3 vélo (par contre, toujours le probleme pour les vtt suspendu, la suspendion gene souvent...)
 
aprés je te cache pas que moi mon systeme preferé c'est dans la voiture avec une couverture ;) ou le must: un espace (style 806) tu enleve les siege d'un coté et ta même pas besoin de démonté le vélo :D


---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  969  970  971  ..  9341  9342  9343  9344  9345  9346

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)