| |||||
| Auteur | Sujet : [ VTT ] Une Fox 38 pour aller chercher le pain tu auras |
|---|---|
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ | Reprise du message précédent :
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 16:16:33 ![]() ![]() |
cartemere |
un circuit de freinage est étanche, dans le sens où le liquide (à l'état liquide) contenu dans le circuit ne sort pas. PS : un bidon de dot, même bouchon refermé, se charge en eau et périme "vite" (1 an dans un endroit sec, protégé de la pluie et de l'humidité)...
Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 05-08-2026 à 17:02:20 |
Gimli Oakenshield Pro lurker since 2007 ™ |
--------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
cartemere |
tout est clairement écrit dans l'article source :
soit exactement ce dont on discute dans notre conversation
dans l'autre cas c'est inerte et ça ne réagit pas à l'humidité. cas concrêt : et l'autre sur lequel tu ne verras AUCUNE différence (tu seras même incapable de dire que le vélo a été stocké dans un endroit humide, et qu'il n'a pas eu de purge depuis des années) ça me semble donc malhonnête de prétendre qu'il n'y a pas de différence entre les deux vélos (et encopre une fois, c'est totalement indépendant du feeling / mordant du frein) Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 05-08-2026 à 17:12:40 |
J'ai jamais purgé mes freins DOT3 sur mon vénérable 8.1 (de 2008) qui a vu la boue très régulièrement et dormi justement dans une cave du style pendant 2 ans pourtant j'ai toujours une garde normale et une quantité de liquide cohérente dans le bocal. (Faudrait le purger quand même, mais je ne m'en sers plus que pour aller chercher le pain, j'ai la flemme). Message cité 1 fois Message édité par Gimli Oakenshield le 05-08-2026 à 17:19:04 --------------- Pour suivre l'équipe : BlueSky OnOff Racing <=== : Mon équipe Le Mans Ultimate engagée en VEC | ===> Replays sur Youtube |
Proov Art & Science |
cartemere |
|
cartemere |
|
cartemere |
|
Publicité | Posté le 05-08-2026 à 17:45:18 ![]() ![]() |
cartemere |
perso je pensais à un passage au four à 200°, comme pour déshydrater les sachets de gel de silice (que l'on utilise comme déhumidificateur, et qui se charge naturellement avec l'humidité ambiante) mais aucune idée si ça fonctionne pour "rattraper" et "épurer" du dot Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-08-2026 à 17:56:59 |
delantera Hail Seitan. |
--------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
anyb0dy |
|
cartemere |
cartemere |
|
anyb0dy |
|
everybodie |
Message édité par everybodie le 05-08-2026 à 18:56:16 |
Raoul Guinness |
Message cité 1 fois Message édité par Raoul Guinness le 05-08-2026 à 19:28:08 --------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
cartemere |
carbon38 Dead Rabbit! :o |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | |
Proov Art & Science |
delantera Hail Seitan. | Scor 4060 --------------- 500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do. |
cartemere | mais pas la belle couleur sapin |
pvcr | Tiens j'aime bien le nouveau Canyon Lux Trail |
Raoul Guinness |
--------------- Je veux une moustache et danser comme le mec avec la chemisette rose !!! |
everybodie |
|
pvcr |
|
cartemere |
|
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
Message cité 1 fois Message édité par petoulachi le 06-08-2026 à 15:47:40 |
petoulachi A fortiori, brigadier chef | ouioui dakor le dot c'est dla merde |
macareu Achieving it once is luck... | Moi la seule raison qui me ferait passer au Dot c'est d'avoir du swag en Hope ou du maxiswag en Intend |
petoulachi A fortiori, brigadier chef |
|
everybodie | Il y a l'option huile végétale avec les trickstuff sinon |
starconsole Vous n'en reviendrez pas. |
Xeonlolz | C'est à cause des cadres qui craquent ça |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |