Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2861 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347
Auteur Sujet :

[ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

n°15791659
AbSoLuT66
Posté le 10-08-2008 à 14:17:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je vends une paire de genouillères 661 en taille M si ça intéresse quelqu'un, annonce ici :p

http://biking66.com/petite.annonce [...] s--659.php

---------------
FeedBack http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 14:17:51  profilanswer

n°15791753
getwarrior
Posté le 10-08-2008 à 14:30:19  profilanswer

Salut,

Je vends mon cadre PastaPower VIP en taille L en très bon état. Deux amortos sont fournis. Un vanilla R de 2006 acheté neuf en janvier 2008 et un manitou SPV 3 voies à air de 2005. Les deux fonctionnent très bien.

A cela, je rajoute ma transmission shimano (mais sans pédalier) :
- double plateau 22/32 + bash
- cassette HG50 11-32
- chaîne HG53
- dérailleur ar : deore XT
- dérailleur av : deore
- shifters : deore
Tout fonctionne bien. Pas de souci à signaler. Les dents des plateaux et de la cassette ne sont pas usés.

Je laisse biensûr le jeux de direction aheadset 1"1/8 et un boitier de pédalier raceface DH X-type.

Je laisse aussi la tige de selle Race face, le collier et la selle sdg grand prix.

Il manque juste un roulement externe de boitier de pedalier RaceFace X-type FR/DH.

Le cadre n'est pas trop lourd (cf.reviews ci dessous).

http://www.vtt.org/article.php?id_article=186

http://www.monvelo.com/FicheCadrePastaPower2004.htm

Pour tout renseignements complémentaires, contactez-moi.

TRES URGENT !!! PROPOSEZ MOI VOS PRIX !!!

=> Les photos du lien ci-dessous sont en l'état actuel car je ne roule plus avec

http://www.hiboox.fr/go/albums/spo [...] f14abdee4d

http://img390.imageshack.us/img390/9919/pastapoweruy0.jpg

Bon ride... :hello:

n°15791762
lanimal2
I'm bipolar BUT when I ride'.
Posté le 10-08-2008 à 14:31:18  profilanswer

Mais c'est pas un site de ventes ici ! il y a une cat réservé pour ça ! Si encore vous êtiez des habituer du topic ...!  :pfff:

---------------
Mes galeries photos : Galerie Facebook - Galerie Flickr - Instagram
n°15791966
tomsoft
Posté le 10-08-2008 à 14:56:48  profilanswer

maxlemalade a écrit :

300€ pour des freins ... pour du XC ??? je sais pas ce que tu as comme roue mais perso, quite a investir des sous dans un velo de XC, les freins viendraient au dernier poste de depense :) une bonne paire de vbrake (XT, XTR ou avid mag par exemple), ca ne pese rien et, meme si ca coute cher pour ce que c'est, ca ne fait pas 300€ ^^  
par contre, changer des roues de qualité pour des roues de furieux, ca change le velo :)  
enfin, voila pour mon avis :)  

sinon, entre les juicy et les marta, perso, j'opterais pour des hope... quite a me ruiner pour des freins alors que je ne freinerais pas avec, j'prefere en prendre des super beaux :sol:

mes juicy 3 me suffisent niveau efficacité, mais jveut des bos freins  :D  

les marta sl en rouge sur le site magura me plaisent bien, comme les juicy carbon, le poids, jmen moque, c'est vraiment le look ;)

tu vois quels hope ?

n°15792099
maxlemalad​e
Posté le 10-08-2008 à 15:20:16  profilanswer

tomsoft a écrit :

les marta sl en rouge sur le site magura me plaisent bien, comme les juicy carbon, le poids, jmen moque, c'est vraiment le look ;)

tu vois quels hope ?

ok :)  

les hope, j'adore les mini mais bon, en general, la finition usinée, je suis fan :D  

il est vrai que les marta sont joli aussi ;)  

un petit truc pour le choix des freins, perso, je suis accro a l'ergonomie de mon lievier / hayes mag carbon, c'est pas les plus beaux, ni les plus performants mais par contre, je trouve que le levier est parfait pour moi :)  
d'un autre coté, les leviers carré ou trop fins me font mal ax doigts, j'ai horreur de ca :p

n°15792406
4bis
Posté le 10-08-2008 à 16:00:52  profilanswer

maxlemalade a écrit :

300€ pour des freins ... pour du XC ??? je sais pas ce que tu as comme roue mais perso, quite a investir des sous dans un velo de XC, les freins viendraient au dernier poste de depense :) une bonne paire de vbrake (XT, XTR ou avid mag par exemple), ca ne pese rien et, meme si ca coute cher pour ce que c'est, ca ne fait pas 300€ ^^  
par contre, changer des roues de qualité pour des roues de furieux, ca change le velo :)  
enfin, voila pour mon avis :)  

sinon, entre les juicy et les marta, perso, j'opterais pour des hope... quite a me ruiner pour des freins alors que je ne freinerais pas avec, j'prefere en prendre des super beaux :sol:

Je fais des sorties de 40km environ, ca change vraiment beaucoup de gagner sur les roues ? (genre 750grammes sur la paire) ?

n°15792519
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 16:17:35  profilanswer

Ça change mais faut connaître le poids d'origine, après 40 km ça me semble un peu faible pour investir au temps :o

---------------
n°15792614
4bis
Posté le 10-08-2008 à 16:34:23  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ça change mais faut connaître le poids d'origine, après 40 km ça me semble un peu faible pour investir au temps :o

On fait 40km car je viens de me remettre au vtt, et que certains collegues ne roulent pas souvent non plus.  

Mes roues actuelles pèsent 2350gr environ contre 1650gr pour celles que j'ai vu. Et mon vélo doit peser 13,4kg.

n°15792655
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 16:39:20  profilanswer

Mais c'est quoi comme vélo ? Et oui forcement tu va gagner... Mais à par en DH j'ai jamais vu des jantes si lourde :d

---------------
n°15792657
Winpoks
Posté le 10-08-2008 à 16:39:29  profilanswer

Attends, amortir voudrai dire que tu rentabilises l'objet donc que tu gagnes de l'argent avec le compteur donc en pratiquant à titre professionnel. Hors non! :o

4bis a écrit :

Je fais des sorties de 40km environ, ca change vraiment beaucoup de gagner sur les roues ? (genre 750grammes sur la paire) ?

lanimal2 a écrit :

Tu sentiras bien la différence et ça vaudra le coup. Et ça n'a aucun rapport avec la distance. Et même les sorties courtes de 40-60km demande justement plus de dynamisme donc des roues plus légères pour les relances. Enfin, les sorties longues aussi en y pensant bien... Mais bon oui tu as tout à y gagner.  

mood
Publicité
Posté le 10-08-2008 à 16:39:29  profilanswer

n°15792665
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 16:40:31  profilanswer

J'ai pas dis qu'il sentiras pas la différence  :heink:

---------------
n°15792734
Winpoks
Posté le 10-08-2008 à 16:51:35  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai pas dis qu'il sentiras pas la différence  :heink:

Je n'ai pas dis le contraire, mais tu dis que ça ne vaut pas le coup vu la distance. Hors si. :o

n°15792934
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 17:23:54  profilanswer

J'ai dis que ça me semblais un peu faible faut voir si c'est des roue à 800 euros qu'il veut acheter

---------------
n°15792948
Winpoks
Posté le 10-08-2008 à 17:26:27  profilanswer

lanimal2 a écrit :

J'ai dis que ça me semblais un peu faible faut voir si c'est des roue à 800 euros qu'il veut acheter

Bah justement non, pourquoi ce serait faible.

n°15792961
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 17:28:29  profilanswer

d'accord tu as raison  :jap:

---------------
n°15793328
maxlemalad​e
Posté le 10-08-2008 à 18:17:57  profilanswer

4bis a écrit :

le poids seul n'est pas un critere ;)
une roue ultra legere qui se plie sous l'effort, ca ne vaut rien par exemple ;)  
de plus, meme une grosse roue de DH, on peut la rendre presque legere en montant un tout p'tit pneu dessus.

voila, ceci etant dit, amha, les roues sont l'element "peripherique" qui peut changer le comportement d'un velo du tout au tout.  
de meilleurs moyeux pour un meilleur roulement, des rayons travaillés pour gagner en poids et en inertie sans perdre en rigidité/fiabilité, un cercle de qualité, leger/solide, a la largeur adaptée aux pneus que tu montes, tubeless ou pas suivant les choix que tu fais. voila, y'a beaucoup de gain a prendre sur les roues, bon, par contre, ca coute vite cher :sweat:  

un dernier point, y'a pas mal de gain a prendre pour pas cher en choisissant bien ses pneus :) ca ne sert a rien de mettre trop gros si on est tout leger par exemple :)

n°15793374
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 18:22:09  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Euh 200 euros c'est le prix au US [:joce]

On a pas les même objectifs c'est pas comparable, tu cherche un truc pour voiture et moi pour vélo, je trouve cette montre magnifique, parfaite, le prix en France est de 360 euros ;)

Edit : je galère à trouver un logiciel GPS, qui marcherait comme une carte mais évidemment sur le pc pour que je prépare mes rando... Car pour que ces logiciels fonctionne la plus par demande le numéro de série du GPS, ou qu'il soit connecter au pc  :ange:  

Sinon vous pensez vraiment que ces logiciels sont capable d'afficher ces petits singletrack que nous utilisons ? J'ai peur de ne pas en retrouver certains...

Le mieux, je pense que c'est de partir à vu d'enregistrer la trace sur le GPS et puis de la corrigé sur le pc  [:mr marcadet]

bah a 200€ ta un vrai GPS et non pas une montre GPS gadget! car c'est pas super pratique quand même de regarder sont poignet tout le temps :o surtout en vtt :o et ca fait lourd au poignet, et c'est très désagréable en vtt :o (j'ai une montre suntoo que je met que dans mon sac, sinon ca fait trop lourd au poignet)
moi je cherche pas pour la voiture, mais je voudrais pouvoir l'utilisé a pieds, en vélo, de partout! avec un écran visible en roulant ;)
on vera selon les finance si je l'achète tout de suite ou pas!

tomsoft a écrit :

tu vois quels hope ?

les marta en rouge sont pas mal niveau look et fonctionnement, c'est puissant mais pas progressif, mais ca plait a pas mal de personnes!
c'est léger en plus! (et en occaz tu les as a moins de 300€!)
sinon ta des formula oro... (puro en occaz pour moins de 300€)
les hope mini, j'en ai pas lu que du bien d'un point de vue puissance, évite si tu pèse plus de 80kgs et si tu habite dans une région montagneuse!
aprés tu as hayes, c'est "efficace" mais niveau look moins bien a mon avis.

j'ai fait 4h40 de vtt, soit 53kms, je suis mort, plus de bras, j'ai fait une matinée (avant mangé, c'est a dire avant 16h :p) pouri! le chemin était envahis de branche, de truc qui piques, j'ai les jambes toute grifé!
je suis épuisé, et je vais prendre ma douche! enfin...

---------------
Ma passion  -   www.espacevelo.fr
n°15793399
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 18:24:37  profilanswer

maxlemalade a écrit :

de plus, meme une grosse roue de DH, on peut la rendre presque legere en montant un tout p'tit pneu dessus.

voila, ceci etant dit, amha, les roues sont l'element "peripherique" qui peut changer le comportement d'un velo du tout au tout.  
de meilleurs moyeux pour un meilleur roulement, des rayons travaillés pour gagner en poids et en inertie sans perdre en rigidité/fiabilité, un cercle de qualité, leger/solide, a la largeur adaptée aux pneus que tu montes, tubeless ou pas suivant les choix que tu fais. voila, y'a beaucoup de gain a prendre sur les roues, bon, par contre, ca coute vite cher :sweat:  

un dernier point, y'a pas mal de gain a prendre pour pas cher en choisissant bien ses pneus :) ca ne sert a rien de mettre trop gros si on est tout leger par exemple :)

ta oublié le plus important... un montage de qualité fait par un professionel (ou un passioné)
car tu auras beau avoir le top matos, mal monté tu pourras soit avoir une roue pas fiable, soit un sausisson...
qui sera dépassé par un très bon montage avec des composants plus simples!

il faut de plus des moyeux avec une bonne "géométrie " (flasque eloigné au max et pas trop haute, et pas trop "allegé pour avoir suffisament de rigidité)
aprés il faut (en xc) privilégié les écrou ergal, bien monté c'est solide (beau) et en plus plus leger que ceux en laiton ;)

mavic sont pas au top niveau montage, les plus aimé par les "acro" du montage de roue c'est les shimano ;) ;) et bien sur leur propre montage, qui sont au top chaque fois ;)

Message cité 1 fois
Message édité par klarf le 10-08-2008 à 18:26:21

---------------
n°15793555
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 18:42:29  profilanswer

klarf a écrit :

bah a 200€ ta un vrai GPS et non pas une montre GPS gadget! car c'est pas super pratique quand même de regarder sont poignet tout le temps :o surtout en vtt :o et ca fait lourd au poignet, et c'est très désagréable en vtt :o (j'ai une montre suntoo que je met que dans mon sac, sinon ca fait trop lourd au poignet)
moi je cherche pas pour la voiture, mais je voudrais pouvoir l'utilisé a pieds, en vélo, de partout! avec un écran visible en roulant ;)
on vera selon les finance si je l'achète tout de suite ou pas!

Ça c'est ton avis, tu l'a pas testé etc, pour t'as gouverne la montre pèse 50 grammes, donc il y a même certaines montre en "acier" plus lourde.

Ça sert à rien de sortir des argument bidon... T'aime pas t'aime pas chacun ses goûts mais critiqué quelques que je chose que t'as pas testé...  [:mr marcadet]  

Un gadget non, puise que c'est le même principe que la Rs800 de chez Polar qui est utilisé par les professionnel <-- je précise toujours car au moins on me sortira pas de contre argument moisi.

La montre dispose aussi en option d'un support cintre. Au contraire de toi je voulais pas un GPS qui s'accroche sur le cintre, je n'ai plus de place.

Effectivement quand tu m'a gentiment montrer que le compteur ne disposais pas d'altimètre même si j'en est pas besoin, sur les très longue distance ça pourrais être intéressant.

Black panther ma aussi montrer sa solution compteur+montre que j'ai trouver intéressante, j'ai pas envie de sortir le GPS de mon sac toutes les 5 secondes.  

Le prix est cheros, mais il se rattrape pour moi, en présentant aussi des fonctions de cardio-fréquencemètre, qui me permettra de l'utiliser en piscine, footing... Donc polyvalent.

Au final tout est une question d'utilisation, la critique est bienvenue si elle est fondé, càd problème d'autonomie, de réseaux GPS...

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par lanimal2 le 10-08-2008 à 20:29:59

---------------
n°15793767
maxlemalad​e
Posté le 10-08-2008 à 18:56:13  profilanswer

klarf a écrit :

ta oublié le plus important... un montage de qualité fait par un professionel (ou un passioné)
car tu auras beau avoir le top matos, mal monté tu pourras soit avoir une roue pas fiable, soit un sausisson...
qui sera dépassé par un très bon montage avec des composants plus simples!

il faut de plus des moyeux avec une bonne "géométrie " (flasque eloigné au max et pas trop haute, et pas trop "allegé pour avoir suffisament de rigidité)
aprés il faut (en xc) privilégié les écrou ergal, bien monté c'est solide (beau) et en plus plus leger que ceux en laiton ;)

mavic sont pas au top niveau montage, les plus aimé par les "acro" du montage de roue c'est les shimano ;) ;) et bien sur leur propre montage, qui sont au top chaque fois ;)

vie, completement d'accord :) le meilleur matos du monde mal monté, ca sert a rien ... ca me paraissait tellement evident aussi :D  
enfin, perso, c'est vrai que mon meilleur ami etant mecano velo et passionné de VTT depuis avant meme qu'il sache marcher, en general, il s'occupe bien de mon velo :sol:

n°15794553
4bis
Posté le 10-08-2008 à 20:28:31  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Mais c'est quoi comme vélo ? Et oui forcement tu va gagner... Mais à par en DH j'ai jamais vu des jantes si lourde :d

J'ai ça comme vélo :  

http://mazor.free.fr/photos/ns_01.jpg

Et justement, j'ai les roues de DH de mon frère :D (cd 721 + moyeu ringlé à l'arriere, et à l'avant, cd721 + moyeu annulaire).

Winpoks a écrit :

Tu sentiras bien la différence et ça vaudra le coup. Et ça n'a aucun rapport avec la distance. Et même les sorties courtes de 40-60km demande justement plus de dynamisme donc des roues plus légères pour les relances. Enfin, les sorties longues aussi en y pensant bien... Mais bon oui tu as tout à y gagner.  

Ok d'accord, merci ;)

lanimal2 a écrit :

Elles sont à 430€ et ce sont des crossmax ST.

maxlemalade a écrit :

Seulement, avec des pneux un peu plus gros, c'est quand meme plus confortable quand tu roules (oui j'ai pas un ts :p ).

n°15794779
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 20:53:05  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Ça c'est ton avis, tu l'a pas testé etc, pour t'as gouverne la montre pèse 50 grammes, donc il y a même certaines montre en "acier" plus lourde.

Ça sert à rien de sortir des argument bidon... T'aime pas t'aime pas chacun ses goûts mais critiqué quelques que je chose que t'as pas testé...  [:mr marcadet]  

Un gadget non, puise que c'est le même principe que la Rs800 de chez Polar qui est utilisé par les professionnel <-- je précise toujours car au moins on me sortira pas de contre argument moisi.

La montre dispose aussi en option d'un support cintre. Au contraire de toi je voulais pas un GPS qui s'accroche sur le cintre, je n'ai plus de place.

Effectivement quand tu m'a gentiment montrer que le compteur ne disposais pas d'altimètre même si j'en est pas besoin, sur les très longue distance ça pourrais être intéressant.

Black panther ma aussi montrer sa solution compteur+montre que j'ai trouver intéressante, j'ai pas envie de sortir le GPS de mon sac toutes les 5 secondes.  

Le prix est cheros, mais il se rattrape pour moi, en présentant aussi des fonctions de cardio-fréquencemètre, qui me permettra de l'utiliser en piscine, footing... Donc polyvalent.

Au final tout est une question d'utilisation, la critique est bienvenue si elle est fondé, càd problème d'autonomie, de réseaux GPS...

:jap:

je te dis un avis, un alti pour s'y retrouver dans la cambrouse c'est utile, là je suis sorti, je connaisais pas trop le coin, bah je sortais ma carte a chaque fois, et je regardé l'altimètre pour voir ou j'en été dans l'ascension (je me suis payé un portage de 2kms avec +300m de dénivelé qui été super chiant...)
le haut de gamme de la série edge fait justement cardio, alti, compteur vélo, et biensur gps, avec des fonctions d'entrainements, que j'ai pas plus regarder que ca, mais tu peux te battre contre un fantome ;) (comme maroikart!) les gps se fixe pas au cintre, mais sur la potence sinon ;)
bon aprés faut voir ton poignet, perso j'ai une swatch slim, donc ca pèse pas lourd, et même pour le sport, j'évite de la mettre, en vtt ca casse trop les poignet une montre lourde (comme l'alti suntoo, qui est pas spécialement lourde d'ailleurs, mais grosse)

bon aprés si tu aime pas mes arguments bidon, c'est certainement que tu fais pas du vtt ;) ;) :p

maxlemalade a écrit :

vie, completement d'accord :) le meilleur matos du monde mal monté, ca sert a rien ... ca me paraissait tellement evident aussi :D  
enfin, perso, c'est vrai que mon meilleur ami etant mecano velo et passionné de VTT depuis avant meme qu'il sache marcher, en general, il s'occupe bien de mon velo :sol:

oui, il faut essayer de choisir soit un bon magasin, soit un bon vpc ou ami :)
au début je m'y connaisais pas et j'ai acheté mon arrière chez veltec, ben le montage était de qualité même avec des rayons DT revo dit "difficile" a monter!
perso je conseil ;) (vpc allemande, ils font de tout: xc, dh, dirt, route...) pour un prix très bon, vu que 1 ans aprés j'ai acheté l'avant en france (velo9) et ca ma vallue le même prix... (mais elle a pas bougé en 4 ans, donc très content :) )

---------------
n°15794808
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 20:55:48  profilanswer

4bis a écrit :

Elles sont à 430€ et ce sont des crossmax ST.

4bis a écrit :

Seulement, avec des pneux un peu plus gros, c'est quand meme plus confortable quand tu roules (oui j'ai pas un ts :p ).

prends pas les crossmax pour un vélo pareil! il y a des probleme récurent sur les rayons (ils sortent des logement...)

par contre pour la jante, ta mavic qui fait de bon truc pour cette usage, prend en une bien large pour que le pneu travaille mieux ;)

aprés les rayons, faut voir selon ton budget, car ca monte vite! mais des DT comp (2-1.8) bien monté serait pas mal :)
les moyeux, les ringlé sont très fiable! a l'arrière met en un, c'est costaud! sinon ta hope ;)

---------------
n°15794823
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 20:57:10  profilanswer

Tu vie dans une région montagneuse, je vie à Paris ;)

Et pour ce qui est du haut de gamme de la série edge tu te vois courir avec ou même faire de la natation avec [:rofl]

T'en a pas l'utilité du mien stoo  [:spamafoote]

Et si c'est bien sur le cintre qu'elle se fix et non la potence

http://www.pbase.com/gpspassionbis/image/94958232/original.jpg

Message édité par lanimal2 le 10-08-2008 à 21:05:14

---------------
n°15794866
4bis
Posté le 10-08-2008 à 21:01:17  profilanswer

klarf a écrit :

prends pas les crossmax pour un vélo pareil! il y a des probleme récurent sur les rayons (ils sortent des logement...)

par contre pour la jante, ta mavic qui fait de bon truc pour cette usage, prend en une bien large pour que le pneu travaille mieux ;)

aprés les rayons, faut voir selon ton budget, car ca monte vite! mais des DT comp (2-1.8) bien monté serait pas mal :)
les moyeux, les ringlé sont très fiable! a l'arrière met en un, c'est costaud! sinon ta hope ;)

Pour un vélo pareil, c'est-à-dire ? Car mon vélo est utilisé à 90% pour de la rando ? J'ai pris cette géometrie car dans les descentes, je trouve ca plus joueur comme vélo ;)

Le problème en choisissant un autre montage et avoir de la légèreté, c'est qu'on monte vite à 500€. :/

n°15794917
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 21:06:53  profilanswer

mais t'es pas en mono plateau?

---------------
n°15794965
4bis
Posté le 10-08-2008 à 21:13:12  profilanswer

klarf a écrit :

mais t'es pas en mono plateau?

Oui, c'est une alternative au single speed, moitié-moitié :D

n°15795164
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 21:36:51  profilanswer

tu roule dans quel région pour utilisé ca en rando? :o

---------------
n°15795344
4bis
Posté le 10-08-2008 à 22:01:18  profilanswer

Dans les alpes mancelles :D

n°15795869
maxlemalad​e
Posté le 10-08-2008 à 22:58:09  profilanswer

4bis a écrit :

Oui, c'est une alternative au single speed, moitié-moitié :D

c'est quand meme super etonnant comme montage pour un velo 90% rando :sweat: enfin, comme ca, le cadre me fait penser a un bon gros dirt, la fourche m'a tout l'air d'une fox 140mm enduro qui doit coucher la chasse coquettement, les roues de DH, le mono plateau, jene sais pas quelle taille tu fais mais la selle semble vraiment tres tres basse, donc surement pas super pourle pedalage ... il fait 15kg facile ce velo, non ?  

enfin, j'sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais bon, comme tu n'as pas l'air a cheval sur le rendement, autant te trouver un bon DH d'il y a 5/6ans, en 150mm de deb, lui coller un plateau de 32 et partir en rando comme ca ... finallement, tu ne perdras pas enorme en rendement mais en descente, tu te feras salement plaisir avec un velo homogene :D  

enfin, voila, c'est un avis comme ca :)

n°15795892
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 23:00:17  profilanswer

Je conseillerais l'achat/utilisation d'un autre vélo, par ce que je sais pas quelle est l'intensité de t'as pratique mais une chose est sur c'est qu'actuellement tu dois en chier :d.

---------------
n°15796034
maxlemalad​e
Posté le 10-08-2008 à 23:12:48  profilanswer

lanimal2 a écrit :

Je conseillerais l'achat/utilisation d'un autre vélo, par ce que je sais pas quelle est l'intensité de t'as pratique mais une chose est sur c'est qu'actuellement tu dois en chier :d.

erf, en soi, sportivement parlant, "en chier" est un peu le but recherché ^^
par contre, pour avoir roulé longtemps sur mon DH, selle basse en permanence meme pour les bonnes distances (30kms), je sais que ca abime bien les genoux ce genre de mauvais positionnement :/ bref, faut faire gaffe quand meme; vu le nombre de tours de pedalier donné lors d'un sortie, mine de rien, le genou travaille pas mal et, de ne pas le faire travailler correctement, ca peut entrainer des concequences pas cools :sweat: (genre youpi j'ramasse mon menisque par exemple :'( )

n°15796071
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 23:16:37  profilanswer

Bah je voulais surtout dire en chier pour rien quoi, un peu comme quand tu roule avec les patins serré pour la jantes... [:mr marcadet]

---------------
n°15796267
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 23:33:02  profilanswer

maxlemalade a écrit :

c'est quand meme super etonnant comme montage pour un velo 90% rando :sweat: enfin, comme ca, le cadre me fait penser a un bon gros dirt, la fourche m'a tout l'air d'une fox 140mm enduro qui doit coucher la chasse coquettement, les roues de DH, le mono plateau, jene sais pas quelle taille tu fais mais la selle semble vraiment tres tres basse, donc surement pas super pourle pedalage ... il fait 15kg facile ce velo, non ?  

enfin, j'sais bien que les gouts et les couleurs ne se discutent pas mais bon, comme tu n'as pas l'air a cheval sur le rendement, autant te trouver un bon DH d'il y a 5/6ans, en 150mm de deb, lui coller un plateau de 32 et partir en rando comme ca ... finallement, tu ne perdras pas enorme en rendement mais en descente, tu te feras salement plaisir avec un velo homogene :D  

y a bien des gens qui roule en vtt sur la route :o (provoc inside  :sol: )

sinon oui je suis d'accord, tu as des vélo très costaud qui peuvent etre très ludique mais qui te permetterons de roulé plus a l'aise en monté!
la selle basse comem ca, c'est bon pour avoir des douleurs aux genoux tout le temps... (j'ai essayé ca avec un vieux vélo pour dépanné, sur 10kms ca fait déjà bien mal! le cadre fesait 35cms en même temps de hauteur :p)

---------------
n°15796350
lanimal2
Posté le 10-08-2008 à 23:41:04  profilanswer

klarf a écrit :

y a bien des gens qui roule en vtt sur la route :o

[:peronnelle]

Message édité par lanimal2 le 10-08-2008 à 23:41:15

---------------
n°15796428
klarf
wtf?
Posté le 10-08-2008 à 23:47:45  profilanswer

je dis pas, ce soir j'étais tellement mort que j'ai fait 10kms de route pour rentré chez moi!
j'en pouvais plus, j'ai du roulé sans les mains presque tout le long car mes bras me fesait mal :(

---------------
n°15796610
4bis
Posté le 11-08-2008 à 00:08:54  profilanswer

maxlemalade a écrit :

Oulah, vous vous trompez un peu les gars sur le vélo. Déjà il pèse 13,4kg pour l'instant. Les roues de DH ont été mises car je ne savais pas trop quoi prendre en attendant, on m'en a donc prété ;)

Ce vélo est plus typé enduro (on appelle ça un endurigide), c'est un vélo avec un assez bon rendement, mais plus joueur qu'un vélo de xc pur. Ce n'est carrément pas la même géométrie qu'un dirt. La fourche, c'est une fox 32, donc débattement de 100 à 140mm (pour le xc, elle est toujours à 100mm). Le mono plateau, je l'ai mis car à la base, je roulais en single speed, et sur certaines côtes, j'avais un peu de mal, donc j'ai mis un dérailleur à l'arrière, et cela me suffit amplement (on habite pas en montagne, le petit plateau ne me sert à rien). Enfin, j'ai déjà un vélo plus typé descente ;)

Je vous assure que c'est un vtt très agréable pour du xc. C'est sûr que si l'on cherche absolument le rendement, ce n'est pas fait pour ça. Je souhaite juste un vtt avec lequel je peux faire de longues sorties, mais qui soit le plus joueur et maniable possible ;)

Concernant la selle, n'en tenez pas compte, je la baisse pour rentrer le vélo dans la voiture :D Mais merci de faire attention à mes genoux. :D

n°15796750
lanimal2
Posté le 11-08-2008 à 00:30:08  profilanswer

klarf a écrit :

je dis pas, ce soir j'étais tellement mort que j'ai fait 10kms de route pour rentré chez moi!
j'en pouvais plus, j'ai du roulé sans les mains presque tout le long car mes bras me fesait mal :(

Povre Klarf :(

Moi j'ai pas cette chance vu qu'après 10 Vtt je sais toujours pas rouler sans les mains :/

---------------
n°15797179
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2008 à 01:32:55  profilanswer

tout est une question d'équilibre, c'est marrant de le faire, et ca ma reposé les épaules et les bras... :)

---------------
n°15797424
Winpoks
Posté le 11-08-2008 à 02:19:04  profilanswer

klarf a écrit :

Moi presque rien, j'ai baissé la vitesse du rebond et ça marche beaucoup mieux.  :o  

klarf a écrit :

tout est une question d'équilibre, c'est marrant de le faire, et ca ma reposé les épaules et les bras... :)

Yep, en vtt ça passe aussi sur les passages assez large (on a dire pas une falaise à quelques centimètres. :D ) pour reposer les mains. Car en ce moment, j'ai mal aux mains dans les montées... Je dois trop serrer le cintre...  

n°15799022
klarf
wtf?
Posté le 11-08-2008 à 10:33:43  profilanswer

y a des chemins qui été pas du tout entretenu hier, les arbres et autre truc me bloquais ma fouche ca doit etre pour ca !

sinon le mal de mains ca vient souvent de mauvais grips ;)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  965  966  967  ..  9342  9343  9344  9345  9346  9347

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic officiel] Joueurs de KochonlandIl est où le Topic Unik du festival de Cannes??
[ topic unique ] le problème des retraites Queen [ Topic Officiel ]
[Topic - Irak ] Qui sauvera l'Irak des mains des Néo-Conservateurs ?[Topic Unik] Tout le monde en parle
le topic amélie poulain stayle(les ptites choses que vous aimez)Topic des codes promos: il est ou?
[topic guitaristique]c koi cette chanson ?[Topic] Stargate SG1, Atlantis, Universe
Plus de sujets relatifs à : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)